AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   16/1/2018, 23:24

sans avoir vu le match de Roanne je trouve certaines réactions un peu excessive, notamment mettre dans le même panier la saison passée et cette année.

J'ai pas du voir les mêmes match que vous alors mais honnêtement le premier match que j'ai vu à Gentilly cette saison, contre Vichy, certes c'est de la pro B mais j'avais pas apprécié un match comme cela depuis... le seul qu'on a réussi lors de la saison pourri 2015/2016 face au havre.

Et ce soir rebelote j'ai vu un match sérieux, pas non plus le match du siècle mais un match sérieux, un Sheperd qui me plait bien bref on en est quand même pas à lutter pour le maintien en pro B comme certains le disent, faut arrêter de dire n'importe quoi, certes la première place est foutue, on a grillé la possibilité d'être second mais de la à nous mettre en bas de classement, soyons sérieux un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 08:56

C'est bizarre après une victoire de 25 pts, il y a beaucoup moins de commentaires, et surtout on ne voit pas certains pseudo !
Sinon après avoir fusiller SHEPARD après SON 1ER MATCH pourri, qu'est qu"on dit aujourd'hui ?

Une statue ? on renomme le palais de sport le SHEPARD dôme ?

Vivement la prochaine défaite, qu'il y est un peu d'animation sur le fofo A-Sir
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 09:10

De -24 à +25, on ne peut que savourer le renversement qui demande confirmation.

C'est rassurant !

Je reste persuadé qu'il ne manque pas grand chose (l'arrivée d'un poste 5 sur lequel on peut vraiment s'appuyer) pour que cette équipe soit très emm... à jouer en PO pour ses adversaires.
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 09:24

Surtout il ne faut pas oublier que contre Roanne c'était un match de reprise après un break de deux semaines.

Certains vont me dire pour Roanne aussi.
Je répondrai que les joueurs ne réagissent pas de la même façon après une coupure ; avec une équipe très jeune, ce n'est pas étonnant que nous ayons eu plus de mal que Roanne car les jeunes joueurs ont besoin de rythme pour être efficace.
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 09:29

Une bien pale equipe du havre..je,comprends mieux leur classement et je serai deg de voir cette equipe descendre en fin d'année..une equipe habituée a la pro a..

Belle reaction et match serieux..et meme si en face cetait tres faible..le sluc nest pas tombé ds le piege et pour une fois sest rendu le match facile..et notre nouveau y est pour qq chose..

La 15e journée est ponctuée de rencontres entre conc urents directs..tres,interessant pour nous si on gagne..
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 09:50

Bon le job a été fait, comme quoi quand on leur souffle dans les bronches ils se bougent un minimum .A confirmer les prochains matchs, ainsi que la montée en puissance de Shepperd. Le Havre étant une équipe très très faible (rarement vu un meneur aussi catastrophique entre autre), il faudra voir ce que l'equipe proposera contre un adversaire plus coriace.

Sinon en tribune on a pas compris le délire avec Var, pourquoi a t-il joué autant, a tel point que l'on s'est demandé si Chery n'était pas blessé!
Au final, Var c'est c'est 1/8 au tir, 0/3 à 3 pts, 2RBDS et 3 PD pour 0 d'éval en 29 mn !
Chery finit à 4 pts à 2/3, 5 RBDS et 10 d'éval en 11 mn.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sebfromnancy
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 10:51

qu'est ce que c'était faible en face....
entre Roanne qui défend à mort et Le Havre hier, on est tombés sur les 2 extrêmes....
Franchement, je ne suis pas rassuré après le match d'hier...
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 11:15

en même temps, Roanne s'en est sorti de justesse à domicile contre Quimper après prolongation sur prolongation. Et si une équipe perd contre Quimper, j'ose pas imaginer le forum de ses supporters...

Il y a la vérité de chaque match (reprise, qualité de l'adversaire, méforme d'un tel ou de tel autre, arbitrage...) et la tendance que l'on peut apprécier.

C'est pour cela que, sauf surprise bonne ou mauvaise, on peut dire à ce stade qu'on devrait quand même se qualifier pour les PO. Et, sauf réagencement sur le poste 5, qu'on n'y sera pas favoris...
gosluc
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 11:43

ONDAFACE a écrit:
en même temps, Roanne s'en est sorti de justesse à domicile contre Quimper après prolongation sur prolongation. Et si une équipe perd contre Quimper, j'ose pas imaginer le forum de ses supporters...

Il y a la vérité de chaque match (reprise, qualité de l'adversaire, méforme d'un tel ou de tel autre, arbitrage...) et la tendance que l'on peut apprécier.

C'est pour cela que, sauf surprise bonne ou mauvaise, on peut dire à ce stade qu'on devrait quand même se qualifier pour les PO. Et, sauf réagencement sur le poste 5, qu'on n'y sera pas favoris...  

oui d'accord aussi avec tout çà
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 12:10

Pour ma part je suis content de la réaction des joueurs . Dommage de devoir prendre une tel baffe pour voire les mecs se battre sur le terrain.
Il est vrai que notre adversaire du jour n'était pas au niveau de Roanne mais une victoire c'est une victoire , Charleville est bien dernier et pourtant ce sont les seuls à avoir battu Orléans et Quimper à bien failli battre Roanne.

Parlons un peu de l'arbitrage aussi. Si nous avions eu les arbitres du match du Havre contre Roanne . Roanne aurai eu un paire de joueur à 5 fautes . C'est hallucinant la différence d'arbitrage entre deux journées.

Pour le reste , tous les joueurs , hormis Var ont été bon, ou du moins dans leur rôle . Pour Aska, il fait de bonne stat ce soir mais malheureusement il ne fait pas le poids face au meilleur intérieur de la ligue et c'est trop handicapant pour notre style de jeu de ne pas avoir de vrai 5. Malgré tout son talent je pense qu'il faut vraiment trouver un pivot .

Pour le cas Var, je pense que Beugnot imaginais la pire des situations , en cas d'une remonté du Havre , il avait préserver Cherry sur le banc , donc il pouvait le faire rentrer frais pour tout le 4eme quart et surtout il était déjà à 3 fautes à la mi-temps.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 13:18

Personne ne s'inquiète du niveau de notre second cotonou ?
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 13:35

Cougnews a écrit:

Narace ? Bah il connait un creux ce derniers temps mais hier il a était plutôt bon quand il est rentré. Shepherd avait la main chaude donc Narace à moins joué mais c'est normal ca.

Il a raté ce 2-3 derniers matchs. Après, effectivement c'est notre 4eme cotonou sur le papier, mais ca reste un espoir qui comme Cherry et GS découvre le niveau proB .

Il a eu deux matchs difficile mais je t'invite à regarder le stats match / match , pour un rookie (qui deviendra JFL l'année prochaine) il fait le job. Après on savait que par rapport à nos concurrents on aurai "un étranger de moins" mais c'est la condition pour garder Narace 3 ans et son statut qui passera JFL l'année prochaine.

Je m'inquiète beaucoup plus pour un Var qui sur ces 6 derniers matchs il tourne a 4.8pts/5rbs/1.6pd/1.3bp/7.6eval en 22min (et encore il y a un match à 15pts/9rbs/4pd/24eval qui remonte la moyenne !) si on retire le match de Charleville il est à : 2.8pts/4.2rb/1pd/1bp/3.4eval en 20min (sur 5 matchs )
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 13:58

Cougnews a écrit:
En le signant, tout le monde savait que cela faisait un joueur étranger d'un moins bon niveau que ce qu'on aurait pu avoir avec un autre cotonou.

Mais j'espère que tu ne penses pas que le club n'aurait pas dû lui proposer un contrat.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 14:12

Citation :
Mais j'espère que tu ne penses pas que le club n'aurait pas dû lui proposer un contrat.
Ben... c'est quand même une sacré interrogation sur ces derniers matchs...
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 14:53

Cougnews a écrit:
Citation :
Il est meilleur que Var. Lui c'est une grosse interrogation.

Il ne faut pas oublier que Narace est un investissement sur l'avenir.
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:01

Citation :
Il est meilleur que Var. Lui c'est une grosse interrogation.
Sur les 6 derniers matchs Var c'est 4,8 pts, 6,8 d'éval... ça fait peur !!!
Sur les 8 derniers Narace c'est 5,3 et 7,1 d'eval... c'est pas mal non plus.

Narace c'est l'avenir mais si on veut remonter en pro A, peut-on se permettre d'attendre ?
claudius
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:19

gosluc a écrit:
ONDAFACE a écrit:

oui d'accord aussi avec tout çà
Entièrement d'accord aussi.C'est la joie de la proB.
Chaque journée est différente.encore la preuve hier avec Roanne et ses 3 prolongations pour battre à domicile l'avant dernier Quimper.
En parlant du sluc,pas crier victoire,en face c'était le havre qui n'est pas un foudre de guerre.
On verra si les couguars sont capables d'aller gagner à Poitiers déjà ou Blois a gagné dans les dernieres secondes,et ensuite allaient gagner à Blois justement.Car pour le premier budget de pro B avec Orléans,cela fait plus que désordre.
Il faut croire qu'il y a quelque joueurs qui ont pris une année de vacance au sluc.
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:21

Au delas de ses stats Narace est surement notre meilleur défenseur extérieur , détail qui n’apparaît pas dans les stats . Quand il est sur le terrain notre défense est bien meilleur (Idem pour Cherry à l’intérieur)
Cougnews
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:27

Citation :
Car pour le premier budget de pro B avec Orléans,cela fait plus que désordre.
Moi j'aimerais quand même savoir où est passé cet argent...
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:37

Cougnews a écrit:
Citation :
Car pour le premier budget de pro B avec Orléans,cela fait plus que désordre.
Moi j'aimerais quand même savoir où est passé cet argent...

- Je pense qu'on fonctionne encore comme un club de ProA au niveau de la structure .
- Il doit rester encore un gros morceaux du salaire de Wood qu'on a pas utilisé (La preuve, on se paye le luxe de laisser un gars sur le banc a chaque match)

Moi il y a un truc que je comprend pas c'est
Sluc Nancy : Budget 3.4M€ / Masse salariale 0.9M€ : reste 2.3M€
Caean : Budget : 1.8M€ / Masse salariale 0.7M€ : reste 1.1M€
La différence entre le Budget et la masse salariale des autres équipe de ProB tourne entre 1.1M€ et 1.6M€ (Sauf pour Orleans) . Du coup à quoi correspond ce delta , quelle dépense avons nous en plus ? (Grosse dépense environ 1M€)

D'ailleurs on parle toujours de Budget mais au final l'argent investit sur les joueurs correspond à la masse salariale . Alors certe on est devant les autres mais il n'y a pas un gouffre non plus (Il nous reste surement du Cash de Wood + gros salaire de Florimont). Moi je voudrais savoir ou va le reste du Budget si ce n'est dans les payes . (Location d'appartement, voiture etc ?? )
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 15:43

Les années précédentes, en ProA, c'était le contraire : le SLUC était le club qui avait la plus grosse masse salariale par rapport à son budget.
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 16:33

@Wedj

Masse salariale= cumul des salaires des joueurs et du coach bruts, hors avantages en nature.

Donc le reste du reste du budget c'est les frais de fonctionnement du club, les rémunération des administratifs, des employés (des femmes de ménages au guichetiers), des prestataires extérieurs (restaurateurs, déplacements, transports, hébergements), des éventuels avantages en nature comme tu l'a dit (location d'apart' éventuelles etc), le fait que les centres de formation soient ou non supportés par les clubs ou les agglo', les rémunération des agents, mais s'y ajoutent surtout les cotisations patronales qui représentent un peu plus de 40% des salaires de chacuns des acteurs du clubs, joueurs comme employés.

Tu peux décortiquer plus en détails en lisant le rapport très riche de la Direction Nationale du Conseil de Contrôle de Gestion pour 2017:
(tu trouvera notamment page 12 et 20 les Comptes de Résultats et la composition moyenne des charges d'un club)

http://s.lnb.fr/lnb/file/201801/DV082131_rapport_LNB_2017.pdf

vince
As des As

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 18:26

Cougnews a écrit:
Citation :

Une méconnaissance totale du basket alors...
Narace est jeune,c'est un gros potentiel et il aurait fallu le laisser partir alors que c'est nous qui l'avons formé et qu'il deviendra Jfl la saison prochaine???
Faire un contrat de 3 ans a Narace c'est la meilleure chose que le Sluc a fait ces 4 dernières saisons.

Avec Narace,Goudou Sinha,Chery et Vautier il faut être patient...le Sluc a un vivier de jeune Jfl qui va nous permettre d'être ultra compétitif la saison prochaine.
Le projet c'est de remontée sous 2 ans en misant sur les jeunes.
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 19:02

Ultra competitif..??cest un pari..cest possible oui..mais est ce une certitude ??non..

Fallait il tenter le coup..oui..
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00   17/1/2018, 19:49

Il faudrait voir à ne pas trop s'enflammer non plus.

-Narace: la base du projet jeune, en plein rookie wall en ce moment, en partie parce que GB le bench.Si GB le remplace même quelques matchs par Lemar, cela risque de le flinguer.Vu les efforts fait par le club pour lui ( contrat et place de Cotonou dans le roster) , ça serait illogique.
- GDS: vous savez ce que j'en pense
-Chery : la grosse satisfaction chez les jeunes pour celui qui était le moins attendu.Un corps qui peut lui permettre de faire carrière en Pro B voir Pro A s'il continu sa progression
-Vauthier: selon moi il a su saisir la chance d'avoir un vrai temps de jeu à Caen, et a pris de la confiance.Reste à voir ce que cela donnera l'an prochain quand théoriquement il prendra la place de Florimont et passera derrière un gros ricain (enfin espérons).

Et surtout se baser sur 4 prospects pour remonter pourquoi pas mais surtout pour pérenniser la place du club en Pro A serait illusoire.
La condition primordiale sera d'augmenter très significativement le budget.On pourra faire jouer autant de jeunes que l'on veut, si on n'arrive pas à attirer un/des gros sponsors et donc augmenter la masse salariale pour signer de bons joueurs, ça ne nous amènera pas bien loin.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[ProB-J14] Nancy Vs Le Havre -mardi 15/01/18*20H00
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant