FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 In Memoriam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

In Memoriam Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam EmptyDim 26 Jan 2020, 21:16

A priori aujourd'hui c'est vrai de vrai..... Je suis terriblement touché.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1639
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

In Memoriam Empty
MessageSujet: move   In Memoriam EmptyDim 26 Jan 2020, 21:20

l'helico est tombé mais le doute subsiste sur sa présence .... ???? allez une chance sur mille qu'il ne soit pas dedans .....si cela se confirme c'est un grand basketeur au demeurant sympa qui part au ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

In Memoriam Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam EmptyDim 26 Jan 2020, 21:38

OMFG.... Sad

Des larmes là tout de suite.


Je crois que c'est le moment de ressortir cette superbe série réalisée par le fréro de JC.

Rest In Peace Black Mamba Sad

MERDE! Evil or Very Mad






_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"


Dernière édition par 5NancyBoy4 le Dim 26 Jan 2020, 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

In Memoriam Empty
MessageSujet: move   In Memoriam EmptyDim 26 Jan 2020, 21:39

Merci aux modos d'avoir réorienté la discussion.
@Rosalie. Merci à toi mais je craint que ce soit hélas vrai. Le Black Momba semble bien nous avoir quittés

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

In Memoriam Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam EmptyDim 26 Jan 2020, 22:19

Sa fille de 13 ans, Gianna, est morte avec son papa... Pfffiooo, c'est chargé en émotion là.

3 autres personnes avec.

Alors oui, des milliers de personnes meurent chaque minutes dans le monde mais Kobe quoi... C'est sentimental,presque personnel.

Qu'il m'a fait kiffé le bougre. Ca me parlait plus que M. Jordan par exemple.

Les Bryant, Duncan, Iverson, Pierce, Wallace, James, McGrady, Wade, Allen, Nowitzki et tant d'autres.... quelle époque!

Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

In Memoriam Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam EmptyLun 27 Jan 2020, 13:24

sous le choc... c'est grâce à lui que je suis tombé amoureux de ce sport, son sens du travail, son élégance dans le jeu, c'était notre mickael jordan à notre génération celui qui nous a fait aimer ce sport. Les bras m'en tombent, les mots me manque, que c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5590
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

In Memoriam Empty
MessageSujet: Re: In Memoriam   In Memoriam EmptyMar 28 Jan 2020, 13:28

https://www.estrepublicain.fr/sport/2020/01/28/extraterrestre-dieu-du-basket-l-hommage-des-nanceiens-a-kobe-bryant

Basket-ball | Après la disparition de Kobe Bryant
"Extraterrestre", "Dieu du basket"… L’hommage des joueurs du SLUC à Kobe Bryant
Les Nancéiens étaient sous le choc après la disparition tragique de la légende du basket. Au fil de leurs témoignages, on se rend compte que l’ancien arrière des Lakers les a tous marqués à des degrés divers. Et parfois énormément…
Par Anthony GUILLE - 05:04 | mis à jour à 09:44 - Temps de lecture : 3 min
| | Vu 1099 fois

Les Nancéiens sont choqués par la disparition de Kobe Bryant. « Il faisait partie des dieux du basket », confie notamment Anthony Racine. Photo ER /Fred MARVAUX
Portés par une série de six victoires de rang en championnat , les Nancéiens pourraient voir la vie en rose. Mais la disparition de Kobe Bryant, dimanche dans un accident d’hélicoptère , assombrit leur ciel et fait l’effet d’un cataclysme pour les joueurs. « Au début, je n’y croyais pas, je ne voulais pas y croire », commente l’arrière américain Ron Lewis à la fin de l’entraînement. « Et puis, quand j’ai réalisé que c’était bien vrai, j’étais dévasté. C’est un choc énorme. »

Un choc à la mesure de l’empreinte laissée par l’ancienne star des Los Angeles Lakers sur la planète basket. Celle d’un géant. Quintuple champion NBA, double champion olympique, quatrième meilleur marqueur de l’histoire de la NBA avec 33.643 points. L’arrière a inscrit son nom au panthéon. Alors, les joueurs manquent de qualificatifs pour définir ce que représentait Kobe Bryant. « Il faisait partie des dieux du basket », commente Anthony Racine. « C’était un extraterrestre », ajoute Enzo Goudou-Sinha. « Il était super-fort », abonde Jordan Aboudou. « J’ai 26 ans, j’ai grandi avec lui et Michael Jordan », appuie Yunio Barrueta. « C’était un gros travailleur, qui n’hésitait pas à venir s’entraîner même à trois heures du mat'. Il a été une source d’inspiration pour tout le monde. »

A lire aussi
Le basket lorrain pleure Kobe Bryant

Meredis Houmounou : « Il a accompagné ma vie »
Seul Dinma Odiakosa l’a vu sur un parquet : « C’était en 2009 au Staples Center de Los Angeles », se souvient le Nigérian. « À l’époque, je jouais en université et les Lakers accueillaient Washington. Il avait mis 30 points. » Mais beaucoup ont tissé un lien invisible et symbolique avec l’ancienne star des Lakers. « Je me souviens qu’au Cameroun, je prenais toujours les Lakers quand je jouais à la console », glisse Williams Narace. « Les ''Kobeeeeee'' ponctuaient chacun de ses paniers… C’était une légende. »

« Tout le monde sait à quel point j’étais fan de lui », lâche le capitaine Meredis Houmounou, la voix abîmée par le chagrin. « Je regardais tous ses matches, ses vidéos… Il a accompagné ma vie. Il y a un seul joueur que j’admirais, c’était lui. C’était mon idole… »


Vautier et le maillot floqué du 24…
Plus jeune de dix ans que le capitaine nancéien (21 ans contre 31), Bastien Vautier a pour sa part débuté quand le « black mamba » était au crépuscule de sa carrière, au même titre qu’Enzo Goudou-Sinha et Williams Narace. Mais le pivot nancéien a lui aussi grandi avec Kobe Bryant. « Le premier maillot de basket que j’ai eu, c’était le sien », lâche le pivot. « J’avais treize ans à l’époque. C’était celui des Lakers, le jaune avec le numéro 24. Ce maillot, je l’ai porté sans cesse pendant deux ans. Il est encore accroché dans ma chambre à Paris. »

Edition abonnés

Quand Kobe Bryant encensait John Linehan

Kobe le Mulhousien

Tariq Kirksay : « J’ai joué contre Kobe Bryant… »

Adala-Moto, la révélation devant le petit écran
Arnaud-William Adala Moto a lui aussi un lien particulier avec le champion. Un lien qui a même changé le cours de sa vie. « C’est lui qui m’a donné envie de faire du basket quand j’étais gamin », souffle-t-il. « J’étais au Cameroun et j’étais resté éveillé la nuit pour regarder la finale NBA avec les Lakers… C’était la première fois que je veillais comme ça. Je l’ai vu jouer et ça m’a inspiré. Je faisais alors du foot et du basket, mais après ça, je me suis tourné définitivement vers le basket. Sans lui, je ne pense pas que j’aurais fait ce choix. »

Pour le Camerounais comme pour beaucoup d’autres joueurs, à Nancy comme ailleurs, Kobe Bryant a été une source d’inspiration. La marque des très grands.
Revenir en haut Aller en bas
 
In Memoriam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: Buvette-
Sauter vers: