FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4

Aller en bas 
+23
D Rose 1
Irazu
Jo L'incruste
Jestrov
Dav
5NancyBoy4
Thib23
stanislas2b
Wedj
Dieu54
James
Cabolio
Annaba23
Alphonse BROWN
pistolpit23
squale
rosaliedesbois
Tariq deane
Warrior Magic Fan
Jacques SANTINI
Bertrand
Jiffi
Benoit ADAM
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:20

C'est dimanche alors on s'occupe...

ayant noté que le match d'hier est le plus prolifique en points depuis le début de saison (201 au total) je me suis demandé si mon impression, à savoir qu'on tend à gagner plutôt les matchs défensifs où peu de points sont marqués, était juste. Je me suis donc amusé à faire des petits calculs, en me fondant sur le total de points (plus il est élevé, plus le match est offensif).

Je vous le dit tout de suite : le résultat n'est pas très significatif, mais on note tout de même une tendance à mieux performer dans les matchs très défensifs que très offensifs. En gros:

- Si on divise les matchs en 2 blocs (les 15 plus défensifs et les 15 plus offensifs) c'est à peu près équivalent (autour de 50/50)
- Si on est un peu plus fin et qu'on divise les 30 matchs en blocs de 6 matchs, du plus défensif au plus offensif, on a:
bloc 1 (122 à 144 points): 4 victoires et 2 défaites (67% de victoires)
bloc 2 (146 à 159 points): 3 victoires et 3 défaites (50% de victoires)
bloc 3 (159 à 166 points): 2 victoires et 4 défaites (33% de victoires)
bloc 4 (167 à 181 points): 4 victoires et 2 défaites (67% de victoires)
bloc 5 (184 à 201 points): 1 victoire et 5 défaites (17% de victoires)

L'unique conclusion, je pense, est qu'on gagne rarement les matchs très offensifs (à plus de 184 points total) et un peu plus souvent les matchs très défensifs (moins de 144 points). Mais ce n'est pas non plus flagrant pour les autres matchs, ceux qui sont "juste" offensifs ou défensifs. Bref, je ne sais pas si c'est très utile à apprendre et j'ai peut-être un peu perdu mon temps, mais au moins je me suis enlevé une interrogation de la tête et je peux passer un dimanche tranquille  Laughing

Evidemment ma maîtrise des stats est douteuse alors n'hésitez pas à critiquer la méthode !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:36

Moi je dis bravo a St Quentin !!
Quand on pense qu'ils ont le plus petit budget (ou pas loin )et ce qu'ils arrivent a réaliser ,chapeau .
Un exemple à suivre ,les mecs posent leurs tripes sur le terrain,ils encaissent moins de 75 pts quasiment.
Alors,pour nous la victoire a Monaco a fait tourner bien des têtes ,je crois .
Faut être réaliste,on perd contre Blois ,Cholet qui est très diminué, d'ailleurs tout le monde les bats),St Quentin bien sûr,et ce a domicile !
Alors,les PO franchement,on ne les mérite pas !!
On a fait le principal ,bien ,n'en déplaise a ceux qui pensent qu'on a un effectif pour ,la preuve que non ,puisque l'on n'arrive pas a battre les équipes cités plus haut .
Moi ,je garderais (essayer plutôt) Clemons bien sûr,Labanca et Clément.
Et c'est tout .

rosaliedesbois aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 12:52

Jestrov a écrit:
C'est dimanche alors on s'occupe...

ayant noté que le match d'hier est le plus prolifique en points depuis le début de saison (201 au total) je me suis demandé si mon impression, à savoir qu'on tend à gagner plutôt les matchs défensifs où peu de points sont marqués, était juste. Je me suis donc amusé à faire des petits calculs, en me fondant sur le total de points (plus il est élevé, plus le match est offensif).

Je vous le dit tout de suite : le résultat n'est pas très significatif, mais on note tout de même une tendance à mieux performer dans les matchs très défensifs que très offensifs. En gros:

- Si on divise les matchs en 2 blocs (les 15 plus défensifs et les 15 plus offensifs) c'est à peu près équivalent (autour de 50/50)
- Si on est un peu plus fin et qu'on divise les 30 matchs en blocs de 6 matchs, du plus défensif au plus offensif, on a:
bloc 1 (122 à 144 points): 4 victoires et 2 défaites (67% de victoires)
bloc 2 (146 à 159 points): 3 victoires et 3 défaites (50% de victoires)
bloc 3 (159 à 166 points): 2 victoires et 4 défaites (33% de victoires)
bloc 4 (167 à 181 points): 4 victoires et 2 défaites (67% de victoires)
bloc 5 (184 à 201 points): 1 victoire et 5 défaites (17% de victoires)

monaco c'est 188 et on a gagné .......le contexte est pourtant à la base très défavorable ......

L'unique conclusion, je pense, est qu'on gagne rarement les matchs très offensifs (à plus de 184 points total) et un peu plus souvent les matchs très défensifs (moins de 144 points).  Mais ce n'est pas non plus flagrant pour les autres matchs, ceux qui sont "juste" offensifs ou défensifs. Bref, je ne sais pas si c'est très utile à apprendre et j'ai peut-être un peu perdu mon temps, mais au moins je me suis enlevé une interrogation de la tête et je peux passer un dimanche tranquille  Laughing

Evidemment ma maîtrise des stats est douteuse alors n'hésitez pas à critiquer la méthode !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 13:34

D Rose 1 a écrit:
C'est draiment dommage, on a eu 2 shoots à la fin pour égaliser mais on a pas fait un mauvais match mais Limoges mérite quand même sa victoire. C'est moi ou Thompson est moins bon depuis son retour de blessure ? Il faut absolument battre l'Asvel pour encore espérer les playoffs mais ce soir, on est officiellement maintenu et c'était pas gagné au mois de février ! Des news de Houmounou ?

Perso,je pense que l'axe 1-5 avec mason fonctionnait mieux ceci explique peut-etre cela ! l'axe mason-thompson au debut c'etait fort!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 13:54

J'ai pu voir le match sur le site de paris, (qualité horrible et en keenmotion), pour moi on a le momentum pour faire l'écart dès le début du quatrième quart mais Clemons -encore très important- paraît moins lucide : plusieurs mauvais choix lors des possessions offensives qui finissent en balles perdues. Peut être qu'avec 5 minutes de Grotzinger ou Houmounou - un peu plus d'alternance à la mène cela aurait changé la donne.

Tyren était dans un jour sans mais je l'aurais bien vu de retour dans le dernier quart. Bruno fait un super match (+2 paniers à 3 points dont le premier improbable avec la planche) malgré deux fautes offensives au mauvais moments, tout comme Antony Labanca qui est extraordinaire sur ce match.
stats

Dieu54, rosaliedesbois, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024, 18:54

Irazu a écrit:
Moi je dis bravo a St Quentin !!
Quand on pense qu'ils ont le plus petit budget (ou pas loin )et ce qu'ils arrivent a réaliser ,chapeau .
Un exemple à suivre ,les mecs posent leurs tripes sur le terrain,ils encaissent moins de 75 pts quasiment.
Alors,pour nous la victoire a Monaco a fait tourner bien des têtes ,je crois .
Faut être réaliste,on perd contre Blois ,Cholet qui est très diminué, d'ailleurs tout le monde les bats),St Quentin bien sûr,et ce a domicile !
Alors,les PO franchement,on ne les mérite pas !!
On a fait le principal ,bien ,n'en déplaise a ceux qui pensent qu'on a un effectif pour ,la preuve que non ,puisque l'on n'arrive pas a battre les équipes cités plus haut .
Moi ,je garderais (essayer plutôt) Clemons bien sûr,Labanca et Clément.
Et c'est tout .

Alors St Quentin a un petit budget ok mais ils ont une MS similaire à la nôtre .
D’ailleurs en MS on en 16eme de Betclic avec St Quentin juste derrière (50k€ je crois d’écart) .
Il n’y a que le Portel qui a la traîne niveau MS .
Donc St Quentin ne fait pas plus de miracle que nous si ce n’est qu’il presque 40% du budget dans la MS alors qu’on est plutôt en dessous de 30% de notre côté .
Au même titre que des équipes comme Roanne qui finalement ne se structure jamais .
On fait le choix du long terme de notre côté .

Et côté St Quentin ils bénéficient de joueur avec des contrats prob . Quand il faudra résigner Dossou , Boucaud , Ajinca au salaire ProA .

Cela dit ça n’enlève rien au talent des joueurs et surtout du coaching.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

D Rose 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 09:16

Bonjour à tous
je pense que les PO c'est un peu trop haut pour nous.
je nous vois pas affronter la roca team, paris ou la JL bourg au er tour...
je suivais le Live face à Limoges et je pensais que l'on allait gagner...mais trop d'erreurs visiblement
dommage
essayons de bien finir à domicile et on avisera mais pour moi l'essentiel est assuré
sans notre trou d'air de janv à mars, on aurait pu voir autrement mais là...
j'aurais vécu une saison mi figue mi raisin tellement le début laissait augurer autre chose...
j'ai vécu un bon moment à Monaco j'ai eu la chance d'assister à notre super victoire mais sinon je n'arrive pas à relever d'autres faits.
Je suis bien sûr content de l'arrivée de Clemons qui nous sort d'un mauvais pas car avant son arrivée j'étais plutot inquiet....
décu aussi par Mason, joueur que j'apprécie vraiment mais à qui il manque un peu de charisme pour driver une équipe, dommage

essayons de gagner nos derniers matchs à domicile avec la manière et on aviser après mais pour moi les playoffs sont pas jouables pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 10:23

sebfromnancy a écrit:
Bonjour à tous
je pense que les PO c'est un peu trop haut pour nous.
je nous vois pas affronter la roca team, paris ou la JL bourg au er tour...
je suivais le Live face à Limoges et je pensais que l'on allait gagner...mais trop d'erreurs visiblement
dommage
essayons de bien finir à domicile et on avisera mais pour moi l'essentiel est assuré
sans notre trou d'air de janv à mars, on aurait pu voir autrement mais là...
j'aurais vécu une saison mi figue mi raisin tellement le début laissait augurer autre chose...
j'ai vécu un bon moment à Monaco j'ai eu la chance d'assister à notre super victoire mais sinon je n'arrive pas à relever d'autres faits.
Je suis bien sûr content de l'arrivée de Clemons qui nous sort d'un mauvais pas car avant son arrivée j'étais plutot inquiet....
décu aussi par Mason, joueur que j'apprécie vraiment mais à qui il manque un peu de charisme pour driver une équipe, dommage

essayons de gagner nos derniers matchs à domicile avec la manière et on aviser après mais pour moi les playoffs sont pas jouables pour nous....

Je me rappelle toutes ces années où nous participions aux PO pour sortir systématiquement au 1er tour. Ca n'avait que très peu d'intérêt de mon point de vue. La qualification est toutefois encore possible car Cholet n'a pas un calendrier facile. Nous pourrions les coiffer sur le fil. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas catastrophique.

la coupe d'Europe, je me rappelle aussi les tribunes vides de Gentilly pour assister à des rencontres contre d'obscurs clubs Slovène, Tchèques, Polonais, ... pareil lorsque j'étais en Bourgogne et que nous avions Chalon et Dijon en coupe européenne. En plus ça fatigue les organismes. Est-ce que ça permet de rendre le club plus attractif sur le marché des transferts. Lautié dit que oui, je suis quant à moi plus circonspect.

Ce serait bien de vaincre Roanne et Gravelines pour terminer avec un nombre de victoires supérieur à l'année dernière. ca témoignerait d'une progression d'une saison sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 11:55

Je partage tout à fait l'avis de sebfromnancy , cette saison est un peu decevante .On sait tous que notre axe 1-5 était notre force .Il y a les blessures ok,mais on récupère quand même Walker avant ces blessures.Un joueur qui nous a fait tant de bien la saison dernière,alors que c'est il passé ?
On oubliera pas nos victoires sur Paris ,2 fois Monaco quand même,et nos défaites 🤔contre des équipes largement prenables , surtout a domicile !
L'objectif est atteint,mais lorsque l'on regarde de plus près ,on passe a travers de belles choses .
Bon,d'un autre côté,la CE au rabais 🤪,mis a part la BCL et Eurocup...Mais oui ,une saison mi figue mi raison exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 11:57

J'oubliais que l'on pouvait la choper cette BCL ,il y a un espèce de barrage ( pas sur,mais je crois bien ).
Bref !
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 10/07/2013

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 12:15

On progresse d'année en année ! C'est sur qu'on pouvait espérer mieux mais il ne faut pas oublier qu'on a eu nos 2 meilleurs joueurs blessés au cours de la saison et malgré qu'on est enchaîné 8 défaites en 9 matchs, on peut toujours espérer les playoffs ( merci Clemons ) il faut y croire, Villeurbanne est prenable !

Supporter Couguars, Dieu54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 20:19

Bon c'est clair que finir 6 ème, 7 ème ou 8 ème, c'est se " taper " Bourg , Paris ou Monaco dans l'ordre pour l'instant, des équipes très ( trop ) fortes et trop complètes pour nous, mais bon , ce n'est pas trop les P.O qu'il faut regarder mais la place ou on fini et le nombre de victoires
Paris est sur une autre planète depuis ...20 matchs , on en avait pris 40 au retour ( sans laisser trop de gomme au niveau physique surtout rn 2 ème mi-temps..) , je les vois bien en finale contre la roca team , en espérant avoir la chance de pouvoir voir les matchs , bon ça c'est un autre problème...
Pour moi l'Asvel , Bourg et Nanterre sont un cran en dessous
Pour notre équipe, ( comme pour les autres d'ailleurs) ce sont des pros donc théoriquement tu dois te battre jusqu'au bout pour gagner le plus de mal possible et essayer d'être en P.O en fin de saison , ce ne sera pas une catastrophe si on y est pas non plus , l'essentiel pour moi étant assuré , LE MAINTIEN

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7204
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2024, 20:30

Si on peut accrocher une place en PO, même la 8e, ce serait un très bon résultat et une saison globalement réussie.
L'objectif initial, le maintien étant atteint bien avant la fin on doit tenter le coup. C'est sûr que la défaite à Limoges fait mal puisque sinon, nous serions actuellement dans les 8. Sylvain annonce qu'il faudrait 3 victoires sur les 4 derniers matchs, ce qui sous-entend battre l'ASVEL, Roanne et Gravelines à Gentilly. C'est possible, mais il faudra etre fort !
Maintenant sil on se classe dans les 8 premiers, cela veut dire une petite coupe d'Europe et peut-être quelques sponsors supplémentaires et la possibilité de recruter des joueurs un peu plus référencés, faire moins de paris... c'était ce que disait le Prési à la mi-saison... à voir.

Bon il va falloir se coltiner une ASVEL revancharde après leur déroute face à Paris, pas forcément bon pour nous, mais rien n'est joué !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 18:04

Alors je suis encore une fois un peu en retard mais je viens commenter sur quelques aspect du match que comme beaucoup je n'ai malheureusement pas vu. Déjà c'est très difficile de juger un match notamment défensivement quand ont pas l'image. Sur le match on peut retenir une chose l'équipe n'as rien lâché, elle a été par moment a -15 mais est toujours revenu contrairement a un grand nombre de défaite a l'extérieur qu'on a assez vite lâché.

Ensuite je pense que même si le match était aussi offensif ça veut pas forcément dire qu'on a mal défendu, j'ai plus l'impression que c'est d'autre aspect du jeu qui ont rendu ce match offensif, le premier point c'est l'adresse extérieur de nos adversaire notamment en début de match ce qui fait qu'on a souvent était derrière tout le long de la première mi temps et jusqu'as la fin du 3ème quart, donc on ne pouvais pas imposer notre rythme au match, le second point qui celons moi est important par rapport à ça c'est qu'on a parfois eu de gros écart à -12, -15, ce qui fait que plutôt que de ralentir le jeu pour plus nous convenir on était obligé d'accélérer le jeu justement pour revenir plus vite sur nos adversaire et c'est un bon choix (si a partir du moment on est a -12 ou plus et qu'on ralentit le jeu, je pense que jamais on les rattrape dans le match). Enfin le dernier point qui je pense fait que le match a était si offensif et qu'il était compliqué de bien défendre c'est l'arbitrage, 35 lancer franc tenté pour Limoges, 28 pour nous, c'est énorme, je pense que le moindre petit contact le moindre petit truc a du être sifflé pour arriver à ce résultat et quand tu es dans ce genre de match avec un arbitrage de cette manière c'est que c'est même plus compliqué de bien défendre, c'est compliqué de défendre tout court (ce n'est pas un mauvais arbitrage  pour autant et ce n'est pas non plus a cause de ça qu'on perd mais juste que ça n'aide pas a défendre).

Enfin juste un petit truc qui fait aussi qu'on a du mal, on est une des équipe qui match le moins bien avec Limoges, on a énormément de mal avec les équipe qui ont des intérieur qui peuvent et qui shoot énormément à 3 points comme Chassang, Kenny Goins ou du Desi Rodriguez a Nanterre. Il suffit de regarder le +/- de ces deux Limougeaud pour se rendre compte que c'est quand il était sur le terrain qu'on a eu le plus de mal à défendre (+25 pour Chassang +12 pour Goins), en plus on se rend compte qu'on l'as bien identifié car au final Chassang finit le match a 4 fautes en n'ayant joué que 22 minutes, donc on voit qu'on a fait le nécessaire pour sortir notre plus gros problèmes du match mais ça n'as pas suffit et il n'a manqué quasiment rien.

Très fier de ce que montre cette équipe en ce moment que ce soit dans la victoire ou la défaite, les PO se jouerons a un rien et il faut (je dis il faut mais visiblement c'est déjà le cas) que cette équipe soit déjà en mode Play off pour les 4 match restant. Les résultat du Week end dernier font qu'on est toujours dans la même situation, si ont veut être sur d'être en Play Off il faut qu'on gagne les 4 sinon on auras pas notre destin en main. Mais encore une fois une énorme progression de cette équipe d'année en années, cette fin de saison laisse percevoir de belle chose pour la saison prochaine en tout cas.

Jacques SANTINI, Dieu54, D Rose 1 et Faou777 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:20

Tariq Deane j'admire ton optimisme mais tu sais comme moi que la fin de saison ne laisse rien augurer de la szison mrochaine tant dans cette discipline les effectifs sont chamboulés d'une année sur l'autre. Surtout pour les clubs a petit ou moyen budget. J'espère en tt cas que nous garderons une solide ossature dont Anthony, Clément. Bruno autour de Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 20:56

baltazar21 a écrit:
Tariq Deane j'admire ton optimisme mais tu sais comme moi que la fin de saison ne laisse rien augurer de la szison mrochaine tant dans cette discipline les effectifs sont chamboulés d'une année sur l'autre. Surtout pour les clubs a petit ou moyen budget. J'espère en tt cas que nous garderons une solide ossature dont Anthony, Clément. Bruno autour de Caleb.

Je sais bien que les équipe change beaucoup d'année en année et qu'il est difficile de pouvoir envisager qu'une bonne fin de saison sur le plan sportif puisse se répercuter sur les résultats de l'équipe l'an prochain. Mais si je suis optimiste c'est aussi grâce a la bonne gestion du club qui depuis la fin de pro B n'as cessé de progresser a la fois en terme de structure mais aussi avec le projet sportif qui a suivi. Contrairement a beaucoup d'équipe qui sont du même niveau de budget que nous on a la chance d'avoir a la fois un énorme public qui font du bien a la fois en terme de soutien moral mais aussi un solide appui économique, une base de JFL fidèles depuis quelque saison qui sont sans doute reconnaissant à l'équipe de les avoirs amenée ou lancé à ce niveau et que je ne vois pas quitté l'équipe hormis si une grosse équipe voudrais prendre un énorme risque en misant sur eux (Méré, Anthony et même Clément maintenant on je pense un attachement fort au club), un américain tout aussi fidèle leader vocal et émotionnelle sur le terrain qui ne tirent pas la couverture a lui et qui je pense et apprécié de tout ces compatriote (je pense que beaucoup de joueur rêvent d'avoir ce genre de joueur a coté d'eux). Un coach qui mêmes si il n'est sans doute pas tactiquement le meilleur coach de la ligue, a une grande compétence dans la gestion de groupe et sais faire confiance à l'expérience de ces joueurs quand ces propres compétence ne suffisent plus. Rajouter a cela le bonne gestion du club qui nous permet depuis quelques saison de faire de meilleur ajustement que beaucoup d'autre équipe en milieu de saison (14ème budget et 16ème masse salarial en début de saison ce qui montre qu'on a de la marge) d'autant que d'autre équipe ont des difficultés économique et ont annoncer des baisse de budget pour l'an prochain ce qui n'est pas notre cas. Et dernier point et peut être l'un des plus important, qu'on a d'ailleurs put mettre en avant par moment dès cette saison, la très très bonne forme de notre centre de formation et de l'équipe espoir qui promet encore de belle chose pour les saison a venir.
On l'oublie souvent mais faut pas oublier que cette saison était charnière dans le fonctionnement de la ligue avec 3 descente, la ou les prochaine saisons verront une seule descente direct et un avant dernier de Betclic Elite qui jouerais les Palys off de pro B (donc en ayant encore une chance de sauver sa place). Quand on voit le nombre d'équipe historique de ces dernière années de Betclic élite qui végètent actuellement en pro B (comme nous il y a quelque saison), on peut s'estimer très heureux d'avoir une équipe qui lutte actuellement pour les Play Off de Betclic Elite et qui est surtout dans une situation économique saine.

Benoit ADAM, Jacques SANTINI, Dav et Thib23 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyMar 23 Avr 2024, 21:16

Le budget l'an prochain devrait tourner autour de 5,6 millions (5,1 cette saison). Avec une légère hausse de la MS.
C bien aussi de progresser côté comptable.

Jacques SANTINI et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4   CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4 - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 09:03

ça fait une belle augmentation de 10% donc plus que l'inflation. Si ce que disait Sylvain sur les difficultés financières de nombreuses équipes et le risque de baisse générale de MS l'année prochaine se vérifie, ça nous permettrait de pouvoir construire une équipe visant les play offs, mais surtout capable de se maintenir sans trop d'inquiétude (surtout avec les nouvelle règle sur les recrutements, qui va pénaliser les équipes comme nous qui doivent faire des paris en début de saison)

Bravo donc à l'équipe dirigeante pour la (re)construction patiente du club

Benoit ADAM, Jacques SANTINI et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CSP Limoges - Sluc Nancy basket 23/24 - 18H30 Samedi 20/4
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cholet Basket - SLUC Nancy Basket, samedi à 20 heures
» SLUC Nancy - Le Mans / Samedi 13 avril 18h30
» CSP Limoges - Sluc Nancy basket - Betclic elite 22/23
» BOULOGNE/LEVALLOIS - SLUC NANCY samedi 2 Mars 18h30 salle de levallois
» SLUC NANCY - CHOLET BASKET J19 - Samedi 28/1/23 20h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: