FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023

Aller en bas 
+25
baltazar21
Irazu
esslem54
THEJULS
julker
les autres
Wedj
Smooth54
Galstorm
Clément Grégory
ONDAFACE
Querry
Jiffi
oliverhuss
Carmelo
fabask
James
Jo L'incruste
qwyz
Jacques SANTINI
stanislas2b
Warrior Magic Fan
Benoit ADAM
pistolpit23
rosaliedesbois
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 16:50

Mon ressenti a été rapide:
Dès le premier temps mort,(0-6 je crois),j'avais pigé qu'on allait souffrir .
Mais je ne m'attendais pas,surtout a domicile que l'on se fasse marcher dessus a ce point.
Put...,mais ils ont rien dans le futé ou quoi.
J'enlève nos joueurs proB de ce commentaire,rien a leur reprocher 👌,mais les autres 😱,mon dieu.
J'inclus également notre coach,zéro!
Mais quand tentera t'il,je sais pas une zone,une trappe ,presse ,presse demi terrain,rien ,nada.
Je le sens amorphe, désabusé et malheureusement cela déteint sur l'équipe.
Mason ,comment dire (j'arrive presque a regretté a Vinales,c'est dire).
En gros,le type s'en fout complètement,il pense déjà à son avenir.
Benitez s'est régalé,a un moment, n'importe quel coach réagi ,bah chez nous,c'est plutôt ça ira mieux demain.
Incroyable....et je rejoins Julker, pourquoi jouer contre une top 8,quand tu sais que tu vas perdre ?Ils n'ont qu'à mettre les espoirs,ça reposera nos cracks !!
Blois nous mettre l'exemple a suivre ,on pose ses couilles et on va jouer chaque match le couteau entre les dents.
Un électrochoc ?
Bien sûr,si on veut sauver et rester en Betclic,Sylvain doit sauter,un souffle nouveau pour changer nos caniches (hors Steph et Caleb , Clément idem),en Pitbulls !!
On joue contre le MSB ? attention top 8,donc on doit ramasser ,si on suit le déroulé de certains 😜.
Moi,came gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1672
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 18:48

Irazu a écrit:
Mon ressenti a été rapide:
Dès le premier temps mort,(0-6 je crois),j'avais pigé qu'on allait souffrir .
Mais je ne m'attendais pas,surtout a domicile que l'on se fasse marcher dessus a ce point.
Put...,mais ils ont rien dans le futé ou quoi.
J'enlève nos joueurs proB de ce commentaire,rien a leur reprocher 👌,mais les autres 😱,mon dieu.
J'inclus également notre coach,zéro!
Mais quand tentera t'il,je sais pas une zone,une trappe ,presse ,presse demi terrain,rien ,nada.
Je le sens amorphe, désabusé et malheureusement cela déteint sur l'équipe.
Mason ,comment dire (j'arrive presque a regretté a Vinales,c'est dire).
En gros,le type s'en fout complètement,il pense déjà à son avenir.
Benitez s'est régalé,a un moment, n'importe quel coach réagi ,bah chez nous,c'est plutôt ça ira mieux demain.
Incroyable....et je rejoins Julker, pourquoi jouer contre une top 8,quand tu sais que tu vas perdre ?Ils n'ont qu'à mettre les espoirs,ça reposera nos cracks !!
Blois nous mettre l'exemple a suivre ,on pose ses couilles et on va jouer chaque match le couteau entre les dents.
Un électrochoc ?
Bien sûr,si on veut sauver et rester en Betclic,Sylvain doit sauter,un souffle nouveau pour changer nos caniches (hors Steph et Caleb , Clément idem),en Pitbulls !!
On joue contre le MSB ? attention top 8,donc on doit ramasser ,si on suit le déroulé de certains 😜.
Moi,came gonfle !
l'erreur c'est de toujours vouloir changer dès que l'équipe passe un trou d'air ....on a eu droit à Vinales dont tu as été le premier a demander  le changement , puis Gallinat que tu as souhaité ne plus voir puis Fischer et maintenant on continue avec Sylvain , Mason , Boukichou ....... il reste peu de matchs pour se sauver et c'est avec l'effectif actuel que l'on pourra trouver la solution car comme tu le sais certainement le club ne roule pas sur l'or et ce n'est pas en changeant à tout bout de champ que l'on aura une équipe cohérente !!  ceux qui ont les moyens de payer un nouvel entraineur peuvent continuer à demander la tête de Sylvain sinon il va falloir vous résoudre à accepter ce groupe jusqu'à mi mai ...dans 45 jours .......!!!!

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
esslem54
Maître Slucky



Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 19/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 19:15

Oui, l'équipe ne changera pas à ce moment de la saison sauf blessure..qui pourrait venir de Mason,qui n'arrête pas de se toucher le dos et de grimacer..

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 19:31

Je ne sais pas si vous partagez la même lecture de l'après match que moi. On a senti de la part de Christophe lion, de Clément, de Max un certain désappointement par rapport à la gestion de Sylvain Lautier. Notamment lorsque Christophe a demandé à Max pourquoi il n'avait pas tenté de changer de défense pour essayer d'inverser le cours du match au 3e quart temps. La réponse est assez étrange. Nous sommes tous affectés par l'apathie de cette équipe. La fin de championnat est vraiment difficile il faut espérer que l'équipe parviendra à se mobiliser pour battre non seulement les équipes qui relèvent de notre championnat mais également pour espérer que nos concurrents ne feront pas de coup d'éclat à l'instar de Blois hier à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 19:32

Les réactions quand même 🙄. Donc c’est illogique de perdre contre une équipe du top 8 ? Ok, argumentez alors ! Je dis que c’est logique, je ne dis pas que c’est impossible, mais dans l’absolu c’est quand même plus logique que le contraire, c’est assez incontestable, faut arrêter de tout contredire constamment.

Suis sûr qu’il y aurait forcément qq’un pour me dire que j’ai tort si j’avançais qu’on a perdu parce qu’on a mis moins de point que l’autre équipe. Bref.

L’adresse, bein oui on est maladroit, mais pour le coup, pour que toute l’équipe soit maladroite en même temps, c’est que tout le travail de mise en place des systèmes, de pose des écrans et de jeu sans ballon est mal fait. Anthon n’a pas eut la moindre position préparée. On est en retard sur tout en défense, mais aussi en attaque. Du coup on se fait plomber, et on ne met rien. C’est logique. Nos petits rapprochés en fin de match ne sont dûs qu’à des relâchements burgiens.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 07/01/2020

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 20:28

Ce n'est pas trop le fait de perdre contre un top 8,mais la manière qui me gonfle!
Je répète,des le 1er temps mort a 0-6,j'avais pigé.
En gros,l'équipe rentre battu  ,bah oui,un top 8 trop haut .
Donc,pour nous c'est flop 8,et encore ,je dirais plutôt flop 12 !!!
Bourg ,c'est quoi 40-50 mille habitants.
Alors,ils ont leur club de rugby qui joue la montée en ProD2,le foot dans le groupe de l'ASNL,un voisin nommé Oyonnax qui lui vise le top 14,vache ,ils ont du pétrole ???
Dire qu'on en a peur 🤪,des qu'on joue un club un peu trop haut que nous !
Parce que c'est le ressenti ( les gens ,a côté de moi parles de peur au ventre !)
Alors,on fait quoi ?On déclare forfait contre Le Mans ?
Je me répète,si l'équipe joue sa survie ,le couteau entre les dents,en ayant tout donné,la défaite est honorable.
Désolé,mais hier ,on en était a des années lumières !
Si même le staff n'y croit plus.....☹.

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jestrov
Disciple slucky



Nombre de messages : 195
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2017

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 21:03

Je n'ai qu'une seule explication. Je pense que le staff et la cellule de recrutement se sont trompés: en fait, ils ont pris Franck Mason IV


....
Désolé de cette petite blague pour détendre l'ambiance. Mais je suis bien d'accord avec ce qui est dit. Le staff pèche en ce moment sur de nombreux points, et le moindre n'est pas la préparation mentale des joueurs. Je continue à y croire, mais il faut avouer que la gestion de l'effectif et les tâtonnements perpétuels me laissent un peu perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 21:45

Nous sommes au fond du trou, c'est indiscutable, au point même que le maintien devient de moins en moins assuré. Ceci dit, je ne vois pas le besoin d'en rajouter.

Lautié fait partie des coachs qui ont l'habitude de protéger son effectif. Alors oui, il peut tenir un discours d'après-match décalé et lénifiant mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas conscient. Même après un gros couac, il ne dira pas à la presse : "réveil à 6 heures demain et stage commando". Il faut s'y faire...

D'autre part, il tente des choses. Il pianote sur l'effectif, parfois bizarrement mais il essaie des compositions d'équipe. Nous gagnons à Blois avec un cinq relativement improbable et Houmounou en clutch player.

Perso, j'ai trouvé la séquence Boukichou un peu longue mais, à un moment donné, il semblait constituer un réel point de fixation à l'intérieur. Grantham n'est pas revenu ? Bizarre évidemment mais avez-vous vérifié que le mec n'avait pas été benché pour absences défensives coupables (je n'affirme pas, c'est une question parce que je n'ai pas vraiment envie de revoir le début de match). Etc, etc.

Ce qui m'embête plus, c'est qu'on ne voit pas qu'il adapte la stratégie de l'équipe à l'adversaire (cibler les mauvais défenseurs adverses par exemple), qu'il n'appuie pas sur nos points forts (Scott notamment en poste bas) et qu'il ne corrige pas les faiblesses chroniques (la défense en 1 contre 1 sans aide véritable).

Je suis convaincu que c'est un type ultra honnête et que, donc, s'il se sent sans solution, il proposera lui-même au coach de le remplacer. Donc on met le paquet sur Le Mans

Benoit ADAM, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyDim 02 Avr 2023, 23:45

Hello à tous.

Avant tout j'ai adoré Bourg en Bresse et j'avoue m'être régalé à les voir jouer, c'était déjà le cas pendant la Leader Cup. Un jeu léché ou tout le monde sait ce qu'il doit faire des changements qui ne changent pas le niveau de l'équipe, on ajoute un scoreur comme Floyd et nous avons le plus beau collectif du championnat (pour moi). C'était trop fort pour nous, on n'a pas démérité je trouve dans notre style  de jeu mais en tout cas samedi soir je ne voyais pas comment on pouvait battre cette équipe.
Il faudra vraiment se pencher sur les entames de Match, comment on peut se prendre tant de pions sur les premiers 1/4. Ne doit-on pas tenter un cinq plus agressif et mettre une pression des le début du match, comme souvent c'est trop facile pour l'adversaire et on part avec un handicape.
Quand je vois la déception de la plupart des joueurs à la fin du match je vois bien qu'ils sont conscients  ( excepté peut être Mason que je n'arrive pas a cerner ) de l'enjeu de ces derniers matchs, pour cela que je crois toujours en cette équipe et je serais derrière elle car elle ne triche pas.
J'en profite pour dire à une minorité de supporters qui peste contre les arbitres les joueurs ou l'entraineur que c'était plutôt mal venu sur ce match ou l'on est tombé contre bien plus fort que nous et ce n'est pas une question du classement de l'adversaire. Je peux critiquer de la même façon parfois mais pas toujours hein.

La fin de championnat va être palpitante, l'équipe m'a surprise en fin de saison dernière et je pense sincèrement qu'elle peut recommencer cette année à nouveau. 

Sylvain surprend nous!
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyLun 03 Avr 2023, 06:35

Dave a écrit:
je crois toujours en cette équipe et je serais derrière elle car elle ne triche pas . 
Désolé Dave, mais on a pas du voir le même match samedi. Cette équipe est arrivée sur le terrain en victime et n'a jamais cherché à renverser la table.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyLun 03 Avr 2023, 11:37

Dans L'Est du jour, Sylvain parle de 12 victoires pour se maintenir. Il en faudrait donc encore 3. Ce sera peut-être même 4 pour être sûr (comme l'évoque d'ailleurs le journaliste).
4 victoires à aller chercher et il reste 8 matches. Bref, chaque rencontre doit être une FINALE !!! On sait jamais, sur un malentendu, on peut 'taper' qqs gros (sans oublier les 'DOUBLES FINALES' à Pau et sans doute à Gravelines).
GO SLUUUUCCCCC !!!!!!


Dernière édition par Benoit ADAM le Lun 03 Avr 2023, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1697
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyLun 03 Avr 2023, 11:52

Le problème est que les autres "petites équipes " réussissent à faire des perfs inattendues.

Nous avons eu une période pendant laquelle nous jouions relativement correctement et perdions de peu.

Désormais nous jouons mal et semblons être à des années lumières de la victoire.

Le collectif patine(et c'est peu dire), et les individualités sont en souffrances(Mason/Nwamu)

Nous n'avons plus qu'une option s'arracher comme des clébards sur chaque ballon et essayer de 

s'offrir des paniers faciles sur contre attaque ou transition.

Dans cette configuration guerrier je pense que Clément aurait un rôle à jouer, il n'a jamais déçu sur 

ses entrées en jeu, il faut des gars comme ça pour mettre le feu à Gentilly.(il peut même planter à 3 

points, ce qui nous fait clairement défaut actuellement).

Benoit ADAM, Jestrov et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dave
Disciple slucky



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 19/11/2022

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyLun 03 Avr 2023, 14:52

Je dis juste que cette équipe est limité et que tactiquement on ne voit aucune évolution, cela ne changera plus maintenant enfin je ne pense pas. Les joueurs font ce qu'ils peuvent mais samedi face à ce collectif il était impossible de gagner, on était dépassé dans presque tout les secteurs.
Le changement viendra peut être pour moi sur certains joueurs qui devraient jouer plus et on à peu prés tous d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyLun 03 Avr 2023, 18:41

Totale confiance pour ma part dans Sylvain et son jeune adjoint, ils savent analyser correctement les matchs et cibler nos manquements pour les corriger et s'adapter. Par contre je ne vois pas Mason, j'espère me tromper, remonter la pente donc c'est dommage qu'on n'ait pas tenté le jeune qui s'est entrainé un moment au club surtout que ça renforçait notre coté formateur ... Et pour la saison prochaine il faudra arrêter d'essayer de se la jouer je vais me distinguer des autres et vraiment essayer de s'appuyer sur un axe meneur-pivot de très bon niveau donc ceinture et bretelles car là c'est vraiment ce qui nous manque pour pouvoir assurer un maintien tranquille pour l'instant en attendant des jours meilleurs qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMar 04 Avr 2023, 14:44

Warrior Magic Fan a écrit:
Totale confiance pour ma part dans Sylvain et son jeune adjoint, ils savent analyser correctement les matchs et cibler nos manquements pour les corriger et s'adapter. Par contre je ne vois pas Mason, j'espère me tromper, remonter la pente donc c'est dommage qu'on n'ait pas tenté le jeune qui s'est entrainé un moment au club surtout que ça renforçait notre coté formateur ... Et pour la saison prochaine il faudra arrêter d'essayer de se la jouer je vais me distinguer des autres et vraiment essayer de s'appuyer sur un axe meneur-pivot de très bon niveau donc ceinture et bretelles car là c'est vraiment ce qui nous manque pour pouvoir assurer un maintien tranquille pour l'instant en attendant des jours meilleurs qui sait ?
Je suis moins convaincu que toi sur la capacité de Sylvain et de son staff de trouver les solutions appropriées.
Changer de coach, il faut être certain que l'électrochoc soit au RDV. Je me rappelle il y a fort longtemps, en 1991, le SLUC avait viré l'entraineur Pierre Jouvenet pour engager un entraineur US-Mike Hollis. Le jeu proposé était tout aussi pauvre (je me rappelle un système annoncé par le meneur Roy qui tapotait le haut du crâne avec le plat de sa main) pour une seule défaite en onze matches... Le club avait frôlé la descente en N2 pour rebondir sous la férule de Reed Monson , hélas viré au bout d'un an pour des comportements extra sportifs fort contestables...
On peut sur une aussi courte période s'en sortir avec un fort joueur; c'est arrivé cette même année avec le fameux Brian Rowsom qui fit gagner le match à ne pas perdre mais le règlement nous en donne-t-il la possibilité? je ne crois pas. On fera sans.

Trois ou quatre matches à gagner : 
Je nous vois perdre contre : Le Mans, Dijon, Lyon-Villeurbanne, Gravelines
Indécis : Paris
vainqueur : Strasbourg, Pau, Fos

Ce sera donc ric-rac mais on espère que les joueurs vont jouer comme des affamés et ne pas se laisser plomber par leur spleen ou leurs dissensions internes et retrouver le niveau entrevu contre Gravelines ou Cholet pour se sauver et ne pas replonger en Pro B. parce que la Pro B, honnêtement quelle purge!!!

Benoit ADAM et BER54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 09/06/2006

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMar 04 Avr 2023, 15:53

Y a un MSB / ASVEL ce soir pour commencer à scouter nos prochains adversaires ... Cool

jay54600 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMar 04 Avr 2023, 22:30

Le MSB perd d'un tout petit point contre l'ASVEL, c du costaud !
Et Le Portel a causé bien des tracas à Bourg (76 - 71 pour les Bressans).
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1019
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 09:41

Benoit ADAM a écrit:
Le MSB perd d'un tout petit point contre l'ASVEL, c du costaud !
Et Le Portel a causé bien des tracas à Bourg (76 - 71 pour les Bressans).
Le Portel a sacrément progressé depuis quelques mois. J'ai pas trop suivi leur recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 737
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 10:01

Un super coach qui a donné les clés de la baraque à sa pépite Nadir Hifi qui monte qui monte qui monte… et l’équipe au diapason.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6962
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 11:15

Paris - Fos ce soir. Regroupement en vu en queue de classement ?
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2828
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 16:35

Il doit y avoir des spécialistes du basket sur ce forum, des gens qui jouent et analysent le jeu depuis un bail. Est ce quelqu'un à déjà eu des explications sur les systèmes défensif de Sylvain ? 

Sérieusement , depuis le début de saison on se fait littéralement exploser sur les pick and role. Ca fini avec un match up défavorable poste bas ou si on vient en aide sur un 3pts facile. On doit prendre sans exagérer plus de 50% de nos points comme ca.

- Nos intérieurs montent trop haut sur les pick et ne laisse pas de place pour notre meneur afin de décider de passer au dessus ou en dessous de l'écran 
- Si nos intérieur montent ils ne montent pas assez vite sur le meneur et ne couvrent pas leur redescentent / Si l'aide est venu pour prendre le pivot qui va au panier on a jamais la lucidité d'aller défendre sur le joueur laissé seul par celui qui est venu en aide  

La seule réponse de Lautié c'est switché à tout va . En proB avec une equipe comme on a, et des adversaire moins fort ca fait son effet, c'est encore plus dur a attaquer même. Mais en ProA les meneurs , les pivots , les ailiers ont plus de talent ils sanctionnent quasiment à chaque fois. 

Alors parfois ca passe, mais par exemple contre Bourg on s'est systématiquement fait punir (impressionnant d'ailleurs) 

Les coachs adverses l'ont bien compris et ils en usent et abusent . Nous on ne s'adapte pas alors que désolé mais le 5 Houmounou / Ike / Caleb / Donte / Gombaud ou Mike on a la capacité d'être assez mobile et physique pour proposer autre chose quand même ! 

Enfin bref, l'année dernière Lautie a joué sur ses points forts mener les hommes / système facile mais cette année on est clairement pas au niveau.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 19:38

C'est n'est peut être pas un championnat pour les intérieurs offensif. Les équipes du haut de tableau (a part Levallois avec Victor) on de fort joueurs extérieurs et des intérieurs avec un rôle défensif. Nous avons l'opposé,des joueurs intérieurs très offensifs et des extérieurs moins bon dans ce domaine (a part Walker) pareil pour Pau avec chicoko et Nanterre avec Halilovic. Selon moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
james4ever
Slucky 2ème Dan
james4ever


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 22/05/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 22:13

Ouf défaite de Fos. En tout cas Fos ils sont en mode maintien.
Il faudrait qu'on s'y mette nous aussi.

Benoit ADAM et stanislas2b aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyMer 05 Avr 2023, 23:12

Le plus inquiétant c’est peut être cette communication monocorde, sans vague et faussement sereine alors qu’on est en mauvaise posture sur plein de niveaux. Le message devrait être clair: il faut que tout le club soit à fond pour les matchs qu’il reste à jouer. Des joueurs au staff et aux supporters, sans parler des administratifs et dirigeants. Peut être que c’est le cas, mais ça ne voit absolument pas sur le terrain quand on compare avec Nanterre ou le Portel. Le premier à corriger cela c’est Sylvain. Il faut arrêter de dire il faut gagner x matchs, il faut être au taquer à chaque match. Le calendrier est bien plus difficile qu’en première partie de saison.

On sait tout ce que l’on doit à Sylvain mais effectivement, comme le dit Wedj, on a un sérieux problème défensif. Ça date du début de saison. La construction d’équipe liée la philosophie de jeux basée sur l offensive nous ont plombé. On n’a pas complètement réglé cela car le secteur intérieur a du mal en défense. Je pense aussi qu’on perd à décaler Caleb en 2 et Donte en 3. On a plutôt besoin de Donte a l’intérieur sachant que si Clément jouait plus et en 3, ça pourrait aider... Pourquoi ne pas essayer? Mason est un bon joueur - le truc c’est qu’il était meilleur au début, sans connaître les systèmes, ce qui est dingue! Et le coaching est trop à réaction - on dirait qu’on est resté bloqué sur la pro b, et Sylvain l’a lui même reconnu (tout comme les systèmes défensifs).

Cette équipe et ce staff sont attachants. Le club a fait de gros progrès depuis 5 ans en termes d’organisation. Y a moyen de se maintenir mais ça va être à l’arrache. Par contre, cela nécessite une remise en cause et plus d’effort de chacun - y compris du public qui doit pousser les joueurs comme l’ont fait ceux du Portel et de Blois récemment. Évitons les regrets et donnons tout. Ce serait trop bête. GO SLUC!

azzurro, Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2797
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  Empty
MessageSujet: Re: SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023   SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023 betclic elite  EmptyJeu 06 Avr 2023, 07:25

Wedj a écrit:
Il doit y avoir des spécialistes du basket sur ce forum, des gens qui jouent et analysent le jeu depuis un bail. Est ce quelqu'un à déjà eu des explications sur les systèmes défensif de Sylvain ? 

Sérieusement , depuis le début de saison on se fait littéralement exploser sur les pick and role. Ca fini avec un match up défavorable poste bas ou si on vient en aide sur un 3pts facile. On doit prendre sans exagérer plus de 50% de nos points comme ca.

- Nos intérieurs montent trop haut sur les pick et ne laisse pas de place pour notre meneur afin de décider de passer au dessus ou en dessous de l'écran 
- Si nos intérieur montent ils ne montent pas assez vite sur le meneur et ne couvrent pas leur redescentent / Si l'aide est venu pour prendre le pivot qui va au panier on a jamais la lucidité d'aller défendre sur le joueur laissé seul par celui qui est venu en aide  

La seule réponse de Lautié c'est switché à tout va . En proB avec une equipe comme on a, et des adversaire moins fort ca fait son effet, c'est encore plus dur a attaquer même. Mais en ProA les meneurs , les pivots , les ailiers ont plus de talent ils sanctionnent quasiment à chaque fois. 

Alors parfois ca passe, mais par exemple contre Bourg on s'est systématiquement fait punir (impressionnant d'ailleurs) 

Les coachs adverses l'ont bien compris et ils en usent et abusent . Nous on ne s'adapte pas alors que désolé mais le 5 Houmounou / Ike / Caleb / Donte / Gombaud ou Mike on a la capacité d'être assez mobile et physique pour proposer autre chose quand même ! 

Enfin bref, l'année dernière Lautie a joué sur ses points forts mener les hommes / système facile mais cette année on est clairement pas au niveau.
Pour répondre avec mon expérience personnelle et mes 35 années de jeu dans ce sport ...attention à  un niveau très inférieur ( max N3...) , à partir d'un certain niveau , tu fais essentiellement de l'indiv...en défense ou éventuellement des zones match-up 1-2-2 ou 1-1-3 ,
Moi personnellement on ne switchait pas ou peu sur les écrans,  picks ou écrans à l'opposé poste bas ou sur le 2 ou 3 , c'était à  nous ( j'ai joué principalement 1 ou 2 ) d'anticiper l'écran et de faire vraiment l'effort de passer " dessous " l'écran pour ne pas déséquilibré toute la défense...
Là  le niveau des joueurs en attaque est nettement supérieur,  que ce soit dans la pose d'écran ou dans  la rapidité du premier pas une fois l'écran posé,  mais nos joueurs devraient aussi être supposés beaucoup plus fort en défense aussi , sur nos derniers matchs je n'en voit pas beaucoup anticipé le pick et nos intérieurs viennent trop aider je trouve dès que notre poste 1 est en retard ...sur son joueur et là cela libère systématiquement le pivot adverse ...
Qu'on se " fasse " avoir une fois , deux fois , trois fois OK,  mais ou est l'adaptabilité et la réactivité 
Pour moi le problème est déjà et avant tout une question d'intensité défensive collective ...qui commence bien sûr par une l'intensité individuelle de chacun , tant qu'on n'aura pas ça,  on aura du mal à  gagner des matchs et donc se maintenir , mais ce n'est que mon opinion et mon analyse ..

azzurro, Wedj et Jestrov aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE samedi 1er Avril 2023
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURG EN BRESSE / SLUC NANCY SAMEDI 4/05 18h30
» [ProA - J22] JL Bourg-en-Bresse bat SLUC Nancy, 83-68
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30
» [ProA - J2] SLUC Nancy bat JL Bourg-en-Bresse, 94-68
» Bourg-Sluc samedi 20 H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: