FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)

Aller en bas 
+29
Jefferson DARCY
fabask
Corpus Christi
gosluc
enerte
andiamo
jtexc
Sunyliam
squale
payshaut
Rasheed Wallace
Korac
Crossover
Superfaktor
beibeul
Wedj
Aegis
Benoit ADAM
Jacques SANTINI
A-Sir
etno10
Supporter Couguars
lolo
ONDAFACE
vince
gros vinc
JC
Neodurden
5NancyBoy4
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 9:09

Selon l'équipe : Flo pietrus incertain pour samedi (tendon d'achille le retour) ainsi que mike pietrus (dos) et bandja sy (cheville). Ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Superfaktor
Maître Slucky
Superfaktor


Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 16/03/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 9:16

Vu sur le résumé en vidéo. Très surpris de voir que "air france" ne peut même plus dunker seul en contre attaque, et qu'il termine en lay up main droite côté gauche...ça fait peur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 10:43

Superfaktor a écrit:
Selon l'équipe : Flo pietrus incertain pour samedi (tendon d'achille le retour) ainsi que mike pietrus (dos) et bandja sy (cheville). Ça craint.

cela réduit les chances de réussir un exploit mais, comme l'a dit, le Tchi, la victoire à Monaco n'est pas un impératif dans l'optique du maintien.

Si les Monégasques étaient sportifs, ils nous prêteraient un joueur ou deux pour qu'il y ait match tout de même. C'est ce qui se fait en poussins quand un équipe de 10 rencontre une équipe de 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 16:46

ONDAFACE a écrit:
Superfaktor a écrit:
Selon l'équipe : Flo pietrus incertain pour samedi (tendon d'achille le retour) ainsi que mike pietrus (dos) et bandja sy (cheville). Ça craint.

cela réduit les chances de réussir un exploit mais, comme l'a dit, le Tchi, la victoire à Monaco n'est pas un impératif dans l'optique du maintien.

Si les Monégasques étaient sportifs, ils nous prêteraient un joueur ou deux pour qu'il y ait match tout de même. C'est ce qui se fait en poussins quand un équipe de 10 rencontre une équipe de 4 Very Happy      
l'amiral et Jamal ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
tony parker
As des As
tony parker


Nombre de messages : 4469
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 20:09

Superfaktor a écrit:
Selon l'équipe : Flo pietrus incertain pour samedi (tendon d'achille le retour) ainsi que mike pietrus (dos) et bandja sy (cheville). Ça craint.

Point santé
http://www.sluc-basket.fr/le-point-avec-a-weisz-avant-monaco-sluc-130216/

Bandja Sy soigne l’entorse qu’il s’est faite contre Châlons-Reims et reprend l’entrainement cet après-midi (mercredi). Son état semble s’être bien amélioré depuis samedi. Mike Pietrus, lui, a des problèmes de dos récurrents ce qui ne l’empêche pas de s’entraîner. Il passe un scanner ce soir, pour voir s’il n’y a de problèmes supérieurs qui nécessiteraient un arrêt long. Cela dit, il s’entraîne toujours et il sera -sauf mauvaise surprise – du voyage et du match avec nous. Quant à Flo (Pietrus), c’est le même régime que depuis un mois et demi. Les deux voir trois premiers jours de la semaine Flo soigne son tendon d’achille. Mais en aucun cas sa participation au match de samedi est remise en cause. Le reste de la troupe va bien.

Bandja Sy
"Je ressens toujours une petite douleur, mais ça va mieux. Je reprend l’entrainement aujourd’hui (mercredi), on va bien voir.
Cette blessure ne m’empêchera pas de jouer samedi
"
http://www.sluc-basket.fr/bandja-sy-elle-ne-mempechera-pas-de-jouer-samedi/
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 21:00

C'est malheureux à dire (et je suis le premier à être horrifié par cette philosophie) mais peut être en effet va-t'il falloir choisir nos matchs. Le maintien est loin d'être assuré et on n'a pas suffisamment de réserve d'essence dans le moteur pour tenir jusqu'au bout avec un groupe pas tout jeune jeune.
Je déteste cette idée mais seul le maintien compte.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 10 Fév - 22:45

il ne s'agit pas de faire exprès de perdre (en la matière, nous n'avons de tout façon pas trop besoin de nous forcer cette saison) mais de réserver des joueurs très fragiles pour les échéances décisives. Il manquerait plus qu'on ait un joueur majeur, type FPietrus, qui se blesse alors que nous sommes à -20 à Monaco.

Bref, 1) on voit à combien de joueurs vraiment opérationnels on part ; 2), s'il y en a suffisamment, nous tentons le coup... parce qu'on ne sait jamais et, si on les accroche au score, on se bat mais 3), si ça prend une mauvaise tournure, on met les jeunes. Rien de bien original...
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 0:33

A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
payshaut a écrit:
Rasheed, depuis ton retour sur le forum, tes post sont très amicaux vis a vis du staff
c'est ton droit et par contre les critiques se font  sur le forum ou le public  Embarassed
apprécie et fait le remonter que  Nancy joue devant une salle toujour pleine, malgré ce qui se passe

C'est pas des "critiques" sur le forum, je constate simplement qu'il y a moins de vie qu'avant et c'est dommage, mais moi-même je m'en suis absenté pendant longtemps. Pour ce qui est du public, j'ai l'impression qu'on a trop longtemps été habitué au caviar au SLUC, c'est normal qu'un certain phénomène de lassitude s'installe chez les gens à Nancy surtout qu'on n'a plus de joueur emblématique comme Kirksay ou CJ qui font venir du monde à chaque match. C'est juste triste de se dire qu'on n'aura plus jamais la même ferveur que pendant les playoffs 2006 et la série contre Strasbourg drunken

Le staff fait du bon travail compte tenu du budget je trouve. Deux demi-finales en étant relégué vers le 9-10ème budget c'est assez admirable.
On va dire que depuis le départ d'un certain haut-rhinois du banc du SLUC, il s'est adouci ce bon Rasheed Mr. Green

C'est clair que des leaders aussi forts et, plus rare, fidèles au SLUC comme Kirksay, Julian ou Greer, on en verra pas de sitôt. Falker et Pietrus, même s'ils ont permis au SLUC de dominer par moments, resteront un cran en dessous.

Pour parler de AW, il a effectivement fait un bon travail de recrutement ces deux dernières années. Et certains de ses paris ont été franchement intéressants (j'ai bien aimé l'épisode Marcus Banks pour ma part). Malheureusement, ses choix tant en terme de joueurs que de construction d'équipe se sont avérés très mauvais cette saison. Difficile de le critiquer vu les moyens dont il dispose et compte tenu de ses résultats lors des deux dernières saisons. Il a voulu prendre des risques avec une rotation très limitée mais talentueuse (sur le papier). Je ne le blâmerai pas pour ça personnellement.

Après, il y avait sans doute mieux à faire en terme de communication ou de gestion de l'effectif au plus profond de la crise il y a quelques semaines mais apparemment, l'orage est passé. Maintenant, outre le maintien à assurer, il va falloir reconstruire et passer à l'après-Falker & Pietrus (quoique que pour le second, on ne sait jamais...).

Je ne me suis pas "adouci". Il faut remettre les choses dans le contexte. A la plus grosse période JLM, 2006-2011 en gros, on était continuellement parmi les meilleurs budgets (en tout cas MS) et on a eu des effectifs incroyables en termes de qualités. D'où une certaine frustration voire rancoeur pour ma part, d'avoir vu ces équipes échouer quand même pas mal de fois sur des finales ou des matches couperets alors qu'on avait clairement le matériel pour tout péter (je pense surtout à 2006 et 2007, le plus dur à encaisser pour moi). Et d'où une certaine rancoeur vis à vis de JLM même s'il est évidemment avec Fra l'artisan de ces belles années. Son coaching frileux par moments et son manque de sympathie ont fait que je n'étais pas fan du coach, en reconnaissant tout de même que ça a été le patron de ce grand SLUC.

Pour Weisz, c'est différent. Déjà l'homme m'est plus sympathique, et ce depuis l'époque équipe de France en 2003. Et il doit composer avec une nouvelle version du SLUC beaucoup plus limitée niveau fric. Donc les attentes et la déception sont aténuées... il n'empêche que cette saison est très mauvaise mais je pense pas qu'il faille le virer non plus. Je rappelle à l'occasion que la dernière saison de JLM en 2013 a été encore plus ignoble et on a frôlé la catastrophe à deux doigts. Donc bon. A l'époque, je m'étais barré du forum, j'en pouvais plus de voir ça, c'était trop dur. Weisz m'a un peu réconcilié avec le basket à Nancy! Salut
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 0:41

andiamo a écrit:
C'est malheureux à dire (et je suis le premier à être horrifié par cette philosophie) mais peut être en effet va-t'il falloir choisir nos matchs. Le maintien est loin d'être assuré et on n'a pas suffisamment de réserve d'essence dans le moteur pour tenir jusqu'au bout avec un groupe pas tout jeune jeune.
Je déteste cette idée mais seul le maintien compte.

Bah exactement comme en CDF à Saint-Quentin quoi... (et pourtant tout le monde est tombé à bras raccourcis sur l'équipe).
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 15:41

Rasheed ,moi aussi j'apprécie Weisz mais a un moment, faut plus se voiler la face :Il s'est vautré complètement cette saison et on a vu de pas mal de bouillie de basket ,des systèmes euh comment dire transparents ,et surtout qu'il scoute un peu ...parceque je remarque qu' on se foule pas niveau recrutement :Raivio ,on l'a joué contre Nymburk ,Mohamed. .Ah tiens recruté sur un match ,contre ..Nymburk et a la mène ;on a essayé d'avoir le 2ème meneur de Saragosse...que l'on a joué également. ÇA fait un peu beaucoup perso .Bon ,la question ne se pose plus vu qu'on a plus de contrat dispo ( faute professionnelle cela dit ,ne pas se gardé de garde fou ,alors qu'on était a mi saison ).Pas sur qu'avec Mr Monschau cela soit passé. Bref ,bonne soiree a tous .
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 17:46

en tout cas, Choulet est pris pour les 2 années à venir. Dommage. Je sais qu'il n'a pas que des fans sur le forum (style de jeu, style de com, voire pas sympa/pas sympa, qui sait ?) mais, moi, j'apprécie ce qu'il propose comme sa droiture sans même parler de sa capacité à dénicher des pépites improbables.

Parce que si AW semble bien parti pour finir l'année (ce que je souhaite) et qu'il est possible qu'il finisse son contrat l'année d'après, c'est sûr que nous aurons un nouveau coach désigné au plus tard dans 15-16 mois. On peut commencer à y penser tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 18:38

Ouais bon JDC... est certes un bon dénicheur de talent, mais il a aussi ses soucis avec certains joueurs !
Bon, comme d'autres il est quand même un des coachs les plus corrects de la ProA, mais pas plus.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
etno10
Maître Slucky



Nombre de messages : 1824
Date d'inscription : 08/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 19:03

Comme ondaface ,j apprecie Choulet pourson franc parler et surtout son scouting !Il nous a sorti de sacres joueurs ( notamment des petits meneurs ) Bauer and coe.Bravo mr Choulet,quon aime ou pas ,le bonhomme respire basket ,respect ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 19:26

Je suis un des plus fervents supporters de JDC .Un coach qui vit son métier avec passion, qui ne laisse pas les joueurs s'installer dans le confort. Booker aurait t-il atteint un tel niveau de performance si JDC ne lui collait pas au train en permanence ?

Alors effectivement il ne viendra pas, dommage, ça n'aurait pas fait de mal à notre club.Parce qu' il y en a un paquet cette année dans l’équipe qui à priori sont loin d 'être des bourreaux de travail.

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
julker
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 948
Localisation : in the moon
Date d'inscription : 27/01/2015

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 19:59

andiamo a écrit:
C'est malheureux à dire (et je suis le premier à être horrifié par cette philosophie) mais peut être en effet va-t'il falloir choisir nos matchs. Le maintien est loin d'être assuré et on n'a pas suffisamment de réserve d'essence dans le moteur pour tenir jusqu'au bout avec un groupe pas tout jeune jeune.
Je déteste cette idée mais seul le maintien compte.

Ben ,declarons forfait ,cela nous evitera des frais de voyage et d'herbergement et puis tant qu'a faire ne jouons plus que les matches que ns aurons une chance de gagner....euh on en jouerait plus beaucoup!

Choisir nos matches,match pas important ds l'optique du maintien,bref vais eviter de venir sur le forum..en plus toutes ses idées semblent faire l'hunanimité ici..VIVE LE SPORT!!! Bacou
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Korac Winner
lolo


Nombre de messages : 6442
Age : 48
Date d'inscription : 02/01/2007

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 20:22

De toute façon, ils ont déjà effectué cette "tactique", choisir ces matchs c'est un peu ce qui s'est passé pas mal de fois non ?Le match en retard à Dijon, l'Eurocup d'une manière générale, la seconde MT en CDF.
Un match par semaine, ça leur va bien. Ils sont TOUS en fin de contrat, ça n'incite pas trop à s'impliquer non plus. Résultat une fin de saison sans saveur, la charrette étant certainement pour les deux clubs normands sauf catastrophe ( d'ailleurs pour poursuivre la tradition on va se positionner sur quels joueurs de ces deux équipes ?)

J'espère juste que pour l'année prochaine, le fighting-spirit soit dans le cahier des charges, montrer de l'envie à chaque match, et pas seulement par intermittence, c'est le minimum syndical

_________________
"Ne croivez pas tout ce qui est publié sur Internet"
Napoléon.
IIIème siècle avant JC
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 11 Fév - 20:34

julker a écrit:
andiamo a écrit:
C'est malheureux à dire (et je suis le premier à être horrifié par cette philosophie) mais peut être en effet va-t'il falloir choisir nos matchs. Le maintien est loin d'être assuré et on n'a pas suffisamment de réserve d'essence dans le moteur pour tenir jusqu'au bout avec un groupe pas tout jeune jeune.
Je déteste cette idée mais seul le maintien compte.

Ben ,declarons forfait ,cela nous evitera des frais de voyage et d'herbergement et puis tant qu'a faire ne jouons plus que les matches que ns aurons une chance de gagner....euh on en jouerait plus beaucoup!

Choisir nos matches,match pas important ds l'optique du maintien,bref vais eviter de venir sur le forum..en plus toutes ses idées semblent faire l'hunanimité ici..VIVE LE SPORT!!! Bacou
Je suis d'accord avec toi. C'est pour çà que j'ai dit que cette philosophie me débectait. Mais vu l'horreur de cette saison, seul m'importe le maintien à tout prix et en l'état, je suis persuadé que c'est loin d'être gagné même si l'équipe a fait le taf ces 3 derniers matchs. Il nous faut d'autres victoires donc je me moque comme de l'an 40 de faire bonne figure en perdant de 8 points ou aux prolongations si c'est pour se retrouver avec 2 joueurs sur le flan et 2 autres à 50 % le match d'après.
Le reste, je m'en fout royalement, seul le maintien me permettra d'oublier cette saison, quelle que soit la stratégie adoptée. Je veux que le SLUC reste en pro A et fasse le ménage sérieusement à la fin de la saison en prenant conscience qu'il a eu chaud aux fesses comme jamais.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
vince
Korac Winner
vince


Nombre de messages : 5652
Age : 41
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/02/2006

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 11:35

On paye des joueurs professionel et on devrait choisir nos matchs,choisir notre compétition.
Fallait pas jouer la coupe à fond sous prétexte que notre objectif c'est le maintien.
Quel mentalité de gagne petit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: move   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 13:18

dans notre situation, vaut mieux être "gagne petit" que "perd grand " Very Happy

Sur Bebasket, AW dit qu'il croit à la victoire à Monaco. Perso, je ne m'oppose pas à un exploit. La victoire du SLUC à Rouen m'a empêché de réussir un perfect aux pronos mais je privilégie le classement des couguars au mien fou Si on pouvait atteindre l'objectif des 11-12 victoires très vite, tout le forum sera heureux.

Levallois vient de récupérer Rich et Rouen de perdre Moreira. Ces deux joueurs ne se valent évidemment pas mais ça me laisse penser que c'est plutôt Rouen que Levallois qui est le principal postulant pour accompagner Le Havre en Pro B.
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyVen 12 Fév - 21:17

ONDAFACE a écrit:
dans notre situation, vaut mieux être "gagne petit" que "perd grand "  Very Happy

Sur Bebasket, AW dit qu'il croit à la victoire à Monaco. Perso, je ne m'oppose pas à un exploit. La victoire du SLUC à Rouen m'a empêché de réussir un perfect aux pronos mais je privilégie le classement des couguars au mien fou  Si on pouvait atteindre l'objectif des 11-12 victoires très vite, tout le forum sera heureux.

Aw n'est pas du tout réaliste car nous serions la première équipe à gagner chez eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A-Sir
Korac Winner
A-Sir


Nombre de messages : 12793
Localisation : Strasbourg & Nancy
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptySam 13 Fév - 9:57

Rasheed Wallace a écrit:
A-Sir a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
payshaut a écrit:
Rasheed, depuis ton retour sur le forum, tes post sont très amicaux vis a vis du staff
c'est ton droit et par contre les critiques se font  sur le forum ou le public  Embarassed
apprécie et fait le remonter que  Nancy joue devant une salle toujour pleine, malgré ce qui se passe

C'est pas des "critiques" sur le forum, je constate simplement qu'il y a moins de vie qu'avant et c'est dommage, mais moi-même je m'en suis absenté pendant longtemps. Pour ce qui est du public, j'ai l'impression qu'on a trop longtemps été habitué au caviar au SLUC, c'est normal qu'un certain phénomène de lassitude s'installe chez les gens à Nancy surtout qu'on n'a plus de joueur emblématique comme Kirksay ou CJ qui font venir du monde à chaque match. C'est juste triste de se dire qu'on n'aura plus jamais la même ferveur que pendant les playoffs 2006 et la série contre Strasbourg drunken

Le staff fait du bon travail compte tenu du budget je trouve. Deux demi-finales en étant relégué vers le 9-10ème budget c'est assez admirable.
On va dire que depuis le départ d'un certain haut-rhinois du banc du SLUC, il s'est adouci ce bon Rasheed Mr. Green

C'est clair que des leaders aussi forts et, plus rare, fidèles au SLUC comme Kirksay, Julian ou Greer, on en verra pas de sitôt. Falker et Pietrus, même s'ils ont permis au SLUC de dominer par moments, resteront un cran en dessous.

Pour parler de AW, il a effectivement fait un bon travail de recrutement ces deux dernières années. Et certains de ses paris ont été franchement intéressants (j'ai bien aimé l'épisode Marcus Banks pour ma part). Malheureusement, ses choix tant en terme de joueurs que de construction d'équipe se sont avérés très mauvais cette saison. Difficile de le critiquer vu les moyens dont il dispose et compte tenu de ses résultats lors des deux dernières saisons. Il a voulu prendre des risques avec une rotation très limitée mais talentueuse (sur le papier). Je ne le blâmerai pas pour ça personnellement.

Après, il y avait sans doute mieux à faire en terme de communication ou de gestion de l'effectif au plus profond de la crise il y a quelques semaines mais apparemment, l'orage est passé. Maintenant, outre le maintien à assurer, il va falloir reconstruire et passer à l'après-Falker & Pietrus (quoique que pour le second, on ne sait jamais...).

Je ne me suis pas "adouci". Il faut remettre les choses dans le contexte. A la plus grosse période JLM, 2006-2011 en gros, on était continuellement parmi les meilleurs budgets (en tout cas MS) et on a eu des effectifs incroyables en termes de qualités. D'où une certaine frustration voire rancoeur pour ma part, d'avoir vu ces équipes échouer quand même pas mal de fois sur des finales ou des matches couperets alors qu'on avait clairement le matériel pour tout péter (je pense surtout à 2006 et 2007, le plus dur à encaisser pour moi). Et d'où une certaine rancoeur vis à vis de JLM même s'il est évidemment avec Fra l'artisan de ces belles années. Son coaching frileux par moments et son manque de sympathie ont fait que je n'étais pas fan du coach, en reconnaissant tout de même que ça a été le patron de ce grand SLUC.

Pour Weisz, c'est différent. Déjà l'homme m'est plus sympathique, et ce depuis l'époque équipe de France en 2003. Et il doit composer avec une nouvelle version du SLUC beaucoup plus limitée niveau fric. Donc les attentes et la déception sont aténuées... il n'empêche que cette saison est très mauvaise mais je pense pas qu'il faille le virer non plus. Je rappelle à l'occasion que la dernière saison de JLM en 2013 a été encore plus ignoble et on a frôlé la catastrophe à deux doigts. Donc bon. A l'époque, je m'étais barré du forum, j'en pouvais plus de voir ça, c'était trop dur. Weisz m'a un peu réconcilié avec le basket à Nancy! Salut
On ne va pas "refaire le match" mais il faut admettre que le format de la finale à l'époque ne nous a pas favorisé. Et malgré l'immense respect que j'ai pour Tariq Kirksay, il n'a pas non plus réussi à porter l'équipe dans les moments chauds. Bien sûr, JLM et sa manie de cramer son cinq majeur, alors qu'il a souvent eu des joueurs de banc performants, est un responsable majeur de ces défaites. Mais il faut aussi savoir reconnaître la défaillance de certains leaders sur le terrain lors des remontées de l'équipe adverse.

S'agissant du coaching, tu vas me jeter des pierres mais je trouve que Weisz ne se distingue pas vraiment de Monschau. Ils ont tous les deux pour eux de savoir recruter (même si JLM s'est contenté de piocher dans les meilleurs évaluations de Pro A sur ses dernières saisons) et de tirer le meilleur de certains joueurs et plus généralement de leurs effectifs. Mais une fois dans le match, leur coaching manque cruellement de réactivité. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que leurs équipes, habituées à mener certains matches dans les grandes largeurs, se sont déjà fait salement remonter dans le money-time. On peut évidemment parler des finales à Bercy pour JLM mais AW a aussi quelques performances à son actif dans le domaine (une certaine demi-finale à Gentilly entre autres).

Et puis ils ont tous les deux cette manie de prendre en grippe certains joueurs, parfois à tort, et de les sortir à la première connerie venue (Bandja et Benji en ont fait les frais à leurs débuts). Enfin, le dernier parallèle entre les deux selon moi, c'est le manque de remise en cause. Je n'ai pas le souvenir d'un match où JLM et Weisz aient explicitement reconnu des défaillances dans leur coaching alors que leur manque de réactivité en fin de match sautait parfois aux yeux. Et même si AW communique plus, ça reste très superficiel comme analyse selon moi. Et ça vaut aussi bien pour le discours médiatique que pour les temps morts, lorsqu'on a la "chance" de voir le SLUC à la TV. "Défendez mieux, verrouillez le rebond, faites attention aux pertes de balles, fais-leur l'amour Darius", ce n'est pas ce que j'appelle du coaching technique.

Après, je te concède qu'en terme de sympathie et de communication, AW gagne largement le duel. Et effectivement, il n'a pas (et n'aura jamais) les moyens dont a disposé JLM. Au delà de cette saison ratée, je reconnais que AW a su relancer le SLUC après l'ère Monschau, ce qui n'était pas une mince affaire.
Pour autant, je garde à l'esprit que les perspectives d'avenir ne sont pas très bonnes et que AW, s'il devrait rester la saison prochaine, n'a plus le droit à l'erreur. Parce qu'en terme de ressenti, même si la dernière saison de JLM au SLUC a été un vrai calvaire, je t'avouerais que l'exercice actuel commence à prendre un goût à peu près aussi amer pour ma part. Et encore, heureusement que Steed a réussi à fermer des bouches (dont la mienne) ce qui constitue une excellente surprise, car entre la construction d'effectif suicidaire pour jouer sur plusieurs tableaux, le début de championnat catastrophique, l'élimination minable en Coupe de France et les blessures (on y peut rien, certes), je commençais à avoir du mal à faire la différence entre la dernière saison de JLM et celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
rosaliedesbois
Maître Slucky



Nombre de messages : 1621
Localisation : macon
Date d'inscription : 17/01/2010

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptySam 13 Fév - 10:21

l'équipe se remet en marche depuis l'arrivée de steed ! quel est le potentiel de cette équipe avec steed et mickael en meilleure forme ? nous aurons un bel aperçu ce soir à Monaco ....au delà du résultat, on pourra juger du niveau de l'équipe si celle ci fait jeu égal avec Monaco !
concernant AW celui ci semble manquer fortement d'autorité mais l'équipe n'est fabriqué qu'avec de forts caractères, d'où un manque manifeste de liant dans le jeu (aw avait composé de la même manière l'équipe de Toulon quand il était l'entraineur de cette équipe )
j'ai le sentiment que l'on va se maintenir cette année et cela sera un grand soulagement mais pour la prochaine saison j'espére que le recrutement se fera dans l'esprit d'un fond de jeu a mettre en place et de complémentarités entre joueurs et, non d 'anciennes vedettes sur le retour qui vivent d'exploits personnels !!!! go go à Monaco ......
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister.info
Slucky 2ème Dan
Mister.info


Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 05/07/2013

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyMer 24 Fév - 7:34

En amical hier, le SLUC s'est incliné de 5 points au CCRB 91-86
Revenir en haut Aller en bas
payshaut
Slucky 3ème Dan



Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/05/2014

[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)   [ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35) - Page 4 EmptyJeu 25 Fév - 6:41

le Havre se renforce juste avant de venir, pas de bol
http://www.stblehavre.com/lamont-mack-signe-au-stb-le-havre
et vous apprécierez la photo et le titre (le dunk de Brown contre Nancy )sur leur page pro du site
http://www.stblehavre.com/equipe-pro
tout est encore possible !
comme ils ont rien a perdre= danger scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
[ProA - J19] SLUC Nancy bat Châlons-Reims CB, 84-66 (41-35)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [PROA J8] Châlons-Reims - SLUC NANCY
» [ProA - J25] CB Châlons-Reims bat SLUC Nancy, 72-77
» [ProA - J3] SLUC Nancy bat CB Châlons-Reims, 69-76
» [ProA*J18] Nancy Vs Châlons-Reims 04/02- 20H00
» Après SLUC-REIMS - Réaction des supporters de Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: