FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)

Aller en bas 
+25
marco
Le pti lutin Marques
LIMOUGEAUD
ObeyYourMaster
Magic Tarik
Jack
max
A-Sir
makerman
guillom54
keyser soze
xela slucky
Etienne
moreau
Gracen&Gracen
babast
Benoit ADAM
gerard mentor
Alphonse BROWN
hinotori
Mault
Jo L'incruste
Zianveni
Jiffi
csp Limoges
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 12:34

Le fantôme de Bercy


Comme en finale il y a un an, le SLUC a mené pendant plus de trente-sept minutes en maîtrisant parfaitement la rencontre. Avant que Strasbourg aidé par quelques décisions arbitrales surprenantes, réussisse le hold-up. Vous avez dit pression ?




D'un de nos envoyés spéciaux Gilles GAIHIER pour l'Est.



STRASBOURG. « On avait tout fait pour gagner et on n'a pas gagné. Rendez-vous mardi ». En deux phrases sèches, Jean-Luc Monschau, le regard noir, les yeux revolvers, a analysé la rencontre avant de quitter la conférence de presse au pas de charge. Bonjour l'ambiance !


Le coach du SLUC n'était surtout pas à prendre avec des pincettes, lui qui pour se plier aux consignes de la Ligue, venait de forcer son tempérament pour ne pas balancer ce qu'il avait sur le coeur.


Car, vous l'avez deviné, c'est bien au trio arbitral que le coach du SLUC en voulait à l'issue d'un final irrespirable où les coups de sifflets valurent leur pesant de cacahuètes. Et si, le hold-up strasbourgeois, a réussi sous les coups des vieux brigands Mc Cord et Wesson et du gentleman cambrioleur Aymeric Jeanneau, il faut bien admettre qu'ils ont trouvé des arbitres complices pour réussir à faire sauter la banque du SLUC si bien gardée pendant plus de trente-sept minutes.


Deux fois, les arbitres revinrent sur leur décision alors que la balle était donnée au SLUC après le repos. Kirksay fut lui victime d'une faute offensive très sévère à... 62 secondes du buzzer. Et que dire du panier accordé à trois points de Linehan (72-71, 38è) que Gasperrin l'arbitre central, accorda alors qu'un de ses collègues l'avait jugé à deux points. Qui sait si leur collègue Radonjic qui l'avait utilisé en quart de finale de la Semaine des As, n'aurait pas demandé le ralenti des caméras de TPS ?.


Ajoutés les unes aux autres, ces décisions pèsent évidemment des tonnes dans le money-time d'un match qui se termine à quatre petits points d'écart. Un match qui bascula, il faut bien l'avouer aussi lorsque le malheureux Tariq Kirksay auteur d'un grand match, manqua à 24 ''de la fin ses deux lancer-francs. Le score était alors de 78-76 pour la SIG : « sincèrement je ne pense pas que le SLUC a été lésé par l'arbitrage. Je pense même qu'il a été plutôt bien traité » répondra Eric Girard qui évidemment restera beaucoup plus longtemps en conférence de presse : « chapeau à mon équipe qui a gagné alors qu'elle a réussi une performance très moyenne pendant plus d'une mi-temps. Maintenant, l'ambiance, change de camp mais la pression aussi... ».


Voilà qui promet des retrouvailles volcaniques mardi à Gentilly où évidemment on a déjà décrété la mobilisation générale.


Et pourtant sous l'action d'un excellent Marques Green auteur de trois paniers primés successifs en première mi-temps, le SLUC géra parfaitement pendant plus de trente-sept minutes sa supériorité malgré un Cyril Julian étouffé pendant toute la rencontre par un K'Zell Wesson tonique et dur au mal (26 pts, 11 rbds). Zianveni, fort, très fort avec encore un 3/5 à trois points (n'est-ce pas Monsieur Bergeaud) et Kirksay qui allait réussir 7 interceptions, tenaient parfaitement la boutique du SLUC qui avait tiré son rideau de fer devant sa vitrine.


Et pendant que Strasbourg balbutiait son basket en attaque malgré une incroyable supériorité au rebond (42 à 32) et le jour sans de Julian (7 pts, 5 rebds), les Nancéiens mirent à profit leur excellent collectif, l'étanchéité de leur défense et l'adresse de Green et Zianveni derrière la ligne des 6,25 m pour faire la course en tête (20-24, 10è ; 33-37, 17è, 51-59, 27è).


Le Rhénus subjugué se demandait bien comment ses champions de France, pourraient rééditer le coup de Bercy d'autant que dans le silence de la fameuse cathédrale de Strasbourg, Boyette alluma un nouveau missile à trois points (44-66). Il restait 8'39''à jouer. Avec douze points d'avance, le SLUC semblait s'envoler sur son nuage. Girard décida alors de changer ses cartes, rappela sur le banc les frères Greer (plus de peur que de mal pour Ricardo) pour lancer avec beaucoup de malice ses « petits » Jackson et Linehan qui firent basculer la rencontre.


Avec quatre fautes Boyette et surtout le remarquable Marques Green qui joua quarante minutes en raison de la blessure de Bailey, luttèrent jusqu'au bout à l'image d'une équipe blessée mais évidemment pas morte. Il faudra être tous ensemble, tous ensemble mardi à Gentilly...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1168
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 12:40

Depuis tout petit je m'entends dire : "Ne réagis pas à une bétise par une autre bétise (la même)" "ne sois pas aussi con que la connerie" ...
Moi je pense que pour Mardi il faudrait plutôt multiplier les encouragements envers le SLUC que de huer la SIG, mais ce n'est que mon humble avis et là, nous ferions réellement preuve de fair play.

Ce que j'ai toujours imaginé pendant les LF des adversaires, c'est un vrai silence de cathédral histoire de décontenancer le tireur adverse (qui se dirait probablement "putain qu'est ce que c'est", histoire qu'il entende la mouche voler). Biensur il ne faudrait pas non plus faire ça sur chaque tentative!

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 12:52

Alphonse BROWN a écrit:


Ce que j'ai toujours imaginé pendant les LF des adversaires, c'est un vrai silence de cathédral histoire de décontenancer le tireur adverse (qui se dirait probablement "putain qu'est ce que c'est", histoire qu'il entende la mouche voler). Biensur il ne faudrait pas non plus faire ça sur chaque tentative!

Oui perso je ne testerai pas ta théorie ce mardi ! Mr. Green

Je n'ai jamais pour habitude de siffler un adversaire mais ce mardi je ferai bien sur une exception , et j'espere bien refaire une exception samedi prochain aussi.

GO SLUC GO.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:22

En tant que supporter strasbourgeois, je vous propose d'abord mon analyse du match:

Honnêtement, à 54-66, je me suis dit que c'était perdu: la réussite était nancéienne, on enchaînait les gamelles et les pertes de balles. Et puis, cette année, on n'est jamais revenu d'un -10. A croire que la présence d'Afik leur a rappelé comment réaliser un come back!
Vaincre un tel Nancy, avec un Jeff à 2pts, un Ricardo dominé outrageusement par Kirksay, un Starosta en difficultés et un Mc Cord à 2/9, c'est vraiment fort.
Je n'ai pas vu les quart contre le BCM. Mais mon frère m'a indiqué que Stan prenait une grande ampleur dans le jeu. Hier, ça s'est vérifié. Héroïque en défense, auteur d'un 3pts capital qui lance le 9-0 du retour, il a superbement pallié la sortie de Ricardo.
Linehan a fait taire ses détracteurs. Après 30 minutes difficiles, où il a été balladé par Green, il sort deux trois points (avec les réserves que l'on peut exprimer pour le second) importants. Comme quoi, il peut être décisif dans le money time.
Formidable Jeanneau. Sa présélection en EDF lui a donné des ailes. C'est lui qui prend le shoot qui tue, à 5m, chose qu'il ne fait jamais. La confiance était sienne. Et c'est lui qui provoque la perte de balle de Hayes. Souvenez vous, déjà à Bercy, c'est Jeanneau qui fait l'interception qui tue en fin de match sur Kirksay.
Ce trio compile 7/14 à 3pts et 28pts.
John a eu du déchet, mais il s'est battu comme un lion: 9rbs, dont 6 offensifs, face aux Zianveni, Julian, Mc Clintock et autres Badiane. Il joue de sa malice pour se placer au bon endroit au bon moment pour mettre le dunk qui scelle la rencontre: the right man in the right place at the right moment
Palmer a été précieux aussi avec ses 7pts, 3rbs en 10'. Il a dominé Julian mais a été handicapé par la vivacité de Max.
Enfin K'Zell. A tous ceux qui pensent que K'Zell est un mercenaire, avide d'argent, qui ne joue que pour ses stats, qui laisse les autres faire les sales boulots, voici la réponse du K'Zell: 26pts à 7/14 (2/3 à 3pts), 11rbs, 6fps, 1blk, 1pd et une domination incroyable dans la raquette. Julian, Badiane et Mc Clintock n'ont pas été en mesure de le tenir.

Concernant Nancy, un très gros match aussi, ce qui ne fait que donner plus de saveur à la victoire de la SIG. Green, énorme en première mi-temps. Une adresse de folie, y compris sur défenseur. Mais l'absence de Bailey a été cruciale: car le bon Marques a été carbonisé en deuxième mi-temps: 4pts, en retard en défense sur les meneurs strasbourgeois. Je pensais que le poste 1 était une clef et effectivement: un Green à 40 minutes est friable. Le retour de Bailey changera la donne. Par contre, chose surprenante, 0pd pour lui. On a l'impression, qur ce match, que le meneur, c'est Tariq et qu'il a joué le rôle de finisseur.
Hayes a été inexistant. Avec lui c'est tout ou rien. BOyette a eu pour lui une excellente défense sur Jeff. Il a un peu apporté en attaque. Pour le reste, il a laissé les rênes de l'équipe à Kirksay, Green et Zianveni.
Tariq: extraordinaire d'opportunisme. IL est partout, il fait tout. Ricardo a été incapable de jouer contre lui hier soir. Malin comme ce n'est pas permis (7ints!). Mais une nouvelle fois, il lache dans le money time contre la SIG: après Bercy, le voilà qui perd ses moyens. A-t-il trop joué (38') ?
Zianveni: ce joueur est un poison pour la SIG. PLutôt bien contenu in the paint (seulement 3 paniers), il a été diabolique d'adresse à longue distance: 3/5 à 3pts et a puni toute désorganisation de la match up strasbourgeoise. Il a souffert en revanche aux rebonds, comme ses coéquipiers.
Badiane: un peu tendre, il signe quand même un joli hook en fin de match.
Mc CLintock: le bon Dan est sur le retour: 8pts en 14', 4rbs. Certes il était en difficultés en défense, mais c'est le joueur de Nancy qui nous a posé le plus de problème dans la raquette.
Julian: je pense très sincèrement qu'il n'était pas à 100%. J'ai rarement vu le Warrior se faire dominé à ce point. Etait-il diminué ? Sinon, la perf de Wesson n'en est que plus saisissante. Martyrisé par la puissance de Wesson. Je crains une grosse réaction de sa part mardi.


Globalement, la domination aux rebonds de la SIG est un atout majeur (41-28. Beaucoup de balles perdues encore (16), mais cela s'est équilibré sur la fin (14 pour le SLUC). Gros souci d'adresse: 32% à la mitemps pour la SIG dont 5/11 à 3pts et 50% pour le SLUC (et l'on n'est qu'à -3!). Là encore, ça s'équilibre pour finir à 40% pour la SIG, 47% pour le SLUC. A trois points, ona été excellent: 11/26, mais le SLUC n'est pas en reste avec 7/18. Toujours du déchet aux lancers (15/22). Le SLUC a été un poil meilleur, mais rate surtout les lancers dans le money time (13/18. Bizarrement, le collectif nancéien était impressionant, mais il ne réalise que 8pds (dont 0 pour le meneur). De notre côté, le collectif a été bon, avec notamment 17pts (5 pour Jeanneau, 3 pour Rickie et Stan). Au rayon interception, on a fait notre score habituel (, mais Nancy a été superbe (14 dont 7 pour le seul Tariq). A l'évaluation, on notera, malgré la longue domination nancéienne, un léger avantage à la SIG (86 vs 78.

Le retour à Gentilly promet d'être chaud!

Et j'aimerais réagir sur le contexte:

- Si certains se sont amusés à vous insulter, je le déplore et le condamne avec la plus extrême fermeté. Je m'efforce le plus possible de mettre en avant le fair-play, donc je condamne ces agissements qui ne reflètent en rien la mentalité des supporters strasbourgeois. Nous sommes un public chauvin mais respectueux de l'adversaire.
- Sur le service d'ordre: là encore, étant au bord du terrain, je n'ai vu que votre déplacement. Il m'a semblé, de loin, que vous n'étiez pas assis à vos places. Concernant votre positionnement, vous étiez, effectivement haut placés. Mais vous avez été placés plutôt ensemble. Il faut voir si la responsabilité de votre dispersion incombe aux acheteurs ou aux vendeurs.
- Sur les sifflets: là encore, rien d'original. Pour destabiliser l'adversaire, nous utilisons la bronca, certains utilisent les sifflets (ce que je ne pratique pas personnellement).
- Enfin l'arbitrage. Côté SIG, on s'est insurgé aussi. Dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte. L'attitude des joueurs de la SIG et de Girard n'est en rien scandaleuse: Girard parle beaucoup avec les arbitres et la table de marque pour avoir des explications, ce que d'ailleurs JLM pratique allègrement aussi et il ne s'en est pas privé hier. Je trouve ça normal. Linehan et Jeanneau sont des gens bien élevés et il n'hésite pas à parler faire des accolades aux arbitres: les Greer le font aussi. Ce n'est pas par copinage. C'est un simple respect mutuel. Sur les décisions arbitrales: les changements sont exacts (étant au premier rang, certains changements étaient patents). Le 3 pts de Linehan, je le concède, c'est une erreur, mais c'est très difficile à juger. L'offensive de Tariq, elle est sévère, mais il y a un geste.


Dernière édition par le Dim 04 Juin 2006, 13:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6972
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:33

moi67 a écrit:
En tant que supporter strasbourgeois, je vous propose d'abord mon analyse du match:

Honnêtement, à 54-66, je me suis dit que c'était perdu: la réussite était nancéienne, on enchaînait les gamelles et les pertes de balles. Et puis, cette année, on n'est jamais revenu d'un -10. A croire que la présence d'Afik leur a rappelé comment réaliser un come back!
Vaincre un tel Nancy, avec un Jeff à 2pts, un Ricardo dominé outrageusement par Kirksay, un Starosta en difficultés et un Mc Cord à 2/9, c'est vraiment fort.
Je n'ai pas vu les quart contre le BCM. Mais mon frère m'a indiqué que Stan prenait une grande ampleur dans le jeu. Hier, ça s'est vérifié. Héroïque en défense, auteur d'un 3pts capital qui lance le 9-0 du retour, il a superbement pallié la sortie de Ricardo.
Linehan a fait taire ses détracteurs. Après 30 minutes difficiles, où il a été balladé par Green, il sort deux trois points (avec les réserves que l'on peut exprimer pour le second) importants. Comme quoi, il peut être décisif dans le money time.
Formidable Jeanneau. Sa présélection en EDF lui a donné des ailes. C'est lui qui prend le shoot qui tue, à 5m, chose qu'il ne fait jamais. La confiance était sienne. Et c'est lui qui provoque la perte de balle de Hayes. Souvenez vous, déjà à Bercy, c'est Jeanneau qui fait l'interception qui tue en fin de match sur Kirksay.
Ce trio compile 7/14 à 3pts et 28pts.
John a eu du déchet, mais il s'est battu comme un lion: 9rbs, dont 6 offensifs, face aux Zianveni, Julian, Mc Clintock et autres Badiane. Il joue de sa malice pour se placer au bon endroit au bon moment pour mettre le dunk qui scelle la rencontre: the right man in the right place at the right moment
Palmer a été précieux aussi avec ses 7pts, 3rbs en 10'. Il a dominé Julian mais a été handicapé par la vivacité de Max.
Enfin K'Zell. A tous ceux qui pensent que K'Zell est un mercenaire, avide d'argent, qui ne joue que pour ses stats, qui laisse les autres faire les sales boulots, voici la réponse du K'Zell: 26pts à 7/14 (2/3 à 3pts), 11rbs, 6fps, 1blk, 1pd et une domination incroyable dans la raquette. Julian, Badiane et Mc Clintock n'ont pas été en mesure de le tenir.

Concernant Nancy, un très gros match aussi, ce qui ne fait que donner plus de saveur à la victoire de la SIG. Green, énorme en première mi-temps. Une adresse de folie, y compris sur défenseur. Mais l'absence de Bailey a été cruciale: car le bon Marques a été carbonisé en deuxième mi-temps: 4pts, en retard en défense sur les meneurs strasbourgeois. Je pensais que le poste 1 était une clef et effectivement: un Green à 40 minutes est friable. Le retour de Bailey changera la donne. Par contre, chose surprenante, 0pd pour lui. On a l'impression, qur ce match, que le meneur, c'est Tariq et qu'il a joué le rôle de finisseur.
Hayes a été inexistant. Avec lui c'est tout ou rien. BOyette a eu pour lui une excellente défense sur Jeff. Il a un peu apporté en attaque. Pour le reste, il a laissé les rênes de l'équipe à Kirksay, Green et Zianveni.
Tariq: extraordinaire d'opportunisme. IL est partout, il fait tout. Ricardo a été incapable de jouer contre lui hier soir. Malin comme ce n'est pas permis (7ints!). Mais une nouvelle fois, il lache dans le money time contre la SIG: après Bercy, le voilà qui perd ses moyens. A-t-il trop joué (38') ?
Zianveni: ce joueur est un poison pour la SIG. PLutôt bien contenu in the paint (seulement 3 paniers), il a été diabolique d'adresse à longue distance: 3/5 à 3pts et a puni toute désorganisation de la match up strasbourgeoise. Il a souffert en revanche aux rebonds, comme ses coéquipiers.
Badiane: un peu tendre, il signe quand même un joli hook en fin de match.
Mc CLintock: le bon Dan est sur le retour: 8pts en 14', 4rbs. Certes il était en difficultés en défense, mais c'est le joueur de Nancy qui nous a posé le plus de problème dans la raquette.
Julian: je pense très sincèrement qu'il n'était pas à 100%. J'ai rarement vu le Warrior se faire dominé à ce point. Etait-il diminué ? Sinon, la perf de Wesson n'en est que plus saisissante. Martyrisé par la puissance de Wesson. Je crains une grosse réaction de sa part mardi.


Globalement, la domination aux rebonds de la SIG est un atout majeur (41-2. Beaucoup de balles perdues encore (16), mais cela s'est équilibré sur la fin (14 pour le SLUC). Gros souci d'adresse: 32% à la mitemps pour la SIG dont 5/11 à 3pts et 50% pour le SLUC (et l'on n'est qu'à -3!). Là encore, ça s'équilibre pour finir à 40% pour la SIG, 47% pour le SLUC. A trois points, ona été excellent: 11/26, mais le SLUC n'est pas en reste avec 7/18. Toujours du déchet aux lancers (15/22). Le SLUC a été un poil meilleur, mais rate surtout les lancers dans le money time (13/1. Bizarrement, le collectif nancéien était impressionant, mais il ne réalise que 8pds (dont 0 pour le meneur). De notre côté, le collectif a été bon, avec notamment 17pts (5 pour Jeanneau, 3 pour Rickie et Stan). Au rayon interception, on a fait notre score habituel (, mais Nancy a été superbe (14 dont 7 pour le seul Tariq). A l'évaluation, on notera, malgré la longue domination nancéienne, un léger avantage à la SIG (86 vs 7.

Le retour à Gentilly promet d'être chaud!

Et j'aimerais réagir sur le contexte:

- Si certains se sont amusés à vous insulter, je le déplore et le condamne avec la plus extrême fermeté. Je m'efforce le plus possible de mettre en avant le fair-play, donc je condamne ces agissements qui ne reflètent en rien la mentalité des supporters strasbourgeois. Nous sommes un public chauvin mais respectueux de l'adversaire.
- Sur le service d'ordre: là encore, étant au bord du terrain, je n'ai vu que votre déplacement. Il m'a semblé, de loin, que vous n'étiez pas assis à vos places. Concernant votre positionnement, vous étiez, effectivement haut placés. Mais vous avez été placés plutôt ensemble. Il faut voir si la responsabilité de votre dispersion incombe aux acheteurs ou aux vendeurs.
- Sur les sifflets: là encore, rien d'original. Pour destabiliser l'adversaire, nous utilisons la bronca, certains utilisent les sifflets (ce que je ne pratique pas personnellement).
- Enfin l'arbitrage. Côté SIG, on s'est insurgé aussi. Dans ce domaine, chacun voit midi à sa porte. L'attitude des joueurs de la SIG et de Girard n'est en rien scandaleuse: Girard parle beaucoup avec les arbitres et la table de marque pour avoir des explications, ce que d'ailleurs JLM pratique allègrement aussi et il ne s'en est pas privé hier. Je trouve ça normal. Linehan et Jeanneau sont des gens bien élevés et il n'hésite pas à parler faire des accolades aux arbitres: les Greer le font aussi. Ce n'est pas par copinage. C'est un simple respect mutuel. Sur les décisions arbitrales: les changements sont exacts (étant au premier rang, certains changements étaient patents). Le 3 pts de Linehan, je le concède, c'est une erreur, mais c'est très difficile à juger. L'offensive de Tariq, elle est sévère, mais il y a un geste.

Très intéressante analyse. En plus, sans excès dans les propos thumright
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 13:41

Très bonne analyse thumright
La SIG pourtant pas au top (à l'image de ses leaders habituels comme les frères Greer ou McCord) a dominé un Nancy convaincant pendant 32 minutes. Je ne sais pas si les Cougars ont du mal à supporter la pression, mais comme l'a dit Wesson, les matchs d'Euroligue ont apporté beaucoup d'expérience aux strasbourgeois dans le money-time.

Pour l'arbitrage, certains décisions litigieuses profitent Strasbourg. Tu me diras qu'il n'y a que 2 (voire 3) actions qui sont sifflées en défaveur du SLUC ... mais elles le sont dans le money-time ce qui change tout. Evidemment, sur l'ensemble du match, les boulettes se compensent à peu près (le contre de Starosta était tout à fait valable en première mi-temps, de même qu'il devait y avoir retour en zone lorsque Kirksay redribble dans sa partie de terrain). Simplement, la SIG profite des coups de sifflet à 2 minutes de la fin, et cela fait une grande différence avec le fait de bénéficier d'une erreur d'arbitrage durant le 2ème quart-temps.

Quant au contexte, certains "suppporters" ont eu un comportement lamentable. Evidemment, il ne faut pas généraliser. 99% des spectateurs alsaciens ne viennent pas pour chambrer ou siffler les adversaires ... mais il reste toujours 4-5 allumés pour venir mettre le bordel. On n'a pas l'habitude de voir ça à Gentilly ... mais j'ai bien peur que ces provocations n'excitent quelques nancéiens.
De mon côté, je supporterai mon équipe comme jamais mardi soir ... sans jamais chambrer les strasbourgeois qui auront fait le déplacement (si la SIG venait à perdre Wink ).

Dernier point pour les arbitres. Mettre une tappe sur les fesses de l'arbitre ou lui mettre la main sur l'épaule pour s'expliquer, tu appelles cela du respect, moi pas. Je ne trouve pas cela très sain. Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte ...
Revenir en haut Aller en bas
csp Limoges
Assistant slucky



Nombre de messages : 88
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 20/05/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 17:23

Je viens de voir la vidéo, c´est pas la première fois que la fédé favorise Strasbourg, j´espére que Gentilly edit moderation, restons confiant dans les progrés des arbitres.

_________________
csp toujours plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csplive.com
PATHENAY
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 02/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 20:01

Si ce match a été perdu par notre équipe, je pense qu'il n'y a pas que les arbitres et le public alsacien qui en sont responsables...Nous n'avons pas su gérer notre avance de 12 points et la SIG qui n'est pas n'importe quelle équipe, en a profité...Ceci écrit, une bataille a été perdue, pas la guerre...Nos Couguars vont réagir et ils réagiront... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Le pti lutin Marques
Slucky 1er Dan
Le pti lutin Marques


Nombre de messages : 387
Age : 38
Localisation : nancy city
Date d'inscription : 01/02/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyDim 04 Juin 2006, 20:51

PATHENAY a écrit:
Si ce match a été perdu par notre équipe, je pense qu'il n'y a pas que les arbitres et le public alsacien qui en sont responsables...Nous n'avons pas su gérer notre avance de 12 points et la SIG qui n'est pas n'importe quelle équipe, en a profité...Ceci écrit, une bataille a été perdue, pas la guerre...Nos Couguars vont réagir et ils réagiront... Exclamation

Puisses-tu avoir raison...

_________________
Une region, une ville, Nancy..
Go sluc Go
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyLun 05 Juin 2006, 01:31

PATHENAY a écrit:
Nos Couguars vont réagir et ils réagiront... Exclamation

Très belle répétition PATHENAY. fou
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyLun 05 Juin 2006, 20:04

Mais au fait, il s est fait quoi ricardo greer comme blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyLun 05 Juin 2006, 21:07

J'en sais rien mais il jouera demain soir je pense car apparemment sa blessure n'était pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
moi67
Disciple slucky
moi67


Nombre de messages : 156
Localisation : Jarny (54) / Bischheim (67)
Date d'inscription : 17/05/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyLun 05 Juin 2006, 21:09

Il est touché au niveau du genou. A priori, rien de sérieux: il était aux soins hier. Il devrait tenir sa place demain, mais risque fort d'être un peu diminué.
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyLun 05 Juin 2006, 21:20

ok merci et tant mieux pour lui si c est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)   Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller) - Page 8 EmptyMar 06 Juin 2006, 08:12

Apparement c'est une petite entorse du genou pour Riccardo Greer mais il pourra jouer selon l'ER.
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg 80 - 76 Sluc (Match Aller)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 1/2 finale aller leader's cup ADA BLOIS-SLUC NANCY
» [CdF - 1/8e] :: SLUC Nancy vs. Strasbourg IG (13/03 - 20h)
» Strasbourg - SLUC / 2022-23 J3
» SLUC NANCY - SIG STRASBOURG 25/4/23
» [THIRTY] Pas de déplacement, pas de Sport+ : c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: