AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexionGroupes
Partagez | 

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mister.info
Slucky 2ème Dan

Localisation : Nancy, place en F7 mais tt le temps à cote des supporters adverses

MessageSujet: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Dim 13 Mar 2016, 08:49

J'ouvre les débats, va falloir commencer à penser à l'équipe de l'année prochaine (si on se maintient).
Pour moi, ça serait bien de garder quelques éléments :
- Ben Sene (encore sous contrat)
- Bandja Sy, il commence à avoir un tir à trois points, ça serait bien de la garder il est jeune encore
- Florent Pietrus, mais moins cher que cette année
- Steed Tchicamboud, voyons déjà ce qu'il fait jusqu'à la fin du championnat
- Michael Pietrus? Pour moi c'est risqué
- Andy Panko, avec un temps de jeu moindre pourquoi pas
- James Bell, pour moi c'est l'élément à conserver dans les étrangers du SLUC actuel. Il n'a que 23 ans, c'est un shooter qui peut nous sauver dans des moments difficiles (contre Pau, Rouen, CCRB, et hier en 1ère mi-temps). Pour moi, il faut lui faire plus confiance, il était tres impliquait hier et c'est bien de la souligner.
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 09:04

Mister.info a écrit:
J'ouvre les débats, va falloir commencer à penser à l'équipe de l'année prochaine (si on se maintient).
- Bandja Sy, il commence à avoir un tir à trois points, ça serait bien de la garder il est jeune encore
- James Bell, pour moi c'est l'élément à conserver dans les étrangers du SLUC actuel. Il n'a que 23 ans, c'est un shooter qui peut nous sauver dans des moments difficiles (contre Pau, Rouen, CCRB, et hier en 1ère mi-temps). Pour moi, il faut lui faire plus confiance, il était tres impliquait hier et c'est bien de la souligner.

Ben et Bandja pour sur
Et ensuite il suffit pour AW de pas partir dans le sud 3mois mais de se casser le cul à scouter dés aujd pour passer l'été à recruter ou superviser la préparation physique
sebfromnancy
Disciple slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 12:30

Pr Falker ?
l'année dernière, il ns fait une saison pourrie (avec un méga salaire)
et cette année, sa saison commence en janvier et se finit en mars....(avec un méga salaire)

pourtant il avait retrouvé la forme avant sa blessure...

par contre Bell, c'est clair qu'il faut le garder, il a un shoot tellement pur, il peut faire des dégats s'il a la confiance...
FLO, Panko, oui !!
un bon 5 parce que Moss est qd meme très light (cf samedi) magré son poids....
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 13:27

Mister.info a écrit:

lol au pire on garde toute l'équipe de cette année et on joue le maintien Smile

Bandja ne resignera pas chez nous, il voulait déjà partir l'année derniere alors qu'il était sous contrat..et vu la saison qu'on vient de passer..peu de joueurs voudront rester Smile

Bell doit partir aussi, c'est un shooter oui, mais sa défense est suspecte..

Les pietrus, oui et non, mike c'est pas la peine, et Flo ca dépend vraiment à quel prix...
Pour Falker, non merci, à 200 000 la saison on peut trouver mieux et surtout plus constant..car pour moi il n'a fait qu'une saison sur trois.

Panko, a voir aussi, car 160 000 c'est cher aussi..

Il va falloir que Weiz fasse ses choix et vu le budget on ne peut pas avoir comme cette année des joueurs au dessus de 150 000.. car panko flo et randal ça faisait beaucoup trop..

Sene s'il reste va être augmenté donc il va falloir la jouer fine..

Moi je repartirai sur une base toute nouvelle..sauf Sene

pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 16:58

Perso j'aimerais que le coach parte et que l'on arrive à garder sene.
Pour le reste falker,piètrus et panko,tout est question de prix.
Aux tarifs actuels,non merci!
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 17:04

Garder bandja,pourquoi pas,bell attendons de voir comment il va finir la saison, pour l'instant ça parait juste quand même. ..
Le tchi,sera il motivé?
Mike piètrus à quand même l'air cramé, et Moss malgré son surpoids, j'attendais mieux de lui.
Bref un gros chantier à venir. ..
baltazar21
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 18:10

Je pense qu'il faut faire oublier cette saison en faisant table rase.

je garderais toutefois Ben et Flo afin d'éviter le sentiment d'équipe 100% mercenaire (pour moi ça compte en tout cas. Quand je vois la JDA, les résultats sont certes là, mais le public a du mal à vraiment s'identifier à son équipe).
Steed pourquoi pas avec pour objectif d'aguerrir Ben (à propos, j'ai trouvé l'ITW croisée ben/Steed très sympa) et si son tarif est raisonnable. Sinon j'irais bien chercher Ireland que j'avais trouvé pas mal pour sa première saison européenne l'an dernier. A moins qu'AW aille nous dénicher un Roberson.
Bell, non! trop mauvais défenseur. Panko malheureusement trop cher. Falker, implication suspecte et trop cher.
Sy, m'étonnerait qu'il souhaite rester.

Moss, j'avais dit qu'il était déjà cramé l'an dernier. ça se confirme malheureusement, le garçon est impliqué.
Les vacances risquent d'être courte pour notre entraineur (AW va-t-il rester???)
Mister.info
Slucky 2ème Dan

Localisation : Nancy, place en F7 mais tt le temps à cote des supporters adverses

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 18:38

esslem54 a écrit:
Mister.info a écrit:

lol au pire on garde toute l'équipe de cette année et on joue le maintien Smile

Bandja ne resignera pas chez nous, il voulait déjà partir l'année derniere alors qu'il était sous contrat..et  vu la saison qu'on vient de passer..peu de joueurs voudront rester Smile

Bell doit partir aussi, c'est un shooter oui, mais sa défense est suspecte..

Les pietrus, oui et non, mike c'est pas la peine, et Flo ca dépend vraiment à quel prix...
Pour Falker, non merci, à 200 000 la saison on peut  trouver mieux et surtout plus constant..car pour moi il n'a fait qu'une saison sur trois.

Panko, a voir aussi, car 160 000 c'est cher aussi..

Il va falloir que Weiz fasse ses choix et vu le budget on ne peut pas avoir comme cette année des joueurs au dessus de 150 000.. car panko flo et randal ça faisait beaucoup trop..

Sene s'il reste va être augmenté donc il va falloir la jouer fine..

Moi je repartirai sur une base toute nouvelle..sauf Sene

Je reviens sur le cas Bell, il est encore jeune et avec plus de responsabilités il peut faire mal! Ne pas refaire une Booker en laissant partir un jeune prometteur serait bien.
De plus, je le sens de plus en plus impliqué, il a bien défendu samedi et il a rentré ses tirs tout en étant agressif offensivement. Il faut oublié ses sorties à 0 point, Weisz ne lui faisait pas confiance, mais maintenant ca a changé et je oense que ca serait un joli coup de lui faire encore confiance l'an prochain
tony parker
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 19:38

Une des questions est qui sera le président la saison prochaine?
ça peut conditionner le recrutement aussi
Wedj
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 21:16

Sene est de toute façon encore sous contrat avec nous (c'est le seul d'ailleurs) donc son salaire sera celui qu'il aura négocié dans ce meme contrat .
Pour le reste de l'équipe il faut maintenant renouveler la raquette . Mais avec la somme astronomique qu'on avait cette année pour nos 3 joueurs ont pourra largement trouver de quoi remplacer pour aussi bien et bcp moins cher ! Quand je vois des gars comme Dove, Holloway, Blue, Yarou, Booker qui sont tous moins cher que Panko !
Il faut équilibrer les salaires sur les postes .
Et chose principal pour Weisz qui n'est pas particulèrement un bon scoot , il faut recruter des joueurs qui ont déjà fait leur preuve . J'avais parlé de Thompson l'année dernière on voit ce que ça donne cet année .
Si on peut aller chercher des joueurs comme McKee , Gordon , un Payne en perte de vitesse , enfin il y a déjà de quoi faire en France .
L'autre gros chantier ca va être les nouveau JFL , à savoir qu'il n'en faudra que 4 , en sachant qu'on a déjà Ben. Il faudra trouver nos nouveau FR , Leloup , Lacombe , Wozej...(qui joue à Limoges) , Konate .... Enfin ca va être compliqué tout ça
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Lun 14 Mar 2016, 21:21

Et changer de coach, ce serait pas une piste pour débuter l'intersaison parceque Weiss il est bien gentil, mais bon... il fait un tantinet "Flambi de la pro A" non ? En tout cas, il ne respire pas la réactivité, le dynamisme, enfin bref, il ne représente pas vraiment l'avenir d'une équipe sans doute en reconstruction.
jtexc
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 10:40

BRUITS ET CHUCHOTEMENTS. Le SLUC serait à la recherche, pour la saison prochaine s’il reste en Pro A, d’un intérieur français de grande taille. On lui aurait notamment proposé le Limougeaud Fréjus Zerbo et l’Antibois Moustapha Fall, qui a parfaitement rempli sa mission samedi à Gentilly.

Apprendre par Maxime Bey, le président de l’Association SLUC Nancy basket que le grand espoir Melvyn Govindy (19 ans, 2,10 m) était sous contrat avec le SLUC et qu’il ne pourrait plus se laisser séduire par le chant des sirènes.
Mister.info
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 12:00

Fall je signe direct
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 12:55

Fall intéressant, par contre pour lui,c'est peut être moins le cas...
esslem54
Slucky 1er Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 17:27

zerbo est inconstant..et je ne suis pas pour...apres ce n'est pas moi qui decide lol
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: move   Mar 15 Mar 2016, 17:32

Fall, je prends aussi.

Zerbo n'a pour lui que le fait d'être JFL et tanké comme un panzer. Au delà de ca, un joueur très frustre capable de prendre son quota de fautes en un temps record. Et qui a accessoirement prolongé son contrat avec le CSP en juillet dernier pour une durée de... 5 ans! fou

vince
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 20:09

Un pivot de 24 ans qui mesure 2m18 et qui fait une saison comme la sienne ne viendra pas à Nancy.
Soit il resigne à Antibes qui à un budget similaire au notre soit il trouve plus interessant.
Rapatrions Guy Marc Michel et ses 2m12,en rotation d'un fort pivot ricain ca semble plus logigue vu notre budget.
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mar 15 Mar 2016, 21:31

vince a écrit:
Un pivot de 24 ans qui mesure 2m18 et qui fait une saison comme la sienne ne viendra pas à Nancy.
Soit il resigne à Antibes qui à un budget similaire au notre soit il trouve plus interessant.
Rapatrions Guy Marc Michel et ses 2m12,en rotation d'un fort pivot ricain ca semble plus logigue vu notre budget.
Shocked Là faut m'expliquer ???
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Un-championnat-qui-ne-flambe-pas-les-budgets-de-pro-a/594797
Jo L'incruste
As des As

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 10:23

andiamo a écrit:
vince a écrit:
Shocked  Là faut m'expliquer ???
http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Un-championnat-qui-ne-flambe-pas-les-budgets-de-pro-a/594797

Avec le 7ème budget et la 7ème masse salariale, comment on a pu foirer cette saison par rapport à d'autre équipes qui sont loin derrière nous niveaux finances mais très loin devant nous niveau classement...????

Incroyable!!! argh
Corpus Christi
Korac Winner

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 14:35

C'est des choses qui arrivent. Rater une saison... Ca veut aussi dire qu'à l'issue de cette saison, il faut impérativement remettre toutes les cartes sur la table pour en tirer les conséquences.

Miser sur Flo et Falker, mettre cher sur eux, ça a du sens. Ce qui n'en n'a pas c'est la gestion du "cas" Falker cet été... Ca nous a tué le début de saison.

Miser sur un effectif restreint en prenant deux jeunes absolument incapables d'aider l'équipe pro, c'est aussi une décision validée par le staff qui nous pénalise depuis le début de saison.

Faire le choix d'un effectif restreint quand on joue la Coupe d'Europe, c'est un choix, que personne n'a compris, et qui on le voit aujourd'hui, est un échec.

Après, on a eu des blessures, des erreurs de castings, des choix bizarres qui ont coûté 16 contrats en décembre ne laissant aucune marge de manoeuvre au club pour la suite... Une gestion calamiteuse...

Sans douter une seconde de la volonté de tout le monde de faire au mieux, soit en terme de timing, soit en terme de budget, la gestion générale de cette saison est à ce jour, une catastrophe.

Si on se maintien, on pourrait se dire que c'est pas grave, c'est un couac et on repart... Sauf qu'à la fin de saison, les gens qui mettent des sous dans ce club auront peut être envie d'arrêter. Que de 7è, on va descendre à 10è...

Que depuis que Weisz est là, on a rien su construire. Y'a même pas une philosophie qui a perduré...

Pour moi, il faut tout remettre à plat. Définir un vrai projet de club, y avoir réfléchi. On veut faire quoi de Nancy ? On veut l'amener où ce club ? Passer les saisons les unes après les autres, en jettant les dés à chaque fois... Et voir ce qu'il se passe ? Là, on sera en ProB rapidement.

Nancy est un club européen, Nancy a un standing français au même titre que Strasbourg, que Limoges, que Pau. On a moins de titres, oui, mais Nancy est une place forte, qui doit se comporter comme telle, à tout moment. pas comme un petit club qui vivote est serre les fesses en se plaignant.

Mais pour ça, il faut que derrière ça suive. Quand un joueur signe à Nancy... Il signe dans un club qui a une histoire, il revêt une tunique marquée par la sueur de joueurs glorieux.

Quel est le projet avec nos jeunes.... Strasbourg a fait exactement ça.... Et aujourd'hui, ils sont à regarder pour faire passer le club au niveau d'une puissance de niveau européen. Limoges a son passé pour lui, et si cette saison ça coince, le CSP a su briller et sait encore le faire. Prenons exemple. Réfléchissons. Portons ce club vers d'autres choses.
5NancyBoy4
Modérateur

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 16:50

Tout ce que tu dis a du sens Corpus. Malheureusement pour faire tout ca il faut une direction qui "ai les crocs". Avec une vision pour le club. On en reparle régulièrement mais Christian Fra, avec tout le respect dû à son investissement, n'est pas cet homme. Et c'est compréhensible. L'âge, les ennuis de santé, force est de constater qu'il est davantage en mode fin de parcours avec le SLUC.

La SIG oui est un modèle de développement récent. Les personnes en charge du développement du club font preuve de dynamisme et d'initiative. Aymeric Jeanneau pour ne pas le nommer. Un gars du milieu.

Après, il est aussi important de souligner le fait que la SIG a bénéficié de tout un contexte favorable à son développement. Un ensemble de facteurs opportuns, de timing de décisions externes au club qui le lui ont permis.

Je pense aux régulières invitations en EL au seul titre d'être vice-champion, 3 années de suite, chose dont nous n'avons pas pu bénéficier au temps ou nous cumulions cette distinction. Plus facile en effet de se développer quand on peut compter sur cette exposition, les droits TV afférents, l'octroi d'une aide supplémentaire de la LNB pour les clubs engagés (qui n'existait pas quand nous étions Champions). Ca représente des centaines de milliers d'euros/saison, des millions sur ces trois années.

C'est dit sans aucune aigreur, tant mieux pour eux, ils ont eu cette chance et savent comment faire pour faire fructifier "ces faisceaux" positifs, un exemple à suivre. Mais il était important de rappeler ces choses pour comprendre.

etno10
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 17:46

Deja ,si Weisz reste ,il doit scouté ,se bouger quoi ,c'est son taf aussi au marseillais ,nan ?
Parce que ,il s'est pas trop casser le fion cette saison ,mis a part son boxing day ...

Bell ,je le garde ,tout comme Sy et Ben ....( Flo au rabais ,sinon ..bye )et le reste :Dehors les clowns !!!!! Y a du menage a faire ,le probleme ,et je l'estime Gros ,c'est quid au directoire ,qui au commande ?

Mais que j'ai hate d'en finir avec cette saison ,pffffff .
Bonne soirée Salut
pistolpit23
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 18:24

Un jeune pivot JFL qui monte en puissance Vincent Poirier du PL,intéressant non?
il faudra de toute façon pour le Staff(lequel?)trouvé assez rapidement 4 JFL(c'est bien ça le quota pour l'année prochaine?)pour pouvoir monter une équipe assez compétitive.
On a déja Sene(si on arrive à le garder),pourquoi pas prolongé Sy...
Pour Flo Pietrus c'est sur qu'au tarif actuel,ça nous plombes un peu la masse salariale...
Mister.info
Slucky 2ème Dan

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 20:09

etno10 a écrit:
Deja ,si Weisz reste ,il doit scouté ,se bouger quoi ,c'est son taf aussi au marseillais ,nan ?
Parce que ,il s'est pas trop casser le fion cette saison ,mis a part son boxing day ...

Bell ,je le garde ,tout comme Sy et Ben ....( Flo au rabais ,sinon ..bye )et le reste :Dehors les clowns !!!!! Y a du menage a faire ,le probleme ,et je l'estime Gros ,c'est quid au directoire ,qui au commande ?

Mais que j'ai hate d'en finir avec cette saison ,pffffff .
Bonne soirée  Salut

Enfin quelqu'un de d'accord pour garder Bell.
andiamo
Maître Slucky

MessageSujet: Re: [Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?   Mer 16 Mar 2016, 20:47

D'accord en tout point avec Corpus, ssurtout sur ce que l'on souhaite faire du SLUC ???!!!
J'ai ausi cette sensation que le SLUC fait des choix à court terme, de saison en saison, puis de voit ce qui s'est passé, sans perspective d'avenir plus lointain.

On nous a 100 fois rabaché qu'on allait capitaliser sur;
- notre premier titre
- notre second titre
- la signature de Batum
- l'arrivée de Flo
Au bout du compte, on s'aperçoit que non seulement ce n'est pas le cas, mais qu'en plus le club tend à régresser et au niveau de sa structure (incertitude sur le futur président, projet de Pietrus aux oubliettes, Cyril Julian mis à l'écart...) ainsi qu'au niveau du budget et des résultats.

Certes une mauvaise saison arrive mais voilà 2 saisons sur 4 où l'on a plus que chaud le cul, et les saisons "réussies" n'ont pas apporté de trophée.

Dans ce cas là je dis très grand danger à moyen terme, d'autres s'y sont cassé tout leur dentier et la future métropole n'ira pas spécialement au secours du soldat SLUC si çà tourne au vinaigre. Ils se contenteront de dire "on vous a fourni un magnifique outil, soutenu au niveau de pas mal de choses, et vous vous êtes plantés". Le foot évidemment, voire le hand pourraient, en cas de descente être largement prioritaires pour le Grand Nancy.

[Effectif 2K16-17] Benjamin Sene un an de plus. Romain Sato?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant