AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:46

Alors les impressions , les Stats ?!
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:47

James a écrit:
Match diffusé à 20h50 sur Vosges tv
C'est pas une redif du match d'hier?
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:48

James a écrit:
Je ne suis pas certain : a priori c'est comme la saison passée, ils ne passent qu'un seul match(donc celui contre Ulm) plusieurs fois.
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:48

tony parker a écrit:
James a écrit:
C'est pas une redif du match d'hier?

Si c'est celui d'hier d'après leur grille de programmation.

beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:53

beibeul
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 19:57

Nos intérieurs marquent 53 des 77 points du SLUC et cumulent 60 d'évaluation sur 77, soit les trois meilleures éval. de l'équipe.

EDIT : pour les coupeurs de têtes, on devrait se séparer de Sene qui fait un trop mauvais -4 d'évaluation. thumright
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 20:00

Étonnant ce contraste avec hier . C'est plutôt bon signe
vince
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Sam 27 Aoû 2016, 23:54

Les matchs de préparation ce n'est qu'un brouillon.
Trasolini sera une surprise offensive en Pro A.
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 00:22

Petit match de pre-saison qu'il fallait suivre sans forcément tirer de conséquences définitives.
Comme décrit par ceux présent vendredi, j'ai vraiment adoré ce soir la pression exercée et le style de jeu de Mc Fadden, Florimont donne l'impression de n'avoir peur de personne, j'adore, et j'ai trouvé Trasolini un peu soft dans la raquette Urtasun m'a déçu aussi, il semblait émoussé physiquement même s'il a fait de bonnes passes, je ne le vois vraiment pas en 3 , même pour dépanner.
En face, Payne nous as fait la chanson au 3 ième QT, c'est vraiment un joueur de grande classe, qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir !

Pour ceux qui était présent :
-j'ai aperçu Emory avant le match, sucette à la bouche, mais apparemment il n'a pas assisté au match sur le banc ? scratch
- Pourquoi Antic a sorti ses titulaires dans le money-time alors que le match était encore jouable ?

Pour l'anecdote, j'ai demandé à Hunt ce qu'il aimait/ n'aimait pas sur ce début de saison, il m'as dit qu'il aimait l'ambiance dans l’équipe, mais qu'il avait du mal avec la chaleur.Je lui ai demandé d'où il venait, il me dit de Phoenix dans un grand sourire et "ouais c'est bizarre" Smile
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 01:58

Ça va , il devrait du coup vite s'acclimater chez nous ^^ . Emory était hier sur le banc mais je sais pas pourquoi il n'était pas présent . Oui j'avais remarqué que Urtasun était un peu émoussé (debut de saison , chaleur ???) de toute façon avec Vargas Sene McFadden et Urtasun sur les lignes arrières on pourra faire tourner
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 09:23

On pourra beaucoup faire tourner sur les postes 1 et 2,mais pas sur le poste 3...
Jiffi
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 10:10

BASKET-BALL - TOURNOI DE VITTEL
LA LUMIÈRE ÉTAIT À L’INTÉRIEUR
Malmenés la veille à l’intérieur les Nancéiens ont construit leur succès dans ce secteur pour finir le tournoi de Vittel sur une bonne note. De bon augure avant le prochain match mardi face à Strasbourg.

Vittel. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Vendredi pour l’ouverture du tournoi de Vittel, le SLUC avait souffert dans la raquette face aux intérieurs d’Ulm ? Hier, c’est le secteur intérieur qui a montré la voie de la victoire aux Nancéiens dans la petite finale du tournoi. Dans ce domaine, Châlons-Reims était il est vrai handicapé par l’absence de Nicolas de Jong (retenu avec l’équipe nationale néerlandaise) et n’avait qu’un seul pivot de métier, Tyler Cain.

Mais les hommes d’Alain Weisz ont su appuyer là où cela faisait mal au terme d’un match plutôt décousu où la chaleur accablante qui régnait dans l’étuve du Centre de Préparation Olympique a mis les organismes à rude épreuve. Pas un hasard si les deux coaches ont largement ouvert leur banc hier pour économiser leurs cadres. Côté nancéien, les jeunes Chéry, Goudou-Sinha, Granvorka, Narace et Vautier se sont ainsi répartis près de trente minutes de jeu. Auteur d’une entrée intéressante face à Ulm, Williams Narace avait même été lancé dans le cinq de départ pour défendre sur Mark Payne…

Toujours privé de Carlos Emory (malade…), le SLUC avait pourtant connu un petit retard à l’allumage comme la veille (4-11). Mais comme la veille, il avait corrigé le tir. En cherchant la lumière à l’intérieur. Et en la trouvant. Dario Hunt avait fait preuve d’une belle efficacité aux shoots (6/7 à la pause) à défaut de briller sur la ligne des lancers (1/6 hier !), Marc Trasolini s’était illustré par deux shoots bonifiés mais sans oublier de venir jouer des coudes dans la raquette. Quant à Gary Florimont, il avait planté huit points à la pause face à son ancienne équipe…

L’intelligence de l’alternance
Dommage que le repli défensif ait été parfois défaillant en première période. Comme Ulm la veille, Châlons-Reims avait fait son miel en contre-attaques à l’image de Mark Payne et Steven Smith pour permettre aux Champenois de revenir à -2 à la pause (39-41).

Les Chalonnais enfonçaient même le clou au retour des vestiaires en prenant huit points d’avance (55-47, 26’). Mais en attaquant le cercle, les intérieurs nancéiens permettaient une nouvelle fois au SLUC de revenir (59-59, 30’). Châlons-Reims tentait bien de verrouiller sa raquette autour d’un très bon Cain. Mais c’est le moment que choisissaient Alex Urtasun et Thaddeus McFadden pour décocher trois flèches à trois points (77-67, 37’) et se mettre à l’abri d’un retour adverse. « Quand Châlons-Reims a compris qu’on cherchait à jouer intérieur, on a su trouver l’alternance avec le jeu extérieur » appréciait Alain Weisz après coup, « on a joué intelligemment tout le match et notamment le dernier quart-temps. C’est bien, car varier entre jeu intérieur et jeu extérieur, c’est la façon dont je souhaite que l’équipe joue ».

Hier, cela a porté ses fruits. Mardi à Colmar, face à Strasbourg, le SLUC Nancy tentera de rester dans les mêmes dispositions…

Anthony GUILLE
Mister.info
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 10:48

Pour ce 2eme match de pré saison, le SLUC l'a donc emporté sur le score de 77-69.
Bien évidemment, il ne faut pas tirer de conclusion hâtive...

-J'ai du coup été surpris par Hunt puisque tout le monde le trouvait pas super bon lors du premier match. Il n'était pas dans le cinq de départ mais dès qu'il est rentré, le SLUC est revenu dans le match. Il a un bon jeu dos au panier, nos arrières l'ont bien trouvé sur pick n' roll et défensivement, je dirai qu'il se "préserve" en laissait quelques shoot ouverts à 4/5 mètres aux intérieurs ou extérieurs d'en face. Attention aux lancers...
-Urtasun, j'ai beaucoup aimé le joueur et contrairement aux autres personnes présentes, je trouve qu'il a bien joué. (Pourquoi?) et bien parce qu'en première mi-temps, on a bien vu qu'il ne jouait pas pour lui et était utilisé juste pour défendre sur Vasl ou Payne. Mais par contre en 2eme période, il a commencé à montrer ce qu'il savait faire en pénétrant, en shootant (2/5 an 3pts), et en faisant quelques jolies passes. Meme émoussé, il a été très présent dans le money-time avec deux shoots à 3points et des lancers.
-Trasolini, il m'a paru peut être un peu soft, il se faisait beaucoup contré en première période car il ne protégerait pas sa balle mais par contre il a quand même était très bon avec 22pts, 10rebs pour 27 d'évaluation. J'attends de voir en match officiel tout comme Hunt.
-Florimont, j'ai adoré, au four et au moulin. Très bon défensivement, doté d'un bon shoot extérieur et intérieur, je suis content de sa venue au SLUC pour deux saisons.
-McFadden, je pensais que c'était un attaquant, mais il s'est beaucoup illustré défensivement aussi. Il a un super jeu de passes (4assists hier) et on voit bien que ce sera peut être notre scoreur. Joueur de série, tres dangereux quand il est chaud.
-Sene, je vais dire nul hier avec -4 d'évaluation. Il a enchaîné mauvaises décisions sur mauvaises décisions mais je m'en fait pas, c'était un match à oublier.

Dans l'ensemble, même si ils ont été un peu maladroit, la traction arrière a bien servi les intérieurs (mention spéciale à McFadden), ces derniers ont assuré. Hunt a été intenable en première mi-temps, il n'a joué que 22 mins. Trasolini a été très bon pendant tout le match offensivement et Florimont a été très efficace des deux côtés du terrain. J'ai aussi beaucoup aimé la relation de passes entre les grands, Hunt a très bien servi Trasolini je trouve.

Et sinon, Emory était présent sur le banc en première période, mais en deuxième je ne sais pas. C'est quand même bizarre qu'il soit deja malade, affaire à suivre.

Pour moi il nous manque un 4/3 ou 3/4 car Urtasun peu assuré 10 mins par match sans souci au poste 3, mais apres Emory ça sera maximum 20/25 mins par match.
ESSH
Fauteuil rouge

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 11:00

bonjour

difficile de tirer beaucoup de conclusions de ce match, car on a souvent joué à 4, avec des espoirs qui faisaient nombre mais sans prendre d'initiative - idem pour le CCRB qui jouait avec des jeunes à l'intérieur

Trasolini va se faire bouger à l'intérieur... mais va marquer des 3 points ! pas encore Andersen toutefois...
Hunt : très actif, bondissant - un % aux LF digne de Falker
Florimont : bonne pioche selon moi
avec ces 3 là, on risque de souffrir face aux quelques babars de pro A

jouer sans 3 ne nous a pas aidé, Narace n'étant pas convainquant hier

pour les postes 1 et 2, ça devrait aller !
Benji n'était pas dans un bon jour, mais intéressant de voir qu'il prend régulièrement la parole pendant les temps morts - nouveau patron
Mc Fadden présent en défense avec de bonnes mains
Urtasun semblait souffrir physiquement (chaleur ?) - pas encore au point pour envoyer Trasolini et Hunt au alley hoop (2 tentatives cata) !

la qualité du poste 3 va être le point critique de cette équipe, moyenne pour l'instant (quelques jours de prépa seulement !)
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 11:16

Mister.info a écrit:

[...]
-J'ai du coup été surpris par Hunt puisque tout le monde le trouvait pas super bon lors du premier match. [...]

Tout le monde non. Les experts ès feuille-de-stats Laughing

Après vu le cagnard de ces derniers jours avec la prépa', on pourra pardonner aux joueurs d'être émoussés.

C'est chaud chaud. Même au repos, perso je suis mou comme un loukoum^^ , j'imagine même pas de courir et de jumper à droite à gauche.

Le seul enseignement concret que l'on peut observer pour le moment c'est que lors des deux matchs, des joueurs différents ont réussis à tirer leurs épingle. C'est important car souvenons nous qu'hormis Sene, aucuns n'a l'expérience de notre championnat.

julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 12:12

Wedj a écrit:
Étonnant ce contraste avec hier . C'est plutôt bon signe

Certes ,mais ULM etait bien plus costaud que Chalon!
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 12:28

Normal qu'on ai des faiblesses sur le poste 3, notre titulaire n'a pas encore joué .
J'espère qu'on le verra bientôt , peut être mercredi(mardi?) contre Stras . En tous cas j'ai entendu dire qu'il s'entraînait quand même .
julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 12:42

Ce serait plutot les postes 4 et 5 qui m 'interrogent!Bon je ne parle que d'un match.
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 12:48

Sceptique sur le COMPORTEMENT (je ne juge pas le joueur) d'Emory :

1. En retard pour la reprise (problème de visa alors que Ca fait 1 mois qu'il sait qu'il doit venir)
2. Photo sur les réseaux sociaux où il tag #yungmoney. Oui l'argent est important dans nos choix de carrière mais en tant que sportif pro et en terme de com parler de challenge sportif aurait été plus approprié. Ca en dit long sur ses motivations...d'ailleurs un de ses followers lui répond : "take That money bro..." YMCMB connections...
3. Enfin il est malade et ne participe pas à la prépa. Certains sportifs s'entraînent même avec une angine. C'est aussi Ca etre compétiteur. Afficher une farouche volonté de réussir. Et perso. Quand je suis malade au point de ne pas pouvoir exercer mon activité pro. Je reste chez moi à me soigner. Lui danse sur le banc de touche avec une sucette à la bouche...

J'attends donc de voir le joueur a l'œuvre et espère comme nous tous qu'il sera bon. Mais son comportement jusqu'à présent me laisse perplexe. On en a déjà vu passer à Nancy...

Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 14:35

Débat sans intérêt et stérile . Que de supposition , aucune infos .
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 15:10

Wedj a écrit:
Débat sans intérêt et stérile . Que de supposition , aucune infos .

Non J'ai étayé mes propos d'exemples concrets et factuels.
vince
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 15:31

Si c'est "un jeune trou du cul" mais qu'il est bon sur le terrain et reste respectueux de son coach et de ses coéquipiers moi ça me va.
On peut pas avoir que des gentils garçons
Superfaktor
Maître Slucky

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 15:34

vince a écrit:
Si c'est "un jeune trou du cul" mais qu'il est bon sur le terrain et reste respectueux de son coach et de ses coéquipiers moi ça me va.
On peut pas avoir que des gentils garçons

Totalement d'accord. Et encore une fois ce n'est que mon simple avis.
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 16:51

Lol nimporte quoi certains commentaires..
vince
As des As

MessageSujet: Re: Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier   Dim 28 Aoû 2016, 17:20

Quand on à vu passer au Sluc Aboubacar Zaki et qu'on à les échos de certaines de ses frasques tout peut étre analysé
C'est d'ailleurs ce qui lui coûte une carriére honorable en Pro A/Pro B.
Avoir un joueur avec un péte au casque c'est un critére que les coach prie pour évité Very Happy

Matchs de préparation - Châlon-reims à St dizier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant