FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00

Aller en bas 
+17
azzurro
GranD J
etno10
aircraft
gosluc
Aegis
Korac
sluc forever
lolo
pistolpit23
Wedj
LuckyLuke
Cougnews
Neodurden
julker
James
5NancyBoy4
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 21:46

accessoirement Lemar a fait une bonne première "vraie"entrée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2739
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 22:06

Oui ils sont revenu grave à une série a 3 pts ?
En tous encore une équipe qu'on laisse à la cinquantaine de point ! Ca défend le fer !
Ca a dit quoi en attaque toujours brouillon ? Ce qui me rassure c est que je suis quasi certain que ce problème sera comblé par le retour de Wood

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 22:38

Ça c'est fait. Bravo les gars ,une défense ouah ,y a des barbelés. Je commence à comprendre pourquoi ils ( adversaire )shooter derrière l'arc ,tant c'est difficile de pénétrer. Par contre déçu de Russel ,et un degré moindre de Narace ce soir quoiqu' en défense 😉.Mais par contre que de paniers faciles ratés ( des 2 côtés ) des passes alleluiia ,la ProB quoi .Vivement Wood....mais on démarre bien et c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 22:42

J'ai trouvé que c'était une purge en attaque en 2ème mi-temps. Florimont a contaminé ses coéquipiers sous les panneaux. Mr.Red Plus sérieusement, ça a trop croqué sous les panneaux, que ce soit Aska, Var, Flormimont (forcément) et Russell.

Le gros pb est qu'on les a laissé revenir à -4 à 2min de la fin alors que l'on avait maîtrisé le match et que l'on avait plus de 10 points d'avance. Et franchement, l'opposition était bien faible. Va falloir vite se mettre dans le bain parce que ça ne passera pas contre des équipes du calibre de Denain ou Orléans.

Sinon, Narace était énorme, entre défense, rebonds, interceptions. Il lui faut progresser en attaque mais il est déjà bien en place. Leymar devrait monter en puissance, il a laissé entrevoir de belles choses, notamment au niveau de son tir. Var est pas mal mais m'a laissé l'impression, par moment, de sortir subitement de son match. Russell m'a paru pas mal en difficulté sur sa main gauche.

Mais globalement, va vraiment falloir travailler l'attaque, c’est indéniable. J'ai trouvé qu'on avait du mal à mettre en place les systèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 23:26

Narace 5 points et 26 d'évaluation... C'est costaud...
Revenir en haut Aller en bas
azzurro
Disciple slucky
azzurro


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/06/2006

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 23:58

Cougnews a écrit:
Narace 5 points et 26 d'évaluation... C'est costaud...

16 plutôt ce qui est déjà excellent
Revenir en haut Aller en bas
Cougnews
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/06/2006

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 09:26

Merci de corriger...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 09:27

bravo les couguars ! Evidemment, battre à domicile une équipe qui est supposée lutter pour le maintien en se faisant peur n'est pas forcément la perf de l'année mais 1) c'est une victoire sur le plan comptable et celui de la confiance, 2) nous avons passé un test physique probant face à une équipe réputée dans le domaine et 3) en attaque, nous ne pouvons que faire mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 11:07

On s'est fait un peu peur face au plus petit budget de la ProB... quand ils sont revenus à 4 points, c'est vrai qu'on avait un sentiment de gâchis.

Cela dit, le SLUC a toujours mené. Bon départ, bon premier quart-temps où l'on creuse l'écart (c'est d'ailleurs le seul quart-temps gagné sur les quatre !!!).
Après il y a eu des bons passages et des moins bons.

Au niveau joueurs, j'ai vraiment apprécié LEMAR. Pour un premier match (je met à part les 7 minutes jouées à Charleville), je l'ai trouvé déjà très bon. Un peu de déchet, mais au final c'est 12pts, 2 rebonds,2 passes et 3 interceptions. Avec un peu plus de réussite, il pouvait encore faire de meilleures stats. Je l'ai trouvé rassurant également balle en main et en défense. Une vraie satisfaction pour moi, qui devrait faire taire tous les commentaires un peu énervants à son sujet.
Beugnot l'avait bien dit... il tenait à ce joueur et on a vu déjà quelques très bonnes choses de sa part et je pense que ce n'est que le début.
Avec ASKA, très performant encore hier et WOOD, nous tenons là trois bons US : ce sera une bonne base pour notre équipe.
A cela on peu ajouter Williams NARACE qui confirme, match après match, que le SLUC a eut raison de lui faire confiance. Quel abattage !!! Et lui aussi ne peut que progresser, mais déjà il assure sa place.
Derrière j'ai pu apprécier CLERC en qualité de back-up meneur. Oh bien sur, il n'a pas la vitesse ni la vista nécessaire. Mais il est solide (notamment en défense) et il ne lâche rien. BRAUD aussi a beaucoup apporté sur un petit temps de jeu : parfois 2, parfois 3, il reste dangereux constamment derrière la ligne. Au final 11 points et son apport va au delà, il apporte de l'expérience et de la sérénité (témoin trois points capitaux à Charleville et hier encore, trois lancers libérateurs en toute fin de match).

Dans les petites déceptions, je mettrais RUSSEL incapable de driver l'équipe malgré 10 points et 6 passes mais aussi 4 pertes de balles. Ce n'est pas le joueur, talentueux au demeurant, qui est mis en cause, mais sa jeunesse, son inexpérience et son manque de connaissance du basket européen... Beugnot avait raison, il ne souhaitait pas de rookie à la mène... Beugnot ne l'a pas lâché du match et lui a parfois parlé du pays... mais RUSSEL est un jeune gars qui a soif d'apprendre, on voit bien qu'il essaye de ne pas jouer tout seul, et ce n'est pas évident pour lui. Au moins hier il a été efficace à défaut d'être un patron.
VAR hier n'a pas été très performant. Peu en réussite il a raté quelques paniers tout fait... mais il reste un pion important dans notre effectif, d'autant que CHERY semble bien tendre.

Nous démarrons par une victoire dans un Gentilly bien rempli (3800 spectateurs) c'est déjà une bonne chose.

Maintenant il va falloir bien négocier notre déplacement à Caen.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
gosluc
Slucky 1er Dan
gosluc


Nombre de messages : 323
Age : 46
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 11:53

Même Florimont est absent des commentaires ... lol. Allez je suis certain qu'il élèvera son niveau au cours des mois à venir
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:01

Jacques SANTINI a écrit:
On s'est fait un peu peur face au plus petit budget de la ProB... quand ils sont revenus à 4 points, c'est vrai qu'on avait un sentiment de gâchis.

Cela dit, le SLUC a toujours mené. Bon départ, bon premier quart-temps où l'on creuse l'écart (c'est d'ailleurs le seul quart-temps gagné sur les quatre !!!).
Après il y a eu des bons passages et des moins bons.

Au niveau joueurs, j'ai vraiment apprécié LEMAR. Pour un premier match (je met à part les 7 minutes jouées à Charleville), je l'ai trouvé déjà très bon. Un peu de déchet, mais au final c'est 12pts, 2 rebonds,2 passes et 3 interceptions. Avec un peu plus de réussite, il pouvait encore faire de meilleures stats. Je l'ai trouvé rassurant également balle en main et en défense. Une vraie satisfaction pour moi, qui devrait faire taire tous les commentaires un peu énervants à son sujet.
Beugnot l'avait bien dit... il tenait à ce joueur et on a vu déjà quelques très bonnes choses de sa part et je pense que ce n'est que le début.
Avec ASKA, très performant encore hier et WOOD, nous tenons là trois bons US : ce sera une bonne base pour notre équipe.
A cela on peu ajouter Williams NARACE qui confirme, match après match, que le SLUC a eut raison de lui faire confiance. Quel abattage !!! Et lui aussi ne peut que progresser, mais déjà il assure sa place.
Derrière j'ai pu apprécier CLERC en qualité de back-up meneur. Oh bien sur, il n'a pas la vitesse ni la vista nécessaire. Mais il est solide (notamment en défense) et il ne lâche rien. BRAUD aussi a beaucoup apporté sur un petit temps de jeu : parfois 2, parfois 3, il reste dangereux constamment derrière la ligne. Au final 11 points et son apport va au delà, il apporte de l'expérience et de la sérénité (témoin trois points capitaux à Charleville et hier encore, trois lancers libérateurs en toute fin de match).

Dans les petites déceptions, je mettrais RUSSEL incapable de driver l'équipe malgré 10 points et 6 passes mais aussi 4 pertes de balles. Ce n'est pas le joueur, talentueux au demeurant, qui est mis en cause, mais sa jeunesse, son inexpérience et son manque de connaissance du basket européen... Beugnot avait raison, il ne souhaitait pas de rookie à la mène... Beugnot ne l'a pas lâché du match et lui a parfois parlé du pays... mais RUSSEL est un jeune gars qui a soif d'apprendre, on voit bien qu'il essaye de ne pas jouer tout seul, et ce n'est pas évident pour lui. Au moins hier il a été efficace à défaut d'être un patron.
VAR hier n'a pas été très performant. Peu en réussite il a raté quelques paniers tout fait... mais il reste un pion important dans notre effectif, d'autant que CHERY semble bien tendre.

Nous démarrons par une victoire dans un Gentilly bien rempli (3800 spectateurs) c'est déjà une bonne chose.

Maintenant il va falloir bien négocier notre déplacement à Caen.

Très bonne analyse rien à dire je suis d'accord en tout point, Lemar j'ai adoré aussi mais je serai plus ferme au sujet de Var, il m'a saoulé à balancé des parpaings à 3 pts hier ... Mode NBA des intérieurs qui shoot à 3pts c'est horrible ... Et si ça rentre pas il continue le bonhomme ...
J'aurai mentionné en défense notre Gary national qui fait un bon match j'ai trouvé et un beau block en milieu de match (même si le block du match vient de Aska sur Sweetney en fin de match, quel block drunken Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 14:07

Surtout la grosse satisfaction : Gagner avec 36 pour cent de réussite 😯 .Travailler offensivement a l'entraînement devient primordial. Ça ne passera pas tous les week-ends sinon.C'est le détail qui me gêne ,Aix ayant été faible ,faut défendre très dur pour gagner ce match ,Wood revient quand ?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 14:07

Jacques SANTINI a écrit:


Maintenant il va falloir bien négocier notre déplacement à Caen.

Un peu plus de 4000 spectateurs en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Supporter Couguars
Korac Winner
Supporter Couguars


Nombre de messages : 5427
Localisation : Seichamps
Date d'inscription : 14/11/2006

[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00   [ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00 - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 15:58

gosluc a écrit:
Même Florimont est absent des commentaires ... lol. Allez je suis certain qu'il élèvera son niveau au cours des mois à venir

Il a la taille pour lui, mais pas vraiment certain qu'il en ait les moyens. J'espère me tromper et à lui de le prouver enfin.

_________________
Allez le SLUC!  Sebond
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProB-J1] Nancy Vs Aix-Maurienne*Samedi 14/10*20H00
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ProB-J8] NANCY - ORLEANS Samedi 09/11/17-20H00
» [ProB-J30] Le Havre Vs Nancy -samedi 28/02/18*20H00
» [ProB-J13] Nancy Vs Roanne* samedi 13/01/18*20H00
» [ProB-J15] Poitiers Vs Nancy -samedi 20/01/18*20H00
» [ProB-J16] Blois Vs Nancy *samedi 27/01/18-20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: