FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00

Aller en bas 
+22
Dieu54
rosaliedesbois
baltazar21
Wedj
Clem07
pistolpit23
azzurro
ONDAFACE
Benoit ADAM
5NancyBoy4
Dave
stanislas2b
Clamp54
qwyz
Jiffi
james4ever
Galstorm
Dav
James
Mitskate
esslem54
4Lewis4
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 09:03

Concernant les remaniements demandés par certains, je tiens à préciser que Notre équipe a été réalisé avec l'un des plus petits budgets et des plus petites masses salariales de Betclic.
Le staff a pris le choix de mettre le paquet sur l'axe 1/5(et ça nous réussi pour l'instant),de signer ou résigner des valeurs sûres, et de faire quelque paris(Bowden Cerovina)
Luka me semble beaucoup trop juste pour l'instant,est ce qu'il va réussir à s'adapter ?
Jordan, même si il n'est pas flamboyant,apporte sa pierre à l'édifice.
La seule vraie erreur selon moi, c'est la resignature de Ike.
Bruno peut faire le taf sur 10/15 minutes.
Pour Clément,il va juste falloir un petit déblocage psychologique,il la tête à l'envers en ce moment, mais le talent il l'a sans problème pour s'imposer.


Dernière édition par pistolpit23 le Lun 23 Oct 2023, 06:25, édité 1 fois

Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 09:38

Galstorm a écrit:
baltazar21 a écrit:
Les PO. On en parlera en mars... Notre équipe actuelle est taillée pour le maintien ne l'oublions pas...

Il n'empêche que l'on ne pourra plus se cacher bien longtemps Wink

Les supporters des équipes adverses commencent à craindre Nancy. Il suffit de lire à droite, à gauche. Ils sont en train de se forger leur opinion (qui évolue) sur notre équipe qui commence à faire figure d'épouvantail.

Après selon moi, et même si notre équipe dégage de la sérénité et de l'expérience, notre 5 majeur est un trompe l’œil. Notre talon d’Achille déjà vu en prépa, notre banc, se confirme être vraiment light. Ce qui nous fera perdre des matchs quand nos cadres passeront à travers.

Comme tout le monde, le maintiens serait une belle opération cette saison encore. Mais ne faisons pas la fine bouche, si par chance nous pouvions accrocher cette 8ème place en fin de saison, je pense que beaucoup seraient enthousiastes à l'idée de retrouver un Gentilly incandescent en play-off drunken
Déjà une participation à la leader-cup , donc être dans les 8 premiers à mi-championnat serait vraiment super pour nous , car cela signifierai qu'on aurait déjà "engranger" pas mal de victoires , donc dans l'optique du maintien tout bénef
Mais on en est encore loin ...l'année dernière le dernier qualifié Limoges était à 9 victoires pour 8 défaites, donc à  minima il faudrait encore 4 victoires , on a un mois de novembre crucial avec des matchs très très costaud après le déplacement à l'ADA Blois , on reçoit Monaco et on va au Mans , à Cholet , à Gravelines et on reçoit Nanterre , sur ces 6 rencontres combien vat-on en gagner ? ?? Donc pour moi mois de novembre primordial

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 19/07/2013

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 09:46

Il faut tout faire pour gagner Blois Nanterre et Gravelines..c'est ça notre championnat,pour le reste si on les perds,je leur en voudrai pas même si on fait l'impasse sur certains

BER54 et Noeljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1668
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 10:06

a vous lire nous voici bientôt champion du monde Very Happy Very Happy notre axe 1/5 fonctionne parfaitement et c'est tant mieux mais ce choix est risqué juste par le fait qu'il ne pardonne pas la moindre blessure !!

les paris Cérovina et Bowden se revélent en dessous de nos attentes mais pour les deux ils leur faut je pense un peu de temps d'acclimatation ; les grognards que sont Mérédis et Anthony se fondent dans le collectif et c'est tant mieux !!

je reviens bien sur sur Mérédis qui a été mon sujet préféré les deux dernières années ....cette année celui qui voulait la méne pour faire des montées solo et s"emplatrer dans les défenses adverses à modifier complétement son jeu pour se mettre au service du collectif et durcir sa défense ...il est maintenant parfait dans son role et je le reconnais humblement ...espérons qu'il ne retombe pas dans ses travers ; Anthony a un jeu très sobre, un gros travail en défense et la facultée de nous mettre un 3 points au bon moment !!! je reviens également sur une personne dont on parle peu mais qui a sa grande part de responsabilité dans le match contre St Quentin et également dans les autres succès du SLUC c'est Jonahtan Nebout, assistant de Sylvain qui analyse le jeu des équipes adverses et propose un plan de jeu ....lui il est top ...si vous avez l'occasion d'échanger c'est un type bien qui fait un super boulot comme il la fait en équipe de France pour les moins de 20 ans (je crois ? ) et qui a annoncé lors du dernier match à domicile que lon allait à St quentin pour gagner Very Happy Very Happy je ne reviens pas sur Sylvain car les commentaires de tous sont assez élogieux ! bref notre équipe fonctionne plutot pas mal pour le moment mais on navigue sans filet et la moindre blessure peut nous mettre dans l'embarras donc prenons le plus vite possible un max de victoire pour assurer le maintien et ensuite cela sera du bonus !!!

Jestrov aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 10:24

rosaliedesbois a écrit:
a vous lire nous voici bientôt champion du monde Very Happy Very Happy  notre axe 1/5 fonctionne parfaitement et c'est tant mieux mais ce choix est risqué juste par le fait qu'il ne pardonne pas la moindre blessure !!

les paris Cérovina et Bowden se revélent en dessous de nos attentes mais pour les deux ils leur faut je pense un peu de temps d'acclimatation ; les grognards que sont Mérédis et Anthony se fondent dans le collectif et c'est tant mieux !!

je reviens bien sur sur Mérédis qui a été mon sujet préféré les deux dernières années ....cette année celui qui voulait la méne pour faire des montées solo et s"emplatrer dans les défenses adverses à modifier complétement son jeu pour se mettre au service du collectif et durcir sa défense ...il est maintenant parfait dans son role et je le reconnais humblement ...espérons qu'il ne retombe pas dans ses travers ; Anthony a un jeu très sobre, un gros travail en défense et la facultée de nous mettre un 3 points au bon moment !!!  je reviens également sur une personne dont on parle peu mais qui a sa grande part de responsabilité dans le match contre St Quentin et également dans les autres succès du SLUC c'est Jonahtan Nebout, assistant de Sylvain qui analyse le jeu des équipes adverses et propose un plan de jeu ....lui il est top ...si vous avez l'occasion d'échanger c'est un type bien qui fait un super boulot comme il la fait en équipe de France pour les moins de 20 ans (je crois ? ) et qui a annoncé lors du dernier match à domicile que lon allait à St quentin pour gagner Very Happy Very Happy    je ne reviens pas sur Sylvain car les commentaires de tous sont assez élogieux ! bref notre équipe fonctionne plutot pas mal pour le moment mais on navigue sans filet et la moindre blessure peut nous mettre dans l'embarras donc prenons le plus vite possible un max de victoire pour assurer le maintien et ensuite cela sera du bonus !!!
. Jonathan je le vois prendre la relève de Sylvain une fois son contrat terminé ..

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 10:31

esslem54 a écrit:
Il faut tout faire pour gagner Blois Nanterre et Gravelines..c'est ça notre championnat,pour le reste si on les perds,je leur en voudrai pas même si on fait l'impasse sur certains
Je suis sur la même idée concernant les matchs à venir. Si on prend en plus Limoges à la maison et Le Portel à l'extérieur, pour moi la phase aller sera presque parfaite à la vue de notre équipe car on serait à 10 victoires.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Irazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 10:34

stanislas2b a écrit:
Galstorm a écrit:
baltazar21 a écrit:
Les PO. On en parlera en mars... Notre équipe actuelle est taillée pour le maintien ne l'oublions pas...

Il n'empêche que l'on ne pourra plus se cacher bien longtemps Wink

Les supporters des équipes adverses commencent à craindre Nancy. Il suffit de lire à droite, à gauche. Ils sont en train de se forger leur opinion (qui évolue) sur notre équipe qui commence à faire figure d'épouvantail.

Après selon moi, et même si notre équipe dégage de la sérénité et de l'expérience, notre 5 majeur est un trompe l’œil. Notre talon d’Achille déjà vu en prépa, notre banc, se confirme être vraiment light. Ce qui nous fera perdre des matchs quand nos cadres passeront à travers.

Comme tout le monde, le maintiens serait une belle opération cette saison encore. Mais ne faisons pas la fine bouche, si par chance nous pouvions accrocher cette 8ème place en fin de saison, je pense que beaucoup seraient enthousiastes à l'idée de retrouver un Gentilly incandescent en play-off drunken
Déjà une participation à la leader-cup , donc être dans les 8 premiers à mi-championnat serait vraiment super pour nous , car cela signifierai qu'on aurait déjà "engranger" pas mal de victoires , donc dans l'optique du maintien tout bénef
Mais on en est encore loin ...l'année dernière le dernier qualifié Limoges était à 9 victoires pour 8 défaites, donc à  minima il faudrait encore 4 victoires , on a un mois de novembre crucial avec des matchs très très costaud après le déplacement à l'ADA Blois , on reçoit Monaco et on va au Mans , à Cholet , à Gravelines et on reçoit Nanterre , sur ces 6 rencontres combien vat-on en gagner ? ?? Donc pour moi mois de novembre primordial
Rien à faire de la coupe Mickey, à part avoir des matchs en plus qui ne serviront qu'à fatiguer les organismes. Seul point positif si on y participe, c'est qu'on aura continué sur notre lancée.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

esslem54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 10:41

4Lewis4 a écrit:
Notre équipe est taillée pour jouer le ventre mou on est tous d’accord, rêver des playoffs ne nous empêche pas de jouer le maintien ? Personne n’a dit que l’objectif était les playoffs, c’est seulement un rêve. Un maintien sans PO je signe tout de suite. Mais vu notre départ et la marge de progression de certains, en quoi c’est mal de penser à viser plus haut. Vous pensez que Frank, Méré ou Tyren ils vont se contenter de jouer le maintien? Certainement pas Wink Et si c’était le cas on en serait pas là aujourd’hui.  
Je ne parle pas des joueurs et du staff. Je parle des supporters qui pourraient se permettre de flinguer l'équipe à la moindre défaite. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé face à Roanne et l'Asvel. Tous le monde s'enthousiasme aujourd'hui mais qu'en sera-t-il dans 5 matchs si on fait 0/5 avec des déplacements délicats à Blois, Cholet, Le Mans et Gravelines et la réception de Monaco.
Et bien il faudrait relativiser car on serait à 5/7 comme l'année dernière.

_________________
réceptionniste de nos adversaires

Benoit ADAM et Galstorm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 11:09


_________________
Fier d'être nancéen !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 11:11

qwyz a écrit:
4Lewis4 a écrit:
Notre équipe est taillée pour jouer le ventre mou on est tous d’accord, rêver des playoffs ne nous empêche pas de jouer le maintien ? Personne n’a dit que l’objectif était les playoffs, c’est seulement un rêve. Un maintien sans PO je signe tout de suite. Mais vu notre départ et la marge de progression de certains, en quoi c’est mal de penser à viser plus haut. Vous pensez que Frank, Méré ou Tyren ils vont se contenter de jouer le maintien? Certainement pas Wink Et si c’était le cas on en serait pas là aujourd’hui.  
Je ne parle pas des joueurs et du staff. Je parle des supporters qui pourraient se permettre de flinguer l'équipe à la moindre défaite. C'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé face à Roanne et l'Asvel. Tous le monde s'enthousiasme aujourd'hui mais qu'en sera-t-il dans 5 matchs si on fait 0/5 avec des déplacements délicats à Blois, Cholet, Le Mans et Gravelines et la réception de Monaco.
Et bien il faudrait relativiser car on serait à 5/7 comme l'année dernière.

Complétement d'accord ... tout le monde est dans l'euphorie actuellement ( moi le 1er ) satisfait de nos Cougars pour leurs combativités et leurs résultats du moment ; il est bon de les apprècier a leur juste valeur , profitons de cette ferveur et autre posivité du moment , demain est un autre jour .

Il est sur que dans chacune de nos têtes , le meilleur classement possible reste ancré , c'est normal , mais il est bon de relativiser et de garder les pieds sur terre , moins dure sera la chute si les résultats futurs ne sont pas à la hauteur de nos éspèrences...

Assurons ( et Sylvain sait le faire ) les match "possibles" les matchs ciblés , si la réussite est là comme le staff le prévoit , notre maintient serait "assuré" assez tôt ...

Inutile de bruler les étapes , nous sommes à peine au 1/4 du championnat , la phase aller est encore loin , d'ici là , l'eau n'a pas fini de couler sous le pont , des résultats positifs nous donneront de la joie et de l'ambition ............... et les négatifs des grimaces , voir des larmes...

Savourons comme il se doit la belle 1ère victoire à l'extérieure , qui n'était pas facile a prendre , et bon nombre d'équipes se casseront les dents sur le parquet nordiste !

Galstorm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 11:24

Conf de presse

https://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/showtitle/1/mdtk/01196208/zone/18/src/qz8f3sz/?tagparam=ROS-destination%3DSports+r%C3%A9gion

Le SLUC Nancy conforte sa place dans les Hauts de France
Le SLUC a eu les nerfs solides pour arracher son premier succès de la saison à l’extérieur, ce samedi soir, à Saint-Quentin. Le voilà avec cinq victoires en sept matches au compteur ! À savourer sans modération.
De notre envoyé spécial Thomas Simon - Aujourd'hui à 05:01 - Temps de lecture : 3 min
https://c.estrepublicain.fr/sport/2023/10/22/le-sluc-nancy-conforte-sa-place-dans-les-hauts-de-france

Franck Mason a guidé le SLUC vers la victoire Photo MaxPPP/Gaël Hérissé

Promis, nous ne sommes pas suffisamment inconscients pour parler d’autre chose que de maintien, après seulement sept matches de championnats. À l’image d’ailleurs d’un Sylvain Lautié copiant, dans ses propos d’après-match, la prudence d’un certain Guy Roux. Pas « d’enflammade ! », c’est le mot d’ordre. Alors parlons maintien. Si, comme beaucoup le pensent, il doit se jouer autour de quatorze victoires, alors le SLUC a ce samedi soir parcouru plus d’un tiers du chemin. Alors qu’il n’a disputé qu’un cinquième du championnat… Avec cette cinquième victoire arrachée de haute lutte en Picardie, il est même bien installé dans les… hauts de France.

Si le SLUC a enfin gagné à l’extérieur, il ne le doit pas à son adresse à trois points (28 %). Quant aux lancers-francs manqués et aux paniers faciles vendangés, ils auraient pu lui coûter cher. Non, ce succès, il le doit avant tout à sa défense et au trio Mason, Johnson, Thompson, auteur de 44 des 78 points inscrits par les Nancéiens. Le SLUC qui avait fait le choix de laisser Saint-Quentin arroser depuis la ligne des 6,75m. Un choix payant à l’arrivée, tant les Picards se sont eux aussi montrés maladroits à cette distance.

Pour Nancy, la deuxième faute de Thompson (6e) a d’ailleurs été un premier tournant. Avec le pivot jamaïcain, tout allait bien (9-18, 9e). Sans lui, dans le deuxième quart-temps, l’attaque nancéienne est devenue moins efficace. Lorsque Saint-Quentin a commencé à élever le niveau d’intensité en défense, l’attaque nancéienne, privée de menace extérieure, s’est retrouvée dans le dur (15-28, 12e ; 29-32, 18e ; 41-41, 25e).

L’expérience des « grognards »
De retour sur le parquet en seconde période, Thompson s’est remis au boulot, dominant à l’intérieur et contrôlant le rebond. Le SLUC avait retrouvé son point de fixation, mais Saint-Quentin s’était mis à défendre plus dur. Le match devenait de plus en plus musclé et c’en était terminé des écarts au tableau d’affichage (47-53, 28e ; 59-59, 33e).

En route pour une fin de match irrespirable ! Dans ce mano a mano, on a parfois cru que le vent allait tourner en faveur de Saint-Quentin. Sur l’antisportive sifflée à Frisch (34e ; 61-61), mais surtout sur le panier à trois points marqué par Walker, au buzzer et avec la planche, à 1’50 de la fin (69-68). Mais Sylvain Lautié avait, depuis quelques minutes, déjà remis ses « grognards » sur le parquet : Labanca, Houmounou, Mason, Thompson et Johnson…

Un petit supplément d’expérience (et de talent) qui a fini par faire la différence. Un « 2+1 » de Thompson, un panier à trois points d’Houmounou, puis de Labanca à 49 secondes de la fin et enfin, un lay-up de Mason pour refermer le couvercle sur les derniers espoirs du promu, à 27 secondes de la sirène (71-76). Qu’il fait bon regarder le classement ce matin…

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 12:53

Clem07 a écrit:
4Lewis4 a écrit:
Un match parfaitement géré où l'on a mené durant quasiment toute la rencontre. Saint-Quentin est revenu, est passé devant, mais on n'a jamais paniqué et on a retrouvé de l'adresse au meilleur moment. Face à une paire de meneurs gestionnaires à qui il manque de l'adresse longue distance, la stratégie de passer sous l'écran semblait la meilleure et même si Frank a souvent laissé un voire deux mètres à son vis-à-vis, ça a payé.

Au niveau individuel, les + :
- Shevon : quel match ! Belle adresse aux LFs, de l'activité aux rebonds et des mains en or. 32 d'évaluation
- Frank : il a souvent été démarqué à 3 points mais jamais servi. Malgré 7 passes décisives, notre meneur parait moins créateur ou détonateur qu'à Gentilly. Il finit avec 17 points dont 4 dans la dernière minute. 21 d'évaluation
- Mérédis et Tyren : le premier a joué juste et sans forcer avec un gros shoot à 3 points dans le money-time. Le second a bien apporté en attaque, même si ça force un peu trop et ça se complique la tâche par moments.

Les - :
- Le banc tout simplement. 10 points dont 8 pour le seul Bowden. Ike a perdu sa hargne et n'est plus un féroce défenseur, Clément manque clairement de confiance. Luka aura sa chance, dommage de ne pas compter sur lui en 1ère mi-temps pour son adresse. Bruno, rien à dire car le SLUC est resté à flots lors de son passage sur le terrain. Enfin Jordan, c'est compliqué mais il rentre 2 jolis shoots derrière l'arc.

Au final, notre 5 fait notre force et on ne peut qu'être heureux de ce que propose l'équipe. On démarre le championnat de la meilleure des manières, alors que quelques équipes se cherchent encore. Néanmoins, il faudra tôt ou tard que certains élèvent leur niveau de jeu, sinon on risque de plutôt regarder derrière que devant. 5ème de Betclic Elite ce soir, c'est formidable et il faut continuer comme cela.
.                                       Franck finit avec 7 passes décisives donc si c est pas être créateur je vois pas ce que c est ? Il est notre leader et transfuse son leadership au reste ... Le trio Franck Shevon Tyren est très complémentaire et Jordan monte en puissance.

Concernant Mason, il s'est retrouvé pressé très haut et s'en sort quand même avec 17 points et 7 passes décisives. On sentait vraiment que Saint Quentin ne voulait pas le laisser s'exprimer. Dans ce type de situations, ne faudrait-il pas qu'il dispose de soutien plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:24

Dav a écrit:
Clem07 a écrit:
4Lewis4 a écrit:
Un match parfaitement géré où l'on a mené durant quasiment toute la rencontre. Saint-Quentin est revenu, est passé devant, mais on n'a jamais paniqué et on a retrouvé de l'adresse au meilleur moment. Face à une paire de meneurs gestionnaires à qui il manque de l'adresse longue distance, la stratégie de passer sous l'écran semblait la meilleure et même si Frank a souvent laissé un voire deux mètres à son vis-à-vis, ça a payé.

Au niveau individuel, les + :
- Shevon : quel match ! Belle adresse aux LFs, de l'activité aux rebonds et des mains en or. 32 d'évaluation
- Frank : il a souvent été démarqué à 3 points mais jamais servi. Malgré 7 passes décisives, notre meneur parait moins créateur ou détonateur qu'à Gentilly. Il finit avec 17 points dont 4 dans la dernière minute. 21 d'évaluation
- Mérédis et Tyren : le premier a joué juste et sans forcer avec un gros shoot à 3 points dans le money-time. Le second a bien apporté en attaque, même si ça force un peu trop et ça se complique la tâche par moments.

Les - :
- Le banc tout simplement. 10 points dont 8 pour le seul Bowden. Ike a perdu sa hargne et n'est plus un féroce défenseur, Clément manque clairement de confiance. Luka aura sa chance, dommage de ne pas compter sur lui en 1ère mi-temps pour son adresse. Bruno, rien à dire car le SLUC est resté à flots lors de son passage sur le terrain. Enfin Jordan, c'est compliqué mais il rentre 2 jolis shoots derrière l'arc.

Au final, notre 5 fait notre force et on ne peut qu'être heureux de ce que propose l'équipe. On démarre le championnat de la meilleure des manières, alors que quelques équipes se cherchent encore. Néanmoins, il faudra tôt ou tard que certains élèvent leur niveau de jeu, sinon on risque de plutôt regarder derrière que devant. 5ème de Betclic Elite ce soir, c'est formidable et il faut continuer comme cela.
.                                       Franck finit avec 7 passes décisives donc si c est pas être créateur je vois pas ce que c est ? Il est notre leader et transfuse son leadership au reste ... Le trio Franck Shevon Tyren est très complémentaire et Jordan monte en puissance.

Concernant Mason, il s'est retrouvé pressé très haut et s'en sort quand même avec 17 points et 7 passes décisives. On sentait vraiment que Saint Quentin ne voulait pas le laisser s'exprimer. Dans ce type de situations, ne faudrait-il pas qu'il dispose de soutien plus tôt ?

Il fera pas tous les matchs à 40min .
31 min pour ce type de joueur il en est large capable . Des tonnes de mec en NBA joue 30min tous les 2/3 jours
Pas d’inquiétude là dessus .
Pour le faire souffler pendant le match mais le garder sur le terrain parfois il ne remonte plus le ballon et joue arrière

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 14:59

Alors là,
J'y croyais vraiment pas s celle ci ,bravo les gars 👍.
Suivi de loin sur Skeewk (j' ai pris l'option 1 mois,mais j'arrête ensuite).
J'y ai vu un énorme Thomson,un très bon Houmounou,lui il se bonifie avec le temps 👌.
Par contre Mason ,je vois son temps de jeu 🙄,est ce qu'il va tenir a ce rythme ?
Bowden , là je m'interroge,il ne m'a pas convaincu jusque là,il défend ok ,mais on lui demande d'être présent offensivement,et c'est Johnson
qui apparaît.
Jordan ,si il ne se secoue pas,je serais pas surpris qu'il soit sur un siège éjectable.
Bref,mine de rien on est à 5/2 ,ça fait chaud au cœur .
Goooooo!
Revenir en haut Aller en bas
Dieu54
Slucky 1er Dan
Dieu54


Nombre de messages : 300
Localisation : Scarpone , qui connait ?
Date d'inscription : 17/06/2008

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 15:18

Au soir de la 8 éme journée ( moins une pour le SLUC ... contre Cholet chez eux certes ) et se retrouver DEVANT Villeurbannes & Roanne qui sont nos 2 défaites , me plait grandement !!!

Et le match en retard à Cholet et loin d'être perdu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 15:20

Vous trouvez Ceroniva comme un éventuel échec ,mais si Bowden doit avoir un temps d'adaptation,que dire de Luka ?
Il est serbe ,la barrière de la langue plus le fait de faire banquette,alors qu'il était capitaine de son équipe ,je persiste qu'on lui laisse pas trop sa chance .
Il me fait penser à Bell ou même Bigotte ,placardiser au moindre écart.
On a vu ensuite le vrai Bigotte a Nantes (je crois et au Mans).On parlait même de l'EDF !
Moi c'est plutôt Bowden qui interpelle ,un US doit apporter bien plus .
Comme beaucoup le souligne ,l'axe 1-5 est tellement Costaud que l'on ne peut se permettre une blessure,une cata !
Faut brûler des cierges et mettre du sel sur les lignes du parquet 😉.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2825
Date d'inscription : 11/12/2014

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 16:31

Irazu a écrit:
Vous trouvez Ceroniva comme un éventuel échec ,mais si Bowden doit avoir un temps d'adaptation,que dire de Luka ?
Il est serbe ,la barrière de la langue plus le fait de faire banquette,alors qu'il était capitaine de son équipe ,je persiste qu'on lui laisse pas trop sa chance .
Il me fait penser à Bell ou même Bigotte ,placardiser au moindre écart.
On a vu ensuite le vrai Bigotte a Nantes (je crois et au Mans).On parlait même de l'EDF !
Moi c'est plutôt Bowden qui interpelle ,un US doit apporter bien plus .
Comme beaucoup le souligne ,l'axe 1-5 est tellement Costaud que l'on ne peut se permettre une blessure,une cata !
Faut brûler des cierges et mettre du sel sur les lignes du parquet 😉.
Bonne fin de journée

Ike c’est la plus grosse déception . Sachant qu’on pourrai avoir un ricain à sa place (comme Thompson est Jamaïcain). Bowden je trouve qu’il a beaucoup de shoot compliqué quand même. Donc c’est sûr que ses % sont pas dingues.

Tant qu’on est sur c’est dynamique je ne pense pas qu’on fera de changement dans le roster

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

pistolpit23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Annaba23
Assistant slucky



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/01/2023

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 18:30

Je vois que nous critiquons souvent Boden mais pour moi il est encore jeune et il a de bonne statistiques.il lui faut encore quelques semaines pour être à l'attendu.
Ike n'a pas été bon en début de saison de même que frisch mais ike ne joue plus trop pourtant la semaine dernière il a eu une très bonne phase maintenant est ce que c'est parceque Walker va revenir ?....
Frisch doit se réveiller et ceroniva je ne suis pas inquiet il va commencer à rentrer dans les rotations par contre je m'attendais que contre Mulhouse il joue plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 20:29

J'ai raté un passage ?????
Caleb revient 😋😋???
Si seulement......Sinon Ceroniva,ne serait il pas jeune,voir très jeune même ?
Il a le rôle qu'avait Clément la saison dernière,un joueur a qui l'on ne passe rien . Dommage...
Mais ,d'un autre côté,les résultats sont là,et même plus qu'espéré (pour moi en tout cas),alors le coach a raison 😎
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 20:33

Jusque là tout va plus que bien ! On prend les matchs qu'on doit prendre et on accumule du bonus sur ceux de Dijon et Paris voire Chalon donc roule ma poule et surfons sur cette belle dynamique qui peut nous procurer de belles surprises encore ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2023, 22:39

Annaba23 a écrit:
Je vois que nous critiquons souvent Boden mais pour moi il est encore jeune et il a de bonne statistiques.il lui faut encore quelques semaines pour être à l'attendu.
Ike n'a pas été bon en début de saison de même que frisch mais ike ne joue plus trop pourtant la semaine dernière il a eu une très bonne phase maintenant est ce que c'est parceque Walker va revenir ?....
Frisch doit se réveiller et ceroniva je ne suis pas inquiet il va commencer à rentrer dans les rotations par contre je m'attendais que contre Mulhouse il joue plus ...
Bowden jeune ??? 26 ans, 27 en janvier.
Bonnes stats ??? 10 points a 40% de réussite, 28%a 3 points 7,3 d'évaluation en 26 mn c'est faible.
Et très peu d'impact sur le jeu.
Facilement interchangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 03:16

Alors juste un petit message pour donner mon avis sur le fait de vouloir refaire l'équipe tout les 4 matin (ou tout les week end plutôt)
Déjà pour le cas Bowden il faut rappeler que oui il est jeune, 26 ans au basket c'est encore jeune d'autant quand c'est ta première expérience européenne. Un exemple qu'on connait bien ici et qui nous rappelle de bon souvenir, Tremmel Darden avait 29 ans quand il arrive chez nous et il était encore dans le premier tier de sa carrière. Ensuite c'est vrai qu'offensivement il est pour l'instant limiter notamment par son adresse qui lui fait défaut, mais pour ceux qui est de lancer franc par contre il n'a manquer qu'un seul lancer franc sur le début de la saison (contre l'asvel). Quand je vois souvent sur ce même forum des gens se plaindre pendant les match qu'on laisse des lancer franc, ben lui n'en manque pas. Ensuite je dirais que non un américain ne doit pas apporter plus seulement parce qu'il est américain. L'équipe cette année a été construite autour de Mason pour lui permettre de performer, c'était un pari par rapport a ce qu'il avait un peu montrer l'an dernier mais un pari payant pour l'instant, si on décide que Bowden doit plus apporter offensivement il faut alors plus lui donner la balle, et c'est moins de shoot tenter par des Mason, des Tompson ou des Johnson (car a moins de preuve du contraire mais le basket ne se joue qu'avec un ballon et tout le monde ne peut pas shooter en même temps). Offensivement il fait ce qu'il doit faire, ou plutot ce qu'on lui demande de faire, exister loin du cercle pour permettre a Mason d'avoir un plus facile accés a la raquette et de créer des décalage pour soit trouvez des extérieur, finir fort dessous ou provoquer la faute. En plus il n'est au final pas beaucoup plus en difficulté que ça niveau adresse si on le compare simplement a Johnson qui a a peut prés le même pourcentage que lui en attaque. Pour le reste ben il est défensivement plutôt au niveau, très athlétique, bien dans dans les aides, prend bien en compte les rotation de ces coéquipier, lutte dans le écran quand il doit le faire. Donc de ce coté si du terrain il est très bon (et ça correspond a la moitié du travail sur le terrain)
Je rajouterai en dernier point aussi de ne pas trop prendre en compte les évals qu'elle soit individuel ou collective. Il ne faut pas oublier que les évals restent un outil de statistique brute largement influencé par l'attaque d'une équipe (au détriment de la défense). Un exemple tout bête mais, Blois, asvel, Roanne, Nanterre, Chalon, Strasbourg, Saint Quentin, Limoges, Le Mans... Toutes ces équipes son derrière nous au classement et elle ont toute une meilleur éval que nous... Si on se basait uniquement sur les évaluation notre équipe serait actuellement 14ème du championnat. Pour les joueurs et leur éval individuel c'est la même chose. Pour ma part je préfère un joueur a 7,3 d'éval qui défend bien (et qui a +/- positif) comme Bowden, a un joueur qui vas plus marqué plus se mettre en avant offensivement et qui aura ainsi une meilleur éval mais qui pénalisera son équipe de l'autre coté du terrain comme Loren Jackson du coté de gravelines (j'aurais bien cité d'autre joueur que lui pour ne pas trop exagéré l'exemple mais il est l'un des joueur que j'ai les plus vu jouer ce début de championnat en suivant Caleb).

Je serais plus bref concernant Ceroniva. Déjà pour ceux qui veulent le comparer a Bigotte ou d'autre dans le même genre il faut rappeler que le basket c'est aussi et surtout un sport de confiance et de mental. Ce que je veux dire c'est que le Bigotte qu'on a vue a Nancy n'était pas le même que celui qui a percé a Nante par la suite. Un joueur comme Bigotte pour percé avait besoin d'avoir plus de responsabilité, mais il ne pouvait pas les obtenir a Nancy et qui plus ai les resultat qui était le siens quand il jouait au sluc ne permettait d'envisager de lui en donner plus. C'est en pro B a Nante qu'il a trouvé l'environnement qui lui fallait pour exploser et pouvoir jouer par la suite au Mans ect... Si il était resté au Sluc il n'aurait jamais eu ces responsabilité et l'environnement nécessaire pour lui permettre d'exploser, non par car le sluc ne lance pas de jeune, mais car ces résultats sur le terrain ne pouvait pas lui permettre d'avoir plus de responsabilité. A l'inverse d'autre jeune joueur on eu des responsabilité au sluc car leur resultat et ce qu'il montrait sur le terrain permettait de leur en donner, on peut citer Narace et Enzo qui on eu leur chance en pro B en on su se saisir pour avoir des résultat sur le terrain et prouver qu'il était aujourd'hui de solide joueur de Betclic elite, Benjamin Sene aussi qui a eu des résultat et il a gagné en responsabilité grâce a ceux ci, ou encore Adiren Moerman dont les résultat sur le terrain l'ont de plus en plus responsabilisé au point de pousser Victor Samnick sur la banc.
Pour revenir a Ceroniva je dirais déjà qu'il faut voir ce qu'il apporte quand il est sur le terrain, a l'image d'Ugolin il y a deux saison, on peut nier qu'il apporte offensivement en terme de tir extérieur, balle en main par contre je ne trouve qu'on l'ai pour l'instant vue tenter grand chose en création que ce soit pour lui ou pour les autre. Ensuite défensivement par contre c'est malheureusement la qu'il a du mal, il a un manque de mobilité latéral ce qui fait qu'il a du mal a défendre sur de joueur plus vif que lui, après il est capable de faire intelligemment une petite faute pour ne pas être pris, mais il le fait trop souvent (il fait quasiment autant de faute en 8 minute de moyenne sur le terrain que Mason en 30 minutes). Et surtout il est je dirais comme bloqué dans une défense individuel, c'est a dire qu'il ne regarde pas suffisamment ces coéquipier et leur positionnement en défense. Le plus souvent quand il est pris il donne en général une faute alors que ces coéquipier sont bien en place derrière pour venir en aide et lui permettre de reprendre son adversaire. Comme un joueur qui a des œillère en attaque et qui tire a tout vas sans regarder les positionnement de ces coéquipier, lui a ce problème en défense ou il ne voit que son duel avec son attaquant en un contre un et pas les déplacement de ces coéquipier que ce soit pour lui apporter de l'aide ou pour lui de venir en aide. Je pense pour l'instant que c'est ce problèmes qui limite le plus son temps de jeu, mais c'est une majorité d'adaptation a l'équipe (et a la langue peut être).

Pour finir je dirais que pour l'instant l'équipe tourne admirablement bien (elle repose certes beaucoup sur le Mason en attaque mais celui ci ne semble pour l'instant par avoir particulièrement de besoin de plus d'aide pour porter l'équipe). Je vois surtout dans cette équipe que la grande majorité des joueur savant pourquoi ils sont sur le terrain et ce qu'ils on a faire quand il s'y sont (bien défendre et laisser des espaces a notre axe 1-5), ça prouve pour l'instant la bonne cohésion dans cette équipe. Au final notre équipe fait un très très bon début de saison et je trouve que chaque joueur apporte à ça manière
Cette fois ci pour vraiment finir, je dirais que plutôt que de vouloir refaire tout les week end une équipe qui tourne bien, je dirais qu'il faut bien, bien y réfléchir avant et ne pas oublier que comme on dit "le mieux est l'ennemis du bien".

Le Coeur à Nancy, Bertrand, Dieu54, 5NancyBoy4, pistolpit23, Wedj, Jestrov et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 12:52

Vu comme çà,on ne peut que te donner raison,mais a contrario,cela signifie bien que notre problème est le manque de banc .
Si blessure il y a ,on fait confiance à Bruno ? Non .
A la mène ,si Mason a un coup de moins bien ou pire se blesse ,on compte sur Ike?Non.
Labanca idem , apparemment on ne compte pas sur Luka et Frish ,donc notre talon d'Achille est notre banc .
Pour l'instant,pas de soucis,mais faut pas rêver ,une saison sans blessure,sana passage à vide ,ça n'existe pas !
Mais comme dis ,les résultats donnent raison au staff ,alors ça baigne,mais ...

dedemax54, Dieu54, Galstorm et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 12:54

Je maintiens que Bowden apporte peu. Les US portugais du Portel apportent plus... Pour l'instant ca ne gêne pas les bons resultats mais plus la saison va avancer, nos leaders seront de plus en plus cibles et il faudra que le banc apporte plus. Je sais que le staff est déçu de Jordan mais n'est pas dans la précipitation.
Quant a Ike il est sauvé par son statut Cotonou...
Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00    [J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00  - Page 4 EmptyLun 23 Oct 2023, 14:04

Juste pour rappel une équipe peut avoir jusqu'as 16 contrat pro dans l'année. En cas de blessure on peut engager un joker médical, donc on 'est pas "que" dépendant des joueur qu'on a actuellement. Mais la ou je veux en venir pour Bowden c'est que le joueur tourne bien et apporte beaucoup au moins d'un coté du terrain. Et surtout que l'équipe gagne mine de rien malgré le fait que ces shoot ne rentre pas. De plus on voit bien que c'est mec qui sait shooter quand on regarde ces lancer franc. C'est juste que pour l'instant le joueur a une panne d'adresse, et tout le monde sait au basket que l'adresse ça s'en va et ça revient. Donc si jamais il retrouve une adresse correct, je pense qu'avec ce qu'il apporte de l'autre coté du terrain et sa capacité a provoquer des fautes il sera injouable. C'est pas comme si on avait pas dans cette équipes des joueur qui ont eu des pannes d'adresse et qui sont aujourd'hui des membre important de cette équipe. Qui se souvient du début de saison raté d'Antony la saison dernière qui avait une grosse panne d'adresse, qui avait même de gros souci en défense et dont beaucoup de monde ici disait qu'il n'avait pas le niveau pour la Betclic elite. Ou même tout simplement des stats de Mason l'année dernière : 43% au tir, 26.5% a trois points et 64% au lancer franc pour 9,4 d'éval et finalement a retrouver une adresse incroyable cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
 
[J8 - 2023] Saint-Quentin Vs Nancy - 21/10 19H00
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» SLUC - SAINT-QUENTIN
» PROB J18 SLUC - ST QUENTIN
» [CdF] 15-16 :: Rideau à Saint-Quentin (ProB)...
» SLUC NANCY / SAINT QUENTIN Dimanche 28/01/2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: