FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy

Aller en bas 
+14
les autres
julker
ONDAFACE
Warrior Magic Fan
jay54600
baltazar21
esslem54
Dieu54
stanislas2b
Jacques SANTINI
Carmelo
rosaliedesbois
Benoit ADAM
5NancyBoy4
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carmelo
Disciple slucky



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 30/09/2022

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptySam 03 Déc 2022, 23:36

Galinat fonce tout le temps dans le mur au lieu de chercher une passe, c'est un vrai mercenaire qui cherche à faire ses stats.
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 00:08

Rageant. Être aussi dur au mal, montrer autant de volonté pour revenir sans arrêt, et pourtant toujours pas reussir à s’empêcher de merder sur des conneries. Les balles perdues bêtement, les fautes bêtes en 2+1. On n’est jamais loin mais il manque toujours ce patron qui réunit ses gars, qui pose la balle, et qui nous éviterait toutes ses passes molles hors timing. Vraiment rageant.

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Galstorm
As des As
Galstorm


Nombre de messages : 2485
Age : 36
Localisation : Valence
Date d'inscription : 03/10/2010

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 00:08

Fischer cela devient inquiétant ce niveau et cette transparence sur le terrain... 1 rebond pour un pivot c'est light...

Govens ne me rassure pas plus que Vinales qui lui ne flambe que quand il enquille à 3 points aux 8 mètres.

Sans meneur de jeu pour poser des systèmes, un pivot totalement absent, les victoires seront vraiment compliquées à aller chercher.

Seul satisfaction, l'équipe n'a jamais lâchée en revenant 2 fois au score. Mais à complètement craquée au mauvais moment (fatigue et manque de lucidité dans le money time?).
L'adversaire qui joue l'Eurocup ne m'a vraiment pas impressionné, donc cette victoire était vraiment à notre portée, mais on se chie dessus à la fin.... dommage !

_________________
Fier d'être nancéen !!!


Dernière édition par Galstorm le Dim 04 Déc 2022, 14:10, édité 1 fois

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 00:20

Juste un petit mot de Bourg … tout d abord l après match avec le club des supporters qui ont déterminé ce match comme le plus difficile des 4 derniers matchs joués vu…. De mon point de vue l arbitrage était maison c mais le match prenable . Il manque un patron dans cette équipe pour gérer ce type de fin de match .côté positif Gallinat malgré ces deux erreurs Calen et frisch qui a bien bossé en défense . Cote déception Scott qui semble à l ouest et une nouvelle fois le pompier pour Govens qui est tout sauf un meneur ….. une quiche pour les pros …… on pouvait le gagner ce match avec un peu de métier mais …….. dommage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 04:16

Bah le patron on le connait,il s'appelle Houmounou. !!!
Au secours Meredis ,rebmviens vite,que Govens dégage,a moins qu'il soit là comme bénévole .
Quand a nos deux artistes ,🤪🤪,ça fait peur .Vinales a quand même fait le tour de la raquette, passé sous le cercle,et fais sa passe au bout de ....24 secondes,balèze !
Gallinat,bah comme dab,je fonce dans le tas,avec du bol j'aurais un p'tit coup de sifflet.
Le meilleur,Fisher ou plutôt Casper . Alors si Weisz va nous le chercher,il se fait lyncher,mais c'est une arnaque ce type , sérieusement,on tient avec nos joueurs made in ProB,autant dire qu'il n'y a pas eu de renforts.
Ça craint pour la suite,faut trouver simplement 2equipes pire que nous .
Avec Houmounou ,on le prend ce match 👍.

Dieu54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 08:10

Irazu a écrit:
Bah le patron on le connait,il s'appelle Houmounou. !!!
Au secours Meredis ,rebmviens vite,que Govens dégage,a moins qu'il soit là comme bénévole .
Quand a nos deux artistes ,🤪🤪,ça fait peur .Vinales a quand même fait le tour de la raquette, passé sous le cercle,et fais sa passe au bout de ....24 secondes,balèze !
Gallinat,bah comme dab,je fonce dans le tas,avec du bol j'aurais un p'tit coup de sifflet.
Le meilleur,Fisher ou plutôt Casper . Alors si Weisz va nous le chercher,il se fait lyncher,mais c'est une arnaque ce type , sérieusement,on tient avec nos joueurs made in ProB,autant dire qu'il n'y a pas eu de renforts.
Ça craint pour la suite,faut trouver simplement 2equipes pire que nous .
Avec Houmounou ,on le prend ce match 👍.

Vinales c'est 5/6 à trois points , Galinat c'est un gros gros travail en défense et quelques jolis tirs alors bien sur les deux font des erreurs grossieres comme garder le ballon apres 24 secondes mais globalement cela reste positif ; hier soir Fisher pas bon , Scott pas bon et comme je l'ai écris le pompom c'est Govens qui lui est très mauvais ...il doit prendre la méne à sa charge mais il laisse Fisher ou Stéphane le faire ...? les joueurs le repositionne sur le terrain et en défense il léve les bras point barre ; Stéphane et Caleb font leur match et hier j'ai bien aimé le travail de Clément et à un degré moindre d'Anthony
avec Mérédis je ne suis pas convaincu que l'on aurait gagné et on ne le saura jamais ........mais en attendant il va falloir absolument gagner les prochains matchs pour espérer s'en sortir cette saison !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 08:56

La semaine pro Blois est capital. Il y aura une grosse pression sur les épaules de nos Couguars.cest certain. Jusque là on a plutôt bien négocié nos matches contre ces équipes de notre 'niveau'. Encore que l'ADA semble un ton au-dessus de nous mais si on les bat, on passera devant au classement pour la 1ere fois de la saison ! (A moins qu'ils ne réussissent à s'imposer à Monaco cet am).
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 09:08

Benoit ADAM a écrit:
La semaine pro Blois est capital. Il y aura une grosse pression sur les épaules de nos Couguars.cest certain. Jusque là on a plutôt bien négocié nos matches contre ces équipes de notre 'niveau'. Encore que l'ADA semble un ton au-dessus de nous mais si on les bat, on passera devant au classement pour la 1ere fois de la saison ! (A moins qu'ils ne réussissent à s'imposer à Monaco cet am).
je ne suis que moyennement surpris quand la JDA gagne contre la " rocher team "
L'Ada Blois qui est intrinsèquement d'un niveau inférieur aux bourguignons n'a selon moi , pas les moyens de s'imposer en terre monégasque, pour Monaco cela serait une " grosse " faute professionnelle, s'ils sont sérieux et respectueux de l'équipe de Blois , ils doivent s'imposer ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 12:24

Je n'ai vu les matchs de cette saison qu'à la télé, pas eu l'occasion de faire un tour à Gentilly, donc mon sentiment peut être biaisé mais il y a un truc qui m'énerve avec cette équipe.

J'ai l'impression qu'on se concentre sur les équipes de "notre" championnat et que contre les gros on part battus d'avance et que si on on a été presque en mesure de les inquiéter on est contents.

Contre les Mets Lautié est content. Mais si on a pas un pourcentage dégueulasse à 3 points on gagne. Strasbourg on doit les taper. Nanterre et Bourg aussi. A la fin on peut avoir 3 victoires de plus et dans ce championnat serré ça change tout. Mais on, on est contents d'être des happy losers. On fait notre championnat contre les petits, enfin on essaye, mais contre les soit disant gros on est juste contents d'avoir presque fait un coup. J'espère juste qu'à la fin de la saison on ne sera pas presque maintenus.

Je ne parle même pas là des insuffisances ou manque de régularité de tel ou tel joueur mais d'un état d'esprit général.

Dieu54 et jay54600 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 13:19

On est toujours en phase d'apprentissage...

C'est vrai qu'à la SIG lors de notre 1er déplacement, nos joueurs ont été trop respectueux des adversaires pourtant dans le dur à ce moment là... un match que l'on pouvait prendre, mais c'était notre 1er déplacement.
Contre Nanterre, on mène de 6 points et on perd les pédales permettant à Nanterre de repasser devant à la fin du 3e quart-temps...

A Bourg, effectivement, on revient plusieurs fois dans la partie et on passe de 68-78 à 79-78 à 6'27 du terme, suite à une belle série sous la houlette de Govens et Frisch... puis temps mort de Fauthoux...
On se prend alors un 0-8 rédhibitoire an : 3 pertes de balle (Frisch, Labanca et Gallinat), 1 passage en force (Govens) et 3 shoots ratés (Frisch, Govens et Gombauld)... le tout en 3'33 !
Pourtant le SLUC revient à -3 à 1'58 de la fin... et là Bourg semble en difficulté... plus rien ne sera marqué jusqu'au 3 points assassin de Floyd à 27 secondes du final... encore deux pertes de balles de Vinales (mauvaise passe à Gombauld puis tergiversation au delà des 24" à 48 secondes de la fin !).

Il manque clairement un patron que n'est définitivement pas Kyle Vinales. Ce dernier peut évidemment avoir des coups de folie (5/6 à 3 points hier), mais il n'arrive pas à driver l'équipe notamment dans les fins de matchs serrés... On va trainer ce handicap comme une épine dans le pied...
Ensuite depuis deux matchs, Mike Scott est étrangement maladroit ou transparent. Y-a-t-il une véritable explication ? Contrecoup ou démobilisation vu sa non prolongation ? Là aussi conjugué à la méforme de Fischer (10 minutes de jeu hier !) ça fait beaucoup !

Il faut se ressaisir et se remobiliser face à Blois, Fos et Paris qui se profilent pour revenir au milieu du classement, sinon on va glisser dangereusement...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 13:48

je pense qu'il y a effectivement 2 championnats différents. Quand on joue Monaco, les chances de victoire au départ ne sont pas les mêmes que face à Blois.

Ceci dit, cela n'empêche pas les petits de battre les gros (Blois, l'ASVEL, et ce week end Roanne handicapé qui atomise Cholet). Et, hélas, que ce soit à Strasbourg, à Bourg et contre Nanterre, on a loupé des occases de taper un gros.

Et, à ce propos, le discours de Lautié me paraît embêtant. Parce qu'il nous interdit par contrecoup un échec contre un petit. Bonjour la pression !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 310
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2006

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 14:51

ONDAFACE a écrit:


Et, à ce propos, le discours de Lautié me paraît embêtant. Parce qu'il nous interdit par contrecoup un échec contre un petit. Bonjour la pression !

Totalement d'accord, il banalise la défaite contre les gros. Quand je lis ses propos après les Mets je suis hors de moi. Et pourtant après Nanterre il avait dit qu'on ne devait pas être des happy losers mais depuis je sais pas s'il a baissé les bras mais ça a changé.

Et s'il faut gagner contre les petits, tomber un gros ça instaure une dynamique, ça décomplexe même si à la fin on sait que notre championnat se jouera pas au panier average contre l'ASVEL.
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 16:20

Oui ,en total désaccord avec son ambition de jouer les P-O, même si on savait très bien que c'était du vent.
Présent a Ekinoxe,avec mon écharpe du SLUC (présent a Besançon depuis vendredi,mon cousin me propose d'aller voir ce match .Pas de place ,donc ceux dispo derrière les panneaux en plein milieu des supp Burgiens.
Lorsque Vinales se promène sur le terrain en oubliant l'horloge,ils étaient pliés en me regardant,moi la tête dans les mains (je sais pas s'il fallait en rire ou en pleurer).Bref,le moment crucial arrive :Le coach change Kyle avec Govens,alors là,on a le moppet show,a peine 2 minutes pour qu'ils se foutent de moi .
A la fin ,on a discuté un peu,ils m'ont dit qu'il payait leur beau parcours en CE ,et que les gars étaient fatigués.
Je leurs ai demandé leurs palmarès (ils se sont bien foutus de moi, moment de revenche),alors ce n'est plus le même championnat ou le SLUC se promenait patati, après comment leur donner tord , quand maintenant on voit l'ogre qu'est devenu la JDA,Monaco etc Cholet et j'en passe .
Donc ,je leurs demande qui au SLUC aimerait t'ils avoir : Gombault sans hésiter et Walker en sortie de banc(Moi comme titulaire, impeccable)sinon rien,d'après eux si pas de réajustement,retour proB .Ils m'ont parlé de Chalon etc etc.Donc voilà,en gros ils pensent comme la plupart,sauf en plus sévère .

baltazar21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 16:57

C'est leur avis...
Notre seul but est de rester en Betclic Élite et de continuer à construire...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 17:02

Irazu a écrit:
Oui ,en total désaccord avec son ambition de jouer les P-O, même si on savait très bien que c'était du vent.
Présent a Ekinoxe,avec mon écharpe du SLUC (présent a Besançon depuis vendredi,mon cousin me propose d'aller voir ce match .Pas de place ,donc ceux dispo derrière les panneaux en plein milieu des supp Burgiens.
Lorsque Vinales se promène sur le terrain en oubliant l'horloge,ils étaient pliés en me regardant,moi la tête dans les mains (je sais pas s'il fallait en rire ou en pleurer).Bref,le moment crucial arrive :Le coach change Kyle avec Govens,alors là,on a le moppet show,a peine 2 minutes pour qu'ils se foutent de moi .
A la fin ,on a discuté un peu,ils m'ont dit qu'il payait leur beau parcours en CE ,et que les gars étaient fatigués.
Je leurs ai demandé leurs palmarès (ils se sont bien foutus de moi, moment de revenche),alors ce n'est plus le même championnat ou le SLUC se promenait patati, après comment leur donner tord , quand maintenant on voit l'ogre qu'est devenu la JDA,Monaco etc Cholet et j'en passe .
Donc ,je leurs demande qui au SLUC aimerait t'ils avoir : Gombault sans hésiter et Walker en sortie de banc(Moi comme titulaire, impeccable)sinon rien,d'après eux si pas de réajustement,retour proB .Ils m'ont parlé de Chalon etc etc.Donc voilà,en gros ils pensent comme la plupart,sauf en plus sévère .

ils ont raison les supporters de Bourg, ils ne risquent pas de chute depuis la plus haute marche du podium en France, depuis la place d'équipe ultra dominante du basket français. En même temps, à ce propos, je préfère être à la place d'un nancéien que d'un burgien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Maître Slucky



Nombre de messages : 1007
Age : 57
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 17:08

Chalon, j'ai suivi de 2003 a 2020 quand je résidais sur Beaune. J'ai connu les trois derniers exercices qui ont mené a la Pro B. Comme le Sluc quelques années auparavant c'est les erreurs de recrutement qui ont plombé l'équipe. Les bourguignons avaient du leur maintien en 2018 à l'arrivée du génial Wolters a la mène. Je suis partisan de donner du temps au temps et désormais il semble évident qu'il faut rééquilibrer l'effectif. Une certitude, Fischer n'a pas le niveau, Govens non plus. Il nous faut un véritable intérieur, c'est prioritaire. Pour le reste, je ne pense pas que nous ayons les moyens. Et la decision devra être prise après nos 3 prochaines rencontres qui sont de Notre championnat.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 18:34

Irazu a écrit:
Oui ,en total désaccord avec son ambition de jouer les P-O, même si on savait très bien que c'était du vent.
Présent a Ekinoxe,avec mon écharpe du SLUC (présent a Besançon depuis vendredi,mon cousin me propose d'aller voir ce match .Pas de place ,donc ceux dispo derrière les panneaux en plein milieu des supp Burgiens.
Lorsque Vinales se promène sur le terrain en oubliant l'horloge,ils étaient pliés en me regardant,moi la tête dans les mains (je sais pas s'il fallait en rire ou en pleurer).Bref,le moment crucial arrive :Le coach change Kyle avec Govens,alors là,on a le moppet show,a peine 2 minutes pour qu'ils se foutent de moi .
A la fin ,on a discuté un peu,ils m'ont dit qu'il payait leur beau parcours en CE ,et que les gars étaient fatigués.
Je leurs ai demandé leurs palmarès (ils se sont bien foutus de moi, moment de revenche),alors ce n'est plus le même championnat ou le SLUC se promenait patati, après comment leur donner tord , quand maintenant on voit l'ogre qu'est devenu la JDA,Monaco etc Cholet et j'en passe .
Donc ,je leurs demande qui au SLUC aimerait t'ils avoir : Gombault sans hésiter et Walker en sortie de banc(Moi comme titulaire, impeccable)sinon rien,d'après eux si pas de réajustement,retour proB .Ils m'ont parlé de Chalon etc etc.Donc voilà,en gros ils pensent comme la plupart,sauf en plus sévère .

moi aussi j'y étais à Ekinox et les supporters ne m'ont du tout tenus les mêmes propos et à l'apres match le président dans son discours a bien parlé de la difficulté de gagner ce match ; on va rester en pro A moi j'en suis convaincue mais il faut réajuster l'effectif tout cela sans moyens (les 190 000 euros font mal , très mal au club ) Govens c'est du grand n'importe quoi je te l'accorde , Scott je l'adorais et depuis deux matchs il est plus là jusqu'à donner une balle d'engagement à Bourg ....nous allons repartir courant Janvier avec Houmounou et Granham , les Scott et Govens n'y seront plus et tant mieux ; concernant Vinales effectivement la balle perdue après les 24 secondes c'est stupide mais il y en a 22 de perdue et c'est cela qui nous plombe !!on aura pas les moyens de recruter aussi arrétons les remplacements car il n'y en aura pas et c'est avec notre équipe de base que nous devons trouver les solutions de nous en sortir et tout cela avec Fischer Vinales et Gallinat .....la saison va être longue il faut en revanche gagner les Bloisn Fos , Paris ..... et quelques matchs à l'extérieur ...nous avons les moyens de le reussir ce pari

BER54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 18:50

Bourg joue dans l'Elite depuis 2017/18... c'est à dire pile poil lors de notre 1ere saison en ProB.
Ils ont eu donc le temps de s'installer et c'est leur 6e saison consécutive... alors que nous venons tout juste de remonter. Donc c'est évident qu'il y a un "gap" à combler et c'est pas 11 petits matchs qui vont changer.
Bourg est maintenant solide, mais ils ont connu un désagrément avec Legname remplacé par Fautoux qui semble avoir bien l'équipe en main et qui a d'ailleurs réajusté l'effectif... comme quoi tout le monde peut se tromper !
Nous on est pas ridicule, même si c'est vrai que l'on pourrait (devrait ?) compter une ou deux victoires de plus, mais on aurait aussi pu perdre contre Roanne, donc au final avec 4 victoires sur 11 matchs en ayant rencontré Limoges,Monaco, ASVEL, Cholet, Boulogne et Bourg (soit 6 équipes du top8), il n'y a pas péril en la demeure.
Concentrons nous maintenant sur Blois qui vient de perdre à Monaco (Logique après avoir été battu de peu par Bourg sur leur terrain). Ce match là, il faut le prendre, c'est encore un match à 4 points !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !

Benoit ADAM et Tariq4ever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 18:52

Irazu a écrit:
Oui ,en total désaccord avec son ambition de jouer les P-O, même si on savait très bien que c'était du vent.
Présent a Ekinoxe,avec mon écharpe du SLUC (présent a Besançon depuis vendredi,mon cousin me propose d'aller voir ce match .Pas de place ,donc ceux dispo derrière les panneaux en plein milieu des supp Burgiens.
Lorsque Vinales se promène sur le terrain en oubliant l'horloge,ils étaient pliés en me regardant,moi la tête dans les mains (je sais pas s'il fallait en rire ou en pleurer).Bref,le moment crucial arrive :Le coach change Kyle avec Govens,alors là,on a le moppet show,a peine 2 minutes pour qu'ils se foutent de moi .
A la fin ,on a discuté un peu,ils m'ont dit qu'il payait leur beau parcours en CE ,et que les gars étaient fatigués.
Je leurs ai demandé leurs palmarès (ils se sont bien foutus de moi, moment de revenche),alors ce n'est plus le même championnat ou le SLUC se promenait patati, après comment leur donner tord , quand maintenant on voit l'ogre qu'est devenu la JDA,Monaco etc Cholet et j'en passe .
Donc ,je leurs demande qui au SLUC aimerait t'ils avoir : Gombault sans hésiter et Walker en sortie de banc(Moi comme titulaire, impeccable)sinon rien,d'après eux si pas de réajustement,retour proB .Ils m'ont parlé de Chalon etc etc.Donc voilà,en gros ils pensent comme la plupart,sauf en plus sévère .

quand on est passé devant on entendait pas une mouche voler et dans les tribunes tous ils flippaient en se demandant comment on etait remonté aussi vite ...et si on ne fait pas 4 grossières erreurs en fin de match on pouvait le gagner ce match quand à dire que l'équipe est fatigué ...laisse moi rire !!que des supporters te disent que l'on est pas bon ...c'est ridicule comme ils le sont a juger de nos joueurs
et tu veux parler de l'abitrage maison ..? on était pas loin hier de ta super équipe .....Govens , Scott, Frisch et Vinales donnent le match chacun avec une perte grossiére de balle ....et tout cela à 1,30 minutes de la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 20:08

Bah tu le dis toi même,sans nos grossières erreurs du money Time,le match nous tombe dans la poche.
Sauf que...avec des si .
Personnellement, j'étais et le répète derrière les panneaux,c'est a dire avec les durs de durs Bourg en Bresse, alors ne soit pas étonné de leurs réactions.(Idem chez nous,non ?)
Par contre ,on critique chez nous, lorsque les gens se barrent avant la fin,mais on mène (je crois,un doute)d'1point,eh bien y a un paquet qui sont partis,je suppose qu'ils devaient avoir les crocs ,direction secteur vip.Comme quoi,il n'y a pas qu'Gentilly.
Bref,
Comme dit plus haut,je préfère notre palmarès au leur (je sais même pas s'ils ont gagné un titre),mais il est vrai que lorsqu'ils m'ont dit que la ProA avait changé en densité ,en rapidité et que certains budgets avaient bien progressés, là oui ,ils ont raison .On avait pas peut de la JDA,de Levallois,Cholet etc Bourg ☹par exemple.
Allez,bonsoir y a match 😜.
Revenir en haut Aller en bas
Tariq4ever
Disciple slucky
Tariq4ever


Nombre de messages : 128
Localisation : NCY
Date d'inscription : 02/02/2013

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 20:40

Je ne comprend pas bien cette manie de tirer sur tout ce qui bouge à chaque match, on peut convenir que tout est loin de tourner à plein mais de là à vouloir virer 1/3 de l'effectif après chaque contre performance individuelle (voire même quand les mecs ont fait leur match...) ou chaque match perdu (souvent contre plus gros d'ailleurs)

Mis à part de l'aigreur je comprend pas bien ce que cela nous apporte à vrai dire...m'enfin c'est ainsi...

Les 3 prochains matchs sont importantissimes et il faut espérer qu'ils parviennent à jouer leur meilleur basket collectivement, seule solution dans cette betclic.
Personnellement je vois également des carences, des manquements ponctuels et des erreurs, ce qui ne me paraît pas non plus déconnant pour un promu...par contre je vois de la solidarité quasi systématiquement, des joueurs qui donnent (Gallinat #1 même si ca rend parfois brouillon), je dois avouer que je n'ai pas pu voir ce match mais au fil des précédents des progrès étaient notables et je préfère souligner ça.
Admettre que des équipes ne sont pas à notre portée n'est en aucun cas un aveux de faiblesse selon moi, et il est important de ne pas confondre com' externe et ce qui se passe dans le groupe...je ne vois pas des mecs arriver la fleur au fusil en acceptant la défaite dés l'entre deux initial non plus quand même!

Voilà, pas un avis hyper construit, mais une petite envie de contrebalancer le flot permanent de critiques qui ne sont peut être pas toujours hyper constructives ni même pertinentes à mon sens...

Go Sluc!

Benoit ADAM, 5NancyBoy4 et ONDAFACE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyDim 04 Déc 2022, 20:44

Period bravo

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
Irazu
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 07/01/2020

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: move   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 16:55

@Jacques,
Tu pousse un peu là,Bour en Bresse joue dans l'élite depuis plus longtemps que tu penses .
Je me rappelle d'un match de la semaine des As,donc les 8premiers de ProA,ils nous sortent des quarts après 2prolongations et Julian jouait encore.Je dirais 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy   J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy - Page 2 EmptyLun 05 Déc 2022, 18:15

Irazu a écrit:
@Jacques,
Tu pousse un peu là,Bour en Bresse joue dans l'élite depuis plus longtemps que tu penses .
Je me rappelle d'un match de la semaine des As,donc les 8premiers de ProA,ils nous sortent des quarts après 2prolongations et Julian jouait encore.Je dirais 2008 ?

et toujours pas un titre de champion de France. Pfffff !



Revenir en haut Aller en bas
 
J15- JL Bourg Vs SLUC Nancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SLUC-Bourg
» Bourg-Sluc samedi 20 H
» [SDA 2006] 1/2 Finale SLUC / Bourg
» Point sur le calendrier, sluc/bourg
» SLUC NANCY / JL BOURG EN BRESSE 23/12 - 16h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: