FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024

Aller en bas 
+19
Bertrand
vince
Clément Grégory
Alphonse BROWN
James
baltazar21
ONDAFACE
Jo L'incruste
Clem07
Dave
Tariq deane
esslem54
Benoit ADAM
Galstorm
azzurro
stanislas2b
Irazu
pistolpit23
Wedj
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 08:50

Les joueurs davantage impliqués hier soir (1 seul à plus de 30 min). C'est ce vers quoi il faut tendre ! Impliquer tout le monde dans l'opération maintien.

Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 09:23

Wedj a écrit:
Il faudra très très rapidement poser le diagnostic. Pour Meredis , on a , à limite Grotzinger pour le remplacer numériquement. Pour Shevon , si c’est fracture du sacrum, je ne sais pas si on a le luxe de ne pas avoir de pivot …

J’en reviens toujours à la construction des equipes de Lautie toujours un peu bancale . Si on prend l’équipe du départ on avait : Pas de meneur remplaçant, Ike, Mère , Antho , Jordan sur le poste 2 , 3 joueurs qui sont des 4/3 , Clément , Tyren, Luka  et un 4/5 qui s’avère être plus un 4 qu’un 5 Cingala Mata et donc pas de remplaçant poste 5 .

On est toujours toujours obligé de faire du bricolage…
Je prend l’exemple de St Quentin , tous les postes sont doublés par des joueurs dont c’est le rôle , ils ont une base JFL à qui ils font confiance, ils ont scooter et trouver des américains qui ont un bon rapport qualité prix. Enfin on va pas revenir la dessus encore et encore mais c’est rageant .

On croise les doigts pour Shevon en espérant que ne soit qu’un « Gros » coup
On se cache derrière notre budget mais ça fait des années qu'on fait moins bien que d'autres en matière de recrutements. Saint quentin, Le Portel et même Blois ont un collectif plus équilibré. Quand de surcroit l'entraîneur ne sait pas tirer la quintessence des joueurs et bien on en est là avec des joueurs en perte de confiance ou qui veulent quitter le navire. Ca me fait penser a Chalon que j'ai suivi des annees durant et qui avec l'arrivée de Delpon (gm) accumule les onéreuses erreurs de recrutement. Ensuite une équipe avec un budget comme le notre n'est elle pas condamnée au coup de bol permanent. A moins d'avoir un sorcier comme Éric Girard que je trouve excellent depuis des années, je pense que notre place est sans doute plus en Pro B. Il n'y a jamais eu de gros budget au Sluc sauf quand Fra mettait la main a la poche. C'est incompréhensible à mes yeux. La comparaison avec Dijon pique les yeux. Ce club a réussi à passer un cap financier. Je l'avais écrit il y a quelques années : l'âme de Nancy n'est pas sportive.
Et puis il ne faut pas oublier que les années post Fra ont été catastrophiques sur les plans financiers et sportifs. Le club essaie de se structurer mais il y a encore des trous dans la raquette. Le recrutement en fait partie avec entre autres un pouvoir de décision qui n'est pas à la bonne place.
Le match contre le Portel sera décisif. La défaite sonnera certainement le glas de nos espoirs. La pression sera trop forte pour les joueurs et Sylvain dont l'expulsion d'hier démontre la perte de lucidité que j'avais déjà relevée au match précédent.
Je suis triste de ce qu'est devenu le sport de haut niveau. Triste de voir le Sluc confronté de plein fouet a cette réalité financière qui fait de nous un petit club dont les ambitions sont en rapport.
C'est le lot du Sqbb, Blois, Le Portel, Chalon, Roanne, Nanterre, Limoges...
Espérons une victoire samedi prochain. J'y serai présent, crispé comme beaucoup.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clément Grégory
Disciple slucky



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 25/01/2021

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 09:31

Au delà de la blessure de Shevon Thompson à voir si celle-ci est grave où pas, je pense que tous les joueurs doivent se remettre en question voire même avec un coup de gueulante de la part de Sylvain Lautié et même peut-être du président pour remettre les choses à plat et remettre l'église au milieu du village car ce n'est pas acceptable de voir des joueurs qui voulaient beaucoup mouillé le maillot en début de saison où on se  disait attention venir à Gentilly c'est venir dans une forteresse qui est redevenue imprenable, hors le constat depuis le match de Limoges c'est que notre défense s'est totalement liquéfiée, que le retour  et l'intégration de Caleb Walker est plus dur que prévu alors qu'il connaît la maison, que Matt Mobley le remplaçant de Jordan Bowden ne fait pas mieux. J'ai l'impression que notre recrutement c'est fait à l'arrache et concernant le remplacement de Jordan Bowden par Matt Mobley on a pris celui-ci parce qu'on n'avait pas trop le choix et qu'il fallait vite un remplaçant à Jordan Bowden. Moi je veux revoir cette équipe qui se bat sur chaque ballon, qui impose un défi physique, dur dans l'impact et si on a des joueurs blessés où moins bien, les soignés en essayant d'accélérer leurs processus si cela est possible et en espérant que la blessure de Shevon ne soit pas trop grave. Là on glisse dangereusement dans le ventre mou du championnat et on va jouer à se faire peur pour se maintenir.

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 11:42

Moi ce qui m'interpelle c'est la signature de Ike comme première recrue de l'été,Sylvain savait à qui il avait affaire et pourtant très rapidement il décide de ne plus l'utiliser.

Cingala Mata...une honnête rotation de Betclic Élite qui a 30 ans ne nous surprendra plus à ce niveau,n'accepte pas son rôle.
Au risque de me répéter,quand on voit l'adaptation de Vautier à la Betclic...il fallait signer Mathieu Boyer qui a encore amélioré ses stats cette saison avec Antibes et qui aurait très certainement pu nous surprendre sans avoir les états d'âmes de Cingala Mata.

La resignature de Sylvain un peu trop prématuré à mon goût.

Après pour le reste...
Les franchises nba ont des moyens financiers démesuré et de nombreux scouts,pourtant chaque saison des bons joueurs sont draftés bien plus bas que d'autre qui ont une meilleure côte.

Un bon joueur référencé Pro A ou championnat équivalent c'est 200/250 000 annuel.
On est peut être dans le 2ème championnat le plus compétitif en Europe mais on ne dispose pas de l'enveloppe en adéquation avec ce paramètre.

On a pas non plus de pépite ou de jeune Jfl qui font la différence.
Salaun à Cholet
Ajinca à Saint Quentin
Barbitch au Portel 

Clément était censé exploser cette saison,a mon sens on ne lui a pas donné les responsabilités auquel il aurait pu prétendre en début de saison,actuellement il n'est clairement plus en confiance.
Grotzinger si on ne le lance pas de temps en temps dans le grand bain jamais il ne progressera,c'est d'ailleurs à + 25 contre Nanterre alors que le jeune doit être sur le terrain depuis 5 bonnes minutes que Franck se fait la cheville.

Si on perd contre Le Portel on est mal.
Boulogne est condamné mais pour les autres rien n'est fait surtout que Roanne et Gravelines on a perdu chez eux.

James, Benoit ADAM, dedemax54, pistolpit23, Wedj, Jestrov, Irazu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 12:58

vince a écrit:
Moi ce qui m'interpelle c'est la signature de Ike comme première recrue de l'été,Sylvain savait à qui il avait affaire et pourtant très rapidement il décide de ne plus l'utiliser.

Cingala Mata...une honnête rotation de Betclic Élite qui a 30 ans ne nous surprendra plus à ce niveau,n'accepte pas son rôle.
Au risque de me répéter,quand on voit l'adaptation de Vautier à la Betclic...il fallait signer Mathieu Boyer qui a encore amélioré ses stats cette saison avec Antibes et qui aurait très certainement pu nous surprendre sans avoir les états d'âmes de Cingala Mata.

La resignature de Sylvain un peu trop prématuré à mon goût.

Après pour le reste...
Les franchises nba ont des moyens financiers démesuré et de nombreux scouts,pourtant chaque saison des bons joueurs sont draftés bien plus bas que d'autre qui ont une meilleure côte.

Un bon joueur référencé Pro A ou championnat équivalent c'est 200/250 000 annuel.
On est peut être dans le 2ème championnat le plus compétitif en Europe mais on ne dispose pas de l'enveloppe en adéquation avec ce paramètre.

On a pas non plus de pépite ou de jeune Jfl qui font la différence.
Salaun à Cholet
Ajinca à Saint Quentin
Barbitch au Portel 

Clément était censé exploser cette saison,a mon sens on ne lui a pas donné les responsabilités auquel il aurait pu prétendre en début de saison,actuellement il n'est clairement plus en confiance.
Grotzinger si on ne le lance pas de temps en temps dans le grand bain jamais il ne progressera,c'est d'ailleurs à + 25 contre Nanterre alors que le jeune doit être sur le terrain depuis 5 bonnes minutes que Franck se fait la cheville.

Si on perd contre Le Portel on est mal.
Boulogne est condamné mais pour les autres rien n'est fait surtout que Roanne et Gravelines on a perdu chez eux.
. Entièrement d accord avec toi sur le cas Lautié trop de confiance envers lui alors que je le trouve dépassé sue pas mal de choses. Des JFL faible ou pas au niveau de la Betclic élite . Quand je vois ce que fais le Portel st Quentin avec leur budget et la confiance qui donne à leurs joueurs français ça me troue le c.. et eux ont un banc qui fait la différence surtout St Quentin.

Bertrand et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 13:21

Clem07 a écrit:
vince a écrit:
Moi ce qui m'interpelle c'est la signature de Ike comme première recrue de l'été,Sylvain savait à qui il avait affaire et pourtant très rapidement il décide de ne plus l'utiliser.

Cingala Mata...une honnête rotation de Betclic Élite qui a 30 ans ne nous surprendra plus à ce niveau,n'accepte pas son rôle.
Au risque de me répéter,quand on voit l'adaptation de Vautier à la Betclic...il fallait signer Mathieu Boyer qui a encore amélioré ses stats cette saison avec Antibes et qui aurait très certainement pu nous surprendre sans avoir les états d'âmes de Cingala Mata.

La resignature de Sylvain un peu trop prématuré à mon goût.

Après pour le reste...
Les franchises nba ont des moyens financiers démesuré et de nombreux scouts,pourtant chaque saison des bons joueurs sont draftés bien plus bas que d'autre qui ont une meilleure côte.

Un bon joueur référencé Pro A ou championnat équivalent c'est 200/250 000 annuel.
On est peut être dans le 2ème championnat le plus compétitif en Europe mais on ne dispose pas de l'enveloppe en adéquation avec ce paramètre.

On a pas non plus de pépite ou de jeune Jfl qui font la différence.
Salaun à Cholet
Ajinca à Saint Quentin
Barbitch au Portel 

Clément était censé exploser cette saison,a mon sens on ne lui a pas donné les responsabilités auquel il aurait pu prétendre en début de saison,actuellement il n'est clairement plus en confiance.
Grotzinger si on ne le lance pas de temps en temps dans le grand bain jamais il ne progressera,c'est d'ailleurs à + 25 contre Nanterre alors que le jeune doit être sur le terrain depuis 5 bonnes minutes que Franck se fait la cheville.

Si on perd contre Le Portel on est mal.
Boulogne est condamné mais pour les autres rien n'est fait surtout que Roanne et Gravelines on a perdu chez eux.
.                                                                                   Entièrement d accord avec toi sur le cas Lautié trop de confiance envers lui alors que je le trouve dépassé sue pas mal de choses. Des JFL faible ou pas au niveau de la Betclic élite . Quand je vois ce que fais le Portel st Quentin avec leur budget et la confiance qui donne à leurs joueurs français ça me troue le c.. et eux ont un banc qui fait la différence surtout St Quentin.



Pareil pour moi j'aime bien Lautié mais là j'ai l'impression que non seulement il est dépassé mais qu'il est même en train de perdre son vestiaire. J'ajoute à cela non pas un recrutement bancal (il y a des opportunités en cours de saison qu'on a pas pendant l'été) mais un ajustement totalement bricolé cet hiver et une incapacité chronique à développer les jeunes.

Quand on parle de problèmes de vestiaires il va bien falloir se demander un jour dans quelle mesure il est capable de les régler voire s'il n'en pas pas la cause.

J'avais partagé mon inquiétude lorsqu'il avait été prolongé en disant seulement que c'était peut être un peu tôt et qu'on pouvait eut être attendre un peu et se donner le temps de voir....

Car si comme le disait Tyrell dans sont interview pour le club "les joueurs voulaient partir" il y a peut être des raisons....

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 13:25

Ne pas faire sortir Franck à +25 contre Nanterre c’est le tournant de la saison
Maintenant il faut oublier tout ça et regarder vers l’avenir . On est dans une situation difficile c’est certain mais on a encore notre destin entre nos mains , il reste beaucoup de match, 13 matchs . Vu le résultat je pense que 13 victoires devrait suffir mais il faut tabler sur 14 . Soit 5 finales à gagner !
Portel / Chalon / Boulogne / Gravelines / Roanne et éventuellement Strasbourg et Le Mans . 5 matchs chez nous !

Peut importe les erreurs, peu importe les états d’âme, on doit tous être derrière notre SLUC . On tirera les conclusions à la fin de la saison. Il faut relever la tête , faire comprendre à ceux qui viennent chez nous qu’ils vont souffrir (on fait trop peu de faute en ce moment d’ailleurs)

Ça passe par nous aussi sur le fofo , on connaît nos faiblesses, on sait de quoi on est capable, ça ne sert plus à rien de tirer sur l’Ambulance .

Rdv samedi contre Le Portel pour une vraie bataille !



Pour répondre aussi à l’autre conversation, il y a aussi le fait que certain joueur ne voudrons pas venir jouer pour Lautie. On se tire une balle dans le pied .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

vince, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 13:31

C'est pas faux ce que vous dites , pourquoi ne pas se baser sur des frenchis ?
St Quentin en est l'exemple parfait ,eux mouillent le maillot ,les ricains sont de passage c'est tout (sauf quelques exceptions,Jonhson ,Falker..).
Je regarde le roster de La Rochelle en pro B,des français en majorité,pas de Cotonou,et ils écrasent tout,La Rochelle quoi !!
Ok pour Lautie aussi,je le trouve las , un peu dépassé et une sérénité douteuse ,tout le contraire de Mahé, Hay qui tente un peu tout ,presse ,demi presse ,trappe sur Thompson etc .Nous,c'est rare ça.
Je termine,on est quand même une ville sportive et terre de basket Balthazar ,mais on se plante au recrutement,le portefeuille d'agents du coach n'est pas celui de JLm et de loin .
Mobley,le seul shoot rentré est un coup de bol,lui je sens qu'il ressemble a s'y méprendre u gus qui voulait pas sortir du terrain a Strasbourg sous l'ère Weisz . Shevon,si indisponible,on prend une rouste contre Le Portel et les valises direction l'étage du dessous 😔.J'ai les boules ,on gagne Monaco ,Paris ...pour tout ça 😥!

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 13:36

Déçu de l'attitude de Tyren par contre !
Après sa prise de parole (courageux de sa part , respect),je m'attendais a un gars qui montre l'exemple, revanchard,un clebs sur le terrain qui tire les autres ,bah c'était plutôt mode caniche , peut-être qu'on lui a fait comprendre qu'il aurait dû rien dire aussi,mais décevant quand même.
Bonne journée

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BER54
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2021

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 14:42

SL semble dépassé...et ses adjoints n'ont pas droit au chapitre ..
La maison brûle et on regarde ailleurs...
Dans huit jours on sera fixés.

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 16:27

Gravelines perd à Chalon. Pas plus mal pour nous.
On est à 9 victoires et le BCM toujours à 6 !

vince aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2023

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 17:11

Pour apporter mon grain de sel, je dirais que le match contre St-Quentin, on perd à cause des rebonds. Dijon, on perd parce que seuls 2 tirs à 3 points sont rentrés et parce qu’aux lancers-francs, là aussi c’est la dèche. La Défense fut meilleure mais pas encore assez, au regard des tirs extérieurs qu’on leur a laissés. Meredis, blessé.Il est capitaine ( erreur de SL ), premier ballon dans ses mains, balle perdue. Trouvez-moi un match où il fut déterminant ?Labanca, pas de chance, alors que c’est un tireur à 3, rien hier ! Fritsch, nettement pas à son avantage depuis quelques matchs. Cingala-Mata, se bat, mais manque de puissance ( à mon goût). Les autres ont fait le boulot. Mobley aujourd’hui….en attente, alors qu’il était présenté comme un vrai poison, et tireur à 3 points, alors ?
Je reste optimiste quant à la suite, mais SL doit s’interroger, et j’aimerais être une petite souris dans les vestiaires. Président à vous , aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 17:51

Oui,moi aussi j'aimerais que le président se manifeste,mais pas que sur les méchants supp.
S'il faut trancher (cancer,les mots de Tyren) ,et bien faut cisailler,comme cette saloperie de maladie !
On va quand même pas espérer que derrière ça n'avance pas pour se sauver 😔.
Gallinat ,Fisher ,Vinales ,Bowden ,plus Ceroniva , sérieux,il y a quand même de quoi se poser des questions de savoir comment le recrutement est effectué.
Bref, espérons pour Shevon et qu'ils se mettent en mode commando le prochain match .
Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 20:05

Irazu a écrit:
C'est pas faux ce que vous dites , pourquoi ne pas se baser sur des frenchis ?
St Quentin en est l'exemple parfait ,eux mouillent le maillot ,les ricains sont de passage c'est tout (sauf quelques exceptions,Jonhson ,Falker..).
Je regarde le roster de La Rochelle en pro B,des français en majorité,pas de Cotonou,et ils écrasent tout,La Rochelle quoi !!
Ok pour Lautie aussi,je le trouve las , un peu dépassé et une sérénité douteuse ,tout le contraire de Mahé, Hay qui tente un peu tout ,presse ,demi presse ,trappe sur Thompson etc .Nous,c'est rare ça.
Je termine,on est quand même une ville sportive et terre de basket Balthazar ,mais on se plante au recrutement,le portefeuille d'agents du coach n'est pas celui de JLm et de loin .
Mobley,le seul shoot rentré est un coup de bol,lui je sens qu'il ressemble a s'y méprendre u gus qui voulait pas sortir du terrain a Strasbourg sous l'ère Weisz . Shevon,si indisponible,on prend une rouste contre Le Portel et les valises direction l'étage du dessous 😔.J'ai les boules ,on gagne Monaco ,Paris ...pour tout ça 😥!
. Quand je vois nos anciens joueurs français performés toute divisions pro A et B il y a des regrets .. Mathis Keita un des meilleurs joueurs de pro B Lucas Ugolin fait le taff à Limoges Bastien Vauthier fait sa meilleure saison ... Le Mathieu Boyer de ex St chamond est très bon aussi cette année .. il y aurait eu moyen d attirer des bons JFL et construire une belle équipe à la manière de Nanterre 50 % JFL 50% étrangers

dedemax54 et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 20:10

Même Oniangue sans club au début de saison. Westermann qui traîne chez le dernier de Bundesliga. Besson sans club aussi, Digbeu idem (Pas JFL je crois) . Gaudoux à Chalon ça paye pas de mine mais ça fait le taff en rotation. Et en prob t’as de Boyer , Robineau , Perrin, Kamardine, Pansa, Bolanga …

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 20:21

Clem07 a écrit:
Irazu a écrit:
C'est pas faux ce que vous dites , pourquoi ne pas se baser sur des frenchis ?
St Quentin en est l'exemple parfait ,eux mouillent le maillot ,les ricains sont de passage c'est tout (sauf quelques exceptions,Jonhson ,Falker..).
Je regarde le roster de La Rochelle en pro B,des français en majorité,pas de Cotonou,et ils écrasent tout,La Rochelle quoi !!
Ok pour Lautie aussi,je le trouve las , un peu dépassé et une sérénité douteuse ,tout le contraire de Mahé, Hay qui tente un peu tout ,presse ,demi presse ,trappe sur Thompson etc .Nous,c'est rare ça.
Je termine,on est quand même une ville sportive et terre de basket Balthazar ,mais on se plante au recrutement,le portefeuille d'agents du coach n'est pas celui de JLm et de loin .
Mobley,le seul shoot rentré est un coup de bol,lui je sens qu'il ressemble a s'y méprendre u gus qui voulait pas sortir du terrain a Strasbourg sous l'ère Weisz . Shevon,si indisponible,on prend une rouste contre Le Portel et les valises direction l'étage du dessous 😔.J'ai les boules ,on gagne Monaco ,Paris ...pour tout ça 😥!
.                                               Quand je vois nos anciens joueurs français performés toute divisions pro A et B il y a des regrets ..                   Mathis Keita un des meilleurs joueurs de pro B Lucas Ugolin fait le taff à Limoges Bastien Vauthier fait sa meilleure saison ... Le Mathieu Boyer de ex St chamond est très bon aussi cette année .. il y aurait eu moyen d attirer des bons JFL et construire une belle équipe à la manière de Nanterre 50 % JFL 50% étrangers
Keita et Ugolin ne voulaient pas continuer avec nous. C'est la vie des clubs...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 20:59

Le concept du "il fallait recruter untel ou untel" à la J-22 est quand même... confortable intellectuellement...

Le recrutement a ravi quasi tout le monde à l'intersaison. Et pour cause, il était cohérent pour un club du standing de Nancy 2K23-24.

L'erreur a été de vouloir chambouler une équipe qui tournait bien, ou les rôles étaient définis et bon an mal an, acceptés.

Là, tout est à refaire. Et le contexte n'est plus le même.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Dim 04 Fév 2024, 23:09, édité 1 fois

James, Benoit ADAM, Dav et Cyrano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 21:25

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de joueurs.

A part Bowden (que presque tous voulaient dégager) en défense surtout, aucun joueur parti n'a vraiment joué de rôle important durant notre bonne période.

La blessure de Mason a déjà fait du mal mais, au-delà, je pense que les autres équipes ont étudié notre jeu et ont trouvé la parade à notre force, l'axe 1-5.

Notre erreur, celle du staff, c'est de ne pas avoir trop anticipé de réponse à cette adaptation. On ne pense pas à changer un truc qui marche. L'exemple de Thompson est criant. Il faisait son chantier. Pourquoi s'inquiéter ? Puis, en face, on a multiplié les prises à deux. Contre Saint Quentin, le pauvre paraissait tellement empêtré.

A Dijon, il ressortait la balle pour profiter du surnombre ailleurs, il y avait des joueurs qui coupaient à l'intérieur. Bref, ils ont bossé la séquence. C'est ce qui me rend moins pessimiste que d'autres, aujourd'hui. Il y a eu remise en cause. C'est clair...

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 21:32

Effectivement la critique est facile.
On est clairement pas les seuls à remodeler notre effectif en cours de saison.
Mes 2 seules doutes étaient Nwamu et Cingala Mata.
Cerovina dans un rôle de 10ème était à mon sens un joueur très intéressant à développer.
Bowden un pari qui avait du sens car très complémentaire du profil de Clément qui était censé explosé.
On a sûrement regarder trop rapidement vers le haut du classement.
Récupérer Walker était pour nous tous une aubaine qui nous propulserai définitivement en playoffs.

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 21:32

5NancyBoy4 a écrit:
Le concept du "il fallait recruter untel ou untel" à la J-22 est quand même... confortable intellectuellement...

Le recrutement a ravi quasi tout le monde à l'intersaison. Et pour cause, il était cohérent pour un club du standing de Nancy 2K23-24.

L'erreur a été de vouloir chambouler une équipe qui tournait bien, ou les rôles était définis et bon an mal an, acceptés.

Là, tout est à refaire. Et le contexte n'est plus le même.

Je suis d'accord. En voyant les critiques sur le recrutement du club, je me dis que certains ont oublié que c'est probablement la façon dont a été construite l'équipe qui nous a permis d'obtenir 9 victoires assez rapidement : un axe 1-5 très fort entouré de joueurs d'expérience (Tyren, Meredis, Anthony, Ike, Bruno) et de quelques jeunes (Clément, Luka, Jordan) avec du potentiel. Sur le papier ça pouvait tenir. Force est de constater que cela ne fonctionne que partiellement et que c'est fragile. Peut-être, qu'il serait plus profitable à l'avenir de donner plus de chances à des jeunes JFL, mais tout n'est pas à jeter, l'idée d'un axe 1-5 fort et quelques cadres expérimentés est très bonne.
Faut-il s'orienter vers une configuration avec quelques bons joueurs d'expériences, des jeunes JFL (ratio 50/50 ?) dont un axe 1-5 fort (dont pourquoi pas un jeune JFL prometteur) ?
Donner plus de responsabilités aux jeunes me semble également intéressant car cela permet de se projeter, d'imaginer leur développement et cela peut apporter un surplus d'énergie (important lorsque la saison avance). J'ai notamment été impressionné par l'énergie développée par Saint-Quentin et la persévérance des joueurs sur toutes les phases de jeux.
On est clairement dans une phase compliquée, n'est-ce pas le moment de donner un nouvel élan à l'équipe en donnant plus de place à Clément, Guillaume, Bruno, surtout si il s'avère que Meredis et Shevon doivent s'arrêter pour un moment ? C'est peut-être la fonction positive de la situation actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2024, 22:08

5NancyBoy4 a écrit:
Le concept du "il fallait recruter untel ou untel" à la J-22 est quand même... confortable intellectuellement...

Le recrutement a ravi quasi tout le monde à l'intersaison. Et pour cause, il était cohérent pour un club du standing de Nancy 2K23-24.

L'erreur a été de vouloir chambouler une équipe qui tournait bien, ou les rôles était définis et bon an mal an, acceptés.

Là, tout est à refaire. Et le contexte n'est plus le même.

C’est plutôt que une fois le recrutement fait. On est forcément optimiste et on veut voir le bon côté des choses. L’effectif était déséquilibré, 3 postes deux , 3 postes 3/4 , et Bruno en 5 remplaçant (on a tous dit que c’était un 4). Apres on a pas dit que ça ne pouvait pas fonctionner. Juste que ça oblige à « bricoler » et ça a très bien marché , par ce que le jeu de Lautie repose beaucoup sur le talent et la prise de décision des gars sur le terrain. Les autres équipes ont aussi mises du temps à se mettre en place .

Pour en revenir au sujet , je ne pense pas que ce soit le niveau des joueurs le problème, surtout un problème de confiance et d’envie



_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Dav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024    JDA Dijon Vs SLUC Nancy  03/02/2024  - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2024, 11:26

SLUC Nancy : les yeux rivés sur Le Portel et les examens médicaux
Au-delà de la mauvaise série qui s’est poursuivie à Dijon, samedi, le SLUC est désormais préoccupé par l’état de santé de Shevon Thompson et Mérédis Houmounou. À l’aube d’une semaine qui mènera l’équipe nancéienne à un rendez-vous capital.
Thomas Simon - Aujourd'hui à 05:00 - Temps de lecture : 3 min

Dijon - SLUC 88-73
Dijon a donc raflé tous les prix, samedi soir : la palme d’or pour sa victoire qui ne souffre d’aucune contestation , le trophée de MVP pour l’arrière américain Ahmad Caver et ses shoots assassins et le fair-play pour le coach Laurent Legname. Inutile de rappeler le caractère sanguin de l’entraîneur varois. Mais en fin de match, ce samedi, le technicien à l’origine du redressement de la JDA a pour le moins manqué de classe, en tirant sur l’ambulance. Shevon Thompson était au sol, mal retombé après avoir tenté de contrer David Holston.

Le fait que Sylvain Lautié quitte sa zone autorisée pour aller aux nouvelles et réclamer un médecin et un brancard a fait sortir le coach dijonnais de ses gonds. Attitude théâtrale légèrement disproportionnée qui n’a pas échappé à l’entraîneur nancéien, lui aussi relativement tendu. Les noms d’oiseaux ont fusé, les coups de sifflet sont tombés. Sylvain Lautié a rejoint le vestiaire (deuxième faute technique) sous les hués de la foule et les invectives rageuses de son homologue, exclu à son tour dans la foulée, pour la même raison. Il restait 2’19 à jouer et le SLUC était revenu à huit points (79-71).

L’appel au public !
Les images de cet épisode déplorable prêteraient à sourire devant le « replay » de Skweek, si le pivot Jamaïcain du SLUC n’avait pas quitté le parquet le dos en vrac. D’autant que, quelques minutes plus tôt, Mérédis Houmounou avait lui aussi mis le clignotant, blessé au pied. Au-delà de la nouvelle défaite (la cinquième consécutive), qui n’entre pas dans la catégorie des actes manqués contrairement aux précédentes (Blois et Saint-Quentin), c’est évidemment l’état de santé des deux joueurs qui préoccupe le staff nancéien, à six jours du rendez-vous capital face au Portel (ce samedi, 16h).

Ce dimanche, Sylvain Lautié n’avait pas encore en mains la totalité des bilans médicaux. Cependant, le cas de Shevon Thompson semblerait un peu moins inquiétant que celui du capitaine nancéien. On devrait y voir plus clair ce lundi. C’est donc avec les yeux rivés sur les imageries médicales que les basketteurs nancéiens vont entamer la préparation de ce match qui s’annonce déjà comme un tournant. « Ce match va être ultra-important ! Il faut que nous retrouvions le goût de la victoire… », soupirait Antony Labanca, samedi soir, après avoir constaté que le SLUC avait mis « plus d’intensité, d’engagement et de dureté que lors des derniers matches ».

« La pression, on l’a tout le temps et on l’assume. Ce n’est pas un souci », enchaînait Sylvain Lautié, « on espère que le public nous accompagnera bien ! ». L’appel est lancé. Il coule de source. Samedi, le SLUC aura besoin de tout le monde. Surtout si tout le monde n’est pas sur le terrain.

https://c.estrepublicain.fr/sport/2024/02/05/sluc-nancy-les-yeux-rives-sur-le-portel-et-les-examens-medicaux
Revenir en haut Aller en bas
 
JDA Dijon Vs SLUC Nancy 03/02/2024
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
»  SLUC NANCY / SIG STRASBOURG Dimanche 10/03/2024
» SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024
» Paris basket - Sluc nancy 23/24
» Proa j23 Sluc - Jda Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: