FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars

Aller en bas 
+16
fooxy
sebfromnancy
beibeul
phil25
JC
ONDAFACE
rosaliedesbois
tony parker
esslem54
etno10
Benoit ADAM
5NancyBoy4
cumulus
julker
Jacques SANTINI
roannais42
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 07:19

c'est un peu gueule de bois ce matin car on avait les moyens de le gagner ce match mais en premier lieu sans leurs donner 100% des torts les arbitres ont clairement favorisé Roanne ; maintenant en première mi temps des trous béants sont apparus dans notre défense et nos joueurs en défense comme en attaque sont restés statiques ; Diabaté part à l'abordage sans discernement (3 fois Barruetta était seul a coté de lui mais il a préféré foncer dans le paquet ) Houmounou est un peu dans le même style ne donnant pas à notre basket une limpidité souhaitée ; Vautier a paru en difficulté tout le match alors même qu'il avait la ytaille pour réussir sans avoir en plus Prénom à gérer !! Boukichou en manque de repaire et c'est normal aurait du commencer sa rentrée au match suivant ; Sommerville a percuté en 2e mi temps et a tenu notre équipe par des exploits individuels ,Narace et Baruetta sont apparus valeureux et présents ; cette équipe a un joli potentiel mais je trouve qu'elle a manqué de liant au cours de ce match ou d'un vrai meneur !! attendons la suite car rien n'est perdu mais il faudra plus de détermination dans le jeu si on souhaite remonter en première .....
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/01/2007

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 08:22

Arrêtez avec votre arbitrage !!!
quand on voit notre défense en 1ere mi temps : RIDICULE
notre gestion de fin de 1ere mi temps où on passe de -3 à -13 : RIDICULE (avec des pertes de balles à la remise en jeu et des shoots trop vite pris, Sérieux.....!!!)
Aligner une recrue réputée pour son attaque alors qu'on avait besoin de défense : RIDICULE

on a grillé nos chances pour la 1ère place même s'il reste 11 matchs, quand je vois comment on a géré les matchs contre Orléans et Roanne...

suis trop déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Warrior Magic Fan
Slucky 2ème Dan
Warrior Magic Fan


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 09/06/2006

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 12:01

Roanne a su jouer très collectif à certains moments, c'était beau à voir même si le résumé ne montre que rarement ces passages où ils alternent jeu intérieur et extérieur à merveille. Pour ce qui est du SLUC il y avait quand même la place mais le trou d'air en fin de 2nd quart temps à fait de gros dégâts !
Pour en revenir sur l'arbitrage et pour avoir vu un paquet de rencontres en Pro B je n'ai pas été trop surpris ni énervé, en fait je m'y suis habitué même si au début de notre passage au purgatoire j'avoue que ça m'a bien gonflé mais c'est ça aussi la Pro B ...
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 12:27

Je n'ai pas vu le match mais le verdict m'a fait hurler je dois dire.

Nous avons une très belle équipe, mais sans doute un peu trop inconstante, c'est ainsi.

Diabaté a baissé de niveau ainsi que Sommerville qui ne surfe plus sur des stats allucinantes, John est irrégulier dans ses prestations, Vautier est jeune, Houmounou valeureux, précieux, mais avec des manques, Enzo blessé, Le poste 5 en phase de changement.

Cà fait pas mal de petits éléments, certes pas des manques monstrueux, mais des petits facteurs qui, en basket, font la différence.

Maintenant il reste 11 matchs, dont certains pas piqués des vers. Abordons les dans la meilleure des conditions et préparons nous aux PO. Je ne pense pas que nous pourrons jouer la montée directe avec une et deux victoires à rattraper sur Roanne et Orléans qui, en plus, vont se tirer la bourre jusqu'au bout et laisser peu de cartouches selon moi. Par contre, je pense qu'il y a une belle carte à jouer en phases finales, avec une équipe recadrée par le coach, et un Gentilly de feu.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 13:36

La première place est presque perdue et pour la deuxième ça va être compliqué. Pourtant il faudrait absolument cette deuxième place pour avoir l'avantage du terrain tout au long des playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2019, 17:00

Avec un effectif comme le notre on arrive pas a plié le championnat...
Tout se jouera en playoffs apparemment.
Les retouches c'est bien...mais après Boukichou à des grosses qualités offensive mais Odiakosa était assez rentable aussi...choix cornélien.
Sur le papier rien à dire on est les meilleurs,pour le moment sur le terrain ça paye pas.
Avec un effectif comme le nôtre si ça paye pas en playoffs...on pourra sortir les mouchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019, 19:11

Malgré tout, le SLUC Nancy, qui présente la deuxième masse salariale (et le deuxième budget) de la division, n'arrive toujours pas à jouer l'attaque (les 79 points par match sont trompeurs) face à des équipes davantage tournée svers l'offensive, bien organisées, plus équilibrées.

Pourtant, elle s'obstine à vouloir le faire, à jouer les caméléons au risque d'oublier de défendre. Résultat des courses, que ce soit à Orléans ou à Roanne, il court après le score et met souvent vingt minutes à retrouver ses esprits, son identité.

Comment peut-il encaisser plus de 50 points en une mi-temps, lui qui s'applique à en prendre moins de 70 en moyenne par soir de match ? Ce week-end contre la Chorale, il a laissé cette dernière multiplier les possessions de jeu malgré une domination aux rebonds. Pas normal pour un équipe censée défendre. La défense ne demande pas de talent particulier. Mais de l'intelligence, de la discipline, et, surtout, de l'envie. Lorsque cela n'est pas respecté, c'est compliqué d'obtenir des résultats.

Plusieurs fois, notamment à domicile, le SLUC Nancy a galéré à mettre des points. Combien de fois a t-il à peine réussi à planter plus de 55 points au PDS Jean Weille ? (!) Cette équipe manque cruellement de talent offensif, de base collective (les fameux systèmes Monschau...). D'où le rééquilibrage de l'effectif, je pense.

Si on associe cette carence offensive (les pertes de balles directes sont fatales, aussi...) à une défaillance défensive face aux équipes qui attaquent bien, la montée va être compliquée, surtout en passant par les PO... Va falloir être costaud dans la tête, et ne surtout pas perdre cette rigueur défensive en intégrant le nouveau pivot, même si ce n'est pas le poste de jeu le plus compliqué à greffer dans les systèmes. Celui qui arrive est talentueux, mais beaucoup moins rugueux, et plutôt limité défensivement parlant. Et quid de la redistribution des munitions en attaque du coup. Là encore, tout un programme.

Les deux dernières défaites font tâche, selon moi. On a montré nos limites malgré un effectif surdimensionné pour la division.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019, 19:27

C'est vrai ce qui tu soumets JC,cc,est assez incompréhensible ,d'autant qu'il manquait 2 joueurs majeurs ( 1et demi ,en fait ) .
Le fantôme de CM a Gravelines ne serait pas une ippotese ?
Je me souviens qu'avec leur équipe,bah c'était souvent chou blanc,mis a part une coupe de France ,je crois bien .
On serra vite fixé,on affronte successivement Vichy ,ensuite St Châlons .Mais ,oui on devrait être plus facile ....même si la proB est très difficile maintenant.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars   [J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2019, 19:28

2 joueurs a Roanne bien sûr 😁
Revenir en haut Aller en bas
 
[J23 ProB 2K18-9] Roanne Vs Nancy *dimanche 24 mars
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [J19 ProB 2K18-9] Nancy Vs Caen * vendredi 1 mars 20H00
»  [J20 ProB 2K18-9] Nancy Vs Chartres * mardi 5 mars 20H00
» [J21 ProB 2K18-9] Orléans Vs Nancy *samedi 9 mars 20H00
»  [J22 ProB 2K18-9] Nancy Vs Paris *vendredi 15 mars 20H00
» [J24 ProB 2K18-9] Denain Vs Nancy *vendredi 29 mars 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: