FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer

Aller en bas 
+11
rosaliedesbois
ONDAFACE
fabask
Jacques SANTINI
tony parker
qwyz
gosluc
vince
5NancyBoy4
Benoit ADAM
James
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5587
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyJeu 01 Mar 2018, 10:16

basket-ball - Pro B Tariq Kirksay : « Je reviens à la maison »
Joueur emblématique du SLUC de 2004 à 2007, Tariq Kirksay avoue que Nancy est son équipe de cœur. Son retour sera placé sous le signe de l’émotion. Mais l’homme au bandeau vient à Gentilly pour gagner…

Vu 389 fois
Le 01/03/2018 à 05:09
0Réagir

Tariq Kirksay a passé trois saisons inoubliables à Nancy avec à la clé, trois finales de championnat et un succès à la Semaine des As. « Le SLUC est le club qui m’a le plus marqué dans ma carrière » admet-il. Photo d’archives Pierre MATHIS
Photo HD


SLUC Nancy - Fos-sur-Mer
Ce samedi à 20 h

La carrière d’un basketteur est souvent jalonnée de retrouvailles avec d’anciens clubs… Mais certaines sont plus poignantes que d’autres. Et il y a fort à parier que samedi, en foulant le parquet de Gentilly, Tariq Kirksay aura le cœur qui bat la chamade. L’ailier de Fos-sur-Mer a passé trois saisons inoubliables au SLUC Nancy entre 2005 et 2007, avec qui il a atteint trois fois la finale du championnat et a remporté la semaine des As en 2005. Onze ans après son départ, le public nancéien n’a pas oublié ses arabesques ni son célèbre bandeau blanc… « J’en mets toujours » sourit l’ailier au téléphone en s’attachant à parler français, « chaque année, je change de couleur… Cette saison, j’ai choisi le noir… ».

Vous avez quitté Nancy en 2007, mais avez joué à Gentilly avec les Bleus en 2008 (NDLR : en septembre 2008 lors d’un France - Belgique). Qu’est-ce que cela fait de revenir à Nancy près de dix ans après ?

Cela fait dix ans ? Ouah… C’est passé si vite. J’ai l’impression que c’était hier. Je reviens à la maison (sourire).

Quelles sont les images qui reviennent quand vous repensez à vos années à Nancy ?

D’abord la famille Fra, Jean-Luc Monschau, les fans, les supporters qui étaient « top ». On a réussi quelque chose d’intéressant. Avant mon arrivée, l’équipe n’avait pas remporté de trophée et n’allait pas loin en play-offs, et la première saison, on a été en finale du championnat et on a remporté la Semaine des As. La deuxième, on finit deuxième de la saison régulière et on va encore en finale, et en 2007, on finit premier de la saison régulière et on va en finale. La seule chose qui manque, c’est un titre de champion de France.

Ces trois années au SLUC vous ont permis de prendre une autre dimension…

Oui bien sûr… Avec Nancy, j’ai participé pour la première fois à une Coupe d’Europe (NDLR : la FIBA Eurocup en 2005/2006. Ce n’est pas seulement l’équipe qui a grandi durant ces années, moi aussi, j’ai grandi. En tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme.

Est-ce que le SLUC est le club qui vous a le plus marqué dans votre carrière ?

Bien sûr. Je le dis à tout le monde, Nancy est mon équipe de cœur. J’étais bien en Espagne, en Russie, en Italie, mais Nancy est à part.

« Je suis venu pour qu’on monte dès cette année »

Votre retour en Lorraine a parfois été évoqué. Est-ce que cela a été dans l’air ces dernières saisons ?

Vous savez, des fois, les gens parlent mais quand il est temps de faire du business (sourire)… Même l’été dernier…

Vous avez été approché par le SLUC ?

Oui, mais ce n’était pas sérieux.

Vous avez donc posé vos valises à Fos. C’était important de revenir en France ?

Vous savez, j’étais bien en Espagne la saison dernière et j’avais remporté la Champions League (avec Tenerife). Mais Fos m’a parlé de son projet sur deux trois ans, c’est une équipe qui a de l’ambition et le challenge m’a plu.

Ce challenge, c’est remonter dès cette saison ?

Oui. Je n’ai pas envie d’attendre. Je suis venu pour qu’on monte dès cette année.

Monter, c’est aussi l’objectif que s’est fixé le SLUC cette saison mais pour l’heure, Nancy n’occupe que la septième place du classement. Cela vous surprend ?

Ce qui me surprend, c’est que l’équipe soit descendue en Pro B. Quand je suis parti, l’équipe jouait la Coupe d’Europe et aujourd’hui, elle est en Pro B. Mais c’est le basket finalement.

Entre deux prétendants à la montée, ce sera un duel important ce samedi…

Oui. C’est un piège de dire que Nancy est septième car ils ont une grande équipe. Ils ont besoin de victoires mais nous aussi. Après notre défaite à l’aller (67-75, NDLR), on veut relancer notre championnat. Je souhaitais qu’on soit premiers, et cela passe par Nancy. J’ai passé trois belles saisons ici et c’est chez moi quelque part, mais il ne faut pas tout mélanger. C’est le business, je viens pour gagner.

La prochaine journée

Le classement de Pro B

Le calendrier du SLUC
Tariq Kirksay en bref

38 ans, né le 7 septembre 1979 dans le Bronx (USA) ; américain naturalisé ; 1,99m.

Poste : ailier.

Son parcours : 1996/2000 : Iona University (NCAA) ; 2000/2001 : Andino La Rioja (Argentine) ; 2001 : Bravos de Portuguesa (Venezuela) ; 2001/2002 : Andino La Rioja puis Besançon (Pro B) ; 2002/2003 : Rueil (Pro B) ; 2003/2004 ; Bourg-en-Bresse (Pro A) ; 2004/2007 : SLUC Nancy ; 2007/2009 : Unics Kazan (Russie) ; 2009/2011 : Cajasol Séville (Espagne) ; 2011/2012 : Montegranaro (Italie) ; 2012/2013 : Estudiantes Madrid (Espagne) puis Bucaneros La Guaira (Venezuela) ; 2013/2015 : Badalone (Espagne) ; 2015/2016 : Primero Agosto (Angola) ; 2016/2017 : Primero Agosto puis Tenerie (Espagne) puis Bucaneiros La Gueira ; 2017/2018 : Fos-sur-Mer.

Palmarès : vainqueur de la Champions League en 2017 ; vainqueur de la Semaine des As en 2005 ; champion d’Angola en 2016.

Ses stats cette saison : 8,1 pts, 5,6 rebonds, 3,7 passes, 2,1 interceptions, 1,6 balles perdues et 14’1 d’évaluation en 29’.

Propos recueillis par Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 12:06

Bon match important ce soir. On gagne et on revient à une longueur seulement de Fos et Cie (Lille, Roanne). On rejoint aussi St-Chamond.
Sinon Orléans n'est plus leader ! Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
5NancyBoy4
Modérateur
5NancyBoy4


Nombre de messages : 10358
Age : 40
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 21:51

-_-'

Elle est longue cette saison...


_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 21:56

Une défaite et un Ivan Aska a 2pts 4 reb...
On va finir 5eme et on va sortir en demi des playoffs
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 22:31

on n'est quand même pas loin ... que de regrets ... continuons à chercher cette dynamique qui nous permettrait d'enchainer

Aska toujours aussi boulet dans cette équipe, là aussi dommage il serait mieux ailleurs à son vrai poste

Quand on perd d'une possession le retour en zone non sifflé (sauf erreur de ma part sur la vidéo) pèse aussi

Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 22:35

bon Aska était malade hier visiblement dixit Greg
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 22:40

Grosse colère ce soir contre les arbitres.
Nancy réussit a repasser devant et la les arbitres s'en mêlent. Faute imaginaire sur un 3pts de Choquet en fin de possession, anti-sportive sifflée en faute normale sur une contre attaque de Dewayne, retour en zone sur laquelle on redonne la possession à Fos, bravo, du grand art ce soir de la part du trio arbitral qui fait tourner le match et ce n'est pas la première fois cette année.

En partant, j'ai vu Cyril et je lui ai demandé si il faisait quelque chose de spécial ces 4 prochains mois car on avait besoin d'un pivot.

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 22:59

Pas trop compris le coaching avec Shepherd. Il joue en debut de match, plutôt dans le coup, puis on le revoit plus et puis le revoilà pour le money time sans réussite (avec une belle balle... perdue).
Dans l'ensemble on défend plutôt bien mais que de mal sur attaque placée !
Je me demande si le tournant du match est pas cette faute sifflée contre Florimont sur Choquet qui shootait à 3 pts. On passe de 51 - 49 à 51 - 52. Ca fait mal à ce moment de la partie.... surtout s'il n'y a pas faute.
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 23:13

Greg Beugnot : "Ce qui nous a manqués ? Trois semaines de travail car la mini-trêve n'a servi à rien du tout. On avait des joueurs blessés, en sélection, Aska avait 39,5 de fièvre hier... Compte tenu des circonstances, je n'ai rien à reprocher aux joueurs qui se sont battus face à une bonne équipe de Fos. Je veux rester positif car cette équipe avait des circonstances atténuantes ce soir, et elle a tout donné".

Rémi Giuitta (entraîneur de Fos) : "Cela fait plaisir de venir gagner ici car cela reste une grosse perf. Je craignais ce match par rapport au rythme (la mini-trêve) mais on l'a bien préparé tactiquement et on a été disciplinés".

Tariq Kirksay (Fos) : "C'état une finale pour nous, mais on a été sérieux notamment en défense. C'était important de s'imposer, quel que soit l'écart. Sur le plan personnel, ce serait mentir de dire que je n'ai rien ressenti. Il y avait beaucoup d'émotions mais l'important était de gagner et on l'a fait".

Williams Narace : "On n'était pas du tout dans le rythme en début de match et on a couru après le score. Il faut continuer à travailler. Si on doute ? Non, c'est plus de la déception. on ne baisse pas les bras".
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 45
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 23:38

Benoit ADAM a écrit:
Pas trop compris le coaching avec Shepherd. Il joue en debut de match, plutôt dans le coup, puis on le revoit plus et puis le revoilà pour le money time sans réussite (avec une belle balle... perdue).
Grégor n'a absolument pas supporté le côté individualiste de Jevohn, et moi non plus d'ailleurs. Une fois sa sortie, le sluc à mieux joué offensivement

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptySam 03 Mar 2018, 23:48

Alors il ne fallait pas le relancer dans le money time ! Mais sur un shoot, un tir, un rebond... tout peut s'éclairer et basculer. Sauf que ça, on ne le sait jamais avant.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 01:03

Une ovation pour Tariq????
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 10:14

Oui une grosse grosse ovation pour Tariq avec remise d'un souvenir par Christian Fra...

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 10:17

qwyz a écrit:
Benoit ADAM a écrit:
Pas trop compris le coaching avec Shepherd. Il joue en debut de match, plutôt dans le coup, puis on le revoit plus et puis le revoilà pour le money time sans réussite (avec une belle balle... perdue).
Grégor n'a absolument pas supporté le côté individualiste de Jevohn, et moi non plus d'ailleurs. Une fois sa sortie, le sluc à mieux joué offensivement

N'était-il pas plutôt blessé ???
Car avant de le faire entrer à nouveau... il m'a semblé voir Grégor insister pour lui demander si cela allait ?
Enfin je ne sais pas, mais Shepherd avait quand même bien commencé son match, il avait perdu quelques ballons certes mais cela ne méritait pas de le faire sortir plus de deux quart-temps.
Cela dit, Narace qui ne devait pas jouer a plutôt été bon.

Bref, entre ceux qui était blessé et ne devait pas jouer et ceux qui devait assurer mais qui finalement on peu joué... ça devient compliqué ! fou

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit ADAM
Korac Winner
Benoit ADAM


Nombre de messages : 6933
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 12:53

Shepherd victime d'une élongation ? D'où son temps de jeu forcément limité !
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 15:58

BASKET-BALL - PRO B (20E JOURNÉE)

La loi du plus fort…

…est toujours la meilleure. Fos a montré sa supériorité face à une équipe nancéienne diminuée et à court de rythme mais qui s’est battue avec courage. Une nouvelle défaite qui fait mal, très mal. Huitième défaite en vingt matchs. Désolant !

SLUC NANCY – FOS/MER : 63-66


Il y arrivera bien un moment où il faudra arrêter de rêver. Avec un Shepherd hors de forme, un Aska désespérément hors sujet et malade, un jeu d’attaque aussi pauvre, une adresse trop faible (44 %), ce SLUC-là, ne pourra pas réussir en play-offs (s’il se qualifie) ce qu’il n’arrive pas à faire en saison régulière.

Comme devant Orléans et Roanne, autres grosses cylindrées de Pro B, il a montré ses limites malgré un bon investissement défensif, malgré beaucoup de cœur à l’ouvrage mais n’a jamais pu ou si peu, passer devant (35-32, 22e  ; 51-49, 32e ) s’évertuant à une vaine course-poursuite face à un adversaire supérieur dans bien des domaines : « je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. Je n’ai pas pour habitude de leur chercher des excuses mais là, ils bénéficient de circonstances atténuantes. Clerc et Narace ne sont pas entraînés depuis un mois. Ils ont tout donné. Aska avait lui 40° de fièvre hier (vendredi). Et compte tenu des absences (équipe de France des moins de 20 ans, stage national de 3X3, éliminatoires de la Coupe du monde aux Bahamas), nous avons fait des entraînements à 4 ou 5 ».

C’est vrai que la poisse s’acharne sur le SLUC (Shepherd souffrirait maintenant d’une élongation). C’est vrai que cette maudite trêve n’a rien apporté de bénéfique mais Guitta, coach de Fos, rappela aussi que Burrows était à Nassau, Abouo en Côte d’Ivoire et lui au Mali pour coacher la sélection nationale…

Le SLUC n’a, c’est vrai, jamais lâché, c’est à son honneur, s’est souvent rapproché mais à chaque fois qu’il crut revenir, Gaillou, Abouo et ses copains trouvèrent les inspirations pour rester devant (45-49, 31e  ; 51-59, 35e ) et les lancers francs qui tuent.

Russell a été ciblé
Comme un symbole de sorcellerie, Kirksay, l’homme du Bronx, fêté pour son retour à Nancy avant le match, n’a marqué que deux points. Les deux lancers francs qui ont bouclé le match à 11 secondes de la fin (61-66). C’était écrit…

Fos était plus fort hier. D’abord parce que l’équipe de Giuitta a freiné Russell par des prises à deux, loin du cercle. Ensuite parce que Fos a trouvé avec Abouo, un shooteur euphorique (5/8 à trois points). Enfin parce que dans le money-time, les Méditerranéens ont trouvé Pelos sorti du banc pour trois paniers précieux consécutifs sous le nez de Var.

En fait, on devina vite que le SLUC allait sérieusement ramer dans cette nouvelle galère. Sans rythme, sans inspiration en attaque, les Nancéiens se retrouvèrent rapidement distancés (9-17, 10e ). Le jeu de transition méditerranéen allait transpercer la défense nancéienne, Gaillou en fit voir de toutes les couleurs à Russell et Dia et Abouo profitèrent de shoots ouverts.

Braud aurait bien voulu en faire autant mais, jamais mis en position par un système, un ballon qui voyage, le tireur d’élite nancéien termina la mi-temps sans prendre un seul shoot en 15’de temps de jeu. Il faudra attendre la 22e minute pour qu’il soit mis sur orbite. Une seule fois. Son seul shoot du match fit mouche…

Le SLUC s’en remis en attaque, à des exploits individuels, au potentiel physique de Narace alors que défensivement Chery et Florimont qui remplaça très vite Aska, luttèrent toute la rencontre avec beaucoup d’énergie pour limiter Kirksay et Burrows. Mais avec Shepherd et Aska dans cet état-là, c’était mission impossible.

Le SLUC n’avance plus. Et risque même maintenant de reculer mardi et vendredi. Du côté de Clermont et de Rouen, il va encore souffrir…




Gregor Beugnot (photo) : « Ce qui nous a manqué ? Trois semaines de travail car la mini-trêve n’a servi à rien du tout. Je veux rester positif car cette équipe avait des circonstances atténuantes ce soir, et elle a tout donné. Il faut maintenant espérer que le chat noir s’en aille ».

Williams Narace : « On n’était pas du tout dans le rythme en début de match et on a couru après le score. Il faut continuer à travailler. Si on doute ? Non, c’est plus de la déception. On ne baisse pas les bras ».

Tariq Kirksay : « C’était une finale pour nous, mais on a été sérieux notamment en défense. C’était important de s’imposer, quel que soit l’écart. Sur le plan personnel, ce serait mentir de dire que je n’ai rien ressenti. Il y avait beaucoup d’émotions mais l’important était de gagner et on l’a fait ».

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 16:36

Florimont est sur la bonne voie et Narace peut aider.

Voilà, si on cherche du positif.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 17:08

Florimont... je l'ai pourri quand il a raté quasi seul un shoot à moins d'un mètre du panier juste avant la mi-temps...
Peu après il ratait encore un shoot à mi-distance suivi d'une perte de balle caffouillée et mal ressortie !!!

Après je reconnais qu'il se bat en défense et qu'au final il aura été assez présent.

La fièvre explique aussi le peu de temps de jeu d'Aska... mais sur le coup, je me suis demandé pourquoi il ne jouait plus ???

Pour Shepherd, j'avais bien pensé à une blessure, car quand même il apporte ce joueur, même s'il force un peu !
J'espère que sa blessure n'est pas trop grave (élongation ?) car sinon, on aura du mal.

Par contre on a récupéré Williams Narace qui a été saignant je trouve pour un joueur amoindri.


_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1622
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 20:05

plus d'illusions pour cette année, l'équipe c'est Russell et les autres !! bravo à narace pour son travail, Chery pour sa présence, pour le reste c'est pauvre; l'équipe n'a pas de fond de jeu, le pauvre Braud attend des ballons sans succés, Shepherd semblerait déjà en mal avec GB , Florimont fait du Florimont avec une présence sous les paniers mais oublions ses tirs , Var quand il se sent concerné !!!
cette équipe, c'est le recrutement de Greg Beugnot ; pas de pivot, pas de fond de jeu; pas de patron dans l'équipe et une 7 eme place si tout va bien donc un échec au regard du 2eme budget de la Pro B !!

on y va cool pour la fin de saison mais ........qui va coacher la prochaine saison , qui s'occupe du recrutement et quel va être le budget ??? a continuer à s'enfoncer de cette manière on peut risquer de suivre L asnl .... les propos sont pessimistes mais ils sont au niveau de la déception que l'on subit actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 20:50

ONDAFACE a écrit:
Florimont est sur la bonne voie et Narace peut aider.

Voilà, si on cherche du positif.



Florimond sur la bonne voie ?? 8pts 3rebs en 23 min.
J’ai vu le match en vidéo et ce que  j’en ressors c’est qu’il est A CHIER !!!
Faut appeler un chat un chat.
Alors défensivement pourquoi pas mais enfin bon, il manquerait plus que ce soit une passoire ...
La faute logiquement sifflée sur le 3 pts de Choquet alors qu’il prend un shoot alléluia à 2 sec de la fin de possession. On est à + 2 ....  A la place de Beugnot, je le sors et je déchire sa licence Mr. Green  Surtout que c’est un peu sa spécialité.

Quand à son jeu offensif .... Dario Hunt à côté c’est Abdul Jabbar !!
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyDim 04 Mar 2018, 21:14

the silent killer a écrit:
ONDAFACE a écrit:
Florimont est sur la bonne voie et Narace peut aider.

Voilà, si on cherche du positif.



Florimond sur la bonne voie ?? 8pts 3rebs en 23 min.
J’ai vu le match en vidéo et ce que  j’en ressors c’est qu’il est A CHIER !!!
Faut appeler un chat un chat.
Alors défensivement pourquoi pas mais enfin bon, il manquerait plus que ce soit une passoire ...
La faute logiquement sifflée sur le 3 pts de Choquet alors qu’il prend un shoot alléluia à 2 sec de la fin de possession. On est à + 2 ....  A la place de Beugnot, je le sors et je déchire sa licence Mr. Green  Surtout que c’est un peu sa spécialité.

Quand à son jeu offensif .... Dario Hunt à côté c’est Abdul Jabbar !!

Chacun a son opinion.
Il n'a pas été parfait, c'est clair. Le tir de Choquet évidemment. Jacques Santini a également donné de la matière sur ce point. Cependant, je l'évalue dans le temps. Et je le trouve beaucoup plus consistant qu'il y a 2-3 mois, même en attaque. Qu'il continue à monter en puissance me paraît essentiel pour que la fin de saison ne soit pas trop ennuyeuse.
Florimont en 5 avec Aska en 4 serait alors une option.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyLun 05 Mar 2018, 00:19

Florimont pivot titulaire en Pro B...cela aurait pu être possible si il avait garder ses standarts chalonnais,depuis qu'il est au Sluc il ne mérite que le rôle de 4ème intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyLun 05 Mar 2018, 08:55

Et Cherry, il ne serait pas bien poste 5 ?
Il pourrait manquer de densité face aux pivots musculeux, mais sinon ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 686
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyLun 05 Mar 2018, 09:30

beibeul a écrit:
Et Cherry, il ne serait pas bien poste 5 ?
Il pourrait manquer de densité face aux pivots musculeux, mais sinon ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ?

je me posais aussi la question. Car sa mobilité pourrait, en défense, gêner sérieusement plus d'un poste 5 adverse... Mais en attaque, son jeu restant assez frustre quand même, ajouté au déficit taille-poids, ce serait compliqué je crois. Mais sur de courtes séquences, pour déstabiliser ce serait intéressant de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer Empty
MessageSujet: Re: PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer   PRO B J20 - Sluc NANCY /  Fos-sur-mer EmptyLun 05 Mar 2018, 13:53

En gros du bricolage...pour le 2ème budget de Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
 
PRO B J20 - Sluc NANCY / Fos-sur-mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau design du Site Officiel du SLUC (www.sluc-basket.fr)
» Le SLUC et les médias: Le SLUC à la Une de Basketnews
» Momo Bailey come back home!
» Sluc Nancy Basket / STB Le Havre
» Bcm - sluc j30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: