FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h

Aller en bas 
+11
Jacques SANTINI
esslem54
Cougnews
ONDAFACE
etno10
andiamo
Wedj
Jo L'incruste
rosaliedesbois
viron cyr
Benoit ADAM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 23:19

Jacques SANTINI a écrit:
tony parker a écrit:
etno10 a écrit:
J-oubliais le principal. ...Content d'être venu et de revoir Gentilly comme ça .Yes

Quand tu dis de revoir gentilly comme ça? Tu parles du jeu proppsé à gentilly mais pas du public je pense?

Moi ça me fait mal et me rend triste de voir gentilly comme ça au niveau public, c'était un superbe match pour avoir une ambiance de feu, l'équipe était parfaite... Mais au final le CDS a galéré à faire démarer une hola qui a tenu un tour et demi, les gens ne suivent pas, quand le sluc s'est un peu relaché dans le 4ème (normal on avait 40pts d'avance) quelques abrutti ont osé siffler, et je ne parle pas des seniors (oui c'est souvent eux) qui critiquent au moindre lancer franc raté mais applaudissent jamais les actions réussies , qu'ils aillent au théatre!
Heureusement que le CDS est là, merci à eux!

Les seniors ont été jeunes, tu sais et toi aussi tu sera vieux un jour !
Mais c'est vrai qyue ce soir il n'y avait pas la grande foule, dommage, mais l'ambiance était pas mal vu le nombre de spectateurs (3000 ?)

Oui et j'espère que j'encouragerais toujours le sluc.
Je savais qu'en disant "senior" ça coincerait mais ce n'est pas péjoratif, c'est un fait, et c'est vrai qi' on le sera tous un jour.
Je ne dis pas qu'il y avait aucune ambiance mais une ambiance comme ça quand tu fais le match quasi parfait avec 40pts d'avance face à une équipe invaincu c'est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 23:24

40 pts d'avance, tu peux pas avoir une ambiance au top ! Un match serré, money time accroché, c'est là que l'ambiance doit être au top !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 23:57

Bah étant dans la F ,c'était plus que correct, après, comme d'ab ,une fois les costards cravate et miss tailleurs ,bah c'est fini...Mais ça on le sait bien ,pas surpris hein .
Mais bonne soiree pour ma part 😉
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 00:07

Tony ,
Je peux t'assurer qu'un type ,allez 25-30 ans, nous a demandé de faire moins de bruit ,apparemment ca dérangait sa compagne 😨.
Je lui ai répondu qu'ils s'etaitrompes de salle ,le theatre etant plus bas !
C'est encore jeune la trentaine?
Comme quoi ,c'est parfois plus facile d'enlever la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien .
C'est pas méchant du tout même, mais jeunes ou,vieux ,l'esprit Gentilly 1 est bien révolu
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 07:00

Salut à tous
Cela fait plaisir de voir le Sluc jouer ainsi , belle défense qui a completement déboussolé Vichy Clermont qui a vendangé un nombre conséquent de "paniers faciles"
Sans tomber dans l'euphorie car ce n'est qu'un match et la saison est encore longue...très content de ce succès.
Pas mécontent de m'être levé à 2 heures du mat ( koh libong , thailande) pour regarder cette belle victoire , à signaler un live parfait , pas une coupure de vidéo ou de son , quand c'est bien il faut le signaler également
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 15:40

le fait d'avoir des gâchettes comme Goods, Barrueta et Braud, d'être cataloguée comme une équipe qui dégoupille à tout va, va nous permettre de bien servir les intérieurs. Comme hier.


Et puis, si tout le monde parle de Narace et même de EGS qui s'affirment, que dire de Vautier, qui est vraiment impressionnant. Le mec me paraît avoir passé un cap. De rotation acceptable en Pro B, il en est devenu un bon joueur… et ce n'est pas fini, espérons-le !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 18:38

Le Sluc est bien en place collectivement, les résultats sont la.
Odiakosa dont tout le monde voulait se séparé aprés 2 matchs...fait finalement son taf,10pts.7 Reb.

Attendons de voir notre duo de meneur face à plus forte opposition,pour le moment au niveau des statistiques individuelles c'est pas terrible pour Enzo et John,surtout à la passe.

Barrueta qui avait montré un grosse présence au scoring et aux rebonds en leaders cup à disparu des standards.

A part Roanne et Orléans je pense qu'on est quand même un cran au dessus de tous les autres, en gros y'a 2 places pour 3,espérons qu'on soit pas celui qui se prend la carotte.

Orléans à 4 joueurs dans les 20 meilleurs marqueurs de Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6943
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 20:26

Sur le résumé de la LNB, on voit pas un shoot à 3 pts de Nancy 😁
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10364
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018, 20:27

vince a écrit:
[...]
Odiakosa dont tout le monde voulait se séparé aprés 2 matchs...fait finalement son taf,10pts.7 Reb.
[...]

Vince,

TOUT le monde ne voulait pas se séparer d'Odiakosa après 2 matchs. CERTAINS se sont interrogés, a un INSTANT -T, sur son rendement qui était simplement mauvais à cet instant-t. Est-ce légitime? Est-ce permis? Du coup va tu le rabâcher systématiquement à chacun de ses matchs ACTUELS qui sont bons? Ca serait aussi stupide que de ressortir systématiquement ton coup de foudre pour Perry Petty -dont tu avais appris l'existence le matin même- et qui s'est finalement révélé avoir fait psshht. N'est-il pas?

Avec le respect bien sûr.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 00:15

Bah ,il dit ce que j'ai lu moi aussi concernant Odiakosa.
Certains, affirmant même qu'il disputait son dernier match en presaison et annonçait une préférence pour tel joueur ,qu'il fallait positionner Narace en 4 ( en passant, très bonne idee ) en attendant le nouveau renfort 😂.
Je dis ca ,je dis rien mais c'estun fait .
Sur le fofo ,on se fait un plaisir de reprendre ( me ,aussi ) les gens alors acceptons lorsque ceci s'applique à soi même .
Bonne nuit les gens !😉





















Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5655
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 00:42

Je n'ai aucun soucis à ce qu'on me rappelle mes contradictions ou mes erreurs d'appréciation,de jugement,ou parfois un côté répétitif.
Si c'était le cas je ne viendrai pas sur un forum de discussion échangé avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 08:21

Nous n'étions pas les seuls à se poser des questions sur Odiakosa...
L'Est Républicain avait également parlé d'une possibilité de changement, et même Monschau se posait des questions en nuançant "on m'a dit que c'était un diesel, attendons" !

Il est vrai que les matchs de préparation de Dinma posaient question.

Maintenant effectivement, une fois entré dans le vif du sujet, il n'y a plus de question à avoir, Odiakosa ayant la deuxième éval (après Goods) avec un temps de jeu assez partagé avec Vautier qui lui se révèle être la grande satisfaction de ce début de saison.
Notre poste 5 est donc bien fourni.

Ensuite, le positionnement de Narace en 4 est effectivement une bonne chose, tant ce joueur semble s'éclater à lutter sans cesse, prendre des rebonds... une belle révélation également.

Du coup notre secteur intérieur qui posait question en tout début de saison, se révèle être très cohérent. Et si comme samedi, les passes arrivent, et bien on se retrouve avec deux pivots à 28pts avec 12/13 aux shoots, ce qui est simplement remarquable !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2794
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 11:05

Jacques SANTINI a écrit:
Nous n'étions pas les seuls à se poser des questions sur Odiakosa...
L'Est Républicain avait également parlé d'une possibilité de changement, et même Monschau se posait des questions en nuançant "on m'a dit que c'était un diesel, attendons" !

Il est vrai que les matchs de préparation de Dinma posaient question.



Maintenant effectivement, une fois entré dans le vif du sujet, il n'y a plus de question à avoir, Odiakosa ayant la deuxième éval (après Goods) avec un temps de jeu assez partagé avec Vautier qui lui se révèle être la grande satisfaction de ce début de saison.
Notre poste 5 est donc bien fourni.

Ensuite, le positionnement de Narace en 4 est effectivement une bonne chose, tant ce joueur semble s'éclater à lutter sans cesse, prendre des rebonds... une belle révélation également.

Du coup notre secteur intérieur qui posait question en tout début de saison, se révèle être très cohérent. Et si comme samedi, les passes arrivent, et bien on se retrouve avec deux pivots à 28pts avec 12/13 aux shoots, ce qui est simplement remarquable !

Exactement , et je rajouterais si tu le permets , c'est parce qu'on a une " grosse menace et force de frappe potentielle
à l' extérieur que cela s'ouvre à l 'intérieur , et j'ai aimé particulierement l'altruisme d'anthony goods qui n'est pas qu'un scoreur ...à l'arrivée cela va nous faire une équipe de basket "complète" dans tous les compartiments du jeu et je pense que cette équipe a encore une belle marge de progression..j'espère que ce soir , ils vont rester sur le même tempo que samedi
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7188
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 16:15

Article de La Montagne :

Vizade (JAVCM) : "On est sorti de nos principes défensifs"

A l'occasion de la 5e journée de Pro B, la JAVCM s'est inclinée pour la première fois en championnat, samedi, à Nancy. Mais sur un large score (88-52). Une défaite collective et défensive pour le coach métropolitain, Guillaume Vizade.

Comment expliquez-vous une telle ardoise ?

"En premier, en raison du très, très bon match de Nancy. La deuxième chose, c'est qu'à partir de la fin du premier quart-temps, on est sorti de nos principes défensifs, qu'on eu des égarements qu'on n'avaient pas eus jusqu'à présent et qu'on n'a pas corrigés très vite, les traînant sur les 2e et 3e quart-temps. Egalement, on n'a pas réussi à trouver du lien et notre profondeur de banc habituels. Quand on s'est mis à déjouer, Nancy est rentré dans une sorte d'euphorie où même les joueurs non-adroits mettaient des tirs extérieurs. Au bilan, c'est une défaite collective, tous les joueurs qui sont rentrés ont été trop permissifs défensivement."

Après quatre succès d'affilée, étiez-vous un peu sur un nuage ?

"Si c'était le cas, le rappel à la réalité est brutal. On perd avec de l'éclat. Mais les gars étaient très motivés. Parmi les critères de la défaite, on avait un jour de moins de récupération et on était moins frais, mais ce n'est pas une excuse."


Considérez-vous qu'il s'agit d'un coup d'arrêt ?

"On va être assez pragmatique : on est à 2 sur 3 à l'extérieur et 2 sur 2 à la maison. Pour moi, la défaite ne remet pas en cause la manière dont on a construit les victoires précédentes. Elle montre juste que si on joue de cette façon, on redevient une équipe perméable. En fait, ce qu'on va juger, c'est notre capacité à passer à autre chose. On a fait un non-match parce qu'on est sorti de notre cadre défensif, maintenant on va basculer très vite sur la préparation de Saint-Chamond, on va se remettre sur les rails."

Francis Laporte

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 17:56

Je suis quant a moi très heureux qu'odiakosa m'ait fait mentir. Je le voyais bien coupé rapidement notre big man mais c'est le jour et la nuit et il s'avère extrêmement complémentaire de Vautier.
Je ne sais pas quel sera le verdict de cette saison mais, en effet, 3 gros clubs semblent vouloir décrocher un des deux précieux cesames cette année. Dans ce cas de figure, malheur au couillon de l'affaire.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:01

sur Odiakosa, je me souviens juste que, après quelques prestations décevantes, CM nous a rassuré en disant que c'était un diesel et qu'il avait besoin de temps… et, comme cette période durait, je me rappelle aussi qu'il a dit un truc dans l'ER (je ne me souviens plus exactement quoi) qui disait qu'il allait falloir que la machine finisse quand même par démarrer. C'est-à-dire qu'il a fini par s'interroger aussi. Il ne s'est pas lancé dans une opération "du goudron et des plumes". Il s'est juste interrogé.

Il n'est pas choquant pour moi que le forum fasse de même… tant qu'on n'est pas dans la recherche d'un bouc-émissaire après quelques mauvais résultats.

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5525
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h   [J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 19:15

Le seul petit bémol qui me gène un peu concernant nos 2 pivots, c'est que je ne les ai jamais vu tenté un shoot à 3 ou 4 mètres du panier. Ce qui peut s'avérer très utile par moment au cours d'un match...
Revenir en haut Aller en bas
 
[J5 Pro B 2k18-19] SLUC vs Vichy-Clermont / Sam. 10 nov 20h
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [J28 ProB 2K18-19] Vichy-Clermont Vs Nancy * mardi 23 avril
» SLUC - Vichy-Clermont
» PRO B 16e journée- SLUC NANCY - VICHY CLERMONT
» [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00
» SLUC - Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: