FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Pau vire Didier Gadou

Aller en bas 
+4
Rasheed Wallace
moreau
Jo L'incruste
Zianveni
8 participants
AuteurMessage
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 14:21

Citation :
PAU, 9 juin 2006 (AFP) - Le club de basket-ball de Pau-Orthez (ProA) "a mis fin aux fonctions" de son entraîneur Didier Gadou dont le contrat courait jusqu'à fin juillet 2007, a annoncé vendredi dans un communiqué le directeur exécutif du club palois Pierre Seillant.

"Suite aux différents entretiens ayant suivi l'élimination du club en demi-finale du Championnat de France, l'Elan béarnais a mis fin aux fonctions de son entraîneur", indique le texte.

Joint au téléphone, M. Seillant a reconnu qu'"on était arrivé à un point où il y avait un rejet du coach, pas de l'homme ni du joueur qu'il a été mais sa méthode était critiquée. Il a aussi eu la malchance de subir les absences sans rien pouvoir y faire. Partant de là, il me semblait impossible de repartir avec lui l'an prochain".

"Je me suis parfois séparé de certains hommes mais jamais avec autant de douleur. Que cela plaise ou pas, je considère toujours que Didier est un grand entraîneur", a poursuivi en guise d'hommage le directeur exécutif de l'Elan.

Didier Gadou, 41 ans, avait rejoint le staff technique en 2002, avant de devenir entraîneur en chef durant la saison 2003-2004 suite à l'éviction de Frédéric Sarre et être sacré champion de France en juin 2004.

Ancien capitaine et joueur emblématique de l'Elan dont il a porté les couleurs pendant 20 saisons, l'aîné des frères Gadou (son frère Thierry prend sa retraite cet été) a disputé 886 matches sous les couleurs béarnaises remportant 7 titres de champion de France, 2 coupes de France, et trois Tournoi des As. Sur la scène européenne, il a conquis la Coupe Korac en 1984.

Le nom de son successeur ne devrait pas être connu avant la finale du Championnat de France.

AFP.
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 14:30

Comme quoi, sur ce point là, le basket n'a rien à envier au foot. Dès que cela ne va plus trop bien et bien c'est l'entraineur qui trinque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
moreau
Maître Slucky
moreau


Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 14/03/2006

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 14:50

Vous saviez pas que Gordon Herbert à signer Pau pour 2 ans? Enfin en même temps moi je ne le sais que depuis hier alors........ j'en rajoute pas! Hebert va retrouver son joueur CC harison qu'il avait fait venir d'Allemagne à Paris! Franchement vu le budget de Pau et le coach, medames messieurs on connait le futur 1er des 2 années a venir! Ce qu'il a fait avec Paris tenait à de la magie, mais là avec Pau, il va nous faire quoi? Les amener au final four de l'Euroligue? Franchement ca fait peur de voir un coach comme lui driver une équipe comme Pau! Franchement ils ont réussi à se dégoter le meilleur coach du marché (bien meilleur que Sarre à mon avis!)

_________________
Steed Tchicamboud - TJ Parker - Marc Bousiniere - Rod Benson - Cecil Rucker Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 18:54

Les très bons entraineurs de petites équipes ne réussissent pas toujours dans les clubs plus grands.
C'est pas sur qu'il soit aussi extraordinaire à Pau.
Mais t'as vu où qu'il a signé à Pau.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 21:14

Paris n'était pas une petite équipe l'année dernière où ils ont finis 3èmes (!!) du championnat avant d'exploser en PO. Un bon coach est un bon coach, il fera son taf à Pau, et ça risque de faire mal.

Maintenant, je n'ai pas vu l'info non plus, tu tiens ça d'où Moreau?
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 21:21

C'est apparemment une news d'infosport.

Pour Gadou out c'est pas une surprise, il a été critiqué, les actionnaires ont du faire pression, et surtout les objectifs ne sont pas remplis, avec pas mal de malchance certes au niveau des blessures mais Herbert est d'un autre niveau que Gadou, c'est évident.
Maintenant, je me demande ce que va devenir Gadou...je le vois quand même pas entrainer un autre club de proa vu son attachement à Pau... scratch

Enfin, Vu le mode de jeu tout défensif de Pau et Paris, je pense que c'est un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
KILL BILL
Disciple slucky
KILL BILL


Nombre de messages : 229
Localisation : ds mon monde
Date d'inscription : 31/01/2006

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyVen 09 Juin 2006, 22:45

2 ans sans titres pour Pau:c'était pas possible!!
Je suis d'accord,on ne voit pas non plus Didier ailleurs...Apparemment ils ne lui proposent rien pour l'instant...C'est dur pour lui. Confused
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyMar 20 Juin 2006, 16:59

Citation :
Herbert confirmé à Pau

Gordon Herbert, l'entraîneur canadien du Paris BR, succède bien à Didier Gadou, remercié début juin, au poste d'entraîneur de Pau-Orthez. Herbert était au club de la capitale depuis 2004 avec, en poche, un titre de champion d'Allemagne avec Francfort, ce qui lui avait valu d'être désigné par ses pairs entraîneur de l'année 2004 en Allemagne. Herbert est le neuvième coach de l'histoire paloise, le troisième étranger après les Américains George Fischer et Kenny Grant.
L'ancien international canadien avait participé avec le Canada aux Jeux de Los Angeles avant d'évoluer pendant 11 ans dans le Championnat finlandais et de devenir entraîneur en Allemagne.

Côté joueurs, l'Elan a recruté l'ailier dominicain de Strasbourg, Ricardo Greer et l'arrière de Cholet, Cédric Ferchaud. Le club a déjà signé avec l'intérieur américain de Roanne, Mike Bauer et le jeune intérieur du Centre Fédéral (N1) Ludovic Vaty. L'intérieur franco-camerounais du PBR Victor Samnick est l'une des priorités de transfert de Gordon Herbert.

Le club poursuit ses discussions avec son ailier international Laurent Foirest et son intérieur américain Hiram Fuller. Les meneurs Xane D'Almeida et Frédéric Fauthoux ont déjà prolongé.

L'equipe.fr

C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
manouzout
Disciple slucky
manouzout


Nombre de messages : 108
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/04/2006

Pau vire Didier Gadou Empty
MessageSujet: Re: Pau vire Didier Gadou   Pau vire Didier Gadou EmptyMar 20 Juin 2006, 17:20

Ouais Gadou à Nancy come coach assistant

OK je sors

_________________
Personne ne nous resistera.

Nombre de preumz: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://manouzout01.skyblog.com
 
Pau vire Didier Gadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: