AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    28/5/2018, 22:30

Faut pas rêver, Russel ne sera plus au Sluc la saison prochaine, des clubs de ProA lui ferons certainement une offre voir même des clubs étrangers avec un salaire plus conséquent qu'au Sluc. Son agent ne va pas se priver d'une telle opportunité...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    28/5/2018, 22:42

K. Clark, l'ancien nancéien : 1/9 à 3 pts avec Orléans ce soir à Rouen. Les Normands s'imposent d'un point et poussent les hommes de Castano à la belle. L'OLB va avoir la pression !
qwyz
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    28/5/2018, 22:55

Benoit ADAM a écrit:
K. Clark, l'ancien nancéien : 1/9 à 3 pts avec Orléans ce soir à Rouen. Les Normands s'imposent d'un point et poussent les hommes de Castano à la belle. L'OLB va avoir la pression !
Quand on voit qu en plus au match allé sur la dernière possession de Rouen y a un bel écran mobile d'Orléans.
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 07:45

Si Fos ne conserve pas Tariq, il faut absolument lui faire 1 proposition.
rotceridle
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 09:41

Après quitte à se quitter pour la saison, autant partir sur un sourire #MrSmiley Mr.Red

On fait le bilan (calmement?) en se remémorant chaque instant, avec quelques ouvertures sur la saison prochaine.

C'est limite entre "SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif" et "SLUC 2K19-20 - ProB - Effectif" mais pas d'énervement non plus, il va falloir tenir 3-4 mois à parler d'effectif avant de revoir du basket, ça va être long (ou pas tant que ça, pour faire passer cette année bien morose dans l'antichambre)

Est Républicain 29 Mai 2018 - G.Gahier a écrit:

Greg, il y a forcément de la déception mais Fos était plus fort ?
Oui, sur la seconde mi-temps mais pas en première. C’est le reflet de notre saison. Russell qui se blesse avant la mi-temps. On perd notre meneur, celui qui a eu la plus belle évolution, celui qui apporte le danger par le tir, la fixation, la percussion.

La poisse s’est acharnée sur l’équipe cette saison avec les blessures, les coups durs ?
On ne va pas s’engouffrer là-dedans. Je ne vais pas ouvrir le parapluie même si, rappelez-vous bien, tout commence à Vittel, en stage de préparation avec la blessure de Dashawn Wood, meneur-scoreur référencé de Pro A qui avait signé deux ans et autour duquel j’avais construit l’équipe, sans prendre un autre shooteur que Philippe (Braud).

Justement, on l’a encore vu ce soir (dimanche), l’équipe a manqué d’adresse à trois points avec un très faible 2/19 contre 10/21 pour votre adversaire…
Dans une équipe, on prend deux shooteurs. J’avais au départ Wood et Braud. Wood est parti blessé, Russell qui a un autre profil, est arrivé. Mais Braud s’est retrouvé isolé. J’ai demandé à Gaëtan de shooter davantage, ce n’est pas forcément dans son registre. Ce soir (dimanche), si on met ne serait-ce que cinq tirs de plus à trois points, ce n’est plus le même match.

Il vous a manqué dans cette équipe un poste 2 scoreur, shooteur, à l’aise sur le jeu rapide ?
C’est clair. Je le sais et je ne m’en cache pas. Le but est justement de trouver pour la saison prochaine un arrière-scoreur flashy.

Regrettez-vous de ne pas avoir coupé Aska décevant encore sur ces deux matchs de play-offs ?
Non. Vous voyez ça de l’extérieur, moi de l’intérieur, en regardant le marché. Attention, avec les impôts prélevés à la source, la Pro B français va arriver en 13e ou 14e position sur le marché. D’où l’importance et l’intérêt de prendre des joueurs qui sont déjà installés en Pro B.

Votre inconstance a été chronique cette saison. Et vous avez été incapable d’enchaîner une série de victoires, après la victoire écrasante contre Lille, les performances à l’extérieur à Fos et Orléans ?
Bien sûr ! Notre équipe possède trois jeunes et gros potentiels qui ont débuté en Pro B. Ce n’est pas facile. Tout le monde pense que la Pro B, c’est un championnat de m… Ce n’est pas le cas. Dans la constitution de l’équipe au départ, avec Will (Narace) qui n’était pas JFL, on a fait avec un étranger de moins. Avec trois jeunes, un étranger de moins, pour rivaliser avec les meilleurs, il fallait que la mayonnaise prenne. Et là, je trouve que chaque fois qu’on devait avoir une évolution, on ne l’a pas eue. C’est une évidence. À force, ça a fini par user certains et on a stagné à un niveau qui n’est pas celui des premières places.

On attendait plus des joueurs cadres de l’équipe ?
Il faut être cohérent dans ce qu’on fait. On avait un collectif à refaire. On a changé neuf joueurs avec notamment un rookie (Russell) pendant que les équipes de tête de Pro B ont conservé leur noyau. On a eu des évolutions sur certains postes, mais vous ne pouvez pas incriminer les « anciens » qui ont la culture du jeu. Regardez Fos ce soir (dimanche). Ça ne s’énerve pas, c’est précis, les démarquages sont au bon moment, au bon endroit. Désolé, on n’est pas à ce niveau-là parce qu’on va s’agacer de ne pas mettre les paniers, parce qu’on a peur de perdre…

L’équipe et notamment ses jeunes joueurs doivent donc encore travailler dur…
C’est sûr, mais c’est l’avenir du SLUC car le potentiel est là. Et croyez-moi, s’ils ont évolué, c’est grâce aussi aux anciens Clerc, Braud, Florimont. Les choses ont changé en cours d’année. On a essayé de mettre en place pour une possibilité d’évolution de l’équipe par rapport au statut joueurs français et étrangers pour pouvoir la saison prochaine mettre des pièces à des postes importants. L’équipe a été reconstruite dans cette prévision-là.

Vous avez donc en tête votre prochaine équipe ?
Aujourd’hui, tu peux rapidement construire une équipe avec les « manques » constatés cette année et les faiblesses qu’on a eue, que ce soit offensivement, défensivement, aux rebonds, dans la dissuasion.

Le Président Durst vous a-t-il desservi lorsqu’il a répété qu’il fallait monter dès cette année, vous qui avez présenté un projet sur deux saisons ?
Non. On a essayé de le mettre dans la tête des joueurs, mais les lacunes, tu les as toujours. Je suis déçu mais l’évolution reste belle. Et ne croyez surtout pas que c’est un manque d’ambition. Si on avait pu monter cette année, je serais le plus heureux des hommes. Mais intégrer trois jeunes d’un seul coup, c’est dur. Pour moi, c’est même une première. Maintenant, la base est là.

Vous êtes sous contrat, mais les rumeurs vont bon train dans l’entourage du club après cette saison qualifiée de « décevante » par le président.
Franchement, cette année, il s’en est passé des choses… Et je ne parle pas des bruits qui courent. J’ai eu la chance de faire des années dans les clubs où tous les trois ans, les bruits couraient. Le président arrivait et disait : « non, non, ça bosse, on garde, on travaille, on travaille, on monte ». Si c’est pour dénigrer ce qu’on veut faire positivement pour le club…

Entre les lignes, quelques pistes pour l'année prochaine si GB est toujours à la tête du navire:

_ Si vous voulez jouer à chercher des profils / deviner qui pourrait rejoindre l'effectif 18-19, commencez par prospecter en ProB

_ La priorité du recrutement irait à un arrière-scoreur flashy (poste 2). Personnellement, j'espère que ça ne veut pas dire qu'on tire un trait sur Gaëtan Old School Clerc. Moi aussi j'aime bien le jeu flashy, je n'avais pas bondi à la signature de Clerc et pourtant plus je le vois et plus je me dis que c'est un super joueur pour ces joutes de ProB avec un effectif jeune. Le flashy c'est bien, mais un peu de QI basket sur le terrain c'est quand même nécessaire par séquences.

_ Il veut continuer à s'appuyer sur les jeunes donc peut même se demander s'il y aura encore des prêts. Mais si eux ne cherchent pas à forcer la porte pour partir, on peut s'attendre à voir Narace et EGS dans l'effectif 18-19. Et s'ils veulent bien continuer, on devrait ouvrir la porte à des spots pour Cherry (ça devrait déjà être fait / devrait même être notre priorité actuelle), Vauthier. En complément, on risque donc de vouloir mettre quelques routiers expérimentés de LNB; Fos nous a encore rappelé qu'un peu d'expérience aussi peut servir.

Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 10:21

Allons y pour les futures hypothèse d'équipe :

Qui reste : Narace / Braud / Clerc / Var sous contrat
Qui pourrait rester : EGS / Cherry / Vauthier

Pour moi , ceux qui sont encore sous contrat seront présent l'année prochaine hormis Var.
Je pense que nos trois jeune en ballotage seront aussi conservé :

on aurait donc :

Rowland / EGS
Goods / Clerc
Narace / Braud
Cotonou / Cherry
Kelly / Vauthier

On a déjà tous nos remplaçant et tous nos joueurs FR.
Il faut donc agrémenter ça de joueur étranger . Si on reprend les déclarations de Beugnot , sa priorité est un arrière scoreur flashy (Qui sera sans doute le plus gros salaire) . Sur cette base , si on regarde le meilleure arrière de ProB , il s'agit pour moi de : Anthony Goods (Poitier) (17.2pts 44% à 2pts 41% à 3pts / 3.1 rebond / 2.3 passe D )
Ensuite il parle de pivot intimidateur , donc un grand gaillard costaud . Je pense à Curtis Kelly de Aix Maurienne 13.3 pts à 63% 6.3rbs 0.5ctr 1.9passe D
Trouver un meneur passeur sobre / efficace / avec de l'expérience / qui connait la ProB : Austen Rowland 6 saisons en ProB . Meneur d’expérience : 13.6pts à 39% 2pts 34% 3pts / 2.9rb / 6.3Pd
Il reste à agrémenter notre équipe d'un 4 (Cotonou) : Libre court à votre imagination .

Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 11:03

Webj a écrit:
Ton analyse
est fort intéressante... même si je ne sais pas si il n'y pas pas trop de ricains...
Moi je verrai bien, sans donner de nom, un meneur us, Enzo, 2/1 us. Des joueurs capables de créer leur shoots et de switcher en défense et à la mène. Y a brooks d'Evreux qui est pas mal du tout aussi
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 11:13

Wedj a écrit:
Allons y pour les futures hypothèse d'équipe :

Qui reste  : Narace / Braud / Clerc / Var sous contrat
Qui pourrait rester : EGS / Cherry / Vauthier

Pour moi , ceux qui sont encore sous contrat seront présent l'année prochaine hormis Var.
Je pense que nos trois jeune en ballotage seront aussi conservé :

on aurait donc :

Rowland / EGS
Goods / Clerc
Narace / Braud
Cotonou / Cherry
Kelly / Vauthier

On a déjà tous nos remplaçant et tous nos joueurs FR.
Il faut donc agrémenter ça de joueur étranger . Si on reprend les déclarations de Beugnot , sa priorité est un arrière scoreur flashy (Qui sera sans doute le plus gros salaire) . Sur cette base , si on regarde le meilleure arrière de ProB , il s'agit  pour moi de : Anthony Goods (Poitier) (17.2pts 44% à 2pts 41% à 3pts / 3.1 rebond / 2.3 passe D )
Ensuite il parle de pivot intimidateur , donc un grand gaillard costaud . Je pense à Curtis Kelly de Aix Maurienne 13.3 pts  à 63% 6.3rbs 0.5ctr 1.9passe D
Trouver un meneur passeur sobre / efficace / avec de l'expérience / qui connait la ProB : Austen Rowland  6 saisons en ProB . Meneur d’expérience : 13.6pts à 39% 2pts 34% 3pts / 2.9rb / 6.3Pd
Il reste à agrémenter notre équipe d'un 4 (Cotonou) : Libre court à votre imagination .

Ton équipe est intéressante Wedj cependant j'emet 2 doutes: Rowland pour moi c'est bon pour plusieurs raisons, le bonhomme commence à se faire vieux (37 ? Non ?) et donc pas à l'abri d'une ou plusieurs blessures, ensuite certes il a de l'expérience mais je trouve que c'est un forceur.. A Gentilly j'ai trouve qu'il avait forcé quitte à en oublier son équipe, capable de gros cartons certes mais capable de grandement deservir l'équipe
Goods pourquoi pas mais je l'avais pas trouvé bon à Gentilly après les stats parlent pour lui donc pourquoi pas
vince
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 11:13

Y'a de forte chance qu'on résigne Russell,on a le 2ème budget de Pro B et il n'a pas non plus fait une saison qui va lui voir proposé un spot en Pro A.
On a toute les chances de le résigner.
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 12:01

ce serait bien. Et poste 5 que pensez-vous d'Ekperigin? Il revient de blessure,+ mauvaise saison de son équipe, son tarif a peut être baissé. Il est intimidateur, connaît bien la division. Interrogation sur sa blessure... peut être trop risqué, sais pas.
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 12:01

vince a écrit:
Y'a de forte chance qu'on résigne Russell,on a le 2ème budget de Pro B et il n'a pas non plus fait une saison qui va lui voir proposé un spot en Pro A.
On a toute les chances de le résigner.

je serais très très très surpris… mais preneur !
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 12:11

Pourquoi pas...mais bon avec russel tu n'as plus le droit que d'avoir un US..au moins on connaitrait son niveau
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 13:04

Amin Stevens à 45 000 la saison, soit 30 000 de moins que Aska et 51 000 de moins que Florimont, ça fait mal ...

Source : http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=2&t=50798&p=3121387#p3121387
James
Administrateur

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 14:24

Vraiment très petits les propos de Gregor Beugnot.
En gros c'est la faute de nos jeunes. Qui pourtant pour moi ont été irréprochables pour une première saison pro, Goudou-sinha a eu du mal à revenir de blessure mais c'est un vrai prospect. Narace mérite 25 minutes, Chery est la surprise de la saison. Aucun mot sur la banane de Wood, et globalement tous ses choix foireux : Var, Shepherd, Lemar "le nouveau Rush". Les jeunes ont été exemplaires dans l'engagement ce sont nos joueurs du 5 qui n'ont pas été au niveau.

Enfin celà s'inscrit dans la lignée de sa relation avec les jeunes joueurs depuis des années : sur le banc dès la première erreur alors que les "cadres"ont des passe droits.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:01

C'est pas comme si c'était nouveau, il n'assume rien Gregor !
A t'il admis que le choix Mallet était une erreur tout comme M'Baye ....non .
Par contre des son premier entraînement, il a su qu'on ne se maintiendrait pas .Un devin en plus .
Sérieux, responsible toi un peu ,la grinta ,l'envie et surtout les systèmes 😨,c'est quand-même lui l'entraîneur nan .
Perso ,il me semble a l'Ouest ,et pas qu'un peu .
Quand on voit Gentilly et le public qui ne demande qu'a s'enflammer pour son équipe et le jeu proposé. Hum ..
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:21

Cest pas avec des Braud..des var..ou des shepferd que le public va s'enflammer...clerc a raison,on attend de la pro A,on y est plus sauf quon voit un basket de m...... Depuis 3ans!!!!
Si on avait au moins du beau jeu,je suis sur quon oublierait vite quon est plus en pro A,mais quand tu vois la purge de Gentilly... Ba désolé Gaëtan mais on repassera pour le beau jeu...

Quand à Beugnot,il a vraiment intérêt à ne pas se tromper sur les compléments....et l'idée de recruter en pro b des joueurs référencés et dune logique...si évidente qu'on ne l'a pas fait cette année...
On peut critiquer Orléans..autant quon veut..peut etre ils vont passer a la trape..mais au moins ils se sont battus..ont lutté pour la première place..et se défendent en PO..ils ont au moins fait vibrer leur public..encore une ou deux saisons comme ca au SLUC et on sera a peine mille supporters ds la salle..
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:23

Perso, pas trop favorable à la resignature de Russel qui a de grandes qualités individuelle mais a trop de mal à vraiment diriger une équipe.
Je pense que Beugnot va chercher un meneur plus expérimenté qui pourra vraiment jouer collectif, ce que ne faisait plus Delawayne, chacun ici reconnaissant qu'avec Enzo ça tournait mieux.
Bien sûr Enzo n'est pour le moment qu'un back-up et lui non plus ne peux pas assurer la gestion d'une équipe ambitieuse, on l'a encore vu contre Fos... puisque Clerc et Enzo se sont partagé la mène.

A la lecture des déclarations de Beugnot... je comprend qu'on a la base JFL, avec en plus Williams Narace. Et c'est en ce sens que Beugnot trouve qu'on a déjà avancé.
Va-t-il garder tout le monde (Enzo et Valentin n'avaient signé qu'un contrat d'un an, va-t-il conserver Var bien décevant mais encore sous contrat ?)
Va-t-on proposer à Vautier d'intégrer notre effectif ? Je pense que ce serait un vrai plus, car 2m10 avec de bonnes mains, il sera très bien.

Après il restera à recruter 4 US/Cotonou... et là, il ne faudra pas se tromper !
CHACHOU
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:55

Je le sais d'une source sérieuse, Beugnot ne sera pas garder...
CHACHOU
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:56

Gardé ! Pardon !
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 20:56

Il semble pourtant avoir une confiance totale de P.Durst
rosaliedesbois
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 21:41

Si cette nouvelle est confirmée , c est à mon avis une bonne nouvelle et, cela confirmerait tout le bien et La confiance que je porte à mr durst ..pour le meneur ,Russell manque d expérience et à un jeu qui manque d imagination pour l année prochaine il nous faut un joueur d expérience qui accompagne nos jeunes joueurs compris vauthier
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 23:00

j'ai franchement du mal à croire que ce soit vrai.

La saison n'a pas été la meilleure de GB disons jusqu'à sa dernière ITW lunaire mais, bon, à part le côté défouloir, quel est l'intérêt maintenant de s'en débarrasser ?

Le coût, lui, est facile à calculer (sauf si GB grand seigneur renonçait à son salaire). Le coach qui arriverait aurait besoin d'un an pour prendre ses marques. Si on garde GN, on gagne un an sur ce point. fou Maintenant, plus d'excuse.

baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    29/5/2018, 23:04

CHACHOU a écrit:
Gardé ! Pardon !
Les infos que j'ai concernent une grosse purge au niveau des effectifs y compris les joueurs ayant un contrat pluri annuel. Pour l'entraîneur je n'ai rien entendu.

Je ne comprends pas comment un entraîneur peut décrocher à ce point. Quand on voit qu' Eric Girard est toujours dans le coup malgré tous les problèmes de santé qu'il a subis.
Pour moi le crash de Beugnot est à comparer à eli de Michel Gomez.

Triste parce sur Greg reste encore très engagé on ne peut pas lui retirer ça.
esslem54
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 00:10

Mais heureusement quil va y avoir une purge de l'effectif.. Braud..var..faut faire le ménage..
Braud est limité et n'apporte rien du tout..l'autre ne défend pas,en attaque cest loin d'être Jojo..et est nonchalant..

Pour Beugnot je suis étonné aussi mais j'avoue que cest peut etre cerdiere qui va reprendre l'équipe???ce qui naurait pas un impact sur le coût de séparation avec Greg...maintenant est ce que cest mas une solution risquée..???
rosaliedesbois
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    30/5/2018, 07:50

L idée verdiere est séduisante , et, au regard de la saison conserver GB serait un gros risque car il n'a rien démontré ....montée en puissance tu parles d un flop !!!

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant