AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 
 

 Equipe de France - JO Rio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pistolpit23
Maître Slucky
avatar

Nombre de messages : 1063
Age : 39
Date d'inscription : 10/07/2013

MessageSujet: Re: Equipe de France - JO Rio   Mar 06 Sep 2016, 10:51

Florent pietrus qui cherche encore un contrat à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5077
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2005

MessageSujet: Re: Equipe de France - JO Rio   Mar 06 Sep 2016, 21:22

ffbb a écrit:


Equipe de France masculine
Vincent Collet reconduit à la tête des Bleus

Julien Guérineau et Guillaume Karli / FFBB - 06/09/2016

Le président de la Fédération Française de BasketBall (FFBB), Jean-Pierre Siutat, et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, ont officialisé ce mardi 6 septembre à Paris, la reconduction de Vincent Collet à la tête de l’Equipe de France A masculine. La Fédération a également annoncé que Pascal Donnadieu, entraîneur de Nanterre (Pro A) et sélectionneur de l’Equipe de France A prime (2014-2016), intégrera le staff au côté de Ruddy Nelhomme et Jacques Commères, dont les contrats ont été renouvelés.

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB :


« Lors des différents debriefings effectués à Rio puis à notre retour en France, nous avons précisé les objectifs de notre Fédération, qui doit travailler sur une nouvelle olympiade. Un des objectifs est de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Pour cela, performer à la Coupe du Monde 2019 est un objectif prioritaire. Il faudra être compétitif dès l’EuroBasket 2017. Depuis huit campagnes nous avons fait confiance à Vincent Collet et son staff et c’était un choix judicieux compte tenu des résultats exceptionnels obtenus par notre équipe nationale. Le souhait était également de renforcer le staff à l’image de ce que font d’autres grands pays de basket, d’où l’arrivée de Pascal Donnadieu. Le basket français s’est habitué à obtenir des résultats et à conquérir des médailles. Il ne faut pas banaliser cette situation. Nous sommes convaincus que Vincent Collet est la personne idéale pour mener à bien ce nouveau projet ambitieux.»

Patrick Beesley, Directeur Technique National :

« Je me réjouis de la reconduction de Vincent Collet. C’est un dossier que nous avions initié dès le mois de mars avec Jean-Pierre Siutat. J’étais personnellement convaincu que dans la droite ligne de la démarche de formation que nous menons avec la Fédération, Vincent Collet a le meilleur profil. Nous avons en France des techniciens de qualité et l’option de l’entraineur français a été très rapidement validée. Le contrat de Vincent est calé sur la nouvelle organisation des compétitions de la FIBA c’est-à-dire que nous sommes sur l’objectif des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de la Coupe du Monde 2019. Il existe d’ailleurs, dans le contrat de Vincent, des clauses de sortie prévue pour 2019. Dans ce contrat la condition essentielle est la priorité absolue à l’Equipe de France. Vincent peut s’il le souhaite être entraineur d’un club dans la mesure où cela sera compatible avec le fonctionnement de l’Equipe de France et le nouveau calendrier Fiba. J’ajoute, qu’en concertation avec Vincent Collet et Jean-Pierre Siutat, nous avons souhaité étoffer le staff à l’image de ce qui est fait dans les autres grandes sélections internationales. Compte tenu de ses résultats depuis de nombreuses années en club et avec la sélection « A prime » depuis 2014, le nom de Pascal Donnadieu s’est naturellement imposé. Nous sommes persuadés qu’il apportera un réel plus au staff. »

Vincent Collet, entraîneur de l’Equipe de France :


« Je suis tout d’abord très honoré de pouvoir poursuivre l’aventure avec l’Equipe de France et je remercie les dirigeants de la Fédération de leur confiance. J’avais évoqué à Rio un challenge magnifique et je le pense toujours. Toutes les expériences vécues depuis 2009 vont nous servir pour inventer un nouveau chemin qui doit nous permettre de continuer à gagner. C’est aujourd’hui la fin d’un cycle avec la retraite internationale de certains joueurs. Faisons-en sorte que celui qui s’ouvre devant nous soit tout aussi performant, voire plus encore. Après Rio j’ai longuement échangé avec mes assistants, avec le staff,  avec Patrick Beesley, avec Jean-Pierre Siutat. C’était important de le faire afin de se projeter rapidement vers l’avenir. Même si nous avons souffert à la fin de ces Jeux contre l’Espagne, il faut regarder devant soi. Un nouveau mode de fonctionnement va se mettre en place désormais qui devra malgré tout s’articuler autour de vrais valeurs et d’obligations. Ce qui doit guider cette nouvelle Equipe de France c’est l’ambition mais aussi des règles qui nous permettront d’avancer ensemble dans un nouveau contexte. Le groupe France sera élargi et il faudra que chacun puisse s’investir pleinement pour le bien de la sélection et ses objectifs de victoires. Notamment l’EuroBasket 2017, en se rappelant que nous avons été médaillés lors des trois dernières éditions ! Mon choix de m’engager sur un projet de 4 ans est fait en conscience ainsi que celui de renforcer le staff, avec l’arrivée de Pascal Donnadieu, à l’image des nations fortes du basket. Je fais le choix de l’Equipe de France avec enthousiasme et ambition.»

Pascal Donnadieu, assistant-coach de l’Equipe de France :

« Je suis heureux et fier d’intégrer le staff de l’Equipe de France A. C’est une belle marque de confiance et j’en suis flatté. Avec les « A prime » nous avons fait trois campagnes plutôt abouties avec de jeunes joueurs qui se sont révélés et qui ont réussi à franchir des paliers. Certains seront susceptibles d’évoluer avec les A dans un groupe plus étoffé pour faire face aux nouvelles échéances et au nouveau calendrier. Vincent Collet fait partie des coaches que je respecte, de part ce qu’il a accompli mais également en tant qu’homme et je ne me fais pas de souci sur le fait de bien travailler ensemble. J’arrive en toute humilité et je me mets au service du staff de l’Equipe de France. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Equipe de France - JO Rio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du SLUC Nancy Basket :: Buvette-
Sauter vers: