AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 09:46

En y réfléchissant un petit peu je pense qu'il n'y a que Dupraz de possible, Pluvy a signé 3 ans à Roanne et n'est que dans sa deuxième année et Giuitta est dans sa région natale et entraîne Fos depuis 14 ans, pourquoi s'eloignerait il d'un coup de sa région natale et de son club de coeur
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 10:45

LuckyLuke a écrit:
En y réfléchissant un petit peu je pense qu'il n'y a que Dupraz de possible, Pluvy a signé 3 ans à Roanne et n'est que dans sa deuxième année et Giuitta est dans sa région natale et entraîne Fos depuis 14 ans, pourquoi s'eloignerait il d'un coup de sa région natale et de son club de coeur

Sur Pluvy et Giuitta, 100% d'accord. Ces 2 types n'ont aucune raison de faire le déplacement.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 12:09

Pourquoi Pluvy serait idéal ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
les autres
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 12:10

Cougnews a écrit:
Pourquoi Pluvy serait idéal ?

Parce qu'il a tout appris avec Beugnot Mr. Green Laughing
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 13:51

Citation :
Parce qu'il a tout appris avec Beugnot ...
Very Happy
rotceridle
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 14:47

vince a écrit:
Dewayne Russell viens de faire une première saison professionnelle assez remarquable même si il a fini l'exercice avec plus de difficultés.
C'est évident qu'il a de forte chance d'être encore de l'aventure la saison prochaine,a moins vraiment que le nouveau coach cherche un Cv d'un joueur avec plus de référence.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un peu pour les mêmes raisons, j'aurais tendance à penser l'inverse à priori: si on lui a permis de se mettre en valeur avec son profil de jeune rookie dans sa première saison en Europe (et heureusement car on en a bien bénéficié jusqu'à une fin de saison plus dans le dur / plus ciblée) et parce qu'on a pas de chef du sportif jusqu'à au moins la semaine prochaine pour prendre une décision sur un poste stratégique =poste de meneur titulaire, on devrait le voir nous filer sous le nez pour aller vers une autre destination d'un des 15-16 championnat européens plus compétitifs que la ProB.

MAIS
Dans la conférence de presse d'hier, il y a une phrase qui me fait Shocked
" Nos décisions au Directoire, de se séparer de Wood, d’engager Russell, ont été les bonnes. Quant à Shepherd, sur lequel on espérait mieux, nous n’avions pas d’autres choix. Je vous rappelle qu’on a eu plusieurs fenêtres de recrutement sans pouvoir concrétiser. »

Ne serait-ce pas en partie ce qui nous a mis dans le mur avec JLM, même en partie avec Weisz: Les relations entre la Direction sportive (qui devrait être représentée par le coach de l'équipe fanion pour les pros) et le Directoire?

C'est quoi le rôle du Directoire déjà? Y aurait-il de nouveau statut du Directoire qui donne au coach de l'équipe fanion une place d'élu au Directoire où il veut / quand il veut? Ou sont les limites du rôle du Directoire? S'ils prennent les décisions sportives (composition de l'effectif pro) à la place du coach, ne devraient-ils pas se mettre en short en bord de terrain plutôt qu'en costume en tribunes et laisser le coach dans les tribunes? Ils ont regardé combien de DVD de matchs de Russell avant de le signer l'année dernière les membres du Directoire? Ils ont tous au moins SFR Sport les membres du Directoire pour scooter un peu des joueurs de ProA en cette fin de saison?

Je force un peu le trait, je caricature mais ne pourrait-il pas y avoir là un des maux qui peuvent affecter notre club si le Directoire ne prend pas garde à rester à sa place et aussi se remettre en cause lui-même?

Donc tout est envisageable pour Russell. Si en plus la magie d'Auchan a encore frappé ou voire d'une des sirènes nancéienne, qui sait.

Pour les paris sur le coach: Lautié, Prat, Pluvy, Dupraz, Giutta, Antic, d’Asceric, Hervé, Schmitt..., effectivement la durée de leur contrat actuel (je ne nous vois pas payer encore une indemnité) et leur attachement à leur club (Giutta) sont des éléments à considérer.
Leurs habitudes de se déplacer ou non systématiquement avec un assistant attitré devrait aussi être à considérer car l'ITW ne donne pas l'impression qu'on souhaite court-circuiter Pierre Verdière et peu plausible d'imaginer aller ajouter un nouveau niveau de hiérarchie administrative dans l'organigramme (genre "Directeur adjoint du directeur du club").
L'historique récent du Sluc montre aussi une nette tendance du Directoire à se diriger vers des coachs français ou qui maîtriseraient alors parfaitement la langue française. C'est compréhensible si tu veux t'exprimer avec lui et ne maîtrise pas suffisamment l'anglais de ton côté. Bref, ce sera pas Kyle Milling Very Happy (qui est pourtant encore en compétition)

Le coach candidat encore en compétition, je vois aussi Dupraz si c'est de la ProA/ProB française. Vu le timing de l'annonce avancé = milieu de la semaine prochaine, c'est plutôt vers un coach qui semblait aller vers une sortie de P.O. genre qui aurait pris un 83-36 d'entrée de 1/2 et aurait une belle à jouer à l'extérieur ce qui n'est jamais le scénario le plus favorable.

James
Administrateur

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    7/6/2018, 18:58

rotceridle a écrit:
...
L'historique récent du Sluc montre aussi une nette tendance du Directoire à se diriger vers des coachs français ou qui maîtriseraient alors parfaitement la langue française. C'est compréhensible si tu veux t'exprimer avec lui et ne maîtrise pas suffisamment l'anglais de ton côté. Bref, ce sera pas Kyle Milling  Very Happy  (qui est pourtant encore en compétition)

Le coach candidat encore en compétition, je vois aussi Dupraz si c'est de la ProA/ProB française....

Dupraz le truc c'est qu'il faut arriver à déchiffrer son anglais. C'est pas donné à tout le monde Laughing
http://www.basketactu.com/video-jean-marc-dupraz-secoue-ses-joueurs-temps-mort-69697/
Neodurden
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    8/6/2018, 09:48

rotceridle a écrit:
vince a écrit:
Dewayne Russell viens de faire une première saison professionnelle assez remarquable même si il a fini l'exercice avec plus de difficultés.
C'est évident qu'il a de forte chance d'être encore de l'aventure la saison prochaine,a moins vraiment que le nouveau coach cherche un Cv d'un joueur avec plus de référence.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Un peu pour les mêmes raisons, j'aurais tendance à penser l'inverse à priori: si on lui a permis de se mettre en valeur avec son profil de jeune rookie dans sa première saison en Europe (et heureusement car on en a bien bénéficié jusqu'à une fin de saison plus dans le dur / plus ciblée)

Idem, Russel ne restera pas les rookies qui font une saison un tant soit peu correcte ne reste plus en pro A et encore moins en pro B
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    10/6/2018, 10:22

Est Republicain a écrit:
C'est le genre de coup d'œil dans le rétro qui peut saper encore un peu plus le moral des supporters du SLUC, deux semaines après la triste élimination au premier tour des play-off de Pro B devant Fos-sur-Mer. Il y a dix ans, c'était la grande fête à Nancy pour tous les fans de basket, et même pour tous ceux qui s'intéressent de plus loin à l'actualité de la balle orange. Le 6 juin 2008, le Palais des Sports de Gentilly a vécu l'une des plus folles soirées de son histoire, si ce n'est pas la plus folle. Il y a tout eu, ce jour-là, à l'occasion de la belle de la demi-finale de play-off SLUC - ASVEL. Menée de sept points à la mi-temps, la bande à Ricardo Greer a réussi une seconde période phénoménale (104-89) synonyme de qualification pour une nouvelle finale à Bercy. Au micro, Jacques Monclar est allé jusqu'à parler de « match de la décennie ». Le tout sous les yeux de Tony Parker et de sa célébrissime épouse de l'époque, Eva Longoria, une des héroïnes de la série américaine Desperate Housewives. Tony Parker était venu supporter son petit frère « TJ », alors sous contrat au SLUC. Avant ce match d'anthologie, Tony Parker et Eva Longoria s'étaient baladés dans les rues de Nancy et ils avaient « fait chauffer la carte bleue », aux dires du meneur de jeu des Bleus, tout sourire après la rencontre. À l'époque, Tony Parker n'était pas encore le patron de l'ASVEL, comme aujourd'hui...
on n'aurait pas raté le coche à l'époque ??
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    10/6/2018, 11:43

Bien sûr qu'on a raté le coche. Quand on voit par ex Strasbourg aujourd'hui. Le club s'est structuré, a maintenant un vrai public bien chaud et augmente son budget d'année en année. Et ce n'est pas son élimination en 1/2 hier qui va casser la dynamique. La SIG à bien supplanté le SLUC qui était largement au dessus d'elle il y a 10 ans !
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    10/6/2018, 12:13

C est difficile de comparer les deux villes , Strasbourg et Nancy n'ont pas la même attractivité et les mêmes infrastructures .
Et on a eu la chance d avoir pu conserver plusieurs années des joueurs qui ont privilégié le cadre de vie à l'argent (Lewis, puis Julian, Ricardo, Tariq).
Sans compter" qu'à la grande époque", l'Asvel n' avait pas les moyens qu'ils ont aujourd’hui , et je ne parle même pas de Monaco...
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    10/6/2018, 14:48

Il y a 10 ans, Strasbourg était déjà plus grande avec d'autres infrastructures et un autre potentiel attractif. Dommage de ne pas avoir réussi à surfer sur la Meurthe (... la vague). Aujourd'hui la SIG surfe sur le Rhin on va dire. Pas le même débit !
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    10/6/2018, 21:49

Allez je me lance pour une petite compo :
Russell (ou autre us si trop cher)/Cornely (goudou sinha en prêt )
Clerc/Braud
Lewis ron/Narace
Stevens amin/Var
Ekperigin/Vautier (Chery en prêt ou à conserver si Var va voir ailleur)
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 10:36

pistolpit23 a écrit:
Clerc/Braud
Lewis ron/Narace
Stevens amin/Var
Et le plan jeune...
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 10:51

Cougnews a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Clerc/Braud
Lewis ron/Narace
Stevens amin/Var
Et le plan jeune...
Braud et Var Mr. Green
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 10:56

Amin stevens est déjà en partance pour Bruxelles, Lewis est un croqueur internationale et Cornely vu sa saison est un titulaire et non un back up mais Ekperigin 100% d'accord il doit être moins chère au vu de sa saison en plus
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 10:57

pistolpit23 a écrit:
Clerc/Braud
Lewis ron/Narace
Stevens amin/Var

Je ne pense pas qu'avoir EGS/CLERC/NARACE/CHERRY/VAUTIER en remplaçant soit un frein à notre possible monté . On a pu le voir cette année , les seuls qui n'ont pas déçu sont ceux ci dessus .
Tu trouves 4 bons étrangers + 1 bon JFL on a largement l'effectif pour monter sans pour autant entraver la formation de nos jeunes .
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 17:53

J'ai plus de doute pour enzo personnellement, encore uneu tendre je trouve.
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 18:08

Ah bon ?
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    11/6/2018, 22:35

pistolpit23 a écrit:
Tu as tenu ce discours toute la saison, alors qu'il a bien progressé et a réalisé quelques belles sorties...
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/6/2018, 07:13

beibeul a écrit:
pistolpit23 a écrit:
Tu as tenu ce discours toute la saison, alors qu'il a bien progressé et a réalisé quelques belles sorties...

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un blocage sur lui...

Il a fait quelques bouts de matchs intéressant,mais pour moi c'est clairement insuffisant pour être back up d'une équipe qui vise la montée .
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    12/6/2018, 17:16

Jerrold Brooks à Caen, ils vont encore avoir une belle équipe mais va falloir que ca prenne
Benoit ADAM
Korac Winner

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    13/6/2018, 11:50

Et si Florimont restait ? Pas impossible. On serait donc à 8 JFL et il faudra encore recruter 4 "étrangers". On ne pourra sans doute être à 12 donc prêt d'un ou deux frenchies au final.
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    13/6/2018, 12:16

J'espère que l'on ne recrutera des JFL que lorsque l'on aura fait le ménage dans ceux qui sont sous contrat...
LuckyLuke
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif    13/6/2018, 12:40

Un retour de Jamal Shooter Shuler pourrait avoir de la gueule pour de la Pro B ! Il a toujours dit que Nancy était un endroit ou il pourrait revenir !

SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant