FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Foot - Coupe du monde : les 23 bleus

Aller en bas 
+9
BB
Rasheed Wallace
Magic Tarik
gerard mentor
Benoit ADAM
Zianveni
philippe strasbourgeois
- Mpk -
A-Sir
13 participants
AuteurMessage
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:09

Gardiens :

Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs :

Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG)
Pascal Chimbonda (Wigan/ANG)
[color:1e14=red:1e14]William Gallas (Chelsea/ANG)[/b]
Gaël Givet (AS Monaco)
Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL)
Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG)
Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux :

Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain)
Alou Diarra (RC Lens)
Claude Makelele (Chelsea/ANG)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA)
Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants :

Djibril Cissé (Liverpool/ANG)
Thierry Henry (Arsenal/ANG)
Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
Louis Saha (Manchester United/ANG)
David Trezeguet
(Juventus Turin/ITA)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

Je sais que le rapport avec le basket est assez limité mais il y a tout de même de quoi dire.
Barthez en N°1 (en cadeau d'adieu ?), la sélection de Ribéry (sous la pression populaire), la surprise Chimbomda (sous l'effet de drogues hallucinogènes), l'absence de Giuly (buteur décisif en demi-finale de Ligue des Champions).
Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par le Dim 14 Mai 2006, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:12

Je suis pas le + grand fan de l'ésotérique Domenech mais maintenant qu'il a choisi 23 gars, il faut être dérrière eux.
Ribéry et Chibonda je trouve ça bien. L'ex bastiais est bon en Angleterre.
Bon pour moi Coupet était indiscutable mais l'incroyable expérience de Barthez a ses atouts pour une CdM aussi.
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:34

- Mpk - a écrit:
Je suis pas le + grand fan de l'ésotérique Domenech mais maintenant qu'il a choisi 23 gars, il faut être dérrière eux.
Ribéry et Chibonda je trouve ça bien. L'ex bastiais est bon en Angleterre.
Bon pour moi Coupet était indiscutable mais l'incroyable expérience de Barthez a ses atouts pour une CdM aussi.
Ouais enfin, on peut discuter ses choix pendant quelques jours sans pour autant ne pas être derrière eux à la Coupe du Monde.

Injecter du sang neuf si peu de temps avant la Coupe du Monde me semble être un risque. Evidemment, ne pas avoir fait tourner nous a plutôt été préjudiciable donc dans ce sens-là, la sélection de Mond-Mond se tient. Qui plus est, il a doublé tous les postes ce qui est un très bon point. Bon il fallait choisir, ce n'était pas facile, Mond-Mond s'est décidé et on a pas le choix.

Enfin bref, vivement la Coupe du Monde :cheers:
Et allez les Bleus :dance:
Revenir en haut Aller en bas
philippe strasbourgeois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 19/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:35

moi, pour une fois, je vais regretter l'absence du lorrain Pires. franchement, celui là, il plait pas à raymond la science. pourtant il est bon. Idem pour Giuly. Et quand tu vois qu'il nous ramène Dhorasoo.......j'y crois pas....
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:36

Ouais de toute façon on a tous notre équipe en tête hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:38

Le choix de Chimbonda est un très bon choix.
Quand je pense qu'il était à deux doigt de signer à l'ASNL l'été dernier...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:42

- Mpk - a écrit:
Ouais de toute façon on a tous notre équipe en tête hein ?
Combien de fois on a entendu qu'il y avait 60 millions de sélectionneurs en France ? C'était sûr que Mond-Mond ne contenterait pas tout le monde avec sa sélection ... mais je me pose la question de savoir qui est totalement contenté par cette sélection ?

Bon allez j'arrête avec ça parce que sinon, j'en ferai des pages (comme l'Equipe lors du dernier Euro) pour au final pas grand chose.
Que la force soit avec eux Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Yoda
Revenir en haut Aller en bas
Zianveni
As des As
Zianveni


Nombre de messages : 2270
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 06/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 12:54

A-Sir a écrit:
mais je me pose la question de savoir qui est totalement contenté par cette sélection ?

Moi je suis satisfait par la sélection. Juste un petit bémol sur la sélection de Cissé à la place de Anelka mais à part ça, tout me va, surtout la non sélection de Pires que j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6912
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 13:13

Moi je suis déçu de l'absence d'Anelka. En attaque, il aurait tout autant sa place que Saha ou Cissé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard mentor
As des As
gerard mentor


Nombre de messages : 3205
Age : 44
Localisation : foutu GPS J'arrive pas à l'allumer
Date d'inscription : 26/01/2006

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 13:23

philippe strasbourgeois a écrit:
moi, pour une fois, je vais regretter l'absence du lorrain Pires. franchement, celui là, il plait pas à raymond la science. pourtant il est bon. Idem pour Giuly. Et quand tu vois qu'il nous ramène Dhorasoo.......j'y crois pas....
Mr. Green
Dhorasso c'est une chevre il a pris pour entretenir le terrain

dommage pour Pires c'est quand meme le joueur le plus apte a faire marquer Henry

Shocked Raaahhh je suis d'accord avec le Twisted Evil strasbourgeois doit couvrir quelque chose Laughing Laughing

_________________
Foot - Coupe du monde : les 23 bleus 13
L'attaque fait lever les foules, tandis que la défense fait gagner les titres (Michael Jordan)
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohead.com/
Magic Tarik
Disciple slucky
Magic Tarik


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/05/2006

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 16:58

Zianveni a écrit:
Le choix de Chimbonda est un très bon choix.
Quand je pense qu'il était à deux doigt de signer à l'ASNL l'été dernier...
Justement, je suis pas sûr que s'il aurait signé à l'ASNL, Raymond Domenech l'aurait séléctionné en EDF... Confused Sinon je suis assez content des 23 joueurs..Ribéry mérite l'Equipe de France, mais Pirès et Giuly non séléctionnés ça fait mal quand même...PIs Givet défenseur euh....on avait pas Méxès à la place? Confused Confused fin bon, je serais à 10000000000000% derrière eux !!! Allez les bleus!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 17:34

Saha, Henry, Trezeguet, Cissé...tous le meme poste, attaquant de pointe. Ca fait un peu embouteillage, c'est pourquoi il aurait mieux valu en laisser un de ceux-ci sur le carreau et prendre Giuly, qui apporte quelque chose de différent et qui peut jouer à l'aile. Mais bon tant pis!

L'absence d'Anelka m'ennuie aussi vu que j'aime beaucoup ce joueur mais il y avait de la concurrence quand meme...

Je vois aussi que pour remplacer Zidane lorsque ce dernier sortira lors du match ou lorsqu'il sera trop fatigué, y'a pas grand monde. C'est un peu trop compter sur un grand Zidane ça...Il est quand meme plus tout jeune...Un Micoud aurait été utile dans ce registre, mais bon Domenech (dont j'suis vraiment pas fan) le boycotte, alors... Mad
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 19:00

Le choix de Ribery plébicité par tous les journalistes Français était "obligatoire" et c'est selon moi une trés bonne chose!
Pour le reste l'expérience de Barthez > Belle saison de Coupé =>pq pas ms sur ce choix il joue sa tête si Barthez fait le con et prend un but pourri qui elimine la France, Domenech saute!!
J'aime bien aussi Anelka mais la France ne manque pas d'attaquants donc il fallait faire un choix esperons que ça soit le bon!!
Bon réponse le 13 Juin Question Question Question Question

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
pascal arnaud
Slucky 2ème Dan
pascal arnaud


Nombre de messages : 737
Age : 51
Localisation : val et chatillon
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 20:27

pour moi c'est la selection de barthez en titulaire qui me decois
je n'ai rien contre ses talents de gardien qui sont indiscutables mais je trouve qu'il a eu des reactions et des gestes impardonnables a ce niveau
je pense qu'il a attraper un peu la grosse tete,un exemple lors de la remise des medailles de la finale de la coupe de france il n'est meme pas venu la chercher,il a ete dans les vestieres
je trouve que cette attitude n'est pas digne d'un gardien de but de ce niveau sachant que les tous petits qui debutent le foot le prennent un peu pour un idole,alors quel bel exemple
mais bon le selectionneur a fait son choix,le mien aurait ete coupet sans hesitation
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2475
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyDim 14 Mai 2006, 22:48

Il etait parti faire pipi, qd il est revenu c'etait fini! Voila la declaration officielle! Coupet meritait la place de n1, mais les cadres (bruit de couloir) voulais jouer avec Barthez, donc voila!

Sinon Dhorasso! que fait -il la ? au vu de ca saison meme si il a tjrs bien donner en EDF!

Le selectionneur se passe d'un homme comme Micoud qui pour moi est le seul àpouvoir faire souffler Zizou mais bon pas grave!!!

Chibonda et Ribery non jamais jouer avec les cadres mais bon pas grave non plus ! meme si Ribery c une bonne chose!

Sinon en attaque bien bien, de toute facon il y a le choix en attaque dur dur de faire un choix!!!!

Sinon je suis a fond derriere eux meme si je suis pas d'accord avec certain choix mais bon je suis pas selectionneur.....
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyLun 15 Mai 2006, 09:00

C'est vrai que Barthez est loin d'être irréprochable (j'irais même jusqu'à dire qu'il est un peu co* (déformation professionnelle des footballeurs Laughing )) mais bon il connait les défenseurs de l'EDF et a déjà joué avec eux, en plus son amitié avec Zidane et Thuram est (selon RTL lol) un element clé du choix du coatch!!!
Pour ce qui est de Ribery je pense vraiment que Domenech n'avait pas le choix mais pourquoi ne l'a t'il pas fait venir avant (selon RTL toujours Rolling Eyes ) domenech aurait confondu l'EDF avec un concours de mannequin d'où les problémes avec le faciès de Ribery Thumb down

Enfin arrétons de critiquer et voyons ce que cette équipe (qui sur la papier est quand même l'une des toutes meilleure équipe du monde!!!!) va donner sur le Terrain et si l'EDF devient CHAMPIONNE DU MONDE le 1er truc que je fais c'est courir sur mon PC pour effacer tous mes messages qui critiquent domenech (moi lache???? Mr. Green )

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
manouzout
Disciple slucky
manouzout


Nombre de messages : 108
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/04/2006

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyLun 15 Mai 2006, 15:30

Magic Tariq a écrit:
Il etait parti faire pipi, qd il est revenu c'etait fini! Voila la declaration officielle! Coupet meritait la place de n1, mais les cadres (bruit de couloir) voulais jouer avec Barthez, donc voila!

Sinon Dhorasso! que fait -il la ? au vu de ca saison meme si il a tjrs bien donner en EDF!

Le selectionneur se passe d'un homme comme Micoud qui pour moi est le seul àpouvoir faire souffler Zizou mais bon pas grave!!!

Chibonda et Ribery non jamais jouer avec les cadres mais bon pas grave non plus ! meme si Ribery c une bonne chose!

Sinon en attaque bien bien, de toute facon il y a le choix en attaque dur dur de faire un choix!!!!

Sinon je suis a fond derriere eux meme si je suis pas d'accord avec certain choix mais bon je suis pas selectionneur.....

Ne jugeons pas trop sévérement Chimbonda même si j'avoue que sa selection m'a surprise moi aussi. Depuis la présentation de la liste sur TF1 (qui a été un flop monumental pour ceux qui l'ont regardé) je me suis intéressé de plus près à ce joueur, regardé ses stats, vu des vidéos et je trouve qu'il a un bon jeu. D'après moi il pourrait tenir une mi-temps par ci par la. Il ne faut pas oublier non plus qu'il a été élu meilleur ailier droit de Premiere League alors qu'il y a de la concurrence à son poste.

_________________
Personne ne nous resistera.

Nombre de preumz: 2
Revenir en haut Aller en bas
http://manouzout01.skyblog.com
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6912
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyLun 15 Mai 2006, 21:50

Le 18 juin, j'espère manquer France - Corée du Sud :cheers: . Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyLun 15 Mai 2006, 22:19

Benoit ADAM a écrit:
Le 18 juin, j'espère manquer France - Corée du Sud :cheers: . Et vous ?
Bien vu thumright
En même temps, le matter dans le bus au retour avec le trophée dans le coffre, je dis pas non (vu que le match est à 21 heures).
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5509
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyLun 15 Mai 2006, 23:17

En ce qui concerne Barthez titulaire, c'est vrai que Coupet a fait une meilleure saison, mais Barthez a toujours fait de très bons matchs avec les bleus. On a l'impression que jouer en équipe de France le transcende. Donc, je ne me fais pas de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BB
Slucky 3ème Dan
BB


Nombre de messages : 915
Localisation : NcY
Date d'inscription : 27/12/2005

Foot - Coupe du monde : les 23 bleus Empty
MessageSujet: Re: Foot - Coupe du monde : les 23 bleus   Foot - Coupe du monde : les 23 bleus EmptyMar 16 Mai 2006, 12:19

Là je suis d'accord c'est un gros mois qui arrive pour les supporters du Sluc et de l'EDF avec comme apogé le 18 Juin: Victoire Sluc contre pau de 7 points suivit d'une victoire 3-1 de l'équipe de France allé op des pronostics inutiles mais je les faits quand même lol

_________________
NANCY BABY!
Revenir en haut Aller en bas
 
Foot - Coupe du monde : les 23 bleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: