FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Que pensez-vous des Arbitres ?

Aller en bas 
+5
Gracen&Gracen
Korac
Jacques SANTINI
A-Sir
guillom54
9 participants
AuteurMessage
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 11:42

Pour ma part à chaque match je trouve la prestation des 3 bonhommes en gris pitoyable.

A chaque match ils cummulent les gags, se contredisent ,et la plupart du temps c'est celui qui est le plus loin de l'action de jeu qui siffle.

Messieurs les arbitres , reprennez-vous , vous faites vraiment "Tache" sur le parquet.

Que pensez-vous des Arbitres ? Logoalliancecouguars33mo

Alliance Couguars , univers 18 sur ogame.fr
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:18

guillom54 a écrit:
Pour ma part à chaque match je trouve la prestation des 3 bonhommes en gris pitoyable.

A chaque match ils cummulent les gags, se contredisent ,et la plupart du temps c'est celui qui est le plus loin de l'action de jeu qui siffle.

Messieurs les arbitres , reprennez-vous , vous faites vraiment "Tache" sur le parquet.

Que pensez-vous des Arbitres ? Logoalliancecouguars33mo

Alliance Couguars , univers 18 sur ogame.fr
Je suis pas sûr qu'un débat sur les arbitres serait très constructif. On est tous à peu près d'accord pour dire que le niveau de l'arbitrage est souvent assez médiocre donc si c'est pour finir sur un topic "linchage d'arbitres", je ne pense pas que ça en vaille la peine non ?
Et puis sur Basketinfo, je crois qu'un topic du genre était parti en sucette ...
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:26

Je trouve au contraire qu il faille en parler alors pour toi "on sait qu ils sont pas au top et on ne dit rien" ok super !!

En évoquant leur non-professionnalisme je ne souhaitais pas qu on fasse un Lynchage des arbitres mais en debattre sans forcément etre agressif
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:40

guillom54 a écrit:
Je trouve au contraire qu il faille en parler alors pour toi "on sait qu ils sont pas au top et on ne dit rien" ok super !!

En évoquant leur non-professionnalisme je ne souhaitais pas qu on fasse un Lynchage des arbitres mais en debattre sans forcément etre agressif
Bon bah que dire alors ?
Oui les 3 hommes en gris nous sortent souvent de pitoyables prestations. Le passage à 3 arbitres n'a pas forcément arrangé les choses. Qu'y faire ? Des sanctions ? fou

J'ai eu la chance de discuter avec un arbitre qui évolue en espoir et qui me parlait de rivalités entre certains arbitres. Ainsi lorsque l'on met ensemble de "gros" arbitres comme Castano, Radonjic ou Viator, ceux-ci vont avoir tendance à se tirer la bourre le match. Cela peut parfois expliquer des match très hâché lorsque certains trios évoluent sur le terrain.

Je ne veux bien sûr pas prendre leur défense car à 3 pour surveiller une moitié de terrain, ils devraient être capables de tout voir ou presque. Mais cela va tellement vite que je veux bien croire qu'à certains moments, quelques actions leur échappent d'où des coups de sifflets "au flanc".

Bon et puis on peut parler de la protection des gros du championnat ou de l'équipe qui évolue à domicile ... Sur ce point, je veux bien que les arbitres soient critiqués car on a connu ce phénomène pendant plusieurs années (comment ne pas se rappeler de cet inoubliable quart de finale de ProA contre Pau l'année de la Korac où le tableau des fautes ressemblait à un sapin de Noël côté SLUC).

De même certains joueurs ont tendance à être plus sifflés que d'autres (le pauvre Dan qui ne peut pas tendre un bras sans faire faute ou à l'inverse Guice qui provoque une faute dès qu'il va au contact). Là encore, c'est extrêmement frustrant pour les supporters.

Malheureusement, mis à part le subir, je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire. Evidemment, l'arbitrage fait débat en France mais je vois mal avec quel tour de passe-passe on pourrait remèdier à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 12:49

Je reviens de Bercy, où nos cadets ont remporté (pour la troisième fois en 4 ans) la Coupe de France cette fois face à la redoutable équipe du havre (1er également en espoirs) et sur le score sans appel de 73-53 (Seydou N'Joya MVP)... Donc superbe journée...

Pour parler des arbitres... que de choses à dire encore hier !

Maestre (de sinistre mémoire à Gentilly), arbitrait la finale féminine Bourges-USVO) avec Chantal Julien (Quel Duo !!!!)
A moins d'une minute de la fin, alors que Valenciennes était derrière à 3/4 pts et sur la remontée de balle de la meneuse de Bourges, Valenciennes fait faute...
Vous avez déjà vu ce type d'action de nombreuse fois non ? Le coach demandant de faire faute (donc volontairement) pour arrêter le chrono, pousser l'équipe adverse aux lancers francs et récupérer la balle pour essayer de remonter le handicap... Cette action fait complètement partie du basket.
Et bien Maestre estime qu'il s'agit d'une faute "intentionnelle" et tue de ce fait Valenciennes... Buffard le coach de l'USVO était fou de rage, d'autant que quelques secondes plus tard et sur la même action (faute volontaire de l'USVO), Chantal Julien ne sifflait "qu'une faute normale" !!! Buffard ironiquement demandant l'intentionnelle !!!
ALLEZ Y COMPRENDRE QUELQUE CHOSE ???

Pour le match suivant DIJON-ORLEANS (Belle résistance d'Orléans d'ailleurs)... il fallait voir quelques décisions arbitrales surprenante... toutes en faveur de Dijon (Faute technique sans avertissement préalable de Viator sur P.Hervé - ça me rappele quelque chose sur JLM !!!) puis des actions litigieuse de Dijon non sifflées...
Bref Dijon n'avait pas besoin de cela... quoique si Orléans avait été un peu plus adroit ???
Bref un arbitrage qui me faisait rappeler l'arbitrage de notre finale contre Strasbourg en 2ème mi-temps !!!
UN ARBITRAGE QUI A CHOISI SON CAMP !!!

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 13:04

Je savais qu il y avait un peu a débattre sur ce sujet et qu il y a plein de supporters du côté de gentilly qui hurlent auprès des arbitres et je trouve trés sincèrement que parfois c est vraiment justifié.

Je rejoins quand meme ton avis , il doit etre difficile de tout voir comte tenu de la vitesse de jeu.

En revanche je trouve vraiment injuste que les grosses cylindrés du championnat soient quelque peu protégées par l'arbitrage.

L'arbitrage ne s'améliorera peut etre pas demain mais en tout ce qui est positif c'est que le SLUC est peut etre en passe de devenir une grosse cylindrée et du meme coup sera peut etre un jour protégée ......... à suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 13:27

guillom54 a écrit:

En revanche je trouve vraiment injuste que les grosses cylindrés du championnat soient quelque peu protégées par l'arbitrage.

L'arbitrage ne s'améliorera peut etre pas demain mais en tout ce qui est positif c'est que le SLUC est peut etre en passe de devenir une grosse cylindrée et du meme coup sera peut etre un jour protégée ......... à suivre Laughing

C'est sur que le statut du Sluc Nancy a changé... et il n'y a qu'à voir les réactions de Bergeaud suite à la pluie de fautes sifflée contre l'ASVEL (et la défaite des gones à Nancy), pour s'en persuader !!!

Perso, ce que je reproche le plus aux arbitres, c'est leur manque de constance et la cohérence de leurs coups de sifflet...

Ex: PAU-SLUC, alors que le Sluc vient de marquer un panier en contre et mène 62-57, Castano donne une faute technique (sans avertissement), sous prétexte que Jermaine Boyette (qui vient de marquer) a retouché le ballon après son action au lieu de le laisser...

Même action lors de SLUC-DIJON : TJ Lux balance le ballon violemment... et l'arbitre se contente de l'avertir !!!

Sur une telle action, le règlement peut être "interprété" de façon différente et donc influence considérablement le jeu... rappelez vous à Pau, la faute technique de Jermaine nous a couté 5 pts (2 lancers puis un panier à 3pts encaissé) et a du coup relancé Pau, d'autant que Jermaine excellent ce jour là venait de prendre sa 4ème faute !!!
Castano venait (consciemment ou inconsciemment) d'avantager Pau... Cela était déjà arrivé lors de PAU-LE MANS (vu sur TPS), à un moment crucial du match, quand après avoir accordé un panier à 3pts de Besok, les arbitres sur intervention du speaker auprès de la table de marque ( Shocked !!!) sont revenus sur leur décision 40" et deux actions plus tard !!! Du jamais vu...

ET CA... C'EST GRAVE, car cela jette la suspiscion !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 13:49

Je vais faire court , les arbitres font partis du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 14:24

Jacques SANTINI a écrit:


Ex: PAU-SLUC, alors que le Sluc vient de marquer un panier en contre et mène 62-57, Castano donne une faute technique (sans avertissement), sous prétexte que Jermaine Boyette (qui vient de marquer) a retouché le ballon après son action au lieu de le laisser...

Même action lors de SLUC-DIJON : TJ Lux balance le ballon violemment... et l'arbitre se contente de l'avertir !!!

!

thumright OUI EXACT j'étais FOU quand j'ai vu cela argh , ca nous coute le match à Pau et Lux rien ! Faut pas chercher c'était castano c'est tout , je persiste en affirmant que ce gars est une brêle qui influe énormement sur le cours d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 14:38

guillom54 a écrit:
Pour ma part à chaque match je trouve la prestation des 3 bonhommes en gris pitoyable.

A chaque match ils cummulent les gags, se contredisent ,et la plupart du temps c'est celui qui est le plus loin de l'action de jeu qui siffle.

Comment te dire que tu as parfaitement raison ! Un niveau d'arbitrage pitoyable en France.

Quand on voit que la France pour les championnats d'Europe en Serbie en septembre dernier , la fédération n'a pas trouvé mieux qu'envoyer comme arbitre représentant la France Castano et Julien C'est dire du niveau de l'arbitrage en France : a gerber !

PS/ Moi j'ai toujours trouvé tres bizarre que lors de la finale 2005 de Bercy il n'y avait pas Radonjic au sifflet , qui est quand même pour moi le seul arbitre en France valable , certes il fait aussi des erreurs mais de mon point de vue je l'ai toujours trouvé impartial.

Mais en France les arbitres sont comme les juges : INTOUCHABLE et INCRITICABLE , qu'1 club en France remette en cause les compétences des arbitres et il se fera saquer le samedi suivant !

Jacques SANTINI a écrit:

Bref un arbitrage qui me faisait rappeler l'arbitrage de notre finale contre Strasbourg en 2ème mi-temps !!!
UN ARBITRAGE QUI A CHOISI SON CAMP !!!

Ne dis pas cela malheureux tu vas être taxé de chauvin Mr. Green , taxé d'anti fair play Mr. Green .


Dernière édition par le Lun 08 Mai 2006, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nO-cD
Slucky 2ème Dan
nO-cD


Nombre de messages : 684
Localisation : Chauvin City
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 14:48

Je rejoint A-sir sur le fait que parler des arbitres ne changera pas les choses ... mais bon c'est tellement un plaisir de parler d'eux que je ne peux m'empecher de me joindre à vous lol ! Mr. Green Mr. Green

Jacques SANTINI a écrit:

Même action lors de SLUC-DIJON : TJ Lux balance le ballon violemment... et l'arbitre se contente de l'avertir !!!


J'ai pensé exactement la meme chose , d'autant plus que T.J fait une faute flagrante juste avant qui n'a pas été sifflé par le corps arbitrale pour ensuite jeter le ballon , tandis que Boyette à Pau ne faisais que suivre son shoot comme le font la totalité des joueurs ... enfin soit on met une technique à chaques fois soit on n'en met pas !

C'est exactement comme la demi finale du tournoi des As contre Bourg ou les arbitres se laissent depasser par les evenements et ne sifflent pas la dernière faute flagrante sur Cyril alors que dans l'autre poule Goran "magneto serge !" Radonjic se prend pour makerman et reviens sur la decision !
De tout façon tant que la superligue n'est pas mise en place cela continuera , au moins avec moins de club il y aura moins d'arbitre et peut etre un meilleur filtrage et une meilleure alchimie entre eux et le jeu ... et surtout je l'espère moins d'incompétents !

Jacques SANTINI a écrit:

(Faute technique sans avertissement préalable de Viator sur P.Hervé - ça me rappele quelque chose sur JLM !!!)

Ce genre de situation devient trop récurentes ... depuis quand les arbitres sont ils là pour mettrent des techniques à tout bout de champs sans meme une remise à l'ordre ?! cf Castano , Viator pour ne citer qu'eux ! Que l'on siffle une technique à JLM parce qu'il a gueuler sur les arbitres 10-15 fois ds le match ok c'est logique mais pas avant car les gueulantes des coachs aussi font partie du jeu ... leur role est d'arbitrer et pas de remettre en place les coachs ... y 'a vraiment de quoi avoir la haine quand tu travail toute la semaine avec ton équipe à preparer des systemes et phases de jeu pour une rencontre et que tout le travail effectué se voit anéantir à cause de l'humeur d'un arbitre ... bref les pauv' petits faut rien leur dirent en gros !

Korac a écrit:
Je vais faire court , les arbitres font partis du jeu

Oui tout à fait mais certainement pas leur incompétence , leurs erreurs et leurs humeur !

Mr. Green Mr.Red Mr. Green

_________________
Que pensez-vous des Arbitres ? Copiede16628216jz4mn

Si t'est fier d'etre un loser tape dans tes mains !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Gracen&Gracen
Maître Slucky
Gracen&Gracen


Nombre de messages : 1303
Localisation : De retour à Paper Street
Date d'inscription : 02/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 15:03

Korac a écrit:
Je vais faire court , les arbitres font partis du jeu

Oui c'est sur ! mais c'est quand même la pauv'excuse à 2 balles !
Quand un Joueur a de mauvais résultats il est coupé , quand un Coach ne fait pas gagner son équipe il est viré mais quand un arbitre fait de mauvais matchs , pensez vous qu'il est viré ??? bien sur que non ! vous le retrouvez le samedi suivant dans un coin de la France toujours en train de siffler et accessoirement de toucher de tres tres belles sommes d'argent toutes nettes d'impôts !! ET cette somme est toujours la même ! que ce soit pour un bon arbitrage ou pour un mauvais !

On parle chez nous de Maestre en 2002 , de Castano àBercy en 2005 mais pour moi l'exemple le plus flagrant de leur conneries restera le match de PO 2005 contre le Msb à Gentilly :
61 / 61 , Derniere seconde : Tariq file vers le cercle , se fait descendre par 3 gus ! dont cette m... de Turner qui venait de blesser précedemment Tapiro ( qui a blessé 3 gars en 3ans soit dit en passant ) : Pas de panier pour le SLUC , pas de faute sur Tariq MAIS faute TX à Mr SMILEY argh !!!!!( je n'ai jamais vu Tariq prendre une faute TX depuis qu'il est à Nancy ). Arrow Arrow Resultat : le Msb va l'emporter grace à cette faute sifflée. Alors que l'on ne vienne pas me dire que les arbitres n'influent pas sur le résultat du match car c'est faux ! Ce soir la ils l'ont fait !

Je suis DSL mais moi à chaque match je vais voir qui nous arbitre ! c'est naze mais c'est devenu un parametre important à prendre en compte de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 16:05

Korac a écrit:
Je vais faire court , les arbitres font partis du jeu





tu as été moins cool avec les arbitres sur certains de tes messages !! lol


"MAIS quel coaching demerde de MOnschau deron joue 40mn il est cuit et cyril pareil aors qu il y a aurelien et dan sur le banc .... et puis ce bichon j en parle meme pas il noue vole la fibnale a bercy et la il nous encule bien profond (desole mais c 'est la verite) mais bon bourg ne gagnerons pas car il n ont pas la salle pour la fiba
MERCI MONSIEUR LES GARS VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS POUVIEZ"
Revenir en haut Aller en bas
Korac
As des As



Nombre de messages : 3081
Age : 43
Localisation : Tribune Fr celle qui fait du bruit
Date d'inscription : 26/01/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 17:06

c est mon clone qui avais ecrit Embarassed
lol
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 17:28

c est pas grave , on a tous a un moment une ptite dent contre les arbitres lol
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 17:53

Ca fait tellement longtemps que je m'offusque de l'arbitrage en France que j'ai plus vraiment la force d'en débattre...

J'dirai simplement que pour moi l'arbitrage en France est d'une faiblesse et d'une incohérence dramatiques. Le seul arbitre valable est Radonjic, et DE LOIN. Les autres sont justes de petits minables frustrés qui ne cherchent qu'à devenir les stars du match (au détriment des joueurs) en sifflant à tort et à travers, dans tous les sens, sans aucune cohérence. Le passage à 3 arbitres est d'ailleurs une GROSSE erreur, ça donne maintenant des matches hachés par les fautes, où on ne laisse jamais jouer pour le spectacle, où on ne voit finalement que ces hommes en gris. Thumb down

Meme Dacoury sur TPS le répète sans cesse: il faudrait que les arbitres arretent de vouloir monopoliser l'attention avec leurs coups de sifflet et laissent un peu le jeu s'exprimer. C'est assez ironique cela dit car d'un côté il y a souvent trop de coups de sifflet (beaucoup plus contre une équipe que l'autre en général) mais il y a aussi souvent d'énormes fautes non-sanctionnés, par exemple...Cherchez l'erreur.

Maintenant il y a aussi tout le côté "magouille", avec des équipes et des joueurs protégés (consignes de la Ligue?), Jermaine Guice en est le meilleur exemple, des matches faussés par l'arbitrage, des joueurs sifflés comme des espoirs (Dan), des trios arbitraux constitués d'arbitres qui s'aiment pas donc qui se lancent dans un concours à qui sifflera le plus de conneries. Bref c'est assez déserpérant, j'vois pas vraiment d'issue. Maintenant les arbitres sont nécessaires au jeu alors il faut s'en "contenter". salut
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 19:27

guillom54 a écrit:
Citation :
tu as été moins cool avec les arbitres sur certains de tes messages !! lol


"MAIS quel coaching demerde de MOnschau deron joue 40mn il est cuit et cyril pareil aors qu il y a aurelien et dan sur le banc .... et puis ce bichon j en parle meme pas il noue vole la fibnale a bercy et la il nous encule bien profond (desole mais c 'est la verite) mais bon bourg ne gagnerons pas car il n ont pas la salle pour la fiba
MERCI MONSIEUR LES GARS VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS POUVIEZ"

Salut

Merci de modérer ton langage au plus vite et de faire un effort sur l'écriture. Ca serait aimable que tu nuances un peu tes propos.
Perso j'ai rien compris à ton post, je regrette pas d'ailleurs.

Je sens que ce topic va pas faire long feu...

Mpk
Revenir en haut Aller en bas
Jiffi
Maître Slucky
Jiffi


Nombre de messages : 1093
Age : 52
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:01

Tu as raison de calmer un peu tout le monde... j'ai moi aussi souvent pesté contre les arbitres hurlant comme un damné depuis ma place de Gentilly, insultant à tout va l'homme en gris, sûr de mon fait et de mon objectivité illusoire... et je recommencerai sûrement !
Néanmoins, l'âge et la sagesse aidant... je réalise que le Basket est un sport très difficile à arbitrer, surtout à 3.... que les arbitres ne sont pas des machines, même pas des professionnels... même si ils sont très bien payés... et que les erreurs (et il y en a !) s'égalisent peu ou prou tout au long de la saison.... voire même au sein du même match quand un arbitre compense l'autre à l'action suivante ....
Mais le débat doit rester correct...
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 20:28

guillom54 a écrit:
Je trouve au contraire qu il faille en parler alors pour toi "on sait qu ils sont pas au top et on ne dit rien" ok super !!

En évoquant leur non-professionnalisme je ne souhaitais pas qu on fasse un Lynchage des arbitres mais en debattre sans forcément etre agressif
Tiens un topic qui part en javel ... salut
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:03

- Mpk - a écrit:
guillom54 a écrit:
Citation :
tu as été moins cool avec les arbitres sur certains de tes messages !! lol


"MAIS quel coaching demerde de MOnschau deron joue 40mn il est cuit et cyril pareil aors qu il y a aurelien et dan sur le banc .... et puis ce bichon j en parle meme pas il noue vole la fibnale a bercy et la il nous encule bien profond (desole mais c 'est la verite) mais bon bourg ne gagnerons pas car il n ont pas la salle pour la fiba
MERCI MONSIEUR LES GARS VOUS AVEZ FAIT CE QUE VOUS POUVIEZ"

Salut

Merci de modérer ton langage au plus vite et de faire un effort sur l'écriture. Ca serait aimable que tu nuances un peu tes propos.
Perso j'ai rien compris à ton post, je regrette pas d'ailleurs.

Je sens que ce topic va pas faire long feu...

Mpk


regarde un peu je reprenais un message d il y a deux mois justement contre l arbitrage !! essaye de lire avant de repondre

argh
Revenir en haut Aller en bas
guillom54
As des As
guillom54


Nombre de messages : 2909
Age : 48
Localisation : 5 mn de la salle J-J Eisenbach
Date d'inscription : 08/05/2006

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:08

A-Sir a écrit:
guillom54 a écrit:
Je trouve au contraire qu il faille en parler alors pour toi "on sait qu ils sont pas au top et on ne dit rien" ok super !!

En évoquant leur non-professionnalisme je ne souhaitais pas qu on fasse un Lynchage des arbitres mais en debattre sans forcément etre agressif
Tiens un topic qui part en javel ... salut

avant de faire un brin d ironie il faut suivre les ptits gars je remettais juste en place un mec qui avait posté ce message que je trouve également hyper vulgaire !!
Revenir en haut Aller en bas
- Mpk -
As des As
- Mpk -


Nombre de messages : 2717
Localisation : NaNcY
Date d'inscription : 18/12/2005

Que pensez-vous des Arbitres ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des Arbitres ?   Que pensez-vous des Arbitres ? EmptyLun 08 Mai 2006, 21:22

Re Guillom.

Déjà pour faire une citation généralement sur les forums on utilise l'outil "citer". Tu verras c'est beaucoup plus pratique.

Je n'ai pas suivi le débat depuis le début, quand je suis arrivé beaucoup de réponses étaient postées. Pour ceux qui désiraient prendre le topic en route ton post était incompréhensible désolé.

Tu aurais dû prendre tes précautions avant de reprendre des propos vulgaires que tu as toi même amplifiés.

J'ai rien contre toi mais t'arrives sur le forum, tu te présentes pas, et tu lances un débat sur l'arbitrage... dont l'introduction est bien pauvre excuse-moi...
Là encore je suis pas contre, mais si au moins tu menais correctement ton débat....

Sur ce, on ferme ici. Si t'as un souci avec ça tu me MP et j'essayerais d'être encore plus clair.

Mpk

silent
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des Arbitres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de l'Est Républicain?
» [Euroleague - J10] SLUC Nancy 79 (33) - (51) 103 Siena
» Et les arbitres
» Grève des arbitres français
» Marco sanctionné par les arbitres ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: ProA - ProB-
Sauter vers: