AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benoit ADAM
As des As
avatar

Nombre de messages : 4948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 13:44

Ce qu'il faut aussi retenir ? On s'en sort contre St Chamond dans le money time alors qu'on se retrouve à - 3 après avoir largement mené ! On s'en sort à Fos dans le money time alors que les Provençaux ont 2 fois la balle de l'égalisation en main ; mais on craque pas, on ne fait pas des fautes bêtes et en attaque on ne tente pas des shoots longue distance alleluia mais on va provoquer et on assure sur la ligne des lancers. Ces matches là, pas sûr qu'on les gagne l'an passé. Cette équipe a du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 512
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 19:43

Oui bon faudrait pas tomber ds la glorification totale non plus...st chamond on mene et on tremble contre une equipe tres moyenne a Rouen on prend le bouillon..hier on est devant de 16 pts on fait quoi??Pertes de balles a foison ,tirs ouverts manqués a foison....

Cette equipe est trop irreguliére encore,bizarre ds la gestion ,et que de maladresse aux tirs...Oui victoire tres bonne au niveau comptable ,mais pas encore de match référence.

En tout cas c'est bien moche la proB!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5044
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 20:20

julker a écrit:
Oui bon faudrait pas tomber ds la glorification totale non plus...st chamond on mene et on tremble contre une equipe tres moyenne a Rouen on prend le bouillon..hier on est devant de 16 pts  on fait quoi??Pertes de balles a foison ,tirs ouverts manqués a foison....

Cette equipe est trop irreguliére encore,bizarre ds la gestion ,et que de maladresse aux tirs...Oui victoire tres bonne au niveau comptable ,mais pas encore de match référence.

En tout cas c'est bien moche la proB!

D'abord, c'est pas à Rouen qu'on a pris le bouillon... mais à Caen qui fait aussi un bon début de championnat (3-1 comme nous).

D'autre part, oui, la PROB c'est moche... tu t'attendais à quoi ?

Et puis c'est moche si tu compare à nos plus belles heures, bien sûr nous n'avons plus les moyens d'avoir de très bons joueurs. Donc il faut reconstruire avec des JFL de proB (Braud, Clerc, Var, Florimont), des jeunes et seulement 4 étrangers (dont 2 rookies)... faut pas trop rêver en ce moment.

Mais je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie. Narace, par exemple, me fait bien plaisir. Avoir ce niveau (même en ProB) alors qu'il n'a quasiment connu que les espoirs (niveau équivalent à la N2), c'est plus que bien et il faut capitaliser dessus. Goudou Sinha aussi va rejouer et avec Dashaun Wood, on devrait retrouver un jeu mieux construit, enfin j'imagine vu le CV du gaillard.
Après Aska ou Lemar sont de bons joueurs qui doivent encore s'adapter.

En tout cas j'ai moins honte de regarder ces joueurs que ceux des deux dernières années...

Après il faut essayer de remonter assez vite en Pro A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 512
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 20:30

Je regarde aussi les matches de Pro A ,ca regresse tous les ans,sur le plan européen nos clubs sont en 2em voir 3em division suis pas nostalgique ,le sport est ainsi fait.

Et je ne pense pas revoir le sluc au niveau ou il etait ,le basket de club en france est un sport mineur...regarde les salles en Espagne ,grece ,turquie ou certains pays de l'est et nos salles de pro A...tu vois la diff entre des passionnés et des spectateurs!

Pas une question d'avoir honte simplement reconnaitre que le sluc est devenu une club moyen ....esperons juste qu'il ne tombe pas en seconde voir trosiéme zone...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuckyLuke
Disciple slucky


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 06/12/2015

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 22:58

Il y a certes des choses à critiquer mais par contre pour d'autres c'est faire la fine bouche, contre fos j'ai plus le chiffre en tête mais on tourne aux alentours de 55% aux shoots et 50% à 3 pts et ça critique les shoots manqués ? Mr. Green qu'est ce que ca sera les soirs à 30-35% de réussite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aircraft
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 8020
Age : 35
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Dim 05 Nov 2017, 23:05

ce qui me fait doucement rire c'est que pour beaucoup, Fos faisait partie des épouvantails pour la montée en pro A surtout avec le dieu vivant Kirksay... et maintenant qu'on les a battu on dirait une vulgaire équipe de milieu de tableau... j'en rigoles !!!

clairement Fos fait partie des grands favoris pour la montée vu leur équipe (pour moi un des tout meilleurs roosters sans hésiter) et on a battu chez lui un prétendant, alors certes on aurait pu faire encore mieux mais le résultat est là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Lun 06 Nov 2017, 10:32

Basket-ball - Pro B : après Fos-sur-Mer - SLUC (67-75) Un premier fait d’armes pour le SLUC
À Marseille, le SLUC a imposé sa loi face à une équipe qui devrait être un concurrent direct. Le genre de succès pouvant servir d’acte fondateur.

À l’image de Brynton Lemar (à gauche) et Gaëtan Clerc, les Nancéiens ont mis une grosse pression défensive sur leurs adversaires fosséens. PHOTOPQR/LA PROVENCE/Frédéric SPEICH


Évidemment, si l’ASNL de Vincent Hognon était venue s’imposer au stade Vélodrome, juste en face du palais des sports de Marseille, on n’aurait pas hésité à parler d’authentique exploit. Faut-il user de tels éloges concernant la victoire des hommes de Gregor Beugnot face aux nouveaux copains de Tariq Kirksay ? Peut-être pas. Car sur le papier, et de l’avis des spécialistes, Fos-sur-Mer et le SLUC sont censés boxer dans la même catégorie cette saison. Partant de ce principe, les Nancéiens ont, pour le moins, réussi un joli coup. Tout de même.

« C’est une grosse victoire ! », appréciait le capitaine Philippe Braud. « Parce que c’est important de gagner un match chaud comme ça, à l’extérieur. Et parce que je pense que peu d’équipes vont venir gagner ici. » Opinion largement partagée par son entraîneur : « Ça va être très difficile de venir gagner ici. C’est pourquoi c’est une victoire très importante pour nous. »

Pourtant, lorsqu’on parle à Rémi Giuitta de ce choc entre cadors de Pro B, l’entraîneur fosséen se montre bien prudent : « Malgré tout le respect que j’ai pour Nancy, il y a beaucoup d’autres bonnes équipes dans ce championnat. Je suis incapable de vous dire qui va être dans le top 5 cette saison… » Du reste, Gregor Beugnot ne pense pas autrement, lorsqu’il évoque la difficulté - pour le moment - à établir une hiérarchie au sein de cette division. En somme, pour apprécier plus précisément la valeur de la victoire du SLUC à Marseille, il faudra sans doute patienter un peu. « Wait and see… »

Mais en attendant, on peut - on doit surtout - se satisfaire de la manière. D’abord, de la façon dont cette équipe, battue à Denain cinq jours plus tôt, a su réagir, dans une compétition qu’elle estime nettement plus que cette drôle de Leaders Cup. À juste titre. Se satisfaire, surtout, des ingrédients mis dans la gamelle pour rafler la mise. « Nancy a très bien défendu », relevait Rémi Giuitta. « Nous avons subi leur côté athlétique. Ils nous ont dominés dans l’impact. » À l’image des efforts fournis par Williams Narace pour étouffer Tariq Kirksay (0 pt à 0/7 aux tirs), le SLUC a construit son succès sur ce qu’il sait faire de mieux à l’heure actuelle : défendre.

« Les progrès de Russell sont exceptionnels »

Mais cela n’a pas été son seul mérite. « Notre gros problème en ce moment, c’est de conserver la même intensité pendant tout le match. En revanche, dans les têtes, ça ne lâche jamais. Et ça, c’est important. Nous l’avons vu lorsque Fos est revenu… Quand notre jeu est bien exploité et qu’en plus, il y a de l’investissement en défense, nous ne sommes fragiles dans aucun secteur. Et puis ce soir (samedi), le banc a apporté beaucoup à l’équipe. Certains titulaires sont passés à côté, mais le banc a amené de la sérénité. » Sérénité et efficacité, à l’image d’un Gary Florimont impeccable (11 pts en 18 minutes), au relais d’Ivan Aska.

« Gary a été rentable en attaque et a stabilisé notre défense », appréciait le coach nancéien. Comme il se satisfaisait de la copie rendue par son petit meneur US Dewayne Russell, décisif dans le « money-time » et qui semble décidément monter en pression au fil des matches (17 pts, 6 passes) : « Je lui ai mis des chasses (sic) comme jamais je n’en ai mis à un joueur… J’ai été très dur avec lui. C’est exceptionnel les progrès qu’il a faits. J’espère que ça lui permettra de faire une belle carrière européenne. » Avant de laisser la place à DaShaun Wood, Dewayne Russell peut encore monter un peu le volume. Au SLUC, personne ne lui en voudra…

On a aimé

Croiser le nageur Frédérick Bousquet au palais des sports de Marseille. Venu en voisin, le jeune retraité des bassins a effectué l’entre-deux fictif.

La défense destructrice de Williams Narace sur Tariq Kirksay. Étouffé par le jeune Nancéien, l’ancien international n’a jamais eu l’occasion de sortir son couteau suisse (0/7 aux tirs et -1 d’évaluation en 28’34 de jeu).

Savoir que le président Philippe Durst attendait les joueurs et le staff à la descente du bus, hier à 12 h 30 à Gentilly. Le « boss » du SLUC tenait à féliciter ses troupes de vive voix.

On n’a pas aimé

La prestation plutôt discrète de Brynton Lemar (2 points à 1/3 aux tirs, en 20 minutes). L’arrière jamaïcain a décidément du mal à être régulier dans la performance.

Les vingt et une balles perdues par les Nancéiens au cours de la rencontre. Un gâchis qui n’a pas eu de conséquence néfaste, mais c’est la preuve que tout n’a pas été parfait.

Que le SLUC se fasse peur en fin de match, encaissant un 0-13 en quatre minutes, alors qu’il semblait totalement maîtriser son sujet à six minutes du buzzer (65-50).

De notre envoyé spécial à Marseille Thomas SIMON

http://www.estrepublicain.fr/sport-lorrain/2017/11/06/un-premier-fait-d-armes-pour-le-sluc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 591
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: [ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00   Lun 06 Nov 2017, 10:56

[quote="Jacques SANTINI"]
julker a écrit:
En tout cas j'ai moins honte de regarder ces joueurs que ceux des deux dernières années...


Exactement! personnellement j'ai plaisir à voir cette équipe, perfectible certes, mais qui se bat, qui ne lâche pas. Les fumistes mercenaires des deux saisons passées pour moi n'arrivent pas à la cheville des gars de cette année. Bravo à eux d'être allé gagner à Fos, et mention spéciale à Narace effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ProB-J4] Fos-Provence Vs Nancy*samedi 20H00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: