FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Proa j9 Sluc - Le Portel

Aller en bas 
+53
gros vinc
nanceen
sebfromnancy
fabask
payshaut
Jo L'incruste
vince
Magic Tariq
baltazar21
enerte
claudius
The Glove
lurons54
Neodurden
muggsy54
cumulus
CHACHOU
Tb Lafayette
Corpus Christi
Jefferson DARCY
azzurro
the silent killer
Magic'Val
etno10
Superfaktor
lolo
JeanWeille
esslem54
MAGICSEB
jtexc
manu5494
rotceridle
fooxy
Mister.info
coug's
aircraft
C&C
Knicks54
rosaliedesbois
Jiffi
rems
beibeul
Wedj
Supporter Couguars
5NancyBoy4
andiamo
qwyz
Jacques SANTINI
pistolpit23
JC
ONDAFACE
tony parker
James
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
claudius
Slucky 2ème Dan



Nombre de messages : 622
Date d'inscription : 06/02/2007

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 17:20

CHACHOU a écrit:
Bonjour à tous,

Alors moi je suis juste dépitée. Le basket pour moi c'est depuis mon plus jeune âge ! Quand je vois l'article sorti sur Jouvenet il y a quelques jours et hier, je pleurs !...Comme beaucoup d'entre vous j'étais à cran hier et n'est pas attendu le coup de sifflet final pour partir ! Déjà, le match  a mal commencé avec Marcassi au coup d'envoi !
A croire que le staff a donné la consigne à WEISZ pour aller en Pro B, vu les fonds ! et les pseudo décideurs non investisseurs !...

Alors vous avez tous raison sur beaucoup de points.
Moi j'ai suivi la consigne, j'ai envoyé sur la boîte mail du club. J'avais répondu au courrier de FRA en fin de saison 2015-2016 et Monsieur BREGEON m'invitait à discuter....J'aurais perdu mon temps et lui aussi !

"Discutons un peu moins, et agissons !" Les banderoles, je les fabrique si vous voulez. Il suffit de vous signaler pour le nombre ! On peut être supporter est lucide...

Ci dessous mon mail :

Messieurs,

Que dire d’autre après le spectacle affligeant auquel je viens d’assister ! Les années se suivent et se ressemblent…. Malgré le changement de la quasi-totalité des joueurs, le jeu produit par l’équipe reste identique et avec une peur de gagner le match qu’il ne faut pas perdre ! Le même déroulé que 2015-2016…Ce ne sont pas joueurs qui ne font pas le job,  oui bien sûr certains ne sont pas performants à chaque match mais ceci est tolérable, ils ont été très performants contre Monaco. Alors pourquoi cette énergie n’est-elle pas présente à chaque match ? ce qui est moins tolérable c’est qu’un électrochoc ne se fait pas….si vous voyez ce que je veux dire ! Quand JLM n’a plus été performant il a su s’arrêter au bout d’une année!...Là, vu la saison passée, le renouveau des joueurs, le changement de président, il faut passer à autre chose! Un coach digne de ce nom !

Je n’ai pas renouveler mon abonnement à 390.00 € et j’ai bien fait,  je n’achète que des places de premier prix  et ne viens pas à tous les matchs…et pour cause !

Donc je ne mettrai plus les pieds à Gentilly tant que le coach n’aura pas changer…pauvre SLUC !

Il n’est pas utile de vous mettre à ma disposition pour me recevoir au siège, et si Marco pouvait animer la foule quand les joueurs sont dans le doute et non quand il gagnent ; il ferait correctement son job !

J’ose vous dire que les spectateurs sortie à 19" de la fin, comme moi criaient « Dehors WEISZ dans le hall d’entrée, à tel point qu'ils en ont effrayé les femmes derrière le bar » !!!

A MEDITER  
tout à fait d'accord avec toi CHACHOU.  Moi me levant à 3h30 ce matin pour aller au travail,je ne regrette pas d'avoir laissé ma place car perdre du sommeil pour des joueurs et un staf qui n'est pas main dans la main.
En ce qui concerne Weiss,je ne sais pas avec quel argent ils peuvent le virer car il n'y a pas d'argent et en se qui concerne ce speaker ,cela fait des années que je dis qu'il ne sais pas mettre le feu à gentilly .trop facile de demander au supporters d'encourager l'equipe lorsqu'elle méne de 10-15 pts.C'est dans la souffrance que le public doit etre present et poussé par l'homme au micro.
de toute façon après 30 ans d'abonnement ,je vais laisser passer les fetes au moins avant de retourner (peut etre ) à gentilly .
courage à vous supporters ,pour moi c'est bon.




Être contesté, c'est être constaté. [Victor Hugo]
Revenir en haut Aller en bas
enerte
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 18/02/2007

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 17:52

Est répu
MARC BARBÉ (PRÉSIDENT DU SLUC NANCY) : « ON ÉTAIT EN DANGER, ON EST EN CRISE »
Le Président Marc Barbé est conscient de la gravité de la situation. En voyage d’affaires à l’autre bout du monde, il rentre en express à Nancy et rencontrera en privé Alain Weisz vendredi.



Très touché par cette dernière défaite, Alain Weisz se sait menacé et connaît la loi du milieu…                                                                        
Il a suivi le match sur internet depuis l’île Maurice où il se trouve en voyages d’affaires. Il a cliqué de rage sur son clavier lorsqu’il a vu son équipe se décomposer, se désagréger dans le quatrième et dernier quart temps.

À 11.000 kilomètres de Gentilly, le Président Barbé a vite imaginé le scénario, ce terrible scénario : « c’était hélas facile à imaginer. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ça se produit. À domicile, c’est même la quatrième fois. On a pris un 11-0 en 1’30. Le club était en danger. Maintenant, il est en crise. Le SLUC est seul dernier, après avoir été battu par une équipe ô combien méritante mais qui est, une des rares à avoir moins de budget que Nancy. Notre situation au classement, est grave N’oublions pas qu’on se déplace à Strasbourg dimanche sans Ere (voir par ailleurs) qui est blessé et qui est même incertain pour jouer contre Antibes ».

Déçu, terriblement déçu mais pas abattu, le Président du SLUC a passé ce mardi au téléphone. Il rentre dare-dare sur Nancy, va prendre un avion de nuit jeudi soir pour avoir un entretien privé avec Alain Weisz vendredi : « nos partenaires, nos supporters, ne comprendraient pas après cette défaite qui nous fait si mal, qu’on ne réagisse pas. On va voir comment ? Mais, ce qui est sûr, c’est que j’ai toujours été très clair avec Alain Weisz que je n’ai ni recruté, ni prolongé mais avec qui j’ai de bonnes relations. J’ai proposé au Directoire de se réunir vendredi soir. Je lui ferai donc part de ma décision même si évidemment, c’est en équipe que nous échangeons depuis la fin du match et qu’il ne faut surtout pas perdre de vue que notre masse salariale est encadrée ».

Alain Weisz remercié ?
Cette fois, il semble que les dirigeants du SLUC aient perdu patience, surtout que le deal conclu entre eux et leur entraîneur (victoire impérative contre Le Portel et Antibes) après leur entretien qui avait suivi la défaite à Dijon, ne sera pas respecté : « comment on a pu perdre ce match ? J’ai l’impression que notre entraîneur est dans le doute, perdu, manque de lucidité. Ma mission est de sauver le club. J’utiliserai tous les moyens pour espérer la réussir. Lundi matin, je vais parler aux joueurs ».

Conscient de la situation et sachant que c’est très souvent l’entraîneur qui trinque lorsqu’un club est en crise, les agents ont vite trouvé le numéro de téléphone du club et du président pour tenter de placer leur coach. Parlez-en à Henrik Dettmann, l’ancien entraîneur de la Strasbourg, vite remplacé par Vincent Collet ?

Sur le marché, on trouve trois entraîneurs connus et reconnus de Pro A : Greg Beugnot, Claude Bergeaud, Jean-Marc Dupraz.

Mais la liste est longue, sans oublier l’éventuelle solution interne : Miguel Calero, l’assistant d’Alain Weisz.

Gilles GAIHIER
Revenir en haut Aller en bas
pistolpit23
Maître Slucky
pistolpit23


Nombre de messages : 1623
Age : 45
Date d'inscription : 10/07/2013

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 18:22

Bon on va attendre impatiemment vendredi pour apprendre qu'il n'à plus que 20 matchs pour faire ces preuves , sinon le président se fâche tout rouge?
Revenir en haut Aller en bas
baltazar21
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : beaune
Date d'inscription : 07/03/2009

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 18:27

pistolpit23 a écrit:
Bon on va attendre impatiemment vendredi pour apprendre qu'il n'à plus que 20 matchs pour faire ces preuves , sinon le président se fâche tout rouge?
Pour le coup je te trouve legerement de mauvaise foi. cette interview me semble claire. On se dirige vers le licenciement d'Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 18:33

C'est quoi cette histoire avec Ere ? Il a quoi ? J'ai pas souvenir de le voir quitter le parquet avec un problème .

Sinon je trouve que la réponse du président est plutôt bonne même si je trouve penible de devoir attendre vendredi , plutôt on intervient mieux c'est . Apres meme avec un nouveau coach rapidement il n'y a rien à espérer du déplacement à Strasbourg.

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3241
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 18:59

Idem, je comprends par pour Ere. Il nous met un dernier 3 point pour le fun si je me souviens bien. Il n'avait pas l'air "malade". Il faut dire qu'il met une sacré intensité (alors des séquences de 8 minutes sans sortir avec un temps de jeu globalement élevé et son âge...).

Ne vous réjouissez pas trop tôt camarades. Il vaut mieux entendre ça que les discours lénifiants habituels mais AW n'est pas parti. Et, si non, pour ce qui est d'une remise à plat générale...
Revenir en haut Aller en bas
Magic Tariq
As des As
Magic Tariq


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/12/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:07

Ouff le club va réagir !!! il semble évident que Weisz saute, avec un tel bilan... 31 défaites pour 12 victoires...

Et dire que le directoire a refuser de virer Weisz la saison dernière car Fra s'était opposé au limogeage de JLM. C'est pathétique d'en arriver là !!! cela aurait pu être évité.

La solution interne me semble pas mal. Calero doit avoir une vision un peu plus moderne du basket.
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:10

Ben ,mis a part Beugnot ,le reste m'inspire pas du tout !

Je commence a me rappeler de Darius Adams ,que je trouvais trop perso.,mais c'est peut etre lui qui avait pigé le probleme :Le NEANT niveau systeme et coaching

bref passons ,mais a l'interieur on est d'une pauvreté mamiaa...
Mais Hunt c'est pas des moufles qu'il a ,c'est des moignons :Merde ,mais gros,tes hooks ,avec leurs trajectoires plates ,comment esperé que ca va rentrer,c'est fou ,le pire c'est qu'il s'obstine .Bon ca ,c'est pas la faute a Weisz,quoique c'est lui qu'il l'a choisi .D'ailleurs si tu nous lis coach ( ou ex >8< )change de reseaux d'agents .Bon pour moi ,le SLUC ,y a divorce ,a moins d'un mega declic ,Gentilly comme Capri ,c'est fini .

Et bravo Cumulus ,bonne  reponse et répartie,facile faudrait que ...les conseilleurs salut

Bone soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5633
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:11

Dans très peu de cas le changement de coach provoque le déclic attendu chez une équipe reléguable.
Dupraz le gueulard,Bergeaud le poète ou Beugnot l'impulsif
Faites vos jeux
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2741
Date d'inscription : 11/12/2014

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:18

Vince c'est pas un électrochoc qu'il nous faut . C'est simplement un vrai coach dont on a besoin ^^

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Mason (US/1.80) / Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Walker (US/1.94) / Frisch (FR/2.01)
Johnson (US/2.03) / Cingala-Mata (FR/2.06) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
Jo L'incruste
Korac Winner
Jo L'incruste


Nombre de messages : 5514
Age : 59
Localisation : Dieulouard
Date d'inscription : 06/12/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:34

Comme nouveau coach, si nouveau il y aura, à part Beugnot, les 2 autres, non merci...!!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Administrateur
James


Nombre de messages : 5579
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:39

Une victoire surprise à Strasbourg pour sauver sa tête ?
En tout cas le prochain match sera riche d'enseignements dans l'envie pour savoir si les joueurs ont lâché le coach ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 19:52

si c'est pour choisir un nouveau coach, je reviens de suite avec plaisir ....

bergeaud et caléro...les mêmes tartes molles que weisz ; dupraz ? Beugnot plus d'intensité et ....verdiere ????
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:11

rosaliedesbois a écrit:
si c'est pour choisir un nouveau coach,  je reviens de suite avec plaisir ....

bergeaud  et caléro...les mêmes tartes molles que weisz ; dupraz ? Beugnot plus d'intensité et ....verdiere ????
thumright pas le pire, pour sur
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:24

Beugnot quand il était à Chalon c'était je vis et je meurs à 3pts, très peu de système, il a juste eu la chance un jour de recruter Blake Schilb. Mais bon au moins avec lui ça gueulera...
Revenir en haut Aller en bas
qwyz
As des As
qwyz


Nombre de messages : 4462
Age : 44
Localisation : dans l'assiette des adversaires
Date d'inscription : 16/01/2007

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:25

James a écrit:
Une victoire surprise à Strasbourg pour sauver sa tête ?
En tout cas le prochain match sera riche d'enseignements dans l'envie pour savoir si les joueurs ont lâché le coach ou pas...
L'explication de nos fins de match est peut être la. Ca fait déjà peut être un moment que les joueurs ont lâché AW et qu'ils cherchent à le faire sauté

_________________
réceptionniste de nos adversaires
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:33

demain , demain un nouvel entraineur . on a peu de moyens , on veut un basket pétillant avec une personne de confiance qui a l'identité SLUC ....pierre Verdière

une personne qui ne va pas se cacher derrière ses joueurs ou le sens du vent !! c'est un sur voire un dur qui peut amener rapidement un hourra Basket en plus il est dans une spirale très positive ....

GO GO VERDIERE !!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:48

Pas sûr que Verdiere veuille prendre la place...
Il a déjà dit que son envie n'est pas forcement de coacher une équipe pro, ce qui lui plait c'est de faire de la formation et éducation des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:53

Bon...j'ai mis un avatar de circonstance... En espérant le modifier vite.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:55

on ne sait jamais .....un joli challenge l'attend et on pourrait sortir de ses vieux pompons qui tournent en boucle dans notre championnat !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:57

andiamo a écrit:
Bon...j'ai mis un avatar de circonstance... En espérant le modifier vite.

magnifique .........!!!!
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 20:57

Allez, vendredi notre président va revenir en forme après ce séjour sous les tropiques et tres décidé😉
Comme il est gérant dans le diagnostique,la réparation,le nettoyage et aussi ,ça tombe bien,le demenagement, ça va le faire 😎
AW ? Aux citrons 🤗
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMar 22 Nov 2016, 21:30

rosaliedesbois a écrit:
andiamo a écrit:
Bon...j'ai mis un avatar de circonstance... En espérant le modifier vite.

magnifique .........!!!!
Salut

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1609
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016, 06:15

andiamo a écrit:
rosaliedesbois a écrit:
andiamo a écrit:
Bon...j'ai mis un avatar de circonstance... En espérant le modifier vite.

magnifique .........!!!!
Salut

mais à vrai dire il n 'a pas besoin du nez rouge et du maquillage pour faire clown !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabask
Maître Slucky
fabask


Nombre de messages : 1601
Localisation : du côté de mont
Date d'inscription : 16/05/2007

Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Proa j9 Sluc - Le Portel    Proa j9  Sluc - Le Portel  - Page 7 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:28

ERE FORFAIT À STRASBOURG

Il n’y a pas que sur le plan comptable et moral que la défaite subie face au Portel va laisser des traces… Le SLUC Nancy a également perdu sur blessure Ebi Ere. Touché au mollet droit en fin de match, l’ailier nigérian est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Strasbourg dimanche et un point d’interrogation plane sur sa participation au match contre Antibes le samedi 3 décembre. Rayon infirmerie, le club nancéien doit également composer avec l’absence du jeune Melvyn Govindy. En délicatesse avec un pied, le pivot est resté en civil lundi soir et il devrait être éloigné des parquets pour deux semaines environ.

Un joueur Dominique Sutton

Pour sa première, l’Américain a connu une soirée contrastée. Il a fait parler ses qualités athlétiques pour prendre des rebonds et briller en contre-attaques, mais il a aussi perdu des ballons importants et gâché des munitions.

A sa décharge, Sutton n’avait que cinq jours d’entraînement dans les jambes avec Nancy.

La phrase
« Est-ce que l’heure est grave ? Oui, tout le monde le sait bien. Il faut peut-être changer quelque chose, que l’on se parle entre nous car on ne peut pas se permettre de perdre de cette manière ».

Le chiffre 4

Lundi, le SLUC a concédé sa quatrième défaite en cinq matches à la maison depuis le coup d’envoi du championnat. Après Limoges, Cholet et Gravelines, Le Portel est venu ainsi faire la loi à Gentilly. Après neuf journées, le SLUC a le plus mauvais bilan de Pro A chez lui.

Rappelons que la saison dernière, le club nancéien avait déjà le 15e bilan dans sa salle avec onze revers en dix-sept matches. C’est une évidence, Gentilly ne fait vraiment plus peur aux adversaires...

On a aimé…

Affluence. Avec 5.151 spectateurs, le SLUC a signé sa meilleure affluence de la saison à domicile. Une belle satisfaction compte tenu de l’affiche et du jour de programmation du match.

Espoirs. Si les pros sont en crise, tout baigne pour les Espoirs nancéiens qui ont décroché leur neuvième succès en neuf matches. Un petit rayon de soleil dans la grisaille ambiante…

Détente. Celle de Dominique Sutton dans le deuxième quart-temps pour venir conclure une action amorcée par Alex Urtasun. Alors que l’Espagnol venait de rater un shoot, l’ailier fort américain s’est élevé dans les airs pour marquer d’une claquette dunk spectaculaire.

On n’a pas aimé…


Pivots. Entre un Dario Hunt maladroit (2/6) et à l’attitude discutable et un Gary Florimont pas dans le coup (-3 d’évaluation), le SLUC Nancy a souffert sur ce poste.

Fébrilité. Les Nancéiens ont fait preuve d’une fébrilité confondante face à la « press » mise en place par Le Portel perdant plusieurs ballons, notamment sur remises en jeu. Le Portel en a évidemment profité pour reprendre confiance.

Défense. Alors qu’il avait le match en mains, le SLUC a pris l’eau dans le dernier quart-temps pour encaisser 31 pts (13-31) et assister impuissant au festival de Darrin Dorsey (15 pts dans cette période). Et dire que Le Portel a la plus mauvaise attaque du championnat…

_________________
http://www.myspace.com/acorpsderue
"il est probable que si l'humanité se focalisait moins sur ce qui nous sépare les uns des autres mais d'avantage sur ce que nous pouvons apprendre de nos différences, nous cesserions de nous entretuer". Dr donald "ducky" Mallard.
RIP Domrogers Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Proa j9 Sluc - Le Portel
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ProA*J19] Le Portel - Sluc Nancy 10/02- 20H00
» J16*23 LE PORTEL VS SLUC
» SLUC Nancy vs Le Portel 10/02/2024
» Sluc Nancy - Essm Le portel ,samedi 11/2/2023 20h00 - J21
» PROA J22 CB - Sluc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: