AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8956
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Lun 09 Oct 2017, 21:09

Philippe Durst, nouveau président du SLUC NANCY.


http://www.sluc-basket.fr/le-sluc-tient-son-nouveau-president/

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Lun 09 Oct 2017, 23:55

basket-ball - Pro B Philippe Durst président du SLUC Nancy
Il a été élu lundi soir pour deux ans par le Conseil de surveillance du club, dans un climat serein et constructif. Place maintenant au terrain.

Vu 405 fois
Le 10/10/2017 à 05:10

Sous l’olivier du Novotel, symbole de paix, le nouveau président du SLUC Philippe Durst a le sourire, entouré de Daniel Cerutti, André Weber et du secrétaire général du club Jean-Charles Bregeon.

Mené de main de maître par son président André Weber, fidèle parmi les fidèles, sage parmi les sages, le Conseil de surveillance de la SASP SLUC Nancy a donc élu lundi soir à la majorité Philippe Durst (66 ans) président du SLUC Nancy Basket. Il succède donc à Marc Barbé, Christian Fra et Jean-Jacques Eisenbach, présidents emblématiques du club nancéien.

Fidèle au SLUC depuis longtemps, sponsor du club, membre du Directoire avant de le quitter pour raisons personnelles, PDG de Factum Finance, société de leasing de matériel informatique, d’équipements médicaux (scanner, IRM, robots) et d’équipements roulants industriels, conseiller municipal de la Ville de Nancy, il prend donc le pouvoir pour deux ans.

Dans un climat serein et constructif, où les échanges ont éclairci l’horizon du club, la séance s’est déroulée sans état d’âme, avec une participation qui a visiblement montré que l’heure était à l’union sacrée pour l’avenir du SLUC : « Tout s’est passé dans les meilleures conditions. Chacun a pu s’expliquer dans une ambiance conviviale et chaleureuse. J’en suis ravi », a déclaré André Weber en sortant des salons du Novotel de Laxou, où s’étaient réunis les membres du Conseil de surveillance, rejoints ensuite par Philippe Dupont, Gérard Sainpy, Daniel Cerutti et Jean-Paul Cruciani, membre élus au Directoire pour encore deux années.
« Je mesure l’ampleur de ma tâche »

Quelques minutes après son élection, Philippe Durst, qui a donc été préféré à Philippe Souchal - beau joueur, ce dernier a avoué bien humblement et sportivement qu’il ne voulait que la bonne santé de son SLUC -, a confié : « Je mesure l’ampleur de ma tâche. C’est pourquoi je travaillerai en équipe, avec un Directoire que j’ai déjà côtoyé et dont je connais les compétences. Quant à l’équipe, elle possède un entraîneur et un staff en qui j’ai toute confiance. Gregor Beugnot a eu toute la liberté pour construire son équipe. Nous sommes diminués pour l’instant à cause des blessures, mais la saison commence véritablement samedi avec le premier match de championnat. »

Membre influent du Directoire, très présent depuis la disparition brutale du président Marc Barbé, Daniel Cerutti a été nommé directeur général du club. Numéro 2, il pourra prendre certaines décisions en cas d’absence du président : « Il fallait qu’on nomme un directeur général derrière le président. Avec le départ tragique de notre regretté Marc (Barbé), on a pu s’apercevoir qu’il y avait un vide dans notre organisation. La candidature de Daniel Cerutti s’imposait », a ajouté André Weber avant que le nouveau président offre, comme il se doit, le champagne.

Le SLUC a désormais son organigramme. C’est maintenant et uniquement sur le parquet, qu’on le jugera.

Gilles GAIHIER
___

On reste dans la continuité.

J'inaugure ce sujet, en cette phase de reconstruction du club pour évoquer des sujets qui concernent le sluc en dehors du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Mar 10 Oct 2017, 11:20

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douale
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1405
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Jeu 12 Oct 2017, 18:44

BASKET - LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU SLUC NANCY SE LIVRE SANS RESTRICTION
« Une claque, ça permet souvent de rebondir »

Le nouveau président du SLUC Philippe Durst nous a accordé sa première interview. Tour d’horizon complet avec le nouveau patron qui pense que la descente en PROB peut permettre au club de rebondir vite et bien.

Calme, réfléchi, efficace, Philippe Durst, le nouveau patron du SLUC Nancy Basket, vous accueille dans les bureaux du club, avec le sourire. Un petit café, quelques mots d’usage pour engager la discussion et très vite, on entre dans le vif du sujet. Philippe Durst (66 ans), co fondateur et PDG de Factum, conseiller municipal de la Ville de Nancy, a un agenda à tenir. Après l’interview, le président du SLUC a prévu de rencontrer Greg Beugnot et Pierre Verdière.

C’est de plus en plus dans l’air du temps. Rassurez-nous, vous n’êtes pas un président rapporté ?

Je suis né à Nancy, j’y suis revenu pour entrer en sixième à Poincaré et j’y habite depuis 56 ans. Même si nos origines, sont alsaciennes, les Durst sont depuis très longtemps installés à Nancy. J’aime ma ville qui a beaucoup d’atouts, notamment ses pôles tertiaires et universitaires et où la culture pèse avec l’influence de l’art nouveau. Je peux même vous annoncer que je suis un peu… chauvin.

Une ville tertiaire qui doit promouvoir son image ?

Elle doit jouer sur son attractivité et sa notoriété, c’est-à-dire faire venir les gens en trouvant les bons arguments pour les faire venir.

Comme pour un club de basket ?

Effectivement. Les performances du basket nancéien sont importantes pour l’image de la ville de Nancy. Au SLUC, on y va en famille et en toute sécurité. Nancy a été pendant une décennie au sommet et reste une place forte dans le basket français même si nous sommes redescendus en Pro B. Je suis toujours surpris par le nombre de connaisseurs.

« On applique le programme de Marc Barbé »

Comment êtes-vous arrivé au SLUC Nancy?

Nous étions sponsor dans les années 1990. Nous sommes revenus ces dernières années grâce à Christian Fra et Joël Vigneron.

Allez-vous remettre en cause le projet du SLUC élaboré par le regretté Marc Barbé et son Directoire ?

Absolument pas. J’appliquerai le programme de Marc Barbé. Je n’ai d’ailleurs jamais entendu quelqu’un dire du mal de ce projet. Si au milieu de l’année, il y a des retouches à faire, on le fera en concertation. Le projet a été établi pour exister en Pro B et pour s’en échapper le plus rapidement possible, ce qui ne sera pas une fin en soit. Il faut aussi anticiper pour pérenniser le SLUC en Pro A.

Le Directoire du club était très soudé derrière Marc Barbé. Vous avez lors de votre passage comme Directeur Général du SLUC des divergences qui vous ont amené à vous retirer.

C’est du passé. Le décès de Marc Barbé m’a profondément touché. Le Directoire du club qui est équilibré, marche bien. On n’y touche surtout pas. Chacun suivant ses compétences, a ses délégations. Idem pour les salariés du SLUC dirigés par la « mémoire » du club Jean-Charles Bregeon qui sont tous des vrais professionnels. Ils ont toute la confiance du Directoire. Ils n’ont plus à s’occuper de la marque du vélo. Maintenant, qu’ils pédalent…

« On a la chance d’avoir Gregor Beugnot à Nancy »

Reste le plus important. Le sportif avec un coach et un assistant ?

J’ai participé au recrutement de Gregor Beugnot. Je suis donc très à l’aise pour travailler avec lui et je me dis qu’on a beaucoup de chance à Nancy d’avoir un des plus grands entraîneurs français.

Vous interviendrez sur les résultats de l’équipe ?

Je suis un Président qui va faire confiance à son staff technique d’autant que Greg a eu la liberté de faire son recrutement. Après, si on doit analyser les résultats, on le fera ensemble avec calme et sérénité. Quel que soit le cadre, il a besoin, de toute façon, d’être accompagné.

Marc Barbé avait amorcé le rapprochement avec le centre de formation. Vous poursuivrez dans ce sens ?

Clairement. Le SLUC Nancy ne roule pas sur l’or. Il faut donc que notre centre de formation nous sorte chaque année des joueurs capables d’évoluer chez les professionnels. Le meilleur moyen aussi pour attirer les jeunes pépites sur les bancs de notre centre de formation lequel doit être à la hauteur de la réputation du SLUC Nancy.

Le club doit aussi, parce que c’est le nerf de la guerre, trouver du sponsoring, du partenariat ?

On doit se rapprocher du club des partenaires. Je vais avoir plus de contact avec son président Benjamin Antoine. On va mieux utiliser le dispositif digital. 19.000 personnes nous suivent sur la page facebook du club. Après, il est important aussi de se servir de notre socle de supporters même si on sera dépendant du résultat. On va au match aussi et surtout pour voir le SLUC gagner.

Il est temps pour le SLUC de retrouver une certaine image à la Ligue Nationale de basket d’autant que le Président Béral est très attentif au parcours du SLUC Nancy

C’est une évidence et nous devons rapidement montrer aux dirigeants du basket français qu’on a envie de rebondir, qu’on a envie de réussir. Dans l’histoire d’un club, comme dans la vie d’un homme, qui n’a pas pris une claque dans son parcours ou dans son enfance ? Ça permet souvent de rebondir.

Recueilli par Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8956
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Jeu 12 Oct 2017, 19:31

Bonne interview d'un homme de réseau, entrepreneur et dirigeant confirmé. J'attends beaucoup de son mandat dans la redynamisation du club.

Je pense que nous avons de la chance de pouvoir compter sur quelqu'un de son envergure après les péripéties récentes.

Bon vent à lui et au SLUC.

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3998
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: 1   Ven 13 Oct 2017, 01:07

Ça change
Philippe Durst prend la présidence du SLUC

Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine

Le chef d’entreprise a été porté à la tête du club à l’issue d’un vote du Conseil de surveillance. Son objectif ? Travailler en équipe, fédérer et construire.

Il ne s’agit pas de tourner la page. Au contraire Philippe Durst va inscrire son action dans le droit fil de celle menée par Marc Barbé dont chacun avait pu apprécier la personnalité et le dévouement à la cause du SLUC où, en dépit des vicissitudes sportives, il avait amené liant et sérénité.

A 66 ans, Philippe Durst qui ne le montre pas mais entretien tdepuis longtemps (le SLUC de Jean-Jacques Eisenbach était encore en Pro B) une belle relation avec le basket, se voit confier les clés de la maison. Son élection s’est déroulée sans tension. Philippe Souchal, qui a de longue date la flamme SLUC dans son âme et son cœur, s’était porté candidat. Mais comme sa seule ambition était de servir le club qu’il suit de longue date, il a caché la cicatrice et accepté le résultat.

On l’a compris l’heure est à l’apaisement. Philippe Durst qui a maintenu jusqu’au bout le ticket avec Joël Vigneron, devenu conseiller du président et Christophe Baillet qui intègre le conseil de surveillance, est connu pour être un habile négociateur. C’est aussi un entrepreneur avisé qui sait manager les hommes. Et s’il a des tumultes intérieurs il les cache soigneusement. Son premier objectif ? Travailler avec les autres membres du directoire : Daniel Cerutti nommé vice-président et directeur général : juste reconnaissance de son implication dans la gestion du club après le décès de Marc Barbé, Gérard Saimpy, Philippe Dupont et Jean-Paul Cruciani, ce dernier représentant l’association.

Deuxième axe, renforcer les liens avec les partenaires, tisser des ponts avec les milieux économiques, se soucier des supporteurs, écouter, pratiquer la concertation, ne pas empiéter dans le jardin des techniciens, mais ne pas flancher si trancher devient nécessaire, s’appuyer sur Jean-Charles Bregeon, le secrétaire général qui connaît tous les rouages administratifs.

Il ne sera pas un affectif comme Christian Fra auquel le SLUC doit ses plus belles années sportives, ni un passionné excessif mais tellement attachant comme Jean-Jacques Eisenbach qui a tenu le SLUC qu’il avait dans le sang, à bout de bras durant des années. Lui sera plutôt le rationnel dans la direction des opérations et les vibrations dans les tribunes.

Sa feuille de route est précise : servir l’intérêt général, ne pas déroger aux principes fixés en matière de gouvernance, faire passer un message fédérateur, donner au SLUC un élan qui rappelle à tout le monde que Nancy est une place forte du basket.

Philippe Durst déteste les postures, il préfère l’efficacité. Il connaît les caprices du ballon et mesure les aléas du sport mais sans faire du retour immédiat en Pro A un credo qui envahirait toutes les têtes au point de les perturber, il y songe très fort.

L’équipe dirigeante qui a évacué quelques péripéties préalables est au complet et soudée. D’ailleurs André Weber qui a tenu habilement la barre durant cette période, y veillera. A présent il appartient aux joueurs de faire honneur à leur maillot..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1482
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Ven 13 Oct 2017, 11:40

L'application est sortie aujourd'hui . Elle vraiment sympa , c'est vraiment réussi je trouve .
Un seul petit bug . Si vous jouez au petit quiz . La question est "Qui est le meilleur marqueur du match contre Charleville le 10/10/17?" Ca compte faux quand on met Var , il faut répondre Narace Wink (il doit y avoir un petit bug)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Jeu 26 Oct 2017, 15:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit ADAM
As des As
avatar

Nombre de messages : 4948
Localisation : Dans le Lunévillois
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Jeu 26 Oct 2017, 23:23

Très belle itv !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 512
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Ven 27 Oct 2017, 15:34

Certes ,ms ca parle bc de le club..mais peu de ce qui est dit est effectivement fait sur le parquet....Silence on joue!!!


Sluc-St Chamond avec tout le respect pour ses derniers....ca fait mal!! Shit


Dernière édition par julker le Sam 28 Oct 2017, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cougnews
Disciple slucky


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Ven 27 Oct 2017, 15:46

Citation :
Certes ,ms ca parle bc de le club..mais peu ce qui est dit est effectivement fait sur le parquet....Silence on joue!!!
Est-ce qu'on a un traducteur dans la salle ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the silent killer
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Ven 27 Oct 2017, 21:46

Cougnews a écrit:
Citation :
Certes ,ms ca parle bc de le club..mais peu ce qui est dit est effectivement fait sur le parquet....Silence on joue!!!
Est-ce qu'on a un traducteur dans la salle ??? Smile

Pas d'inquiétudes. Il n'y a qu Etno10 qui peut comprendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5044
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Sam 28 Oct 2017, 18:04

the silent killer a écrit:
Cougnews a écrit:
Citation :
Certes ,ms ca parle bc de le club..mais peu ce qui est dit est effectivement fait sur le parquet....Silence on joue!!!
Est-ce qu'on a un traducteur dans la salle ??? Smile

Pas d'inquiétudes. Il n'y a qu Etno10 qui peut comprendre ....

thumright Elle est pas mal celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neodurden
As des As
avatar

Nombre de messages : 2581
Age : 34
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président   Lun 30 Oct 2017, 10:34

En tout cas si notre président est en manque d'argent il n'aura qu'à demander une avance à son fils.
Après sa grosse carrière, Fred il est blindé

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Sluc hors sportif - Phillipe Durst nouveau président
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: