AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8928
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Lun 19 Sep 2016, 17:54

Fini la prépa', on rentre dans le vif du sujet.

Sur le papier pas le plus gros des morceau que cette équipe du PL mais méfiance. Peut-être toujours sans Urtasun... http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/09/19/le-souci-urtasun


Souhaitons nous une bonne entame et une belle saison  Basketball

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques SANTINI
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5039
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Lun 19 Sep 2016, 18:11

Oui c'est très ennuyeux ce pépin de début de saison. Alex Urtasun m'avait fait très bonne impression à Vittel (notamment face à Ulm) et aux yeux de Weisz c'est un joueur essentiel dans l'équipe.
Contre Orchies, son absence ne devrait pas être trop grave... mais il ne faudrait pas que son absence se prolonge trop, car pour le collectif c'est autant de retard.
Heureusement à priori Narace peut prendre la place de non JFL laissée libre, ce qui ne réduit pas la rotation en nombre de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neodurden
As des As
avatar

Nombre de messages : 2571
Age : 34
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 09:53

Hunt pas en confiance et Urtasun toujours par remis alors qu'il a reçu un feu vert médical il y a 10 jours, on commence comme on a terminé Bacou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 11:22

Nos grands vont avoir fort à faire avec 4 jeunes intérieurs en face entre 2.07 et 2.13,le réveil de Hunt est attendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the silent killer
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 623
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 11:46

Neodurden a écrit:
Hunt pas en confiance et Urtasun toujours par remis alors qu'il a reçu un feu vert médical il y a 10 jours, on commence comme on a terminé Bacou

Une info de l'Est Répu le feu vert médical ... A prendre avec des pincettes !!! Voir à ne pas prendre du tout. Quand je vois la gueule des articles de Gahier qui n'apprennent strictement rien au lecteur et qui sont souvent farcis de conn...  A part nous dire que la balle est ronde et qu'il faut un point de plus pour gagner ...

Alors l'histoire du feu vert médical .... Surement sa belle soeur qui se fait soigner un ongle incarné chez le Dr Geoffroy qui lui a dit que Urtasun allait avoir le feu vert !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3994
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 17:50

En même temps Urtasun était en tenue lors des deux derniers match amicaux et a même shooté à l'échauffement. Si t'as pas reçu le feu vert tu reste en civil sur le banc ou au pire tu ne fais même pas le déplacement pour te reposer.
Dans un match officiel qu'il se mette en tenue sur le banc pour faire le nombre avec le réglement jfl cotonou... je comprendrais, mais en match amical pourquoi était-il en tenue si il n'avait pas le feu vert médical?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3994
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 19:43

LES LEÇONS DE CONDUITE DU SLUC
Le SLUC a disputé douze matches depuis la reprise de l’entraînement (dix amicaux et deux en coupe). Douze matches qui ont mis en lumière des points positifs et négatifs. Etat des lieux avec Alain Weisz.

Les points positifs
Une équipe qui mouille le maillot. Après une saison galère, le SLUC a rebâti du sol au plafond en s’attachant à prendre des joueurs qui ont ‘’faim’’. Un ‘’appétit’’ qui a transpiré en préparation où les joueurs n’ont rien lâché à l’image de ce match remporté contre Chalon lors du tournoi de Luxeuil après avoir compté dix points de retard à moins de trois minutes du gong. Les supporters qui avaient fait le déplacement dans la ville thermale ont apprécié.

L’avis d’Alain Weisz : « Sur les trois dernières saisons, on avait réussi les deux premières mais la dernière, les joueurs avaient moins envie… Là, on voulait recruter des joueurs qui avaient des choses à prouver et qui peuvent se servir de cette saison comme d’un tremplin ».

Une traction arrière qui joue à cent à l’heure. Avec Gregory Vargas, Benjamin Sène et Thaddeus McFadden sur les lignes arrières, Alain Weisz savait qu’il disposait d’un trio de mobylettes ayant peu d’équivalents en Pro A. La préparation l’a confirmé. Avec ces trois éléments, le SLUC peut développer le jeu rapide que le coach nancéien souhaite lui voir pratiquer. Cela devrait être LE gros point fort du SLUC cette saison.

L’avis d’Alain Weisz : « On a procédé à un changement tactique cette saison. Alors que ces trois dernières années, on s’appuyait sur un meneur typique, on a décidé de jouer en permanence avec deux meneurs sur le terrain. McFadden, Sène et Vargas sont interchangeables sur les postes un et deux (meneur et arrière). Du coup, je demande constamment aux joueurs de jouer à haut tempo. C’est un basket différent mais qui peut être enthousiasmant pour le public ».

Ere, la bonne pioche. Carlos Emory parti de Nancy fin août pour raisons personnelles, le SLUC a dû se remettre en quête d’un remplaçant. Vu à Pau-Lacq-Orthez en 2014/2015 où il avait tourné à 10 pts de moyenne en 26’lors des quatorze matches qu’il a disputés, Ebi Ere est arrivé affuté en Lorraine après la campagne olympique avec le Nigéria. Mais on ne l’aurait pas forcément imaginé finir meilleur marqueur nancéien de la préparation avec 18 pts de moyenne. L’avis d’Alain Weisz : « On connaissait ce joueur et on l’avait trouvé bon lors des Jeux de Rio. Pour le moment, c’est sûr que c’est une bonne pioche mais la véritable évaluation, ce sera lors du championnat de France ».

Les points négatifs
Des intérieurs qui manquent de puissance. En recrutant Dario Hunt et Marc Trasolini, Alain Weisz savait qu’il prenait un pari, ces deux joueurs n’étant pas réputés pour être des monstres de puissance sous les panneaux. De fait, les deux intérieurs ont parfois souffert quand il a fallu relever un défi physique dans la raquette comme face aux Allemands d’Ulm lors du premier match de préparation. Et si Gary Florimont apporte cette dimension physique en défense, le SLUC risque d’être parfois ballotté dans la raquette.

L’avis d’Alain Weisz : « Avec la masse salariale que l’on a, c’est très difficile d’avoir des intérieurs impactant. C’est vrai qu’ils manquent de puissance mais je ne désespère pas de leur faire comprendre que le championnat de France est très athlétique et qu’ils s’adaptent ».

Un effectif resserré. Avec la quatorzième masse salariale de Pro A et une baisse de 30 % par rapport à la saison dernière, le SLUC ne pouvait pas faire de folies. Il a décidé de s’appuyer sur un effectif de huit pros ‘’confirmés’’, et complétera la rotation avec les jeunes Lenny Charles-Catherine et Melvyn Govindy étant entendu que Williams Narace ne pourra jouer que si un des étrangers est absent dans la mesure où il a un statut de joueur Cotonou. Malgré quelques entrées intéressantes (8 pts, 11 rebonds pour Govindy face à Pau-Lacq-Orthez), ces rotations apportent forcément moins de garanties. L’avis d’Alain Weisz : « Un club qui ne peut pas acheter autant qu’il le souhaite est obligé de former. Melvyn Govindy fait 2,10m, dans n’importe quel pays, il serait intégré dans l’équipe pro. Il faut bien commencer. Quant à Lenny Charles-Catherine, il a été formé au club et c’est un aspect important. Si on ajoute Benjamin Sène, on aura donc trois joueurs sur dix en provenance du centre de formation. On est un des seuls clubs en Pro A dans ce cas ».

Le mystère Urtasun. Blessé au genou au début du mois, l’Espagnol devait être absent quelques jours. Finalement, il n’a pas rejoué depuis et a raté les six derniers matches du SLUC. Une absence longue durée qui interpelle et rappelle celle de Derek Raivio la saison dernière. Blessé également au genou, le meneur américain avait joué les quatre premiers matches de championnat avant d’être arrêté. On ne l’avait plus revu sous le maillot nancéien…

L’avis d’Alain Weisz : « J’étais avec lui ce mercredi matin on va revoir ce mercredi après-midi et jeudi mais visiblement, cela va un peu mieux. Il n’est pas impossible qu’il soit de retour vendredi à Paris-Levallois. Mais effectivement, j’ai eu peur que l’on revive la même situation que Raivio car on ne sait pas très précisément de quoi il souffre ».

Anthony GUILLE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etno10
Maître Slucky


Nombre de messages : 1486
Date d'inscription : 08/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Mer 21 Sep 2016, 20:45

Y'a pas à dire...au Sluc ,on commence comme on fini ....purée pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ONDAFACE
As des As


Nombre de messages : 2424
Age : 77
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 00:25

pas très rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smooth54
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 08:53

On garde espoir, c'est juste le début, sinon la saison va être longue pour vous....Il faut se faire à l'idée qu'on va surement avoir une saison de 12eme et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 09:22

Oui enfin à la base c'est une petite douleur au genou et maintenant c'est : il a du mal à retrouver ses appuis, plus d'explosivite dans la jambe...oh dis moi tu t'es fait les croisés urta ou bien?...commence à me gonfler cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smooth54
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 09:41

Il participe aux entraînements ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1062
Age : 38
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 09:57

Il a choppé le mal du pays peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superfaktor
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 10:21

pistolpit23 a écrit:
Il a choppé le mal du pays peut-etre...

Pas impossible. Nancy ça change de l'Espagne en tout point de vue pas seulement climat...apres Ya ceux qui sont fort mentalement (Vargas) et y en a qui supporte pas (Emory)...j'espère vraiment pas en tous cas. On serait vernis niveau Guignols...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the silent killer
Slucky 2ème Dan
avatar

Nombre de messages : 623
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 11:21

etno10 a écrit:
Y'a pas à dire...au Sluc ,on commence comme on fini ....purée pfffff


Faut que tu m'explique en quoi le Sluc a une responsabilité dans le cas Urtasun. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beibeul
As des As


Nombre de messages : 2803
Date d'inscription : 01/07/2010

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 13:26

Une question : est-ce que Ere est cotonou ?
Il est nigérian et le Nigeria fait parti des pays concerné par les accord de Cotonou, donc il devrait l'être non ?


Dernière édition par beibeul le Jeu 22 Sep 2016, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8928
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 15:14

beibeul a écrit:
Une question : est-ce que Ere est cotonou ?
Il est nigérian et le Niger fait parti des pays concerné par les accord de Cotonou, donc il devrait l'être non ?


Remarque pertinente.

A priori il devrait l'être, en tout cas il répond aux critères.

Ce lien de 2011 indique que oui.
http://www.elcorreogallego.es/deportes/baloncesto/obradoiro-cab/ecg/ebi-ere-puntos-versatilidad-obra/idEdicion-2011-08-15/idNoticia-693553/


Auquel cas la LNB serait encore une fois aux fraises car ils le mette bien en tant qu'extra communautaire dans la Fantasy (affaire en or au passage thumright )

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
billy king
Fauteuil rouge


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/06/2015

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 17:55

Equipe aperçue à la gare pour prendre le TGV, avec Alex Urtasun...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wedj
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1440
Age : 26
Date d'inscription : 11/12/2014

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 18:37

Euh je ne sais pas si beaucoup d'entre vous étiez à la présentation des joueurs hier , mais pendant l'apéro dînatoire on a pu parler aux joueurs pendant un bon moment . De ce que j'ai entendu, Urtasun disait qu'il passerait un examen aujourd'hui mais qu'il se sentait bien . Si les médecins ne sont pas ok il repassera un exam jeudi prochain (normalement mon anglais est pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
5NancyBoy4
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8928
Age : 33
Localisation : NCY
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 19:00

Bon pour le service.

http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/09/22/basket-ball-pro-a-top-depart-pour-le-sluc-nancy-a-paris

Même si cette phrase me fait sourciller...
« Je ne sais pas dans quel état de forme je serai, mais si je peux aider l’équipe d’une manière ou d’une autre... »

_________________
-"Suffit pas de s'foutre une plume au cul pour avoir l'air d'un coq"- Tyler D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aircraft
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 8013
Age : 35
Localisation : au pied de la montagne vosgienne
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Jeu 22 Sep 2016, 23:13

5NancyBoy4 a écrit:
beibeul a écrit:
Une question : est-ce que Ere est cotonou ?
Il est nigérian et le Niger fait parti des pays concerné par les accord de Cotonou, donc il devrait l'être non ?


Remarque pertinente.

A priori il devrait l'être, en tout cas il répond aux critères.

Ce lien de 2011 indique que oui.
http://www.elcorreogallego.es/deportes/baloncesto/obradoiro-cab/ecg/ebi-ere-puntos-versatilidad-obra/idEdicion-2011-08-15/idNoticia-693553/


Auquel cas la LNB serait encore une fois aux fraises car ils le mette bien en tant qu'extra communautaire dans la Fantasy (affaire en or au passage thumright )

faut pas se fier à la fantasy, si il est considéré comme cotonou il occupe cependant un spot d'extracomunautaire car nos deux places de "bosman cotonou" sont occupées par Trasolini et Urtasun par contre tu peux en remettre des bosman cotonou en tant qu'extra communautaire (mais pas l'inverse) en gros 6 étrangers dont 4 US maxi (de ce fait si on coupe par exemple urtasun, on peut rechoper un US logiquement)

je sais pas si j'étais clair mais a mon avis voila l'explication.

Pour la fantasy ça me fait ch... qu'il soit pas considéré comme cotonou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corpus Christi
Korac Winner
avatar

Nombre de messages : 5223
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Ven 23 Sep 2016, 11:44

Bonne nouvelle confirmée ce matin, Urtasun sera sur le parquet. Même s'il ne joue pas 40 mn, psychologiquement c'est important et sur quelques minutes, il peut déjà apporter des choses.

Contre Paris, Hunt va avoir très très fort à faire tant la raquette parisienne me parait costaud comparé à la notre. J'espère que le meilleur de Hunt est pour maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Smooth54
Disciple slucky
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Ven 23 Sep 2016, 13:55

Il faut qu'il apporte la défense surtout et 5/6 rebonds, après les autres joueurs peuvent faire tourner. L'équipe n'a pas forcément besoin de domination de sa part mais simplement un appui solide. À voir après 5 matchs de LNB...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tony parker
As des As
avatar

Nombre de messages : 3994
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Ven 23 Sep 2016, 20:35

7-0 pour paris au bout de 2min

http://netcasting.webpont.com/n6/?fra_11533
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jiffi
Slucky 3ème Dan
avatar

Nombre de messages : 955
Age : 45
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: [ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)   Ven 23 Sep 2016, 20:39

7 - 9 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[ProA - J1] Paris-Levallois bat SLUC Nancy, 75-67 (38-36)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: