FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00

Aller en bas 
+13
LuckyLuke
GranD J
qwyz
Cougnews
ONDAFACE
vince
aircraft
Wedj
etno10
James
Benoit ADAM
Korac
5NancyBoy4
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 22:57

gosluc a écrit:
esslem54 a écrit:
Falker etait un enorme defenseur..et il finissait regulierement ses matchs avec zero fautes ou une..donc tout est dit..
Moi.j'adore la mentalité de aska..il se bat..il a la rage..on voit que lhomme a du caractere et il deteste perdre..qd on voit les deux dernieres saisons douteuses du sluc..merci aska Wink

oui effectivement, mais Falker c'était autre chose sur les rebonds et les contres...

après je suis d'accord on ne peut pas remettre en doute l'engagement de Aska
Je regardais les stats du forum: gosluc : 250 messages ... çà en dit long sur son envie de soutenir le SLUC...
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyDim 12 Nov 2017, 23:04

Falker c'était le double du prix aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebfromnancy
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/01/2007

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 08:57

gosluc a écrit:
Je regardais les stats de ce match: Aska : 0 fautes ... çà en dit long sur son envie de défendre...


et Hier Labeyrie prend s 1ère faute ds le 4 eme QT contre Monaco et tu crois qu'il défendait pas ? (grosse démonstration de la SIG hier )
sérieux c'est n'imp ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 09:33

Citation :
et Hier Labeyrie prend s 1ère faute ds le 4 eme QT contre Monaco et tu crois qu'il défendait pas ? (grosse démonstration de la SIG hier )
sérieux c'est n'imp ce que tu dis !
Pietrus était aussi capable de ce genre d'exploit malgré sa grosse défense...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 11:46

Basket-ball - Pro B Le SLUC veut croire en son étoile
En Pro B, après cinq journées, le SLUC est bien placé à l’affût derrière Orléans, Lille et Roanne. Gregor Beugnot, la tête dans le guidon, ne veut penser qu’à faire progresser son équipe.

Vu 392 fois
Le 13/11/2017 à 05:08

La joie du Président Durst à la fin du match avec ses joueurs. Il y a longtemps qu’on ne s’était pas autant régalé à Gentilly. Surtout à partir de la 23 e minute de jeu. Photo Alexandre MARCH

Après SLUC - Vichy-Clermont
(92-80)


http://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2017/11/13/le-sluc-veut-croire-en-son-etoile


Que c’est bon ! Un public qui pousse, des paniers de haut niveau signés Braud, Lemar ou Aska, des passes millimétrées de Russell ou des acrobaties de Narace, le destructeur.

L’enfant de Pierre Verdière, véritable tour de la citadelle nancéienne, a réussi défensivement deux derniers quart-temps remarquables : « Mais je veux qu’il gagne en constance. Wil (Williams Narace), n’est plus un espoir qui entre en jeu pour soulager, mais je veux qu’il devienne un joueur majeur, qu’il n’oublie pas tout comme en première mi-temps contre Orléans. Ses qualités sont exceptionnelles, il est attachant, on a parié sur lui ».

Comme tous ses camarades, le jeune international camerounais a su élever son niveau après que Vichy Clermont soit passé à + 9 dans un silence de cathédrale.

Jusqu’au coup de sifflet final, le SLUC, physiquement plus fort, particulièrement adroit (13/23 à trois points) a su relever le défi pour bousculer son adversaire en ajoutant la manière. En 17’, le SLUC ne prendra que… 23 points pour en marquer 45. Il y a bien longtemps qu’on ne s’était plus autant régalé à Gentilly.

Beugnot ne fanfaronne pas, loin s’en faut : « En Pro B, c’est la galère toutes les semaines. Nancy est l’équipe à battre. Nos adversaires jouent libérés et ne lâchent rien ».Mais avec le président, les dirigeants, son staff, il veut croire en son étoile et répète inlassablement : « Travailler, encore travailler, toujours travailler… ».

Depuis samedi, les raisons d’espérer sont là. On en a relevé certaines, on aurait pu en trouver d’autres.
Russell et Braud au top

Au terme de la cinquième journée, Russell, meilleur passeur de Pro B (14 samedi, 9,4 de moyenne) n’est plus le seul nancéien à occuper un poste de leader. Philippe Braud est désormais le joueur le plus adroit de Pro B derrière l’arc des 6,75 m (66,6 % de réussite). Le SLUC est également l’équipe qui réalise le plus d’interceptions (10 de moyenne) et la plus adroite à trois points (40 %) en Pro B.
Le réveil de Lemar

« C’est un rookie qui apprend à jouer avec la pression du résultat, Malgré sa mauvaise passe, il n’a jamais refusé ses tirs et j’aime ça. Il retrouve, au fil des matchs, toutes ses sensations. N’oubliez pas qu’il a été longtemps blessé en préparation », dit de lui Gregor Beugnot. Lemar (21 pts), avec un 4/7 à trois points, a réussi son meilleur match sous le maillot nancéien. Comme par hasard, le SLUC a marqué 92 points.
Var monte en puissance

« Tout le monde connaît ses qualités d’adresse, de joueur d’attaque », ajoute Beugnot, « Je veux lui aussi qu’il devienne un joueur majeur complet des deux côtés du terrain. Mickaël n’a jamais défendu comme ça dans sa carrière. Et c’est là qu’il doit encore redoubler d’efforts ». La copie de Var est sans commentaire : 24 pts (dont 3/5 à trois points), 11 rebonds, 3 interceptions, 6 passes pour.,. 35 d’évaluation. Remarquable !
Le public nancéien

Plus de 4.000 personnes samedi (coup de chapeau au passage à l’équipe de Jean-Charles Bregeon) et surtout un public qui pousse. Il y a longtemps qu’on n’avait pas revu une salle aussi chaude. Voilà bien un sixième homme pour le cinq nancéien sur le parquet. À renouveler évidemment. 
Du temps pour travailler

Éliminé sans gloire de la Leaderscup et de la Coupe de France, le SLUC va bénéficier de semaines complètes pour travailler, réviser ses gammes, En attendant le retour de Wood, le SLUC doit engranger notamment à domicile. L’équipe a une semaine pour bosser et faire du « jus » pour la réception de Rouen samedi.



Les résultats de la 5e journée de Pro B

Le classement

Le calendrier du SLUC



Gilles GAIHIER



On a aimé

L’agressivité offensive des Nancéiens. Celle-ci s’est concrétisée par trente lancers francs obtenus. Un record cette saison. Malheureusement, dix-sept seulement ont été transformés.
Voir les jeunes de l’association Trisomie 21 Meurthe-et-Moselle, présidée par Chantal Haven, participer à un concours de lancers francs entre chaque quart-temps du match. Une « assoc’» porte bonheur. À chaque fois qu’elle a proposé une animation sur le parquet de Gentilly, le SLUC s’est imposé.
L’altruisme de DeWayne Russell, auteur de 14 passes décisives. Dont certaines trouvées à l’opposé, ce qui était rarement le cas en début de saison. Sa panoplie s’étoffe petit à petit…

On n’a pas aimé

Apprendre, vendredi soir, que les trois premiers du classement de Pro B s’étaient imposés. Orléans (qui compte un match en moins), Roanne et Lille restent invaincus. Le SLUC et Caen courent juste derrière (4v-1d).
Constater que le SLUC était mené à la pause (46-49), alors que plusieurs indices étaient au vert : l’adresse globale (60 %), l’adresse extérieure (6/9 à trois points), la balance des fautes (11 à 5 pour Vichy-Clermont)… Mais c’est finalement en défense que les Nancéiens sont allés chercher leur victoire en deuxième mi-temps.
Que Charles-Henri Bronchard, en convalescence après une préparation perturbée, fasse un tel chantier dans la raquette nancéienne (16 points). L’ancien palois a longtemps fait souffrir Ivan Aska et ses copains du secteur intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 19:34

beibeul a écrit:
gosluc a écrit:
esslem54 a écrit:
Falker etait un enorme defenseur..et il finissait regulierement ses matchs avec zero fautes ou une..donc tout est dit..
Moi.j'adore la mentalité de aska..il se bat..il a la rage..on voit que lhomme a du caractere et il deteste perdre..qd on voit les deux dernieres saisons douteuses du sluc..merci aska Wink

oui effectivement, mais Falker c'était autre chose sur les rebonds et les contres...

après je suis d'accord on ne peut pas remettre en doute l'engagement de Aska
Je regardais les stats du forum: gosluc : 250 messages ... çà en dit long sur son envie de soutenir le SLUC...

Alors pour répondre brièvement pour ne pas faire perdre leur temps à tous les amoureux du sluc:
1) le nombre de messages n'est pas un indicateur de quelconque envie ou soutien me semble t il
2) je vis loin de nancy depuis plus de 20 ans et voit rarement les matchs hormis lorsqu'il étaient télévisés ou diffusés cette année sur le net (je les ai donc vu en totalité cette saison...)
3) évidemment le moindre message de ce genre fait grimper le compteur, zut j'aurais du me douter que l'amour de ce club passait par là, je n'ai vraiment rien compris!
4) je donne mon avis, j'accepte évidemment tout échange et toute contradiction; maintenant remettre en cause mon envie de soutenir le sluc sans me connaitre, et bien avant de parler du QI des joueurs, parlons simplement de QI, et celui de certains ne me semble pas très élevé et cela fait un bon bout de temps que ce genre d'échange n'est pas très constructif et pollue les discussions, mais on est en démocratie et si on est ici on accepte
5) je continuerai à donner mon avis, mais c'est bien le dernier message de réponse de ce genre que je me permet mais je n'aime pas me faire agresser débilement comme çà. Je préfère donner du crédit à la grande majorité d'entre vous qui êtes constructifs, sans même devoir parler de soutien du sluc.
5)
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017, 23:26

gosluc a écrit:
beibeul a écrit:
gosluc a écrit:
esslem54 a écrit:
Falker etait un enorme defenseur..et il finissait regulierement ses matchs avec zero fautes ou une..donc tout est dit..
Moi.j'adore la mentalité de aska..il se bat..il a la rage..on voit que lhomme a du caractere et il deteste perdre..qd on voit les deux dernieres saisons douteuses du sluc..merci aska Wink

oui effectivement, mais Falker c'était autre chose sur les rebonds et les contres...

après je suis d'accord on ne peut pas remettre en doute l'engagement de Aska
Je regardais les stats du forum: gosluc : 250 messages ... çà en dit long sur son envie de soutenir le SLUC...

Alors pour répondre brièvement pour ne pas faire perdre leur temps à tous les amoureux du sluc:
1) le nombre de messages n'est pas un indicateur de quelconque envie ou soutien me semble t il
2) je vis loin de nancy depuis plus de 20 ans et voit rarement les matchs hormis  lorsqu'il étaient télévisés ou diffusés cette année sur le net (je les ai donc vu en totalité cette saison...)
3) évidemment le moindre message de ce genre fait grimper le compteur, zut j'aurais du me douter que l'amour de ce club passait par là, je n'ai vraiment rien compris!
4) je donne mon avis, j'accepte évidemment tout échange et toute contradiction; maintenant remettre en cause mon envie de soutenir le sluc sans me connaitre, et bien avant de parler du QI des joueurs, parlons simplement de QI, et celui de certains ne me semble pas très élevé et cela fait un bon bout de temps que ce genre d'échange n'est pas très constructif et pollue les discussions, mais on est en démocratie et si on est ici on accepte
5) je continuerai à donner mon avis, mais c'est bien le dernier message de réponse de ce genre que je me permet mais je n'aime pas me faire agresser débilement comme çà. Je préfère donner du crédit à la grande majorité d'entre vous qui êtes constructifs, sans même devoir parler de soutien du sluc.
5)
Pour répondre rapidement, j'ai fait un copier coller de ton message en changeant juste quelques mots.
Donc reprend tes arguments tu trouveras la contradiction de ton "0 fautes = pas défendre".

Merci de l'avoir fait pour nous... thumright Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00   [ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00 - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017, 00:03

😉😉😉😉
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProB-J5] Nancy Vs Vichy-Clermont*samedi 20H00
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [J28 ProB 2K18-19] Vichy-Clermont Vs Nancy * mardi 23 avril
» [ProB-J16] Blois Vs Nancy *samedi 27/01/18-20H00
» [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00
» [ProB-J17] Nancy Vs Lille* samedi 03/02/18-20H00
» [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: