AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 19 Mar - 23:03

Je suis pour un retour de Guy-Marc Michel. Un départ de AW.

Mais je suis pour une transparence de ce que l'on veut faire avec Pietrus et son histoire de reconversion et l'académie. Ce dernier point serait très intéressant tant le centre de formation recule...

Reste une chose : qui sera Président ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.top-of-the-game.com/
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 20 Mar - 17:02

JC, tu connais Guy-marc Michel personnellement pour en faire une demande de retour depuis plusieurs années déjà ?

Parce qu'à Lille, il ne produit pas des stats phénoménales non plus... 10pts et 5 rebonds en 26 min ce WE face à Roanne... et 7,3pts et 6 rebonds en 21 matchs de proB, soit 9,8 d'éval en 21 minutes...

Oui peut-être un retour mais alors uniquement en rotation pour voir ce que cela donne.
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 20 Mar - 22:29

9,8 d'évaluation en 21 minutes, y a pire... Et à Nancy en rotation, oui. Wink
aircraft
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 20 Mar - 22:35

euh... en pro B STP donc il y a surement moyen de trouver mieux
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 21 Mar - 11:10

Oui mais cela fait un moment que l'on se fournit en pro B ou assimilé non ? Pour le résultat que l'on connaît. Du début de saison seul reste Panko et Bell(on sait pourquoi)
Du coup ça ne m'étonnerait pas qu'on cible des Michel ou des gars du Havre et de Rouen
vince
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 21 Mar - 12:12

Guy Marc Michel à l'avantage de faire 2m12 et avant son arrivée en Pro B c'était déja une bonne rotation du championnat Grec.
Pour étre le remplacant d'un ricain ca serait parfait.
C'est mieux que Alexis Thomas non??
Pour avoir 9,10 pros il faut faire des économies sur certain poste pour mieux recruté sur d'autre.
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 21 Mar - 12:28

Oui clairement il faut arrêter cette stratégie avec peu 8 pro !
Avec le budget qu'on a on peut clairement le faire . Quand on voit Panko Randal et Flo qui cumule un salaire sur l'année avoisinant les 530k€ ! On peut largement prendre 5 joueurs au lieu de 3 ! Et à 106k€ la saison on peut trouver de très bon joueurs ! .
Ce qu'il nous faut c'est surtout des gros défenseurs ! Il faut qu'on retrouve cet âme qui est la nôtre !
Moi j'aimerai bien revoir un Nichols !
Sinon Joe Burton qui cartonne en ProB avec Evreux j'aime vraiment bien
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 21 Mar - 12:30

Tout le monde ou presque critiquait le choix de Zianveni en rotation à l'intérieur.
Cette saison, Max c'est 15 d'évaluation, 7,3 rebonds et 11,4 points en 24 minutes...
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 21 Mar - 18:51

C'est marrant comme certains étaient content de ce recrutement à 8 pros en début de saison. ..
JC
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 24 Mar - 23:34

aircraft a écrit:
euh... en pro B STP donc il y a surement moyen de trouver mieux

Ce club n'a pas d'argent. Donc oui, on peut trouver mieux. Mais 2,12 mètres, formé au club et honnête rotation en Grèce, ça me va amplement.
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 3 Avr - 16:21

Débats
Grand Nancy
Les subventions à l'ASNL et au SLUC

Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 03/04/2016 à 11h30
Commentaire Envoyer Imprimer

On attendait de connaître l’épaisseur du coup de rabot sur les subventions attribuées aux deux clubs phares de l’agglomération, l’ASNL et le SLUC. Nous voici fixés et assez atterrés.

Oui, il est normal que chacun supporte une part des efforts d’économies mais pourquoi saupoudrer et sortir de ses compétences ? La communauté urbaine est compétente pour le sport professionnel. Plus clairement, on pourrait dire que, dans ce domaine, les seules subventions « légales » sont celles attribuées à l’ASNL et au SLUC. La preuve, c’est que la ville de Nancy ne verse plus aucune subvention à ces deux clubs. Alors pourquoi se disperser et sortir de son champ d’action ? Pour 2016, l’ASNL se voit attribuer 665 000 € contre 1 065 000 € en 2015 (-37,50 %) et le SLUC Nancy Basket 859 173 € contre 1 214 000 € en 2015 (- 29,23 %). Oui mais va-t-on nous dire Viaduc Kennedy que le Grand Nancy a augmenté les financements attribués dans le cadre de la promotion par le sport. Ainsi, l’ASNL va percevoir 358 000 € en 2016 contre 208 000 € en 2015 et le SLUC 358 000 € contre 17 550 € en 2015. Quelle progression spectaculaire ! ah ! La belle affaire. Eureka ! Il suffisait d’y penser. Sauf que la promotion par le sport est soumise à la TVA et que donc, pour le SLUC comme l’ASNL, c’est double peine…
Pour être complets, signalons qu’au chapitre des subventions, l’ASPTT perçoit, en 2016, 65 000 €, le comité départemental de rugby 3 500 €. Au volet promotion par le sport, le Grand Nancy ASPTT Handball se voit attribuer 198 550 €, l’ASPTT semi-marathon 60 000 €, Nancy Vandœuvre Volley-Ball 96 000 €, Nancy Volley Maxéville 190 000 €.
La morale de l’histoire ? Déshabiller l’un n’a jamais mieux vêtu l’autre

Article coup de massue... cette fois on risque de rentrer dans le rang pour de bon sauf apport miracle de sponsors...
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 3 Avr - 16:30

Le spectre de la relèguation étant vraisemblablement éloigné, le club va désormais pouvoir se concentrer sur l'immense chantier qui attend le SLUC.

Pour mémoire, le mandat du président Fra s'achève le 30 juin 2016.

On va y être TRES vite.

Bien que je la déplore, je veux croire que la totale absence d'informations pour la suite cache de grosses tractations en coulisse car il en va ni plus ni moins de l'avenir même du club.

On aborde là la question de l'orientation que va prendre le club sur le moyen/long terme.

Ce sentiment de flou et cette absence -totale encore une fois- de communication me fait à la fois un peu peur et m'interpelle carrément.

Allô la PQR? C'est un sujet important/intéressant là quand même.

Ou en est-on?
Quelle est la "température" actuelle?
Le staff prépare t-il activement "l'après"?
Y a t-il différentes pistes pour la succession? Lesquelles?
Y a t-il conflit, barrage?
---> Ou en est-on?

Encore une fois, on va y être très vite. Dans 7 semaines, le SLUC n'aura plus de Président.

La question est primordiale et pourtant c'est l'omerta.

Dans un monde parfait la succession serait déjà planifiée, annoncée, et la transition se ferait dans la douceur.

Alors ouais, nous ne sommes pas dans un monde parfait mais ca serait, je pense, respectueux de communiquer un peu sur le sujet.

rotceridle
Slucky 3ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 3 Avr - 19:09

Vu les bisbilles entre Weisz et la QPR, il vaut mieux compter sur la QPN.

Extrait de l'Equipe du jour via Y.Ohnona avec un début d'info lâché mine de rien et la réponse de Weisz:

UN AVENIR INCERTAIN

Avec un entraîneur sous contrat jusqu’en 2017 mais plus désiré, un gardien du temple, le doyen des Bleus Florent Pietrus, sur le départ, une équipe qui sera renouvelée en grande majorité, comment rebondir ?
«Cette saison aura été mauvaise, quelle que soit la manière dont nous l’achevons, Mais ce type de crise arrive à tout le monde et souvent, les clubs finissent en Pro B. On fera le bilan et on parlera avec les dirigeants de mon avenir. Je me sais menacé, je l’ai été toute la saison, mais je ne démissionnerai jamais. C’est dans les moments difficiles qu’il faut faire face. Je n’ai jamais cherché à me protéger, et je n’ai jamais répondu aux attaques. Quant à l’avenir de l’équipe, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. C’est une épreuve dont le club doit au contraire se servir pour grandir.»

Aegis
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 4 Avr - 4:24

James a écrit:

Débats
Grand Nancy
Les subventions à l'ASNL et au SLUC

Par Pierre TARIBO • Journaliste de La Semaine • 03/04/2016 à 11h30
Commentaire Envoyer Imprimer

On attendait de connaître l’épaisseur du coup de rabot sur les subventions attribuées aux deux clubs phares de l’agglomération, l’ASNL et le SLUC. Nous voici fixés et assez atterrés.

Oui, il est normal que chacun supporte une part des efforts d’économies mais pourquoi saupoudrer et sortir de ses compétences ? La communauté urbaine est compétente pour le sport professionnel. Plus clairement, on pourrait dire que, dans ce domaine, les seules subventions « légales » sont celles attribuées à l’ASNL et au SLUC. La preuve, c’est que la ville de Nancy ne verse plus aucune subvention à ces deux clubs. Alors pourquoi se disperser et sortir de son champ d’action ? Pour 2016, l’ASNL se voit attribuer 665 000 € contre 1 065 000 € en 2015 (-37,50 %) et le SLUC Nancy Basket 859 173 € contre 1 214 000 € en 2015 (- 29,23 %). Oui mais va-t-on nous dire Viaduc Kennedy que le Grand Nancy a augmenté les financements attribués dans le cadre de la promotion par le sport. Ainsi, l’ASNL va percevoir 358 000 € en 2016 contre 208 000 € en 2015 et le SLUC 358 000 € contre 17 550 € en 2015. Quelle progression spectaculaire ! ah ! La belle affaire. Eureka ! Il suffisait d’y penser. Sauf que la promotion par le sport est soumise à la TVA et que donc, pour le SLUC comme l’ASNL, c’est double peine…
Pour être complets, signalons qu’au chapitre des subventions, l’ASPTT perçoit, en 2016, 65 000 €, le comité départemental de rugby 3 500 €. Au volet promotion par le sport, le Grand Nancy ASPTT Handball se voit attribuer 198 550 €, l’ASPTT semi-marathon 60 000 €, Nancy Vandœuvre Volley-Ball 96 000 €, Nancy Volley Maxéville 190 000 €.
La morale de l’histoire ? Déshabiller l’un n’a jamais mieux vêtu l’autre

Article coup de massue... cette fois on risque de rentrer dans le rang pour de bon sauf apport miracle de sponsors...

Pas bien compris pourquoi la CUGN a fait ça ? C'est pas eux qui gardent le produit de la TVA, ça ne leur fait rien économiser ... Enfin je crois pas. Le journaliste aurait du être pédagogue au lieu de persifler ...

En tout, avec une TVA à 20% (j'imagine que c'est le taux normal qui s'applique) ça devrait nous faire perdre environ 60000 euros sur les 1200000 euros qu'on reçoit du Grand Nancy. Vu la saison de merde qu'on a fait, j'avoue que je m'attendais à pire.
James
Administrateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 14 Avr - 11:32

Falker nous doit une saison, garder les frères piétrus pourrait être une idée, Mike en forme sans blessure et motivé il devrait retrouver un volume de jeu intéressant. Pourquoi pas cette idée d'académie piétrus en impliquant les deux frères, sous une nouvelle direction cette idée est un axe de développement pour l'avenir.
Sinon l'Éternel retour de kirksay et on aurait une base jfl hyper solide, à compléter avec des ricains, sans se tromper cette fois.
Et quid de weisz qui nous doit une saison également, qui pour le remplacer le cas échéant ? Moi j'aime assez Philippe Hervé.
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 14 Avr - 11:38

garder les pietrus? Un est trop cher et joue la diva selon les rumeurs..l'autre est sans cesse blessé, et n'est que l'ombre du grand qu'il a été..

falker est bien trop cher par rapport a ce quil apporte..

Il faut repartir de zero ou presque
Mister.info
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 14 Avr - 13:28

Allez je vous donne mon équipe pour la saison prochaine :

SLUC Nancy 2016/2017

Benjamin Sene - Louis Campbell
Tyler Kalinoski ou James Bell - Jérémy Nzeulie
Paul Harris - Bandja Sy
Justin Brownlee - Abdoulaye Loum ou alors simplement Tim Blue et Alexis Thomas
Elton Brown - Moustapha Fall
enerte
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 14 Avr - 18:00

Vu sur le site de l'est républicain
FLORENT PIÉTRUS (SLUC) : « DE FORTES CHANCES DE PARTIR »
Arrêté jusqu’au 15 mai, Florent Piétrus espère malgré tout rejouer d’ici la fin de saison avant un probable départ de Nancy. Et une dernière campagne en bleu…
Nancy. Il ne sera pas sur le parquet ce samedi pour l’énième remake du derby de l’Est. Mais Florent Piétrus jouera-t-il encore sous le maillot nancéien ? Rien n’est moins sûr…

Victime d’une déchirure à un adducteur le 2 avril dernier face à Dijon (80-64) alors qu’il avait réussi une prestation de haut vol (8 pts à 100 %, 10 rebonds, 3 passes, 21 d’évaluation), l’international a été arrêté officiellement jusqu’au 15 mai. Alors que le maintien est très certainement acquis, à quoi bon prendre le moindre risque d’autant que la préparation au TQO (tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Rio) va vite arriver après la fin de saison ?

La dernière journée de la saison régulière étant programmée le 10 mai (réception de Nanterre), le Guadeloupéen a donc peut-être bien joué son dernier match le 2 avril. Peut-être. Car l’intéressé n’a pas envie de terminer de cette manière. « J’espère revenir plus tôt » confiait-il ce jeudi avant l’entraînement, « il y a l’arrêt mais il y aussi le ressenti du joueur. Et je ne veux pas finir comme ça, sur une blessure mais après avoir joué un match ».

Si l’intérieur a autant envie de rejouer, c’est sans doute pour pouvoir faire ses adieux au public nancéien. Car après trois saisons en Lorraine, Florent Piétrus a le sentiment assez net que son aventure avec Nancy touche à sa fin.

En fin de contrat, le joueur s’était longtemps imaginé finir sa carrière dans la cité de Stanislas.

« Monaco m’avait fait une offre la saison dernière »
Mais alors qu’il a soufflé ses 35 bougies en janvier dernier, son avenir s’écrira vraisemblablement ailleurs. « J’avais envie de rester et le coach (Alain Weisz) souhaitait également que je reste mais le club ne m’a fait aucune offre au cours de cette saison » reprend l’international, « s’il avait eu envie de me conserver, il aurait formulé une proposition. Cela n’a pas été le cas. Dans ces conditions, il vaut mieux aller voir ailleurs ».

Sur le départ « à 90 % », l’international ne devrait pas manquer d’offres. On l’annonce notamment à Monaco. Simple rumeur ? « Oui et non » confie le joueur, « il n’y a pas de contact mais la saison dernière, j’avais eu une offre du club sur la table mais je l’avais refusée car il montait en Pro A et je ne savais pas vraiment ce qu’il allait faire ».

Monaco reviendra peut-être à la charge à la fin de saison. L’avenir le dira.

« Je sais que je serai bon en équipe de France »
Mais avant de relever un nouveau défi en club, Florent Piétrus a un ultime challenge en bleu, blanc, rouge à relever.

Et déjà une place à assurer au sein d’une équipe tricolore où la concurrence sera féroce au poste « quatre » avec la saison de toute beauté d’Adrien Moerman en Turquie ou encore les solides états de service de Kim Tillie à Vitoria, qualifié pour les quarts de finale de l’Euroleague.

Alors que le SLUC vit une saison pénible et que son impact statistique est un peu moins important que la saison dernière, un cadre comme Florent Piétrus peut-il se sentir en balance ? « Mais chaque année, quand je viens en équipe de France, j’arrive avec l’état d’esprit de gagner ma place » coupe le joueur, « je n’ai jamais considéré ma place acquise et c’est ce qui me pousse à me donner à fond tout le temps ». Même si son immense expérience (il est le plus capé des joueurs en activité avec 213 sélections) pèsera sans doute aussi à l’heure du choix fédéral. « Si l’équipe de France est là aujourd’hui, c’est aussi grâce à des joueurs qui sont venus chaque été en prenant de leur temps même quand c’était difficile » reprend Florent Piétrus, « ce n’est pas parce qu’on réalise une mauvaise saison avec Nancy que le joueur est devenu mauvais. Le coach (Vincent Collet) le sait et je sais que je serai bon en équipe de France ».

Même si Florent Piétrus ne jouera pas, il évoquera peut-être le sujet ce samedi avec Vincent Collet, le coach de la SIG et des Bleus…

Anthony GUILLE
vince
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Jeu 14 Avr - 22:54

Oui c'est la fin de l'histoire Piétrus à Nancy,pas de proposition la saison derniére alors qu'on lui avait fait une promesse,rien cette saison...il à raison autant partir.

Mike Pietrus un joueur trés fragile qui peut encore étre un bon Jfl à 15/20 min dans une équipe avec un bon budget.
Au Sluc aucun interet de faire un sacrifice financier pour un joueur qui ne peut plus assumé 30min par match sans étre bléssé.

Oui il faut repartir de presque zéro et construire autour de Sene,à la limite Falker avec un salaire moins important et avec 1 match par semaine je garde.
lolo
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Ven 15 Avr - 19:54

Encore une fois on envoi un message plein de sérénité au microcosme du basket.
Bien évidemment qu'on n'allait pas proposer quelque chose à Flo , déjà qu'on ne sait pas qui sera président !
Mais cela n'empêche pas le président actuel de lui dire en face qu'il ne sera pas conservé à priori vu l'incertitude qui pèse sur le club et ses problèmes financiers ( baisse des subventions et des recettes à prévoir avec l'absence de Coupe d'Europe).
Bref après Brun l'an passé, c'est maintenant un joueur reconnu dans le milieu avec une certaine aura qui nous fait mauvaise presse.
julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 16 Avr - 10:52

Quand je lis ici ou la qu'apparémment bc de joueurs du sluc ne pouvaient jouer avec Adams......pourtant un PETIT club comme Vitoria...ne s'en plaint pas, hier contre la petite equipe du Pana 22 pts ....2 ou 3 paniers a 3 pts hyper importants et la rage de vaincre le Darius en 1/4 de finale de la petite compet qu'est L'EL!!
beibeul
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 16 Avr - 11:41

julker a écrit:
Quand je lis ici ou la qu'apparémment bc de joueurs du sluc ne pouvaient jouer avec Adams......pourtant un PETIT club comme Vitoria...ne s'en plaint pas, hier contre la petite equipe du Pana 22 pts ....2 ou 3 paniers a 3 pts hyper importants et la rage de vaincre le Darius en 1/4 de finale de la petite compet qu'est L'EL!!
Tu as vu le match ?
Joue-t-il aussi solo que lorsqu'il était au SLUC ???
julker
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 16 Avr - 11:46

Oui j'ai vu le match....prend bc de tirs...alterne sur le poste 1 e 2 et a joué plus de 30mn hier.... une piece maitresse .Et hier il avait la rage le gugus....rarement je ne l'ai vu aussi expansif!

Dernière édition par julker le Sam 16 Avr - 20:13, édité 1 fois
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 16 Avr - 13:18

Non mais clairement a Vittoria il cartonne le gugus . Le truc c'est que les joueurs qui l'entoure son des référence en Europe et du coup il ne se prend pas pour "le meilleur de l'équipe" . Il joue vraiment juste le garçon et n'a pas peur de prendre les shoot compliqué en fin de possession et c'est d'ailleurs ce qu'on lui demande .
Jacques SANTINI
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Sam 16 Avr - 16:57

En tout cas vous pouvez dire ce que vous voulez... mais c'est bien Alain Weisz qui a découvert darius Adams (et pas JD Choulet) !
Qui avait déjà repéré ou même entendu parler de Darius dans son petit club en Allemagne ?

C'est donc le SLUC et surtout la campagne Eurocup qui a mis Adams sur le devant de la scène. Il a pu largement montrer ses qualités individuelles parfois au détriment du collectif !
Nous n'avons pas à le regretter... au contraire nous pouvons être fier, pour une fois qu'un joueur s'est révélé chez nous, c'est plutôt bien.

Allez la saison prochaine, avec notre budget réduit de 30%, il faudra avoir le nez creux et trouver quelques pétites comme Adams ou Harris.

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant