AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 11:13

Wedj a écrit:
vince a écrit:
Les joueurs intérieurs sont sur les postes les plus sujet au faute.
On aura vraisemblablement un poste 4 avec un profil offensif supérieur à celui des 3 autres intérieurs.

Profil offensif ? Je dirai l'inverse , on a déjà Vautier et Var , et le reste de l'équipe à plutot un profil offensif .
Il faut trouver un  Cherry bis  

Connaissant Monschau on aura un 4 scoreur.
Ce n'est pas Monschau qui a recruté Var,Braud,Narace,Chery et Enzo...donc il a pas forcemment envie de recruté un joueur au profil défensif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1717
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 11:56

Pas moyen de les lire si on est pas abonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 608
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 12:26

basket-ball - Sous les paniers du SLUC Nancy Arnaud Féret , le physique de l’emploi
Préparateur physique depuis treize ans, Arnaud Féret a suivi les Nancéiens pendant un mois. Avant de reprendre son baluchon pour aider des stars du basket ou du football. Entre autres…

Arnaud Féret : « Ma mission, c’est d’aider les joueurs à contrôler leur corps, leur mobilité, travailler sur les positions de force, le gainage. »

C’est une fin d’entraînement au Palais des Sports Jean-Weille. Allongés aux quatre coins du terrain, les joueurs s’étirent méthodiquement sous l’œil avisé d’Arnaud Féret, qui vient les voir un par un.

Une image qui a rythmé le quotidien des séances du SLUC pendant un mois. Ce Breton de 42 ans a en effet assuré la préparation physique du groupe depuis la reprise jusqu’au tournoi de Crailsheim, ce week-end. 

Une mission que le technicien a souvent eu l’occasion de mener par le passé, lui qui a assuré la préparation physique de Gravelines pendant six ans quand Christian Monschau était aux commandes du club nordiste. « En fait, j’avais été contacté par le kiné du club, que j’avais rencontré trois semaines plus tôt à Los Angeles… J’étais venu pour deux mois et ça s’était bien passé. Du coup, j’avais assuré la préparation physique par la suite. »

Quand Christian Monschau s’est engagé avec le SLUC Nancy au début de l’été, il a eu l’idée de s’attacher les services d’Arnaud Féret, convaincu du bénéfice que pourrait en tirer le groupe. « Ma mission, c’est d’aider les joueurs à contrôler leur corps, leur mobilité, travailler sur les positions de force, le gainage », tente de synthétiser l’intéressé. 

Après quelques séances, les joueurs semblent plutôt enthousiasmés par cette approche sortant un peu des sentiers battus. Une approche qu’Arnaud Féret a pu peaufiner depuis qu’il s’est lancé complètement dans le métier. C’était en 2005 du côté d’Atlanta… « J’étais assistant coach en université », raconte-t-il. « On m’a demandé de me spécialiser. Comme j’avais une formation de préparateur physique, je me suis dirigé vers ça… »
Des champions du monde de football

Depuis, Arnaud Féret creuse ce sillon à plein temps. Basé à Los Angeles après avoir vécu un temps à Atlanta et au Canada, il collabore avec deux équipes de NBA, une de NFL (le championnat de football américain) même s’il préfère rester évasif sur leur identité.

Il l’est tout autant quand il parle des sportifs avec lesquels il travaille individuellement. Parmi eux, Fabien Causeur, vainqueur de l’Euroligue avec le Real Madrid cette saison, qu’il accompagne régulièrement pendant les préparations. Et sinon ? « Je bosse aussi avec Xavier Mignot, rugbyman du LOU et des joueurs de foot de haut niveau. »

On lui demande quelques noms, mais Arnaud Féret botte en touche, dans un sourire. « C’est parfois difficile avec les clubs de football », justifie-t-il. « Mais disons que je travaille avec des champions du monde ou vainqueurs de Coupe d’Europe. » Qui peuvent donc être français, allemands, espagnols…

Un suivi qui occupe une bonne partie du calendrier d’Arnaud Féret. Mais le Breton a d’autres cordes à son arc. « Je dispense des formations pour les kinésithérapeutes, on va d’ailleurs ouvrir une école à Lyon. Et puis, je développe des franchises de sport santé dans des salles à Lyon ou en Suisse. » 

Avec autant d’activités, Arnaud Féret est constamment sur les routes. Au point de ne pas être rentré à Los Angeles depuis plus d’un an… « Depuis le temps, il doit y avoir de la poussière », sourit-il. « Mais ma compagne va y retourner bientôt pour donner un coup de frais. »

Arnaud Féret, lui, n’a pas prévu de rentrer tout de suite. Après avoir fini sa mission à Nancy, le Breton a repris son baluchon. Direction Monaco, pour assurer la préparation physique d’un joueur de l’ASM à quelques jours du début de la Ligue des Champions. Son identité ? Mystère…

Arnaud Féret préfère rester discret. Mais à l’image des basketteurs du SLUC, ce footballeur devrait sentir les bénéfices de cette préparation ces prochains mois…


Philippe Braud (arrière du SLUC) : « Je n’ai jamais connu une telle préparation »

À 33 ans, Philippe Braud s’apprête à disputer sa 15e saison en Pro A ou Pro B. Autant dire que l’arrière nancéien a déjà expérimenté plusieurs types de préparation physique. Mais celle-ci sent l’inédit pour lui : « C’est la première année où c’est uniquement centré sur du renforcement. J’ai connu des préparations axées sur la course extérieure, sur piste, à l’image de ce qu’on a fait la saison dernière, ou alors avec beaucoup de courses sur le terrain. Mais autant de renforcement musculaire, je n’ai jamais connu ça avant. On travaille notamment avec des élastiques. J’avais déjà vu un petit peu car j’ai un ami qui pratique, mais c’est la première fois que je les utilise. Les élastiques servent à ajouter des contraintes musculaires, mais on travaille beaucoup individuellement pour voir les manques de chacun. On a chacun une routine avant l’entraînement, qu’on suit en fonction de nos manques. On travaille beaucoup le dos et les fessiers alors que d’habitude, c’est plutôt les quadriceps et les ischio-jambiers. »

« Quand il (Arnaud Féret) personnalise, c’est par rapport aux faiblesses des uns et des autres pour éviter les blessures musculaires, les tendinites, renforcer le physique général et se sentir plus explosif après. En termes de volume horaire, disons que c’est différent. C’est mélangé à l’entraînement alors qu’avant, c’était une grosse dose de physique le matin et du basket l’après-midi. Là, c’est 1 h - 1 h 15 de physique pour commencer, 1 h 30 de basket puis on refait 30 minutes de physique. Les journées sont longues en ce moment (rires) ! »

Recueilli par A.G.



Basket-ball : SLUC Nancy - Spirou Charleroi en amical Les clients du septième…

Enzo Goudou-Sinha et les Nancéiens devront se montrer ultra-solides pour tenir tête à une équipe belge présente sans discontinuer en coupe d’Europe depuis… 1992.

SLUC Nancy - Spirou Charleroi
Ce mardi soir en amical à 20 h 30 à Longwy

Le compte à rebours a débuté. Dans huit jours, le SLUC plongera dans le bain de la compétition officielle à Prissé-Macon (N2), pour le compte des 64e de finale de la coupe de France. Mais avant de rentrer - enfin - dans le vif du sujet, le club nancéien a encore trois séances de travaux pratiques pour huiler les rouages du collectif. La première sera sans doute la plus ardue. Avant de clore sa préparation ce week-end au tournoi de Dudelange, la troupe de Christian Monschau défie en effet le Spirou Charleroi. Dix fois champion de Belgique, qualifié sans discontinuer pour une coupe d’Europe depuis… 1992, le club d’outre-Quiévrain a un effectif à la mesure de son statut, avec notamment six Américains dont l’ex-meneur villeurbannais Cliff Hammonds, auteur de 16 pts ce dimanche face à Oldenbourg en préparation (76-84). Emmené également par l’ex-joueur du Real Madrid Alex Hervelle, Charleroi devrait être un sparring-partner de luxe pour une équipe nancéienne qui reste sur une sortie intéressante face à Crailsheim (89-77) , un jour après être passée à côté devant Hanau (61-66). « C’est intéressant de jouer différents types d’équipe », remarquait le technicien nancéien dimanche. 

Au-delà du résultat, le groupe nancéien aura surtout à cœur de voir in situ les progrès de sa défense et d’essayer de limiter au maximum le nombre de balles perdues. Face à une équipe comme Charleroi, il paierait sans doute cash toute grosse faiblesse dans le jeu…

Les équipes

SLUC Nancy : Goudou-Sinha, Petty, Braud, Goods, Barrueta, Houmounou, Narace, Var, Odiakosa, Vautier.

Spirou Charleroi : Hammonds (USA), Marnegrave, Demirtas, Libert, Mobley (USA), Linhart (USA), Marchant, Ford (USA), Hervelle, Penninck, Hunt (USA), Katic (CRO).

AG

Sources : ER du 11.09.2019
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andiamo
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 50
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 12:28

Avec l'arrivée de Solo, la donne n'est plus la même.
Je ne pense pas que le SLUC compte sur le retour de Chery mais je ne vois pas Durst le brader non plus au regard des premières sommes annoncées (75 a 100000€). Je ne le vois donc pas partir en deçà des 40-50000, ce qui nous laisserait une enveloppe d'environ 70000 en intégrant le salaire de Chery, pas trop mal!
On aura donc selon moi vraisemblablement un 4 étranger, plus simple a dénicher.
Alors un 3/4? Un 4/5 si Odiakosa inquiète un peu CM malgré ses declarations et qu'il veut conforter le secteur intérieur?
Peu importe je trouve.On a 4, voire 5 joueurs aux postes 1/2, au moins 2 au poste 3, et 3 joueurs aux postes 4/5 (+ Will qui peut coulisser en 4).
La logique voudrait donc renforcer le secteur intérieur. Sans compter qua l'heure d'aujourd'hui, on a même un joker ricain avec nos cotonous si il fallait recadrer.
......... Soucis de riches au final, c'est pas plus mal. Hâte d'attendre les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1717
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 14:11

Merci JTEXC pour les articles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 14:14

Oui merci pour les articles thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5290
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 17:25

Cougnews a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la majorité des gens veulent un NJFL au poste 4 ?

Ben disons que si on se base sur l'effectif avec CHERY, Williams NARACE ne joue pas poste 4 (cf la saison dernière).
A savoir maintenant si NARACE est meilleur en 3 ou en 4 ? Lui même veut-il jouer toute la saison en 4, alors qu'à priori c'est un 3/4 ?

Après cela dépend de CHERY et de son retour ou non...
On va dire qu'à priori, le joueur ne veut plus jouer au SLUC. Il n'a absolument pas communiqué là-dessus, c'est donc que visiblement il ne veut même pas discuter sa décision.

Maintenant Monschau a pu voir à l'oeuvre NARACE en 4, peut-être qu'il est très satisfait de son secteur intérieur, mais je pense que si nous n'avons actuellement que 3 Joueurs NJFL... nous allons bien finir par recruter un ernier US. Poste 4 ? Poste 3 ou un 3/4...

N'oublions pas que sur les lignes arrières nous avons Diabaté, Goudou-Sinha (meneurs), Goods (poste 2), Braud et Barrueta (poste 2/3), ces deux derniers sont plutôt des arrières shooteurs que des ailiers. La saison passée Barrueta jouait plutôt 2 à Denain, car c'était Bropleh l'ailier et on sait bien que Braud a du mal en 3, surtout en défense.

Donc pour résumer tout cela, il nous faudrait soit un poste 4 (si NARACE revient à l'aile), soit un poste 3 (si NARACE reste en ailier-fort).
Et si CHERY finissait par revenir ???


Dernière édition par Jacques SANTINI le 11/9/2018, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 4110
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 17:26

Qu'est ce que Be Basket a dit de faux sur le sluc?

" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 9209
Age : 34
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:07

Peut-être en rapport à un de leur article qui laissant entendre que Diabaté ne serait pas JFL. La tournure de l'article a été retoquée depuis.

C'était un truc du genre "l'arrivée de Diabaté rendant le SLUC surnuméraire en JNFL, Petty n'est pas conservé".

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1717
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:22

Après au vu de la date et l'heure pas sur que ce soit ça .
Surtout que la plupart des articles de Bebasket cite L'est républicain .
Étonnant cette sortie en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
viron cyr
Couguareau


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/08/2018

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:45

Source Bebasket : "Dernier arrivé, premier parti. Le meneur Perry Petty (1,85 m, 30 ans) quitte déjà Nancy après sa mise à l'essai d'un mois" Je pense surtout que la polémique tourne autour de cette information, derrière faut allez de l'avant Salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:46

andiamo a écrit:
Avec l'arrivée de Solo, la donne n'est plus la même.
Je ne pense pas que le SLUC compte sur le retour de Chery mais je ne vois pas Durst le brader non plus au regard des premières sommes annoncées (75 a 100000€). Je ne le vois donc pas partir en deçà des 40-50000, ce qui nous laisserait une enveloppe d'environ 70000 en intégrant le salaire de Chery, pas trop mal!
On aura donc selon moi vraisemblablement un 4 étranger, plus simple a dénicher.
Alors un 3/4? Un 4/5 si Odiakosa inquiète un peu CM malgré ses declarations et qu'il veut conforter le secteur intérieur?
Peu importe je trouve.On a 4, voire 5 joueurs aux postes 1/2, au moins 2 au poste 3, et 3 joueurs aux postes 4/5 (+ Will qui peut coulisser en 4).
La logique voudrait donc renforcer le secteur intérieur. Sans compter qua l'heure d'aujourd'hui, on a même un joker ricain  avec nos cotonous si il fallait recadrer.
......... Soucis de riches au final, c'est pas plus mal. Hâte d'attendre les nouvelles.
Tu oublies le départ programmé de Petty : ça va sans doute coûter un petit peu au SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1717
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:47

viron cyr a écrit:
Source Bebasket : "Dernier arrivé, premier parti. Le meneur Perry Petty (1,85 m, 30 ans) quitte déjà Nancy après sa mise à l'essai d'un mois" Je pense surtout que la polémique tourne autour de cette information, derrière faut allez de l'avant Salut
Bah en quoi c'est fantaisiste ça ? c'est la réalité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 18:49

Wedj a écrit:
Après au vu de la date et l'heure pas sur que ce soit ça .
Surtout que la plupart des articles de Bebasket cite L'est républicain .
Étonnant cette sortie en tout cas  
Dans le dernier article sur le SLUC : https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/nancy---perry-petty-non-conserve.html
il est écrit :"Mis à l'essai par Nancy pendant un mois, Perry Petty quitte la Lorraine." peut-être est-ce cela ?

Ou bien c'est sur la date d'arrivée de Diabate ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2652
Age : 78
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 19:27

ne nous hâtons pas : Diabaté n'a pas signé et Petty n'est pas parti :

https://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2018/09/11/diabate-signature-en-attente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 19:44

Bon Solo ,tu signes ,fait une croix ou une patte de mouche ,mais signe ce contrat bordel.!
Va m'inquiéter celui-la .......😬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 608
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 19:47

Basket-ball - Sous les paniers du SLUC Nancy Diabaté, signature en attente
Nancéien lors de la saison 2012/2013, Souleyman Diabaté n’a pas encore apposé sa signature sur le contrat que lui propose le club. Une question d’heures ou de jours ?

Souleyman Diabaté n’est pas encore officiellement nancéien. Alors que le SLUC Nancy a décidé de se séparer du meneur Perry Petty et de faire appel à l’ex-Nancéien pour le remplacer, le contrat n’est pas encore revenu contresigné sur le bureau nancéiens. Si les deux parties semblent d’accord, il reste visiblement des détails à régler. D’où la légitime prudence du club nancéien d’autant que parallèlement, il doit aussi régler les modalités du départ de Perry Petty et trouver un accord amiable avec lui. « Les négociations sont en cours» précisait le président Philippe Durst ce mardi, « mais rien n’est fait dans les deux cas... »

Rappelons que Souleyman Diabaté est actuellement en Afrique pour participer ce week-end à deux matches qualificatifs pour le Mondial 2019 avec la Côte d’Ivoire.

Source : ER.fr du 10.09.2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtexc
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 608
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 19:48

Source : ER.fr du 11.09.2018
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 6396
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 23:10

Carotte de Solo en vue ? Son agent attend un coup de fil de Paris ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/9/2018, 23:12

lolo a écrit:
Carotte de Solo en vue ? Son agent attend un coup de fil de Paris ? Mr. Green
Pour Paris il passera pour un joueur de moins de 23ans aux yeux de la LNB... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vince
As des As
avatar

Nombre de messages : 4329
Age : 36
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/9/2018, 00:06

Moi perso je suis très content de la signature de Solo si on signe un bon 4 US dans la foulée,mais pour le moment a aucun moment un article fait référence de cette possibilité.
Si on remplace juste Petty en pensant que Diabate fera beaucoup mieux...j'en suis pas convaincu.
Y'a 2 ans Petty était la 4eme éval de toute la C3 devant des joueurs comme Justin Coobs ou DeMarcus Nelson c'est pas rien.
On le coupe un peu comme un chien là...j'espère que Monschau sait ce qu'il fait.
Après Enzo m'a rassuré ce soir,si les blessures l'épargne il va nous faire une bonne saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andiamo
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 50
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/9/2018, 07:45

Le fait que Petty, malgré ses flatteuses stats, soit coupé rapidement montre en tout cas la détermination du staff a bâtir une équipe rapidement performante.
Dommage pour le joueur mais je préfère ça a la bienveillance et la patience stériles des saisons passées ou on passait pour un gentil club familial au risque de nous planter.
Quant au poste 4, la signature de Diabaté seule conditionnera le reste. Entre ca et un gamin qui nous balade avec son Paris basket machin, le club est coince et ne peut plus avancer pour l'instant.
J'espère que ca va vite se décanter car on a pas moins de deux postes déficitaires ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 4110
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/9/2018, 07:49

Cinq questions sur l’arrivée de Souleyman Diabaté au SLUC Nancy
Acquis sauf surprise, le retour de Souleyman Diabaté à Nancy pourrait être une bonne opération. Et donnerait un peu plus de latitude au club nancéien concernant d’éventuelles retouches.


Souleyman Diabaté va-t-il éclairer le jeu nancéien avec plus d’éclat que Perry Petty ?
Le SLUC l’espère… En décidant de se séparer de l’Américain pour faire venir l’ex-joueur de Dijon, Roanne ou encore Gravelines , le club nancéien a certes fait un pari, mais celui-ci semble soupesé. Le point sur ce dossier en cinq questions.

Le joueur a-t-il déjà paraphé son contrat ?
Non. Si les deux parties semblent d’accord, le contrat n’est pas encore revenu contresigné dans les bureaux nancéiens. D’où la prudence légitime du SLUC, qui doit en parallèle régler les modalités du départ de Perry Petty et trouver un accord amiable avec lui. « Les négociations sont en cours », précisait le président Durst ce mardi. « Mais rien n’est fait dans les deux cas… »


Souleyman Diabaté est-il considéré comme un joueur formé localement ?
Oui. Un joueur est considéré comme « JFL » dès lors qu’il a effectué quatre saisons en France entre 12 et 20 ans. Le meneur ivoirien remplit ces conditions, puisqu’il a joué avec Dijon dès les équipes de jeunes, dans la première moitié des années 2000. Un statut qui va permettre au SLUC d’avoir un peu plus de latitude sur le marché, puisque le départ de Perry Petty libère une place pour un joueur américain en cas de retouche nécessaire.

Ce changement compte-t-il dans le quota maximum de joueurs autorisés ?
Non. La LNB fixe un quota de seize joueurs maximum pour la saison, mais à partir de la première rencontre officielle (article 131 des statuts de la Ligue). Or, celle-ci est programmée le 19 septembre pour le SLUC (en coupe de France à Prissé-Maçon). En tenant compte des délais de qualification (96 heures avant le premier match), chaque club peut donc faire autant de changements qu’il le souhaite jusqu’au 15 septembre.

Dans quel état de forme est-il ?
Mystère. Après avoir effectué une pige très honorable à Châlons-Reims en 2016/2017 (9,7 points, 3,1 passes décisives et 8,5 d’évaluation en 26’), le meneur ivoirien a connu un exercice qu’on qualifiera de particulier la saison dernière, en passant par la Macédoine, la D2 chinoise pour finir en Slovaquie. S’il a été sacré champion avec Levice, finissant avec la meilleure évaluation moyenne de son équipe (14,5), le niveau du championnat slovaque est relativement nébuleux. Christian Monschau aurait aimé voir le joueur à l’œuvre cette semaine pour jauger son état de forme, mais Diabaté est parti en Afrique pour disputer deux matches qualificatifs pour le Mondial 2019 avec la Côte d’Ivoire. Son impact face au Rwanda et au Mali donnera une indication, mais le staff nancéien attendra de le voir dans le contexte hexagonal pour se faire une idée plus précise.

Faut-il s’attendre à d’autres retouches ?
C’est la question que l’on peut se poser après l’arrivée plutôt inattendue de Souleyman Diabaté. Christian Monschau a montré qu’il n’est pas du genre à attendre des mois avant de réajuster l’effectif, s’il considère le changement nécessaire. Rien n’est donc à exclure. Plutôt en retrait depuis le début de la préparation, le pivot nigérian Dinma Odiakosa pourrait être le prochain joueur sur la sellette si ses performances ne décollent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil25
Disciple slucky


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/9/2018, 19:39

beibeul a écrit:
Wedj a écrit:
Après au vu de la date et l'heure pas sur que ce soit ça .
Surtout que la plupart des articles de Bebasket cite L'est républicain .
Étonnant cette sortie en tout cas  
Dans le dernier article sur le SLUC : https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/nancy---perry-petty-non-conserve.html
il est écrit :"Mis à l'essai par Nancy pendant un mois, Perry Petty quitte la Lorraine." peut-être est-ce cela ?

Ou bien c'est sur la date d'arrivée de Diabate ??

Je trouve particulièrement rageant que Petty n'ait pas eu effectivement cette période d'essai évoquée depuis le début par Bebasket manifestement à tort...

Il faut croire que les agents sont tous puissants pour faire comprendre que leurs joueurs ne signeront pas s'il y une période d'essai... pourtant si logique dans un sport d'adresse dont la compétence ne se mesure pas sur un simple CV.

J'espère que Petty ne se montrera pas trop intransigeant et qu'il aura vite un plan B pour que ça permette de diminuer la douloureuse pour le SLUC.

Sinon, nos plans de reconstruction d'équipe sont impactés d'autant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: