AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 16:20

Basket - Le SLUC est dans l’obligation de lancer un plan d’urgence avant qu’il ne soit trop tard. SLUC Nancy : se renforcer, une nécessité vitale
Le président Marc Barbé réunit ce mardi son Directoire pour envisager la reconstruction de l’équipe avec au mieux, deux nouveaux joueurs C’est maintenant ou jamais.
Marc Barbé et Gregor Beugnot travaillent sur la reconstruction de leur équipe. Qui va pouvoir venir au SLUC Nancy pour renforcer l’équipe ?

Les jours passent et le SLUC s’enfonce. Inexorablement. La dernière défaite au Mans, pourrait même avoir laissé naître de l’indifférence. Ce qui serait évidemment pire que tout.

Touché mais surtout pas abattu, le Président Marc Barbé regrette d’abord : « Greg Beugnot voulait qu’on profite de ce match, de ce déplacement compliqué pour travailler, pour préparer nos deux prochains matchs à Hyères Toulon et contre Orléans. Hélas, malgré les efforts de notre coach, les joueurs oublient l’investissement collectif et le respect des consignes. Il faut une rapide prise de conscience ».

Le Président du SLUC qui a profité de l’opportunité et des qualités de visionnaire de son homologue du MSB Christophe Le Bouille pour réussir à se faire prêter le grand espoir français Jeanne (19 ans, 2,17 m), ne veut pas en rester là : « l’arrivée de Jonathan Jeanne est compensée par la blessure de Charles Catherine jusqu’à la fin de saison. Pour nous, c’est donc une opération blanche » explique Marc Barbé toujours animé de cette même foi inébranlable : « il serait regrettable que l’on ne se maintienne pas alors que pour la première fois depuis des années, on est bien parti pour équilibrer les comptes et du même coup voir notre masse salariale ne plus être encadrée »

Pour l’heure (voir par ailleurs), la moindre arrivée d’un nouveau joueur, ne doit pas coûter un centime. Sauf si évidemment le club enregistre des recettes supplémentaires (généreux donateurs, augmentation du capital, recettes nouvelles de partenaires privés ou publics) : « c’est possible, c’est crédible. Mais restant très prudent, la DNCCG demande évidemment des preuves, tout en lançant une actualisation de budget du club concerné en fonction de l’avancement de la saison et notamment (recettes et dépenses) » ajoute Cyrille Muller.
« Il nous faut deux joueurs »

Le Président Marc Barbé est conscient de la situation. Avec ses amis du Directoire, avec André Weber, avec les fidèles, les partenaires, les supporters du club, il veut encore y croire : « il a fallu trouver le salaire jusqu’à la fin de saison de Greg Beugnot en… vingt-quatre heures. Alain Weisz n’a pas voulu négocier. Le club va lui verser ses sept mois de salaire. Maintenant, à nous d’être très malin. Gregor Beugnot a des réseaux. Il faut absolument qu’on soit opérationnel pour les matchs retours sans bien sûr oublier les trois derniers matchs avant la trêve (à Toulon, face à Orléans et à Nanterre). J’ai réuni le Directoire pour ce mardi. On est dans une phase de défaite. Il faut ramener du sang neuf. Je vais faire le point avec Greg (Beugnot). Il est devenu indispensable de faire du changement, de trouver deux nouveaux joueurs. Maintenant, encore faut-il qu’y aient des joueurs sur le marché et qu’ils rentrent dans notre masse salariale sachant qu’on doit trouver mieux pour moins cher, sachant aussi qu’on doit trouver un accord avec le joueur qui part ».

Le SLUC est aujourd’hui au bord du gouffre, plombé comme la saison dernière, par un recrutement manqué : « Alain Weisz avait pourtant carte blanche cette année » ajoute Marc Barbé qui n’a plus le choix face à un calendrier terrible : trois déplacements sur les quatre prochains matchs.

Jacques Rousselot, le parton de l’ASNL, a souvent répété : « il faut sauver le soldat ASNL ». Marc Barbé, le boss du SLUC, peut aujourd’hui reprendre le refrain.
Pourquoi le SLUC a une masse salariale encadrée ?

Masse salariale encadrée ? Ça veut dire quoi au juste ? Le Président lorrain de la DNCCG (Direction Nationale du Conseil et du contrôle de Gestion), Cyrille Muller, ancien Président de l’ASGE, explique : « le nouveau contrat établi pour être enregistré, ne doit pas dépasser la somme accordée par la DNCCG. Il n’y a pas la moindre marge de manœuvre. On décide d’encadrer la masse salariale d’un club lorsque sur plusieurs années, il termine en dessous de 50 % de son capital social. C’est le cas à Nancy ».

La gestion plus qu’approximative de Christian Fra dont on mesure les efforts pour avoir réussi à monter le SLUC jusqu’au sommet du basket français, aura donc laissé des traces. Aujourd’hui, la masse salariale joueurs est de 1 M€. L’année dernière, elle était de 1,320 M€, soit 33 % de moins. Une baisse énorme…

Gilles GAIHIER

Source : ER.fr du 12.12.2016 à 16h12
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 17:00

C'est même plus des turluttes que fait Gahier à Barbé .... Ca en devient comique.
Là on est au fond du fond du journalisme, si on peu encore appeler ça comme ça.
J'espère qu'il lave au moins sa bagnole gratuitement Mr. Green
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 17:10

Concrètement on va lourder deux joueurs? Sutton et...?
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 17:33

Barbé met au passage une petite dose a Weizs et a Fra,quel courage
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 18:17

Une petite question, concrètement, il mesure combien Jonathan Jeanne? Parce que on l'annonce soit à 2m15, 2m16, 2m17 et 2m18...!!!

Faudrait savoir.
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 18:19

Ce ne sont pas les centimetres qui lui manquent,mais les kilos malheureusement
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 19:06

Ca m'avait manqué le "Maintenant, encore faut-il qu’y aient des joueurs sur le marché et qu’ils rentrent dans notre masse salariale sachant qu’on doit trouver mieux pour moins cher, sachant aussi qu’on doit trouver un accord avec le joueur qui part"

Concernant Jeanne,il fallait voir la tête des clients quand il a choisit sa literie aujourd'hui à Auchan (ah Auchan Mr.Red ), un type a même sorti en faisant un clin d'oeil à une mamie" c'est un basketteur" Mr.Red
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 19:11

James a écrit:

Gravelines, les nouveaux joueurs arrivent avant que ceux en place soit déjà coupés
Nancy , on a un seul ailier (pas 2, pas 3, 1), ça fait 3 semaines qu'il doit être remplacé, du coup on a une mèche courte poste 2 qui soit ne veut pas jouer, soit prend tout les shoots.

Bon et bien on va faire comme l'ASNL, on va attendre l'arrivée imminente des chinois pour changer de dimension Mr. Green
Warrior Magic Fan
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Lun 12 Déc 2016, 23:41

avec 1 million d'euros en masse salariale ça nous classe au combientième rang dans le championnat svp ? si j'ai bien compris ça n'augmentera pas avec l'arrivée du jeune Jeanne vu qu'il prend la place de Lenny qui sera payé par la Sécu. par contre est-ce qu'il pourra faire quelques piges pour aider les espoirs à rester leader ou il sera obligé de ne jouer qu'en pro ? merci
machin00
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 00:50

Je dirais dans le top 3 en partant de la fin
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 09:23

reste à savoir si cet article est une "commande" ou une initiative de GG qui pense être dans le vent. Parce que si une paix des braves était dans l'air (je n'en sais rien mais j'ai lu que Fra était revenu à Gentilly et j'imagine que ce qui nous arrive ne peut pas le laisser indifférent), ce genre d'article aura plutôt comme effet de remettre de l'huile sur le feu... J'espère vraiment que Fra n'était pas en train de remplir un chèque au moment où il a lu l'article Mad

headache54
Assistant slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 09:26

Fra était effectivement à Gentilly lors du match contre Antibes.
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 10:02

lolo a écrit:
James a écrit:

Gravelines, les nouveaux joueurs arrivent avant que ceux en place soit déjà coupés
Nancy , on a un seul ailier (pas 2, pas 3, 1), ça fait 3 semaines qu'il doit être remplacé, du coup on a une mèche courte poste 2 qui soit ne veut pas jouer, soit prend tout les shoots.

Bon et bien on va faire comme l'ASNL, on va attendre l'arrivée imminente des chinois pour changer de dimension Mr. Green

j ai été voir sur Wikipédia l article sur le BCM
voici entre autres
"Montant doucement dans la hiérarchie française, le club est cependant en difficultés financières à partir de 1995. Avec l'arrivée d'Hervé Beddeleem à la présidence, Gravelines se tourne vers les collectivités territoriales, et devient la troisième puissance financière du championnat de France derrière Pau-Orthez et Villeurbanne (son budget doublant en quelques années). En 2002, le club fusionne avec celui de Dunkerque pour devenir le Basket Club Maritime Gravelines Dunkerque Grand Littoral."
ils ne sont plus 3éme mais 5éme cette année.C'est toujours mieux que nous.

et pour Warrior Magic Fan, je remet le tableau des masses salariales, cette fois ci tirée de Sport 365 (PUBLIÉ LE 29 SEPTEMBRE 2016 À 23H44 AURÉLIE SACCHELLI )
"
C’est avec un budget de 7 291 000 euros que l’ASVEL va tenter de conserver son titre lors de la saison 2016-17 de Pro A. La Ligue nationale de basket a dévoilé les budgets et masses salariales des clubs de Pro A et de Pro B, et ce sont les champions de France qui sont logiquement leaders. Strasbourg et Monaco complètent le podium, alors qu’Antibes et les promus Le Portel et Hyères-Toulon sont les trois équipes les moins riches de l’élite du basket français. A noter que sept équipes voient leurs budgets être encadrés par la Commission de Contrôle de Gestion (Antibes, Dijon, Hyères-Toulon, Le Portel, ASVEL, Nancy, Paris-Levallois). En France, la moyenne du budget d’un club de Pro A est de 4 6 888 222 euros.

En Pro B, c’est Bourg-en-Bresse qui dispose du meilleur budget, avec 3 468 000 euros (plus que les trois dernières équipes de Pro A !), et Charleville-Mézières du plus petit (1 262 000€).

PRO A / CLASSEMENT DES BUDGETS ET DES MASSES SALARIALES 2016-17
1- ASVEL : 7 291 000€ (masse salariale de 2 331 000€)
2- Strasbourg : 6 721 000€ (2 201 500€)
3- Monaco : 6 614 000€ (2 258 000€)
4- Le Mans : 6 058 000€ (1 787 500€)
5- Gravelines-Dunkerque : 5 571 000€ (1 656 000€)
6- Limoges : 5 488 000€ (1 816 000€)
7- Pau-Lacq-Orthez : 5 193 000€ (1 546 000€)
8- Chalon : 5 156 000€ (1 485 000€)
9- Cholet : 4 228 000€ (1 270 000€)
10- Dijon : 4 197 000 (1 310 000€)
11- Nanterre : 4 103 000€ (1 528 000€)
12- Nancy : 4 094 000€ (1 279 000€)
13- Orléans : 3 940 000€ (1 384 000€)
14- Paris-Levallois : 3 913 000€ (1 310 000€)
15- Châlons-Reims : 3 767 000€ (1 345 000€)
16- Antibes : 3 102 000€ (815 000€)
17- Le Portel : 2 947 000€ (1 050 000€)
18- Hyères-Toulon : 2 005 000€ (700 000€)
"
payshaut
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 10:07

la masse salariale étant de 1M , et non pas 1M279, comme le dit GG, nous sommes effectivement dans les 3 derniers avec Antibes et Hyéres-Toulon
Neodurden
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 10:36

lolo a écrit:
Ca m'avait manqué le "Maintenant, encore faut-il qu’y aient des joueurs sur le marché et qu’ils rentrent dans notre masse salariale sachant qu’on doit trouver mieux pour moins cher, sachant aussi qu’on doit trouver un accord avec le joueur qui part"

+ 1000
On peut changer 100 fois de président, tant que on aura pas un passionné prêt à mettre la main à la poche on y arrivera pas

Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 10:59

Et tant que sur le parquet on verra une bande de mecs sans orgueil se faire marcher dessus sans réaction, sans intelligence ne respectant pas les consignes, sans sens du sacrifice et du collectif ne pensant qu'à leurs stats... on pourra échafauder tout ce que l'on veut en coulisses, on filera droit en ProB...
Cette équipe n'a pas de talent mais le pire est qu'elle ne se bat pas. Ou pas quand il faut. Est-ce bien une équipe en fait? Si Beugnot réussit sa mission, ce sera une preuve de plus qu'il est un grand coach. Car sans moyens et lâchés par quelques types un peu abrutis, sans grand talent et individualistes... la tâche est compliquée. L'indifférence évoquée dans l'article devient hélas une réalité. Ca me fait chier pour Sene et Beugnot.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 13:18

Entièrement d'accord avec toi Jefferson ,ce n'est pas en coulisse qu'on file droit vers la ProB, mais bien sur le terrain. ...Tu fais les mêmes connerie ,tu prends les mêmes baffes .Mètre ,vidée vous les trippes au moins ,c'est pas tous les clubs qui jouent devant 5000 personnes que l'on ne respectent pas !!!!!
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 13:20

Ouah ,désolé pour les fautes ,mais toujours ce satané correcteur. Videz ,merde 😊
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 13:22

payshaut a écrit:
la masse salariale étant de 1M , et non pas 1M279, comme le dit GG, nous sommes effectivement dans les 3 derniers avec Antibes et Hyéres-Toulon
Entre Gahier et Sport 365 j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Sport 365.
sebfromnancy
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 14:34

Jefferson DARCY a écrit:
Et tant que sur le parquet on verra une bande de mecs sans orgueil se faire marcher dessus sans réaction, sans intelligence ne respectant pas les consignes, sans sens du sacrifice et du collectif ne pensant qu'à leurs stats... on pourra échafauder tout ce que l'on veut en coulisses, on filera droit en ProB...
Cette équipe n'a pas de talent mais le pire est qu'elle ne se bat pas. Ou pas quand il faut. Est-ce bien une équipe en fait? Si Beugnot réussit sa mission, ce sera une preuve de plus qu'il est un grand coach. Car sans moyens et lâchés par quelques types un peu abrutis, sans grand talent et individualistes... la tâche est compliquée. L'indifférence évoquée dans l'article devient hélas une réalité. Ca me fait chier pour Sene et Beugnot.

Pourquoi pour Sene ? parce que il vient du club ? il est autant responsable avec toutes les conneries qu'il fait !!! la jeunesse n'excuse pas tout !
et quand je vois le QI basket de certains, je me dis effectivement que l'on y va tout droit.....

qd je vois notre secteur intérieur, je me dis que c'est impossible (il ns manque soit Florent Pietrus, soit Randall)
comment allons nous en sortir avec des mecs comme Florimont et Hunt qui n'arrivent pas à mettre un panier. Trasolini défend comme moi avec mon asso loisirs.

Pour le reste sans Eré, qui pour moi, est le seul à défendre comme un chien, c'est light, et comme on se liquéfie ds le Money time, hormis l'arrivée de 2 nouveaux joueurs avec du caractère et du leadership, je ne vois pas comment on pourrait gagner 10 matchs !

Pour Sutton, je ne sais pas, effectivement son 1er match n'était pas mauvais mais après....mais c'est clair qu'il n'est pas aidé sur le terrain par son entourage..
Mac Fadden et Urtasun, j'aime bien mais il nous manque un vrai meneur. Vargas était ce meneur, dommage qu'il soit parti.
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 15:19

Sene parce que le mec a refusé des offres de clubs plus sympas que Nancy à l'intersaison. Parce que c'est le seul qui malgré le fiasco de l'an dernier a prolongé. C'est un mec sympa, accessible. Qui a prouvé selon moi un certain attachement au maillot.
Après perso Pietrus ne me manque pas. Fort joueur par le passé mais je n'oublie pas son cinéma d'il y a un an et de toutes façons il passe plus de temps à l'infirmerie que sur les planches...
Quant à Sutton j'espère qu'il dégagera, lui et sa mentalité de chieur.
sebfromnancy
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 16:36

J'aimerais bien savoir quelles offres Sene avait....parce que comme je le dis et le redis, ce mec n'a pas les épaules pour être le meneur titulaire d'une équipe de ProA telle que le Sluc. Déjà en backup, c'était pas mal !
dire que c'est lui qui avait le shoot de la gagne contre Antibes après le 3pts de Solomon...c'était écrit d'avance avec un pote, on s'était dit "perte de balle ou emplatrage ds la défense ?" on ne s'est pas trompé même si apparemment il y avait une faute....

bref si on ne fait pas 2/2 sur les 2 prochains matchs, on y va tout droit !
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 17:20

Ah bah voila,il a raté son shoot.....Serieux Ben ,est peut etre un des seuls qui se sent concernés ,d'ailleurs Au Mans ,il rend une copie correct , bref.....Ce qui me surprend c'est Urtasun qui passe a travers les gouttes ,alors lui ,il me saoule.Et dire que ca devait etre un joueur majeur ,mais c'est le néant pour notre espagnol,il realise ses stats en fin de matchs quand la messe est dite ,il se cache trop ,peut etre est-il surpris de la faiblesse de l'equipe ? Mais grosse déception pour moi !
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 18:33

Concernant nos difficultés dans la peinture peut-être qu'on a raté le coche lorsqu'il était question de récupérer Shawn King du BCM avant qu'il ne parte finalement en Pologne.

Depuis il tourne a 18.6 d'éval' et plus important il a métamorphosé sa nouvelle équipe qui ne comptait qu'une victoire en 6 matchs. Après sa signature, elle a remporté 4 de ses 5 rencontres.

Dommage.

lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?    Mar 13 Déc 2016, 19:17

Concernant S King, le club a communiqué sur le fait que dès que son agent a eu vent de l’intérêt du Sluc, les prix ont subitement gonflés.

Sur le principe c'est clair qu'il faudrait complètement repenser l’équipe (et je suis gentil), mais bon on a aucune marge de manœuvre financière. En toute logique, des joueurs sans talents, sans envie de se dépasser, avec tant de lacunes technques ça dégage, mais là on ne peut pas se le permettre.

Non le véritable problème, ce n'est pas les joueurs, en tout cas pas que. Quand ils sont mauvais, en théorie tu les changes.Sauf que là, on a une enveloppe dédiée au réajustement proche d'un club roumain port Ceausescu.Le meilleur exemple étant le principe de faire la manche auprès du Mans pour récupérer un espoir, opération blanche je le rappelle.

[Effectif 2K16-17] Retour de Ebi Ere ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant