FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]

Aller en bas 
+14
sebfromnancy
the silent killer
Keiko
James
lurons54
vince
ncy54
esslem54
julker
ONDAFACE
etno10
rosaliedesbois
viron cyr
Benoit ADAM
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5592
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 10:44

https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/10/29/une-grosse-piqure-de-rappel-pour-le-sluc

Je dois dire que j'ai été perplexe sur la titularisation de Houmounou poste 1 dans le dernier quart (15-30), même si il a montré de l'agressivité offensive mais plutôt joué comme un poste 2, je pense qu'il fallait à l'inverse ralentir le rythme du match et leur donner moins de possessions ! Goudou sinha ou Cox dont c'est le poste naturel à la mène auraient sans doute mieux gérés le tempo du match.  

Evreux nous est rentré dedans, c'est là peut être qu'une association Chery+Narace aurait été utile, car on a une équipe peut être un peu soft de shooteurs à 3 pts; quand le match se durcit à part Odiakosa, Narace ou Houmounou (qui ne pouvait pas courir comme un dératé en attaque et défendre fort derrière), peu de gros défenseurs, trop peu de guerriers?
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 13:50

Bonjour,
Gérer je ne pense pas ,mais vu le nombre de rebonds pris ,ressortir le ballon plus vite ,oui c'est sur .Bref....
Ce match ne vous rappelle rien ?
Bah moi ,j'ai le souvenir d'un Sluc-Stasbourg en demi ,ou l'on mène de 14 pts a 5 mn de la fin et....coupure général ,du grand n'importe quoi ,un match gagnéde perdu ☺en somme .
Le tournant du match pour moi ,c'estle rebond de Vautier ,qui garde la balle et presse a 2 et ballon perdu .Logique .
Sinon ,Evreux par sa volonté n'apas volé son match ,bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5659
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 20:37

On pensait aussi que Barrueta allait explosé au Sluc et s'affirmer comme un des meilleurs étrangers de Pro B,ça fait 2 matchs qu'il passe à côté alors qu'il avait commencé en leaders cup en dominant les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko
Fauteuil rouge



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2018

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 11:55

Barrueta pourcentage a 3pts saison 2017/2018 42.5% , saison 2018/2019 22.%.
Tirs général saison 2017/2018 44.9% , saison 2018/2019 28.1%.

Ce n' est que le début de la saison, espérons un grand réveil.... Il n y a pas de raison...
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 09:20

julker a écrit:
Ben voila comme d'hab ,on gache un bon debut de saison!les années et  les coachs se suivent et se ressemblent .

Je cherche désespérément ton post après le + 30 d’hier .... Tu sais celui où tu reconnaîtrais qu’il ya eu une belle réaction de l’equipe contrairement aux années précédentes.

Mais après reflexion je me suis souvenu que t’etais un supporter en carton tout juste bon à venir cracher tes critiques après une defaite. Ca fait 4 ans que tu nous dis que c est fini pour toi le SLuc. Alors AGIS copain, vas voir le water polo.
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 18/01/2007

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:22

moi ça m’embête un peu car l'intensité d'hier n'était pas la même que samedi....en tout cas à Evreux
et ce match perdu en championnat peut nous couter cher au moment des comptes...
car si on joue la 1ère place, la défaite de samedi fait ch....!!!!

mais oui, belle reaction hier mais à choisir, j'aurais préféré perdre hier et gagner samedi dernier....
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:00

En attendant tous ceux qui se précipitent pour critiquer l'équipe dés qu'elle perd n'ont toujours pas posté...
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10370
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:08

beibeul a écrit:
En attendant tous ceux qui se précipitent pour critiquer l'équipe dés qu'elle perd n'ont toujours pas posté...

En même temps "tous ceux", on les connait... ils sont 3, je dirais même 2 ;-)

Y'a même pas besoin de lire leurs posts, dès que tu arrive sur la page d'accueil et que tu vois qu'ils ont posté, tu connais à l'avance la teneur du message ---> aucun intérêt.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:20

5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:
En attendant tous ceux qui se précipitent pour critiquer l'équipe dés qu'elle perd n'ont toujours pas posté...

En même temps "tous ceux", on les connait... ils sont 3, je dirais même 2 ;-)

Y'a même pas besoin de lire leurs posts, dès que tu arrive sur la page d'accueil et que tu vois qu'ils ont posté, tu connais à l'avance la teneur du message ---> aucun intérêt.
thumright C'est juste
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:46

Leaders Cup (quart de finale) : après SLUC - Évreux (84-56) Le SLUC repasse par le standard pour battre Evreux
C’est en s’appuyant sur les points forts qui commencent à constituer sa marque de fabrique que l’équipe nancéienne a construit sa victoire. Le chantier avance.

Efficace sous le cercle, au même titre que Williams Narace, Bastien Vautier a lui aussi porté le SLUC sur ses épaules, mardi soir.

Nombreux sont les entraîneurs qui ont coutume de dire que les coupes deviennent véritablement un objectif au stade des demi-finales. Et bien nous y voilà : le SLUC est désormais à quatre-vingt minutes d’une finale.

Un constat pas totalement dénué de sens pour un club qui cherche à renouer avec son glorieux passé et qui n’a plus disputé de finale depuis 2014. C’était en Coupe de France, face à Nanterre (50-55). Quant à sa dernière visite à Disneyland Paris, elle remonte à février 2015. Mais de cela, on reparlera si le SLUC parvient à écarter Rouen de son chemin (matches les 13 et 20 novembre, à Rouen, puis Nancy).

Au-delà de la qualification, cette victoire contre Évreux était sans doute le meilleur moyen - et le plus rassurant - de préparer le déplacement de dimanche à Paris, au lendemain de la première défaite en championnat (samedi dernier, contre Évreux). « Cela faisait un petit moment que nous cherchions à gagner un match avec un écart conséquent. C’est bon pour la confiance. Maintenant, il faut aller à Paris avec le couteau entre les dents ! », annonçait Mérédis Houmounou, mardi soir.

Si l’on excepte une entrée en matière laborieuse (14-25 après onze minutes), l’équipe dirigée et recadrée par Christian Monschau à l’entame du deuxième quart-temps a ensuite avancé à la manière d’un rouleau compresseur (70 à 33 sur les trois derniers quart-temps). Et elle a ajouté la manière, en retrouvant les standards qui semblent progressivement constituer sa marque de fabrique depuis le début de la saison : une défense collective mobile et efficace, le contrôle du rebond et relativement peu de balles perdues.
« Un chantier qui va certainement durer »

En quelque sorte, la base de l’édifice que souhaite construire Christian Monschau : « après le premier quart-temps, nous sommes revenus sur un schéma défensif plus classique. Nous avons été plus rigoureux dans l’attitude et nous avons perdu moins de ballons. Il faut que nous nous stabilisions sur ce mode de gestion. C’est un chantier qui va certainement durer. Mais il est important de pouvoir se dire que nous pouvons gagner les matches sur la gestion ».

Au rayon des vertus qui peuvent être mises au crédit de cette victoire, il y a bien sûr le retour sur le devant de la scène de Yunio Barrueta, lui qui était en panne sèche ces derniers jours. Au-delà de ses 16 points, il y a des à-côtés à ne pas négliger quand on connaît la polyvalence du Cubain (3 sur 5 à trois points, 6 rebonds, 3 fautes provoquées).

Dans la balance, n’oublions pas de mesurer le poids du trio « made in SLUC », Goudou-Sinha - Vautier - Narace (39 points, 16 rebonds, 6 passes et 9 fautes provoquées à eux trois). « Nous sommes vraiment une équipe de dix joueurs », appréciait le coach nancéien, « les trois jeunes doivent encore se débarrasser de la pression de joueur à domicile. Avec notre public et pour peu qu’on y mette les ingrédients, le fait de jouer chez nous va progressivement devenir un vrai avantage ». Ce serait une autre bonne nouvelle.

On a aimé
Qualifications. Constater que Roanne et Orléans se sont également qualifiés pour les demi-finales de la Leaders Cup. En y ajoutant le SLUC, la présence de trois des principaux favoris de la Pro B est plutôt une bonne nouvelle pour la crédibilité de la compétition.
Jeunes. Voir Mika Sattin et Wesley Ouatongo participer à la fête. Quelques secondes de présence sur le parquet pour récompenser les deux jeunes qui s’entraînent au quotidien avec le groupe pro.
Défense. Voir le SLUC encaisser moins de soixante points. Depuis le début de la saison (compétitions LNB), il tourne à 66,6 points encaissés en moyenne. Une bonne habitude à conserver.

On n’a pas aimé
Temps-mort. Que Christian Monschau soit contraint de prendre un temps-mort une minute trente seulement après la reprise du deuxième quart-temps, pour rappeler ses troupes à leurs devoirs. Le SLUC venait d’encaisser un 12 à 2.
Affluence. Un mardi soir de vacances scolaires, qui plus est par grand froid, il n’est pas facile de mobiliser autour de la Leaders Cup. Ce quart de finale retour aurait tout de même mérité un peu mieux que 2.877 spectateurs. Même le fidèle kop était plus clairsemé que d’habitude. Les absents ont eu tort, rendez-vous en demi-finale !
Confiance. Voir Mickaël Var manquer toutes ses tentatives (0/3). En quinze minutes de jeu, le Réunionnais a apporté dans d’autres domaines. Mais si la confiance pouvait revenir rapidement…

Thomas SIMON

https://c.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/11/01/le-sluc-repasse-par-le-standard-pour-battre-evreux
Source : ER du 01.11.2018
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 14:59


Vous vous defoulez sur julker ,mais ce qu'il dit n'est pas faux !
Evreux, avec tout le respect, on se devait de gagner le match de championnat, tout comme celui de Quimper la saison dernière par exemple.
Pour moi aussi ,c'est un joker de perdu ,et au vu des autres résultats, c'est bien dommage.
Maintenant, je pense aussi que d'autres se casseront les dents sur Evreux ,une équipe caméléon, capable du pire comme du mieux .
Bref ,maintenant la finale .....j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas2b
As des As



Nombre de messages : 2795
Age : 61
Localisation : Saint Jouan des Guérets (Saint Malo)
Date d'inscription : 02/12/2009

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 00:08

Bonjour à tous et à toutes

j'ai un léger décalage horaire (6 heures) puisque je suis en vacances ...en Thaïlande (actuellement koh Lanta puis koh mook pour ceux qui connaissent) pour un petit moment jusqu'au 23 décembre .

je voulais revenir sur cette victoire et faire une ou deux remarques :

oui la défaite en championnat à domicile qui plus est n'est pas une bonne chose , et c'était pas du tout prévu , à distance j'ai été très surpris et déçu comme tout le monde , mais la réaction de Mardi est quand même rassurante...

de toute manière le championnat est long et "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Orléans a caracolé en tête une bonne partie de la saison dernière , pourtant c'est Blois qui a fini premier de celle-ci ...
bonne journée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]   [J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux] - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 05:59

La dessus ,c'est pas faux non plus....Bah ,on va méditer .Go sluc
Revenir en haut Aller en bas
 
[J3 ProB 2K18-19-Nancy VS Evreux]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ProB J23 SLUC - Evreux
» [ProB-J7] Evreux Vs Nancy* vendredi 01/11/17-20H00
» [J33 ProB 2K18-19] Evreux Vs Nancy * Vendredi 17 mai - 20h00
» [Pro B J19] SLUC - Évreux
» SLUC - Evreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: