FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)

Aller en bas 
+29
andiamo
Mister.info
Benoit ADAM
rosaliedesbois
julker
payshaut
machin00
fabask
Rasheed Wallace
the silent killer
muggsy54
baltazar21
vince
sebfromnancy
etno10
lolo
gosluc
Korac
enerte
Jacques SANTINI
Jiffi
LuckyLuke
Supporter Couguars
beibeul
fran6prod
Superfaktor
ONDAFACE
Neodurden
5NancyBoy4
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 20:13

J'étais donc au match.

Pas de mal de choses ont déjà été dites mais visuellement, dans la salle, ce SLUC Nancy ne m'a pas du tout donné l'impression d'une équipe en rupture avec son coach ou désunie. Tout le monde se soutenait, tapait dans les mains, y'avait de la cohésion, ils semblaient unis pour bien jouer ensemble après le non-match (sans doute volontairement lâché donc) de St-Quentin. Ils ont tout de même l'air concernés par le sort du club et la volonté de le sauver. Dans le jeu, j'ai trouvé ça du même tonnage que contre Paris, ça a vraiment pas mal joué du tout. Fluide, collectif, alternance jeu intérieur extérieur et de la chance aussi avec une énorme adresse à 3pts. Assez rassurant.

Rassurant MAIS aussi à mettre en perspective avec la faiblesse de l'adversaire. Comme le PL, Rouen n'a absolument rien montré, c'était indigent, surtout en défense. En attaque, guère mieux à part quelques saillies de Moreira ou ce bon Solo Diabaté. Le SLUC n'a pas eu à se forcer en défense, mais a tout de même bien défendu, j'ai trouvé, notamment Falker, Sene, Steed, Flo.

A voir donc contre des équipes un peu meilleures mais en tout cas dans l'esprit ça semblait rassurant. Le coach ne m'a pas l'air totalement à la masse non plus, il a beaucoup pianoté sur son effectif et avec succès. Tout n'est pas noir, on va s'en sortir j'en suis sûr.

Côté joueurs, seul Panko a fait un non-match, pas dans le rythme, mais il a joué collectif, n'a rien forcé et a bien défendu sur poste 3 et 4. Pas trop grave. En revanche Bell est définitivement borduré dans cette équipe, 5 minutes encore hier, sans rien dedans. Le désert. Ca va hélas être difficile de le relancer.
Premier vrai gros match de Mike Pietrus aussi, qui avait ENFIN l'air concerné et volontaire. Il a beaucoup parlé à ses coéquipiers et a mis des gros shoots dès le début du match. Blessé, il n'a presque pas joué en deuxième MT.
Tchicamboud énorme fou, on dirait pas un joueur de 35 ans. Toujours très fort en un-contre-un on le sait, mais des shoots très très longue distance dès le début aussi pour saper le moral du SPOR. A beaucoup porté la balle mais l'a bien utilisée, notamment sur pick'n'roll. Un leader quand même, quoi qu'on en pense.
Falker : des stats en trompe l'oeil. N'a pas fait un très bon match j'ai trouvé. Le retour de Randal les mains carrées, par contre tjrs actif en défens et au rebond.
Bandja Sy très bien, a beaucoup embêté Rouen par sa longueur. Très actif. Propre.
Flo a beaucoup de mal en ce moment, il est à 40% de ses moyens. Mais ne semble pas non plus lâcher, il se bat et reste dans le collectif.
Revenir en haut Aller en bas
andiamo
As des As
andiamo


Nombre de messages : 2053
Age : 56
Date d'inscription : 27/11/2008

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:02

Rasheed Wallace a écrit:
J'étais donc au match.

Pas de mal de choses ont déjà été dites mais visuellement, dans la salle, ce SLUC Nancy ne m'a pas du tout donné l'impression d'une équipe en rupture avec son coach ou désunie. Tout le monde se soutenait, tapait dans les mains, y'avait de la cohésion, ils semblaient unis pour bien jouer ensemble après le non-match (sans doute volontairement lâché donc) de St-Quentin. Ils ont tout de même l'air concernés par le sort du club et la volonté de le sauver. Dans le jeu, j'ai trouvé ça du même tonnage que contre Paris, ça a vraiment pas mal joué du tout. Fluide, collectif, alternance jeu intérieur extérieur et de la chance aussi avec une énorme adresse à 3pts. Assez rassurant.

Rassurant MAIS aussi à mettre en perspective avec la faiblesse de l'adversaire. Comme le PL, Rouen n'a absolument rien montré, c'était indigent, surtout en défense. En attaque, guère mieux à part quelques saillies de Moreira ou ce bon Solo Diabaté. Le SLUC n'a pas eu à se forcer en défense, mais a tout de même bien défendu, j'ai trouvé, notamment Falker, Sene, Steed, Flo.

A voir donc contre des équipes un peu meilleures mais en tout cas dans l'esprit ça semblait rassurant. Le coach ne m'a pas l'air totalement à la masse non plus, il a beaucoup pianoté sur son effectif et avec succès. Tout n'est pas noir, on va s'en sortir j'en suis sûr.

Côté joueurs, seul Panko a fait un non-match, pas dans le rythme, mais il a joué collectif, n'a rien forcé et a bien défendu sur poste 3 et 4. Pas trop grave. En revanche Bell est définitivement borduré dans cette équipe, 5 minutes encore hier, sans rien dedans. Le désert. Ca va hélas être difficile de le relancer.
Premier vrai gros match de Mike Pietrus aussi, qui avait ENFIN l'air concerné et volontaire. Il a beaucoup parlé à ses coéquipiers et a mis des gros shoots dès le début du match. Blessé, il n'a presque pas joué en deuxième MT.
Tchicamboud énorme fou, on dirait pas un joueur de 35 ans. Toujours très fort en un-contre-un on le sait, mais des shoots très très longue distance dès le début aussi pour saper le moral du SPOR. A beaucoup porté la balle mais l'a bien utilisée, notamment sur pick'n'roll. Un leader quand même, quoi qu'on en pense.
Falker : des stats en trompe l'oeil. N'a pas fait un très bon match j'ai trouvé. Le retour de Randal les mains carrées, par contre tjrs actif en défens et au rebond.
Bandja Sy très bien, a beaucoup embêté Rouen par sa longueur. Très actif. Propre.
Flo a beaucoup de mal en ce moment, il est à 40% de ses moyens. Mais ne semble pas non plus lâcher, il se bat et reste dans le collectif.
Merci. Voilà une analyse qui me rassure en tout cas. Il est clair que Bell semble avoir laché et en effet, je ne vois pas comment on va pouvoir lui permettre de récupérer ses atouts (car il doit en avoir quand même) car il nous reste une tripotée de matchs à enjeu avant d'avoir l'esprit libéré.

_________________
supporter depuis 1982
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 21:04

Merci du compte-rendu.
Ca rassure de voir les joueurs concernés et solidaires...

Les prochains matchs à la maison sont très important car à priori abordables (Chalons, Le Havre, Antibes, Pau et Paris). Or nous ne sommes pas bons à domicile... il va donc falloir changer cela, car à l'extérieur ce ne sera pas simple (Monaco, Chalon, ASVEL) !

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 22:02

Nos finales de PO, c'est Chalons-Reims et Le Havre : interdit de perdre. Après en prendre au moins une contre Antibes ou Pau. Obligation de battre Paris en revanche.

Si on fait ça, vu le niveau de certaines équipes, peut-être que 12 victoires ne seront pas obligatoires pour se maintenir et alors on sera très bien partis. Il peut y avoir concours entre Rouen et Paris pour accompagner Le Havre par exemple... Inutile de s'en mêler, ce serait indélicat Very Happy

Mais prenons match par match. Chalons-Reims, la pression tout de suite. Sur Bebasket.fr, après leur carton contre Gravelines, ils relèvent la tête et se voient beau. Il ne faudrait pas que l'entame leur laisse croire que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wedj
As des As
Wedj


Nombre de messages : 2785
Date d'inscription : 11/12/2014

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2016, 22:31

Je reviens de vacances spécialement samedi pour pouvoir supporter le Sluc contre Chalon Reims j'espère qu'il ne me décevront pas ^^ (je reviens aussi pour voir Drew Gordon qui semble être un sacré joueur ! Un gars qui fait 2.05 et qui peut jouer 3/4/5 on voit pas ca tout les jours )

_________________
TEAM PRO A 2023-2024

Clemons (US/1.77) / Grotzinger (FR/1.84)
Labanca (FR/1.92) / Houmounou (FR/1.90) / Kinge (FR/1.94)
Johnson (US/2.03) / Walker (US/1.94)
Cingala-Mata (FR/2.06) / Frisch (FR/2.01) / Mballa (CAM/1.98)
Thompson (JAM/2.13) / Omenaka (NIG/2.04)
Revenir en haut Aller en bas
jtexc
Slucky 2ème Dan
jtexc


Nombre de messages : 702
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/05/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2016, 13:59

Silence radio
Pour cet article, relatif à des choix tactiques et collectifs, nous aurions aimé que nos lecteurs puissent bénéficier des lumières de l’entraîneur du SLUC. Malheureusement, Alain Weisz a choisi de ne plus parler à L’Est Républicain.



Sous les paniers du SLUC Le SLUC en mode arrosage automatique
À Rouen, le SLUC a enclenché la machine à shoots à trois points (16 sur 33). Un signe révélateur d’une tendance qui prend forme depuis quelque temps. Tentative d’explication.
L’arrivée de Mickaël Piétrus n’est pas étrangère au fait que le SLUC tente de plus en plus de shoots depuis la ligne des trois points.

Nancy. La météo n’annonçait pourtant pas de gros orages sur Rouen, vendredi dernier. Or, la foudre est bel et bien tombée sur le parquet du Kindarena, entre 20h30 et 22h15. Ce soir-là, les Nancéiens ont transpercé le filet à seize reprises depuis la ligne des 6,75m (16 sur 33). Port du casque obligatoire dans la zone dangereuse !

Pour l’anecdote, Mickaël Piétrus et ses copains artificiers ne sont pas passés très loin du record de la saison en Pro A, en la matière. Celui-ci appartient toujours à Nanterre, qui avait réussi un improbable 18 sur 28, à Chalon, lors de la dix-septième journée. Le genre de performance qui se reproduit rarement dans une même saison et qui fait généralement pencher la balance du bon côté.

Cette fois, le SLUC s’en est donc remis à son adresse extérieure. Il n’est pas forcément coutumier du fait, si l’on considère les statistiques sur l’ensemble de la première partie de saison. À trois points, Chalon (27,5 tentatives par match), Nanterre (26,1), Cholet (25,6) et Dijon (23,7) sont plus dépensiers que les coéquipiers de Florent Piétrus (23,1). Et si l’on se réfère au pourcentage de tirs à trois points tentés par rapport au nombre total de shoots, le SLUC n’apparaît qu’en neuvième position (36 %). Autant dire qu’il en use… sans en abuser.

Ce qui s’est passé à Rouen n’était donc qu’un coup de folie sans lendemain ? C’est à voir. Car le fait que les Nancéiens sont, ces derniers temps, de plus en plus enclins à utiliser l’arme à longue portée est également incontestable.
Tchicamboud explose les compteurs

Il fut un temps, lorsque Randal Falker offrait trop peu de garanties offensives, puis en l’absence de Florent Piétrus, ce style de jeu très… périphérique relevait clairement du choix stratégique, assumé par l’entraîneur. Il faut croire que le retour du capitaine nancéien n’a pas franchement inversé le cours des choses. Pour l’instant, en tout cas.

Si, depuis quelque temps, la troisième attaque de Pro A (derrière Chalon et Monaco) a tendance à multiplier les tentatives loin du cercle, cela s’explique aussi par le choix des hommes. En effet, les derniers arrivés sont plutôt gourmands en matière de shoots à trois points. En débarquant à Nancy, Mickaël Piétrus avait clairement assumé le profil de « serial shooteur » (5,4 tirs à trois points tentés par match). Quant à Steed Tchicamboud, il explose carrément les compteurs depuis qu’il a enfilé le maillot rouge et blanc (6,7 par match).

Ces deux gaillards ont surtout succédé à des joueurs nettement moins prolifiques derrière l’arc de cercle. On pense à Derwin Kitchen (2,6 tentatives par match) ou Alando Tucker (3,4).

Reste qu’au-delà du cas spécifique du tir à trois points, le SLUC affiche de plus en plus le profil de l’équipe adepte du « run and gun » (courir et dégainer). Juste derrière Chalon, Nancy est la formation qui revendique la moyenne de tirs tentés la plus élevée (64,2 par match). Une équipe qui, pour schématiser (à peine), aime cavaler, shooter rapidement, quitte à faire l’impasse sur le jeu « demi-terrain » et sur ses joueurs intérieurs. Cela peut surprendre pour une formation qui avait été construite autour de l’axe Piétrus-Falker. C’est aussi le moyen le plus simple de faire jouer un groupe maintes fois retouché et dont les automatismes ne sont vraisemblablement pas la marque de fabrique la plus évidente.

Si seul le résultat compte, alors les victoires obtenues à Paris-Levallois et Rouen vont devoir encore faire quelques petits…

Thomas SIMON


Source : ER du04.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Neodurden
As des As
Neodurden


Nombre de messages : 2719
Age : 41
Localisation : Toujours en G8
Date d'inscription : 24/07/2007

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:13

jtexc a écrit:
Silence radio
Pour cet article, relatif à des choix tactiques et collectifs, nous aurions aimé que nos lecteurs puissent bénéficier des lumières de l’entraîneur du SLUC. Malheureusement, Alain Weisz a choisi de ne plus parler à L’Est Républicain.


Source : ER du04.02.2016

Eh bé, pour un coach qui doit rester encore 18 mois ça va être pratique

Bref adios Mister Weisz en mai...

_________________
Wishlist 2014-2015: Woodside, Pierce, Dobbins...  
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:15

Il ne dit pas grand chose aux joueurs pendant les temps-morts, ce n'est pas pour avoir plus d'infos dans L'Est... On ne perd pas grand chose. Ses dernières sorties dans la presse pour expliquer les défaites, je m'en passe.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:22

Oui enfin l'a il a refusé de parler après une victoire pas une défaite...

Franchement refuser des interviews à un journal qui aura juste eu le mérite d'avoir résumé le match avec le champ lexical des feux d'artifices je trouve pas ça forcément excessif

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2016, 19:20

lamentable (vue la place de l'ER pour le SLUC) et pas très futé (il est possible d'être langue de bois et creux dans ses réponses de sorte que le journaliste ne puisse rien tirer des questions qu'il pose). C'est vrai qu'on sentait les journalistes de l'ER pas mal pousser dans le sens du départ d'AW. Maintenant, ce n'était pas démesuré à mon sens et c'était de bonne guerre. D'ici à ce qu'il boycotte le forum où pas mal de gens réclamaient sa tête Very Happy

Bref, niveau communication AW nous aura tout fait cette année. Tant qu'il tient la route dans son coaching, ce que je pense, ça ne me dérange pas. Je ne parle que du coaching...

Laissons à Fra le temps d'agir, pas trop quand même, pour rappeler à AW que parler aux médias locaux fait partie de son job. Sinon, cela en dira long sur le management du SLUC.
Revenir en haut Aller en bas
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 15:10

C'est déjà ce qu'il avait évoqué après la victoire à Paris lorsqu'il mettait un gros tacle à "certains" en dehors du club. C'était adressé à l'Est il me semble, qui l'avait bien pourri en ce début de saison. C'est de bonne guerre, et je peux limite comprendre. salut
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 17:23

Rasheed Wallace a écrit:
C'est déjà ce qu'il avait évoqué après la victoire à Paris lorsqu'il mettait un gros tacle à "certains" en dehors du club. C'était adressé à l'Est il me semble, qui l'avait bien pourri en ce début de saison. C'est de bonne guerre, et je peux limite comprendre. salut

bien sûr que tout est de bonne guerre dans cette histoire : le SLUC perd, on cherche un bouc-émissaire, le journal surfe sur la vague qui demande sa tête et l'entraîneur justement s'énerve et veut se venger des journalistes qui contribuent à lui savonner la planche ... sauf qu'AW est salarié et que, s'il défend ses légitimement ses intérêts, il est aussi supposé défendre ceux du SLUC dans tout ce que ça représente (c'est-à-dire com comprise) - pourrait-on imaginer un joueur qui refuse de faire des visites d'école programmées parce qu'il déteste personnellement les gamins ?

Il n'avait qu'à faire des réponses à la Cantona à une certaine époque (avec ses mouettes et ses sardines). Le résultat est le même pour le journaliste et ça nous rendra la lecture de l'ER plus amusante. Je maintiens donc, si Fra ne le prend pas par l'oreille et l'amène pas devant les journalistes de l'ER, on pourra vraiment s'interroger sur le management du SLUC... enfin, c'est mon avis et je le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques SANTINI
Korac Winner
Jacques SANTINI


Nombre de messages : 7180
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 17:50

Oui, bon, ce n'est pas la première fois qu'un coach s'enerve contre des journalistes.
Souvenez vous de JLM qui ne voulait pas de perches aux temps-morts ? Cela a valu quelques amendes au Sluc il me semble. J'ai vu très récemment Laurent Blanc critiquer les questions des journalistes sur le PSG... 

Après AW a été clairement mis en cause par l'Est... et puis on ne sait pas tout non plus des relations  entre les uns et les autres. Gilles Gahier ne me semble pas être un modèle depuis qu'il couvre le Sluc (je le connais un peu depuis qu'il est à Nancy vers 2002 il me semble, sa fille ayant joué au basket avec la mienne...).
Il est à l'Est depuis très longtemps et couvrait Besançon avant de venir en Lorraine. Il connait le basket mais reste probablement dans la routine et lui non plus n'a pas forcément les coudées franches...
On a déjà vu des retournement d'opinion assez incroyable en fonction des circonstances.
Bref pour moi, c'est un épiphénomène qui ne durera pas.

_________________
Champion de France Pro B 2022 - Retour en Betclic Elite !
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptySam 06 Fév 2016, 22:16

Ah ça, Gahier, ce n'est pas toujours du journalisme...

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
Rasheed Wallace
Korac Winner
Rasheed Wallace


Nombre de messages : 8634
Age : 38
Localisation : Paris XI
Date d'inscription : 01/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2016, 00:27

ONDAFACE a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
C'est déjà ce qu'il avait évoqué après la victoire à Paris lorsqu'il mettait un gros tacle à "certains" en dehors du club. C'était adressé à l'Est il me semble, qui l'avait bien pourri en ce début de saison. C'est de bonne guerre, et je peux limite comprendre. salut

bien sûr que tout est de bonne guerre dans cette histoire : le SLUC perd, on cherche un bouc-émissaire, le journal surfe sur la vague qui demande sa tête et l'entraîneur justement s'énerve et veut se venger des journalistes qui contribuent à lui savonner la planche ... sauf qu'AW est salarié et que, s'il défend ses légitimement ses intérêts, il est aussi supposé défendre ceux du SLUC dans tout ce que ça représente (c'est-à-dire com comprise) - pourrait-on imaginer un joueur qui refuse de faire des visites d'école programmées parce qu'il déteste personnellement les gamins ?  

Il n'avait qu'à faire des réponses à la Cantona à une certaine époque (avec ses mouettes et ses sardines). Le résultat est le même pour le journaliste et ça nous rendra la lecture de l'ER plus amusante. Je maintiens donc, si Fra ne le prend pas par l'oreille et l'amène pas devant les journalistes de l'ER, on pourra vraiment s'interroger sur le management du SLUC... enfin, c'est mon avis et je le partage Very Happy

Bof... Weisz a beau être "salarié" du club c'est aussi le coach et il n'a absolument aucune obligation de parler à l'Est, je vois pas en quoi ce serait lamentable. Surtout que c'est une passade temporaire, ça passera, il est simplement un peu chafouin en ce moment. On ne peut quand même pas se plaindre de la communication de Weisz, qui est plutôt bonhomme et sympathique, humain avec ses joueurs et la presse, après l'antipathique JLM!

Et puis entre nous, l'Est, hein... Y'a pas toujours grand chose à y apprendre sur le SLUC non plus.
Revenir en haut Aller en bas
machin00
As des As
machin00


Nombre de messages : 2871
Date d'inscription : 26/12/2005

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 07:52

En même temps, tu veux y apprendre/lire quoi de plus ?
Perso je trouve que le SLUC est largement couvert dans l'ER, mais tu as peut-être raison, parfois pas besoin d'autant d'articles, mais plus pertinents. Il faut aussi voir que quand tu suis une équipe au quotidien, tu as moins les mains libres qu'un hebdo genre La Semaine qui a le temps de pseudo enquêter, ou qu'un natio comme L'Equipe ou autre qui se pointe quand ça va mal ou bien.
Revenir en haut Aller en bas
ONDAFACE
As des As



Nombre de messages : 3244
Age : 83
Localisation : marignan
Date d'inscription : 24/09/2009

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 09:17

de toute façon, dans la vie d'une équipe normale de sport professionnel, difficile de trouver des sujets intéressants à raconter tous les jours. Nous avons hélas eu des tas de news cette année au SLUC parce que les catas se sont accumulées. Nous aurions certainement tous préféré une saison avec une mer calme et juste des infos sur le prochain adversaire ou une interview d'un joueur qui nous dit combien il est heureux de jouer à Nancy.

Maintenant sur AW et JLM, sur le plan humain, ne les fréquentant pas personnellement, je ne les hiérarchiserai pas. Ils ont des méthodes de travail différentes et il y en a un qui a un accent du sud chantant et agréable. De là à dire que l'un est sympa et l'autre pas, moi certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
the silent killer
Slucky 2ème Dan
the silent killer


Nombre de messages : 721
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/01/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 10:28

JC a écrit:
Ah ça, Gahier, ce n'est pas toujours du journalisme...

Gahier ce n'est pas toujours du journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
beibeul
As des As



Nombre de messages : 3411
Date d'inscription : 01/07/2010

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 10:32

the silent killer a écrit:
JC a écrit:
Ah ça, Gahier, ce n'est pas toujours du journalisme...

Gahier ce n'est pas toujours du journalisme.
thumright
En prenant les informations à la buvette, c'est difficile de faire du journalisme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Crossover
Slucky 1er Dan



Nombre de messages : 293
Localisation : Courtside
Date d'inscription : 30/05/2014

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2016, 14:30

Rasheed Wallace a écrit:
ONDAFACE a écrit:
Rasheed Wallace a écrit:
C'est déjà ce qu'il avait évoqué après la victoire à Paris lorsqu'il mettait un gros tacle à "certains" en dehors du club. C'était adressé à l'Est il me semble, qui l'avait bien pourri en ce début de saison. C'est de bonne guerre, et je peux limite comprendre. salut

bien sûr que tout est de bonne guerre dans cette histoire : le SLUC perd, on cherche un bouc-émissaire, le journal surfe sur la vague qui demande sa tête et l'entraîneur justement s'énerve et veut se venger des journalistes qui contribuent à lui savonner la planche ... sauf qu'AW est salarié et que, s'il défend ses légitimement ses intérêts, il est aussi supposé défendre ceux du SLUC dans tout ce que ça représente (c'est-à-dire com comprise) - pourrait-on imaginer un joueur qui refuse de faire des visites d'école programmées parce qu'il déteste personnellement les gamins ?  

Il n'avait qu'à faire des réponses à la Cantona à une certaine époque (avec ses mouettes et ses sardines). Le résultat est le même pour le journaliste et ça nous rendra la lecture de l'ER plus amusante. Je maintiens donc, si Fra ne le prend pas par l'oreille et l'amène pas devant les journalistes de l'ER, on pourra vraiment s'interroger sur le management du SLUC... enfin, c'est mon avis et je le partage Very Happy

Bof... Weisz a beau être "salarié" du club c'est aussi le coach et il n'a absolument aucune obligation de parler à l'Est, je vois pas en quoi ce serait lamentable. Surtout que c'est une passade temporaire, ça passera, il est simplement un peu chafouin en ce moment. On ne peut quand même pas se plaindre de la communication de Weisz, qui est plutôt bonhomme et sympathique, humain avec ses joueurs et la presse, après l'antipathique JLM!

Et puis entre nous, l'Est, hein... Y'a pas toujours grand chose à y apprendre sur le SLUC non plus.

thumright

_________________
-DEFENSE-
Revenir en haut Aller en bas
JC
Korac Winner



Nombre de messages : 15068
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/07/2006

[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)   [ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55) - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:58

the silent killer a écrit:
JC a écrit:
Ah ça, Gahier, ce n'est pas toujours du journalisme...

Gahier ce n'est pas toujours du journalisme.

Mr. Green J'ai voulu être modéré.

_________________
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio487.fr/
 
[ProA - J18] SLUC Nancy bat Rouen MB, 78-92 (45-55)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [ProA - J23] SLUC Nancy 96 (50) - (34) 73 SPO Rouen
» [ProA - J9] SPO Rouen 85 (41) - (37) 78 SLUC Nancy
» [ProA - J11] SLUC Nancy bat Rouen MB, 90-74 (36-44)
» [ProA - J23] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 96-83
» [ProA - J6] SLUC Nancy bat SPO Rouen, 90-73 (48-37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU SLUC NANCY BASKET - Sluc nancy basket :: News SLUC NANCY-
Sauter vers: