AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 19:54

Shawn King va bientôt être libre, pourquoi pas pour remplacer Dario.
Revenir en haut Aller en bas
vince
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:15

De toute façon on est dans une m.... pas possible.
3 défaites pour commencer dont 2 matchs à domicile et une defense aussi faible.
Après 3 journées on pense déjà maintien au lieu de playoffs ça rend malade.
Encore 2 défaites et faut que Weisz saute,1 saison galère je veut bien être indulgent mais 2 démarrage aussi catastrophique c'est pas possible.
Il se cherche toujours des excuses,c'est jamais sa faute.
coug's
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:18

Je viens de regarder Paris-Limoges... Quand on voit la qualité plus que moyenne du jeu proposé par le CSP, se dire qu'on a perdu à domicile face à cette équipe n'augure rien de bon!

ProB assurée car cette année il n y a pas d équipe plus mauvaise que la notre.

La tristesse complète, tant d'un point de vue sportif qu extra sportif ( communication 0) !!!

Pensez-vous que Weisz va opérer rapidement des changements ????
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:22

Il le faut. L'année dernière on a laissé gangrener en disant que Ca allait venir que si la pièce était tombé de l'autre côté sur la dizaine de matchs perdus de 1 ou 2 points on en serait pas la...bref. Comme dit plus haut le calendrier qui nous attend et plutôt coton. On peut vite se retrouver à 5 ou 6 défaites pour 0 victoire...
vince
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:23

Comme la saison derniére on commencera à en parler à la 5éme défaites.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:32

Vous vous rendez compte......Les adversaires viennent se servir a Gentilly, hop 2 pts ,merci les chatons !Bordel, je l'aurais jamais cru il y 3 ans en arrière. Venir ici ,chez nous ,la marguerite entre les lèvres ! Faut iech oui .....😢
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 20:47

GranD J a écrit:
Il me semble que Florimont et Hunt avaient 3 fautes.
Non Florimont 3 en effet mais Hunt 2.
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 21:13

Couper Hunt, c'est bien beau de le dire, mais il ne faut pas oublier qu'il a un contrat et je ne pense pas qu'il va s'asseoir dessus...!!
Supporter Couguars
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 21:27

AW se trouve toujours des excuses
Mais quand est-ce qu'il se remet en cause, lui ?

Tout à fait!

andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 21:52

Se défaire de ce "coach", enfin...ancien coach pour moi.
Couper Hunt.
Retrouver quelqu'un...

Moi je veux bien, mais AVEC QUEL POGNON ? Fra n'est plus là et il n'alignera pas le moindre centime, c'est clair.
Quant au Directoire, vu le peu d'empressement qu'ils mettent à prendre le relais, je suis sûr que quelque part... Si le club descend....et ben ce sera ballot mais pas la fin du monde pour eux. Dans la mesure où ils n'ont pas à mettre la main au portefeuille.
Sinon, ils se seraient manifestés bien plus tôt avec un engagement clair et un projet. Au lieu de çà, ils ont laissé Fra se démerder en plus en lui foutant accessoirement des batons dans les roues quand ils en avaient l'occasion.

Je pense qu'ils veulent bien la gloire et les lauriers, mais certainement pas les emmerdes. De toute façon on le saura bientôt mais à mon avis, çà va pas faire du bien cette affaire et cette saison.
GranD J
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 22:08

Quand tu vois la tête que faisait Barbé sur le banc, dans le dernier quart, du genre ''dans quel merdier je suis allé me mettre''.

De toute façon, ses déclarations lors de sa prise d’intérim en disait déjà beaucoup: « Attention, que les choses soient bien claires. Si on trouve un président qui arrive avec de l’argent, je m’efface tout de suite. L’important, l’essentiel, c’est le SLUC. »

On va voir comment ça réagit en début de semaine prochaine. Cela donnera une idée si les types du directoire sont prêts a sauver le club et aller au charbon ou à le regarder couler.
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 22:10

Et Cholet, ils ont plus d'argent, le club vient de prendre un ailier ,Wright ....,et nous ,on ferait la manche ? 😵
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Dim 09 Oct 2016, 22:51

la-fret a écrit:
Bonsoir amis nancéiens, un petit commentaire sur cholet ?

Cholet a gagné grâce à une capacité à défendre collectivement que le SLUC n'a pas eu. Néanmoins... Ca reste quand même super faiblard, et c'est bien ça qui nous pose problème dans la mesure où on a été encore plus faible.
Rodriguez a fait un grand match. Il a croqué Vargas par sa vitesse, il a sanctionné chaque fois qu'on lui a laissé de la place, pour quelqu'un qui découvre la ProA on peut dire qu'il a donné une leçon à pas mal de Couguars.
Brown a encore été à la hauteur de sa réputation. Clairement pas le gars qui révolutionne le poste, mais efficace, terriblement efficace. Et contre des bleu bite comme Hunt, il pèse lourd, très lourd. J'aime bien Graham Brown, voilà un mec capable de ferrailler et de marquer près du cercle.

Notre défense a été désastreuse et on a même permis au condamné bosnien de sortir une belle prestation...Bajramovic qui arme à 3 points c'est de la slow motion... Mais à gentilly, ça suffisait pour planter. Evtimov s'est goinfré avec cette défense.

Swann a fait un mauvais match offensivement mais a donné des solutions. Boutsiele m'a paru light... Rousselle je suis surpris en voyant ses 8 passes, j'ai vraiment pas eu l'impression qu'il a à ce point peser.

Bref, une équipe sans grand talent, mais avec des mecs solides et capables de solidarité défensive. Un axe 1-5 efficace et un Monsieur Plus "Evtimov" égal à lui même. On naviguera dans les mêmes eaux, mais clairement.... Nous on a un vrai retard sur ce que propose Cholet.... Ca montre à quel point on est mal... Je pensais après Limoges qu'on serait capable de hausser le niveau de jeu... Et bien non.

ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 08:09

AW a dit qu'on ferait un point après 5 matchs. Si on est à 0-5, ce qui n'est pas impossible, gageons qu'il reviendra sur ce qu'il a dit (personne n'est menacé à l'intérieur).
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 08:28

ONDAFACE a écrit:
AW a dit qu'on ferait un point après 5 matchs. Si on est à 0-5, ce qui n'est pas impossible, gageons qu'il reviendra sur ce qu'il a dit (personne n'est menacé à l'intérieur).
Dans ce cas ce sera lui le premier menacé à l'intérieur... du club !
muggsy54
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 09:45

2 matchs à domicile:
100 pts encaissés contre Limoges
91 pts encaissés contre Cholet

Ce qui veut dire qu'il faut espérer marquer plus de cents points pour gagner un match.
Ajuster une attaque, c'est possible mais améliorer une défense, c'est plus compliqué et ça, ça m'inquiète.

J'ai l'impression qu'on commence comme la saison dernière. Il avait fallu virer tous les mauvais défenseurs et le retour de Falker pour gagner des matchs. Cette année pas de Falker, ni de Pietrus.
Jefferson DARCY
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 10:04

Je suis déçu par Vargas. Défensivement, et c'est pour moi la lacune essentielle de l'équipe, il était annoncé comme un cador... Il est lent, lourd, pas agressif. Et en attaque il ne pèse pas tant que ça. Je préfère Sene qui a mis plus d'intensité défensive.
Pareil pour Ere qu'on nous annonçait comme un excellent défenseur, un chien de garde, qui avait impressionné Weisz aux JO...
Sur le plan défensif, j'en viens à regretter des mecs comme Tchicamboud. Falker et Flo Pietrus étaient quand même de sacrées assurances dans ce domaine, on s'en rend compte douloureusement aujourd'hui...
rosaliedesbois
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 13:45

rien n'est perdu mais il faut effectivement qu'il se passe quelque chose ...une nouvelle page vient de se tourner, Fra n'est plus le porte parole aussi nous attendons le nouveau représentant du conseil pour rassurer les supporters !!

concernant l'équipe nous reprenons les mêmes propos que l'année passée avec un coach ..dépassé !

si les matchs ne duraient que 30 minutes on seraient en haut du classement mais le moteur psychologique représenté par le coach ne fonctionne pas et, on s'écroule systématiquement dans les dix dernières minutes ....pffff
Jiffi
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 13:57

Personne n'a l'article du jour de l'ER ??? je me demande bien ce qu'il se dit autour de cette inquiétude évoquée dans le titre
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 16:15

Pro A - 3e journée : après SLUC Nancy - Cholet (85-91) : L’inquiétude grandit autour du SLUC Nancy après sa défaite face à Cholet samedi soir
Le SLUC Nancy a deux gros problèmes à résoudre : son étanchéité défensive et son secteur intérieur. Dans la densité du championnat, c’est pour l’heure, terriblement dommageable.
Le duo Dario Hunt et Greg Vargas est aujourd’hui au centre des critiques.

Trois matches seulement, et voilà que les fantômes d’une nouvelle saison galère, sont revenus hantés les lieux.

Trois matches seulement, et déjà les premières questions angoissent les plus fidèles supporters dans un championnat plus fou, plus dense que jamais. Le Portel a battu Le Mans, Pau-Lacq-Orthez a mis 20 points à l’ASVEL champion de France et Strasbourg, quadruple finaliste du championnat, finaliste de l’Eurocup, occupe la dernière place avec le… SLUC.

Une équipe nancéienne qui a montré une nouvelle fois ses limites, dans le jeu intérieur avec un Dario Hunt pas au niveau, freiné très vite par deux fautes dans le premier quart-temps et qui pour un pivot américain, ne jouera que… 14 minutes.
Marge de manœuvre limitée

Remplacé par Gary Florimont, plutôt présent dans le combat et aux rebonds, mais dont on ne demandera pas d’alimenter la marque, Hunt soulève déjà des interrogations, après avoir montré des signes inquiétants en préparation : « Depuis le début de la saison, on souffre sur le poste. À Paris, comme devant Limoges et Cholet, on n’a pas su freiner Poirier, Camara et Brown. Et lorsqu’on arrive en attaque à trouver nos intérieurs, ils gaspillent. Ce soir (samedi), mine de rien, on laisse filer dix lancer-francs dont cinq de suite. C’est beaucoup trop », souligne Alain Weisz, évidemment perturbé par la situation mais qui ne veut pas entendre parler de découragement : « Restons dans la réalité. Il faudra arracher des matches. On va à Chalon, avant de recevoir Gravelines, ce n’est évidemment pas un calendrier facile mais on doit s’améliorer. »

Sa masse salariale encadrée, le SLUC n’a pas beaucoup de marge de manœuvre : « Nous n’en sommes qu’à la troisième journée. Dans quatre matches, après la réception de Monaco, on pourra situer la limite de nos objectifs. Pour l’heure, je me vois mal, déjà, demander à mes dirigeants, de pouvoir procéder à des changements », ajoute Alain Weisz visiblement affecté par cette nouvelle défaite, lui qui veut si bien faire et donne son maximum pour raviver la flamme SLUC à l’occasion de sa dernière année comme coach de haut niveau.

Ce même Alain Weisz qui disait samedi soir à… mi-voix, être déjà en sursis. Les dirigeants du club qui ont des axes prioritaires de travail, notamment dans la reconstruction du club et dans l’élaboration d’un nouveau projet, gardent toute leur confiance dans le duo Weisz-Calero.
Une défense laxiste

La saison s’annonce difficile mais l’équipe nancéienne qui affiche du courage, de la détermination, qui joue sur des montagnes russes, alternant des séquences superbement spectaculaires et des trous d’air incompréhensibles, doit d’abord et surtout se remobiliser défensivement.

Rodriguez en première mi-temps (4/5), Evtimov, les pieds dans le béton après la pause (6/6 à trois points), ont su tirer profit, d’un manque de marquage, agaçant à ce niveau.

La semaine dernière, c’était déjà le cas avec le Limougeaud Prepelic : « Evtimov est un joueur qui n’a pas de drive. Il ne faut donc pas le lâcher comme en première mi-temps où il n’a pas marqué un point », reconnait Alain Weisz.

Du poste 1 où Vargas est très loin, pour l’instant, d’être le joueur annoncé, au poste 5 de Dario Hunt, enfoncé par Brown et qui est évidemment dans le viseur, la défense nancéienne doit montrer plus d’étanchéité.

Le SLUC tourne à 88,7 points concédés de moyenne en trois matchs. C’est trop. Surtout avec deux matches à domicile sur trois. C’est bien pourquoi, ce matin, l’inquiétude grandit.

Gilles GAIHIER

On a aimé
L’animation qui a précédé le coup d’envoi du match avec les deux nouveaux écrans géants, le montage vidéo signé Quentin Lozzia, l’enthousiasme du speaker Marco pour chauffer le public qui, visiblement, a apprécié.

La détermination dans le cri de guerre d’Ilian Evtimov lorsque le Choletais a réussi, à plus de 8 mètres, son sixième panier à trois points en seconde période. La fin des illusions du SLUC.

La finesse technique et l’adresse d’Alejandro Urtasun qui a été le meilleur nancéien samedi. Visiblement, ses problèmes au genou ne sont plus que des mauvais souvenirs. Enfin une bonne nouvelle.

On n'a pas aimé
L’arbitrage de Mehdi Difallah pas inspiré samedi soir et qui a notamment refusé un panier plus la faute à Greg Vargas alors qu’il était dans le mouvement. Pour exactement la même action, deux heures avant, l’arbitre Eddy Viator a accordé le panier et un lancer-franc à Kwame Vaughn, l’arrière de l’ASVEL, dans le match Pau-Lacq-Orthez - Villeurbanne.

Que Dario Hunt laisse filer si souvent Graham Brown au lay-up. Lequel finira avec un 9/10 à l’intérieur. Même l’ancien joueur de Gravelines (5,4 points de moyenne la saison dernière), n’en est sans doute pas encore revenu…

Le 7/17 aux lancer-francs. Pas si étonnant que ça lorsqu’on sait qu’Hunt tournait la saison dernière à 30 % en Italie et Gary Florimont à 65 % avec Châlons-Reims.

Source : ER du 10.10.2016
ONDAFACE
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 16:25

[quote="jtexc"]Pro A - 3e journée : après SLUC Nancy - Cholet (85-91) :
Sa masse salariale encadrée, le SLUC n’a pas beaucoup de marge de manœuvre : « Nous n’en sommes qu’à la troisième journée. Dans quatre matches, après la réception de Monaco, on pourra situer la limite de nos objectifs. Pour l’heure, je me vois mal, déjà, demander à mes dirigeants, de pouvoir procéder à des changements », ajoute Alain Weisz visiblement affecté par cette nouvelle défaite, lui qui veut si bien faire et donne son maximum pour raviver la flamme SLUC à l’occasion de sa dernière année comme coach de haut niveau.

ah, le point de la situation vient d'être reporté au match 7... Faudrait qu'on en ait gagné un ou deux d'ci là quand même.

Moi, le match que j'ai coché en rouge, c'est Le Portel le 19 novembre. C'est loin d'être gagné mais si on ne gagne pas celui-là... Avec moi en pom-pom boy, ça va donner je vous dis.

Neodurden
As des As

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 16:31

Merci jtexc pour l'article
etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 17:29

Ah bah tiens , le titi de la canebiere est surpris d'avoir autant laisser de points aux lancers francs? Mais comment il recrute bordel ,il joue aux jeu des 7 famitet il pioche ( souvent ) ou a Pierre feuille ciseaux, c'est pas possible, il a pas vu qu'il avait recruté une brele aux LFs. ...Allez Flo ,au salaire minimum, s'il te plait ....Ça sent le classico ( cher à Choulet ) Sluc /Roanne ...on arrive amis choraliens 😈
Jiffi
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 17:38

J'apprends que c'est la dernière année de coaching pour Weisz.... merci pour l'article !
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)   Lun 10 Oct 2016, 17:42

En gros,il ne se remet encore pas en question quoi...juste le mec le plus poissard du monde...
J'ai bien peur que le club ne puisse à la fois réadapter l'effectif et à la fois virer papy (sans doute le plus gros salaire du club)

[ProA - J3] SLUC Nancy vs. Cholet Basket (Sam. 8/10 - 20h00)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant