FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Et surgit D-Mac...

Aller en bas 
+21
- Mpk -
moreau
anthony
Tibooo
vince
Corpus Christi
slucsig
Jo L'incruste
keyser soze
Big Boss
PATHENAY
les autres
A-Sir
shuby
xela slucky
Oliv G.
larox
Jiffi
Magic Tariq
machin00
Rasheed Wallace
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 0:45

S'il y a quelque chose que je retiens de ce match, c'est la perf de notre big Dan.

Dan McClintock a beaucoup été critiqué cette saison, parfois justement, parfois injustement, mais ce soir avec les problèmes de fautes (et défensifs fou) de CJ, Monschau lui a fait confiance et force est de constater qu'une fois de plus lorsqu'on lui donne du temps de jeu et de la confiance Dan est toujours le meme joueur qu'on a tant apprécié l'année dernière. Wesson a passé pour un casseur de planche/masson avec ses briques (4/14 aux tirs) comparé aux mains en or de Dan.
Un Dan qui fut très présent en défense et au rebond, secteurs dans lesquels son investissement n'a pas toujours été maximal. Souvenez vous la saison passée, on l'a un peu critiqué pour ses play-offs en demi-teinte, en disant qu'il ne jouait pas assez dur pour le basket plus intense et physique des play-offs. Ce soir dans un match ultra-âpre et tendu il a répondu présent aussi bien attaque qu'en défense, avec une hargne toute nouvelle, en bâchant par exemple plusieurs fois les strasbourgeois et en prenant le meilleur sur Starosta puis Wesson. Je suis personnellement heureux d'avoir vu le vrai Dan ce soir. Un gros big up à lui. thumright salut


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 1:01

rien à ajouter Smile

merci Dan !
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 9:44

+1 Rasheed, vous voulez tjrs l'echanger.... Moi pour rien au monde je voudrais un autre à sa place! comme le reste de l'equipe!
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1123
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:11

Comme pour conjurer le mauvais sort, je m'étais fait ce week end un visionnage de la finale des as de l'an passé où Mac avait dominé Wesson... et ce qu'on a vu hier y ressemblait fortement....

Juste un mot : attention, Girard et la presse alsacienne du jour (DNA.fr) mettent le paquet sur l'arbitrage et le soi disant "lobbying nanceien" + qqs remarques acerbes sur les sifflets du public... j'éspère que le revers ne va pas nous atteindre samedi.... en même temps, c'est un peu le signe de l'inquiétude strasbourgeoise... ils sentent le roussi !!
Revenir en haut Aller en bas
larox
Couguareau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:22

C'est un juste retour des choses, en ce qui concerne l'arbitrage et les sifflets...
Qui sème le vent récolte la tempête!!

Sur la première mi-temps auquel j'ai assisté, il est clair que Nancy n'a pas volé sa victoire, et pour DAN, je le soutiens depuis le début de la saison, pour les raisons évoqués par rasheed, entre autres.

IN DAN WE TRUST, OF COURSE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:27

C se que l'on appel un retour de manivelle ! non !
Girard "je resterais classe.. " au sujet de l'arbitrage Laughing c lui qui dit ca...
Il a pas pu parler comme il l'a fait au match aller, fait un ptit massage ou une ptite tape sur les fesses des arbitres!!!! c dur ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:28

IN DAN WE TRUST c clair!!!!!!!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:35

Si tu n'avais pas ouvert un tel sujet Rasheed, je l'aurais fait...

Heureux de voir Dan une fois encore contrecarrer les accusations quelques peu exagérées de certains supporters. Tu notes également un point très intéressant : non seulement nous avons eu un Dan scoreur mais nous avons eu un joueur hargneux, précieux dans tous les compartiments du jeu. Si on se retrouve avec un Dan qui se sublime pour les rendez-vous importants et musclés, ça peut vraiment sentir bon la fin de playoff…
Revenir en haut Aller en bas
xela slucky
As des As
xela slucky


Nombre de messages : 3573
Age : 64
Localisation : squatter à Bercy
Date d'inscription : 11/05/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 10:42

Magic Tariq a écrit:
C se que l'on appel un retour de manivelle ! non !
Girard "je resterais classe.. " au sujet de l'arbitrage Laughing c lui qui dit ca...
Il a pas pu parler comme il l'a fait au match aller, fait un ptit massage ou une ptite tape sur les fesses des arbitres!!!! c dur ca!!!
vu dans les DNA "les interieurs strabourgeois ne pouvaient pas se gratter le nez sans prendre de faute!" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Et surgit D-Mac... Exterieur.jpg_modifi-1-2d0fec2844
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2486
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 11:08

Il va me faire pleurer E-Girard et Julian en 7 mn cloué sur le banc, il a ete epargné!!
Revenir en haut Aller en bas
shuby
Slucky 1er Dan
shuby


Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 18/03/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 11:19

xela slucky a écrit:
vu dans les DNA "les interieurs strabourgeois ne pouvaient pas se gratter le nez sans prendre de faute!" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Allez soyons honnête : on ne peut pas dire que FBSL et l'ER soient toujours d'une impartialité catégorique.

C'est sympa, ça rajoute un peu de piment de samedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 11:21

Je dois avouer qu'en première mi-temps, on a pas été malheureux avec l'arbitrage. Il suffisait de voir le tableau des fautes : Wesson, Palmer et McCord ont rapidement été sanctionnés par les fautes. Mais en deuxième mi-temps, on a eu droit à un sérieux rééquilibrage (le and one de Starosta alors que la faute avait eu lieu 2 secondes avant, m'a bien fait enragé).
Sur l'ensemble du match, je pense que ça penche légèrement en faveur du SLUC ... mais par rapport au match aller où Strasbourg avait été énormément avantagé (dans le money-time notamment), on ne peut pas dire que Nancy ait volé son match comme Girard et les DNA semble le sous-entendre.
Plâtrée de sifflets pour Girard samedi. Vive le fair-play Wink
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 12:10

xela slucky a écrit:
Magic Tariq a écrit:
C se que l'on appel un retour de manivelle ! non !
Girard "je resterais classe.. " au sujet de l'arbitrage Laughing c lui qui dit ca...
Il a pas pu parler comme il l'a fait au match aller, fait un ptit massage ou une ptite tape sur les fesses des arbitres!!!! c dur ca!!!
vu dans les DNA "les interieurs strabourgeois ne pouvaient pas se gratter le nez sans prendre de faute!" Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bah en même temps, pour se gratter le nez, moi, je lève le coude. Et le levé de coude, en théorie, c'est sifflé ça par le trio arbitral nan ? des fois ? Donc bien arbitré moi je dis Smile Bon, ce duel médiatique, il est quand même bien un peu lourd à la longue, mais c'est le jeu à ce niveau. Pendant quasiment tout le match 2, j'ai bien entendu des sifflets et des hués. Mais j'ai surtout entendu plus de 6000 personnes derrière leur équipe, à ne plus en entendre le speaker, ni le sifflet des arbitres, ni la sirène de fin de périodes, ni la musique des poms-poms. Dans les DNA cette semaine, j'ai lu un passage sur le public alsacien et l'Euroleague, un truc comme quoi il n'était pas assez méchant et que ça devait changer pour battre les ténors européens. Et selon le même journaleux teuton, le public nancéien ne saurait que vociférer sa rage et vomir sa haine... Alors quel public mérite le plus l'Euroleague je lui demande à ce crétin de Pascal Coquis héhé ! Logiquement, je conclue sur un bon gros NANCY EN FINALE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 19:58

Je n'ai pas toujours apprécié les performances de Mac Clintock, cette saison mais je dois avouer qu'hier soir, il m'a épaté et m'a rappelé le bon joueur régulier qu'il avait été, l'an dernier...Bravo pour cette belle partie qui a "tombé à pic"...
Revenir en haut Aller en bas
larox
Couguareau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 20:00

Suffit juste de lui donner le temps de prendre ses marques dans le match, et lui donner confiance, et le grand Dan devient trés grand!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Couguareau
Big Boss


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 20:12

Je suis aussi un fan de D MAc et je suis très content de sa prestation... mais pour jouer l'avocat du diable, on peut lui reprocher ses 5 balles perdues :-)

Sinon, concernant Dan, il y a un truc que je voulais dire mais que je n'ai jamais pris le temps de faire:

Prenez le temps de jeu de Dan cette saison, multipliez le par 2 et vous obtenez le temps de jeu de Dan la saison dernière.
Prenez les stats de Dan cette saisons et multipliez-les par 2.. vous obtenez (à peu de choses près) les stats de Dan l'an passé...
Si on considère qu'il est plus difficile de fournir des stats consistantes sur un courte période et que Dan a un peu perdu confiance en raison de l'arrivée de Cyril (ce qui est compréhensible et qui explique la baisse de son pourcentage de 62% à 52%), on conclut que Dan est bien toujours le même joueur!

Ca me rappelle quand Derrick était parti à Pau.. beaucoup disaient qu'il était moins bon... lui même avait rappelé qu'il avait des stats deux fois inférieures.. mais avec la moitié de temps de jeu!

GO SLUC, GO DAN, GO CYRIL AUSSI (the warrior ne va pas passer à côté de 3 matchs d'affilé!)

_________________
BB
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 21:00

Big Boss a écrit:
GO CYRIL AUSSI (the warrior ne va pas passer à côté de 3 matchs d'affilé!)

Je suis d'accord avec toi, puisses-tu avoir raison! GO WARRIOR!
Revenir en haut Aller en bas
keyser soze
Slucky 1er Dan
keyser soze


Nombre de messages : 469
Localisation : un seul endroit à la fois
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyMer 7 Juin - 23:16

Plus gros pourfendeur de Mc Clintock sur ce forum sans aucun doute, j'ai été très agréablement surpris par sa prestation d'hier soir qui en a fait un artisan de la victoire. bravo bravo
Je lui ai (re-)découvert des qualités de guerrier (le voir s'arracher au rebond et se battre sur les balles) que je croyais définitivement éteintes en lui. DMac a su saisir sa chance derrière un Julian en petite forme et devant un Moussa Badiane encore un peu tendre.
je l'ai re-vu prendre son shoot en tête de raquette (et marquer naturellement.. :dance: ) et surtout chose la plus importante s'attendre à recevoir la balle et être dans le timing des passes.
Mais il s'est aussi souvenu que j'étais dans la salle et a donc commis une intentionnelle aussi grotesque qu'évitable qui n'a heureusement pas prêté à conséquences.
Bon DMac pas de blagues continue sur cette lancée et tu auras droit à une deuxième finale d'affilée à Bercy... fou
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 1:37

keyser soze a écrit:
Plus gros pourfendeur de Mc Clintock sur ce forum sans aucun doute, j'ai été très agréablement surpris par sa prestation d'hier soir qui en a fait un artisan de la victoire. bravo bravo
Je lui ai (re-)découvert des qualités de guerrier (le voir s'arracher au rebond et se battre sur les balles) que je croyais définitivement éteintes en lui. DMac a su saisir sa chance derrière un Julian en petite forme et devant un Moussa Badiane encore un peu tendre.
je l'ai re-vu prendre son shoot en tête de raquette (et marquer naturellement.. :dance: ) et surtout chose la plus importante s'attendre à recevoir la balle et être dans le timing des passes.
Mais il s'est aussi souvenu que j'étais dans la salle et a donc commis une intentionnelle aussi grotesque qu'évitable qui n'a heureusement pas prêté à conséquences.Bon DMac pas de blagues continue sur cette lancée et tu auras droit à une deuxième finale d'affilée à Bercy... fou

Aussi grotesque qu'inutile cette faute, même que P. Namyst lui a parlé du pays juste après... Mad
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 13:53

chalon est sur Dan...
Revenir en haut Aller en bas
larox
Couguareau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 14:28

quoi?
Ils ne vont pas le faire resigner la saison prochaine, après ce qu'il a montré mardi?

:-(
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 14:35

Va falloir qu'ils paient ^^
$$$$$

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 14:36

ça sent l'échange.... Diarra / McClintock...

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
Oliv G.
Disciple slucky



Nombre de messages : 135
Localisation : Le corps à Paname le coeur à Nancy
Date d'inscription : 11/04/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 14:57

larox a écrit:
quoi?
Ils ne vont pas le faire resigner la saison prochaine, après ce qu'il a montré mardi?

:-(

Pour mémoire le contrat entre le SLUC et Dan s'étend jusqu'à la fin de la saison 2006-2007.

En simplifiant de manière très grossière la saison de Dan, on pourrait trouver 3 phases :
- Les premiers matchs (jusque celui contre Paris), où, avec un Warrior diminué, Dan assuré la marque (avec des stats, temps de jeu compris, dans la continuité de l'année dernière)
- Le milieu de saison (milieu matchs aller -> milieu matchs retour) où Dan n'était quasiment plus utilisé, avec des stats en berne
- La fin de saison (pour donner une échéance disons depuis Nancy-Cholet) où on trouve un Dan qui alterne entre les bons et mauvais matchs (là encore en adéquation avec le temps passé sur le terrain).

De toute manière il semble clair que l’impact de Dan se fait crescendo sur la fin de saison (et playoffs).
D’ordre plus général, il me semble que la cohésion d’équipe s’est accentuée sur la fin de saison. On se retrouve avec une équipe avec des postes doublés. Dès qu’un joueur a un moins bien, quelqu’un d’autre est là pour prendre le relais (et le rôle du sauveur n’est pas toujours porté par le même joueur)…

Pour ma part, l’équipe avec sa configuration actuelle a vraiment de la gueule. Dans l’optique de la saison prochaine (même si on doit avoir avant tout la tête tournée vers samedi, et je l’espère ensuite vers le 18/06), j’espère que l’on va construire une équipe dans la continuité…
Revenir en haut Aller en bas
slucsig
Assistant slucky



Nombre de messages : 80
Localisation : NanBourg
Date d'inscription : 01/05/2006

Et surgit D-Mac... Empty
MessageSujet: Re: Et surgit D-Mac...   Et surgit D-Mac... EmptyJeu 8 Juin - 16:04

Corpus Christi a écrit:
ça sent l'échange.... Diarra / McClintock...

Diarra annoncé a PAU..
Revenir en haut Aller en bas
 
Et surgit D-Mac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: