AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

Quel coach pour remplacer beugnot ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:43

La conférence de presse est le compte twitter officiel du club
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:44

" est sur "
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:47

Ok pour des US dominants, un vrai leader comme il en a manqué cette année.
Mais du temps de jeu pour les jeunes. Ils n'ont pas déçu cette année (les étrangers oui, et largement, hormis Russel pour moi).
Donner un vrai rôle aux jeunes, c'est travailler sur l'avenir (sportif et/ou financier), c'est garder une identité (important pour le public et les partenaires), c'est aussi peut être et sûrement garder des moyens pour faire venir des US plus chers...
Car après tout Nancy est très loin maintenant sur le marché, passe derrière beaucoup d'autres. Quel gros US, capable individuellement de faire monter l'équipe, va faire le choix de Nancy? et sera dans nos cordes financièrement?
Un Goudou Sinha en relais du meneur US c'est correct pour moi.
Un Chery avec la hargne et la défense qu'il a montrées, ses qualités physiques, c'est intéressant aussi. Narace, ne sera peut être pas titulaire, mais en 6e homme, là aussi sur ses qualités défensives, il est intéressant. Et Vauthier a prouvé qu'il pouvait rendre service. Et tous ces gars ont été formés ici, avec un assistant coach qui les connait par cœur, tout ça c'est du bonus. Moi je ne comprendrais pas qu'on prête un de ces 4 là.
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:47

ONDAFACE a écrit:

que les gens manifestent leur sentiment au moment du choix du coach ne me choque pas. Nous sommes sur un forum et pas l'écho des communiqués de presse des dirigeants. Idem quand il s'agira de faire le bilan de l'année : là, ce sera facile car la couleur a été annoncée longtemps à l'avance. Entre les deux, le coach est CM. Là, chacun fait ce qu'il veut bien sûr, mais je trouve les "dommage qu'on ait pas pris untel" au milieu de l'année pas très intéressant. Cela ressemble à "et si Napoléon avait eu le TGV ? ". C'est bon, c'est CM. fou

Voilà... passé la mauvaise surprise de la nomination de Christian Monschau... je me range à ton avis : c'est CM le coach du SLUC.
Même si ce n'était pas du tout le profil d'entraineur que j'attendais, il faut respecter ce choix.

On va bien voir ce qui s'est dit à la conférence de presse... et on va attendre les premières décisions et les orientations choisies pour la nouvelle équipe.

Pour ma part, j'ai trois souvenirs marquants de Christian Monschau :

- Le premier : lors d'un match SLUC-SIG, en ProB, il y a très longtemps dans l'ancien Gentilly... Le coach était JLM et le meneur CM. Qu'est-ce qu'ils étaient sifflés les strasbourgeois... nos meilleurs ennemis !
- Le second : En 2008, à Bercy, lors de la finale gagnante SLUC-ROANNE, j'étais assis juste derrière CM qui avait travaillé avec son frère pour préparer l'équipe du SLUC afin de battre Roanne.
- Le troisième : A Vittel en préparation, le SLUC jouait contre Gravelines et CM a réussi à se faire exclure de la salle par la jeune femme arbitre qui en avait assez de se faire "asticoter" en permanence... là encore CM est sortis sous les quolibets... la fille de CM était assise juste à côté de moi et était assez enervée de voir son père conspué par le public !
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:50

Jefferson DARCY a écrit:
Mais du temps de jeu pour les jeunes. Ils n'ont pas déçu cette année (les étrangers oui, et largement, hormis Russel pour moi).
Donner un vrai rôle aux jeunes, c'est travailler sur l'avenir (sportif et/ou financier), c'est garder une identité (important pour le public et les partenaires), c'est aussi peut être et sûrement garder des moyens pour faire venir des US plus chers... Et tous ces gars ont été formés ici, avec un assistant coach qui les connait par cœur, tout ça c'est du bonus. Moi je ne comprendrais pas qu'on prête un de ces 4 là.

Suis assez d'accord avec toi... espérons que l'on va essayer de garder cette nouvelle identité.
D'autant qu'à l'avenir peut-être d'autres jeunes encore plus talentueux choisiront Nancy comme club qui fait jouer des jeunes...
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 17:57

Quelques phrases de la Conf de Presse... en attendant les images ?
D'après les photos... effectivement CM a fondu !!! Incroyable la transformation !

C.Monschau: "Je ne suis jamais venu avec mon assistant même si je reconnais que c'est une pratique dans le milieu. Je ne connais pas personnellement Pierre mais la rencontre va bientôt se faire ". #GoSluc

P.Durst: "L'assistant est sous contrat. Christian doit le rencontrer dans la journée, pour trouver la meilleure optimisation possible." #GoSLUC #Bienvenuecoach

C.Monschau: " Nous allons faire le point rapidement, dans les jours à venir, sur l'effectif en présence et sur les ajustements possibles. La PRO B est une championnat tellement dense, tellement difficile. Il y a pleins de façons de monter. " #GoSLUC #Bienvenuecoach

🎙️C.Monschau: " L'accueil est très positif. Nous devons travailler avec une masse salariale encadrée et un nombre de joueurs sous contrat élevé "
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️P.Durst : "Nous souhaitions élargir notre liste de candidats pour avoir la meilleur projection possible. Comme vous le savez un certains nombres d'entraineurs étaient sous contrats.
Au niveau de l'éthique on voulait être clean vis à vis des clubs."
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️P.Durst : "Le coach fera dans le budget stricte que nous avons, le meilleur choix dans la construction de l'effectif."
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : "Jean-Luc a eu une histoire avec le SLUC c'est vrai.
Nous allons désormais avec le Président Durst, en avoir une autre."
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : " Mon break a été nécessaire. Je me suis entouré d'un staff et j'ai travaillé sur moi spécifiquement ! "
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : "Pendant mon année sabbatique, je me suis intéressé à d'autres choses et j'ai eu une autre approche désormais.
Cette année m'a redonné énormément d'appétit ! "
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : "J'ai toujours dit que la Pro B en France c'est la meilleure seconde division d'Europe !"
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : " Il y a un parcours parallèle entre le SLUC et moi-même. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous !"
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ C.Monschau : " Pourquoi Nancy ? Parce que Nancy tout simplement !"
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ P.Durst : " Je suis très heureux d'accueillir Christian Monschau aujourd'hui. Il devient entraineur du @SLUCbasketNancy pour au moins la saison à venir."
#GoSLUC #BienvenueCoach
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 18:03

lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 18:04

Partir sur 4 NJFL dominant aux poste clés Ça veut dire si possible avec des qualités de leadership et la connaissance de la Pro B.Cela simplifiera déjà beaucoup de choses, en cela, j espère que Kiki a conserver son carnet d adresse.

Garder Clerc qui a l expérience de la Pro B et qui n a pas démérité

Braud pourquoi pas, il peut bénéficier d une seconde chance , et surtout peut faire mal s il a des systèmes pour lui.

Narace à conserver s il n est pas débauché par un club de Pro A.Lui a un super potentiel.

Chery , selon cette configuration, aurait tout intérêt à s'aguerrir en prêt pour gagner du temps de jeu et bosser les fondamentaux.

Vautier, là j avoue je ne sais pas trop quoi en penser.Il n aurait pas au Sluc du tout les mêmes conditions de développement qu il a connu à Caen

Florimont Var et EGS, Arrow Prendre une partie du salaire de Florimont pour payer le buy -out de Var

Prendre un JFL choisi reellement par Monschau, pas imposé.

On aurait un effectif resserré mais de qualité.De toute façon, avec un match par semaine ( on bazarde la leaders cup qui ne sert a rien, objectif mai 2019), pas besoin d'avoir un effectif pléthorique
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 18:06

Pour moi kiki monscheau c'est celui qui au Havre a su s'appuyer sur les anciens dont les autres ne voulaient plus: Lewis et Durham avec réussite
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 18:08

🎙️ C.Monschau : " Pourquoi Nancy ? Parce que Nancy tout simplement !"
#GoSLUC #BienvenueCoach

🎙️ P.Durst : " Je suis très heureux d'accueillir Christian Monschau aujourd'hui. Il devient entraineur du @SLUCbasketNancy pour au moins la saison à venir."
#GoSLUC #BienvenueCoach

WTF scratch
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 18:42

Mouai, moi qui suis souvent de nature optimiste, je ne suis pas du tout d'accord avec ce choix .
Quand on voit les budget faramineux et les résultats famélique qu'il a eu avec le BCM...
Puis, Weisz / Beugnot / C.Monschau .... toujours le même style 5 ans que ca ne fonctione plus mais on reppart comme ca .
Après comme il dit , son année sabatique à peut être changé son point de vue sur certaine chose mais bon , j'attend de voir .

Par contre C.Monschau a un gros carnet d'adresse pour les joueurs étrangers
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:01

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/christian-monschau-nouveau-coach-du-sluc-nancy.html

Sympa la décla de PRAT , un peu mauvais joueur sur le coup mais je comprend sa déception ... (je la partage même un peu )
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:02

Pour le "gros" carnet d'adresse... on va voir, hein, n'allons pas trop vite.

Ce que je retiens des courtes vidéos, c'est que CM n'était pas "programmé" pour coacher en ProB... il l'a dit au moins deux fois.
Après sa remise en forme (il a vraiment maigri, cela a dû être un combat de chien pour perdre autant de poids) il se donnait six mois pour retrouver un club en ProA.
Son combat pour perdre du poids lui a permis de voir les choses autrement et peut-être est-il aujourd'hui un autre homme ?

S'il est vraiment motivé pour reprendre une équipe en ProB et essayer de la faire monter rapidement en ProA, pourquoi pas, car il est expérimenté, il est régional aussi cela peut compter.
En tout cas il a dit que ce serait un "échec personnel" s'il ne faisait pas remonter le SLUC... même si c'est difficile de terminer premier en ProB comme en ProA !
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:04

Jacques SANTINI a écrit:
Pour le "gros" carnet d'adresse... on va voir, hein, n'allons pas trop vite.

Ce que je retiens des courtes vidéos, c'est que CM n'était pas "programmé" pour coacher en ProB... il l'a dit au moins deux fois.
Après sa remise en forme (il a vraiment maigri, cela a dû être un combat de chien pour perdre autant de poids) il se donnait six mois pour retrouver un club en ProA.
Son combat pour perdre du poids lui a permis de voir les choses autrement et peut-être est-il aujourd'hui un autre homme ?

S'il est vraiment motivé pour reprendre une équipe en ProB et essayer de la faire monter rapidement en ProA, pourquoi pas, car il est expérimenté, il est régional aussi cela peut compter.
En tout cas il a dit que ce serait un "échec personnel" s'il ne faisait pas remonter le SLUC... même si c'est difficile de terminer premier en ProB comme en ProA !

J'espère juste que son salaire ne prendra pas trop de place dans notre masse salariale
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:05

"Je déteste les codes" , comment doit on l interpréter ? Recevoir les coachs c était seulement une façade, les dés étaient pipés ?
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:08

@Wedj... dans ta signature Chery n'a qu'un "r".
Pour d'autres : Merci de ne pas mettre de "h" dans Vautier !!!

Ca fait mal aux yeux Sebond
rosaliedesbois
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:25

Jacques SANTINI a écrit:
@Wedj... dans ta signature Chery n'a qu'un "r".
Pour d'autres : Merci de ne pas mettre de "h" dans Vautier !!!

Ca fait mal aux yeux Sebond

la hache c'est pour moi ....dac dac dac bien noté pour vautier !!!
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:25

et Fos qui risque de monter. L'an prochain, ça risque de bouchonner grave pour la montée avec Orléans, Roanne peut-être et la ou les releguée(s)
rosaliedesbois
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:33

dans sa dernière saison de coach a gravelines il avait un certain Justin Cobbs qui serait top pour signer sa venue au SLUC ; ok il joue maintenant au Mans mais allez le rêve n'est pas interdit !!!!!
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 19:37

beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 21:05

LuckyLuke a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
pour remonter l'année prochaine avec toutes les assurances , Braud, clerc, var , goudou ainsi que Vauthier risquent de devoir chercher ailleurs si ils souhaitent jouer un minimum de temps

Narace, Chéry vont certainement rester mais pour le reste il y a un sacré recrutement à réaliser !

mais alors ce plan à deux ans il devient quoi ???? c'était du baratin ?

il y a un moment faut réfléchir à ce qu'on écrit Vautier a montré qu'il pouvait tout à fait donné 20 mins de très bonne qualité à Caen et ca lui a valu d'être nommé dans les 3 meilleurs jeunes de pro b
Clerc est le seul qui a jamais vraiment déçu toujours à défendre et à mouiller le maillot, certes il est moins fort en attaque mais en défense il est bien là
Enzo est encore un peu tendre mais ne p0urrait il pas s'épanouir derrière un meneur US référence avec de l'expérience ?

Var je suis d'accord il faut pour moi s'en séparer. Braud c'est différent si on le mets en position avec de vrais systèmes, il a un des bras les plus surs du championnat
thumright
Warrior Magic Fan
Disciple slucky

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    12/6/2018, 21:51

En même temps c'était quasiment couru d'avance vu le background des décideurs de ce club ... J'ai aussi un peu de mal à reprendre espoir face à cette trilogie de dinosaures, c'est Jurassic Sluc ou quoi ?
rotceridle
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    13/6/2018, 00:43

ONDAFACE a écrit:
et Fos qui risque de monter. L'an prochain, ça risque de bouchonner grave pour la montée avec Orléans, Roanne peut-être et la ou les releguée(s)

La ou les relegués voire le projet parisiano-américano-béralois gonflé aux $ et aux nuggets de poulets KFC si l'idée de transfert de la licence pro du HTV vers le Paris Basket Avenir pour les télétransporter direct de N2 en ProB venait à voir le jour pour combler ce vide existentiel de la vie de tous les parisiens d'avoir un club à Paris intra-muros professionnel pour ne pas remplir les travées de Coubertin au final.

Ce projet de club parisien artificiel si David Kahn ou un autre investisseur américain veut y mettre les moyens pourrait être bien plus ennuyeux pour contrecarrer les plans de remontée du Sluc, mais y a-t-il un membre de notre direction sportive qui le considère au moment d'annoncer et éventuellement modérer nos objectifs au même titre que les incertitudes quant aux intentions de Béral de continuer avec une ProA à 18 clubs jusqu'en 20??-20??

Je n'ai pas encore visionné les conférence de presse du jour, mais rassurez moi on n'anticipe pas ces paramètres?
Ce sera à la fin de la prochaine saison qu'on les sortira pour justifier qu'on a pas pu tenir le projet jeune de 2 ans si ça ne se passe pas bien.

ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    13/6/2018, 10:57

rotceridle a écrit:
ONDAFACE a écrit:

La ou les relegués voire le projet parisiano-américano-béralois gonflé aux $ et aux nuggets de poulets KFC si l'idée de transfert de la licence pro du HTV vers le Paris Basket Avenir pour les télétransporter direct de N2 en ProB venait à voir le jour pour combler ce vide existentiel de la vie de tous les parisiens d'avoir un club à Paris intra-muros professionnel pour ne pas remplir les travées de Coubertin au final.

Ce projet de club parisien artificiel si David Kahn ou un autre investisseur américain veut y mettre les moyens pourrait être bien plus ennuyeux pour contrecarrer les plans de remontée du Sluc, mais y a-t-il un membre de notre direction sportive qui le considère au moment d'annoncer et éventuellement modérer nos objectifs au même titre que les incertitudes quant aux intentions de Béral de continuer avec une ProA à 18 clubs jusqu'en 20??-20??

Je n'ai pas encore visionné les conférence de presse du jour, mais rassurez moi on n'anticipe pas ces paramètres?
Ce sera à la fin de la prochaine saison qu'on les sortira pour justifier qu'on a pas pu tenir le projet jeune de 2 ans si ça ne se passe pas bien.

c'est vrai que, hors terrain, il y a énormément de paramètres qui font que nos chances de monter peuvent aller disons de 70% à 5% quel que soit notre recrutement et notre talent.

Maintenant, pour ce qui est du discours du président, ce n'est pas spécifique au SLUC. C'est l'air du temps. D'ailleurs, que dirait-on s'il bafouillait "heu, on aimerait bien monter mais ça dépend si y 'a du vent, si fait chaud etc..." ? Les managers tiennent des discours qui se veulent ambitieux et mobilisateurs à chaque seconde. Ils se sont tous tapés "la psychologie en 10 secondes". Le business, c'est dur et il faut être efficace. C'est visible au plus haut niveau de l'Etat. Faut pas que ça dorme ou que ça ronronne.
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Quel coach pour remplacer beugnot ?    13/6/2018, 12:47

Si CM amené du beau jeu ce sera déjà bien !!!
Parce que cette année c'était pathétique, vraiment.
La montée dépend de tellement de choses ...

Quel coach pour remplacer beugnot ?
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant