FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00

Aller en bas 
+24
Dav
Warrior Magic Fan
Tariq deane
Clem07
Jestrov
Neodurden
James
esslem54
Jiffi
vince
D Rose 1
les autres
5NancyBoy4
Jo L'incruste
stanislas2b
julker
rosaliedesbois
ONDAFACE
4Lewis4
baltazar21
Irazu
qwyz
Benoit ADAM
Wedj
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 12:09

Je vous trouve dur avec Bowden, c'est bien le seul à qui je laisserai du temps d'adaptation. Il a un beau shoot , il rentre des points, il bouge , il défend, il ne reste pas planter à 3pts. Après il rate des choses, comme tout le monde quoi .

Pour le reste plutôt d'accord avec le ressentit général même si la deuxième mi-temps et nettement d'un autre niveau pour moi. Offensivement on a vu quelque truc sympa (toujours difficile de mettre en place des nouvelles choses dans un match serré) et défensivement c'tait d'un bon niveau. On fait quand même 39-23 sur la second mi temps .

Sinon je ne nous vois pas moins bon que beaucoup d'équipe, peut être moins beau mais ca ne fait pas gagner les matchs.
On doit continuer a appuyer avec Mason, il est inarrêtable, franchement si il jouait à Monaco ou Asvel, il finirai avec 20 Lf tentés par match pour moi. Je dis pas qu'il y a toujours faute mais il provoque le contact très souvent sur son premier pas et a la finition il est aussi souvent bousculé alors qu'il protège très bien son ballon.

Si on travaille sur ce qu'on a fait en deuxième mi-temps ca peut être sympa.

Petite anecdote , si vous avez le temps de regarder le résumé long de Skweek, on a l'impression qu'on marque nos paniers que sur de belles actions et des beaux systèmes mdr


_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM, Dieu54, 4Lewis4 et Mitskate aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tariq deane
Disciple slucky



Nombre de messages : 179
Age : 30
Localisation : Epinal 88000
Date d'inscription : 09/01/2015

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 13:24

Vue le match d'hier sur skweek et content du résultat, j'aime que l'équipe soit capable de gagner ce genre de match en mode guerre de tranché. Certes ce n'es pas très joli par moment à voir mais j'aimerais nuancé un peu le propos de certain.

Il faut se rappeler que nous somme au début de saison et que c'est le troisièmes match officiel de ces joueurs ensembles, il me semble normal que le jeu collectifs ne soit pas au points, c'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des équipes en ce début de saison. J'ai également vu le match Monaco Saint Quentin et j'ai vue comme pour notre match beaucoup de numéro de soliste de la part des deux équipes plutôt que des systèmes mise en place. Et ce n'est pas un cas isolé la majorité des équipe en début de saison n'ont que très peu de jeu collectifs et de système fiable et ça a chaque début de saison, et le seul moyen de palier a ça et d'avoir une équipe avec les même joueur et coach qui reste de saison en saison, sinon il faut laisser au joueur et au coach le temps de travailler ensemble pour voir ce que ça peut vraiment donner. (On réussit justement a garder dans ce cas la quelques systèmes entre Labanca et Mason de l'an dernier)
Je dirais tout de même aussi qu'il faut savoir quel sont les forces de nôtres équipe avant de chercher aussi les "systèmes" adéquates. On beaucoup de joueur très atlétique qui vont avant tou chercher la pénétration et a marqué près du cercle (l'inverse de Vinales l'an dernier en somme ou de Holston a Dijon). D'autant que hier j'ai vue quelque systèmes mise en place que je suis sur que certain n'appellerait pas systèmes et qui justement permette a nos joueurs de pouvoir chercher des pénétrations efficace... Sur quelque unes des pénétrations de mason hier j'ai vue que Labanca démarrait un système en floppy c'est a dire qu'il est dans la raquette puis court derrière la ligne a 3 point en bénéficiant d'un écran d'un intérieur... Sur ce système donc il amène son défenseur en dehors de la raquette et en dehors de la ligne a 3 point, d'autant que celui qui lui pose l'écran garde un position au poste haut ce qui fait que la raquette n'est plus défendu mais mieux encore, Mason fait croire que cela va être un système en floppy basique en regardant Labanca faire son mouvement ce qui fait que les deux défenseurs (le pivot qui est la si un pick and roll se met en place et le meneur qui marque Mason) se mettent sur la trajectoire pour contrer voir intercepter une éventuelle passe, hors en faisant ils se mettent hors de position tout les deux et Mason n'as plus qu'à accélérer vers le panier qui n'est plus défendue... Voila un exemple de système qui a été mise en place hier et il est a noté que c'est un systèmes sans passe ce qui donne justement l'impression qu'il n'y as pas de systèmes ou pas de jeu collectifs, mais c'est belle et bien un panier facile trouvé collectivement... Tous cela pour dire que certain systèmes sont complexe et ne nécessite pas forcément de jouer collectifs voir même dans ce cas ne nécessite pas de faire une passe pour être mise en place.

Ensuite je reviendrais sur un second point qui fait débat le cas Bowden, déjà pour ceux qui s'attendais a trouver un joueur du calibre de Walker c'est qu'il ne se sont pas renseigner sur le joueur avant... Il me semble important de rappeler que c'est un jeune joueur de 26 ans (contre 34 pour Walker cette année) et que c'est sa première expérience en europe... On peut pas demandé a un jeune joueur comme ça, qui débarque et doit apprendre une nouvelle expérience du basket, d'avoir le leadership et l'expérience d'un gars qui joue depuis 8 ans en europe... Mais pour revenir plus en détaille sur le match d'hier je l'ai trouvé pour ma part très impactant, catégorisé comme un shooter pur en début de saison j'avais peur de ne le voir existé qu'au delà de la ligne a 3 points mais hier finalement je l'ai vu pas mal attaqué le cercle et malgré sont 1/7 a 3 point, il finit quand même le match à 13 point et a 4/7 a 2 points (d'autant que sur le 1 sur 7 a 3 point j'ai au moins compté deux gamelle et un tir ouvert pas loin de rentrer aussi). C'est donc un joueur intelligent qui même quand il est en difficulté avec son shoot est capables de chercher des panier près du cercles... Certes il manque peut être un gros dunk mais je n'ai vu personne dire ici que ça a lieu sur une grosse interception qu'il effectue lui même dans les main de Horvat il me semble... Petite transition pour parler de sa defense qui pour moi a été plus que correct, esslem 54 dit qu'il était a dépassé et ben moi je ne trouve pas, certe il a eu des moment ou il était dépassé mais a chaque fois qu'il l'était, il orientais son attaquant vers le joueur qui venait en aide (que ce soit Tompson ou Johnson) puis coupais bien la ligne de passe éventuel avant de soir reprendre son joueur soit changé et prendre le joueur démarqué. Je l'ai vu se coltiner la majorité des extérieur adverse en faisant toujours les effort pour passe au dessus de écran afin de ne jamais laissé les shooters libres et sur les quelque fois ou il s'est retrouvé a devoir défendre sur un intérieur il n'as démérité en essayant toujours de l'orienté vers l'aide d'un coéquipier ou en faisant des petite faute intelligente pour ne pas être pris. Au final hier il effectue en plus deux interception tout comme Houmounou (les deux meilleur intercepteur hier soir).
Enfin un dernier point stat sur sa performance d'hier soir il est le second joueur au niveau du +/- de l'équipe, houmounou +22 (en 20minute), Bowden +21 (en 35minute) la ou Mason n'est qu'as +7 (pour le même temps de jeu). Ce qui signifie, comme on gagne le match de 10 points, que sur les 5 minute ou il n'as pas été sur le terrain hier soir on se prend un -11... Preuve que finalement hier soir il a été impactant dans le résultat de l'équipe...
Après pour être critique un peu quand même envers le joueurs, je dirais qu'on sent que c'est un jeune joueur qui est par moment tout fou, quelque un de tirs qu'il prend hier soir sont un peu précipiter (a 3point j'entend), notamment un qu'il tente un bon mètre derrière la ligne est bien défendu car il venait de maqruer deux panier de suite en quelque seconde et tu voyait qu'il se sentait chaud.
Pour finir je dirais que avec un peu d'expérience si il apprend a jouer juste (a l'image d'un Caleb Walker justement) avec ses qualités athlétique et ces qualité de shooter il peut faire une très bonne carrière en europe (et si possible chez nous), en tout cas il a clairement les armes pour.

Benoit ADAM, vince, Dieu54, Wedj, oliverhuss, BER54, 4Lewis4 et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 14:17

Franchement, je n'ai pas vu le même système, d'ailleurs les paniers a l'intérieur ont étés à l'arrache, contesté,preuve en est les lancers ratesen 1ere mi-temps notamment.
Bowden mert des shoots difficiles ,et ça m'a rappelé un certain...Gallinat .
Il fonce un peu comme lui ,mais lui il défend mieux,v'rdt vrai.
Il en est que l'on a vu deux équipes moyennes (je suis gentil ),et sans amélioration notable ,JDA comme nous lutterons jusqu'au bout pour le maintien .
Ça c'est un constat .
Quand on voit Cingala -Mata planté dans la raquette ,les mains le long du corps,déjà tu lui donnes pas la gonfle et il donne une envie.. 😱.
Mason,son équipementier ne pourrait t'il pas lui fournir des chaussures a grippes ,c'est dingue,j'ai cru voir Candeloro .
Johnson s'est battu en défense ,et a bien aidé Bowden lorsqu'il est passé en 4 .A contrario,en attaque, c'est pas très rassurant.
J'en viens a mes deux coups de coeur,et leurs entrées n'est pas si anodin au fait que l'on passe devant.Houmounou et Frish , 👌 la satisfaction de cette soirée pour moi .
Par contre ,j'ai lu que le public aurait sifflé l'équipe a la mi-temps 😏,bah faut que je consulte un ORL,rien entendu de tout ça ,en tout cas a la salle !
Revenir en haut Aller en bas
4Lewis4
Disciple slucky



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2023

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 14:22

Victoire importante hier, face à une équipe malade mais très physique et dure défensivement. On a su répondre présent dans l'intensité et c'est déjà un bon signe. Mention spéciale à Mérédis qui a pour moi réalisé un de ses meilleurs matchs sous le maillot nancéien. Il a fait bouger le ballon, n'a pas forcé, défendu et a encore tout donné ! Quand il ne garde pas la balle et qu'il agresse son vis-à-vis comme ça, il est au top.

- Une chose qui m'a sauté aux yeux c'est Frank qui n'a quasiment jamais joué ses un-contre-un, ça m'a un peu agacé mais peut-être que c'était la consigne face à une défense si physique et resserrée. Au final il joue très intelligemment et finit à 17 d'évaluation sans forcer.
- Pour Bowden, je ne comprends pas les nombreuses critiques, encore moins ceux qui pleurent encore Caleb. Alors tout n'est pas parfait, loin de là, mais il nous laisse dans le match en première mi-temps avec 9 points et une belle défense face à Hunt et Hrovat. C'est le type de joueur qui peut faire se lever toute la salle. Hier soir, il n'a pas été loin d'y arriver et repart avec deux gamelles à trois points et un dunk manqué, ça aurait pu faire 21 points. Un peu de patience avec lui, après on pourra critiquer.
- Le gros moins de la soirée c'est Bruno, Ike et Tyren ! Encore une soirée compliquée aux tirs pour ce dernier, il force de nouveau et a le droit à 31 minutes alors que Luka aurait pu être utile en première mi-temps. Il est clutch y'a rien à dire, mais il doit cesser ses dribbles, ses tirs forcés et être plus impliqué en défense (c'était mieux en deuxième mi-temps).

Au-delà des performances individuelles, si notre jeu n'est pas le plus beau à regarder, il n'y a pas de quoi nous placer dans les moins bonnes équipes. Blois a commencé par un 4-0 l'année passée, Strasbourg a eu du mal sur la phase aller avant de réaliser une grosse deuxième partie de saison. Aujourd'hui nous sommes à 2-1, où l'on voulait être. On a du talent dans l'équipe, personne ne sur-performe, certains au contraire sont en deça des attentes. Frisch et Bowden ont envie de prouver, Bruno va se surpasser et Luka va vouloir montrer à Sylvain qu'il peut nous apporter. Le seul que qui me parait avoir atteint son plafond c'est Ike.

On a les armes pour satisfaire nos objectifs j'en suis convaincu. Bacou

Benoit ADAM, Dieu54, D Rose 1, Wedj et oliverhuss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 559
Date d'inscription : 09/06/2006

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 14:55

Pas aimé ce match de charognards maladroits et peu inspirés mais seule la victoire est belle donc ... Pas aimé non plus que Bruno joue aussi longtemps en foirant tout ce qu'il est possible de foirer et qu'à l'inverse Clément soit rappelé sur le banc aussi rapidement par Sylvain en 2ème mi-temps, d'ailleurs et à première vue l'intéressé n'a pas apprécié non plus malgré la tentative de calin du coach ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 15:36

Warrior Magic Fan a écrit:
Pas aimé ce match de charognards maladroits et peu inspirés mais seule la victoire est belle donc ... Pas aimé non plus que Bruno joue aussi longtemps en foirant tout ce qu'il est possible de foirer et qu'à l'inverse Clément soit rappelé sur le banc aussi rapidement par Sylvain en 2ème mi-temps, d'ailleurs et à première vue l'intéressé n'a pas apprécié non plus malgré la tentative de calin du coach ...

En parlant de Clément, je l'ai pas trouvé très souriant hier soir, lors de l'après-match sur Facebook.
Après 3 rencontres, il émarge à 14,5 min / match quand il était à 11,6 min l'an passé. L'Alsacien s'attendait sans doute à plus de temps de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 15:53

ça fait un peu ch… pour Clément. Il est impatient sur le terrain. Il n’attend pas assez que le jeu vienne à lui. Il force et du coup fait des boulettes. Pourtant dés qu’il rentre il impacte directement et met bcp de pression, provoque vite, shoote vite. Il doit se canaliser et s’oublier peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 16:09

les autres a écrit:
ça fait un peu ch… pour Clément. Il est impatient sur le terrain. Il n’attend pas assez que le jeu vienne à lui. Il force et du coup fait des boulettes. Pourtant dés qu’il rentre il impacte directement et met bcp de pression, provoque vite, shoote vite. Il doit se canaliser et s’oublier peu.

Exactement . Hier je pense que Lautié était content de son rendement mais le problème c'est qu'il est rapidement arrivé à 4 fautes. Il ne faut pas chercher plus loin.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Disciple slucky



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 27/06/2023

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 16:55

Tariq deane a écrit:
Vue le match d'hier sur skweek et content du résultat, j'aime que l'équipe soit capable de gagner ce genre de match en mode guerre de tranché. Certes ce n'es pas très joli par moment à voir mais j'aimerais nuancé un peu le propos de certain.

Il faut se rappeler que nous somme au début de saison et que c'est le troisièmes match officiel de ces joueurs ensembles, il me semble normal que le jeu collectifs ne soit pas au points, c'est d'ailleurs le cas pour la grande majorité des équipes en ce début de saison. J'ai également vu le match Monaco Saint Quentin et j'ai vue comme pour notre match beaucoup de numéro de soliste de la part des deux équipes plutôt que des systèmes mise en place. Et ce n'est pas un cas isolé la majorité des équipe en début de saison n'ont que très peu de jeu collectifs et de système fiable et ça a chaque début de saison, et le seul moyen de palier a ça et d'avoir une équipe avec les même joueur et coach qui reste de saison en saison, sinon il faut laisser au joueur et au coach le temps de travailler ensemble pour voir ce que ça peut vraiment donner. (On réussit justement a garder dans ce cas la quelques systèmes entre Labanca et Mason de l'an dernier)
Je dirais tout de même aussi qu'il faut savoir quel sont les forces de nôtres équipe avant de chercher aussi les "systèmes" adéquates. On beaucoup de joueur très atlétique qui vont avant tou chercher la pénétration et a marqué près du cercle (l'inverse de Vinales l'an dernier en somme ou de Holston a Dijon). D'autant que hier j'ai vue quelque systèmes mise en place que je suis sur que certain n'appellerait pas systèmes et qui justement permette a nos joueurs de pouvoir chercher des pénétrations efficace... Sur quelque unes des pénétrations de mason hier j'ai vue que Labanca démarrait un système en floppy c'est a dire qu'il est dans la raquette puis court derrière la ligne a 3 point en bénéficiant d'un écran d'un intérieur... Sur ce système donc il amène son défenseur en dehors de la raquette et en dehors de la ligne a 3 point, d'autant que celui qui lui pose l'écran garde un position au poste haut ce qui fait que la raquette n'est plus défendu mais mieux encore, Mason fait croire que cela va être un système  en floppy basique en regardant Labanca faire son mouvement ce qui fait que les deux défenseurs (le pivot qui est la si un pick and roll se met en place et le meneur qui marque Mason) se mettent sur la trajectoire pour contrer voir intercepter une éventuelle passe, hors en faisant ils se mettent hors de position tout les deux et Mason n'as plus qu'à accélérer vers le panier qui n'est plus défendue... Voila un exemple de système qui a été mise en place hier et il est a noté que c'est un systèmes sans passe ce qui donne justement l'impression qu'il n'y as pas de systèmes ou pas de jeu collectifs, mais c'est belle et bien un panier facile trouvé collectivement... Tous cela pour dire que certain systèmes sont complexe et ne nécessite pas forcément de jouer collectifs voir même dans ce cas ne nécessite pas de faire une passe pour être mise en place.

Ensuite je reviendrais sur un second point qui fait débat le cas Bowden, déjà pour ceux qui s'attendais a trouver un joueur du calibre de Walker c'est qu'il ne se sont pas renseigner sur le joueur avant... Il me semble important de rappeler que c'est un jeune joueur de 26 ans (contre 34 pour Walker cette année) et que c'est sa première expérience en europe... On peut pas demandé a un jeune joueur comme ça, qui débarque et doit apprendre une nouvelle expérience du basket, d'avoir le leadership et l'expérience d'un gars qui joue depuis 8 ans en europe... Mais pour revenir plus en détaille sur le match d'hier je l'ai trouvé pour ma part très impactant, catégorisé comme un shooter pur en début de saison j'avais peur de ne le voir existé qu'au delà de la ligne a 3 points mais hier finalement je l'ai vu pas mal attaqué le cercle et malgré sont 1/7 a 3 point, il finit quand même le match à 13 point et a 4/7 a 2 points (d'autant que sur le 1 sur 7 a 3 point j'ai au moins compté deux gamelle et un tir ouvert pas loin de rentrer aussi). C'est donc un joueur intelligent qui même quand il est en difficulté avec son shoot est capables de chercher des panier près du cercles... Certes il manque peut être un gros dunk mais je n'ai vu personne dire ici que ça a lieu sur une grosse interception qu'il effectue lui même dans les main de Horvat il me semble... Petite transition pour parler de sa defense qui pour moi a été plus que correct, esslem 54 dit qu'il était a dépassé et ben moi je ne trouve pas, certe il a eu des moment ou il était dépassé mais a chaque fois qu'il l'était, il orientais son attaquant vers le joueur qui venait en aide (que ce soit Tompson ou Johnson) puis coupais bien la ligne de passe éventuel avant de soir reprendre son joueur soit changé et prendre le joueur démarqué. Je l'ai vu se coltiner la majorité des extérieur adverse en faisant toujours les effort pour passe au dessus de écran afin de ne jamais laissé les shooters libres et sur les quelque fois ou il s'est retrouvé a devoir défendre sur un intérieur il n'as démérité en essayant toujours de l'orienté vers l'aide d'un coéquipier ou en faisant des petite faute intelligente pour ne pas être pris. Au final hier il effectue en plus deux interception tout comme Houmounou (les deux meilleur intercepteur hier soir).
Enfin un dernier point stat sur sa performance d'hier soir il est le second joueur au niveau du +/- de l'équipe, houmounou +22 (en 20minute), Bowden +21 (en 35minute) la ou Mason n'est qu'as +7 (pour le même temps de jeu). Ce qui signifie, comme on gagne le match de 10 points, que sur les 5 minute ou il n'as pas été sur le terrain hier soir on se prend un -11... Preuve que finalement hier soir il a été impactant dans le résultat de l'équipe...
Après pour être critique un peu quand même envers le joueurs, je dirais qu'on sent que c'est un jeune joueur qui est par moment tout fou, quelque un de tirs qu'il prend hier soir sont un peu précipiter (a 3point j'entend), notamment un qu'il tente un bon mètre derrière la ligne est bien défendu car il venait de maqruer deux panier de suite en quelque seconde et tu voyait qu'il se sentait chaud.
Pour finir je dirais que avec un peu d'expérience si il apprend a jouer juste (a l'image d'un Caleb Walker justement) avec ses qualités athlétique et ces qualité de shooter il peut faire une très bonne carrière en europe (et si possible chez nous), en tout cas il a clairement les armes pour.

Bonjour Triq Deane, merci pour ton analyse très intéressante. Tout à fait d'accord avec ton analyse par rapport à Bowden. Il faut noter que suite à son dunk manqué (dommage qu'il ne soit pas passé parce que les commentaires auraient généralement été différents) il a fait 2 interceptions coup sur coup. Cela prouve qu'il a un gros mental qui pourra s'avérer précieux pour sortir l'équipe de passages difficiles. Je l'ai également trouvé très engagé défensivement. Je suis donc très confiant par rapport à son développement au sein du club. J'ai aussi eu l'impression que Frank rongeait son frein pour ne pas partir à l'assaut du cercle. Lorsque le jeu collectif sera réglé, cela va être très intéressant de voir les variations entre la circulation du ballon et les pénétrations dans la raquette. J'ai bien apprécié l'engagement défensif de l'ensemble de l'équipe et en deuxième mi-temps Dijon ne trouvait pas de solution pour attaquer le cercle ou obtenir des tirs longue distance faciles. Bravo à l'équipe, l'essentiel est d'avoir gagné pour pouvoir continuer à construire !

Benoit ADAM, Dieu54, D Rose 1, Wedj et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5657
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 20:21

Dijon 0 victoire 3 défaites 
Gravelines 0 victoire 3 défaites 
Nancy 2 victoires...on va pas faire la fine bouche.

Benoit ADAM, Dieu54, Wedj et Dav aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 20:53

vince a écrit:
Dijon 0 victoire 3 défaites 
Gravelines 0 victoire 3 défaites 
Nancy 2 victoires...on va pas faire la fine bouche.
Chalon joue très bien aussi , il mérite bien mieux que leur classement actuel .
Revenir en haut Aller en bas
D Rose 1
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/07/2013

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 22:32

Boulogne et Le Portel, c'est vraiment faible !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 22:36

D Rose 1 a écrit:
Boulogne et Le Portel, c'est vraiment faible !

Et Paris c'est vraiment costaud, en mode rouleau compresseur contre le MSB. Jeudi prochain, ce sera pas la même histoire pour nos Couguars !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 11/12/2014

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2023, 22:45

Ça fait vraiment peur Paris . Quel collectif. C’est limite plus fort que l’Asvel pour moi . Physiquement c’est impressionnant l’intensité qu’ils mettent .

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

Benoit ADAM, Irazu et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LilianElena88
Couguareau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/05/2023

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 08:28

Ça y est les abonnés peuvent vendre leurs places.
Si ça intéresse du monde des places moins chères pour Paris ou autre.

Perso je ne louperai pas beaucoup de matches cette année mais si ça peut faire des heureux.

https://slucnancybasket.zepass.com/?utm_source=email&utm_campaign=ABO%20AVANTAGE%20BOURSE%20DE%20REVENTE&utm_medium=email

Benoit ADAM et vince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 08:36

LilianElena88 a écrit:
Ça y est les abonnés peuvent vendre leurs places.
Si ça intéresse du monde des places moins chères pour Paris ou autre.

Perso je ne louperai pas beaucoup de matches cette année mais si ça peut faire des heureux.

https://slucnancybasket.zepass.com/?utm_source=email&utm_campaign=ABO%20AVANTAGE%20BOURSE%20DE%20REVENTE&utm_medium=email
Merci pour l'info.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 08:36

Benoit ADAM a écrit:
D Rose 1 a écrit:
Boulogne et Le Portel, c'est vraiment faible !

Et Paris c'est vraiment costaud, en mode rouleau compresseur contre le MSB. Jeudi prochain, ce sera pas la même histoire pour nos Couguars !
C'est un match où on est clairement pas du tout favori et où nos joueurs pourraient jouer relâchés...
Pas comme le MSB ce soir ....mais Paris est impressionnant collectivement des deux côtés du terrain ...et ils ont l'avantage d'avoir garder l'ossature de l'équipe de Bonn...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 09:05


_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 18:32

Impressionnant Paris ,
On aime ou pas (pour moi c'est le 2 ème choix ),il faut leur reconnaître que la décision ramener quasiment l'équipe de Bonn avec leur coach est géniale, même si ça fait débat.
Gain de temps d'adaptation, systèmes connus de tous ou presque ,une entente déjà entendu....
Moi ,je les mets juste derrière Monaco ,et pense même qu'ils vont leur donner du fil a retordre.
l'Asvel est derrière......Pour l'instant (blessures..bla bla).

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 952
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023, 20:50

Bowden a mis du temps a entrer ds le match perso il me plait faut juste qu'il trouve de la constance bizarre certains emettent des doutes sur ce joueur mais que dire de nwamu et c.mata qui eux n 'ont pas le niveau et je maintiens que Ceroniva pourrait etre notre silent killer ms je suis persuadé que ds la téte de lautié, la sienne soit déja coupée!!!

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Clem07
Disciple slucky



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 19/11/2022

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 08:58

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mitskate
Couguareau



Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 20/08/2023

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 12:53

julker a écrit:
Bowden a mis du temps a entrer ds le match perso il me plait faut juste qu'il  trouve de la constance bizarre certains emettent des doutes sur ce joueur mais que dire de nwamu et c.mata qui eux n 'ont pas le niveau et  je maintiens que Ceroniva pourrait etre notre silent killer ms je suis persuadé que ds la téte de lautié, la sienne soit déja coupée!!!

+1 j'aime beaucoup Bowden, il apporte beaucoup en terme d'énergie et on sent qu'il rentre sur le terrain avec le bon mindset,il vit vraiment chaque minute a fond sur le terrain !

BCM en revanche pour moi ça passe vraiment pas je le trouve au mieux nonchalant au pire désagréable, il tire toujours la gueule il fait erreur sur erreur, la mayonnaise ne prend pas.
Je me demande vraiment si niveau recrutement on lui a pas accordé un trop gros "bonus confiance" juste parce qu'il était déjà venu joué chez nous ( en pro B qui plus est )

Faut être clair sur une saison a 3 descentes si des ajustements sont nécessaires faut les faire très vite et pour moi il n'y a pas photo pour l'instant, "dur au mal" qu'ils disaient..
Revenir en haut Aller en bas
franky54000
Assistant slucky
franky54000


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2013

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 20:04

Salut , question peut être bête et j’espère ne pas reprendre le questionnement d’un autre( j’ai cherché mais apparemment non )
Le Sluc ne joue pas contre cholet ce week-end ? Je ne trouve rien nul part
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6960
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 20:13

Non match reporté car Cholet (comme Strasbourg) joue pour atteindre la phase de groupes de la BCL (3e coupe d'Europe je crois).
Revenir en haut Aller en bas
franky54000
Assistant slucky
franky54000


Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/07/2013

[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00   [J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2023, 20:15

Benoit ADAM a écrit:
Non match reporté car Cholet (comme Strasbourg) joue pour atteindre la phase de groupes de la BCL (3e coupe d'Europe je crois).
A ok , crotte 🤷🏻
Merci 😉👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
[J3-2023] Nancy Vs Dijon - 26/09 à 21h00
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [J5- 2023] ASVEL Vs SLUC
» [J4-2023] Cholet - Nancy
» 2023-24: Effectif, intersaison, actualité
» 2023-24: Effectif, actualités
» [J4- 2023] Nancy Vs Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: