FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Effectif - Recrutement - saison 2019-2020

Aller en bas 
+51
gros vinc
phil25
Gardner
lurons54
azzurro
D Rose 1
Smooth54
cumulus
gamati
The Glove
douale
jtexc
aircraft
qwyz
jbest
pistolpit23
Jefferson DARCY
viron cyr
gosluc
beibeul
jay54600
esslem54
Magic'Val
Jo L'incruste
the silent killer
stanislas2b
Warrior Magic Fan
LuckyLuke
Dieu54
tony parker
vince
JC
Alphonse BROWN
Wedj
Jacques SANTINI
lolo
etno10
rosaliedesbois
James
Benoit ADAM
ONDAFACE
andiamo
baltazar21
rotceridle
manu5494
Cougnews
julker
enerte
les autres
5NancyBoy4
Knicks54
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 16:54

Boris Dallo signe à Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:03

Enfin quelqu'un qui connaît le championnat et ses joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:15

La majorité des coachs recrutent en Pro B et par rapport aux stats.
Des denicheurs de talent comme Choulet ça ne court pas les rues.

On va avoir un des meilleurs poste 4 de Pro B pour remplacer Sommervile et un des meilleurs arrière-meneur pour remplacer Cox.
Je pense pas que Monschau avait besoin de Lautie pour savoir ça.

Lautie c'est en coach que ça m'aurai beaucoup plu.
On prend un général manager et un directeur sportif pour faire comme les gros clubs mais du coup on aura pas les moyens d'avoir 10 pros...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:28

Cette saison sera une vraie saison de transition...
Honorer les deuxièmes années de contrat de certains, mettre en place un Conseiller technique qui peut éventuellement remplacer le coach au cas où, limiter l'effectif à 9 pros pour pouvoir singulièrement assurer la masse salariale du club qui à priori sera maintenue...

Quel objectif à avoir en fonction de tout cela ?

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:02

Choulet était fort quand il était le seul à maîtriser internet... Il est moins dénicheur ces derniers temps...
Après comment connaître l'apport de lautie... Il va falloir attendre concrètement... Mais visiblement on a surpayé en mode pro A... C'est peut être pour ça qu'un manager sportif est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:04

Concernant les objectifs quand il n'y a qu'une montée en playoffs c'est difficile d'avoir des objectifs... En gros en mai va falloir gagner un tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:17


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 06:57

puisque c'est une année de transition, niveau sportif, il ne peut y avoir d'objectif super ambitieux. Il doit y avoir des trucs du type maintien assuré rapidement, qualification en PO, faire jouer encore plus les jeunes, proposer un jeu plus rigolo (avec les 80 % de l'effectif de l'an passé et le même coach).

C'est évidemment moins trippant pour le supporter de savoir que la montée ne peut venir que sur un malentendu mais, si cela permet de repartir du bon pied...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 11:29

Pour ceux qui sont passés à côté de ces vidéos.
Personnellement je pense que tout va dans le bon sens, discours du président, enfin un directeur sportif; qui plus est Sylvain Lautié qui aime le club. Reste à voir comment tout ce beau monde va travailler ensemble... perso je sens que Monschau  n'est plus désiré et son salaire plus compatible avec les objectifs de la saison prochaine.





Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 16:21

L'Equipe - 17 Juillet 2019 - Arnaud Lecomte a écrit:

Le budget de PB tournera autour de 3 millions d’euros la saison prochaine, ce qui le place en haut du panier de Pro B avec Nancy.

Une phrase vu au détour d'un article de L'Equipe hier sur le Paris Basketball présenté comme le nouveau épouvantail de ProB dans le cadre de leur signature contrat équipementier avec Adidas et l'arrivée d'A.Sy (en attendant Bougou-Colo?) et qui laisse à réfléchir quand même sur notre situation.
On parle sur le plan sportif de saison de transition, de saison miroir aux alouettes avec une seule montée vers ProA via un tournoi de P.O. qui se déroulera en Mai 2020, OK avec tout cela.
On se structure administrativement, ça peut être une bonne chose, ça devrait être une bonne chose mais ça peut ne servir strictement à pas grand chose si les attributions et la volonté de chacun ne sont pas bien cadré et dans une saison où on a seulement 3 joueurs pros à dénicher.

Mais tout de même, où est-on tombé?
C'est quoi l'ambition à court terme: finir 8-9ème avec un bon maintient même en ayant un budget Top3 de la division, demander au public d'accepter sans broncher de voir des défaites à domicile s'accumuler contre de valeureuses équipes avec un budget 1/3 inférieur au Sluc (type Gries, Souffel) parce que saison de transition?
Un peu de fond de jeu quand même ou une bouillie de basket collectif type 18-19?


Le conseil de surveillance composé de membres muets et inamovibles années après années supervise mais ne réagit que pendant les intersaisons entre le 30 Mai et le 15 Juillet?
Ce qui ferait (pas trop de transparence non plus) que tout le monde a toujours tout bien fait son travail comme la précédente équipe Durst (en atteste le fait que le conseil de surveillance ne bouge pas jusqu'à intersaison 19-20) mais la saison 19-20 serait plombée avant même d'avoir commencée avec une masse salariale plombée par les années 2 en revalorisation trop importante des contrats de 2 ans en particulier du coach indépendamment de la recapitalisation nécessaire car oubliée par tous les dirigieants depuis de nombreuses années?

Ce qu'on louait il y a quelques mois (moyen et ambition donné au coach via contrats offerts pour construire l'effectif ou remplacer les joueurs bléssés) serait désormais notre poison et parmi ceux qui peuvent accéder et consulter les contrats au club personne ne l'aurait vu venir = rassurant?
Et on doit croire ça à la virgule prêt et racheter abonnement et places de match pour continuer à faire tourner la boutique?

Attendons des mois voire des trimestres avant de présumer de la nouvelle équipe Fortier. L'excellence dirigeante on l'a beaucoup vendu au public de Gentilly dans de beaux discours autour de la machine à café de bon matin de la part de cadre dirigeant dynamiques, mais on ne voit pas venir grand chose concrètement depuis des années sur les hauteurs de Gentilly malgré une lumière par ci par là.


Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 20:39

Citation :
Et on doit croire ça à la virgule prêt et racheter abonnement et places de match pour continuer à faire tourner la boutique?
Oui oui et oui... Car sans son public le club n'est rien. Car c'est le meilleur moyen d'apporter au club ! Car le club en a besoin !

Revenir en haut Aller en bas
gamati
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/07/2019

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 22:46

Excellent votre président , Durst le fait venir au club puis se fait éjecter par le futur président . Les discours vus sur les vidéos sont faits par un président hésitant toujours à la recherche d’un regard sur sa droite ou sa gauche. Ça m’a l’air d’être un joli guignol limite marionnette... Ça sent la bataille franc-maçonnique cette histoire , rien de bon pour le club!!!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 23:02

Ce n'est pas le "futur président" qui a éjecté Durst.
C'est bizarre de créer un compte juste pour venir dire ça et d'employer le terme "votre président".
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyJeu 18 Juil 2019, 23:02

Citation :
Excellent votre président , Durst le fait venir au club puis se fait éjecter par le futur président . Les discours vus sur les vidéos sont faits par un président hésitant toujours à la recherche d’un regard sur sa droite ou sa gauche. Ça m’a l’air d’être un joli guignol limite marionnette... Ça sent la bataille franc-maçonnique cette histoire , rien de bon pour le club!!!
Ouah bravo pour ce premier message ! limite complotiste ! Analyste hors pair capable en 3 minutes de connaître toute la personnalité d'une personne ! balèze ! Pourquoi n'es-tu pas venu plus tôt !!! Sebond
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 02:29

Améliorons notre équipe sur nos point négatif.
Will Felder des stats de très bonne facture mais surtout un bon 81 % aux lancers francs là où Sommerville tourne à 66%.
Des gros cartons contre les grosses équipe pour Felder qui est la 3ème évaluation de Pro B.

Niveau salaire comparé à Sommerville...
Felder réalise sa première saison en Pro B après 3 saison en N1.
Vous voyez la bonne pioche Sebond
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 08:34

vince a écrit:
Améliorons notre équipe sur nos point négatif.
Will Felder des stats de très bonne facture mais surtout un bon 81 % aux lancers francs là où Sommerville tourne à 66%.
Des gros cartons contre les grosses équipe pour Felder qui est la 3ème évaluation de Pro B.

Niveau salaire comparé à Sommerville...
Felder réalise sa première saison en Pro B après 3 saison en N1.
Vous voyez la bonne pioche Sebond

Il retourne en N1, il a signé à Tours.
https://twitter.com/ToursBasketUTBM/status/1144193452856545280?s=19

Revenir en haut Aller en bas
Magic'Val
Slucky 3ème Dan
Magic'Val


Nombre de messages : 905
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/08/2010

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 09:44

Caleb Green un pivot que j'aurais bien aimé voir au SLUC,ancien Orléanais vient de signer en Corée du Sud dommages...

_________________
" Il lui a fait la brosse, il lui a fait la couleur, il lui a tout fait, un vrai coiffeur ! " Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Ciseaux

Akingbala vs Asvel

Jacques Monclar
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 13:23

Cougnews a écrit:
Citation :
Excellent votre président , Durst le fait venir au club puis se fait éjecter par le futur président . Les discours vus sur les vidéos sont faits par un président hésitant toujours à la recherche d’un regard sur sa droite ou sa gauche. Ça m’a l’air d’être un joli guignol limite marionnette... Ça sent la bataille franc-maçonnique cette histoire , rien de bon pour le club!!!
Ouah bravo pour ce premier message ! limite complotiste ! Analyste hors pair capable en 3 minutes de connaître toute la personnalité d'une personne ! balèze ! Pourquoi n'es-tu pas venu plus tôt !!! Sebond

En effet!

Moi, il y a un truc que j'ai pas compris concernant Durst : comment un chef d'entreprise aguerri peut à ce point merder sur la gestion des contrats sportifs? Soyons clairs, la décision de signer d'emblée deux ans de contrat à un Dinma est une pure hérésie sauf à négocier un salaire plus bas ce qui ne semble pas être le cas. C'est risqué d'avoir signé autant de joueurs sur 2 années d'autant que certains sont âgés (Dinma), revenant de blessure (Souleyman) ou n'ayant pas forcément le niveau PRO A (rappelons nous que c'était l'objectif pour la saison à venir...) (yunio). C'est incompréhensible pour moi. En revanche, je suis OK sur le fait de faire signer deux ans des jeunes prometteurs (Narace, Vauthier) ou un Houmounou dont la cote ne devait pas être bien élevée.

D'ailleurs Fortier le reconnait en s'interrogeant- et je partage - sur les salaires pratiqués par le SLUC.

Et puis, enfin un jeune président qui ne semble pas vouloir hypothéquer l'avenir financier du SLUC (Bon même si c'est avec Fra que nous avons le plus vibré)
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:34

baltazar21 a écrit:
Moi, il y a un truc que j'ai pas compris concernant Durst : comment un chef d'entreprise aguerri peut à ce point merder sur la gestion des contrats sportifs?

Que tu sois chef d'entreprise ou non, les contrats aujourd'hui n'engagent plus que les clubs… En tous cas les clubs soutenus.
Le SLUC, lui, n'est pas soutenu. Il s'est toujours fait avoir (pour être poli) dans tous ses litiges !

Est-ce qu'il a les moyens de promettre une saison sans jeu à Odiakosa pour le pousser à se barrer ?
Un départ à l'amiable en quelque sorte ? Mr. Green Mr. Green

Le joueur qui veut se barrer, qu'il lui reste encore 1 année ou plusieurs à faire, il se barre quand même. Quel club va le garder en sachant que ce connard et son agent vont tout faire pour pourrir la situation et arriver à leurs fins.

Quand son père coachait encore Nancy, Nicolas Weisz (avocat en droit des affaires et droit du sport) avait sorti des chroniques à ce sujet sur je ne sais plus quel site de basket.
Bein cette année là, ça n'a pas empêché le club de bien se faire enculer (j'aurai pu être poli) avec Randal Falker, Flo Piétrus, et je ne sais plus qui d'autre.

D'ailleurs, en parlant de club soutenu, Durst ne siégeant plus à la présidence du SLUC est-il encore vice-président de la LNB ?

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
les autres
Slucky 2ème Dan
les autres


Nombre de messages : 734
Age : 47
Localisation : A31
Date d'inscription : 07/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 15:03

les autres a écrit:
Tellement décevant... J’ai tellement voulu croire à cette espèce de rédemption et cette promesse de renouveau de kiki après son année sabbatique à bouffer du basket et des légumes verts... Mais rien. Je n’ai rien vu d’intéressant cette année. Juste des joueurs compilés, bcp de 3 points (que ça en fait), bcp de blabla. Bref, du Monschau. Un gentil président bien tendre bien dépassé, visiblement complètement indifférent au jeu. Aucune maîtrise du vestiaire. Aucune maîtrise de la com, des médias, et un jeu d’un pauvreté affligeante. J’en aurais presque la nausée, alors que j’étais pourtant sûr que ça finirai ainsi. Mais avec le SLUC, on a toujours cet espoir, cette crédulité naïve. Et là on engage ce jeune opportuniste qui s’est fait débarquer de Limoges en ayant bien plombé le club... De l’espoir, là, je n’en n’ai plus. Manquerait plus qu’on signe Choulet, ou François Perronet tiens, pourquoi pas, dans valises de Verieras... 🤧🤐😱 ! Là, si ce soir ça n’est pas déjà fait, alors là on touchera vraiment le fond ! 😭🤬🤢🤮🤮🤮🤮

Bein tiens, comme par hasard ! Je l'avait dis dés la signature de Verieras début juin… Perronet assistant  argh  argh  argh  Ce mec est nul à chier, et en plus il va tirer la bourre à Lautié pour la place de coach l'an prochain. De pire en pire !
On parle contrat ? Je donnerai cher pour savoir combien ils vont le payer alors que Lautié a du faire de gros efforts. A-t-il d'ailleurs eu son mot à dire dans ce choix ?

_________________
I LOVE THIS GAME Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6914
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 18:40

François Peronnet nouveau coach assistant.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 19:46

tony parker a écrit:
vince a écrit:
Améliorons notre équipe sur nos point négatif.
Will Felder des stats de très bonne facture mais surtout un bon 81 % aux lancers francs là où Sommerville tourne à 66%.
Des gros cartons contre les grosses équipe pour Felder qui est la 3ème évaluation de Pro B.

Niveau salaire comparé à Sommerville...
Felder réalise sa première saison en Pro B après 3 saison en N1.
Vous voyez la bonne pioche Sebond

Il retourne en N1, il a signé à Tours.
https://twitter.com/ToursBasketUTBM/status/1144193452856545280?s=19


Étonnant pour un joueur qui viens de finir 3ème évaluation de Pro B dès sa première saison de repartir en N1.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptyVen 19 Juil 2019, 23:03

Donc on prend un mec qui était encore coach d'Elite y a 2 mois en tant qu'assistant et personne ne réagit... ok...
Revenir en haut Aller en bas
rotceridle
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 30/04/2007

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptySam 20 Juil 2019, 00:26

Le populaire du centre - Matthieu Marot - 19/07/2019 a écrit:

Démis de ses fonctions d'entraîneur principal du Limoges CSP au mois de juin par la nouvelle direction du club limougeaud, François Peronnet va retrouver un poste d'assistant dès la saison prochaine à Nancy (ProB).

L'axe Limoges - Nancy va fonctionner une deuxième fois cet été. Après Youri Verieras, engagé début juin par le club lorrain comme directeur général, le SLUC vient d'officialiser le recrutement de François Peronnet en qualité d'assistant-coach de Christian Monschau.

Pour rappel, l'ancien assistant de Kyle Milling, pris en grippe par une partie du public de Beaublanc qui lui reprochait notamment sa gestion des temps morts, a été démis de ses fonctions par la nouvelle direction du Limoges CSP, deux ans avant la fin de son contrat. Un contrat prolongé dès le mois de février par Youri Verieras alors président du directoire de la SASP Limoges CSP.
Un départ coûteux

Selon nos informations, le départ de François Peronnet a coûté près de 190.000 euros net au Limoges CSP. Pour François Peronnet, il s'agit d'un retour aux sources puisqu'il avait lancé sa carrière de coach dans les équipes de jeunes du SLUC.


Est Républicain - Thomas Simon - 19/07/2019 a écrit:

La liste des prétendants avait progressivement rétréci ces derniers jours et le nom du nouvel assistant de Christian Monschau est finalement sorti du chapeau ce vendredi après-midi, deux jours après la nomination de Sylvain Lautié au poste de directeur sportif.

C’est donc François Peronnet qui a été choisi par le président Aurélien Fortier et son équipe pour s’asseoir sur le banc du SLUC aux côtés de l’entraîneur alsacien, qui s’apprête, lui, à entamer sa deuxième et dernière année de contrat. Rappelons que François Peronnet remplacera Pierre Verdière, qui avait exprimé le souhait de retourner au centre de formation.

Autant le dire d’emblée, le profil de l’heureux élu a de quoi surprendre un tantinet, dans la mesure où c’est en définitive un « faux » assistant qui aura pour mission d’épauler Christian Monschau, cette saison. En effet, à plusieurs reprises au cours de sa carrière d’entraîneur (Chalon, ASVEL, Châlons-en-Champagne, Quimper, Orléans, Limoges), François Peronnet (46 ans) a déjà eu l’occasion de diriger une équipe en tant que numéro un.

Cela avait été le cas à Orléans, lorsqu’il avait pris la place de son compagnon de route Philippe Hervé, en 2014. C’était encore le cas au printemps dernier, sur le banc du CSP Limoges, qu’il a emmené jusqu’en quart de finale de Jeep Élite (éliminé par Monaco), après avoir succédé à Kyle Milling (dont il était l’adjoint), en novembre 2018. Il avait exprimé le souhait de rester, mais n’avait finalement pas été conservé.

Le CV de l'intéressé pourrait laisser penser que le poste d'entraîneur principal lui est promis à l'issue de la saison à venir. Or, François Peronnet a pour l'heure été engagé pour une seule saison...

Pour l’anecdote, le technicien natif de Chaumont (Haute-Marne) et le SLUC ont déjà un bout d’histoire en commun. De 1995 à 1998, il avait exercé au sein de la structure nancéienne, qui deviendra plus tard le centre de formation, notamment en qualité d’assistant de François Steinebach au chevet des espoirs. Auparavant, François Peronnet avait coaché pendant quelques années à Laxou, alors engagé en championnat régional.


C.Monschau et Verieras par l'équipe Durst
Perronet par l'équipe Fortier

C'est quoi la suite là...

Même Lautié en Facetime depuis Esch sur Alzette 75% du temps...

Donc c'est ça la reconstruction, les surprises du brainstorming de Juillet... scratch
Un ticket C.Monschau-Perronet, ça me parait aussi complémentaire que si on avait nommé José Mourinho entraineur adjoint d'Arsène Wenger à Arsenal.
Et Perronet dans la foulée de Verieras, tellement inattendu effectivement, frais, innovant.

Elle donne envie cette saison 2019-2020.

Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Effectif - Recrutement - saison 2019-2020   Effectif - Recrutement - saison 2019-2020 - Page 11 EmptySam 20 Juil 2019, 00:50

Citation :
Elle donne envie cette saison 2019-2020.
Mais tu attends quoi ? Parce que tu rales, tu rales mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux... On a un existant qu'on ne peut probablement pas changer... Des contrats et une enveloppe budgétaire bien entamée par des contrats réhaussés...
Et on arrive à récupérer un directeur sportif, qui a toujours été attaché au Sluc... Fondamentalement il ne doit pas être trop cher... la pro B il connait... notamment...
On doit changer Verdiere qui décide de reprendre le poste d'entraineur espoir... il faut un assistant... on va chercher un mec qui a joué les playoffs en jeep elite... mais comme coach principal... heu... tu aurais préféré un coach dont on a jamais entendu parler ? un mec de N2 ou je ne sais quoi ?
Alors est-ce que cela va fonctionner, je ne sais pas. Mais tu aurais voulu quoi d'autre ? Fais nous envie toi !
Revenir en haut Aller en bas
 
Effectif - Recrutement - saison 2019-2020
Revenir en haut 
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Jeep Elite-ProB 2019-2020
» ProB 2019-2020 - Antibes- Sluc nancy
» Quimper- Sluc 11 Février 2020
» Matchs amicaux - pré-saison 2020-2021
» [SLUC 2K22/23] Intersaison, effectif, nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: