AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[PRESAISON] Le CCRB pour commencer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 21:38

on a :
1 : goudou-sina, diabaté, goods
2 : goods, houmounou, diabaté, braud
3 : Barrueta, Braud, Narace
4 : Narace, Var
5 : Vautier, Odiakosa

Pour le coup avec la signature de Houmounou il semble évident que le renfort éventuel sera un 4/5 ou un 5/4...
Vu qu'on a pris Diabaté + houmounou, je ne pense pas qu'il reste énormément d'argent... donc si on prend un joueur supplémentaire, ça sera un vrai 11e... Un joueur de devoir, capable de rentrer pour des missions défensives par exemple... Sauf à ce qu'on ait trouvé des sous... ou que Chery ait claqué son PEL... Smile
Revenir en haut Aller en bas
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 21:50

Joli résumé.ca aide à voir plus clair.cette équipe a de l'allure Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cumulus
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 22:02

Sauf que si l’agent de Diabaté ne renvoie pas le contrat signé avant Mardi soir Monschau passe au plan b.....paroles du président hier soir âpres le match
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 22:09

Citation :
Sauf que si l’agent de Diabaté ne renvoie pas le contrat signé avant Mardi soir Monschau passe au plan b.....paroles du président hier soir âpres le match
ça ne changera que le nom... pas le poste...
cumulus
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 22:30

Ce que je veux dire c’est pour l’instant ne pas mettre Diabaté dans l’équipe...c’est tout
vince
As des As

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   16/9/2018, 22:52

J'ai vu Houmounou ce week-end à Dudelange.
Emprunté contre Trêves plus impactant contre Louvain.
Effectivement il peut avoir un impact surtout défensif mais on veut absolument monter et on va avoir une place d'étranger vacante.
Il faut absolument se renforcer poste 3 ou 4,le club a un moment parlé d'un éventuel roster a 11.
On le souhaite tous je pense.
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 07:57

Fatigués, mais motivés !

Il a fallu huit lancers consécutifs de Goudou-Sinha et deux contres de Barrueta dans l’ultime minute pour que les Nancéiens s’imposent, au terme d’une finale électrique. Rideau sur les matches amicaux !

Dans cette guerre des nerfs proposée en fin de match, Enzo Goudou-Sinha a fait preuve de solidité.

Ce dimanche, à Dudelange, sur les coups de 19h, le SLUC a mis un terme à sa série de neuf matches de préparation. Soit 360 minutes de travaux pratiques, dont 120 sans meneur numéro un (depuis le départ de Petty). A ce sujet, rappelons que Solo Diabaté est toujours espéré en début de semaine. Mais, si l’arrivée du « JFL » ivoirien arrangerait bien Christian Monschau, qui garderait, au cas où, la possibilité de recruter non « JFL » en cas d’ajustements en cours de saison (d’autant que le cas Chery n’est toujours pas réglé), la patience des dirigeants nancéiens ne sera pas très extensible pour autant…

Reste que le SLUC disputera, mercredi sur le terrain de Prissé-Mâcon (N2), son premier match officiel (en Coupe de France) dans la même configuration que celle proposée lors des trois derniers tests. Ce dimanche, au terme d’un match accroché et peu mis en valeur par un arbitrage parfois approximatif, les Nancéiens se sont imposés face au dixième du dernier championnat belge. Pas si mal, même si Braud et ses copains, un peu émoussés, ont été branchés sur courant alternatif.

Dans une dernière minute électrique (technique et 5e faute pour Narace), il aura fallu huit lancers-francs de Goudou-Sinha et deux contres de Barrueta pour que la pièce tombe du bon côté. « C’est toujours bien de gagner en étant fatigué », a apprécié le coach nancéien, « nous avons fait de bonnes choses en première période. Ensuite, la fatigue et la déconcentration ont permis à Louvain de revenir. La défense était moins bonne qu’en première période ».

Devant jusqu’à 1’34 de la fin
Il reste aussi à espérer que le SLUC ne prendra pas l’habitude de renouveler la même entame que ce dimanche. Maladresse à l’intérieur, exécution inégale, finition approximative… Voilà ce qui a servi d’entrée aux quelques supporters nancéiens présents à Dudelange. Heureusement, après huit bonnes minutes de disette, Braud et Barrueta sont venus à la rescousse, les grands (Odiakosa et Var) ont attaqué le cercle et l’intensité défensive est montée d’un cran. Et Louvain a mal digéré le changement (4-10, 7e ; 17-11, 10e ; 38-23, 17e ).

Plutôt à l’aise à la pause (43-28, 6/9 à trois points, 2 balles perdues), le SLUC est alternativement retombé dans ses travers, perdant plus de ballons et concédant plus de contre-attaques. Mais il a toujours su trouver le panier, le stop défensif pour garder les commandes (52-42, 27e ; 68-59, 36e ). Var, Braud et Barrueta à trois points, Narace dans le trafic offrant juste ce qu’il fallait pour rester devant. Jusqu’à 1’34 de la fin (71-72)… Les deux camps ont alors joué la gagne comme si leur vie en dépendait. Et ce sont les Nancéiens qui ont eu les nerfs les plus solides.

SLUC Nancy – Louvain : 82-78
Les quart-temps : 17-13, 26-15, 14-23, 25-27.

SLUC NANCY : 25 sur 54 aux tirs, dont 10 sur 21 à trois points ; 22 sur 28 aux lancers-francs ; 30 rebonds ; 15 passes décisives ; 11 balles perdues ; 4 interceptions.

Les marqueurs : Goudou-Sinha 10, Braud 15, Goods 5, Barrueta 14, Houmounou 10, Narace 6, Var 12, Odiakosa 8, Vautier 2.

LOUVAIN : 31 sur 64 aux tirs, dont 5 sur 22 à trois points ; 11 sur 18 aux lancers-francs ; 36 rebonds ; 14 passes décisives ; 13 balles perdues ; 6 interceptions.

Les marqueurs : Mcintosh 4, Vervoort 2, Bogaerts 5, Lambot 19, Delalic 16, Stansbury, Gaudoux 7, Stith 14, Rogiers 2, Faye 9.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 08:17

Citation :
Il faut absolument se renforcer poste 3 ou 4,le club a un moment parlé d'un éventuel roster a 11.
Ouah c'est compliqué hein... le poste 3 n'a PAS besoin de renfort ! Au poste 3 on a au moins 3 joueurs qui peuvent jouer. Depuis la signature de Houmounou c'est un poste 4/5 qu'il faut !
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 09:43

Clairement si renfort il doit y a avoir c'est un profil pur 4 .
Le truc c'est que si Narace à un problème de faute on est tout de suite limité sur les rotations du poste 4 , ou Var va presque jouer tout le match et idem sur le poste 3 ou Barruetta ne pourra être suppléer que par Braud .

Après cette période de préparation on peut quand même espérer une belle saison .
(5V - 1N - 3D)
Le tout sans notre meneur titulaire et potentiellement un renfort étranger sur le poste 4.
aircraft
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 10:26

et encore sur ces trois défaites, deux équipes de JE (dont une potentiellement forte, et l'autre une surprise?) seule la troisième face à de modestes allemands semble être un vrai faux pas
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 10:32

aircraft a écrit:
et encore sur ces trois défaites, deux équipes de JE (dont une potentiellement forte, et l'autre une surprise?) seule la troisième face à de modestes allemands semble être un vrai faux pas

Effectivement Levallois à un effectif pour jouer le haut du tableau et le CCRB sera à mon avis une équipe poile à gratter qui peut facilement accrocher un spot pour les playoffs . Ils ont un effectif d’expérience qui connait très bien la Pro A .
On peut ajouter que contre Levallois malgré un relâchement en fin de match on a joué au même niveau pendant 30-35 min
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 10:38

Citation :
Clairement si renfort il doit y a avoir c'est un profil pur 4.
et ben non... un pur quoi que ce soit n'est pas intéressant... Si Vautier prend des fautes c'est la même chose que si Narace prend des fautes...
Cette focale sur le poste 4 m'est vraiment incompréhensible... C'est pas comme si Var l'an dernier devait se partager le poste avec Chery (qui était sensé faire le bout du banc)... Var peut jouer 30'... Narace peut jouer 30'... Faudrait vraiment l'avalanche pour que l'on ait des problèmes... (blessures, fautes)...
Contre Charleroi à Longwy c'est le poste 5 qui nous a posé problème (5 fautes pour Vautier, Saignement pour Odiakosa)... Donc SI on a des sous pour prendre un 11e joueur il faut un mec capable de jouer 4 ET 5 ! Pour pouvoir palier sur les 2 postes et non un joueur unidimensionnel...
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 10:40

Comme je l'ai dit plus haut comme d'autres d'ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas une seconde que CM en reste là surtout avec notre quota "de luxe" en matière de JFL et Cotonou.
Un ricain arrivera donc mais la question est: quand et où ?
Je pense que CM se donne le temps de voir comment tourne ce collectif pour mieux réajuster et il ne se privera pas si il faut.
Par contre, 3? 4? 5? Difficile de juger pour l'heure. Si Var et Narace se complètent au poste 4, pas sûr qu'on n'ai pas plus besoin dun 3 ou d'un 5.
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 11:17

Cougnews a écrit:
Citation :
Clairement si renfort il doit y a avoir c'est un profil pur 4.
et ben non... un pur quoi que ce soit n'est pas intéressant... Si Vautier prend des fautes c'est la même chose que si Narace prend des fautes...
Cette focale sur le poste 4 m'est vraiment incompréhensible... C'est pas comme si Var l'an dernier devait se partager le poste avec Chery (qui était sensé faire le bout du banc)... Var peut jouer 30'... Narace peut jouer 30'... Faudrait vraiment l'avalanche pour que l'on ait des problèmes... (blessures, fautes)...
Contre Charleroi à Longwy c'est le poste 5 qui nous a posé problème (5 fautes pour Vautier, Saignement pour Odiakosa)... Donc SI on a des sous pour prendre un 11e joueur il faut un mec capable de jouer 4 ET 5 ! Pour pouvoir palier sur les 2 postes et non un joueur unidimensionnel...

C'est vrai à voir avec le temps . Du coup il y a un joueur qui serai parfait dans ce profil :
https://www.lnb.fr/fr/prob/joueurs/ivan-aska-A58841.html Very Happy Very Happy Very Happy
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   17/9/2018, 11:18

Déjà signé en Grèce Very Happy
lurons54
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   18/9/2018, 14:49

andiamo a écrit:
Comme je l'ai dit plus haut comme d'autres d'ailleurs je fais partie de ceux qui ne croient pas une seconde que CM en reste là surtout avec notre quota "de luxe" en matière de JFL et Cotonou.
Je pense que CM se donne le temps de voir comment tourne ce collectif pour mieux réajuster et il ne se privera pas si il faut.
Par contre, 3? 4? 5? Difficile de juger pour l'heure. Si Var et Narace se complètent au poste 4, pas sûr qu'on n'ai pas plus besoin dun 3 ou d'un 5.

merci à toi !
Monschau va surement attendre 4-5 matchs avant d'ajuster l'effectif, voir même Noel (joueurs coupés, mécontents, moins chère...) ainsi que de voir les forces et faiblesses de nos adversaires pour la montée !!
Ce n'est que mon avis...
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   18/9/2018, 17:16

lurons54 a écrit:
andiamo a écrit:

merci à toi !
Monschau va surement attendre 4-5 matchs avant d'ajuster l'effectif, voir même Noel (joueurs coupés, mécontents, moins chère...) ainsi que de voir les forces et faiblesses de nos adversaires pour la montée !!
Ce n'est que mon avis...

C'est la logique...
Voyons déjà avec Diabaté, comment notre jeu va évoluer.
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   18/9/2018, 17:33

En espérant ne pas avoir un Diabaté à 30 - 35 min et les miettes pour Enzo qui a effectué une solide prépa.
Mais entre les matches amicaux et la saison proprement dite, il y a parfois un différentiel assez important/surprenant.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   18/9/2018, 20:19

Je suis d'accord avec toi Benoît sauf qu'une seule chose est importante... La montée !
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: [PRESAISON] Le CCRB pour commencer   18/9/2018, 21:45

Exact 😁👍😉

[PRESAISON] Le CCRB pour commencer
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8