AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [Pro B-J27] Nancy Vs Denain

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit ADAM
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5196
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   7/4/2018, 23:04

Je dirais même pour M. Var que je l'ai rarement vu aussi agressif aux rebonds, notamment offensifs. Il a été en chercher 2 ou 3 en fin de match en marquant après, c'était assez énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5362
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   7/4/2018, 23:15

Moi aussi je suis deg ! On a joué sans rythme... Trop déçu par Shepherd... Incroyable de jouer comme ça, déjà que l'on joue sans Russel. Et puis Braud ? On ne lui file jamais la balle ou quoi ?
Enfin les arbitres c'est juste pas possible : Nuls, archi nuls.
Dommage car nos jeunes ne méritent pas ça.
Bref on est effectivement trop justes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2699
Age : 78
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 07:34

rarement vu un article aussi critique sur l'arbitrage dans l'ER (je me répète, pas vu le match : incapable de dire si c'est justifié)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
esslem54
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 09:01

Braud pour moi fait des mauvais matchs!!!!!il n'est clairement pas décisif...il a beaucoup de mal a se démarquer..et il est statique!!!et hier il a eu des shoots ouverts..qu'il n'a pas mis..
Hier pour moi javon et lui sont les deux joueur s qui ont été en dessous!!!
Braud jouit d'une immunitė sur le forum,je ne comprends pas pourquoi..
Quand a la prestation générale,on revient sur une incroyable fin de match!
Félicitation a Enzo qui n'a pas tremblė à trois points,il a un très beau shoot..et il s'affirme de plus en plus..intéressant pour l'année pro..
Pour moi cette année je pense que beaucoup trop d'équipes nous sont superieures!..encore un match perdu a domicile..certes avec deux joueurs en moins..mais bon..
La colère de Greg était folle!!!j'ai bien cru qu'il allait en décrocher une a l'arbitre lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qwyz
As des As
avatar

Nombre de messages : 2066
Age : 39
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 09:55

esslem54 a écrit:
Braud pour moi fait des mauvais matchs!!!!!il n'est clairement pas décisif...il a beaucoup de mal a se démarquer..et il est statique!!!et hier il a eu des shoots ouverts..qu'il n'a pas mis..
Je suis d'accord que Philippe n'a pas fait un bon match "offensif" hier, mais quand tu dis qu'il a raté des shoots ouverts, il n'en a pas raté tant que cela puisqu'il a eu 4 shoots, 2 à 3 pts et 2 qu'il s'est crée tout seul à 2 points, en plus de 20 min.
Sur le fait qu'il est statique, il a surtout été bien ciblé par la défense de Denain qui elle n'a pas laissé des boulevards au shooters adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 9317
Age : 34
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 10:55

Il n'est pas question d'immunité pour Braud mais plutôt d'un constat qui se répète à chaque match depuis la blessure de Russell. D'une incohérence/anomalie.

A savoir qu'il est ignoré dans le domaine ou il est le plus fort, à savoir le catch and shoot sur jeu rapide.

Alors hier oui il passe en dedans mais il faut remarquer qu'il obtient son premier ticket.... dans le 4ème QT! alors que l'équipe est dans le dur, menée au score et que l'ami Shepherd s'entête a foncer tête baissée en mode rien à carrer.

Dewayne savait très bien trouver Braud et ce dernier était redoutable en première intention avec une mécanique très rapide.

Depuis deux matchs il n'est plus servi ou alors en dernière option ce qui est juste aberrant. Encore une fois c'est le spécialiste longue distance de l'équipe. Ca devrait être lui l'option number one dans ce registre et les autres ensuite, pas l'inverse.

Var qui se prend pour Nowitzki c'est dans le même registre que quand Florimont se prenait pour Duncan avec des hooks à foison sauf que ni l'un ni l'autre n'ont le niveau/réussite dans ce domaine que les modèles cités.

Imo je trouve que les rôles ne sont pas suffisamment définis et hiérarchisés et ca, c'est le taf de Beugnot.

Depuis que Russell est out on notera un individualisme exagéré de Shepherd qui ne résonne plus en terme d'équipe mais de stats perso.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D


Dernière édition par 5NancyBoy4 le 8/4/2018, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5362
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 10:59

5NancyBoy4 a écrit:
on notera un individualisme exagéré de Shepherd qui ne résonne plus en terme d'équipe mais de stats perso.

Sauf que ses stats sont horribles... -4 d'éval hier !
Donc je ne sais pas s'il joue pour ses stats (parce que là c'est raté) ou s'il se prend pour le sauveur ?
Dans tous les cas, il est hyper décevant au moment ou il devait justement prendre le leadership de l'équipe en l'absence de Russel...
Ce n'est probablement pas sa qualité première, hélàs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5362
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 11:14

Article de l'EST :

BASKET-BALL - PRO B (27E JOURNÉE)
Les arbitres ont stoppé la « Remontada » du SLUC
A moins de 20’’ de la fin, alors que le SLUC était revenu du diable vauvert (63-65) grâce à Goudou-Sinha, Greg Beugnot a pris une faute technique scandaleuse alors qu’il contestait un pied en touche non sifflé. Gentilly a hurlé sa colère.



Et dire qu’on y a cru à la « Remontada » de l’année. Il restait 1’39 à jouer. Denain déroulait dans un Palais des Sports devenu muet (55-65), lorsque sur un coup de gueule de Beugnot, Goudou-Sinha lâcha son shoot primé. Bingo ! Un premier stop, une faute antisportive de Bropleh sur la relance nancéienne, deux lancers dans la musette et une possession. Le gamin, qui n’a décidément pas froid aux yeux, réarme son fusil à trois coups et ramène le SLUC à deux petits points (63-65) à 28 secondes de la fin dans une bronca de corrida espagnole.

La Remontada est lancée. Possession pour Denain qui souffre devant le pressing de Nancy. Une prise à deux sur le meneur Threatt qui, sous les yeux de Greg Beugnot, met le talon en touche en pivotant pour servir Austin qui, en deux temps, marque son… vingt-et-unième point à 15 secondes de la fin et donne quatre points d’avance à Denain (63-67).


Greg Beugnot conteste logiquement, en restant poli, c’est en tout cas ce qu’il affirme, mais prend inexplicablement une faute technique gratuite qui plie le match (lancers-francs + la possession). Le coach nancéien voit rouge, prend alors une faute disqualifiante dans un climat qui se vit, mais qui ne se raconte pas. Les lancers-francs qui s’accumuleront, font le reste.

« J’ai vu devant mes yeux le talon de Threatt mordre la ligne lorsqu’il a pivoté sur notre prise à deux. Pourquoi, je mentirais. Et pourquoi, je prends une faute technique à 15’’ de la fin alors que tout le monde sait qu’elle scelle le sort du match », confiera calme et lucide Greg Beugnot en conférence de presse. Gentilly hurlera sa colère contre le trio d’arbitre qui avait déjà, à son tableau de chasse, disqualifié Shepherd à Rouen sans sanctionner son vis-à-vis, s’excusant le lendemain officiellement auprès des instances, après avoir visionné la vidéo.

Un trio arbitral tout simplement pas au niveau, voire d’une insigne faiblesse, qui fut incapable de tenir le match et qui quoi qu’on en dise, a fait basculer la rencontre.

L’adresse de Denain la maladresse du SLUC

Rien n’est donc épargné à cette équipe nancéienne fortement diminuée, trop limitée par les prestations décevantes de Braud (0 pt, 0 à l’évaluation) et surtout de Shepherd (2 pts, moins 4 d’évaluation), mais qui a fait preuve d’une générosité louable. « Et dire que malgré tout ce qui nous tombe sur la tête, ce match, on pouvait le gagner », ajoutera Greg Beugnot qui résumera la rencontre d’une seule phrase : « On perd sur l’adresse, Denain gagne sur l’adresse ».

Les hommes de Valin ont trouvé à chaque fois le shoot qui fait terriblement mal. D’abord Bropleh en première période (16-17 à la 9’; 33-30 à la 19’), puis Barruetta après la pause (44-47, 26’) et surtout Austin dans le dernier quart-temps.

Le nouveau joueur de Denain, remplaçant de Goulbourne blessé, a marqué 15 points dans l’ultime période. Et dire qu’il vient de poser ses valises dans le Nord…

A côté de ça, Nancy qui dominait le jeu intérieur grâce à Aska, vendangea une bonne dizaine de shoots ouverts. Braud finira à 0/4, Shepherd à 1/8 et Var à 3/7 dont 1/5 à trois points.

Contre le vainqueur de la Leaders Cup qui, mine de rien, vient de s’imposer pour la troisième fois cette saison à Gentilly, c’est rédhibitoire, surtout lorsque vous jouez sans Russell ni Florimont et que Guillaume Colin, Frederik Pierre et Stéphane Monsire, pauvres arbitres d’un soir, ont délibérément choisi leur camp et pourront dire aux petits copains : « On a viré Beugnot ».

Sinon, jamais le coach nancéien n’aurait pris cette première et scandaleuse faute technique…


Dernière édition par Jacques SANTINI le 8/4/2018, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 11:15

5NancyBoy4 a écrit:
Il n'est pas question d'immunité pour Braud mais plutôt d'un constat qui se répète à chaque match depuis la blessure de Russell. D'une incohérence/anomalie.

A savoir qu'il est ignoré dans le domaine ou il est le plus fort, à savoir le catch and shoot sur jeu rapide.

Alors hier oui il passe en dedans mais il faut remarquer qu'il obtient son premier ticket.... dans le 4ème QT! alors que l'équipe est dans le dur, menée au score et que l'ami Shepherd s'entête a foncer tête baissée en mode rien à carrer.

Dewayne savait très bien trouver Braud et ce dernier était redoutable en première intention avec une mécanique très rapide.

Depuis deux matchs il n'est plus servi ou alors en dernière option ce qui est juste aberrant. Encore une fois c'est le spécialiste longue distance de l'équipe. Ca devrait être lui l'option number one dans ce registre et les autres ensuite, pas l'inverse.

Var qui se prend pour Nowitzki c'est dans le même registre que quand Florimont se prenait pour Duncan avec des hooks à foison sauf que ni l'un ni l'autre n'ont le niveau/réussite dans ce domaine que les modèles cités.

Imo je trouve que les rôles ne sont pas suffisamment définis et hiérarchisés et ca, c'est le taf de Beugnot.

Depuis que Russell est out on notera un individualisme exagéré de Shepherd qui ne résonne plus en terme d'équipe mais de stats perso.
Pas que de Sheperd.
Aska aussi est dans ce cas.
Juste une action en deuxième mi-temps où il attire trois défenseurs sur lui, regard Narace tout seul à trois points et force quand même face aux trois joueurs de Denain. Cette action est caractéristique, mais il y en avait d'autres où on voit bien qu'il pense beaucoup à ses stat.

Dommage que Shepperd ne soit pas plus sobre, car je trouve que le jeu est beaucoup plus huilé sans lui. Je trouve qu'il monopolise trop la balle et déclenche les système beaucoup trop tard.

Sinon je partage à 100% l'analyse de qwyz sur ce match, tout particulièrement concernant l'arbitrage sur nos anciens espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 14:56

En fait Sheperd ,il nous rendait service lorsqu'il était suspendu. ..😊
Mais c'est flagrant que les arbitres ont une dent contre le Sluc .C'est pas un match, ça peut arriver, mais toujours dans un sens ....contraire au notre 😈
Mais on doit gagner sans cela et en se servant de ca .Quand je pense que Sheperd devait jouer à Chalon ,ça donne à réfléchir du niveau d'investissement du gaillard. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 3184
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 17:55

Je ne pense pas qu'on puisse dire que Shepperd ne s'investit pas parce qu'il a loupé beaucoup de tirs.

Son style de jeu c'est de provoquer. Quand il est arrivé, il nous a bien aidé avec ses pénétrations, mais parce que ça rentrait.
Hier il n'a pas réussit sa première pénétration, il a également raté la deuxième et ensuite il force parce qu'il veut aider l'équipe à sa manière. C'est à lui aussi de se rendre compte qu'il peut aider en faisant une passe..

Son niveau d'investissement en défense est plus inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [Pro B-J27] Nancy Vs Denain   8/4/2018, 19:48

En fait ,je voulais dire qu' étant recruté par Chalon et atterrir finalement en ProB, il se serait eclaté, ce qui n'est pas faux. ..Remember Hannah ,Peackok a Bourg ,j'ai l'impression que le contraire se ferait plus aisé .Mais ,il devrait faire beaucoup mieux ,suffit il de se donner un peu plus et pour ca ,j'ai un Gros doute .Bref ,je ne le sentais pas du tout ce match ,et les P-Offs ,on y est pas encore !En même temps, je ne rêve pas non plus ,ça serait très difficile ( trop ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Pro B-J27] Nancy Vs Denain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: