AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5087
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 12:02

Basket-ball - Pro A (27e journée) : SLUC - Chalon, ce soir (20h), à Gentilly SLUC : une réaction attendue contre Chalon
Tombés sans gloire à Limoges, les Nancéiens semblent accepter leur sort, résignés. Or, on a du mal à croire que le public leur pardonnerait une telle attitude, ce mardi soir. Le SLUC doit forcément une réaction.

Vu 478 fois
Le 11/04/2017 à 05:10
mis à jour à 07:35
0Réagir

Insipides en fin de match à Limoges, Abdoulaye Mbaye et les Nancéiens doivent une réaction à leur public. Photo Alexandre MARCHI
SLUC - Chalon
Ce mardi à 20 h

« Ridicule ! » Le mot est tombé, lourdement, de la bouche de Gregor Beugnot, samedi soir, devant les micros de la salle de presse du palais des sports de Beaublanc, à Limoges. Un mot utilisé à dessein pour qualifier la fin de match pitoyable d’une équipe nancéienne percée de toutes parts et qui a baissé la tête pour se laisser piétiner, après avoir résisté pendant une petite trentaine de minutes.

« Ridicule ! » Un qualificatif qui fait mal à tous les amoureux du SLUC. A tous ceux qui croyaient dur comme fer que leurs joueurs étaient encore pleinement concernés par l’opération maintien, si improbable soit-elle. Est-ce réellement le cas ? Au lendemain de cette débâcle, on en doute fortement. Car, il y a perdre et perdre…

Depuis des semaines, Gregor Beugnot ne cesse pourtant de répéter que son équipe ne lâche pas. Qu’elle n’a plus rien à perdre, qu’elle doit se libérer et lâcher les chevaux. Qu’elle ne s’en sortira pas si elle ne parvient pas à accrocher des grosses cylindrées… Il faut croire que le message a du mal à passer.

Trahi et déçu par « les hommes », samedi à Limoges, l’entraîneur est peut-être tombé de son nuage. Et il doit aujourd’hui s’arracher les cheveux afin de trouver les éventuels leviers qui pourraient lui permettre de remobiliser une équipe qui semble s’en remettre, résignée, à son triste sort. À ce rythme-là, la fin de saison risque d’être bien longue…
Gentilly pourrait gronder

« Je vais tenter de piquer leur orgueil », a ajouté le coach à l’heure du débriefing. Une réaction est aujourd’hui la moindre des choses que l’on puisse attendre de la part des joueurs nancéiens. C’est d’abord une question de respect vis-à-vis d’un public qui n’a jusqu’à présent jamais lâché, lui. Pour peu qu’il se sente à son tour trahi, Gentilly pourrait finir par gronder. Et ce n’est pourtant pas dans ses habitudes.

Voilà dans quel contexte, pour le moins tendu et trouble, le SLUC va accueillir Chalon, solide dauphin de Monaco, qui a conforté le week-end dernier sa deuxième place en écrasant Châlons-Reims (104-86). Une équipe auteure d’une saison quasi-exemplaire, comme en témoigne sa qualification pour la finale de la FIBA Europe Cup. Disons le tout net, une formation bien mieux équipée que le SLUC et notamment portée par le talent d’un certain Cameron Clark, meilleur marqueur de la division (18,5 points de moyenne). Bref, Chalon et ce SLUC-là ne boxent pas dans la même catégorie.

Pour autant, on ne saurait admettre que le SLUC se laisse une nouvelle fois croquer par son « supérieur » sans même montrer les dents. Si les mots honneur et orgueil signifient encore quelque chose, les Nancéiens feraient bien de s’en inspirer. Que le SLUC tombe, cela ne fait désormais plus grand doute. Mais au mois, qu’il tombe les armes à la main.

Thomas SIMON
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 18:07

ce soir, pas de "Chalon a un profil de champion et ils étaient revanchards après le match aller" ou "les Couguars ont été héroïques, on ne pas leur reprocher grand chose" ou "c'est le scandale d'arbitrage du siècle". Interdit, ça c'était avant...

Pour continuer à espérer un improbable maintien, même sur un malentendu, c'est la victoire à tout prix. Même avec un match laid. Recoller un peu à Antibes, voire à Orléans. Sinon, la saison sera vraiment terminée pour moi. Toujours pas sur le plan mathématique mais bon...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5053
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 18:42

Je vais aller à Gentilly bien sûr !

Même si je ne crois plus beaucoup à une quelconque chance de maintien (surtout vu notre programme), je serai là comme à quasi tous les matchs depuis 1987 alors que nous traînions dans les bas fonds de la ProB...

La ProB que nous retrouverons probablement la saison prochaine. Je serai encore là pour soutenir nos nouveaux cougars qui espérons le, ne s'éterniseront pas trop longtemps à l'étage en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 6247
Age : 41
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 18:48

Hâte d'être au match pour enfin voir du vrai basket...
Roberson et Fall (qu'est ce qu'ils font encore en France ?)vont à coup sûr faire péter l'eval à la Fantasy .
Et Traso qui va défendreêtre passé par Clarke, ça va valoir le déplacement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StaminaSluc
Assistant slucky


Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 20:06

ce soir on veut qu'une chose c'est la victoire en effet, on repassera pour le jeu ! juste qu'ils jouent à fond et on verra ! Go Sluc Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo L'incruste
As des As
avatar

Nombre de messages : 4881
Age : 52
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 20:44

-22 à la mi-temps, pas de miracle ce soir. On est bel et bien l'équipe la plus faible de la ProA. On est est à notre place, rien à dire...!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
StaminaSluc
Assistant slucky


Nombre de messages : 67
Age : 23
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2016

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 20:46

61 points encaissés c'est pire que les Cavs ! et encore on est pas dans la même situation qu'eux bon ben bon courage aux autres ce soir c'est LDC Sebond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2455
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mar 11 Avr 2017, 21:34

opération portes ouvertes en défense, 37 pts en 1 QT. Hallucinant !

J'ai à peu près compris tous les choix de GB, tous ses paris, même ceux qui n'ont pas été payants mais vouloir battre Chalon dans un jeu rapide et débridé, franchement ! Pour passer, c'était Verdun éventuellement, une bataille de tranchée, et sinon Waterloo.

Je me souviens des premières années du retour en pro A, avec les difficultés pour se maintenir, etc... Le SLUC perdait presque tout le temps à domicile... mais c'était des combattants. Un petit jeune mal dégrossi, Julian son nom, plongeait sur toute les balles. C'était Obélix : je ne sais pas où on va mais on fonce. On sortait de Gentilly avec la déception de la défaite mais le soutien ne se démentait pas. On les aimait ces mecs.

Bon camarades, je rends l'antenne et reviendrai sur le forum au moment où l'équipe de pro B commencera à être construite. Bon courage à ceux qui continueront de poster d'ici là. GB fait jouer les jeunes pousses enfin. C'est bien au moins...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5087
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mer 12 Avr 2017, 01:37

Voilà la réaction attendue : encaisser 61 points en une mi-temps c'est du jamais vu à Gentilly il me semble.
Les joueurs semblent avoir déjà lâché mentalement à 7 journées de la fin, que pouvait-on espérer d'un alliage d'étrangers qui n'ont aucune attache avec le sluc nancy ?
On a traîné dans la boue Weisz mais lui avait battu Chalon et force est de constater que les joueurs que Beugnot a recruté ne sont plus du tout concernés par le sort du sluc.
C'est aussi son échec car il est responsable du remaniement.
Grande tristesse et colère de voir notre grand club plonger en prob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baltazar21
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 671
Age : 50
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mer 12 Avr 2017, 09:31

quelle purge!
quel gachis!
jamais nous n'avions eu une équipe aussi faible; la dernière saison de Monscheau n'avait rien à voir avec celle-ci! Nous avions des leaders Sommerville, Diabate. des mecs qui se battaient et puis surtout le niveau de jeu était bien plus élevé.

je me suis réjouis de l'arrivée de Beugnot mais comment a-t-il pu se planter à ce point dans le recrutement. Sutton, Mc fadden, Vargas (bon apparemment c'est lui qui a voulu partir) remplacés par Rush (Ok bonne pioche), Mallet, Brown.

Certes il y a eu la blessure de Florimont et Ere qui ne nous ont pas aidés, la non intégration de Vargas (mais d'un autre côté faire venir un américain du sud dans l'Est, c'était couru) et le dévissage complet de Sene.

C'était écrit que nous devions descendre. Pour la saison prochaine, il faut recruter un entraîneur qui connait la Pro B car il saura recruter en conséquence. Un mec qui sait souder une équipe et qui est un dingue de défense. Girard est le profil type mais il restera au Portel. Faudra simplement pas gâcher le plus gros budget de la division (à entendre le Pdt Barbé, les moyens financiers seront là). Et il faudra remonter rapidement parce que franchement la Pro B c'est purement inintéresant comparé à la Pro A ; faut l'avouer. je suis allé voir quelques matches de la JDA l'année de la descente, putain mais c'est imbuvable! Hormis contre les ' équipes de tête le reste... Gentilly sonnera le vide pour 80% des rencontres. Gentilly à 3500 personnes vous allez voir que c'est triste comme un mois de Novembre à Dieuze...

je suis dépité et attends avec impatience la reconstruction de l'équipe qui devrait commencer tôt vu que - et c'esy inédit - il n'y aura plus un seul des joueurs Pro de cette année. renouvellement à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2816
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mer 12 Avr 2017, 10:12

baltazar21 a écrit:
quelle purge!
quel gachis!
jamais nous n'avions eu une équipe aussi faible; la dernière saison de Monscheau n'avait rien à voir avec celle-ci! Nous avions des leaders Sommerville, Diabate. des mecs qui se battaient et puis surtout le niveau de jeu était bien plus élevé.

je me suis réjouis de l'arrivée de Beugnot mais comment a-t-il pu se planter à ce point dans le recrutement. Sutton, Mc fadden, Vargas (bon apparemment c'est lui qui a voulu partir) remplacés par Rush (Ok bonne pioche), Mallet, Brown.

Certes il y a eu la blessure de Florimont et Ere qui ne nous ont pas aidés, la non intégration de Vargas (mais d'un autre côté faire venir un américain du sud dans l'Est, c'était couru) et le dévissage complet de Sene.

C'était écrit que nous devions descendre. Pour la saison prochaine, il faut recruter un entraîneur qui connait la Pro B car il saura recruter en conséquence. Un mec qui sait souder une équipe et qui est un dingue de défense. Girard est le profil type mais il restera au Portel. Faudra simplement pas gâcher le plus gros budget de la division (à entendre le Pdt Barbé, les moyens financiers seront là). Et il faudra remonter rapidement parce que franchement la Pro B c'est purement inintéresant comparé à la Pro A ; faut l'avouer. je suis allé voir quelques matches de la JDA l'année de la descente, putain mais c'est imbuvable! Hormis contre les ' équipes de tête le reste... Gentilly sonnera le vide pour 80% des rencontres. Gentilly à 3500 personnes vous allez voir que c'est triste comme un mois de Novembre à Dieuze...

je suis dépité et attends avec impatience la reconstruction de l'équipe qui devrait commencer tôt vu que - et c'esy inédit -  il n'y aura plus un seul des joueurs Pro de cette année. renouvellement à 100%.
Le plus gros budget de ProB moins l'avance faite par le Grand Nancy est-ce toujours le plus gros budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mer 12 Avr 2017, 12:53

On est quand même pas aidé.... Perdre Sene.... Mine de rien... Ca fait mal. Même si évidemment il n'est que l'ombre de lui même cette saison, mais c'est encore un coup de poisse en plus...

Brown, il n'a pas été mauvais. Excellent dans les passes. Après, il jouait face à Fall... Et quand à côté on lui donne aucune option, ben il arrive ce qui doit arriver. Il tente, et il se fait violemment bâcher.

Y'a eu des bonnes choses... La compo Urtasun/Rush/Brown/Ere, elle a été plaisante. Y'a eu des phases d'attaque intéressantes. Mais derrière, y'a un Mallet pou merder, un Trasolini pour se fair eun barbecue alors que Clark cherche où est le meilleur spot pour bananer à 3 points. M'baye qui se traîne... On a pas les arguments pour tenir face à une équipe finaliste d'une Coupe d'Europe.

Chalon, ça jouait. Vite, bien, précis. Rien qu'en intensité, y'avait 2 mondes...

On manque de trop de choses pour être une équipe de ProA. D'un meneur efficace, d'un pivot au niveau. Et d'un banc. Beugnot n'a pas réussi à gommer ces manques, mais Beugnot a du faire aussi avec des contraintes temps/argent qu'on ne peut pas non plus ignorer.

Hier c'était moche... On s'est emmerdé. Et voir Gentilly limite ignorer l'entrée des Couguars sur le parquet montre aussi où en est la situation.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manu5494
As des As
avatar

Nombre de messages : 2899
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Mer 12 Avr 2017, 17:07

106 points encaissés à domicile, 61 à la mi-temps, de mémoire de SLUC je ne me souviens pas d'une telle honte

même au fond du trou ils continuent à creuser
on a le droit de perdre quand on est moins fort, mais le minimum c'est de se battre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 594
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Jeu 13 Avr 2017, 10:08

manu5494 a écrit:
106 points encaissés à domicile, 61 à la mi-temps, de mémoire de SLUC je ne me souviens pas d'une telle honte

même au fond du trou ils continuent à creuser
on a le droit de perdre quand on est moins fort, mais le minimum c'est de se battre

Tout à fait. Le problème c'est que cette équipe de mecs sans talent n'a jamais eu d'esprit guerrier, combattif. On s'est fait chier toute la saison, à de rares exceptions près. Des fantômes au poste1, des joueurs maladroits, lourds, permissifs et finalement très fades au poste 5, des arrières sur courant alternatif passant de l'excellent à l'insipide, pas d'ailier (ah si mais pas pendant 4 mois...), cela faisait déjà beaucoup... Mais avec une vraie mentalité de joueur pro, un minimum d'orgueil, cela aurait pu se passer différemment. Malheureusement ces escrocs en ont décidé autrement, ils ont quitté Nancy il y a bien longtemps déjà (-35 au Portel).
Vivement qu'on ne voit plus ces bons à rien à Gentilly. Qu'ils dégagent tous comme dirait l'autre! Je vais faire l'impasse sur les 3 purges restantes à Gentilly. J'espère que la future équipe me redonnera l'envie de revenir, de voir du beau basket, moins de paillettes certes, mais du jeu, de l'envie. C'est assez dingue mais je me dis maintenant vivement la ProB.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5227
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Jeu 13 Avr 2017, 10:52

Quand je vois, dans l'Est du jour, la réaction de Choulet..... Ca rend encore plus triste tout ce qu'on traverse. Choulet montre plus de peine que la plupart de notre propre équipe... Il en est presque à regretter d'avoir eu à faire à un SLUC si faible, parce que pour lui, le SLUC, c'est une image, c'est des valeurs, c'est un statut.

Putain, il faut que ce soit nos adversaires qui viennent nous expliquer ça !

Il parle du public de Nancy, et loue sa fidélité. Voilà ce qu'est le SLUC !

Le SLUC, c'est un public. Avant tout. Et c'est une image de la ProA, c'est un statut, c'est un élément de voûte de ce championnat. Et en deux ans, "on" a salopé ça, on a détruit ça.

A un moment les excuses à deux balles du genre "ils sont quand même forts en face et nous, on est déjà pas au top, alors c'est encore plus dur", elles n'ont pas à être prononcée. t'as deux jambes, t'as deux bras, tu cours, tu te bas.

Personne n'a demandé au SLUC d'étriller Chalon. Personne n'imaginait vraiment qu'on puisse gagner. Mais il y a un delta incommensurable entre gagner et perdre avec la manière dont on a perdu. Et ça, c'est uniquement de la volonté.

On est au bord de la relégation. Se "battre", c'est pas faire acte de présence sur le parquet. Se battre, c'est courir, c'est se démener (et pas dans le vide), c'est se faire violence, c'est être concentré pour faire les choses bien. Après, on regarde le résultat. Et j'allais dire, on s'en fout presque un peu finalement....

Mais ce qu'on a vu, ce n'était pas ça.

Certains joueurs se battent, mais certains nous trahissent quant à leur investissement pour sauver cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 594
Localisation : tribune F5
Date d'inscription : 04/10/2006

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Jeu 13 Avr 2017, 11:50

Corpus Christi a écrit:

Certains joueurs se battent, mais certains nous trahissent quant à leur investissement pour sauver cette équipe.

Oui Trasolini s'est battu toute la saison sur le parquet (il ne défend pas bien mais s'est souvent fait violence), Rush aussi et Jeanne. Et basta, derrière c'était le néant. Des tocards sans le moindre orgueil. Je reviendrai à Gentilly car même en National 3 ce sera mon club, mais cette année pour la première fois depuis une éternité (30 piges), je n'ai pas supporté cette équipe. Je suis même un peu frustré par la patience et le courage de ce beau public qu'on a ici... C'est pas très "sport" comme esprit mais j'aurais aimé une bonne grosse bronca, des sifflets, ou une salle totalement vide, pour "punir" un peu ces escrocs... Du coup il vaut mieux que je m'abstienne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julker
Slucky 2ème Dan


Nombre de messages : 514
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00   Jeu 13 Avr 2017, 19:47

Vous parlez bien du méme Choulet ...qui voulait venir au sluc...qui a été designé par Monsieur Fra "persona non grata" au sluc????

Beugnot lol mdr....son recrutrement a C....!!Finalement Weisz aurait pû terminer la saison cela n'aurait pas été pire.

Si le sluc ne veut pas vegeter en proB ,faut y mettre les moyens....et pas seulement du BLABLA...des actes messieurs les decideurs des actes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PROA J27 Sluc - Chalon - 11/04 20h00
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: