FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Trouvons un hymne pour les supporters

Aller en bas 
+10
Magic Tarik
reymist
Magic Tariq
Corpus Christi
CAM-ROM
xela slucky
hinotori
A-Sir
Benoit ADAM
Philippe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 09:10

Salut les fans
Vous savez que le club des supporters tente de lancer une chanson (dont on peut trouver le texte sur ce forum ) Vu l'ambiance qu'il y aura contre la SIG , ça m'étonnerait qu'on arrive à la chanter . Donc on verra ça pour la saison prochaine
D'un autre côté , le groupe "Les Fugitifs" ont aussi commencé une chanson pour nous , mais ça traine pour une raison qui m'échappe Crying or Very sad
De mon côté, j'aimerais bien en faire une , de chanson . Sans prétentions, bien sûr, juste pour prendre du plaisir à chanter pendant un match . Je viens de trouver 2 superbes mélodies de JM Jarre : "London Kid " et " Chronologie 4 "sur lesquelles je vais essayer de mettre des paroles
Si ces mélodies vous plaisent et si vous voulez essayer d'y mettre des paroles , dites-le
FAISONS UN HYMNE DIGNE DE NOTRE GRANDE EQUIPE
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 10:50

"C'est un fameux félin
Rapide comme l'éclair
Tout en haut seront les Couguars
11 joueurs et 6000 spectateurs
Nous irons jusqu'à Paris-Becry"


Mais quel est donc cet air très connu ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 11:03

Citation :
"C'est un fameux félin
Rapide comme l'éclair
Tout en haut seront les Couguars
11 joueurs et 6000 spectateurs
Nous irons jusqu'à Paris-Becry"


Mais quel est donc cet air très connu ?
"C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau. Hisse et ho, Santiano ! Dix huit nœuds, quatre cent tonneaux : Je suis fier d'y être matelot."
L'idée de créer un chant pour le SLUC est très bonne. Mais la réalisation me semble assez difficile. En tout cas, j'imagine mal Gentilly chanter à l'unissons comme Anflied et son fameux "You'll Never Walk Alone". Qui ne tente rien n'a rien me direz-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
hinotori
Disciple slucky
hinotori


Nombre de messages : 103
Age : 46
Localisation : Remiremont
Date d'inscription : 12/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 11:04

Benoit ADAM a écrit:
"C'est un fameux félin
Rapide comme l'éclair
Tout en haut seront les Couguars
11 joueurs et 6000 spectateurs
Nous irons jusqu'à Paris-Becry"


Mais quel est donc cet air très connu ?

Hissez-haut, saint couguareau...
scratch
C'est parfait, il ne reste plus qu'à faire un feu de camp au milieu du parquet et à filer une guitare à Tariq Very Happy Very Happy

PS : Désolé pour ce post pas constructif pour un sou mais avec la pression, je me relache

_________________
"Is a dream a lie if it don't come true"
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 12:43

A-sir , tu es bien pessimiste sur ce coup ; Bien sûr qu'on fera pas aussi bien que ceux d'Anfield , mais on peut faire, à not'niveau, qq chose de bien , si on s'y mets sérieusement
Pour la chanson sur l'air de Aufray , 10 au lieu de 11 joueurs suffiront et un peu de modifications par-ci par-là et ça fera une chanson acceptable
Apres , quand on en aura plusieurs, on pourra choisir celle qui sera l'HYMNE du Sluc......
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 13:00

we are "the cougars"
çà vous dit pas.....? tout le monde pourrait..... ce ne serait pas trop sorcier!!en francais et avec des paroles simples.... oui? non? :cheers:

_________________
Trouvons un hymne pour les supporters Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
CAM-ROM
Slucky 2ème Dan
CAM-ROM


Nombre de messages : 544
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/06/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptySam 10 Juin 2006, 13:31

Une autre proposition

Sur l'air de la chanson de SINCLAIR "Ensemble"

Cougars
Un + un + un +
Tous cougars.

Au fait pour le club des supporters :

Bravo pour vos nouveaux drapeaux ils sont superbes.
Parce que sans vouloir critiquer (et parce qu'on était en dessous en F6), l'ancien était vraiment sale à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyLun 12 Juin 2006, 08:29

faut pas prendre un air compliqué, un truc que tout le monde connait...
un truc bien entrainant.... genre l'air de la marseillaise, d'allumer le feu ou un truc de ce genre.

un petit refrain simple efficace, genre de 4 lignes mais que tout le monde réussirai à retenir... et qui soit bien compréhensible....

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyDim 25 Juin 2006, 17:43

Vu qu'il n'y a pas grand chose à ecrire en ce moment, je relance ce sujet, qui est une tres bonne idée d'ailleur, pour les esprits fertiles!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyDim 25 Juin 2006, 18:33

mais est ce qu'il faut réelement un chant? l'idée est superbe évidemment mais perso je pense qu'il faudrait un truc qui se reconnait dès les premières secondes, je pense au "chant" de strasbourg si je ne me trompe pas c'est bien à eux quand ils font leur "yeah yeah yeho " qqch comme ca , ca rend super bien je trouve et c'est identifiable très facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/05/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyDim 25 Juin 2006, 19:37

reymist a écrit:
mais est ce qu'il faut réelement un chant? l'idée est superbe évidemment mais perso je pense qu'il faudrait un truc qui se reconnait dès les premières secondes, je pense au "chant" de strasbourg si je ne me trompe pas c'est bien à eux quand ils font leur "yeah yeah yeho " qqch comme ca , ca rend super bien je trouve et c'est identifiable très facilement!

nan c'est pas yeah yeah yéoh...c'est un chant en allemand qu'on peut entendre aussi en ce moment lors des matchs de l'Allemagne...yess less loss ou je sais pas quoi...

_________________
Trouvons un hymne pour les supporters Asnl8 ALLEZ LE SLUC !!!Trouvons un hymne pour les supporters Asnl8
Revenir en haut Aller en bas
reymist
Slucky 3ème Dan
reymist


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 08/03/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyDim 25 Juin 2006, 20:51

oups autant pour moi alors! mais que trouvez vous de ce chant? perso je trouve qu'il marque vraiment l'équipe! à strasbourg au début du match les supporters strasbourgeois l'avaient chanté , je trouvé que c'est une réelle empreinte ; à gentilly ils l'avaient également chanté , une manière rapide de faire part de leur présence , voila je n'aime pas strasbourg je dois l'avouer mais leur chant je l'envie un petit peu ^
Revenir en haut Aller en bas
sebpabst
Couguareau



Nombre de messages : 35
Localisation : nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyDim 25 Juin 2006, 21:10

les strasbourgeois (et allemands en effet) crient "jetz geht's loss", qui signifie a peu près "allez, maintenant on y va" ou "ca y est, ca va commencer".

de notre côté, je nous voie mail crier un truc en bon patois lorrain...

je crois en effet que le mieux serait, comme dit au dessus, un truc de quelques phrases seulement, histoire que ca reste dans la tête. par contre, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pobox-band.com
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 14:35

les fugitifs...Carrément...jvais me renseigner voir ou ça en est

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan


Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 14:36

Faut un truc qui arrache....
Je vais resoumettre à marco l'idée de foutre du metal histoire qu'on arrête avec le sirtaki et la Star Ac...

Bordel.... il l'a fait une fois, mais que c'était puissant...

Un ptit Hammerfall en entrée et Gentilly dégouline de sueur

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 14:38

Mais non c'est pour le Sluc que le groupe est entrain de créer une chanson...

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 14:39

moreau a écrit:
Mais non c'est pour le Sluc que le groupe est entrain de créer une chanson...

ouai j'ai modifié Smile
tu sais... quand je vois Philippe.... je ne pense plus qu'on puisse s'appeller comme ça ailleurs qu'à Strasbourg ^^

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 17:42

Bah oui!!! menfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stanboy
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 1
Localisation : Nancy meurthe & moselle
Date d'inscription : 26/06/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMar 27 Juin 2006, 19:16

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, bien que je viens le lire régulièrement depuis un moment déjà.
Mais je voulais répondre a ce sujet parceque c'est vrai qu'un chant pour supporter les cougars serait bienvenu.
Je fréquente de temps en temps les travées de PICOT et j'ai entendu au milieu de pas mal d'inepties un chant simple et court qui malheureusement n'est pas souvent chanté et peu repris (peut-être trop compliqué pour les footeux...je chambre un peu...).
A mon avis il est entonné un peu trop bas, et chanté trop vite.

Alors voici les paroles, mais comme je ne suis pas musicien, je vais essayer de l'écrire en accentuant les sylabes. Peut-être que certains d'entre vous ont déjà entendu ce chant.

Allez Naaaaan-cy
Allez Naaaaan-cy
Ou tu eeeeest nous sommes là
Tu ne seeee-ra jamais seul-e
Car nous deuuuux c'est pour la vie

Voilà c'est simple, c'est court, facile a mémoriser, on peut le répéter autant de fois qu'on veux, mais j'ai pas la musique... désolé

Une proposition parmis d'autres....

_________________
C'est quand même mieux que si c'était pire
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMer 28 Juin 2006, 00:33

Quand les couguars retourneront à Bercy, on pourra entonner :
"c'est la lu-tte fina-le...."
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMer 28 Juin 2006, 00:37

"Ja-mais 2 sans 3..."

OOOHHHHH non!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMer 28 Juin 2006, 12:39

Moi j'en ai une pour les arbitres.... Sur l'air légendaire du petit bonhomme en musse, ritournelle à la mode Smile

"Le petit gugusse en gris,
Qui sifflote,
Sans avoir de pitiééééééé
il agite, ses doigts frippééééééééés
Ce soir c'est sûr il est venu
pour
nous
faire
chiééééééééééééééééééé"


Rq : l'arbitre à toujours raison Smile

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMer 28 Juin 2006, 16:11

Salut Corpus
Si tu veux te renseigner aupres des Fugitifs , c'est Stéphane Belin qu'il faut voir . Il avait déjà fait les paroles mais la mélodie était en attente
Il semblerait que le club des supporters doive donner leur accord pour que Stéphane termine le travail
J'ai relancé le sujet 2-3 fois au club, sans résultats............... Crying or Very sad salut
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Slucky 1er Dan
Philippe


Nombre de messages : 414
Localisation : Lesmenils et les soirs de match,avec le CDS
Date d'inscription : 02/12/2005

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Re: Trouvons un hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyMer 28 Juin 2006, 19:03

Petite précision : si j'ai contacté les Fugitifs , c'est parce qu'ils sont managé par not'Cyril . C'est un secret pour personne que Cyril et Stéphane sont potes Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
Christelle
Disciple slucky
Christelle


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/03/2006

Trouvons un hymne pour les supporters Empty
MessageSujet: Hymne pour les supporters   Trouvons un hymne pour les supporters EmptyJeu 29 Juin 2006, 13:56

Philippe,
Pour ton information, le club des supporters et plus particulièrement Sylviane a aussi pris contact avec Stéphane en vis à vis, les paroles sont faites mais malheureusement plus de nouvelles de leur part depuis quelque temps.
Sylviane suit cette affaire de très près.

Désolée si on ne t'a pas prévenu personnellement mais ces derniers temps les membres du conseil du club des supporters ont eu d'autres chats à fouetter.....

_________________
Présidente Club des Supporters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couguars.fr
 
Trouvons un hymne pour les supporters
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT HYMNE AVEC LE CLUB DES SUPPORTERS
» Pour un groupe de supporters en E6
» 100 places pour les supporters de la SIG, pas une de plus...
» Pour avoir le ticket d'un an pour EL
» help hymne du sluc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: