FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende

Aller en bas 
+3
Rasheed Wallace
James
A-Sir
7 participants
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 10 Juin 2006, 10:59

Citation :
Pro A : Steeve Essart à Gravelines

Depuis la nomination de Frédéric Sarre à la tête de l’équipe de Gravelines, une rumeur courait sur la constitution d’un duo de meneurs français au BCM. Ainsi, le meneur international de Strasbourg, Aymeric Jeanneau, a confirmé avoir été en contact avec le club nordiste tout comme Paccelis Morlende dans une interview accordée ce jour au Bien Public. Si Jeanneau et Morlende ne se sont pas engagés (pour le moment tout du moins) en faveur du BCM, en revanche le meneur de Cholet, Steeve Essart (1,79 m, 28 ans), a signé à Gravelines où il retrouvera son ancien coach à Bourg, Fred Sarre.

Membre de la fameuse bande des Cardiac Kids de Levallois qui enthousiasma le basket français à la fin des années 90, le Guyanais Steeve Essart a ensuite poursuivi sa carrière à Châlons en Pro B. En 3 saisons, de 2000 à 2003, il s’est affirmé comme l’un des plus solides meneurs de jeu français de la division, tournant notamment à 10,6 points, 2,2 rebonds et 7,0 passes décisives de moyenne en 2002-03. La saison suivante, il a signé à Bourg, et, après une première saison d’adaptation, a prouvé durant la saison 2004-2005 qu’il était l’un des meilleurs meneurs français de la Pro A, qualifiant la JL Bourg pour les play-offs pour la première fois de son histoire. Ses 9,1 points, 1,9 rebonds et 5,3 passes décisives de moyenne lui ont également valu une sélection en équipe de France A’.

Arrivé en tant que pigiste médical à Cholet en début de saison dernière, Essart a finalement été prolongé pour le reste de la saison, compensant ainsi les nombreuses absences sur blessures du meneur américain Jimmal Ball. Souvent titulaire de ce fait, Essart a réalisé une saison correcte dans les Mauges, conduisant la formation choletaise jusqu’aux quarts de finale (poussant même les Palois à la belle). Ses stats en saison régulière : 5,9 pts à 37,1 %, 1,7 rbs et 4,2 pds en 26 min.

Bon défenseur, s’il ne marque pas beaucoup de points, Steeve Essart est un très bon organisateur et sait rendre ses coéquipiers meilleurs.
Recrue correcte pour Gravelines. Mais je ne sais s'ils parviendront à revenir dans le Top 3 avec ce meneur. Reste à savoir s'il réussira le titulaire ou alors s'il sera aidé par un autre meneur plus confirmé.


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 10 Juin 2006, 11:09

Quid de wheeler? toujours blessé?

Il devrait en intéresser plus d'un celui-là, très bon meneur...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 10 Juin 2006, 11:17

James a écrit:
Quid de wheeler? toujours blessé?

Il devrait en intéresser plus d'un celui-là, très bon meneur...
Ouais enfin c'est toujours risqué de prendre un joueur qui s'est blessé gravement la saison précèdente. Le Mans a fait une bonne affaire avec Turner par exemple ... mais ce genre de plan ne marche pas à tous les coups. J'espère qu'on ne posera pas la question de le recruter; ça voudrait dire que la doublette Green - Bailey serait reconduite.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 10 Juin 2006, 13:53

J'vois pas Essart etre meneur n°1. Il fera un bon back-up, de Morlende par exemple (ce serait une bonne pioche pour le BCM).

Pour ce quie est de Wheeler, c'est un excellent joueur (c'est peu de le dire!) et j'pense qu'il reviendra aussi fort l'année prochaine, il a tout l'été pour sa convalescence...maintenant, reviendra-t-il en Pro A?
Revenir en haut Aller en bas
chrisofdunk
Couguareau
chrisofdunk


Nombre de messages : 27
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 03/01/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 12:09

pas encore confirmé pour Essart au BCM par contre Dubiez à resigné
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 14:03

chrisofdunk a écrit:
pas encore confirmé pour Essart au BCM par contre Dubiez à resigné

Dubiez, Ferchaud ou Foirest sont des joueurs que j'aurais aimé voir au Sluc! Enfin bon...
Sinon Essart sera pas titulaire, il était déjà derrière Ball à Cholet alors au BCM........

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 14:30

Citation :
Dubiez, Ferchaud ou Foirest sont des joueurs que j'aurais aimé voir au Sluc! Enfin bon...
Sinon Essart sera pas titulaire, il était déjà derrière Ball à Cholet alors au BCM........
Dis donc, c'est quoi cette signature ? C'est un coup de l'admin... pardon du modérateur hein ?

Bon pour, parler des joueurs cités : la resignature de Dubiez est une bonne chose pour le BCM. Y'a pas énormément de bons shooteurs français en ProA (ce qui permet de prendre du ricain à la mène et à l'intérieur).
Quant à Ferchaud et Foirest, l'un des deux sera le shooteur de Pau l'année prochaine, car Lolo Foirest tarde un peu à annoncer sa resignature, et Ferchaud serait son remplaçant en cas de départ (ou de retraite ?).
Si Foirest rempile dans le Béarn, Ferchaud sera encore à Cholet mais je ne sais pas s'il sera encore sous contrat. Perso, je vois pas trop l'intérêt de le prendre vu qu'on a déjà DeRon qui fait magnifiquement bien le job.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 14:41

Citation :
Dis donc, c'est quoi cette signature ? C'est un coup de l'admin... pardon du modérateur hein ?

Ca y est dès qu'il y a un mauvais coup on blâme mpk Very Happy
Je ne parlerais qu'en présence d'un avocat bien coiffé

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Gilbertcollard3hw
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 14:53

- Mpk - a écrit:
Citation :
Dis donc, c'est quoi cette signature ? C'est un coup de l'admin... pardon du modérateur hein ?

Ca y est dès qu'il y a un mauvais coup on blâme mpk Very Happy
Je ne parlerais qu'en présence d'un avocat bien coiffé

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Gilbertcollard3hw

Oui mais ton passif Mpk ne joue pas en ta faveur! Tu as soudoyé Matt54 pour qu'il s'inscrive sur le forum et qu'il critique mon basket sur le topic "basketteur du dimanche"!

C'est vrai A-Sir tu nos a demasqué, Mpk m'a effectivement demandé de mettre cette signature pour te chambrer, c'est un p'tit malin le Mpk, il fait rien en face et tout dans le dos! Quel sournois!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 15:04

Citation :
Oui mais ton passif Mpk ne joue pas en ta faveur! Tu as soudoyé Matt54 pour qu'il s'inscrive sur le forum et qu'il critique mon basket sur le topic "basketteur du dimanche"!

Ca c'est vrai Very Happy

Citation :
C'est vrai A-Sir tu nos a demasqué, Mpk m'a effectivement demandé de mettre cette signature pour te chambrer, c'est un p'tit malin le Mpk, il fait rien en face et tout dans le dos! Quel sournois!


La par contre j'ai foi en A-Sir il ne te croira pas Very Happy
Moi j'aurais trouvé un truc bien + subtil que ça Moreau... on reconnaît bien ta patte de chercheur d'images sur le net dans ta sign... Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 15:21

La vengeance est un plat qui se mange froid ...
Argh, je reconnais bien là la perfidie du modérateur ... aussi vil et sournois que ses pénétrations vers le panier coude en avant.
En attendant, qui c'est qui va avoir un joli pseudo "Vainqueur du Trophée MSB" et "Vainqueur des Pronos Playoffs" ?
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 15:36

- Mpk - a écrit:
Citation :
Oui mais ton passif Mpk ne joue pas en ta faveur! Tu as soudoyé Matt54 pour qu'il s'inscrive sur le forum et qu'il critique mon basket sur le topic "basketteur du dimanche"!

Ca c'est vrai Very Happy

Citation :
C'est vrai A-Sir tu nos a demasqué, Mpk m'a effectivement demandé de mettre cette signature pour te chambrer, c'est un p'tit malin le Mpk, il fait rien en face et tout dans le dos! Quel sournois!


La par contre j'ai foi en A-Sir il ne te croira pas Very Happy
Moi j'aurais trouvé un truc bien + subtil que ça Moreau... on reconnaît bien ta patte de chercheur d'images sur le net dans ta sign... Smile

Comment t'arrives à retourner le truc Mpk, c'est dingue! T'es trop manipulateur! Pour la peine je vais enlever la signature que tu m'as demandé de mettre! Pourqoui je t'ai écouté? L'amitié, non! Trop bon trop con surtout!

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 16:03

Je sais même plus lequel des deux "amis" deux croire. Qui se ressemble s'assemble ...
Même Seillant serait décontenancé devant tous ces mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyMer 14 Juin 2006, 19:53

Arretez un peu le HS où je sabre vos posts Very Happy
Toute insinuation à l'encontre d'un modo est formellement interdite. Les modos sont irréprochables et ont toujours raison. (tiens faudra que je mette ça dans la charte)

Bon ben ok j'avoue tout: j'ai demandé à Moreau de modifier sa sign contre A-Sir. Moreau est un pantin à ma solde Twisted Evil (tu préfères ça Moreau ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gravelinoise
Couguareau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:59

Rasheed Wallace a écrit:
J'vois pas Essart etre meneur n°1. Il fera un bon back-up, de Morlende par exemple (ce serait une bonne pioche pour le BCM).

Pour ce quie est de Wheeler, c'est un excellent joueur (c'est peu de le dire!) et j'pense qu'il reviendra aussi fort l'année prochaine, il a tout l'été pour sa convalescence...maintenant, reviendra-t-il en Pro A?

Essart est prevu en second meneur... maintenant la piste Morlende est relancé.... Sarre prefere un doublé meneur plutot.... Si il n'a pas Morlende, les dirigeants optent pour le retour de Tyson qui se reentraine deja
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 24 Juin 2006, 20:26

Citation :
Transfert - Morlende signe pour trois ans à Gravelines.

Le meneur de jeu français Paccelis Morlende a signé pour trois ans à Gravelines (ProA de basket-ball), a annoncé vendredi le nouvel entraîneur du BCM, Frédéric Sarre.

L'ancien Dijonnais (1,90 m, 25 ans) est passé par Trévise et Roseto en Italie, avant de rejoindre Valladolid en Espagne.

"C'est un meneur de jeu qui a un physique un peu au-dessus de la moyenne et qui nous apportera beaucoup en percussion. Il est le complément idéal de Steeve Essart", a estimé Frédéric Sarre.
Sacrée belle paire de meneurs que vient de se prendre Sarre. Le BCM aurait-il décidé de revenir sur le devant de la scène ? En tout cas, cela signifie que Tyson Wheeler est libre. En cas de départ de Marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 24 Juin 2006, 20:47

J'ai pensé la même chose. Wheeler au SLUC ça me dérangerait pas, j'adore ce mec, trop stylé et efficace en plus de ça (notamment derrière l'arc).
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptySam 24 Juin 2006, 21:08

Citation :
J'ai pensé la même chose. Wheeler au SLUC ça me dérangerait pas, j'adore ce mec, trop stylé et efficace en plus de ça (notamment derrière l'arc).
En début de saison, il a sorti de ces cartons ! Contre Le Mans me semble t-il, il a sorti un shoot à 9 mètres quasiment au buzzer qui a donné la victoire au BCM. S'il est bien remis, ça peut le faire, d'autant plus que sa côte aura sûrement baissé avec la blessure.
Enfin bon, ça reste du conditionnel, si on peut garder Marques, ça me plairait d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gravelinoise
Couguareau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2006

Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende Empty
MessageSujet: Re: Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende   Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende EmptyLun 26 Juin 2006, 13:23

A-Sir a écrit:
Citation :
Transfert - Morlende signe pour trois ans à Gravelines.

Le meneur de jeu français Paccelis Morlende a signé pour trois ans à Gravelines (ProA de basket-ball), a annoncé vendredi le nouvel entraîneur du BCM, Frédéric Sarre.

L'ancien Dijonnais (1,90 m, 25 ans) est passé par Trévise et Roseto en Italie, avant de rejoindre Valladolid en Espagne.

"C'est un meneur de jeu qui a un physique un peu au-dessus de la moyenne et qui nous apportera beaucoup en percussion. Il est le complément idéal de Steeve Essart", a estimé Frédéric Sarre.
Sacrée belle paire de meneurs que vient de se prendre Sarre. Le BCM aurait-il décidé de revenir sur le devant de la scène ? En tout cas, cela signifie que Tyson Wheeler est libre. En cas de départ de Marques ...


On a toujours voulu etre dans les 4 premiers mais blessures et mauvaises gestion de l'equipe = pas eu l'occasion de finir dans les 4 premiers....

J'espere que maintenant cela changera.... pour l'instant on l'equipe et l'entraineur pour..... attendons pour voir si la mayonnaise prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pro A : Steeve Essart à Gravelines ... avec Patch' Morlende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: