FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J4-2023] Cholet - Nancy

Aller en bas 
+19
pistolpit23
Neodurden
Dieu54
Benoit ADAM
ONDAFACE
Querry
Tariq4ever
Jiffi
baltazar21
esslem54
Franck56
Jo L'incruste
D Rose 1
Tariq deane
Irazu
Jestrov
qwyz
stanislas2b
Galstorm
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2501
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 22:58

Mason est facile …. Il a une aisance incroyable. C’est une chance incroyable de l’avoir cette saison.
Un peu comme Mike James. Toute proportion gardée évidemment.… mais il gère incroyablement les différents rythmes du match.
Clément prouve qu’il n’est plus qu’une simple rotation de dépannage… SL a vu juste !!
Cette équipe est énorme, je ne nous vois pas descendre… sans catastrophe
Avec en walker pour remplacer Ike, c’est tellement évident
Jordan je ne vois pas pourquoi il partirait …… ?? Il est jeune et on peut le prolonger éventuellement si il prend plus de volume.
Cerovina va laisser sa place à 4-5 pour soulager Thompson si besoin est-il lol
Il est monstrueux

Et au final… on commence à bien voyager avec Blois en plus !!! Par contre à l’extérieur qd on se loupe… on ne fait pas à moitié lol

beibeul, Galstorm et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyMer 15 Nov 2023, 23:48

https://www.bebasket.fr/belle-operation-pour-nancy-qui-plonge-cholet-dans-le-doute

Belle opération pour Nancy qui plonge Cholet dans le doute

Betclic ELITE - Dans un match en retard de la 4e journée de championnat, Nancy a réussi une très belle opération en s'imposant à Cholet (67-76), qui concède une 3e défaite consécutive à la maison après Le Portel et Paris.

Sévèrement battu au Mans le week-end dernier, Nancy a visiblement beaucoup mieux préparé son déplacement à Cholet. Le SLUC est reparti des Mauges avec la victoire (67-76), la 2e de la saison à l’extérieur, après avoir dominé l’ensemble de la partie face à CB. Les Choletais, vaincus par Paris dimanche dernier, concèdent une 3e défaite consécutive à la maison, de quoi laisser un peu de doute s’installer.

Un manque d’adresse pour Cholet

Sans son intérieur Emmanuel Nzekwesi (virus), Cholet a eu toutes les peines du monde à contenir le pivot nancéien Shevon Thompson (19 points et 10 rebonds). Le meilleur joueur à l’évaluation de Betclic ELITE (20.6) a une nouvelle fois dominé sous les panneaux et mené dans son sillage toute son équipe. Nancy a très bien débuté la partie et a emmené CB dans un faux rythme, permettant au SLUC de contrôler la partie.

Malgré un très bon Enzo Goudou-Sinha face à son ancienne formation (18 points et 5 passes décisives), Cholet a terriblement manqué d’adresse extérieure (6/26 à 3-points) en dehors de son meneur de jeu. Jamais totalement décroché, avec notamment un rapproché à seulement un point au début du 4e quart-temps (56-57, 31′), Cholet a finalement cédé sous les tirs de Mason III (14 points et 6 passes décisives) et Bowden (8 points), qui ont pris le relais de leur pivot dans l’ultime période (67-76).

Laurent Vila : « Il faut faire face »

Avec ce 2e succès à l’extérieur de la saison, Nancy passe devant son adversaire du soir au classement (5e, 7 victoires et 4 défaites) et prouve que l’équipe peut aussi réaliser de solides performances loin de ses bases. Cela demandera confirmation face à Gravelines-Dunkerque ce samedi à Sportica (16h), un déplacement largement dans les cordes du SLUC.


Pour Cholet, c’est plutôt la soupe à la grimace.« Notre dynamique n’est pas bonne, on ne joue pas comme il faut en équipe, analysait l’entraîneur Laurent Vila en après-match auprès de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest. On manque aussi beaucoup d’adresse, notamment à 3 points. Mais pourtant, on n’abdique pas. Je sais que dans une saison il y a des mauvaises passes, c’est comme ça, et il faut faire face. » D’autant qu’il ne sera pas simple de rebondir, avec une nouvelle réception, celle de l’ASVEL ce dimanche (19h).


https://www.lnb.fr/elite/nancy-bat-cholet-a-sa-main/

Nancy bat Cholet à sa main

Dans le cadre d’un match en retard de la 4e journée de Betclic ELITE, le SLUC Nancy a réussi la jolie performance de s’imposer à la Meilleraie contre Cholet (67-76).

Dans un affrontement entre équipes du haut de tableau, le SLUC Nancy a réussi la belle opération en décrochant sa 2e victoire de la saison à l’extérieur sur le parquet de Cholet (67-76). À la Meilleraie, les Nancéiens ont joué comme ils le souhaitaient, contrôlant le tempo d’une partie qu’ils ont toujours mené. Malgré un très bon Enzo Goudou-Sinha face à son ancienne formation (18 points et 5 passes décisives), Cholet a terriblement manqué d’adresse extérieure (6/26 à 3pts), ainsi que de présence à l’intérieur. Sans son intérieur Nzekwesi, le meilleur joueur à l’évaluation de Betclic ELITE (20.6) Shevon Thompson a pu faire ce qu’il désirait dans la peinture choletaise. Encore à touche-touche au début du 4e quart-temps, Nancy a finalement fait craquer Cholet lors des dix dernières minutes. Avec ce succès, Nancy (5e) passe devant son adversaire du soir au classement (6e).


https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/video-apres-cb-nancy-67-76-la-reaction-denzo-goudou-sinha-9bd15e6d-ab92-4d60-b763-b439b38cd587

Betclic Élite. Cholet Basket n'y arrive plus : troisième défaite d'affilée face à Nancy

Battus par Paris, ce dimanche 12 novembre (70-77), les Choletais voulaient renouer avec la victoire à la Meilleraie. Mais privés de Manu Nzekwesi, les joueurs de Laurent Vila ont été incapables de dominer cette équipe de Nancy. Trop maladroits. Trop irréguliers. Pas assez dangereux sur attaque placée. C'est la troisième défaite consécutive en Betclic Élite. Ça se complique pour Cholet Basket.

Après avoir pris une petite gifle dans le troisième quart-temps (perdu 24-5), dimanche, contre Paris (défaite 77-70), les Choletais ont donc tendu l'autre joue. Menée d'un bout à l'autre du match, l'équipe de Laurent Vila a manqué d'inspiration balle en main. Nancy avait bien préparé son coup : CB n'a jamais pu mettre de rythme, et comme Neal Sako était plutôt bien défendu sur pick'n'roll, que les shooteurs étaient aux abonnés absents, c'est le Sluc qui quitte les Mauges en vainqueur.

Goudou-Sinha a essayé

Face à son club formateur, Enzo Goudou-Sinha a pourtant livré un gros match. Mais le meneur de CB était trop seul pour provoquer la rebellion dont Cholet avait besoin. Après Le Portel et Paris, c'est donc un troisième revers d'affilée pour CB.


https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/basket-cest-une-mauvaise-passe-il-faut-faire-face-laurent-vila-apres-cb-nancy-67-76-1e60a062-83fb-11ee-aabe-38ea97092852

Basket. « C’est une mauvaise passe, il faut faire face » : Laurent Vila après CB – Nancy (67-76)

Les Choletais se sont inclinés ce mercredi 15 novembre, face à Nancy, pour la troisième fois de rang en championnat.

Laurent Vila, entraîneur de Cholet

« Notre dynamique n’est pas bonne, on ne joue pas comme il faut en équipe. On manque aussi beaucoup d’adresse, notamment à 3 points. Mais pourtant, on n’abdique pas. Je sais que dans une saison il y a des mauvaises passes, c’est comme ça, et il faut faire face. Ne pas gamberger, sinon il y a le risque que ça parte en vrille. »

Enzo Goudou-Sinha, meneur de Cholet

« On est sur une série de trois défaites, donc oui, on est dans le dur. Sur ce match, on a n’a jamais réussi à passer devant, alors que je pense qu’il y avait quelque chose à jouer malgré l’absence de Manu et le fait que Vojtech soit diminué. Je pense vraiment qu’on a mis l’énergie qu’il fallait, mais on ne trouve pas de solution en attaque, et on fait de petites erreurs qui nous coûtent cher. Je ne pense que ce soit le début d’une spirale négative. Attention, je ne dis pas que tout va bien, mais j’en ai connu, dans ma carrière, des spirales négatives, et je ne sens pas ça dans l’équipe. Je vois de bonnes intentions et de bonnes choses dans le regard des gars. »

Sylvain Lautié, entraîneur de Nancy

« On fait une saison de costaud, fabuleuse. On a la capacité de rebondir. A Cholet, Ils avaient l’absence de Nzekwesi, ils avaient joué il y a trois jours, mais malgré tout, on a eu le mérite de s’accrocher. J’ai trouvé l’équipe forte mentalement, individuellement. C’est une belle victoire, contre une belle équipe de Cholet, avec un beau Goudou-Sinha. Gagner à Cholet, c’est pas facile. On a eu un bon contrôle du match. »

Mérédis Houmounou, capitaine de Nancy

« On joue contre une belle équipe de Cholet, chez elle, on savait qu’ils allaient revenir. Il fallait garder la tête froide, et on a fait le job. »


https://www.ouest-france.fr/sport/basket/cholet/video-apres-cb-nancy-67-76-la-reaction-denzo-goudou-sinha-9bd15e6d-ab92-4d60-b763-b439b38cd587

réaction vidéo d'Enzo


https://www.cholet-basket.com/news/cb-enchaine-une-2eme-defaite-consecutive-domicile

CB enchaîne une 2ème défaite consécutive à domicile

Quelques jours après sa défaite face au Paris Basket (70-77) qui a laissé un goût amer, les partenaires de Enzo Goudou-Sinha retrouvent la Meilleraie et le SLUC Nancy, a égalité au classement (6V-4D). Les rouge et blanc devront contenir l'efficacité de la doublette 1-5 Mason-Thompson pour repartir avec la victoire et raccrocher le podium de Betclic Elite. Allez CB !

1er quart-temps : 13-21

La Meilleraie donne de la voix dès le début de rencontre et Gérald Ayayi l'a entendue. Il ouvre le compteur Maugeois d'un joli spin moove. L'entame de match est Nancéienne ; Shavon Thompson le pivot du SLUC inscrit les 3 premiers paniers de son équipe. En transition, Neal Sako sert Ayayi pour limiter l'écart (7-14, 5'). Jalen Jones veut montrer à Thompson, son homologue lorrain qui est le plus costaud. Il joue des coudes sous le cercle et fait sa place, mais ce sont bien les Nancéiens qui sont les plus dissuasifs, Cholet l'apprend à ses dépens. Franck Masson dynamise la rencontre et emmène toute son armada avec lui, l'écart ne cesse de croître (11-21, 9'). CB enchaîne les mauvais choix. T.J. Campbell, Tidjane Salaün et Nathan De Sousa s'essaient à longue distance mais sans succès. Un dernier dunk rageur de Jones comme pour tirer la sonnette d'alarme vient réveiller le banc choletais, mais c'est bel et bien Nancy qui mène, 13-21.

2ème quart-temps : 15-14

Il avait été l'éclaircie dans la défaite face au Paris Basket, Nathan De Sousa est là encore très actif en défense sur un sacré client en la personne de Franck Masson. L'ancien pensionnaire de la National Basketball Association butte face au jeune tricolore et doit s'en remettre à l'adresse extérieure de ses coéquipiers pour reprendre l'ascendant psychologique. Laurent Vila fait grise mine sur son banc, CB est asphyxié par des Nancéiens bien inspirés à l'image de Thompson qui fait le chantier dans la raquette maugeoise (20-35, 17'). Enzo Goudou-Sinha et les siens ne veulent pas se faire piéger de nouveau et enchaînent un 8-0 pour limiter la casse à la pause, 28-35.

3ème quart-temps : 26-22

Ça démarre mal pour Cholet qui se voit infliger un 1-7. Neal Sako réalise une belle séquence à 5 pts et réveille la machine maugeoise. Goudou-Sinha à mi-distance, Jones qui dépose le ballon dans le cercle, les locaux repassent sous la barre des 10 unités (37-45, 25'). Enzo Goudou-Sinha a enfilé son costume de maestro. De près ou de loin, tout lui réussit, pour le plus grand bonheur d'une Meilleraie qui pousse fort (45-50, 17'). T.J. Campbell a les mains baladeuses pour voler le ballon dans les mains de Houmounou, CB est au contact. Dernière possession pour le SLUC, Ayayi intercepte, conclut au dunk, les Choletais ne sont plus qu'à une possession avant les dix dernières minutes, 54-57.

4ème quart-temps : 13-19

Les 4 500 supporters de la Meilleraie sont en fusion et veulent croire à l'exploit de leur équipe, menée de 15 pts en première mi-temps. Ils y croient d'autant plus lorsque Jones égalise à longue distance, 59-59, 32'. Gerry Blakes répond à Franck Mason, CB est plus que jamais dans le coup (61-64, 35'). Alors qu'ils avaient fait le plus dur en revenant au score, les Maugeois déjouent au pire moment et le SLUC ne se fait pas prier (61-70, 36'), puis (63-74, 39'). Le dernier panier de Sako n'y changera rien, la victoire repartira en Lorraine. Bien qu'après être revenu au score dans le dernier acte, Cholet n'est pas parvenu à inverser la tendance et s'incline face à Nancy 67-76, la deuxième défaite consécutive pour les joueurs de Laurent Vila qui tenteront de relever la tête dès dimanche face à l'ASVEL de Nando De Colo.

_________________
Fier d'être nancéen !!!

Benoit ADAM, Dieu54, 5NancyBoy4 et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 05:59

Dieu54 a écrit:
baltazar21 a écrit:
esslem54 a écrit:
Bowden,il fait qd même pas rêver..j'ai vraiment du mal avec lui..
Je sais que je ne fais pas l'unanimité avec cet avis..mais c'est light
Nous sommes 2...




Désolé les gars mais moi je le trouve pas mal Jordan... et il ne fera QUE s'améliorer ; c'est bon signe pour nous çà ...

Moi aussi je le trouve pas mal du tout.

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 07:06

Docteur Bowden mister Bowdar !
Un côté pile un côté face pour notre ailier US capable de nous sortir de belles grosses briques ou air ball avant de faire filoche au meilleur des moments !
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 08:04

LilianElena88 a écrit:
Dieu54 a écrit:
baltazar21 a écrit:
esslem54 a écrit:
Bowden,il fait qd même pas rêver..j'ai vraiment du mal avec lui..
Je sais que je ne fais pas l'unanimité avec cet avis..mais c'est light
Nous sommes 2...




Désolé les gars mais moi je le trouve pas mal Jordan... et il ne fera QUE s'améliorer ; c'est bon signe pour nous çà ...

Moi aussi je le trouve pas mal du tout.
Pour moi aussi Bowden fait le taf, surtout en défense. Après en attaque, il faut encore qu'il se détache de ses habitudes US, avec notamment la ligne des 3 pts plus proche.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Dieu54, Dav et Bertinet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 10:00

qwyz a écrit:
LilianElena88 a écrit:
Dieu54 a écrit:
baltazar21 a écrit:
esslem54 a écrit:
Bowden,il fait qd même pas rêver..j'ai vraiment du mal avec lui..
Je sais que je ne fais pas l'unanimité avec cet avis..mais c'est light
Nous sommes 2...




Désolé les gars mais moi je le trouve pas mal Jordan... et il ne fera QUE s'améliorer ; c'est bon signe pour nous çà ...

Moi aussi je le trouve pas mal du tout.
Pour moi aussi Bowden fait le taf, surtout en défense. Après en attaque, il faut encore qu'il se détache de ses habitudes US, avec notamment la ligne des 3 pts plus proche.

Oui, et ce qui est encourageant, c’est qu’il n’abandonne jamais, réussite ou pas.

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 10:26

Alors là,il est inattendu celui-ci.
Bravo les gars 👍.
Gros match de Frish ,des 2 côtés et il se met a contrer , nickel 👌.
Mason bah comme dab ,un premier pas de fou ,mais un peu moins dedans, peut-être un sentiment.
Bowden , défensivement rien a dire, parfait.
Mais pour un US ,il doit apporter plus a la marque .
Alors,il est jeune ok,mais Ceroniva on veut bien le gicler ,il est vieux lui ?
J'ai pas bien vu de rides pourtant,bon ben bonne retraite Luka .
On toléré pour un ce qu'on accepte pas chez l'autre .
Enfin bref,un tel bilan , jamais je n'y aurais pensé.
Et encore ,il y a Blois.😔
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 12:01

Irazu a écrit:
Alors là,il est inattendu celui-ci.
Bravo les gars 👍.
Gros match de Frish ,des 2 côtés et il se met a contrer , nickel 👌.
Mason bah comme dab ,un premier pas de fou ,mais un peu moins dedans, peut-être un sentiment.
Bowden , défensivement rien a dire, parfait.
Mais pour un US ,il doit apporter plus a la marque .
Alors,il est jeune ok,mais Ceroniva on veut bien le gicler ,il est vieux lui ?
J'ai pas bien vu de rides pourtant,bon ben bonne retraite Luka .
On toléré pour un ce qu'on accepte pas chez l'autre .
Enfin bref,un tel bilan , jamais je n'y aurais pensé.
Et encore ,il y a Blois.😔
Pour Luka, il a 23 ans. Si le gars était capitaine de son équipe et est déjà international Serbe à son age, ce n'est pas pour rien à mon avis. Certains ici voudrait voir Guillaume avec du temps de jeu, pourquoi pas Luka ? Dans les 2 cas, ce sont des jeunes avec du potentiel mais qui n'ont pas encore "la caisse" d'un point de vue athlétique pour le championnat français.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

dedemax54, Dieu54 et Wedj aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 15:33

Très gros match de l'équipe hier avec un arbitrage au fraise les 3 premier quart temps. Très bonne prestation de notre équipe notamment défensivement et une adresse extérieur notamment famélique pour nos adversaire (23%). Comme quoi ce que disait le nouveau venu Stanislas dans le dernier match du forum contre le mans, a savoir que le %age adversaire dans les shoots extérieur est souvent ce qui fait la différence dans nos victoires et défaites, est belle et bien réel.

Très bon match de l'équipe gagné notamment en défense avec seulement 67 point encaissé, certes pas contre la meilleur attaque du championnat mais ça reste une très belle perf.

Je vais juste revenir sur le cas qui fait encore débat, le cas Bowden. Dans le match d'hier on peu encore lui un manque de réalisme en attaque ça s'est indéniable, au vus des action qu'il a eu et des tirs qu'il a pris, il devrait être à 5 ou 6 points de plus au moins. Mais par contre défensivement (ce qui représente la moitié du travail au basket, faut il le rappeler ?) c'est vraiment une master classe qu'il nous a fait. Le nombre de tir raté par par Cholet ou c'est la main de Bowden  qui est devant le ballon pour gêner le tireur il y en as au moins une dizaines. Et ça sens compter aussi ces deux interception et la perte de balle qu'il provoque sur Blakes et lui faisant faire un marcher alors que lui voulait l'enfoncer dos au panier... Je rajouterais même toute les fois il a parfaitement lu l'attaque adverse et a parfaitement tourné en défense pour récupérer le joueur qui devait se retrouver libre. Il s'est retrouvé à défendre sur tout les joueurs adverses au moins une fois dans le match et il leur a fait à tous au moins rater un tir (même Neal Sako sous le cercle d'ailleurs), et si Blakes son adversaire direct du soir fini a 40%(2/5) a deux points, 0% a 3 points (0/4) et aucun lancer franc tirer, ce n'est pas pour rien. Si je dis honnêtement qu'il doit marquer 5 ou 6 point de plus en attaque je trouve que je dois tout aussi honnêtement reconnaitre qu'en défense il nous sauve peut être une vingtaine de points. En plus il fait sur le terrain toute les petites choses qui aide une équipe à gagner en défense surtout mais aussi en attaque malgré son manque de réussite il fait bien tourner le ballon, est capable de faire de bonne monter de balle quand l'équipe adverse presse haut sur Mason ou Houmonou. A par son manque de réussite je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Ce n'est pas en rapport avec le match hier mais je ne pense pas que parce qu'un joueur est américain il doit scorer plus que les autres, si on regarde le top 6 des meilleur marqueur de la ligue ben c'est 3 américains (dont 2 joue chez nous) et trois français. Donc non ce n'est pas le rôle des américains que de scorer plus. D'autant que pour ma part et comme le montre les stats que je viens de citer on a déjà deux joueurs très fort scoreur dans notre équipe (qui sont dans le top 5 des point marqué en betclic elite), a t'on vraiment besoin d'un troisième fort scoreur à coté de Mason et Thompson si pour cela il faut sacrifier la défense qui nous a fait gagner le match d'hier ? Pour ma part je ne pense pas. La ou effectivement je trouve qu'on aurait besoin d'un scoreur supplémentaire c'est pour la seconde unite et les quelques minutes ou nos deux joueur majeur souffle sur le banc, mais je ne sacrifierait pas pour cela la défense du 5 majeur.
Après je ne comprend pas comment certain mettent Bowden dans le même panier que Ike qui pour moi quand il est sur le terrain n'apporte aucune garanti ni offensive ni défensive contrairement a Bowden qui au moins va défendre le fer. Si pour moi on devait faire un changement pour apporter un éventuel 6ème homme scoreur ce serait en lieu et place de Ike, mais je ne sacrifierait pas encore une fois la défense du 5 majeur pour ça.

Benoit ADAM, Dieu54, Tariq4ever, pistolpit23, Wedj, Clamp54 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 17:27

Tariq deane a écrit:
Très gros match de l'équipe hier avec un arbitrage au fraise les 3 premier quart temps. Très bonne prestation de notre équipe notamment défensivement et une adresse extérieur notamment famélique pour nos adversaire (23%). Comme quoi ce que disait le nouveau venu Stanislas dans le dernier match du forum contre le mans, a savoir que le %age adversaire dans les shoots extérieur est souvent ce qui fait la différence dans nos victoires et défaites, est belle et bien réel.

Très bon match de l'équipe gagné notamment en défense avec seulement 67 point encaissé, certes pas contre la meilleur attaque du championnat mais ça reste une très belle perf.

Je vais juste revenir sur le cas qui fait encore débat, le cas Bowden. Dans le match d'hier on peu encore lui un manque de réalisme en attaque ça s'est indéniable, au vus des action qu'il a eu et des tirs qu'il a pris, il devrait être à 5 ou 6 points de plus au moins. Mais par contre défensivement (ce qui représente la moitié du travail au basket, faut il le rappeler ?) c'est vraiment une master classe qu'il nous a fait. Le nombre de tir raté par par Cholet ou c'est la main de Bowden  qui est devant le ballon pour gêner le tireur il y en as au moins une dizaines. Et ça sens compter aussi ces deux interception et la perte de balle qu'il provoque sur Blakes et lui faisant faire un marcher alors que lui voulait l'enfoncer dos au panier... Je rajouterais même toute les fois il a parfaitement lu l'attaque adverse et a parfaitement tourné en défense pour récupérer le joueur qui devait se retrouver libre. Il s'est retrouvé à défendre sur tout les joueurs adverses au moins une fois dans le match et il leur a fait à tous au moins rater un tir (même Neal Sako sous le cercle d'ailleurs), et si Blakes son adversaire direct du soir fini a 40%(2/5) a deux points, 0% a 3 points (0/4) et aucun lancer franc tirer, ce n'est pas pour rien. Si je dis honnêtement qu'il doit marquer 5 ou 6 point de plus en attaque je trouve que je dois tout aussi honnêtement reconnaitre qu'en défense il nous sauve peut être une vingtaine de points. En plus il fait sur le terrain toute les petites choses qui aide une équipe à gagner en défense surtout mais aussi en attaque malgré son manque de réussite il fait bien tourner le ballon, est capable de faire de bonne monter de balle quand l'équipe adverse presse haut sur Mason ou Houmonou. A par son manque de réussite je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher
Ce n'est pas en rapport avec le match hier mais je ne pense pas que parce qu'un joueur est américain il doit scorer plus que les autres, si on regarde le top 6 des meilleur marqueur de la ligue ben c'est 3 américains (dont 2 joue chez nous) et trois français. Donc non ce n'est pas le rôle des américains que de scorer plus. D'autant que pour ma part et comme le montre les stats que je viens de citer on a déjà deux joueurs très fort scoreur dans notre équipe (qui sont dans le top 5 des point marqué en betclic elite), a t'on vraiment besoin d'un troisième fort scoreur à coté de Mason et Thompson si pour cela il faut sacrifier la défense qui nous a fait gagner le match d'hier ? Pour ma part je ne pense pas. La ou effectivement je trouve qu'on aurait besoin d'un scoreur supplémentaire c'est pour la seconde unite et les quelques minutes ou nos deux joueur majeur souffle sur le banc, mais je ne sacrifierait pas pour cela la défense du 5 majeur.
Après je ne comprend pas comment certain mettent Bowden dans le même panier que Ike qui pour moi quand il est sur le terrain n'apporte aucune garanti ni offensive ni défensive contrairement a Bowden qui au moins va défendre le fer. Si pour moi on devait faire un changement pour apporter un éventuel 6ème homme scoreur ce serait en lieu et place de Ike, mais je ne sacrifierait pas encore une fois la défense du 5 majeur pour ça.
Tout à fait d'accord avec toi sur Jordan, mais certains ne voit que l'aspect offensif d'un joueur, surtout s'il est US.
C'est aussi souvent pour ça que Méré, Anto ou Bruno se font aussi allumer.
Quand on regarde, on a une sacrée équipe "de chiens" en défense

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM, Dieu54 et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyJeu 16 Nov 2023, 18:15

D’ailleurs Bowden a des statistiques quasi similaires à Johnson offensivement .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Tariq4ever aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2023, 05:58

A Tariq Deane ,
Salut , je ne sais pas si c'est moi que tu citais ? Nouveau venu ? Sur le forum depuis 2009 Smile , après pour mon âge, je ne suis plus tout jeune ( 61 ) , je ferme la parenthèse...
Pour finir avec ce match de Cholet et concernant J.Bowden , Meredis , Anthony etc , les matchs se gagnent en défense, la défense te fait voler des ballons ou avoir des rebonds " faciles " ( merci Shevon ) pour du jeu rapide entre autres et ce que tu dis sur Bowden est très juste , il s'arrache en défense et ne se ménage pas ....ce qui lui fait peut-être rater quelques tirs , mais au basket dans les stats , il n'y a pas de ratio tirs ratés en attaque et tirs " fait ratés " à l'adversaire
Regarde John Brown à Monaco , ce joueur est énorme, il fait tous les petits ajustements en défense pour réajuster quand un adversaire " déborde " un de ses coéquipiers, provoque un ou deux passage en force par match , démarque ses coéquipiers avec des blocs intelligents , bref il a le sens du jeu et ça dans les stats , cela ne se voit pas , pourtant il est Indispensable à la rocateam , pour Jorden, Meredis et Antho ce n'est pas le même poste , mais ce match à Cholet , on le gagne avec beaucoup de petits détails et d'efforts fait par nos joueurs pour faire déjouer les joueurs des Mauges

Dieu54 et Tariq deane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J4-2023] Cholet - Nancy    [J4-2023] Cholet - Nancy  - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2023, 10:59

stanislas2b a écrit:
A Tariq Deane ,
Salut , je ne sais pas si c'est moi que tu citais ?   Nouveau venu ? Sur le forum depuis 2009 Smile , après pour mon âge, je ne suis plus tout jeune ( 61 ) , je ferme la parenthèse...
Pour finir avec ce match de Cholet et concernant J.Bowden , Meredis , Anthony etc , les matchs se gagnent en défense, la défense te fait voler des ballons ou avoir des rebonds " faciles " ( merci Shevon ) pour du jeu rapide entre autres et ce que tu dis sur Bowden est très juste , il s'arrache en défense et ne se ménage pas ....ce qui lui fait peut-être rater quelques tirs , mais au basket dans les stats , il n'y a pas de ratio tirs ratés en attaque et tirs " fait ratés " à l'adversaire
Regarde John Brown à Monaco , ce joueur est énorme, il fait tous les petits ajustements en défense pour réajuster quand un adversaire " déborde " un de ses coéquipiers, provoque un ou deux passage en force par match , démarque ses coéquipiers avec des blocs intelligents , bref il a le sens du jeu et ça dans les stats , cela ne se voit pas , pourtant il est Indispensable à la rocateam , pour Jorden, Meredis et Antho ce n'est pas le même poste , mais ce match à Cholet , on le gagne avec beaucoup de petits détails et d'efforts fait par nos joueurs pour faire déjouer les joueurs des Mauges

Non je citais un autre Stanislas qui a commenté sur le match du Mans en disant que c'était la première fois qu'il commentait, je sais bien pour ma part que tu commentes et analyses les matchs de notre équipe depuis de nombreuse années déja.

Benoit ADAM, stanislas2b et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[J4-2023] Cholet - Nancy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 2023-24: Effectif, actualités
» [J4- 2023] Nancy Vs Paris
» [J5- 2023] ASVEL Vs SLUC
» [J1 -2023] Nancy Vs Chalon - 16/09 18H30
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: