FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Transfert - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Slucky 1er Dan
marco


Nombre de messages : 478
Age : 39
Localisation : Borlänge (FBSL pour suivre les matchs)
Date d'inscription : 02/12/2005

Transfert - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne Empty
MessageSujet: Transfert - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne   Transfert - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne EmptyJeu 08 Juin 2006, 22:46

Citation :
Transfert - ProA - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne
AFP - 08.06.2006, 20h46

VILLEURBANNE, 8 juin 2006 (AFP) - L'entraîneur de Villeurbanne (ProA) Claude Bergeaud (46 ans) a annoncé jeudi qu'il n'entraînera plus le club rhodanien la saison prochaine pour des raisons personnelles.

L'actuel entraîneur de l'équipe de France restera néanmoins à l'Asvel où il interviendra auprès de l'ensemble des entraîneurs de la filière de formation.

"Compte tenu de ma situation personnelle, c'est avec beaucoup de regrets et de frustration que je suis obligé de prendre du recul par rapport au terrain", a déclaré à l'AFP Claude Bergeaud.

"Mais je reste attaché à travailler pour l'Asvel, un club que j'ai découvert et qui évolue dans le bon sens. Je vais revenir vivre à Pau auprès de ma famille, mais je serai présent à Villeurbanne toutes les semaines", a-t-il ajouté.

La direction de l'Asvel a pris acte de la décision de Claude Bergeaud qui avait rejoint en début de saison le club le plus titré du basket français après avoir fait l'essentiel de sa carrière à Pau-Orthez où il a remporté trois titres de champion de France (1998, 1999 et 2001).

"Ce n'est pas le scénario dont nous avions rêvé, mais c'est bien de l'avoir encore avec nous", a reconnu Antony Thiodet, le directeur exécutif de Villeurbanne.

Le retrait de Claude Bergeaud, qui s'est incliné avec l'Asvel en quart de finale des play-offs du Championnat de France ProA après avoir terminé quatrième de la saison régulière, pose inévitablement la question de sa succession.

"Nous ne nous précipiterons pas" a affirmé Antony Thiodet. "Le prochain entraîneur devra s'inscrire dans la continuité de la politique mise en place par Claude" a-t-il poursuivi.

Le club rhodanien, qui a déjà "consommé" six entraîneurs au cours de ces six dernières années, pourrait promouvoir Yves Baratet, l'adjoint de Claude Bergeaud à Villeurbanne et en équipe de France.

Mais la piste de l'entraîneur canadien du Paris BR (ProA) Gordon Herbert, et celle d'un autre entraîneur étranger ayant fait ses preuves dans un grand club formateur européen, reste également d'actualité.

AFP.

_________________
AIr max
Revenir en haut Aller en bas
http://insweden.free.fr/galerie/
 
Transfert - Claude Bergeaud n'entraînera plus Villeurbanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert: Mendy en Pro A !
» [PRONO] - Journée 11 - ##fini## - Classement posté -
» Claude Marquis de Cholet à la SIG !
» Déplacement à Villeurbanne
» Grandeur et décadence à Villeurbanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: