AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    24/11/2018, 21:14

Bah un peu comme ceux qui vont bosser quoi .Perso 122kms aller retour ,ça me fait chier, mais en.vélo ....je démissionne.
Pour en revenir au Sluc ,x'est clair qu'il y à encore des personnes qui pensent qu'on fait une tournée ProB .Bah non ,on est devenu une bonne équipe de ProB ,pas plus et faut s'y faire ( moi mêmJ'aidu mal ).
Dommage qu'on est fait plusieurs matchs amicaux en préparation, on serait peut-être plus frais !
Blois ,ca va être dur ,et cela l'aurait été aussi si on avait lâché la coupe Disney. ...
Bon je vais vérifier l'huile de ma voiture 😊
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 10:33

esslem54 a écrit:
n tous cas le coach de roanne et orleans ont laché la cdf eux...

Ok, mais Orléans et Roanne ont joué la totalité des matchs de leader's cup également scratch
Pour la CdF.. le SLUC n'a joué que deux matchs contre des N1, remportés tous les deux assez facilement. Le prochain tour (également contre une équipe de N1) aura lieu en janvier...
Je pense que la fatigue accumulée ne vient pas de ces matchs là.

Je crois qu'il est un peu normal d'avoir à ce moment de la saison, des fatigues et des blessés.
Orléans a été aussi handicapé par l'absence de Halilhovic (défaite à domicile face à Chartres) par exemple.

Au delà de la fatigue et:ou de la méforme de certains joueurs du SLUC, l'Est Républicain remet le couvert sur les perfs d'Odiakosa...sous-entendant un possible remaniement.
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 11:07

Quel articlr?car odiakosa traine ses pepins veut bien dite qu'il est diminué,,et a la fin de l'article,odiakosa en difficulté ne veut pas dire a cause de son niveau,mais ca peut  aussi etrr a cause de son niveau physique..de la a sous entendre un remaniement ca cest ton interpretation..
Le prochain match est essentiel..
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 11:12

De plus,a orleans a joué deux matchs sans halilivic et a merdu deux fois..donc voila quoi..on voit bien limportance des blessures...dou le fait de ne pas se perdre dans ses choix et objectifs..enfin,le match contrr blois sera essentiel pour la montée..on aura eu du repos..je suis sur quon va gagner
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 11:13

Si on perd,promis je ne rabache plus l'etat physique et l'enchainement des matchs Smile
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 11:30

Basket-ball - Pro B (7e  journée) Sa défaite face à Lille l’a prouvé, le SLUC n’a pas de marge
Cette dernière semaine a rappelé que, pour l’instant, le SLUC n’avait aucune marge de sécurité sur au moins les dix meilleures équipes d’un championnat de Pro B plus dense que jamais. À méditer…

Comme Dinma Odiakosa, John Cox est passé au travers ce vendredi face à Lille.
Elle a fait mal dans les têtes, cette maudite semaine qui bouclait dangereusement deux mois de campagne. D’abord une élimination surprenante - et dans les grandes largeurs - à domicile contre Rouen, puis cette défaite à Lille pour le premier véritable test à l’extérieur en championnat.

Le SLUC a certes gagné à Caen et Paris, mais ces équipes occupent les deux dernières places de la Pro B. Vendredi soir à Lille, Nancy a subi physiquement l’épreuve de force imposée par les hommes de Dupraz : « Il nous a manqué de l’impact, de l’agressivité et de la vigilance dans ce dernier quart-temps, lorsque le match s’est joué. Et puis, sans parler de l’absence de Barrueta, certains joueurs, diminués ou moins en jambes, n’ont pas apporté leur pierre à l’édifice. On n’est pas une équipe qui peut jouer à sept. Notre force, c’est d’avoir normalement dix joueurs interchangeables », soulignait Christian Monschau.

« C’est d’abord défensivement qu’on perd le match, notamment en laissant trop de shoots ouverts, même s’il faut féliciter Lille. Buckles termine à 5/6 à trois points, alors qu’il tournait à 26 % depuis le début de la saison. On va se reposer, les joueurs diminués vont se soigner pour revenir à 100 % et on va pouvoir retravailler les fondamentaux. On a vraiment besoin de s’entraîner. On était depuis trop longtemps sur un mode récupération après les matches qui s’enchaînaient. »

Le SLUC n’a donc pas de marge. On s’en était déjà aperçu avec Évreux et Rouen. On peut penser qu’il n’y en a pas plus avec Nantes, Saint-Chamond, Blois, voire Chartres et Gries, sans parler de Roanne ou d’Orléans.

Une fin d’année à ne pas manquer
Autant d’équipes que le SLUC n’a pas encore affrontées cette saison en Pro B, mais qui peuplent déjà les nuits de Christian Monschau. Jusqu’au Nouvel An, le SLUC va se déplacer à Blois, recevra Rouen, ira à Chartres, recevra Denain avant de finir l’année à… Saint-Chamond. Vous avez dit trêve des confiseurs ? Inutile de vous faire un topo. S’il ne veut pas laisser filer Roanne ou Orléans, il faudra bien que le SLUC impose sa loi, sa manière, son rythme et qu’il profite au maximum de sa profondeur de banc.

Mais il faudra aussi et surtout qu’Odiakosa, pivot étranger, justifie enfin son statut, lui qui n’est plus du tout au niveau depuis ses pépins physiques. Mais y a-t-il déjà vraiment été depuis le début de la saison ?

Quant à Barrueta, qui est loin pour l’instant de ses stats de Denain et de la préparation, il doit retrouver son efficacité. Quant à Goods, on s’en doutait, il est maintenant ciblé. Jean-Marc Dupraz l’a clairement dit en conférence de presse : « C’était la clé du match. Marcos (Suka-Umu) a fait un gros job sur lui. »

Si le SLUC a énormément de marge sur ses adversaires côté cour et côté jardin (prestations VIP, affluence, salle de 6.000 places, organisation, centre de formation, train de vie…), côté parquet, il n’en a pas, malgré le bon travail de Christian Monschau, apprécié par ses dirigeants.

Et c’est là, sur le terrain et nulle part ailleurs, qu’à la fin du printemps, on monte dans la Jeep Élite. De quoi donner matière à réfléchir si le SLUC veut quitter la Pro B…

On a aimé
Les félicitations de Jean-Marc Dupraz, entraîneur de Lille, à Bastien Vautier en conférence de presse : « Il est grand, dissuasif, adroit aux lancers… C’était ce soir un Vautier de haut niveau. »

Voir… trois supporters du SLUC manifester leurs encouragements dans le Palais des sports Saint-Sauveur de Lille. Ils en ont aussi profité pour venir voir des amis dans le Nord. Le président Durst est monté dans les tribunes les saluer.

Que les trois champions de France espoirs 2017, Vautier, Goudou-Sinha et Narace, aient obtenu les meilleures évaluations nancéiennes. Et dire qu’on a osé conseiller à Chery de quitter Nancy pour avoir du temps de jeu… Vendredi contre Gries, Valentin a joué… cinq minutes. Et Paris a encore perdu.

On n’a pas aimé
Que les étrangers du SLUC, comme Odiakosa - fantomatique - ou Cox, détruit par l’épreuve de force lilloise, passent totalement au travers. Les prestations médiocres du Nigérian, malgré des circonstances atténuantes, posent un réel problème. Vautier ne finira pas tous les matchs avec 28 d’évaluation (16 pts, 17 rbds).

Apprendre que l’opération Leaders Cup (huit matches), qui s’est terminée en demi-finale, avait été déficitaire pour le SLUC (-38.000 €). Il est temps que la Ligue se penche sur la question : à quoi sert la Leaders Cup Pro B ?

Que le rebond du deuxième lancer franc, manqué sans doute volontairement par Goudou-Sinha, tombe dans les mains de Duro alors que le SLUC avait outrageusement dominé le rebond pendant tout le match. Il restait 11 secondes à jouer et Nancy avait deux points de retard (72-70).

De notre envoyé spécial Gilles GAIHIER

Source : ER du 25.11.2018
stanislas2b
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 11:46

merci Jtexc pour l'article de l'est

je me suis levé à 2 heures du mat ( 6 heures de décalage horaire , j'étais à Chiang Mai, Thaïlande)

à part quand on crée un petit écart en première mi-temps , je ne nous ai pas senti en mesure de gagner

ce match, comme on dit si près , si loin , on a jamais été complètement à la "ramasse" , mais jamais

pu réaliser les stops défensifs qu'il fallait, la saison est encore longue , je ne sais pas combien de

victoire d'avance Orléans avait l'année dernière , mais ils ont perdu la première place , c'est " à la fin

du bal que l'on compte les cocus " Very Happy Wink , même s'il ne faut pas prendre trop de retard non plus ....

pour barrueta , c'est une entorse , pour moi rien à voir avec la fatigue , faute à pas de chance...
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 13:14

Faute à pas de chance ou à l'enchainement des matchs..

Au moins l'auteur de l'article pose clairement l'importance de cette ldc qui en plus nous coute de l'argent!!!!énorme!!!!

Le coach aussi parle de l'enchainement des matchs,qui prive son equipe de repos,de soin des blessés,et d'entrainement collectif..donc voila..tout est dit..et resumé dans cet article ..
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 17:17

l'article de l'ER laisse entendre qu'on a effectivement laissé des billes dans la Coupe Mickey (pas d'entraînements et blessures).

Ceci dit, je ne vois pas trop ce qui pouvait être fait d'autre. Avant même le début, CM a dit qu'il n'en faisait pas un objectif et qu'il prendrait les matchs comme ils viendraient.

En plus, nous avons un groupe de 10 joueurs avec une répartition des temps de jeu plutôt équilibrée. Et nos jeunes sont à ce jour plus consistants que les JNFL. Concrètement, on devait envoyer qui à ces matchs ? Pour nos matchs à domicile, on devait annoncer au public de ne pas venir ?

Honnêtement, les dégâts collatéraux ne me semblent pas liés à un surinvestissement dans la coupe...
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 17:18

esslem54 a écrit:
Le coach aussi parle de l'enchainement des matchs,qui prive son equipe de repos,de soin des blessés,et d'entrainement collectif..donc voila..tout est dit..et resumé dans cet article ..

Bon... pour ma part, j'arrête d'essayer de dialoguer sur ce sujet avec toi... parce qu'en fait ça me gonfle d'entendre toujours le même argument.
Ok il y a la fatigue et les pépins physiques... mais comme beaucoup d'équipes (Orléans, Evreux, Blois etc...).
Après l'ER pose également le problème du niveau actuel de certains joueurs Barrueta et Odiakosa... Est-ce une méforme, sont-ce des blessures ?

De toute façon, il y a un staff et un coach qui décident.
Je ne sait pas si jouer des matchs sans vouloir les gagner est une très bonne idée...
Cela me rappelle quand on jouait des Coupes d'Europe (parfois avec 8 pros et deux espoirs)... les forumers se battaient pour dire qu'il fallait ou ne fallait pas vraiment jouer les matchs ???
Cela m'a toujours paru bizarre de ne pas jouer certains matchs... manque de respect pour les partenaires, le public, les adversaires, les compétitions !

Cela dit, je suis d'accord avec toi : le plus important est de remonter cette saison et la meilleure solution est de terminer 1er !
Nous n'avons fait que 7 matchs, sommes troisième avec 5 victoires, avons la meilleure défense... donc pas trop mal jusque là, même si nous n'avons pas rencontré de cadors !
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 19:01

Jacques SANTINI a écrit:
esslem54 a écrit:

Bon... pour ma part, j'arrête d'essayer de dialoguer sur ce sujet avec toi... parce qu'en fait ça me gonfle d'entendre toujours le même argument.
Ok il y a la fatigue et les pépins physiques... mais comme beaucoup d'équipes (Orléans, Evreux, Blois etc...).
Après l'ER pose également le problème du niveau actuel de certains joueurs Barrueta et Odiakosa... Est-ce une méforme, sont-ce des blessures ?

Je ne sait pas si jouer des matchs sans vouloir les gagner est une très bonne idée...
Cela me rappelle quand on jouait des Coupes d'Europe (parfois avec 8 pros et deux espoirs)... les forumers se battaient pour dire qu'il fallait ou ne fallait pas vraiment jouer les matchs ???
Cela m'a toujours paru bizarre de ne pas jouer certains matchs... manque de respect pour les partenaires, le public, les adversaires, les compétitions !

Cela dit, je suis d'accord avec toi : le plus important est de remonter cette saison et la meilleure solution est de terminer 1er !
Nous n'avons fait que 7 matchs, sommes troisième avec 5 victoires, avons la meilleure défense... donc pas trop mal jusque là, même si nous n'avons pas rencontré de cadors !
Il siffisait de jouer avec satin et ouatongo (je crois),deux espoirs..
Je ne compte plus enzo narace et vautier ds les espoirs,ce sont des titulaires en puissance et des joueurs importants de l'equipe..bref..

Je te rassure lire tes arguments me gonflent aussi,et te voir faire la sourde oreille aussi..mais no pb n'en parlons plus..ca ne me pose aucun soucis..tu as ton avis,j'ai le mien.
Bonne soirée a toi Basketball
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 19:10

esslem54 a écrit:
Jacques SANTINI a écrit:
esslem54 a écrit:

Il siffisait de jouer avec satin et ouatongo (je crois),deux espoirs..
Je ne compte plus enzo narace et vautier ds les espoirs,ce sont des titulaires en puissance et des joueurs importants de l'equipe..bref..

Je te rassure lire tes arguments me gonflent aussi,et te voir faire la sourde oreille aussi..mais no pb n'en parlons plus..ca ne me pose aucun soucis..tu as ton avis,j'ai le mien.
Bonne soirée a toi Basketball

Ok va te reposer...
moi je regarde Le Mans 36 - Monaco 30... avec Valentin Bigote d'un côté et Elmedin Kikanovic de l'autre...
Souvenir, souvenir !
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    25/11/2018, 20:10

Oui j'adorais bigote,weiz nous a tué ce joueur qd il jouait chez nous.bon match a toi
sebfromnancy
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    26/11/2018, 10:32

Je lis l'article de l'ER et quand je vois ce qu'il dit sur Odiakosa, il faut pas connaitre grand chose en Basket....
Odiakosa est bien et démonte tout à l'intérieur sauf que depuis 2 matchs il est moins bien physiquement...comme toute l'équipe....
mais quand je vois les matchs, il apporte bien plus d'intensité que Vautier, qui, pour moi, est trop tendre en défense..(je n'ai pas vu le match contre Lille mais tous les autres)
Barrueta est bléssé certes mais avant qu'il se blesse, je trouve qu'il se précipite trop, il se met trop de pression, il force trop...qu'il laisse le jeu venir à lui et qu'il partage un peu plus la balle !!

donc ce Gilles Gahier, faut vraiment qu'il arrête de raconter de la MERDE !!!!

etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    26/11/2018, 19:47

Franchement esslem ,tu as la mémoire courte...Bigote se faisait démonter sur le fofo mis à part quelques uns ,alors Weisz a le bon dos .
Un peu comme Bell qui en prënait plein le pif ici aussi .
La faute à Weisz encore....Parce que avec Harris ,Nichols and co ,c'était WEISZ aussi .
Je le répète, il ne devait pas avoir les coudées franches vu que ce n'était pas le choix du président mais du directoire.
Enfin bref ,maintenant on se doit de remonter, et ça c'est pas gagné même en laissant la coupe de France Smile .
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    26/11/2018, 21:34

sebfromnancy a écrit:
Je lis l'article de l'ER et quand je vois ce qu'il dit sur Odiakosa, il faut pas connaitre grand chose en Basket....
Odiakosa est bien et démonte tout à l'intérieur sauf que depuis 2 matchs il est moins bien physiquement...comme toute l'équipe....
mais quand je vois les  matchs, il apporte bien plus d'intensité que Vautier, qui, pour moi, est trop tendre en défense..(je n'ai pas vu le match contre Lille mais tous les autres)
Barrueta est bléssé certes mais avant qu'il se blesse, je trouve qu'il se précipite trop, il se met trop de pression, il force trop...qu'il laisse le jeu venir à lui et qu'il partage un peu plus la balle !!

Pour odiakosa c'est vraiment café du commerce sa remarque.jusqu'à présent, il a toujours répondu présent avec un tes de jeu Light, mis à part depuis 2 matchs où il est diminué
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    26/11/2018, 23:15

etno10 a écrit:
Franchement esslem ,tu as la mémoire courte...Bigote se faisait démonter sur le fofo mis à part quelques uns ,alors Weisz a le bon dos .
Un peu comme Bell qui en prënait plein le pif ici aussi .
La faute à Weisz encore....Parce que avec Harris ,Nichols and co ,c'était WEISZ aussi .
Je le répète, il ne devait pas avoir les coudées franches vu que ce n'était pas le choix du président mais du directoire.
Enfin bref ,maintenant on se doit de remonter, et ça c'est pas gagné même en laissant la coupe de France Smile .
Si tu as du temps retrouve mes postes de l'epoque,je ne sais meme pas si c'est possible,mais je faisais partie des mecs ici qui soutenaient bigote...et mipoka aussi dailleurs..

On verra le match de blois..ce match sera riche denseignements..
headache54
Assistant slucky

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    27/11/2018, 11:16

pistolpit23 a écrit:
sebfromnancy a écrit:
mais quand je vois les  matchs, il apporte bien plus d'intensité que Vautier, qui, pour moi, est trop tendre en défense..(je n'ai pas vu le match contre Lille mais tous les autres)

Pour odiakosa c'est vraiment café du commerce sa remarque.jusqu'à présent, il a toujours répondu présent avec un tes de jeu Light, mis à part depuis 2 matchs où il est diminué

Sans compter qu'Odiakosa a la 3ème meilleure éval de l'équipe derrière Goods et Vautier...il est à 12,2 d'éval en moyenne contre 4,8 pour Barrueta
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    27/11/2018, 11:36

Bien sur que odiakosa est diminué depuis deux matchs..je ne remets pas en cause son niveau..il a repondu present et a montré de belles choses.il est clair que la cest plus compliqué etant souffrant
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC    27/11/2018, 12:07

esslem54 a écrit:
Bien sur que odiakosa est diminué depuis deux matchs..je ne remets pas en cause son niveau..il a repondu present et a montré de belles choses.il est clair que la cest plus compliqué etant souffrant

Il souffre de quoi?

[J7 ProB 2k18-19] Lille vs SLUC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2