FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Interview de Fortier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 17:02

interview en 3 partie de Fortier... Plein de choses intéressantes... qu'en pensez-vous ?

Partie 1 :


Partie 2 :

Partie 3 :
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 18:42

une des nouvelles recettes d'après mr Fortier est l'augmentation des ventes de billets pour aller voir les matchs ...depuis le début d'année on est passé d'une moyenne de 4800 spectateurs la saison passée à une moyenne de 3200 spectateurs cette année .....c'est pas gagné !! maintenant si l'équipe continue à évoluer comme elle le fait actuellement alors on va peut être imaginer retrouver le niveau de l'année passée mais pour aller au delà il faut remonter au plus vite en jeep élite
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 18:54

le présentateur est sympa Very Happy Very Happy ; les réponses du président ne sont pas toujours assurées mais nous avons quelques réponses assez claires dans l'ensemble

sur l'augmentation du capital monsieur Durst en avait fait sa priorité et recevoir 300 kE n'est pas un soucis quand ceux ci sont bien employés mais bien sur cela laisse moins de latitude au président du conseil de surveillance ; idem confirmer un DG et un DS alors même que nous sommes en proB avec un recrutement qui ne laisse pas imaginer une remontée avant trois ans est incompréhensible mais si nous avons la chance de remonter en fin de saison alors le gachis sera moins important Very Happy Very Happy

pour le reste rien de bien nouveau .... hormis que l'on a maintenant une équipe qui joue au basket et c'est là l'essentiel !!
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 19:04

Je n’ai pas tout suivi sur le capital et le reste dans l’épisode 3,  mais il semble maîtriser son sujet. Après je suis quand même étonné par certains chiffres... Les économies sur les 3 joueurs proposés par Sylvain permettent de lui payer son salaire... Euh, on va dire sur 10 mois, large, 5000 euros d’économies ?... 😬🤨

Bref, pas dû comprendre...

La grosse nouvelle, c’est d’apprendre qu’ils avaient posé une option coach pour 2021-2022 dans le contrat d’assistant de Perronet... Et on s'étonne que kiki Monschau ait rompu le dialogue... 👏🏼👏🏼

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 19:29

rosaliedesbois a écrit:
idem confirmer un DG et un DS alors même que nous sommes en proB avec un recrutement qui ne laisse pas imaginer une remontée avant trois ans est incompréhensible mais si nous avons la chance de remonter en fin de saison alors le gachis sera moins important Very Happy Very Happy

Si j'ai bien compris... c'est la lnb qui impose un Directeur Général, donc TOUS les clubs devront passer par là.
J'ai eu la confirmation sur un article sur l'Elan Chalon, où Philippe Hervé n'est plus coach mais pourrait rester au club en qualité de DG... pour satisfaire les obligations de la lnb...

Après le choix de Sylvain Lautié me semble pertinent... on avait souvent reproché à C.Fra de ne rien connaître au basket et de laisser trop de champ à JLM.

Ensuite visiblement d'après ce que j'ai lu, le fait que Christian Monschau retrouve très vite un emploi au Portel va minimiser le coût de la séparation. Donc là encore c'est plutôt bien.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 19:42

Jacques SANTINI a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
idem confirmer un DG et un DS alors même que nous sommes en proB avec un recrutement qui ne laisse pas imaginer une remontée avant trois ans est incompréhensible mais si nous avons la chance de remonter en fin de saison alors le gachis sera moins important Very Happy Very Happy

Si j'ai bien compris... c'est la lnb qui impose un Directeur Général, donc TOUS les clubs devront passer par là.
J'ai eu la confirmation sur un article sur l'Elan Chalon, où Philippe Hervé n'est plus coach mais pourrait rester au club en qualité de DG... pour satisfaire les obligations de la lnb...

Après le choix de Sylvain Lautié me semble pertinent... on avait souvent reproché à C.Fra de ne rien connaître au basket et de laisser trop de champ à JLM.

Ensuite visiblement d'après ce que j'ai lu, le fait que Christian Monschau retrouve très vite un emploi au Portel va minimiser le coût de la séparation. Donc là encore c'est plutôt bien.

la jeep elite oblige a avoir un DG et un DS ; nous partons sur un plan en trois ans et nous commenconqs par prendre un DG et un DS (ok il coute 5000 euros /an ) mais il n'y avait pas urgence

pour CM a moins d'une clause particulière mais je pense que CM a du partir avec l'intégralité de son salaire calculé sur la saison car compte tenu des relations de CM avec Fortier il n'aurait pas fait de cadeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 19:43

Jacques SANTINI a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
idem confirmer un DG et un DS alors même que nous sommes en proB avec un recrutement qui ne laisse pas imaginer une remontée avant trois ans est incompréhensible mais si nous avons la chance de remonter en fin de saison alors le gachis sera moins important Very Happy Very Happy

Si j'ai bien compris... c'est la lnb qui impose un Directeur Général, donc TOUS les clubs devront passer par là.
J'ai eu la confirmation sur un article sur l'Elan Chalon, où Philippe Hervé n'est plus coach mais pourrait rester au club en qualité de DG... pour satisfaire les obligations de la lnb...

Après le choix de Sylvain Lautié me semble pertinent... on avait souvent reproché à C.Fra de ne rien connaître au basket et de laisser trop de champ à JLM.

Ensuite visiblement d'après ce que j'ai lu, le fait que Christian Monschau retrouve très vite un emploi au Portel va minimiser le coût de la séparation. Donc là encore c'est plutôt bien.

le directeur sportif et général n'est obligatoire qu au niveau supérieur si j'ai bien compris les propos de monsieur fortier
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 20:08

Oui oui...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 21:11

les autres a écrit:
Je n’ai pas tout suivi sur le capital et le reste dans l’épisode 3,  mais il semble maîtriser son sujet. Après je suis quand même étonné par certains chiffres... Les économies sur les 3 joueurs proposés par Sylvain permettent de lui payer son salaire... Euh, on va dire sur 10 mois, large, 5000 euros d’économies ?... 😬🤨
Tu n'as sans doute pas voulu comprendre... Grosso modo Lautié coûte 500 € / mois... et sur les 3 recrutements il a déjà permis d'économiser ces 500€/mois en trouvant de bons rapport qualité prix (il suffit de regarder Lewis pour s'en assurer). Donc rien que sur ces 3 recrutements (qui ne résument en rien son action) il est rentable...
les autres a écrit:

La grosse nouvelle, c’est d’apprendre qu’ils avaient posé une option coach pour 2021-2022 dans le contrat d’assistant de Perronet... Et on s'étonne que kiki Monschau ait rompu le dialogue... 👏🏼👏🏼
D'une, il n'y a aucune raison que Monschau soit au courant du contrat de Perronet... de deux, on parle d'option, donc en gros, si CM n'est pas reconduit, Perronet peut se voir proposer le contrat de coach. Perronet aurait très bien pu rester assistant sur toute la longueur de son contrat... Je trouve ça plutôt intéressant de prévoir à l'avance correctement... Contrairement à ce qui s'est fait pour CM où son salaire a fait "x2,5" sans même une condition de montée...
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 735
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 22:06

Tu n'as sans doute pas voulu comprendre...🙄 Si, si, j’ai bien compris. On parle de 500€ bruts / mois ! Et ça tiendrait presque du génie d’avoir réussi à les amortir en recrutant 3 joueurs... Sérieux... C’est bien la transparence, mais à un moment, y’a des trucs qu’il vaut mieux ne pas révéler ! Ça fait limite pitié ces 500 euros....

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyDim 02 Fév 2020, 23:17

Citation :
On parle de 500€ bruts / mois ! Et ça tiendrait presque du génie d’avoir réussi à les amortir en recrutant 3 joueurs...

Bah pas bien compliqué...
Un joueur est proposé à 55k (par exemple), grâce à SL, il y a une négoce qui amène le joueur à 50k... hop on est grosso-modo à la rentabilité
Autre possibilité : un joueur est proposé à 55k (par exemple) il n'est pas pris, un autre joueur est sélectionné à 50k (Lewis par exemple) hop on est à la rentabilité.
Bref ça va vite de récupérer 5-6k avec les montants des salaires des joueurs... Surtout quand on sait combien on a surpayé certains joueurs & coachs depuis qu'on est en pro B...
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Interview de Fortier Empty
MessageSujet: Re: Interview de Fortier   Interview de Fortier EmptyLun 03 Fév 2020, 00:18

Le coup de "on ne veut pas faire rentrer de nouveaux investisseurs avant d'avoir reconstitué le capital d'origine pour notamment ne pas léser les investisseurs historique comme Fra" c'est magique 😀.
Fra a contribué en grande partie à taper dans ce capital et à le faire diminuer.
Je comprends l'idée du président mais prendre l'exemple des actions de Fra c'est peut-être pas le plus judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Fortier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: