FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Leaders Cup

Aller en bas 
+13
Jestrov
Dav
Faou777
qwyz
tom54
Benoit ADAM
Jiffi
D Rose 1
Wedj
esslem54
Jo L'incruste
stanislas2b
Jacques SANTINI
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 14:33

Massa il fait un nombre hallucinant de faute offensive comme défensive c’est hallucinant.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 14:37

Bon bah voilà .
On aura eu de très bon passage et des passages très difficiles . Avec 6 pros je trouve qu’on a montré des choses sympa . Les jeunes un peu plus dans le dur ce soir.

Bourg très revanchard. En grosse réussite .

Cingala Mata qui continue de montrer qu’il mérite sans doute plus de temps de jeu et permettre à Shevon de souffler .

Anto qui se remet aussi la tête à l’endroit

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)


Dernière édition par Wedj le Ven 16 Fév 2024, 14:42, édité 2 fois

Benoit ADAM et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 14:41

Wedj a écrit:
Bon bah voilà .
On aura eu de très bon passage et des passages très difficiles . Avec 6 pros je trouve qu’on a montré des choses sympa . Les jeunes un peu plus dans le dur ce soir

Oui, dommage que la fin du 3° quart n'ait pas été aussi bonne que la première moitié de quart temps. Il y avait de l'engagement des joueurs et c'est ce que je retiens. Confirmation de Mobley, j'ai l'impression et belle prestation de Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 14:45

C sûr que niveau intensité défensive c'était autre chose mardi soir ou Massa était souvent pris à 2 ou 3 ! Maintenant il faut bien préparer Boulogne. Début mars sera capital avec la lanterne rouge puis la SIG à Gentilly. On perd les 2 on est mal, on gagne les 2 les sourires reviendront. 1/2 c'est le minimum vital avant la suite des hostilités.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 14:50

Je n'ai vu que la 2e mi temps (et pas celui de mardi) mais confirmation de certaines choses, comme la place que peuvent prendre Bruno et Clément dans une équipe aux rotations plus équilibrées. Les jeunes clairement dans le dur notamment au niveau physique, mais c'est bien justement qu'ils se confrontent à ça ce sera utile pour la suite - j'ai apprécié leur engagement malgré les maladresses et les faiblesses, notamment en défense.
J'ai de toutes façons l'impression que le staff voyait ce match plus comme un match de travail, et je pense qu'il a bien raison. ça souligne au moins ce dont on a besoin pour réussir : un engagement total en défense. Fondamentalement, c'est ce qui nous a toujours fait gagner des matchs cette saison (comme contre Monaco) et c'est ce qui manquait depuis 2 mois. On voit ce soir que si on y est pas, on a pas de marge technique

Benoit ADAM et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bertinet
Assistant slucky



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/07/2023

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 15:35

Oui les espoirs ont été un peu dans le dur, d’où cette différence fondamentale entre espoirs et équipe première, mais pas d’importance, ça leur fera beaucoup de bien. Bruno, bien, et oui il méritera beaucoup plus de temps de jeu. Clement hargneux et Anthony, bien mieux mais il a quand même régulièrement du monde sur le dos, Matt bien mieux malgré quelques ratés, et Tyron égal à lui même tout comme Caleb.
Pour Bourg, de gros tirs à 3, incroyables !
Les leçons de cette histoire et de cette journée me rassurent, paradoxalement, pour la suite.
Tout le monde dans un repos relatif, fera du bien aux corps.

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/07/2013

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 15:57

C'était prévisible par contre, les pertes de balle, c'est pas possible ! Bon les 2 nouveaux joueurs arrivent quand ? Ça commence à être long là.

Clément Grégory aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 16:17

Et sinon on défend quand ? pas de stop rien, depuis 2 mois on prend plus de 90 pts
ca fait peur....

D Rose 1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 16:23


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 16:43

Jacques SANTINI a écrit:
réactions :
https://www.bebasket.fr/leaders-cup-nancy-repos

Très intéressant ce que Sylvain dit sur la difficulté de driver des joueurs en partageant le temps de jeu sans froisser les egos. En creux (mais peut-être que j'extrapole) j'y lis une certaine frustration de ne pas y arriver chez nous. Mais l'impression que j'ai est que l'équipe est en train de se remettre dans le droit chemin et comme dit plus haut par Bertinet je suis paradoxalement plus confiant qu'avant. Maintenant, pour y arriver, il va vraiment falloir retrouver notre dureté défensive

Jacques SANTINI, Tariq4ever et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:13

sebfromnancy a écrit:
Et sinon on défend quand ? pas de stop rien, depuis 2 mois on prend plus de  90 pts
ca fait peur....

Fallait regarder le match de mardi . Ils jouent 3 jours plus tard contre équipe de 12 vs 6 pro .
Il y a des bonnes phases mais clairement en terme d’intensité quasi impossible de rivaliser avec le Bourg en Bresse qu’on a vu ce soir .

Ca fait beaucoup mais quand tu donnes quasiment 40min à des espoirs sur match faut pas non plus s’attendre à une dinguerie .
On peut noter qu’on leur colle 80 pions et qu’en attaque c’est plus fluide que nos sorties en championnat.

Il faut relativiser la victoire de mardi comme cette défaite. On prend beaucoup de point mais Bourg sur une autre planète.

Notre gars le plus grand est un 5/4 de 2.05 et après c’est Tyron et Clément qui sont des 4/3 de 2.02 .
Ils nous ont détruit sur PnR

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 17:40

Wedj a écrit:
sebfromnancy a écrit:
Et sinon on défend quand ? pas de stop rien, depuis 2 mois on prend plus de  90 pts
ca fait peur....

Fallait regarder le match de mardi . Ils jouent 3 jours plus tard contre équipe de 12 vs 6 pro .
Il y a des bonnes phases mais clairement en terme d’intensité quasi impossible de rivaliser avec le Bourg en Bresse qu’on a vu ce soir .

Ca fait beaucoup mais quand tu donnes quasiment 40min à des espoirs sur match faut pas non plus s’attendre à une dinguerie .
On peut noter qu’on leur colle 80 pions et qu’en attaque c’est plus fluide que nos sorties en championnat.

Il faut relativiser la victoire de mardi comme cette défaite. On prend beaucoup de point mais Bourg sur une autre planète.

Notre gars le plus grand est un 5/4 de 2.05 et après c’est Tyron et Clément qui sont des 4/3 de 2.02 .
Ils nous ont détruit sur PnR

entièrement d'accord avec toi mais notre problème défensif ne date pas d'hier....
depuis 2 mois, on ne défend pas, on galère pour marquer et on se prend des paniers faciles
meme avec Shevon, on se fait marcher dessus, on ne fait que trop rarement des stops et les matchs se gagnent avant grace à la défense, qui permet du jeu rapide ensuite....
mais comme on ne defend pas ensemble ou avec très peu d'intensité, on se fait trouer à chaque fois.
Ca me rend fou !!!
j'espere que l'on va trouver 2 guerriers....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:03

Bravo à Benji Sene et Nanterre qui ont sorti l'ASVEL !

Jacques SANTINI, Philou, Supporter Couguars, Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 18:54

Benoit ADAM a écrit:
Bravo à Benji Sene et Nanterre qui ont sorti l'ASVEL !

Oui l'ASVEL (et son Président aux lunettes de soleil au bord du parquet) ont perdu la face, Nanterre a super bien joué au retour des vestiaires pour infliger un 13-0... Notre Mike Scott brillant au début s'est complètement effacé par la suite. Déjà sorti par Monaco il est vrai en Coupe de France, l'ASVEL a passé une bien mauvaise semaine !

Demain, la 1/2 BOURG-NANTERRE promet !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et Philou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:47

Alors très satisfait de la progression qu'on a put voir de l'équipe sur l'ensemble de des deux matchs. Alors je n'ai vue que le match de cette après midi et je n'ai pas vue celui de mardi, mais comme j'avais dit on a deux match supplémentaire pour travailler et construire une équipe. De ce que j'en ai vue cette après midi contrairement au match du Portel de Dijon et saint Quentin, j'ai vraiment vu une équipe sur le terrain. On a vue du jeu d'équipe, des passes, des mouvement sans ballon et pas chacun qui tente sa chance chacun son tour.
Quelque joueurs ce sont remis la tête à l'endroit, Antho et Matt notamment et même si l'apport des jeune cette après midi n'as pesé comme mardi visiblement (je répète que je n'ai pas vue le match de mardi), ils ont eu le mérite de jouer comme si il n'avait rien à perdre et de tenter leur chance intelligemment. On notera quand même qu'il font parfois de grosse erreur d'expérience (quand tu es habitué à jouer à un niveau plus faible, les choses que tu fais habituellement deviennent des erreurs bête si tu ne fais pas attention) comme quelques pertes de balles très bête dont certaine sous notre propre panier sur une simple transmission d'après rebond. Bref beaucoup de mieux et on voit qu'on peut néanmoins compter sur eux quand l'équipe va mal. Pour le reste je suis d'accord au vue de ces match pour dire que Clément et Bruno mérite plus de temps de jeu dans la rotation et comme je l'ai dit je pense aussi que si cela n'as pas été le cas avant c'est je pense plus que c'est pour une histoire d'ego (peut être que certain titulaire voulait continuer d'être parmi les meilleurs evals de betclic et que pour se faire il fallait qu'il ai un max de temps de jeu au risque de ce fatiguer). Je suis toujours parfois sceptique sur l'apport de Tyren, j'ai noté que lorsque l'on revient a -9 il a pris 3 action pour lui et qui ont débouché sur un lay up raté qui roule sur le cercle (pas de chance celui la), un tir a 9 mètres très bien défendu qui finit en air ball (alors qu'il restait pas mal de temps sur l'horloge) et enfin une balle perdu juste après, mais bon il a visiblement était très important dans notre victoire de mardi que je n'ai pas vue donc je pense qu'il trouve enfin son rôle (d'autant que je le vois beaucoup moins foncer dans le tas tout seul comme il avait fait certain match précédent et qu'il a également fait quelque très bonne passe et qu'il plus fait circuler le ballon).
Au final sur l'ensemble du match on voit bien qu'on a jouer contre une équipe beaucoup plus forte et qu'on a finalement réussi mine de rien à revenir à quelque point quand ceux ci en début de seconde mi temps n'ont plus trouver la réussite lointaine qu'ils avaient en première période, mais quand ils ont de nouveaux mis dedans le match a de nouveaux basculé. Donc beaucoup de mieux dans l'ensemble. En face il faut toujours rappeler qu'on a fait cette double confrontation contre l'une des meilleur équipe du championnat et rien que le fait d'avoir réussi à gagner un des deux match face a eux (même si il n'était pas en réussite mardi) ça montre les progrès de cette effectif. On va avoir quelque jours maintenant pour récupérer et voir comment évolue la blessure de certain (ou de leur trouver un remplaçant), au vue de ces deux matchs on peut de nouveaux espérer quelque belle chose pour la suite, rien n'est fait bien sur mais l'espoir est revenue en tout cas.


Dernière édition par Tariq deane le Ven 16 Fév 2024, 21:09, édité 2 fois

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2024, 20:51

Si tu as le temps . Regarde le match de mardi, il est sur YouTube. Bourg avec un peu de moins de réussite , nous avec Franck. C’était top mardi .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Tariq deane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7202
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2024, 21:05

Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Faou777
Assistant slucky



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2023

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 09:39

Jacques SANTINI a écrit:
Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Finale inattendu avec de duel francilien , un beau duel entre ces 2 équipes se sont rendu coup pour coup, c'est sûr que l'équipe (et la forme) de début de saison on aurait pu faire quelque chose dans cette compet mais malheureusement elle est mal tombé pour nous

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 09:57

Jacques SANTINI a écrit:
Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Esperons surtout qu'on soit qualifié pour cette compétition ce qui serait un exploit. A noter la belle prestation de saint quentin qui fait une première saison exceptionnelle parmi l'élite avec un budget limité.

Benoit ADAM, Philou et ONDAFACE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 14:42

baltazar21 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Esperons surtout qu'on soit qualifié pour cette compétition ce qui  serait un exploit. A noter la belle prestation de saint quentin qui fait une première saison exceptionnelle parmi l'élite avec un budget limité.

Ils ont "la chance" d'avoir des jeunes JFL vraiment pas cher (Boucaud / Dossou-Yovo / Ajinça) 3 joueurs limite titulaire pour le prix d'un seul (110k€ cumulé à eux 3 sur l'année) + Pfister qui n'est pas encore bien cher non plus. Ils bénéficient encore de l'effet monté en proA on continue avec le club. L'année prochaine sera plus compliqué car ces joueurs vont demander un salaire à la hauteur de leur statut et il ne faudra pas se planter sur les étrangers. Ils ont aussi un super coach qui demandera surement plus l'année prochaine mais ils font une magnifique saison. Personne ne joue pour ses stats, un temps de jeu autour de 20/25min pour tout le monde et beaucoup d'énergie.
Attention l'année est loin d'être terminé , il reste 12 matchs mine de rien .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1018
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 22:26

Wedj a écrit:
baltazar21 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Esperons surtout qu'on soit qualifié pour cette compétition ce qui  serait un exploit. A noter la belle prestation de saint quentin qui fait une première saison exceptionnelle parmi l'élite avec un budget limité.

Ils ont "la chance" d'avoir des jeunes JFL vraiment pas cher (Boucaud / Dossou-Yovo / Ajinça) 3 joueurs limite titulaire pour le prix d'un seul (110k€ cumulé à eux 3 sur l'année) + Pfister qui n'est pas encore bien cher non plus. Ils bénéficient encore de l'effet monté en proA on continue avec le club. L'année prochaine sera plus compliqué car ces joueurs vont demander un salaire à la hauteur de leur statut et il ne faudra pas se planter sur les étrangers. Ils ont aussi un super coach qui demandera surement plus l'année prochaine mais ils font une magnifique saison. Personne ne joue pour ses stats, un temps de jeu autour de 20/25min pour tout le monde et beaucoup d'énergie.
Attention l'année est loin d'être terminé , il reste 12 matchs mine de rien .
Es tu certain de tes chiffres pour les JFL. Ça me semble très bas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

Leaders Cup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leaders Cup   Leaders Cup - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024, 22:39

baltazar21 a écrit:
Wedj a écrit:
baltazar21 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
Belle compétion quand même avec de sacrés matchs...
Et victoire finale du Paris Basket emmené par un TJ Shorts véritable MVP...
A  noter les belles prestations de Medhi Ngouama qui a pris de l'ampleur, Bandja Sy toujours là et puis la cruelle déception de Benji qui pleurait à chaudes larmes à la fin...
Une belle compèt à savourer. Espérons que l'année prochaine le SLUC puisse y avoir un rôle plus important

Esperons surtout qu'on soit qualifié pour cette compétition ce qui  serait un exploit. A noter la belle prestation de saint quentin qui fait une première saison exceptionnelle parmi l'élite avec un budget limité.

Ils ont "la chance" d'avoir des jeunes JFL vraiment pas cher (Boucaud / Dossou-Yovo / Ajinça) 3 joueurs limite titulaire pour le prix d'un seul (110k€ cumulé à eux 3 sur l'année) + Pfister qui n'est pas encore bien cher non plus. Ils bénéficient encore de l'effet monté en proA on continue avec le club. L'année prochaine sera plus compliqué car ces joueurs vont demander un salaire à la hauteur de leur statut et il ne faudra pas se planter sur les étrangers. Ils ont aussi un super coach qui demandera surement plus l'année prochaine mais ils font une magnifique saison. Personne ne joue pour ses stats, un temps de jeu autour de 20/25min pour tout le monde et beaucoup d'énergie.
Attention l'année est loin d'être terminé , il reste 12 matchs mine de rien .
Es tu certain de tes chiffres pour les JFL. Ça me semble très bas en effet.

Voilà exactement (selon BasketEurope)
Mathis Dossou-Yovo : 6 000 €/mois (total sur 12 mois : 72 000 €)
William Pfister : 5 000 €/mois (total sur 12 mois : 60 000 €)
Melvin Ajinça : 3 300 €/mois (total sur 12 mois : 40 000 €)
Lucas Boucaud : 3 300 €/mois (total sur 12 mois : 40 000 €)

C’est leur contrat de joueur de ProB évoluant pour la première fois en ProA (c’est souvent comme ça)
Comme pour le salaire de Vautier.
Il faut savoir qu’en ProB seul 5 joueurs sont au dessus de 80k€ la saison. Il y a clairement des bonnes affaires à réaliser en ProB


Les meilleurs rapports qualité prix de ProB
Dorian Angloma (Évreux) : rapport qualité-prix de 84,52 – 7,1 d’évaluation pour 8 400 € annuels (sur 12 mois)
Marcus Santos-Silva (Lille) : rapport qualité-prix de 81,36 – 17,9 d’évaluation pour 22 000 € annuels (sur 11 mois)
Zacharie Perrin (Antibes) : rapport qualité-prix de 78,00 – 15,6 d’évaluation pour 20 000 € annuels (sur 12 mois)
Lucas Duféal (Vichy) : rapport qualité-prix de 52,40 – 13,1 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Killian Malwaya (Évreux) : rapport qualité-prix de 49,58 – 11,9 d’évaluation pour 24 000 € annuels (sur 12 mois)
Arthur Bouba (Nantes) : rapport qualité-prix de 48,18 – 10,6 d’évaluation pour 22 000 € annuels (sur 12 mois)
Hugo Mienandi (Angers) : rapport qualité-prix de 45,60 – 11,4 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Shawn Tanner (Angers) : rapport qualité-prix de 45,00 – 9,9 d’évaluation pour 22 000 € annuels (sur 12 mois)
Noah Penda (Vichy) : rapport qualité-prix de 45,00 – 13,5 d’évaluation pour 30 000 € annuels (sur 12 mois)
Gaëtan Meyniel (Lille) : rapport qualité-prix de 42,40 – 10,6 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Maël Hamon-Crespin (Saint-Chamond) : rapport qualité-prix de 41,76 – 10,4 d’évaluation pour 22 000 € annuels (sur 10,6 mois)
Clarence Nadolny (Rouen) : rapport qualité-prix de 40,00 – 10,0 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Bryce Nze (Nantes) : rapport qualité-prix de 39,55 – 15,1 d’évaluation pour 35 000 € annuels (sur 11 mois)
Badr Moujib (Saint-Chamond) : rapport qualité-prix de 39,23 – 15,3 d’évaluation pour 39 000 € annuels (sur 12 mois)
Siriman Kanouté (Aix-Maurienne) : rapport qualité-prix de 38,40 – 9,6 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Idrissa Ba (Pau-Lacq-Orthez) : rapport qualité-prix de 38,40 – 9,6 d’évaluation pour 25 000 € annuels (sur 12 mois)
Ilias Kamardine (Vichy) : rapport qualité-prix de 37,88 – 12,5 d’évaluation pour 33 000 € annuels (sur 12 mois)
Shaun Willett (Aix-Maurienne) : rapport qualité-prix de 36,25 – 17,4 d’évaluation pour 28 800 € (sur 7,2 mois)
Yasmin Mambo (Rouen) : rapport qualité-prix de 36,25 – 8,7 d’évaluation pour 24 000 € annuels (sur 12 mois)
Halvine Dzellat-Diakeno (Lille) : rapport qualité-prix de 36,18 – 7,5 d’évaluation pour 19 000 € annuels (sur 11 mois)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Leaders Cup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Leaders Cup 2K19-20]
» Leaders Cup 2023
» Leaders Cup 2024
» Leaders Cup 2015
» Leaders Cup 2K18-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: