FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 2023-24: Effectif, actualités

Aller en bas 
+56
MAGICSEB
NancyValencia
Dave
World
Jo L'incruste
Knicks54
Galstorm
LilianElena88
coug's
squale
tom54
Cyrano
Pierrot du 42
Tariq4ever
Bertrand
rotceridle
James
Querry
Clem07
les autres
D Rose 1
ONDAFACE
Annaba23
SopH
stanislas
fabask
beibeul
Alphonse BROWN
qwyz
Clément Grégory
Le Coeur à Nancy
esculape
5NancyBoy4
Neodurden
Smooth54
Dav
Bertinet
pistolpit23
Jiffi
Benoit ADAM
Faou777
Magic'Val
jjsabir
Jestrov
Warrior Magic Fan
Irazu
Jacques SANTINI
rosaliedesbois
stanislas2b
baltazar21
Tariq deane
vince
esslem54
azzurro
julker
Wedj
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 10:14

Je pense pas que ce soit un fort défenseur. C'est pas pour ça qu'il vient mais pour alimenter la marque en priorité de toute façon.
Il est attendu à Nancy ce jeudi. Une bonne semaine pour se mettre dans le bain gentillesque et nancéien !
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 953
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 10:57

Wait and see comme dirait l'autre beaucoup de joueurs coupés chez nous ont su rebondir et étre performants ailleurs ,perso j'attends de le voir a l'oeuvre chez nous pour avoir un avis!!
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 12:33

Benoit ADAM a écrit:
[...] Il est attendu à Nancy ce jeudi. [...]

On signe un joueur jusqu'à la fin de la saison sans l'avoir vu du tout physiquement, en se fiant uniquement à la bonne foi de son agent. Donc si le gars se pointe hors de forme on l'a dans le baba.

Risqué quand même...


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 13:10

5NancyBoy4 a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
[...] Il est attendu à Nancy ce jeudi. [...]

On signe un joueur jusqu'à la fin de la saison sans l'avoir vu du tout physiquement, en se fiant uniquement à la bonne foi de son agent. Donc si le gars se pointe hors de forme on l'a dans le baba.

Risqué quand même...

La signature n'est validée qu'après la visite médicale d'aptitude
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2796
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 13:27

C'est clair qu'il va passer une visite médicale et une série de test pour voir son état de forme , l'agent et le joueur n'ont pas plus que ça intérêt à " mentir " sur son état physique et de forme ...
Bien que Blois a recalé sa recrue au poste de pivot la semaine dernière après la visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
esculape
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2016

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 17:05

Quelqu'un sait qui évalue l'aptitude médicale ? Est-ce le CUMSAPA ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Coeur à Nancy
Assistant slucky



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/05/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 17:17

Smooth54 a écrit:
Partagé par cette signature, j'ai des doutes en défense, là où Bowden était pas trop mal, après c'est pas ce qu'on attend en premier. A voir aussi l'état de santé, j'ai toujours peur qu'on récupère un joueur à remettre en forme.
Maintenant on est sur une série de défaites alors on verra
Benoit ADAM a écrit:
Je pense pas que ce soit un fort défenseur. C'est pas pour ça qu'il vient mais pour alimenter la marque en priorité de toute façon.
Il est attendu à Nancy ce jeudi. Une bonne semaine pour se mettre dans le bain gentillesque et nancéien !

Effectivement, j'ai visionné de grandes parties du match qu'il a fait contre nous l'an dernier à Gentilly (un de ses tout meilleurs au niveau des stats) et clairement la défense n'était pas sa priorité, sa principale tactique consistant à essayer de piquer la balle à l'attaquant (c'est ce qui lui vaut ses fautes principalement) ou à jaillir pour intercepter.
Pour le reste, il laissait plutôt les autres faire...
Est-ce que Sylvain et le staff arriveront à l'impliquer dans l'exercice qui semble contre-nature pour lui?

Mais bon, s'il était parfait, , il n'aurait certainement pas été dispo et dans nos prix...
Il s'est déjà fait remercier de plusieurs équipes et ça va être au staff de bosser sur ces raisons tout en s'appuyant sur ses qualités (shoots de loin et pénétrations visiblement, il dégaine rapidement et dans des positions difficiles avec défenseurs sur lui, ne semble pas manquer de confiance contrairement à son prédécesseur au SLUC dernièrement).
Pour ce qui est de sa capacité à mener, difficile à juger car il il était employé exclusivement comme shooting guard contre Nancy. Il m'a semblé quand-même avoir une bonne vision du jeu et bien manier le ballon...

En tout cas Kudos à l'équipe dirigeante d'avoir tenté le pari. Dans la situation actuelle (1 victoire sur les 2 derniers mois), il devenait urgent d'en finir avec l'autosatisfaction ambiante et de remuer les choses. Il va au moins étirer les défenses par la menace qu'il pose à 3 points...

Philou, Warrior Magic Fan, esslem54, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyJeu 18 Jan 2024, 20:16

De toute façon dans l’esprit de Sylvain , l’idée c’est de laisser le plus de place possible à Mason et Thompson à l’intérieur et pour ça il faut avoir des vraies menaces à l’extérieur. Avec Labanca / Mobbley / Jonhson ça devrait le faire .
J’espère que Bruno va se réveiller aussi pour vraiment soulager Shevon

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Philou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 11:31

Malgré la signature de Matt Mobley qui va jouer 2 car c'est un arrière d'après les highlights que j'ai vu mais quand je vois certains commentaires sur le forum comme quoi il est capable de remonter la balle je suis un peu circonspect, je pense honnêtement que Mérédis va jouer en rotation de Franck. Je ne critique pas mais je constate que notre recrutement des joueurs étrangers ( Luka Cerovina, Ike Nwamu, Jordan Bowden) n'a pas était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 12:37

Clément Grégory a écrit:
Malgré la signature de Matt Mobley qui va jouer 2 car c'est un arrière d'après les highlights que j'ai vu mais quand je vois certains commentaires sur le forum comme quoi il est capable de remonter la balle je suis un peu circonspect, je pense honnêtement que Mérédis va jouer en rotation de Franck. Je ne critique pas mais je constate que notre recrutement des joueurs étrangers ( Luka Cerovina, Ike Nwamu, Jordan Bowden) n'a pas était bon.

Comme la saison dernière et selon les explications de Sylvain Lautié... en août certains joueurs sont inacessibles mais redeviennent intéressant vers décembre-janvier. C'est pourquoi beaucoup de clubs et notamment ceux qui ont un budget serré et qui sont obligés de faire des paris, remodèle leur équipe... Le Portel, Roanne, Cholet, Chalon, Blois notamment ont changé plusieurs joueurs...
C'est la nouvelle donne, rappelons que la saison dernière Vinales, Gallinat, Fischer ont été remplacés par des joueurs impossibles à avoir en août.

Pour Matt Mobley regardons son parcours, il a joué dans des clubs assez performants notamment en Bundesliga à Francfort en 2020/21 il était même un très fort scoreur avec 20 points à 42% à 3 points en 31 minutes sur 27 matchs, il était en lice pour le titre de MVP...mais il n'a pas participé aux derniers matchs de son équipe, d'ailleurs il ne fait pas souvent des saisons complètes dans le même club...
A noter également qu'avant de jouer à Dijon, Matt était sollicité par l'ASVEL et Kaunas sans suite, cependant cela montre un peu le niveau du joueur. https://www.basketeurope.com/euroleague-lasvel-et-kaunas-sur-les-traces-de-matt-mobley-ex-pau/

On va bien sûr juger sur pièce, mais sa qualité de shooteur est sûrement ce qui est recherché.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 13:20

Clément Grégory a écrit:
Je ne critique pas mais je constate que notre recrutement des joueurs étrangers ( Luka Cerovina, Ike Nwamu, Jordan Bowden) n'a pas était bon.
Alors si on site les 3 autres étrangers de l'équipe, il s'agit de Franck, Shevon et Tyren et il me semble que de ce côté là, on ne peut pas dire qu'avec nos moyens, garder le premier et faire venir les 2 autres étaient si simple qu'on peut le penser et sont des mauvais choix.
La construction d'une équipe se passe toujours de la même manière en basket.
1) Quelle sera ma base JFL
2) Qui seront mes "gros joueurs US ou Cotonou"
3) Que me reste-t-il dans les caisses pour compléter l'effectif.
Parfois l'étape 1 et 2 sont inversées mais la 3 reste en 3.
Et bien pour Lucka et Jordan, on est dans le cas 3 (pour Ike, c'était un peu différent, car ne sachant pas si Méré restait, on a préféré le resigner de suite).
Avec le retour de Caleb, je crois que si on avait pu le resigner dès le début de la saison, Jordan ne serait jamais venu chez nous.

Comme dit un peu plus haut, avec notre budget, sur les joueurs 8, 9 et 10 de l'effectif, on est obligé de faire des paris. Parfois ça fonctionne, parfois non.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 09/06/2006

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 14:26

Perso je m'interroge sur la fiabilité dans le temps des joueurs qui changent très régulièrement de clubs et qui par moments ne trouvent pas donc restent sur la touche. N'eut-il pas été judicieux de se donner le temps de la réflexion via une période d'essai ? Je me doute que la question du salaire rentre en compte pour rester dans les clous budgétairement parlant mais le club avait la possibilité, vu qu'aucun match n'est prévu ce week-end, de tester en live quelques jours le ou les postulants non ? Ceci dit il aurait peut-être refusé car on en connaît d'autres qui l'ont déjà fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 17:10

Et sinon, il est arrivé sur Nancy  ce nouveau joueur ou pas ?
Aucune image ne circule pour l'instant !
Avoir été réactif c'est bien car le week-end Off permettait d'avoir quelques entraînements pour acclimater le nouveau mais si il arrive la semaine prochaine ça n'est plus la même histoire d'autant qu'il y a probablement un besoin de remise en forme minimum pour la compétition.

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyVen 19 Jan 2024, 17:34

Alphonse BROWN a écrit:
Et sinon, il est arrivé sur Nancy  ce nouveau joueur ou pas ?
Aucune image ne circule pour l'instant !
Avoir été réactif c'est bien car le week-end Off permettait d'avoir quelques entraînements pour acclimater le nouveau mais si il arrive la semaine prochaine ça n'est plus la même histoire d'autant qu'il y a probablement un besoin de remise en forme minimum pour la compétition.

Il est à l'entrainement. Regarde l'instagram du club Wink
J'ai l'impression de voir les mêmes commentaires sur Franck en début que sur Matt . Pour des mecs comme Ike , Cerovina, Bowden je comprend.
Matt c'est un joueur qu'on a pas moyen de se payer en début de saison et qui intéressé pas mal de monde en fin d'année malgré des mauvais PO.
Le seul doute reste son physique mais si il a passé les testes ca devrait le faire, il montera en puissance progressivement.

C'est un deux mais qui a clairement plus la capacité à monter le ballon que Méré.

Je pense qu'il va surtout être utilisé en super 6eme homme

On va démarer avec Franck/Anto puis Matt rentre à la place de Anto, puis Franck sort pour Mere .
et en fin de match en fonction de la forme de l'un ou l'autre on verra soit Anto soit Matt

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024, 09:54

Matt MOBLEY est bien arrivé !

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Er_20212

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM, SopH, stanislas2b, Dave et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024, 19:03

Clément Grégory a écrit:
Je ne critique pas mais je constate que notre recrutement des joueurs étrangers ( Luka Cerovina, Ike Nwamu, Jordan Bowden) n'a pas était bon.
Je ne critique pas mais je constate que c'est comme ton français Mr. Green

esculape aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphonse BROWN
Maître Slucky
Alphonse BROWN


Nombre de messages : 1167
Localisation : plage Stanislas
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptySam 20 Jan 2024, 23:00

Laughing
beibeul a écrit:
Clément Grégory a écrit:
Je ne critique pas mais je constate que notre recrutement des joueurs étrangers ( Luka Cerovina, Ike Nwamu, Jordan Bowden) n'a pas était bon.
Je ne critique pas mais je constate que c'est comme ton français Mr. Green

_________________
La bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien parterre
Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 13:05

J'ai vu que l'article sur la masse salariale du sluc était sorti sur basket europe, est-ce que quelqu'un l'a lu? D'après le chapeau, ils confirment ce que l'on sait déjà (gros salaires pour l'axe 1-5, le reste bien en dessous).
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 14:13

En tout cas j’ai déjà vu quelques-uns des autre salaire et franchement je trouve toujours bizarre la manière de recruter de nos clubs .
T’as des joueurs (Fr ou étranger) qui sont à des tarifs. Les gars viennent de championnat référencé , ils stats , ils ont parfois même de l’expérience en France, au milieu de saison tu te rends compte que c’est eux qui performent et on va pas les chercher alors qu’ils sont ultra abordable .
Deux exemples : Digue Diawarra à 60k€ la saison alors qu’il a typiquement le profil pour au fil du temps devenir un bon joueur de ProA . On a Clement Frisch quasiment au même salaire .
Autre exemple Chalons sur Soane qui signe Cortal à 80k€ pas de perf de dingue en ProB typiquement le genre de joueur pas adapté à la ProA(trop lent) alors que Vautier est au même tarif .

Quand j’entends M.Fortier qui dit qu’on ne scoot quasiment pas et qu’on fait surtout par rapport à ce que propose les agents … c’est un peu dommage et je pense que pour beaucoup de club c’est un peu pareil.
J’ai déjà trouvé 20/30 joueurs qui pour moi pourrait faire l’affaire dans une équipe avec notre MS.

Autre point , alors même si ça fonctionne cette année je suis pas hyper fan de mettre le paquet sur 2 étrangers . Il y a un réservoir tellement immense de joueur étranger pas trop cher que pour moi il vaut mieux s’assurer de Fr de bon niveau (stratégie du Mans / Strasbourg / Bourg / Cholet ) et compléter ensuite . Dans ce sens je veux dire que tu peux trouver des joueurs quasi équivalents mais tu vas faire une grosse économie. Exemple tu signes Buchanan à la place de Mason , je pense que t’économise facile 80k€ de salaire et statistiquement tu vas perdre 2-3 point par match mais on aurai peut être pu prendre des mecs au dessus de Cerovina / Ike / Bowden .

Tu fais une équipe plus homogène, tu vas piocher chez les jeunes et chez les bon de proB .
Kamardine / Perrin / Boyer / Moujib / Pansa / Robinau / il y en plein . des anciens Westermann par exemple qui joue chez le derniers de ligue Allemande .

Le problème de pas mal d’équipe je pense c’est que pour trouver le mec qui va performer en ProA tu ne peux pas te baser que sur les stats et ça demande un temps de scooting énorme pour les staff et coach . Notre championnat est tellement atypique.
Moi quand je repère un gars par exemple, la première chose que je vais regarder c’est essayer de voir si il a cet état d’esprit, la rage, et le physique qu’il faut pour réussir en ProA.

Ça me parait tellement capital pour la réussite d’un club que ça m’a quand même chagriné d’entendre que on recrutait surtout sur les propositions des agents.
Quand je vois les salaires des autres clubs et du nôtre ça laisse parfois perplexe.


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

baltazar21 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 14:21

Wedj a écrit:
En tout cas j’ai déjà vu quelques-uns des autre salaire et franchement je trouve toujours bizarre la manière de recruter de nos clubs .
T’as des joueurs (Fr ou étranger) qui sont à des tarifs. Les gars viennent de championnat référencé , ils stats , ils ont parfois même de l’expérience en France, au milieu de saison tu te rends compte que c’est eux qui performent et on va pas les chercher alors qu’ils sont ultra abordable .
Deux exemples : Digue Diawarra à 60k€ la saison alors qu’il a typiquement le profil pour au fil du temps devenir un bon joueur de ProA . On a Clement Frisch quasiment au même salaire .
Autre exemple Chalons sur Soane qui signe Cortal à 80k€ pas de perf de dingue en ProB typiquement le genre de joueur pas adapté à la ProA(trop lent) alors que Vautier est au même tarif .

Quand j’entends M.Fortier qui dit qu’on ne scoot quasiment pas et qu’on fait surtout par rapport à ce que propose les agents … c’est un peu dommage et je pense que pour beaucoup de club c’est un peu pareil.
J’ai déjà trouvé 20/30 joueurs qui pour moi pourrait faire l’affaire dans une équipe avec notre MS.

Autre point , alors même si ça fonctionne cette année je suis pas hyper fan de mettre le paquet sur 2 étrangers . Il y a un réservoir tellement immense de joueur étranger pas trop cher que pour moi il vaut mieux s’assurer de Fr de bon niveau (stratégie du Mans / Strasbourg / Bourg / Cholet ) et compléter ensuite .

Tu fais une équipe plus homogène, tu vas piocher chez les jeunes et chez les bon de proB .
Kamardine / Perrin / Boyer / Moujib / Pansa / Robinau / il y en plein . des anciens Westermann par exemple qui joue chez le derniers de ligue Allemande .

Le problème de pas mal d’équipe je pense c’est que pour trouver le mec qui va performer en ProA tu ne peux pas te baser que sur les stats et ça demande un temps de scooting énorme pour les staff et coach . Notre championnat est tellement atypique.
Moi quand je repère un gars par exemple, la première chose que je vais regarder c’est essayer de voir si il a cet état d’esprit, la rage, et le physique qu’il faut pour réussir en ProA.

Ça me parait tellement capital pour la réussite d’un club que ça m’a quand même chagriné d’entendre que on recrutait surtout sur les propositions des agents.

C'est tellement vrai.
Je ne donne pas cher à l'avenir pour des clubs avec notre budget en ligue majeure.
Soit nous réussissons à passer un cap financier comme Bourg par exemple soit nous sommes condamnés à la roulette russe annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 15:50

Qui a le salaire de bowden svp?
Ça permettrait de juger son apport..en gros le qualité-prix..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 18:28

Oui Wedj... l'année dernière on était pas satisfait de notre axe 1-5 du début de saison (Vinales-Fischer), pas assez impactant, il fallait compenser avec Caleb et Stéphane puis avec l'apport de Mike Scott qui remplaçait Grantham d'abord puis Gallinat...
Cette saison, le staff a voulu un axe 1-5 de 1er rang... et on l'a !

D'après ce que j'ai entendu sur 100% SLUC vendredi, Mason a été resigné pour la même somme que la saison dernière et Shevon pour un peu plus que ce qu'il avait à Fos la saison passée (11.000€/mois).
Pour le rendement que ces deux joueurs, le gars de basket hebdo (Max Weber ?) concluait que c'était une très bonne affaire... Caleb aussi a resigné au même tarif.
Alors après diluer la masse dans des joueurs homogènes va donner forcément une équipe moyenne alors que visiblement on essaie de sortir de ça...
Aurélien Fortier disait dans ses voeux que l'idéal serait de faire les Playoffs et du coup une coupe d'Europe (même au rabais) car cela permettrait d'attirer des joueurs qui veulent d'abord jouer une coupe d'Europe et qui donneront ainsi leur priorité au même tarif ou même à un tarif inférieur...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !


Dernière édition par Jacques SANTINI le Dim 21 Jan 2024, 18:55, édité 1 fois

Benoit ADAM, Dieu54 et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 18:49

voir pièce jointe
Fichiers joints
2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 AttachmentFireShot Capture 026 - 2023-24_ Effectif, intersaison, actualité - Page 43_ - slucnancy.forumactif.com.png
salaires
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 23 fois

Jacques SANTINI, SopH, Wedj, Jestrov et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2827
Date d'inscription : 11/12/2014

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 19:23

Jacques SANTINI a écrit:
Oui Wedj... l'année dernière on était pas satisfait de notre axe 1-5 du début de saison (Vinales-Fischer), pas assez impactant, il fallait compenser avec Caleb et Stéphane puis avec l'apport de Mike Scott qui remplaçait Grantham d'abord puis Gallinat...
Cette saison, le staff a voulu un axe 1-5 de 1er rang... et on l'a !

D'après ce que j'ai entendu sur 100% SLUC vendredi, Mason a été resigné pour la même somme que la saison dernière et Shevon pour un peu plus que ce qu'il avait à Fos la saison passée (11.000€/mois).
Pour le rendement que ces deux joueurs, le gars de basket hebdo (Max Weber ?) concluait que c'était une très bonne affaire... Caleb aussi a resigné au même tarif.
Alors après diluer la masse dans des joueurs homogènes va donner forcément une équipe moyenne alors que visiblement on essaie de sortir de ça...
Aurélien Fortier disait dans ses voeux que l'idéal serait de faire les Playoffs et du coup une coupe d'Europe (même au rabais) car cela permettrait d'attirer des joueurs qui veulent d'abord jouer une coupe d'Europe et qui donneront ainsi leur priorité au même tarif ou même à un tarif inférieur...

Justement les équipes fortes sont celle qui ont un groupe homogène.
Celle qui comme nous mise sur 1/2 voir 3 joueurs ça peut vite tourner au vinaigre .
Et quand je dis homogène c’est sur le niveau de nos joueurs Fr.
Hormis Labanca qui pour moi est l’un des meilleurs dans son rôle cette année nos autres Fr ça reste quand même pas la folie . Frisch qui ne monte pas en puissance ou qu’on ne laisse pas monter . Houmounou que j’adore mais je pense que tu peux trouver au moins aussi bien et BCM qui n’est pas au niveau attendu non plus .

Enfin c’est toujours facile de dire après coup mais sur les recrues de cette année le forum ne s’est pas trop trop trompé non plus .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7209
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2023-24: Effectif, actualités    2023-24: Effectif, actualités  - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2024, 19:33

Wedj a écrit:
Et quand je dis homogène c’est sur le niveau de nos joueurs Fr.
Hormis Labanca qui pour moi est l’un des meilleurs dans son rôle cette année nos autres Fr ça reste quand même pas la folie . Frisch qui ne monte pas en puissance ou qu’on ne laisse pas monter . Houmounou que j’adore mais je pense que tu peux trouver au moins aussi bien et BCM qui n’est pas au niveau attendu non plus .

Oui Anto est très bien dans son rôle et a même trouvé sa place dans le 5. Pour Clément Frisch, il était question de le responsabiliser plus cette saison, mais effectivement il tarde à confirmer et à s'affirmer...
Méré est effectivement plutôt en fin de carrière mais d'après Sylvain il fait sa meilleure saison, après on peut ne pas être d'accord, mais il a pas mal colmaté les brêches durant toute la première partie de saison.
Quand à Bruno, il a un rôle ingrat derrière Shevon qui performe... et puis Bastien a refusé le poste.
Les 4 là au tarif où ils jouent (entre 50 et 70.000 sur l'année) ce n'est pas si mal, faudrait comparer avec les autres équipes...

Mais effectivement on peut toujours jouer à Basket Manager (comme dirait Sylvain), c'est toujours plus confortable que si l'on est confronté à la réalité du moment, faut avouer que ce ne doit pas être simple !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
2023-24: Effectif, actualités
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2024-25: Effectif
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» Actualités du Club des Supporters
» Actualités ProB 2018-2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: