FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Weisz out, Quel nouveau coach ?

Aller en bas 
+40
Magic'Val
Neodurden
claudius
payshaut
Aegis
lolo
Superfaktor
aircraft
qwyz
baltazar21
MAGICSEB
jtexc
Dieu54
Knicks54
StaminaSluc
fooxy
Wedj
rotceridle
Smooth54
JNY
beibeul
Tariq deane
ONDAFACE
julker
tony parker
Jo L'incruste
Jacques SANTINI
5NancyBoy4
machin00
peret005
franky54000
GranD J
the silent killer
Corpus Christi
rosaliedesbois
phil25
etno10
Jiffi
James
pistolpit23
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui pour coacher le sluc ?
Claude Bergeaud
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap5%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 5% [ 18 ]
Christophe Denis
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap3%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 3% [ 12 ]
Jean-Marc Dupraz
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap6%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 22 ]
Sylvain Lautié
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap34%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 34% [ 117 ]
Gregor Beugnot
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap50%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 50% [ 175 ]
Miguel Calero
Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_lcap1%Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Vote_rcap
 1% [ 5 ]
Total des votes : 349
 
Sondage clos

AuteurMessage
Corpus Christi
Korac Winner
Corpus Christi


Nombre de messages : 5235
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 20:18

James a écrit:
Très séduit aussi des propos de Beugnot, les supporters le club et les joueurs avaient besoin de ce genre de paroles. On a jamais eu ce sentiment de révolte ou de coup de gueule avec Weisz qui n'a jamais changé de méthodes.
Le meilleur exemple sur sa motivation à écouter sur le lien magnum radio que j'ai posté.
Il veut rassembler au delà de l'équipe les supporters et le club et il a compris à quel point le sluc était important pour les gens ici qui continuent à se déplacer en nombre.

On sait l'importance que le public de Gentilly a eu sur les résultats pendant plusieurs années et on l'a vu contre Monaco...à nous d'en refaire une forteresse.

Reste qu'après les discours il y a le sportif et jouer diminué de Ere et avec Urtasun sur une jambe, Sutton va avoir un rôle crucial dès le prochain match.

Je crois que je n'attendais pas une meilleure entrée en matière. Cette équipe a besoin d'un patron. Beugnot sera le rassembleur. il a le tempérament. Après, il va falloir concrétiser ça avec des résultats. Si ça marche... Alors tout est possible, car une équipe qui a été plus bas que terre, si elle arrive à se retrouver, elle peut faire de belles choses. Mais il faut déjà reconstruire.

_________________
Certains veulent que ça arrive, d'autres aimeraient que ça arrive et d'autres font que ça arrive. - Michael jordan
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 21:24

manu5494 a écrit:
qu'on se maintienne ou pas, ....

çà va faire drôle à certains, fini les vacances

Sauf erreur de ma part, extrait de la charte du forum :

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits

Ce qui est sympa c'est que ton post est un condensé de tout ce qui est écrit ci-dessus....
Alors OUI on nous ment, on nous spolie !!!  Et en plus il y a une justice à deux vitesses  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:05

Un discours de vierge effarouchée de la part d'un forumeur qui " appelle au meurtre", c'est plutôt ironique Mr.Red Allez au bénéfice du doute on va dire que c'est un hommage à Reggie Miller .

Plus sérieusement, je pense qu' on a la encore le clivage entre une parti des supporters qui trouveront toujours une bonne excuse aux joueurs ,qui ont gardé l'esprit amateur du club, et les autres (dont je fais parti ) qui veulent voir un esprit commando sur le terrain comme la souligné Beugnot.
S'il faut bencher des joueurs(car on ne peut pas payer un départ), Gregor n’hésitera pas à le faire,s'il faut leur faire cracher du sang pour qu'ils comprennent sa philosophie, il le fera,s'il faut que les joueurs se fassent pourrir par le public pour qu'ils se dépouillent, je pense que les supporters peuvent adhérer à cela s'ils sentent que le coach le souhaite.

Alors Ok ce Sluc 2.0 risque de ne pas plaire à tout le monde, certains ne se retrouveront pas dans cette évolution, et j'ai envie de dire tant pis, le sport pro avec ses enjeux économiques n'en a que faire des états d'âmes.
Le basket moderne est à l'image de la société en fait,à 100 à l'heure, brutal, sans droit à l'echec .Et c'est pourquoi quand le nouveau coach qualifie d'inadmissible le comportement des joueurs à Strasbourg et qu'en gros les vacances sont finis, moi ça me fais bien kiffer.

Maintenant j'attends de voir si les actes suivront ces belles promesses.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:20

Rien à voir avec ce que tu racontes.
Un coach fait ce qu'il veut avec ses joueurs, c'est lui le mieux placer pour tirer le maximum d'eux.
Si ça ne fonctionne pas, c'est a lui (ou au club) de prendre ses responsabilités.

Mais un supporter doit-il insulter des joueurs ?
Un supporter doit-il s'acharner sur un coach qui a fait son boulot avec la philosophie qui était la sienne ?

Dans les deux cas c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyMer 30 Nov 2016, 22:25

Je parlais de mettre la pression aux joueurs, pas de les insulter .

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 936
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:43

Faut arreter d'etre un peu bisounours....ce que certains joueurs ont produit sur le parquet contre Le Portel et la Sig c'est c'est INSULTANT!Pour le club,la ville ,les supps ,le basket et le sport en général!!

Arretons d'etre candides...c'est mecs travaillent au chaud....gagnent bien....alors qu'ils fassent honnetement le taff !!
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyJeu 01 Déc 2016, 20:57

julker a écrit:
Faut arreter d'etre un peu bisounours....ce que certains joueurs ont produit sur le parquet contre Le Portel et la Sig c'est c'est INSULTANT!Pour le club,la ville ,les supps ,le basket et le sport en général!!

Arretons d'etre candides...c'est mecs travaillent au chaud....gagnent bien....alors qu'ils fassent honnetement le taff !!
Qui a dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2016, 10:44

STEED TCHICAMBOUD : « LE MEILLEUR COACH QUE J’AI EU… »

Avec John Cox ou encore Max Zianveni, il fait partie de ces quelques joueurs qui ont été coachés et par Gregor Beugnot et par Alain Weisz… Et si Steed Tchicamboud garde forcément un souvenir amer de son passage à Nancy au premier semestre 2016 d’autant qu’il n’a pas été conservé alors qu’il avait contribué à assurer le maintien, le néo-retraité des parquets voue une véritable admiration pour Gregor Beugnot, qui fut son entraîneur à Chalon entre 2010 et 2013. « C’est le meilleur coach que j’ai eu » lâche au téléphone l’ex-meneur qui passe actuellement ses diplômes d’entraîneur, « c’est lui qui m’a fait découvrir réeellement le basket de haut niveau, et c’est avec lui que j’ai gagné quasiment tous mes titres ».

Avec en guise de climax, ce fabuleux triplé championnat - coupe de France - Semaine des As en 2012. Et quand on lui demande quel type de coach est Gregor Beugnot, Tchicamboud lâche sans hésiter : « un meneur d’hommes ». « Après, il a toujours su s’adapter aux joueurs qu’il avait, il sait comment leur parler » poursuit-il, « des joueurs comme ’’JBAM’’ (Michel Jean-Baptiste Adolphe) ou moi, il fallait un peu nous bousculer, mais c’était un peu moins le cas avec un joueur comme Blake Schilb. Il s’adaptait. Je me rappelle par exemple qu’on avait affronté Gravelines à la Semaine des As et qu’il m’avait titillé par rapport à Andrew Albicy. Il m’avait dit que c’était à moi de montrer que j’étais meilleur que lui et que j’avais ma place en équipe de France… Ca m’avait marqué. Et puis, c’est quelqu’un de juste, qui ne parle jamais dans le dos des joueurs et qui prend leur défense. Le SLUC a fait le bon choix »…
A.G.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:01

C'est toujours facile à dire après, mais je me demande si cela n'aurait pas été judicieux de garder le steed cette année.

Je n'ai jamais été un grand fan, mais il faut reconnaître qu'il nous a grandement aidé à nous maintenir la saison dernière. Et il s'entendait et se complétait bien avec Ben.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:13

GranD J a écrit:
C'est toujours facile à dire après, mais je me demande si cela n'aurait pas été judicieux de garder le steed cette année.

Je n'ai jamais été un grand fan, mais il faut reconnaître qu'il nous a grandement aidé à nous maintenir la saison dernière. Et il s'entendait et se complétait bien avec Ben.

tout-à-fait d'accord, si le plan était de donner des responsabilités à Sène, c'était top. Le Tchi aurait été un relais décent à la mène et, en lui donnant un rôle de mentor, et à son âge, on n'aurait pas été dans un plan rivalité masquée. Ce n'était manifestement pas l'intention d'AW.

Mais bon, j'avoue que j'y avais pas pensé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1623
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyVen 02 Déc 2016, 11:16

Je pense que si Weisz avait fait ça , il y aurait eu un tollé sur le forum . ..mais bon effectivement c'était peut être une solution envisageable
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 03 Déc 2016, 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 03 Déc 2016, 12:35

L'article de la semaine reflètes bien toutes les impressions qui ont été décrites sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 03 Déc 2016, 12:43

j'imagine que si GB ne nous maintient pas, le journaliste écrira que c'était un entraîneur d'un autre temps également. Facile !

Le problème n'était même pas le recrutement - certains des supposés flops sont des réussites ailleurs - mais, je pense, le fait qu'il n'ait pas adapté son coaching aux joueurs. Avec des mecs responsables comme Marcus Banks, Pietrus et Falker I, il était possible de laisser des libertés aux joueurs, d'autant qu'un mec comme Banks ne demandait que ça (quitte à l'exploser en fin de saison après l'échec contre Strasbourg). On peut rajouter Clark, Duggins, Nichols. C'est les 2 premières années en gros. Mais continuer à jouer de la même façon avec des joueurs qui n'ont pas le même QI basket dans une ambiance morose, était voué à la déconfiture. Cela me paraît juste...
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 03 Déc 2016, 12:56

Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3410
Date d'inscription : 01/07/2010

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 03 Déc 2016, 13:21

ONDAFACE a écrit:
j'imagine que si GB ne nous maintient pas, le journaliste écrira que c'était un entraîneur d'un autre temps également. Facile !

Le problème n'était même pas le recrutement - certains des supposés flops sont des réussites ailleurs  - mais, je pense, le fait qu'il n'ait pas adapté son coaching aux joueurs. Avec des mecs responsables comme Marcus Banks, Pietrus et Falker I, il était possible de laisser des libertés aux joueurs, d'autant qu'un mec comme Banks ne demandait que ça (quitte à l'exploser en fin de saison après l'échec contre Strasbourg). On peut rajouter Clark, Duggins, Nichols. C'est les 2 premières années en gros. Mais continuer à jouer de la même façon avec des joueurs qui n'ont pas le même QI basket dans une ambiance morose, était voué à la déconfiture. Cela me paraît juste...  
Tu as aussi oublié Gladyr.
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2016, 11:18

Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:57

AUSSI MAL PARTIS QUE NANCY CETTE SAISON, CHOLET ET LE SLUC AVAIENT SAUVÉ LEUR PEAU LA SAISON DERNIÈRE

Même avec deux victoires en onze matches, la relégation n’est heureusement pas une fatalité. Les deux exemples les plus récents datent de la saison dernière…

Il y a des interrogations qui tendent à devenir des questions de saison, du côté du SLUC. L’une de celles que l’on se pose aujourd’hui en jetant un regard sur le parcours de l’équipe nancéienne depuis le coup d’envoi de l’exercice 2016-2017 est la suivante : une équipe comptant seulement deux victoires après onze journées de championnat a-t-elle une chance de se maintenir en Pro A ?

Car il faut bien avouer que, pour l’instant et comme la saison dernière à la même époque, sur le fond comme dans la forme, ce SLUC une nouvelle fois tombé en panne sèche dans les dernières minutes face à Antibes samedi dernier, présente toutes les caractéristiques d’un futur relégué en puissance. D’autant que les coéquipiers de Benjamin Sène ont trouvé le moyen de faire des cadeaux à tous les adversaires directs dans la course au maintien qu’ils ont croisés à Gentilly (victoires de Cholet, Le Portel et Antibes en Lorraine). Mauvais signe ! Un de plus.

Qu’en disent les statistiques ? Tout et son contraire, en fait. Voyons d’abord l’exemple d’un scénario catastrophe. Pour cela, il faut remonter à la saison 2014-2015. Après onze journées de championnat, Bourg-en-Bresse (2v-9d) et Boulogne-sur-Mer (1v-10d) occupaient les deux dernières places du classement. N’allez pas chercher plus loin les deux équipes qui sont descendues cinq mois plus tard : Bourg et Boulogne. Quant au maintien, il s’était joué à dix victoires (Orléans).

Le maintien autour de onze victoires
Mais il y a deux contre-exemples, plus récents encore. Ceux de Cholet… et du SLUC. Exactement aussi mal lotis que les Nancéiens, la saison dernière au même temps de passage (2v-9d), l’équipe des Mauges et le SLUC étaient finalement parvenus à sauver leur peau, en remportant huit de leurs vingt-trois derniers matches (tous deux s’étaient maintenus avec un total de dix victoires).

Cholet et le SLUC sont donc déjà tous deux parvenus à se sortir d’une telle ornière. Forcément, au prix d’un remaniement de l’effectif et d’un sacré effort en deuxième partie de saison. Quant au maintien, Gregor Beugnot estime qu’il se jouera une nouvelle fois aux alentours de onze victoires. Le SLUC a encore du chemin à faire. Mais la saison est encore longue et l’histoire montre que l’opération sauvetage n’est pas forcément vouée à l’échec.

T.S.
Revenir en haut Aller en bas
GranD J
Slucky 1er Dan
GranD J


Nombre de messages : 442
Localisation : Alba
Date d'inscription : 25/05/2007

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 10 Déc 2016, 12:30

Article de France Bleu sur le travail de Beugnot qui, après la retenue de rigueur vis-à-vis de son prédécesseur à son arrivée, pointe à demi-mot certaines lacunes dans le travail de Weisz:

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/pourquoi-le-sluc-nancy-basket-doit-croire-au-maintien-1481198563
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1623
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Weisz out, Quel nouveau coach ?   Weisz out, Quel nouveau coach ? - Page 6 EmptySam 10 Déc 2016, 13:26

Pas vraiment à demi mot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Weisz out, Quel nouveau coach ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel coach pour le retour en Pro B ?
» Quel coach pour remplacer beugnot ?
» Proa j9 Sluc - Le Portel
» [Effectif 2K16-17] Goodbye Dominique Sutton ?
» Coach du SLUC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: