FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 SLUC 2K17-18- ProB- Effectif

Aller en bas 
+56
tom54
Jiffi
esslem54
Mikshooter
rosaliedesbois
Alphonse BROWN
Superfaktor
coug's
Corpus Christi
Smooth54
Mike Ratliff
CAP CAVERNE
Mister.info
Benouz
oliv2710
The Glove
lurons54
aircraft
manu5494
sebfromnancy
Neodurden
Cougnews
fooxy
beibeul
D Rose 1
gosluc
claudius
rubchenko
etno10
douale
the silent killer
Aegis
cumulus
julker
lolo
enerte
tony parker
Wedj
Jo L'incruste
qwyz
jtexc
Magic'Val
Jacques SANTINI
les autres
Knicks54
pistolpit23
Jefferson DARCY
James
LuckyLuke
payshaut
ONDAFACE
Benoit ADAM
vince
Warrior Magic Fan
fran6prod
5NancyBoy4
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 14:35

le choix peut sembler étonnant de prime abord c'est vrai.
Après il me semble que Beugnot a dit vouloir un maximum de joueurs capables de glisser d'un poste à un autre donc on verra peut-être Braud-Lemar-Narace(?!) par intermittence à l'aile...
Apparemment la priorité est donnée à l'axe 1-5 qui sera sans doute assez balèze, espérons le...
Si le ricain poste 5 est fort ce sera pas mal je pense. De là à dire que ce sera suffisant, personne ne le sait.
Mais en attendant le pivot titulaire on a quand même: de l'expérience de la division: Braud, Clerc, Var, des jeunes talentueux: Narace, Goudo-Sinha, Chery et sûrement Lemar, et des gars qui ont le niveau Pro A: Wood clairement, Florimont s'il est remis... Ce qui m'inquiète peut-être davantage c'est l'inexpérience des coachs à ce niveau, sur la façon dont les arbitres sifflent en ProB notamment (et Beugnot en parlait dans son interview). J'espère que le temps d'adaptation sera court!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 15:28

Sur le site officiel Beugnot donne son avis sur sa trouvaille,il jouera bien poste 2 avec Nancy.
Ce qui signifie que soit Narace sera notre titulaire poste 3 soit on disposera d'un effectif à plus de 10 pros et qu'un poste 3 JFL est en approche.
Revenir en haut Aller en bas
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
Jefferson DARCY


Nombre de messages : 685
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:14

Ce serait parfait. Mais reste-t-il suffisamment pour un gars de ce profil et le poste 5 US? Il faudrait un vieil ailier au statut JFL, archi-expérimenté et souhaitant terminer sa carrière dans un club où il brilla par le passé... acceptant du coup de laminer son salaire pour retrouver son "club de cœur"... Je rêve sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:15

vince a écrit:
Sur le site officiel Beugnot donne son avis sur sa trouvaille,il jouera bien poste 2 avec Nancy.
Ce qui signifie que soit Narace sera notre titulaire poste 3 soit on disposera d'un effectif à plus de 10 pros et qu'un poste 3 JFL est en approche.
Ou alors un 5 JFL et un 3 US.
Ou tout simplement un poste 5 US car on a tout bouffer pour essayer de se maintenir...
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:21

vince a écrit:
Un arriére rookie pour le poste de 3 titulaire.
Je pensai sincèrement qu'on finirai par 2 bon CV
La Pro A ça sera pas aussi rapide qu'on le croit.

Sur le site officiel Beugnot donne son avis sur sa trouvaille,il jouera bien poste 2 avec Nancy.
Ce qui signifie que soit Narace sera notre titulaire poste 3 soit on disposera d'un effectif à plus de 10 pros et qu'un poste 3 JFL est en approche.

J'ai pas l'impression que vous vous rendez compte de notre budget ? On aura 10 pro pas plus.
Je pense qu'on a gardé un bon pécul pour le poste 5 mais ca s'arrete la .
Wood/Florimont on des salaire de joueur de ProA . Narace doit avoir eu un beau salaire pour signer 3 ans. Idem pour Var qui aurait très bien pu jouer en ProA .
J'entend certain dire , on devrait avoir beaucoup de budget on à signé plein d'espoir .... 1 de plus que les années précédente seulement (et encore , comme dit plus haut Narace doit être loin d'avoir un salaire d'ex espoir).
On se battera avec les armes dont ont dispose et voilà.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 16:46

vince a écrit:
Un arriére rookie pour le poste de 3 titulaire.
Je pensai sincèrement qu'on finirai par 2 bon CV
La Pro A ça sera pas aussi rapide qu'on le croit.


Shocked:shock:Qu est ce qui permet, à l'heure actuelle, de dire que deux bons CV assureraient une remontée rapide ??
D'ailleurs c est quoi deux bons CV ?? Des mecs qui viennent chercher de la monnaie ?? Des egos à gérer ??
Des poste 2 rookies, je crois qu'on peut faire confiance à Beugnot .....
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:25

Si je juge que l'équipe qui est construite ne nous apportent pas les garanties suffisante pour faire figure de favori c'est mon droit.
Construire une équipe qui jouera les premiers rôles et construire une équipe qui sur le papier fait figure de favori c'est 2 choses différentes.
Je suis content que l'on fasse confiance au jeunes mais j'attend de les voir à l'essai,la signature d'un 5 ème arrière ne m'inspire déjà pas comme un gage de confiance absolu de Beugnot envers Godou Sinha.
J'attend avec impatience le nom du pivot ricain pour me faire un avis définitif.
Pour le moment on construit une équipe qui aura son mot à dire en pro B mais c'est pas non plus une équipe qui apporte de vrai garantie dans la quête d'un retour en Pro A.
Un bon CV c'est un mec qui avait un statut de titulaire en Pro B ou à un niveau équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:46

de toute façon, si on monte, on ne gagnera pas non plus tous nos matchs avec +20-+30 comme s'il s'agissait de remettre les pendules à l'heure par rapport à une saison lamentable. Il s'agit d'une nouvelle équipe, d'une nouvelle saison. Il y a quelques joueurs cadres et des paris (rookie ou jeunes) qui augurent un positionnement haut dans le classement. Il y aura Orléans, peut-être Nantes et une équipe surprise... Attendons de voir comment la mayonnaise prendra.

La dernière fois qu'on est montés, le SLUC gagnait pas mal de match à l'arrache, voir avec de la chance (PD au pied de Keita à Chambers) alors que Strasbourg donnait l'impression de dominer ses adversaires en permanence... Et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 18:54

vince a écrit:
Si je juge que l'équipe qui est construite ne nous apportent pas les garanties suffisante pour faire figure de favori c'est mon droit.
Construire une équipe qui jouera les premiers rôles et construire une équipe qui sur le papier fait figure de favori c'est 2 choses différentes.
Je suis content que l'on fasse confiance au jeunes mais j'attend de les voir à l'essai,la signature d'un 5 ème arrière ne m'inspire déjà pas comme un gage de confiance absolu de Beugnot envers Godou Sinha.
J'attend avec impatience le nom du pivot ricain pour me faire un avis définitif.
Pour le moment on construit une équipe qui aura son mot à dire en pro B mais c'est pas non plus une équipe qui apporte de vrai garantie dans la quête d'un retour en Pro A.
Un bon CV c'est un mec qui avait un statut de titulaire en Pro B ou à un niveau équivalent.

Dans ce cas , hormis nos espoirs, tous nos joueurs ont un beau CV.
Pour Goudou-Sinha je ne comprend pas trop... Hormis Wood , notre meneur titulaire, Lemar,Braud,Clerc n'ont pas du tout un profil de meneur.
Je pense que la répartition des minutes ce fera un peu de cette manière.

Wood 25min / Goudou-Sinha 15min
Lemar 20min / Clerc 15 min / Braud 5min
Narace 20min / Lemar 10min / Braud 10min
Var 25min / Cherry 10min / Narace 5min
PivotUS 25min / Florimont 15min

c'est surtout sur le poste 2/3 que ca vaut beaucoup tourner.
Tu peux juger que l'équipe construite n'apporte pas les garanties suffisante mais tu te base par rapport à quoi ? Au recrutement des autres équipes de proB ?
Après l'objectif est de construire sur le long terme donc , wait and see.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLuke
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 06/12/2015

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 19:29

Wedj a écrit:
vince a écrit:
Si je juge que l'équipe qui est construite ne nous apportent pas les garanties suffisante pour faire figure de favori c'est mon droit.
Construire une équipe qui jouera les premiers rôles et construire une équipe qui sur le papier fait figure de favori c'est 2 choses différentes.
Je suis content que l'on fasse confiance au jeunes mais j'attend de les voir à l'essai,la signature d'un 5 ème arrière ne m'inspire déjà pas comme un gage de confiance absolu de Beugnot envers Godou Sinha.
J'attend avec impatience le nom du pivot ricain pour me faire un avis définitif.
Pour le moment on construit une équipe qui aura son mot à dire en pro B mais c'est pas non plus une équipe qui apporte de vrai garantie dans la quête d'un retour en Pro A.
Un bon CV c'est un mec qui avait un statut de titulaire en Pro B ou à un niveau équivalent.

Dans ce cas , hormis nos espoirs, tous nos joueurs ont un beau CV.
Pour Goudou-Sinha je ne comprend pas trop... Hormis Wood , notre meneur titulaire, Lemar,Braud,Clerc n'ont pas du tout un profil de meneur.
Je pense que la répartition des minutes ce fera un peu de cette manière.

Wood 25min / Goudou-Sinha 15min
Lemar 20min / Clerc 15 min / Braud 5min
Narace 20min / Lemar 10min / Braud 10min
Var 25min / Cherry 10min / Narace 5min
PivotUS 25min / Florimont 15min

c'est surtout sur le poste 2/3 que ca vaut beaucoup tourner.
Tu peux juger que l'équipe construite n'apporte pas les garanties suffisante mais tu te base par rapport à quoi ? Au recrutement des autres équipes de proB ?
Après l'objectif est de construire sur le long terme donc , wait and see.


Lemar est présenté comme un combo sur ses highlights, il pourra mener le jeu et aura plus du mal à l'aile selon moi
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:27

Euh ,un peu hs ,mais James ,tu vois les matchs des Y 19 sur quelle chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1623
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:48

Je ne sais pas ce que vaut ce joueur exactement  (comme tout le monde ici)mais personnellement le profil ne me plaît pas.
On a déjà woods/goudou sinha/clerc/braud et maintenant lemar  pour les postes 1/2...
Et ça me fait méchamment pensé à vargas/séné /urtasun/mc fadden/Charles Catherine. .,c'est à dire accumulation de meneur/arrière qui se marchent dessus et ne prennent jamais confiance et un peu le désert sur le poste 3.
Les coachs comme beugnot veulent toujours des joueurs polyvalent,mais finissent pour la plupart  à faire tourner  les 7 mêmes joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7144
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:30

Avec cette nouvelle recrue... j'ai l'impression que ce sera Williams NARACE notre ailier majeur et puis derrière Philippe BAUD dans un autre registre (shooteur).Braud sera d'ailleurs sans doute notre capitaine et aura un rôle important à jouer avec tous les jeunes.
Quelque part, ça peut tenir la route si et seulement si, Narace s'impose comme il semble en avoir les capacités.

Et c'est tant mieux si (enfin) on tient un espoir en qui on peut faire confiance. Il a maintenant les cartes en main. Perso j'y crois car depuis que je l'avais vu jouer en prépa à Vittel il y a 3 ans... je ne savais même pas qui il était et il m'avait déjà bien plu.
La saison dernière barré malheureusement par son statut de NJFL, il n'a pas pu jouer... mais sinon il aurait pu sans problème apporter quelque chose.

Ensuite c'est clair qu'il va falloir un pivot majeur, qui tienne absolument la route. Si c'est le cas, à l'intérieur Florimont devrait pouvoir alterner poste 5 et 4 en relai de Var. Je pense que Chery sera là pour apprendre. Il sera sans doute un homme de missions défensives et pour protéger les titulaires de fautes.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:29

etno10 a écrit:
Euh ,un peu hs ,mais James ,tu vois les matchs des Y 19 sur quelle chaîne?
Sur le site de la FIBA.
CA doit passer sur Youtube également je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:33

pistolpit23 a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut ce joueur exactement  (comme tout le monde ici)mais personnellement le profil ne me plaît pas.
On a déjà woods/goudou sinha/clerc/braud et maintenant lemar  pour les postes 1/2...
Et ça me fait méchamment pensé à vargas/séné /urtasun/mc fadden/Charles Catherine. .,c'est à dire accumulation de meneur/arrière qui se marchent dessus et ne prennent jamais confiance et un peu le désert sur le poste 3.
Les coachs comme beugnot veulent toujours des joueurs polyvalent,mais finissent pour la plupart  à faire tourner  les 7 mêmes joueurs

Comme la très bien dit Mr jacques Santini, je pense que Beugnot fait 100% confiance à Narace et veut vraiment qu'il soit notre 3 titulaire. Aucun étranger pour lui barrer sa progression. C'est un pari sur le long terme quand on sait qu'il ait encore pour 3 ans au SLUC. Il avait déjà les capacités de jouer en ProA, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il puisse assurer en ProB. (D'autant plus que la ProB étant plus physique, Narace sera moins souvent sanctionné pour les petites fautes qu'il faisait en ProA et pourra défendre à 100%)

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
aircraft
Korac Winner
aircraft


Nombre de messages : 8119
Age : 41
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:43

en tout cas a lire certains ici, on devrait recruter comme une équipe de pro A, hors quand on voit l'exode des JFL vers la pro A on peut se dire qu'avoir Var est déjà très très bien. Quand aux US on se tapait déjà des rookies en pro A alors la c'est sur qu'on récupérera pas un dernier cut d'une équipe NBA ou un joueur ultra référencé, hé oui bienvenu en pro B, la ligue ou l'on recrute dans d'obscures ligues mineures ou en nationale 1 ou des rookies sans aucunes références. J'attend de voir la fin des recrutements mais pour l'instant on est pas si mal vu la gueule des autres roosters. Hé oui on est en pro B
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 00:27

aircraft a écrit:
en tout cas a lire certains ici, on devrait recruter comme une équipe de pro A, hors quand on voit l'exode des JFL vers la pro A on peut se dire qu'avoir Var est déjà très très bien. Quand aux US on se tapait déjà des rookies en pro A alors la c'est sur qu'on récupérera pas un dernier cut d'une équipe NBA ou un joueur ultra référencé, hé oui bienvenu en pro B, la ligue ou l'on recrute dans d'obscures ligues mineures ou en nationale 1 ou des rookies sans aucunes références. J'attend de voir la fin des recrutements mais pour l'instant on est pas si mal vu la gueule des autres roosters. Hé oui on est en pro B

Et encore , ces deux derniers années le recrutement était équivalent à celui qu'on réalise pour le moment Very Happy fou Laughing

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 11:49

Merci beibeul ,mais perso je dirais :Souvenez-vous de Bailey ou Videnov ...Qui les connaissais?
Alors on part pour un Gros ( tout est relatif hein )poste 5 ,l'enveloppe doit être encore épaisse

Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2714
Age : 40
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 13:55

aircraft a écrit:
en tout cas a lire certains ici, on devrait recruter comme une équipe de pro A, hors quand on voit l'exode des JFL vers la pro A on peut se dire qu'avoir Var est déjà très très bien. Quand aux US on se tapait déjà des rookies en pro A alors la c'est sur qu'on récupérera pas un dernier cut d'une équipe NBA ou un joueur ultra référencé, hé oui bienvenu en pro B, la ligue ou l'on recrute dans d'obscures ligues mineures ou en nationale 1 ou des rookies sans aucunes références. J'attend de voir la fin des recrutements mais pour l'instant on est pas si mal vu la gueule des autres roosters. Hé oui on est en pro B

Je ne suis pas d'accord, je trouve que les arguments sont tous constructifs et en connaissance de cause.
Les commentaires liés au recrutement d'un 2/1 quand on attend un 3 sont logiques et ils ont été fait avant la précision de Beugnot.

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:11

Sans un ailier puissant capable de poster, il faudra un très fort axe 1-5. On a déjà deux très bons meneurs.
Je vois plutôt le nouvel arrière permuter sur le poste 3 car Braud me semble très léger à ce poste.

Je pense qu'on se dirige vers une configuration d'équipe de sniper à 3 points comme le Chalon des années Beugnot.
Revenir en haut Aller en bas
lurons54
Disciple slucky



Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : nancy
Date d'inscription : 09/11/2012

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 15:29

vince a écrit:
Si je juge que l'équipe qui est construite ne nous apportent pas les garanties suffisante pour faire figure de favori c'est mon droit.
Construire une équipe qui jouera les premiers rôles et construire une équipe qui sur le papier fait figure de favori c'est 2 choses différentes.
Je suis content que l'on fasse confiance au jeunes mais j'attend de les voir à l'essai,la signature d'un 5 ème arrière ne m'inspire déjà pas comme un gage de confiance absolu de Beugnot envers Godou Sinha.
J'attend avec impatience le nom du pivot ricain pour me faire un avis définitif.
Pour le moment on construit une équipe qui aura son mot à dire en pro B mais c'est pas non plus une équipe qui apporte de vrai garantie dans la quête d'un retour en Pro A.
Un bon CV c'est un mec qui avait un statut de titulaire en Pro B ou à un niveau équivalent.

Je veux bien la recette d'une équipe qui apporte de vrai garantie stp.
Monaco présenté de belle garantie d'être champion de france, comme Leicester au foot il y a 2 ans, ou le PSG cette saison, année du titre de monaco Smile
Ou comme le sluc en 2011 avec Darden, Samnick, Brun,Badiane...
Revenir en haut Aller en bas
The Glove
Maître Slucky
The Glove


Nombre de messages : 1024
Age : 39
Date d'inscription : 12/04/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:22

Perso,

Dans l'esprit, j'aime bien cette équipe ... le projet est vertueux de faire grandir nos espoirs ...

J'attend de voir sur le terrain, si ces jeunes vont montrer du tempérament et de la hargne.

2 ans voir 3 à voir des matchs à Gentilly avec des joueurs sans orgueil, sans ressort, sans honneur.

On peut très vite être agréablement surpris. Avec un calendrier favorable, de la réussite aussi, si on est épargné par les blessures, le public va pousser très fort du coup ...

Mais je pense que dans les objectifs et le projet, on va prendre le temps, on va former, nous public, supporter, on sera peut être plus patient avec nos minots.

C'est une équipe qui va avoir besoin de bcps de matchs amicaux, d'aller chercher du vécu, des automatismes, ... équipe neuve, balles neuves ...
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:30

Il y'a toujours des surprises mais quand c'est costaud sur le papier ça apporte déjà plus de certitude.
Je l'ai déjà dit le championnat de France n'est pas un exemple y'a à peine 2 millions d'euro d'écart de marge salariale entre le 1er et le 12éme en pro A.
A l'époque Monschau on avait des belles équipes sur le papier à la reprise et bizarrement on était toujours en finale.
Au vu des autres roster de Pro B c'est vrai que si Narace confirme tous le bien qu'on pense de lui et que le poste 5 US est un bon CV...
On devrait être favori
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptySam 08 Juil 2017, 10:54

L'Est Républicain

BASKET-BALL - SOUS LES PANIERS DU SLUC
Le SLUC parie sur Brynton Lemar

Le club nancéien a trouvé son arrière-ailier. Il s’appelle Brynton Lemar (1,93m ; 22 ans), sort de l’université américaine d’UC Davis et est titulaire d’un passeport jamaïcain.

VU 542 FOIS LE 07/07/2017 À 05:09 0RÉAGIR
Cette saison, Brynton Lemar portait le maillot de l’université américaine d’UC Davis. En signant au SLUC, le jeune joueur va découvrir le monde professionnel. Photo DR
Photo HD

Le recrutement du SLUC avance à grands pas. Mais si, depuis quelques semaines, le club nancéien livre les noms de ses recrues avec une régularité de métronome, la résonance n’est pas forcément la même d’une signature à l’autre. Normal. Il y a quelques jours, le président Marc Barbé avait frappé fort en annonçant la venue à Nancy du meneur Dashaun Wood. Quant à la recrue du jour, elle est plutôt réservée à une frange de spécialistes du basket universitaire américain.
En effet, le dénommé Brynton Lemar (1,93m ; 22 ans) sort tout juste de l’université d’UC Davis. Lors de sa quatrième et dernière saison, il y tournait à 16,1 points de moyenne, en 33 minutes de jeu (et 38,5 % à trois points).
Le clone de Brion Rush
Arrière-ailier de formation, le jeune joueur, dont le père est Jamaïcain, dispose de la double nationalité américano-jamaïcaine. Ce qui fera du Californien de naissance (San Diego) un joueur au statut de Cotonou dans le championnat de Pro B.
Pour en savoir un peu plus sur le profil du jeune américain, il vaut mieux s’adresser à celui à qui il a tapé dans l’œil, à savoir Gregor Beugnot : « Un jour, on me dit : il y a un joueur, c’est le clone de Brion Rush. Je regarde des vidéos… et effectivement, c’est le clone de Brion Rush. Au niveau du shoot à trois points, de l’agressivité… Il est même un peu plus flashy que Brion lorsqu’il pénètre. Le public nancéien a beaucoup apprécié Brion Rush. D’ailleurs, s’il avait eu un passeport Cotonou, il aurait été la priorité de notre recrutement… Disons que cette saison, les Nancéiens auront droit à son clone sur le terrain ».Reste à savoir si le « sortant », si prometteur soit-il, saura s’adapter rapidement au basket européen.
Ce qui est souvent le risque lorsqu’on fait appel à un universitaire dont c’est le premier contrat professionnel.
« C’est sûr qu’il lui faudra couper le cordon ombilical avec son pays », admet Gregor Beugnot, « il m’a immédiatement demandé les coordonnées de Dashaun Wood et l’a appelé… Si Dashaun Wood peut devenir un peu comme un grand frère, quelque chose me dit que nous aurons une belle paire d’arrières… ».
Avec l’arrivée de Brynton Lemar, le SLUC a quasiment bouclé son recrutement. Il ne lui reste plus désormais qu’à dénicher la dernière pièce du puzzle : un intérieur américain.
« Avec Pierre (Verdière), nous avons vu entre soixante et soixante-dix joueurs. Jusqu’ici, ce n’est pas ce que nous attendons », précise le coach nancéien, « nous allons attendre la fin des ‘’summer leagues’’ et que le marché baisse un peu… Nous ne sommes pas dans l’urgence et nous devons absolument faire le bon choix ».
Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: SLUC 2K17-18- ProB- Effectif   SLUC 2K17-18- ProB- Effectif - Page 9 EmptySam 08 Juil 2017, 12:31

Bah ,pourquoi pas ,on a vu le resultat avec les pros venant de la Lega italienne 😠 ,quoique j'aimais bien Bell .Comme beaucoup, Narace sera notre 3 et peut-être une grosse surprise. Ce qui m'inquiète un peu pour le pivot ,c'est que le style de jeu est axé sur le jeu extérieur, a la chalonaise quoi .J'espère me tromper mais un Gros 5 ,je commence à douter .Bonne journée 😉
Revenir en haut Aller en bas
 
SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» SLUC 2K17-18- ProB- Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif
» SLUC 2K18-19 - ProB - Effectif/News - Houmounou out!
» SLUC NANCY 2022/23 - Intersaison, effectif, nouvelles*
» [Effectif du SLUC] 08-09 :: Zaki à la draft!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: