AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 09:03

Selon l’ER du jour . Nos jeunes Narace (2ans) EGS Cherry Vauthier serai tous sous contrat pour l année prochaine . Ce qui veut dire que nous avons 7 joueurs sous contrat .
Comme beaucoup ici , pour moi Braud / Var / Beugnot n’ont plus leurs places
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazar21
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 715
Age : 51
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 12:03

Bonjour,

pour les plus anciens, je vous rappelle la formidable aventure des cardiac Kids de Levallois. une équipe francilienne qui est remontée en pro A avec un projet jeune.Quelques jeunes joueurs prometteurs (ça ne vous rappelle rien?) cornaqués par des joueurs US et Français (dont le formidable mouss' Sonko)talentueux et désireux de tutorer ces jeunes. Cette équipe se caractérisait par son incroyable endurance qui lui permettait d'étouffer physiquement ses adversaires en défense (d'où le nom de Cardiac kids). je verrais bien un projet comme celui-là l'année prochaine mais il faudra alors prendre de sacrées garanties sportives et mentales) sur les étrangers à recruter (dans un projet comme celui-là, les US sont nécessairement des joueurs aguerris et stables.

je vous mets en copie un article sur le sujet (ci-dessous)

Les Cardiac Kids de Levallois (1997-1999) : une aventure aussi bien sportive qu’humaine !
France
Kids2
Entre 1997 et 1999, la France du Basket va connaître l’épopée d’une bande de « gamins » qui va ébranler la hiérarchie hexagonale et surtout révéler de jeunes pépites qui deviendront par la suite de grands professionnels, et qui restent encore de grands amis ! Les détails par Basket Rétro.
1995-1997 : LE DÉBUT DE L’AVENTURE
L’aventure débute en fait dès 1995 avec l’arrivée au club d’adolescents nommés Sacha Giffa, Steeve Essart, Wilfried Aka, Vincent Masingue (au club dès 1992 même), Brice Biseni qui vont faire leurs classes sous l’œil bienveillant de formateurs nommés Sylvain Lautié puis Raphael Gaume principalement. Durant 2 saisons, nos jeunes parisiens vont répéter inlassablement leurs gammes, pour certains comme Brice Bisseni, le palier est rude, passant de 2 entraînements par semaine à un par jour !

Ils côtoient notamment à l’entraînement des Pro des joueurs comme Terence Stansbury, Moustapha Sonko, Michael Brooks et Stéphane Lauvergne (D’ailleurs son fils de 4 ans touchait ses premiers ballons, un certain …. Joffrey Lauvergne !). Ce qui leur permettra de franchir rapidement les étapes pour grappiller des minutes en Pro A, notamment Sacha, Brice et Vincent et même Steeve Essart assurera l’intérim pendant 6 matchs après la blessure de Moustapha Sonko , car le club ne pouvait se permettre financièrement de prendre un joker médical ! Au passage, nos pépites réaliseront un doublé rarissime en Cadets et Espoirs (certains enchaînant sur le même week-end les 2 matchs !), preuve d’un grand potentiel !

A l’été 1997, Mansour Thiam arrivera de l’INSEP et de la Nationale 1, où il sort d’une très bonne saison et souhaite poursuivre à l’échelon supérieur. Fred N’Kembe arrive de Roanne où il était en prêt par Le Mans dont le coach Alain Weisz ne souhaite pas le conserver à part au bout du banc, et se retrouve à garder la forme avec Levallois qui le conservera finalement pour l’aventure en Pro B.

1997-1998 : LANCEMENT DES CARDIAC KIDS
james scottA l’intersaison 1997, malgré un maintien obtenu (10 victoires et 20 défaites), le club, en grande difficulté financière, demande sa rétrogradation sportive en Pro B pour éviter le pire. Le coach, Ron Stewart et son assistant Raphael Gaume réunissent alors leurs jeunes pousses pour leur annoncer que le club va leur confier les rênes de l’équipe et qu’il vise malgré ça la montée en Pro A directement car il a confiance dans leur potentiel! Fred N’Kembe (22 ans), Brice Bisseni, Vincent Masingue (21 ans), Sacha Giffa (20 ans), Steeve Essart (19 ans), Mansour Thiam, Olivier Lebrun et Wilfried Aka (18 ans) seront donc les joueurs français de Levallois en Pro B ! Ils seront néanmoins entourés d’A.J. English, Hubert Register (américains) et Jim Deines (franco-américain, très roublard qui a énormément appris à Brice Bisseni) pour compléter l’effectif. De plus, Ron Stewart décide de couper le terrain : « L’attaque c’est pour vous, je m’occupe de la défense ! »

Cependant, le début de saison est poussif (3 victoires et 3 défaites) et A.J. English est coupé, par le club, après une bagarre à Brest. Ron Stewart : « Il était bon, mais c’était une question d’état d’esprit. Quand il est parti, les gars ont été soulagés ». Sacha Giffa : « A.J. English tirait trop la couverture à lui, alors que James Scott nous rendait meilleurs, il se fondait dans le groupe, nous parlait et nous conseillait nous les jeunes». Brice Bisseni : «James Scott, c’est l’américain qui nous fallait humainement et sportivement. » Et Steeve Essart de compléter : « Les débuts ont été très compliqués (pas seulement à cause d’A.J. English) car il fallait créer une osmose, une nouvelle hiérarchie afin de se compléter. Nous n’avons pas assumés au début. Nous n’arrivions pas à gérer la pression au début, on nous donnait d’un coup de grosses responsabilités, il a fallu digérer cette période là. »

Le départ de A.J. English et l’arrivée de James Scott métamorphose l’équipe qui aligne alors 10 victoires consécutives. James Scott endosse le costume de serial scorer (19 points/match) et signera même le seul triple double de la saison en Pro B (21 pts, 10 rebonds et 10 passes contre Maurienne le 14 mars). C’est sur cette saison aussi que les joueurs se serrent les coudes et deviennent une grande fratrie, Ron Stewart jouant le rôle de grand frère. Vincent Masingue : « On restait H24 ensemble, on partait en vacances, on a gravi ensemble les échelons d’espoirs à la Pro A, ce fut une chance unique pour nous. » Brice Bisseni : « Ron s’est occupé de nous ! Beaucoup sur le terrain, mais aussi en tant qu’hommes. » Car même si ils étaient devenus des professionnels sur le terrain, nos Cardiac Kids restaient encore des jeunes en dehors : un jour, une virée avec la voiture de Hubert Register, se terminera à la casse ! « On venait de voir Taxi avec Sami Naceri, on avait 3 de QI et le permis depuis peu ! » lance Vincent Masingue.

Bref, nos jeunes apprennent tous azimuts ! Malgré leur jeune âge, l’apprentissage sous l’aile de Ron Stewart sera largement positif puisque l’équipe finira avec un bilan de 26 victoires pour seulement 8 défaites, permettant au club de finir premier devant Angers et accéder ainsi à la Pro A la saison suivante. Les frelons se permettront même le luxe de jouer la finale de la Coupe de France à Bercy après avoir éliminé notamment Chalon et Strasbourg ! Mais le retour sur terre sera douloureux avec une défaite cinglante contre Cholet (54-95). Steeve Essart : « C’était déjà une victoire d’en arriver là, on a peut-être oublié de jouer par rapport à la pression (9500 spectateurs). » Le billet en Pro A validé, on aurait pu penser que les clubs de Pro A allaient se ruer sur ces jeunes pépites : « Vincent, Fred et Sacha font une grosses saison, ils ont des contacts avec des clubs de Pro A, mais restent à Levallois car ils avaient besoin de confirmer. Moi ma saison fut moyenne mais je m’éclatais dans le groupe comme Mansour et Steeve », lancera Brice Bisseni.

1998-1999 : LA CONFIRMATION
A l’aube de cette saison dans l’élite, Ron Stewart n’entend pas changer une formule qui marche ! Il conserve exactement le même groupe ! Un pari risqué que de nombreux autres clubs n’auraient pas pris. Mais le club n’a pas le choix financièrement aussi s’il veut finir la saison ! Sacha Giffa : « Nous étions dans la continuité de notre saison en Pro B ! Nous voulions montrer que nous avions le niveau pour l’étage supérieur. Certains de nos matchs amicaux furent contre des équipes NCAA (Portland notamment) et nous arrivions à gagner car nous avions toujours la même façon de jouer ».

Mais les débuts en Pro A sont compliqués avec 7 défaites sur les 8 premiers matchs, et Ron Stewart décide de changer sa méthode défensive, notamment à Antibes, ce qui s’avérera payant, . Brice Bisseni : « Donc on commence à bosser la zone presse dès la remise en jeu adverse. On recommence à enfin gagner, et nous regagnons en confiance. Nous sortons notamment une grosse performance à Dijon (-25 à la pause, mais on gagne à la fin 98-90 !), on fait même chuter le grand Limoges chez nous (74-71, contre Fred Weis, John Amaechi, Nenad Markovic, etc.) et à a fin nous nous retrouvons tous au milieu du terrain à danser avec la maman de Sacha qui était super contente! On se sentait chez nous, car nous étions tous de la région parisienne dans un sens. »

« C’était des entraînements de folie pour bosser cette zone presse, on se vidait, et on enchaînait enfin les victoires, on jouait avec plus de rythme, mais on échoue aux portes des Playoffs, nous recevions même des messages de soutien des jeunes français dans les autres équipes qui eux n’avaient pas de temps de jeu ! » relance Sacha Giffa. « De plus, James Scott jouait pour nous et nous pour lui. C’était un leader offensif dans les actes et les paroles, on l’écoutait ! Il m’a même invité à son mariage à New Jersey » continue Steeve Essart. La fin de saison usante se termine par 5 défaites mais l’essentiel est là : le maintien est assuré sereinement ! Mansour Thiam : «Suite aux blessures de nos deux joueurs étrangers, nous terminons la saison avec une équipe 100% française, avec des joueurs formés localement. À l’époque déjà, des journalistes soulevaient le caractère exceptionnel de ce qui se jouait chaque samedi soir». Fred N’Kembe : «A Paris (le PSG Basket à l’époque), on gagne même à l’extérieur, sans aucun américain, grâce à notre condition physique, en tournant à 7, et on gagne ! On finit par terre, au milieu du terrain, comme des gosses, l’insouciance absolue !»

ÉTÉ 1999 : LA SÉPARATION
L’aventure se termine durant l’été 1999 car le club est à nouveau en proie à des difficultés financières et doit se résoudre à repartir en Pro B ! Mais cette fois-ci la plupart des Cardiac Kids s’envolent sous d’autres cieux : Sacha Giffa part à Chalon, Brice Bisseni et Mansour Thiam à Antibes, Vincent Masingue à Pau-Orthez, Fred N’Kembe à Besançon, seuls Steeve Essart, Olivier Lebrun et Wilfried Aka resteront en Pro B pour continuer à s’affirmer. Mais sacha giffa coachalors, quel est le bilan des joueurs de ces 2 années des Cardiac Kids ?

Sacha Giffa : « Je pense que ces 2 saisons, il y a une vérité, oui ! Tu peux faire confiance aux jeunes si tu travailles dur, on a eu le titre en espoirs, tu peux franchir le palier et réussir en professionnel. On a eu cette opportunité de passer ce cap à cause des problèmes financiers du club, mais il faut aussi avoir une volonté politique. Je pense qu’on peut le reproduire même aujourd’hui, c’est ce qui est fait par quelques clubs Pro B. »

Vincent Masingue : « On a eu la chance d’avoir rapidement du temps de jeu par rapport au contexte particulier du club. Non seulement, on était des coéquipiers, mais surtout une bande de copains qui continue de se voir et de se suivre régulièrement ».

Fred N’Kembe : «Ce fut une aventure de dingue, mes 2 années avec le plus de plaisir sur et en dehors de terrain, avec mes frères, mes potes ! On voulait kiffer, faire du trash talking, des moves, des dunks, etc. Chaque match était un match d’exhibition, on rigolait, on souriait, on vivait pleinement le truc. On était H24 ensemble, en voiture, on mangeait ensemble, soirée ensemble, sur la console, on sortait ensemble. Nous n’avions pas d’égo, pas de stats à jouer. On prend encore contact par « Whatsapp ». Pour ma part, je finis mes études de Kiné en trauma du sport. Je suis à Lille. J’ai sauté sur la reconversion, car une carrière sportive n’est pas éternelle !»

Steeve Essart : « Je voudrais aussi remercier Raphael Gaume et Ron Stewart qui nous ont mis le pied à l’étrier et nous ont donné une rigueur. A titre personnel, je veux aussi remercier le président de Région de la Guyane de l’époque (Antoine KARAM), et Jean-François ROUZIEF (paix à son âme) qui m’a fait venir de Guyane à Levallois. Et puis dans la suite de ma carrière professionnelle, il y a Fred Sarre qui m’a donné ma chance ».

Mansour Thiam qui travaille depuis dans les revêtements de sol synthétique, à usage sportif et récréatif : « Nous étions jeunes, incapables de nous en rendre compte en temps réel. Aujourd’hui, lorsqu’on regarde la Pro A, on s’aperçoit que l’aventure Cardiac Kids restera unique. On aimerait bien que des clubs misent davantage sur des talents nationaux, mais ce n’est pas la tendance».

vincent masingue skipperEt Brice Bisseni de conclure : « J’entraîne maintenant à Levallois, mais ce n’est plus la même époque. Nous allions tout le temps à la salle, on était tout le temps sur un terrain. Je n’ai pas de nostalgie, tu ne peux pas toujours penser au passé. On se donne des nouvelles régulièrement. 20 ans, c’est encore fort de se donner des nouvelles ! On a mouillé le maillot, on nous en parle encore mais sans nostalgie. Mansour Thiam a d’ailleurs sorti un livre où il parle de cette période. Il y a un énorme respect pour tout à chacun. Nos parents nous ont aussi donné une bonne éducation, et puis Sylvain, Raphael et Ron nous ont aidé à progresser, nous ont donné des valeurs, merci à eux ! Et si je peux donner un dernier conseil aux jeunes dans le basket : continuez vos études ! A l’époque, nous étions enfermés dans une bulle, mais le basket n’est pas éternel, et il faut penser à sa reconversion !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 13:00

Wedj a écrit:
Selon l’ER du jour . Nos jeunes Narace (2ans)  EGS Cherry Vauthier serai tous sous contrat pour l année prochaine . Ce qui veut dire que nous avons 7 joueurs sous contrat .
Comme beaucoup ici , pour moi Braud / Var / Beugnot n’ont plus leurs places
Cela signifierait donc que le club a déjà travaillé durant la saison pour prolonger leur contrat car de mémoire seul William avait un contrat sur plusieurs années (3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyLuke
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 13:19

Hormis des joueurs Pro B, j'espère que le SLUC étudie aussi les joueurs Pro A! Le portel selon les supporters, ne va pas conserver Odiakosa qui avait sorti une saison à 14 points 10 rebonds au Havre il y a deux ans, tout comme certains Français ne sont pas retenu c'est le cas Jean Victoor Traoré qui avait fait 3 grosses saisons à Lille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 13:37

De source sur . On conserverai 5 contrat .(EGS Clerc Narace Cherry Vauthier)
Braud et Var sont sur la sellette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyLuke
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 15:18

Il va donc falloir trouver un dernier JFL si cela se confirme... Dur à pronostiquer tant les bons JFL apportant une plus value sont rares ... Prénom est intéressant, Chassang dans la continuité ? Traoré si pas conservé serait un joli coup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 16:33

qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Selon l’ER du jour . Nos jeunes Narace (2ans)  EGS Cherry Vauthier serai tous sous contrat pour l année prochaine . Ce qui veut dire que nous avons 7 joueurs sous contrat .
Comme beaucoup ici , pour moi Braud / Var / Beugnot n’ont plus leurs places
Cela signifierait donc que le club a déjà travaillé durant la saison pour prolonger leur contrat car de mémoire seul William avait un contrat sur plusieurs années (3).
Mais non ce n'est pas possible, en vous lisant, le SLUC est un club amateur et c'est tellement mieux ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 17:10

beibeul a écrit:
qwyz a écrit:
Wedj a écrit:
Selon l’ER du jour . Nos jeunes Narace (2ans)  EGS Cherry Vauthier serai tous sous contrat pour l année prochaine . Ce qui veut dire que nous avons 7 joueurs sous contrat .
Comme beaucoup ici , pour moi Braud / Var / Beugnot n’ont plus leurs places
Cela signifierait donc que le club a déjà travaillé durant la saison pour prolonger leur contrat car de mémoire seul William avait un contrat sur plusieurs années (3).
Mais non ce n'est pas possible, en vous lisant, le SLUC est un club amateur et c'est tellement mieux ailleurs...
Je voies pas pourquoi tu as cette réaction si vive. C'était juste une simple constatation et que si c'était le cas tant mieux. En espérant qu'encore une fois ce n'est pas un effet d'annonce non vérifié par l'est républicain.
Après même si cela avait été dit de ma part dans l'intention de "me moquer", malheureusement de nombreux exemples aurait validé ce ton.
Quant au fait de comparer avec ce qui se fait ailleurs, je m'en fiche un peu pour tout te dire, car ce n'est  pas parce que les autres ne font pas mieux qu'il faut continuer à être médiocre. Car il ne faut pas non plus se cacher qu'hormis l'aspect purement sportif, le club n'est en rien un club professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esslem54
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 20:39

Wedj,j'espère vraiment ne plus voir var et Braud sous nos couleurs..si seulement tu disais vrai!!
Autant travailler sur les points faibles,car si on départ avec nos jeunes,avec en plus var et braud,meme Russel comme voudrait certain..on aurait quasi la meme équipe!!!!et meme avec des joueurs US costaud s ce serait à mon avis pas suffisant..on ne peut mas avoir des joueurs d'expérience avec aussi peu d'apport..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 21:48

A Rouen ,le numéro 8 ,m'a fois c'est pas mal du tout ,voir même très intéressant. Je vais chercher son nom....Ah oui ,Williams 😎
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHACHOU
Fauteuil rouge


Nombre de messages : 20
Age : 107
Localisation : nancy
Date d'inscription : 21/01/2011

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 22:07

Je n'aimerais pas me tromper ! car je pense que Beugnot n'est pas dans le basket moderne, et ce qu'il propose est bien pauvre. je rejoins certains et pense que les jeunes ont fourni beaucoup d'efforts avec un maximum d'engagement.J'ai remarqué sur les matchs de la fin que ces jeunes aux changements venaient parler à Verdières. Vu comment Beugnot les engueulent !... et Narace qui s'en ai pris plusieurs fois ! Tandis que Russel pouvait ne pas jouer collectif !...Moi je préfère le collectif d'enzo que celui de Russel ! Oui? il lui manque les points mais le potentiel est là !

Beugnot a peut être la confiance du Président mais peut être pas de ceux qui entourent le président ! A voir, mais s'il reste, il faudra que l'équipe gagne plusieurs matchs à domicile et à l'extérieur pour que je donne mon billet à l'entrée !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 22:49

On a besoin d'un 2 flashy, Orléans sorti, McAlarney est sur le marché Basketball
Et vu que l'on a besoin d'un 5 dominant, pourquoi pas Ferdinand Prénom avec un passeport français. Pour le meneur expérimenté, pourquoi pas reprendre Keydren qui a un passeport Bulgare.
Si l'on garde nos 5 Français (Gaëtan, Enzo, William, Valentin et Bastien), reste plus qu'à trouver un poste 3 et un poste 4, l'un US, l'autre Cotonou.

Keydren + Enzo
Kyle + Gaëtan
US ou cotonou + William
US ou cotonou + Valentin
Ferdinand + Bastien


Dernière édition par qwyz le 30/5/2018, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 9275
Age : 34
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 22:56

Négatif, retour au pays ou son futur job de coach dans son ancien lycée l'attend déjà.

En tout cas quel bras. Un des joueurs les plus réguliers et adroit à longue distance vu en France ces dernières années. Sur 7 saisons dans l'hexagone, 6 a plus de 45% drunken bravo

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:00

5NancyBoy4 a écrit:
Négatif, retour au pays ou son futur job de coach dans son ancien lycée l'attend déjà.

En tout cas quel bras. Un des joueurs les plus réguliers et adroit à longue distance vu en France ces dernières années. Sur 7 saisons dans l'hexagone, 6 a plus de 45% drunken  bravo

En effet dommage mais aussi et surtout quel joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyLuke
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:03

qwyz a écrit:
On a besoin d'un 2 flashy, Orléans sorti, McAlarney est sur le marché Basketball
Et vu que l'on a besoin d'un 5 dominant, pourquoi pas Ferdinand Prénom avec un passeport français. Pour le meneur expérimenté, pourquoi pas reprendre Keydren qui a un passeport Bulgare.
Si l'on garde nos 5 Français (Gaëtan, Enzo, William, Valentin et Bastien), reste plus qu'à trouver un poste 3 et un poste 4, l'un US, l'autre Cotonou.

Keydren + Enzo
Kyle + Gaëtan
US ou cotonou + William
US ou cotonou + Valentin
Ferdinand + Bastien

Dis-donc là c'est carrément du pillage d'équipe en leur prenant 3 joueurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:08

LuckyLuke a écrit:
qwyz a écrit:
On a besoin d'un 2 flashy, Orléans sorti, McAlarney est sur le marché Basketball
Et vu que l'on a besoin d'un 5 dominant, pourquoi pas Ferdinand Prénom avec un passeport français. Pour le meneur expérimenté, pourquoi pas reprendre Keydren qui a un passeport Bulgare.
Si l'on garde nos 5 Français (Gaëtan, Enzo, William, Valentin et Bastien), reste plus qu'à trouver un poste 3 et un poste 4, l'un US, l'autre Cotonou.

Keydren + Enzo
Kyle + Gaëtan
US ou cotonou + William
US ou cotonou + Valentin
Ferdinand + Bastien

Dis-donc là c'est carrément du pillage d'équipe en leur prenant 3 joueurs Mr. Green

On peut aussi essayé de faire revenir Cellus poste 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:19

qwyz a écrit:
Je prends juste le même ton que toi et certains autres prennent les soirs de défaites de notre équipe pour demander le départ de Beugnot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2065
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:32

beibeul a écrit:
qwyz a écrit:
 
Je prends juste le même ton que toi et certains autres prennent les soirs de défaites de notre équipe pour demander le départ de Beugnot.
Alors reprend la totalité de mes post et tu constatera que je n'ai jamais demandé le départ de Gregor. La seule interrogation que j'ai posé c'est de savoir si il avait en attaque mis en place des systèmes ou bien si c'était les joueurs qui ne les respectaient pas, car en match on n'en voyait aucun.
J'ai toujours défendu l'équipe, l'investissement de nos jeunes, de Gaëtan et de Gary, malgré le fait que beaucoup ne partageait pas mon point de vue (ce qui est leur droit). Si tu reviens sur des posts précédents, tu constetara même que l'on a eu régulièrement les mêmes avis.
Avant de porter des jugements et de classifier les gens, je te propose de faire quelques vérifications, ça t'evitera peut être d'allumer les gens pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit ADAM
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5142
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:53

Et Abreu en poste 1 ? Son absence a vraisemblablement pesé dans la defaite d'Orléans devant Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 6414
Age : 42
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 23:59

qwyz a écrit:
beibeul a écrit:
qwyz a écrit:
 
Je prends juste le même ton que toi et certains autres prennent les soirs de défaites de notre équipe pour demander le départ de Beugnot.
. Si tu reviens sur des posts précédents, tu constetara même que l'on a eu régulièrement les mêmes avis.
Avant de porter des jugements et de classifier les gens, je te propose de faire quelques vérifications, ça t'evitera peut être d'allumer les gens pour rien.

Effectivement, pour des forumeurs qui sont toujours du même avis, ça fait bizarre de lire cela.
En même temps, ce n'est pas la première fois que je dis que Beibeul est à coté de la plaque en interprétant n'importe comment les posts...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    31/5/2018, 00:12

lolo a écrit:
qwyz a écrit:
beibeul a écrit:
qwyz a écrit:
 
Je prends juste le même ton que toi et certains autres prennent les soirs de défaites de notre équipe pour demander le départ de Beugnot.
. Si tu reviens sur des posts précédents, tu constetara même que l'on a eu régulièrement les mêmes avis.
Avant de porter des jugements et de classifier les gens, je te propose de faire quelques vérifications, ça t'evitera peut être d'allumer les gens pour rien.

Effectivement, pour des forumeurs qui sont toujours du même avis, ça fait bizarre de lire cela.
En même temps, ce n'est pas la première fois que je dis que Beibeul est à coté de la plaque en interprétant n'importe comment les posts...

En attendant tu ferais mieux de tourner 10 fois ton index dans la main avant de taper sur la clavier.
Tes attaques personnelles tu te les gardes...
Attaquer les personnes est tellement plus facile que d'attaquer les idées.
C'est franchement lamentable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3160
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    31/5/2018, 00:14

qwyz a écrit:
beibeul a écrit:
qwyz a écrit:
 
Je prends juste le même ton que toi et certains autres prennent les soirs de défaites de notre équipe pour demander le départ de Beugnot.
Alors reprend la totalité de mes post et tu constatera que je n'ai jamais demandé le départ de Gregor. La seule interrogation que j'ai posé c'est de savoir si il avait en attaque mis en place des systèmes ou bien si c'était les joueurs qui ne les respectaient pas, car en match on n'en voyait aucun.
J'ai toujours défendu l'équipe, l'investissement de nos jeunes, de Gaëtan et de Gary, malgré le fait que beaucoup ne partageait pas mon point de vue (ce qui est leur droit). Si tu reviens sur des posts précédents, tu constetara même que l'on a eu régulièrement les mêmes avis.
Avant de porter des jugements et de classifier les gens, je te propose de faire quelques vérifications, ça t'evitera peut être d'allumer les gens pour rien.
Ce n'était pas spécialement toi que j'attaquais en répondant que le club était amateur, mais je m'appuyais sur ta remarque pour le faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougnews
Slucky 1er Dan


Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    31/5/2018, 00:18

En quoi questionner la présence de beugnot est elle moins légitime que questionner celle de braud ou Var ? Au final, tout ceux qui ont crié ont eu raison aux vues des résultats pitoyables que nous avons eu...
On finit SEPTIÈME du championnat... On perd 11 matchs à domicile. ONZE !
On se fait sortir facilement au premier tour des playoffs... Sans même se battre...
Beugnot qui benche Var... Ça gêne personne...pourquoi faire ? Montrer qu'on ne compte pas sur lui l'an prochain... OK... Donc les playoffs c'est pas important... On peut faire une croix dessus et pas tout tenter... Au pire on a passé notre message... Sauf que à-10 quand rien ne marche, un scoreur comme Var peut avoir un jour avec et rentrer 2 3 shoots qui peuvent relancer la machine... Tu lances pas des messages en playoffs... Tu le fais avant ! C'est pas respectueux des spectateurs et des partenaires...
Moi ce qui me herisse c'est cette acceptation de la médiocrité. Cette année nous n'avons eu aucune ambition, aucune progression, aucun fond de jeu... En ayant juste le 2e budget du championnat... Honnêtement aujourd'hui on devrait arrêter de chercher des excuses et dire que tous ont été en dessous des attentes (sauf Chery dont attendait vraiment pas grand chose). Et Beugnot doit arrêter de se cacher derrière des excuses et accepter sa part de responsabilité. (et il n' est pas le seul)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esslem54
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    31/5/2018, 00:36

Cougnews...je suis entièrement de ton avis!!!!il faut arrêter de trouver des excuses...narace était pas jfl..on a des jeunes..on a un projet de deux ans..les joueurs ont la pression a domicile..on a eu des blessures..on a pas eu de chance avec wood..avec fields..avec lemar rush..on a pas pu travailler car les joueurs etaient en equipe nationale..etc...nan mais a ùn moment donné pour avancer il faut faire une autocritique!!! Saison nulle !!!avec un second budget tu te dois de faire mieux...on a su très vite quon ne montrait pas..ni en saison régulière ni en PO..vu le niveau affiché tout au long de la saison...impossible pour nous d'élever notre niveau de jeu..car on avait pas de talent...il faut assumer.balayer tout ca..repartir qu'avec les espoirs..et s'appuyer sur des joueurs de pro a ou b mais qui ont fait leur preuve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1764
Age : 27
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    31/5/2018, 08:24

Cougnews a écrit:
En quoi questionner la présence de beugnot est elle moins légitime que questionner celle de braud ou Var ? Au final, tout ceux qui ont crié ont eu raison aux vues des résultats pitoyables que nous avons eu...
On finit SEPTIÈME du championnat... On perd 11 matchs à domicile. ONZE !
On se fait sortir facilement au premier tour des playoffs... Sans même se battre...
Beugnot qui benche Var... Ça gêne personne...pourquoi faire ? Montrer qu'on ne compte pas sur lui l'an prochain... OK... Donc les playoffs c'est pas important... On peut faire une croix dessus et pas tout tenter... Au pire on a passé notre message... Sauf que à-10 quand rien ne marche, un scoreur comme Var peut avoir un jour avec et rentrer 2 3 shoots qui peuvent relancer la machine... Tu lances pas des messages en playoffs... Tu le fais avant ! C'est pas respectueux des spectateurs et des partenaires...
Moi ce qui me herisse c'est cette acceptation de la médiocrité. Cette année nous n'avons eu aucune ambition, aucune progression, aucun fond de jeu... En ayant juste le 2e budget du championnat... Honnêtement aujourd'hui on devrait arrêter de chercher des excuses et dire que tous ont été en dessous des attentes (sauf Chery dont attendait vraiment pas grand chose). Et Beugnot doit arrêter de se cacher derrière des excuses et accepter sa part de responsabilité. (et il n' est pas le seul)

Var est resté sur le banc car quand il est sur le terrain on prend plus de point qu’on en met . Ça pas pour rien que Cherry lui a prit sa place pendant la saison ...
Pour le reste , toi été Esslem arrêtez avec votre budget !!! Les résultats de proB et même de proA montrent tous les ans que ça n aucun rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: